Bienvenue sur le site jeuninfo.com » Réseau social d'actualités » COMMENT SAVOIR OUBLIER UNE PERSONNE QUE VOUS AIMEZ

COMMENT SAVOIR OUBLIER UNE PERSONNE QUE VOUS AIMEZ

Savoir oublier une personne que vous aimez

Comment savoir oublier une personne que vous aimez ?

Tant à la télévision que dans les séries, l’idée s’est répandue que pour oublier quelqu’un, il faut immédiatement sortir avec une autre personne ou, à défaut, boire jusqu’à ce que l’on l’oublie. Mais malgré le fait que dans la fiction, cela fonctionne bien, la réalité est que dans de nombreux cas, il ne s’agit que d’un patch qui vous fait vous sentir encore plus mal avec le temps.Comme vous pouvez l’imaginer, oublier une personne qui à un moment donné a été importante pour vous est un processus long et difficile.La première étape pour s’éloigner de quelqu’un que vous aimez ou pour oublier quelqu’un est de ne pas commettre l’erreur de combler immédiatement le vide romantique de votre vie avec quelqu’un d’autre. La meilleure façon de passer à autre chose dans votre esprit ou dans la réalité est de prendre soin de vous à l’intérieur et à l’extérieur et d’explorer d’autres routines pour laisser ces pensées derrière vous.
Si vous savez que votre relation ne va pas bien, penser constamment à cette personne ne fera qu’aggraver votre douleur et votre chagrin. Heureusement, si vous faites quelques efforts, vous arriverez à passer plus de temps à faire des activités qui vous rendront heureux, à passer du temps avec les gens que vous aimez et surtout, à apprendre à aimer votre vie à nouveau. Cela pourrait prendre du temps, mais si vous êtes assez déterminé(e), vous arrivez à oublier cette personne que vous aimiez tant. Même si la situation peut s’avérer différente pour tout un chacun, on peut dire que nous ressentons tous des émotions désagréables après une rupture amoureuse. Il y a de fortes chances que votre ex petit ami ait partagé beaucoup de choses avec vous et que cela crée un grand vide quand vous n’êtes plus ensemble.
Bien qu’il puisse être difficile d’oublier son ex, il existe des moyens de réparer un cœur brisé. Lorsque vous souffrez d’une rupture douloureuse, sur le moment il est difficile d’imaginer que vous trouverez un jour un autre partenaire et que vous pourrez aller de l’avant. Toutefois, avec le temps vous passerez ce cap pénible et vous ne vous attarderez plus sur le passé.
Oublier une personne que vous aimez

Un peu plus sur le sujet

Lorsque nous nous engageons dans une relation amoureuse, nous avons des attentes spécifiques. Nous avons probablement envie de passer le reste de notre vie avec le partenaire, ou avons des projets en commun que nous pourrons concrétiser en couple dans le futur. Tout dans les mois à venir sera une question de “nous”, tout dans “notre” avenir semblera positif. Néanmoins, quand la relation se termine soudainement, l’engagement et les promesses sont abruptement rompus. L’avenir de notre belle histoire d’amour devient soudain incertain. Pire encore, quand une telle chose se produit, notre tristesse peut se manifester sous forme de douleur émotionnelle.
Par conséquent, nous sommes obligés de renoncer à la vie amoureuse en laquelle nous croyions si fortement. Et nous sommes obligés de renoncer à ce que nous chérissons le plus, le grand amour. Quand nous tentons de comprendre comment oublier quelqu’un qu’on aime, ce n’est pas très évident. Nous devons effectuer une révision mentale complète, et cela peut souvent s’avérer déroutant et, à coup sûr, très difficile à vivre.

Pourquoi est-il difficile pour nous d’oublier quelqu’un que nous aimons ?

Comme vous le savez bien, il existe une croyance populaire selon laquelle vous ne pouvez jamais oublier votre premier amour. En réalité, cette expression ne consiste pas tant à être la première relation qu’à l’intensité avec laquelle une relation se ressent. Lorsque nous voulons oublier une personne, le plus difficile est de se désengager littéralement de la romance que vous avez ressentie à son égard. L’amour n’est pas seulement les pensées qui viennent à l’esprit sur l’amant (ou l’idéal) en question. En réalité, il y a une série de changements physiologiques qui se produisent dans le cerveau et c’est ce qui rend vraiment difficile d’apprendre à oublier.

Savez-vous que l’être humain oublie difficilement le passé ?

Pour de nombreux individus, il est très difficile de surmonter un chagrin d’amour. Cela est généralement dû au fait qu’ils refusent de rompre leur schéma mental et continuent à tout ramener à la vie de couple qu’ils ont perdue. La plupart des gens ruminent beaucoup et continuent à penser et à faire toutes les choses qui leur rappellent cet amour non réciproque. Ils ne pensent pas à créer de nouveaux liens qui les aideront à rebooster leur bien-être. L’être humain aura tendance à se vautrer dans sa misère et refusera de s’en sortir. Après une rupture amoureuse, la seule solution est d’exprimer ses émotions. Toutefois, il faut savoir choisir le bon moment pour lâcher prise et pour pouvoir rencontrer de nouvelles personnes.
Plus vous ruminez et vivez dans la souffrance, plus vous l’enfoncerez dans votre subconscient. De ce fait, cela rendra les choses plus difficiles à déraciner lorsque vous serez enfin prêt à passer à autre chose. Alors, permettez à votre être de ressentir votre douleur, mais agissez rapidement pour l’éradiquer. Résistez à l’envie de penser aux souvenirs qui vous donne l’envie de recontacter votre ex, et vous pourrez passer à autre chose beaucoup plus rapidement. Tout le monde sait que les ruptures sont pénibles, mais vous ne devez pas vous enfermer dans cet état d’esprit. Libérez vos émotions, faites silence radio pendant un moment et oubliez cet amour impossible.

Que se passe-t-il dans le cerveau lorsque nous voulons oublier quelqu’un ?

Lorsque vous voulez oublier une quelqu'un
Il existe divers changements physiologiques qui font qu’oublier une personne est plus qu’une tâche fastidieuse. La raison en est que l’amour produit souvent une réaction similaire à ce que nous ressentirions avec n’importe quelle drogue.
  • Modifications de la dopamine
Selon certaines recherches, lorsque nous développons des sentiments amoureux envers une nouvelle personne, un pic de dopamine se produit dans le cerveau. À tel point que tomber amoureux fonctionne à peu près de la même manière que devenir accro à une drogue.
  • Effets sur l’amygdale
L’amygdale est la partie du cerveau qui vous met en état d’alerte chaque fois que vous vous sentez en danger. Lorsque vous essayez d’oublier quelqu’un ou de rompre avec quelqu’un, l’amygdale entre en action et vous donne une sensation d’inconfort. À tel point que lorsque vous commencez une nouvelle relation peu de temps après l’avoir quittée avec quelqu’un, ces pensées peuvent se reproduire.
  • Biologie et amour
Lorsque nous tombons amoureux, nous changeons notre structure neuronale. Par conséquent, lorsque nous voulons abandonner quelqu’un, cela finit par ressembler au processus consistant à essayer d’arrêter un médicament. Depuis que nous sommes petits, nous sommes très conditionnés à penser que le bonheur vient de l’extérieur et non de l’intérieur. À tel point que lorsque nous découvrons quelqu’un que nous pouvons aimer, nous pouvons promouvoir notre estime de soi, notre sécurité et notre bonheur grâce à elle. Chercher le bonheur chez les autres est une erreur qui est plus que destructrice pour nous-mêmes.

Conseils pour savoir comment oublier quelqu’un

Bien qu’il n’y ait pas de formule magique qui vous permette d’apprendre à oublier un amour instantanément, vous pouvez lutter contre ces mauvaises pensées grâce à certains conseils.

Évacuez vos émotions

Évacuez vos émotions
Si vous voulez l’oublier, la première chose à faire est d’admettre que vous avez des sentiments pour cette personne. Si vous vivez dans le déni, vous ne ferez que garder vos sentiments intenses en dedans, plutôt que de les laisser sortir. N’hésitez pas à pleurer, parlez-en avec un ami proche, admettez que la situation vous blesse et avouez vos sentiments. Écrivez ce que vous ressentez, si cela peut vous aider. Si vous ne souhaitez pas en parler avec un ami, mettre vos sentiments sur papier pourrait également vous aider.
Si vous ressentez de la colère pendant un certain temps parce que les choses n’ont pas fonctionné avec cette personne, sachez que c’est normal.
Dites à vos amis que vous prendrez un peu plus de temps pour vous pendant quelques jours, ne vous forcez pas à voir du monde si vous n’en avez pas envie. Cela dit, après quelques semaines, vous devrez arrêter de vous cacher et recommencer à avoir une vie sociale. Passer trop de temps avec vous-même ne pourrait qu’empirer les choses.

Acceptez que ce soit terminé

L’une des premières choses à faire est d’accepter que ce soit la fin de votre relation, accepter qu’entre vous et la personne que vous aimez : c’est fini ! Ce n’est pas simple, mais c’est une chose essentielle à comprendre pour pouvoir passer à autre chose.Nous avons souvent envie d’y croire, mais si cette personne a dépassé la limite, qu’elle vous ait fait mal intérieurement ou physiquement, arrêtez de penser qu’elle va changer.N’ayez pas cet optimisme aveugle, cet espoir sans fin. Ce n’est pas facile et vous n’allez pas réussir en un jour, mais vous y arrive, JeunInfo crois en vous !

Eliminez toutes les choses qui vous feraient rechuter

Les gens établissent généralement des liens mentaux entre les expériences. De nombreuses situations ou certains lieux peuvent déclencher une réaction émotionnelle chez quelqu’un basée sur des incidents passés. Prenez par exemple les fumeurs qui renoncent à la cigarette, ils sont confrontés à cette situation tout le temps. Un individu habitué à fumer pendant les pauses sur son lieu de travail, associera inévitablement les pauses à la consommation d’une cigarette. Si normalement vous associez un endroit comme un parc à votre ex, vous vous retrouverez toujours à penser à lui à chaque fois que vous passerez devant. Dans ce contexte, le problème est que plus la relation de couple a duré longtemps, plus des associations seront faites entre votre ex et certaines choses.

Retirez votre ex des réseaux sociaux et de votre téléphone

Retirez votre ex des réseaux sociaux
À l’heure actuelle, nous sommes bombardés par la vie des autres sur les réseaux sociaux. Voir ce que fait votre ex est extrêmement facile à faire, mais le problème est que ce genre de comportement ne fait jamais du bien. Si vous pouvez difficilement laisser tomber votre ex parce qu’il est un pervers narcissique, vous devez envisager de le retirer de votre vie complètement, y compris de votre téléphone. C’est peut-être la dernière chose que vous voulez faire, mais parfois les meilleures solutions ne sont pas toujours les plus simples. N’oubliez pas que vous faites cela pour votre bien-être et pour personne d’autre. Si vous espionnez constamment votre ex, cela ne fera qu’ouvrir la plaie émotionnelle encore et encore.
C’est pour cette raison précise que la blessure n’aura jamais la chance de guérir. Au début, vous ressentirez une grande tristesse, mais après quelques temps, vous vous sentirez mieux.

Prenez soin de vous

Étant dans une relation engagée, nous prenons souvent soin de notre partenaire plus que de nous-mêmes. À tel point que lorsque nous voulons le quitter et oublier quelqu’un, nous finissons par nous sentir vides et nuls en tant que personnes. Par conséquent, un bon moyen de laisser ces mauvais sentiments derrière vous est d’essayer de consacrer la même énergie que vous avez consacrée à votre ex ou à la personne que vous avez aimée. Apprenez à pratiquer l’autosoin. Vous devez vous doucher, vous nourrir, dormir régulièrement même si en ce moment prendre soin de vos besoins fondamentaux peuvent sembler difficiles.
En étant conscient que vous devez vous occuper de votre personne, vous vous sentirez plus positif. Prenez tout votre temps pour réfléchir à qui vous êtes maintenant et à vos nouveaux objectifs. C’est normal d’essayer de vous éloigner des situations qui vont vous rappeler votre relation amoureuse douloureuse.Vous pouvez par exemple ne pas aller dans un endroit où vous savez que votre ex sera ou éviter un certain restaurant parce que vous y avez eu votre premier rendez-vous. Évitez de parler ou d’envoyer des SMS à votre ex, sauf si vous avez une raison très légitime de le faire.Ne vérifiez pas de manière obsessionnelle leurs profils sur les réseaux sociaux. Vous pouvez même les bloquer pendant un certain temps.Si vous vous posez également des questions sur ce qui s’est passé, prenez le temps d’examiner ce qui n’a pas fonctionné dans la relation, en particulier si c’est vous qui avez provoqué la rupture.
Si vous avez été largué(e), rappelez-vous que vous ne pouvez pas contrôler les pensées et les actions des autres. Vous ne pouvez être responsable que des vôtres. Alors efforcez-vous de prendre soin de vous et de vous aimer du mieux que vous pouvez. Si votre ex est déjà passé à autre chose, sachez que votre bonheur est indépendant de celui de cette personne. De ce fait, ne comparez pas votre situation actuelle à celle de votre ex. Vous devez apprendre à prendre les meilleures décisions pour atteindre le bonheur ultime et pour ressentir le bien-être.Si vous avez des soucis pour gérer la situation, assistez à des sessions de développement personnel, cela vous fera beaucoup de bien.
Si vous sentez que vous avez besoin d’un peu d’espace, ça veut dire que vous ne devez pas vous plonger dans une nouvelle relation. Si vous envisagez encore de rencontrer l’âme soeur, il serait utile d’examiner votre ancienne relation avec objectivité.Vous devez pouvoir regarder en arrière pour comprendre ce qui n’a pas marché et pour savoir ce que vous attendez d’une relation à l’avenir. Ce processus peut inclure le pardon des autres et de vous-même. Pratiquez l’auto-compassion. Pendant cette période de réflexion, si vous vous rendrez probablement compte que vous n’êtes pas encore tout-à-fait prête pour une telle réflexion ou une nouvelle relation, alors soyez patient(e).

Découvrez-vous à nouveau

Découvrez vous à nouveau
Maintenant que vous avez plus de temps pour vous-même, une façon d’oublier quelqu’un est de découvrir de nouvelles passions ou passe-temps. Faire des activités nouvelles et différentes peut remplacer le sentiment de joie que nous éprouvons lorsque nous sommes amoureux.

Vous devez modifier votre physionomie et votre physiologie

En clair, modifiez votre posture, modifiez votre respiration, modifiez vos expressions du visage… adoptez une posture plus droite, respirez plus profondément, souriez (même un faux sourire compte), ne parlez pas de sujet négatif, ne regardez pas vers le bas, modifiez votre vocabulaire que vous avez avec vous-même et avec les autres. Toutes ces choses vont envoyer à votre cerveau des informations positives et ça vous créera des sentiments de joie et de bonheur.Vous vous sentirez beaucoup mieux et ça va aussi vous créer de l’énergie positive, c’est essentiel quand on est triste. Attention : modifiez votre attitude ne va pas vous faire passer de dépressif à heureux en quelques secondes ! Quand vous modifiez votre attitude, vous devez voir cela comme une jauge et plus vous modifiez votre attitude, plus cette jauge de joie se remplit et plus vous vous sentirez mieux !

Oubliez votre colère et votre amertume

Vous avez surement plusieurs raisons de ressentir de la colère ou de l’amertume. Peut-être que cette personne vous a vraiment fait du mal. Peut-être que vous étiez sûr que les choses allaient s’arranger et cela n’est pas arrivé. Peut-être que cette personne sort présentement avec un(e) de vos ami(e)s et vous êtes fâché contre eux. Il est normal de ressentir ces sentiments, mais cela ne signifie pas que ces sentiments sont positifs ou qu’ils vous aideront à l’oublier.Notez les raisons pour lesquelles vous êtes en colère. Reconnaitre votre douleur est important si vous souhaitez l’oublier. Lorsque vous aurez compris d’où viennent vos sentiments négatifs, vous pourrez commencer à vous attaquer à chacun d’eux.
Si vous croisez cette personne, ne lui montrez pas que vous êtes en colère. La chose à faire est d’être complètement indifférent, comme si sa présence ne vous intéressait pas. Si vous continuez à faire semblant d’être indifférent, vous verrez que vous commencerez à vraiment l’être après peu de temps.

Comment oublier quelqu’un rapidement : évitez le blâme

C’est vraiment difficile d’oublier votre ex parce que vous vous sentez rejeté(e), et vous cherchez des réponses.Peu importe si vous leur reprocher de vous avoir laissé, peu importe la raison de leur départ. Arrivé à un moment donné, vous devrez penser à l’oublier. De plus, lorsque nous assumons la responsabilité de nos actions, nous sommes en mesure de penser plus clairement. Cela veut dire que si vous réalisez que vous n’étiez pas heureuse au sein de cette ancienne vie amoureuse, vous comprendrez que vous avez besoin d’une nouvelle relation. Vous savez que vous avez eu raison de rompre, que ça n’allait jamais marcher, alors pourquoi faire durer une relation qui n’était pas bonne au départ ?
En d’autres mots, vous devez devenir une personne conciliante et admettre que vous avez aussi fait de mauvaises choses. Apprenez à tirer des leçons de votre premier amour pour que vous puissiez avoir de meilleures histoires dans le futur.C’est de cette manière que vous pourrez assurer que votre prochaine relation sera plus grande et meilleure car vous aurez appris de vos erreurs.

Reconstruisez votre estime de soi

Reconstruisez l'estime de soi
Si votre partenaire est à l’origine de la rupture, vous vous remettez peut-être en question concernant votre apparence physique et vos traits de caractère. Vous vous demandez probablement quelles sont les facultés qui vous manquent et quels sont les facteurs qui pourraient faire que que votre ex ne vous aime plus. Lorsque vous étiez tombé(e) amoureux (se) de lui, d’elle les sentiments semblaient réciproques, mais ce n’est plus le cas maintenant. Alors, concentrez-vous sur tout ce que vous valorisez vraiment en vous et sur les choses que vous avez apporté à la relation, plutôt que sur les qualités que vous ne possédez pas. Rédigez une liste et pensez aux traits de caractère, aux forces émotionnelles, aux compétences, aux aptitudes et à toute autre qualité que vous avez.
Si vous avez du mal à trouver des idées, faites appel à vos amis les plus proches et à votre famille. Ces derniers vont sûrement sauter sur l’occasion de partager toutes les raisons pour lesquelles ils se sentent chanceux de vous avoir dans leur vie.

Ouvrez votre cercle d’amis

Les amitiés font également partie intégrante de notre vie. À tel point que le moment est venu d’élargir davantage votre cercle d’amis. Le but n’est pas de remplacer la personne que vous voulez oublier, mais de mettre de côté les pensées qui y sont liées.

Pensez à ce à quoi ressemblait vraiment votre relation

Pour oublier une personne, il est essentiel d’analyser à quoi ressemblait réellement votre relation. Si vous vous arrêtez pour penser à ses points négatifs, vous verrez très probablement pourquoi elle a fini et comment il n’était pas positif de continuer avec dans cette voie.

Encouragez les pensées positives

Même si vous êtes dans une mauvaise situation, c’est le meilleur moment pour entraîner votre cerveau et votre esprit. Par conséquent, il est essentiel de pouvoir changer les pensées négatives et de les remplacer par des pensées plus positives. L’une des techniques les plus efficaces pour y parvenir est le dialogue interne. Une autre façon de contrôler vos pensées est à l’aide de la méditation ou de la pleine conscience.

Pensez à ses pires défauts

Cessez de vous souvenir de sa beauté, de son humour ou de sa belle personnalité. Concentrez-vous plutôt sur tous ses défauts, comme son gout vestimentaire étrange ou sa méchanceté avec des inconnus. Faites-en une liste si cela peut vous aider. Lorsque vous penserez à cette personne, pensez à tous ses aspects négatifs au lieu de penser aux positifs. Cela vous aidera à vous rappeler que cette personne n’est finalement pas si géniale.Si vous pensez que cette personne est parfaite et que vous n’arrivez pas à avoir une mauvaise opinion à son sujet, devinez quoi ? Vous ne la connaissez pas aussi bien que vous le pensez. Personne n’est parfait et tout le monde a des défauts. Plus vous penserez à ses mauvais côtés, plus vite vous réaliserez que vous n’étiez pas fait l’un pour l’autre.

Sachez que vous méritez mieux

Vous méritez mieux
Vous pensez peut-être que vous auriez pu former le plus beau couple du monde, mais ce n’est pas le cas. Si vous étiez vraiment fait pour être ensemble, vous le seriez, n’est-ce pas ? Pour une certaine raison, quelque chose n’a pas fonctionné entre vous, car vous êtes probablement une personne trop bien pour lui ou elle. Cette personne n’est pas votre âme sœur et une fois que vous l’aurez compris, vous pourrez trouver quelqu’un qui vous mérite vraiment. Il est fort probable que vos amis vous aient déjà dit plusieurs fois que vous méritiez mieux, mais vous ne le comprendrez pas tant que vous ne le réaliserez pas par vous-même.

Rappelez-vous pourquoi vous avez rompu avec lui ou elle

Que vous ayez rompu avec lui ou que ce soit l’inverse, tout est question d’incompatibilité. Lorsqu’un homme marié ne veut plus être avec sa femme, il n’existe plus de compatibilité. Elle est rompue et il vaut mieux ne pas se faire d’illusions sur le fait que votre histoire d’amour pourrait encore marcher. Considérez combien il est irréaliste de continuer à vouloir être avec cette personne. Vous n’avez qu’une dépendance affective et vous manquez de confiance en soi. S’il est clair que vous ne serez plus heureux en couple, alors ne soyez pas têtue. Si en temps normal votre ex est un homme ou une femme qu’on a peur d’affronter. S’il a eu une influence négative dans votre vie, alors vous êtes mieux sans lui.
Rompre n’est pas quelque chose que les gens aiment, car ils ne savent pas s’ils pourront encore une fois tomber amoureux. Cependant, il peut être utile d’oublier les bons moments passés ensemble si tout ce que ça fait est vous rappeler à quel point cette personne est géniale. Notez tous les mauvais côtés de la personne dans un carnet et conservez-le dans un endroit secret. Relisez cette liste d’attraits qui vous dérangent à chaque fois que vous en avez besoin et vous commencerez à les remarquer de plus en plus. Grâce à cette méthode, vous commencerez à bien capter ce qui n’a pas fonctionné avec cette personne.

Comment oublier quelqu’un qu’on aime : laissez-vous aller

Les sentiments négatifs sont fréquemment diabolisés et quand on se sent triste, en colère aussi bien que blessée, ce n’est pas bon pour nous. Après une rupture amoureuse, il faut absolument passer par l’étape du deuil. Cela entraîne une phase de déni, de colère, de blâme, de dépression, de désespoir et bien d’autres choses. Souvent, ces types d’émotions continuent sur le long terme, et on a l’impression qu’on ne va jamais s’en remettre. Pendant, notre épisode de deuil, il existe toujours quelques réactions négatives qui reviennent pour nous frapper en pleine figure. Vous pouvez avoir l’impression que la douleur se montre sans fin. Toutefois, n’oubliez pas que vous ne devez pas éviter tout ça et accepter vos sentiments tels quels. C’est un moyen d’arriver à une fin.

Evitez de trop penser

Évitez de trop penser
Votre esprit va courir à un million de kilomètres à l’heure quand vous vous remettez sans cesse en question. Vous êtes amoureux(se) d’un homme ou d’une femme qui ne veut plus de vous ?Qu’est-ce que cela peut engendrer comme difficulté ? Ce type de réflexion excessive n’est pas bon pour l’âme. Vous devez vous assurer que vous êtes digne et que vous croyez en vous. Commencez à vous réjouir de poursuivre vos rêves sans eux et de vivre une vie meilleure à l’avenir. Il existe plusieurs manières de vous libérer l’esprit. Pour cela, évitez de penser à cet ex. Vous pouvez aussi faire des activités qui vous changeront très vite les idées comme la randonnée ou le surf.

Profitez de votre nouvelle liberté

Maintenant que vous n’avez plus personne à vos côtés, il est temps de profiter de la liberté d’être seul(e). La solitude n’est pas négative, au contraire, elle peut vous aider à atteindre tous vos objectifs et à évoluer vers ce que vous voulez vraiment être.

Ne laissez pas la société vous mettre la pression

À partir d’un âge, de nombreuses personnes se sentent obligées d’avoir une relation. La croyance que vous ne pouvez pas être seul(e) est une erreur de notre culture et de notre société. Par conséquent, la meilleure façon d’oublier quelqu’un qui ne vous convient pas ou d’arrêter de parler à quelqu’un que vous aimez et que vous voulez oublier, est de laisser ces croyances derrière vous. Il y a beaucoup de gens qui n’ont pas de partenaire malgré leur âge et qui vivent plus que heureux puisqu’ils se concentrent sur d’autres aspects de la vie qui sont tout aussi importants.

Souvenez-vous à quel point vous êtes extraordinaire

Si vous vous sentez déprimé, vous aurez besoin de vous remonter le moral. Vous vous sentez probablement triste et vous pensez peut-être que vous n’en valez pas la peine, car vous n’avez pas réussi à sortir avec la personne que vous aimiez, mais vous vous trompez. Souvenez-vous de vos qualités, concentrez-vous sur vos amis et sur les opportunités de votre vie. N’oubliez surtout pas vos traits de personnalité. Dites-vous que vous êtes une personne extraordinaire qui mérite le meilleur et « le meilleur », ce n’est pas cette personne qui vous a blessé ! Restez positif. Si vous arrivez à vous concentrer sur les bons aspects de votre vie et de votre personnalité, plutôt que de penser à ce que vous n’avez pas, vous aurez plus de facilité à passer par-dessus cette situation.

Arrêtez de lui parler

Arrêtez de lui parler
Même s’il est évident que vous devriez arrêter de lui parler si vous souhaitez réellement l’oublier, il y a de fortes chances pour que vous lui parliez encore, même si vous savez très bien que ce n’est pas la bonne chose à faire. Vous n’avez pas à être désagréable, mais vous devriez essayer de l’éviter et cesser de lui parler. Arrêtez de lui envoyer des SMS, de l’appeler ou de tout simplement lui parler. Plus tôt vous arrêterez de la voir et d’entendre sa voix, plus tôt vous arriverez à faire sortir cette personne de votre vie. Si vous devez vous retrouver au même endroit, comme en cours, soyez gentil et poli, sans plus. Vous n’avez pas à être méchant, car cela ne vous aidera pas à vous sentir mieux.

Arrêtez de parler de lui ou d’elle

Il est vrai que vous confier à un ami proche peut vous aider à passer à autre chose, mais si vous parlez de cette personne chaque fois que vous rencontrez quelqu’un ou si vous en parlez avec tous les amis que vous avez en commun, cela vous prendra beaucoup plus de temps pour passer à autre chose. Vous n’avez pas à nier vos sentiments, mais si vous continuez à trop parler de cette personne, vous ne ferez qu’ouvrir d’anciennes blessures et vous vous souviendrez constamment de ce qui vous a blessé.Si vous avez des amis en commun, évitez de leur demander des nouvelles concernant la personne que vous aimez. Cela ne vous aidera pas à vous sentir mieux.

Évitez les endroits où la personne pourrait se trouver

Bien que vous n’ayez pas à changer votre horaire pour cette personne, si vous souhaitez vraiment l’oublier, vous devriez essayer d’éviter tous les endroits où elle pourrait se trouver. N’allez pas à son restaurant préféré ou au cinéma si vous êtes presque sur qu’il ou qu’elle sera là le vendredi soir. Si vous savez que cette personne risque d’être présente à une fête et que vous risquez d’en souffrir, trouvez-vous une autre activité.Cela ne signifie pas que la personne que vous aimez peut tout se permettre et pas vous. Cela signifie simplement que vous devriez l’éviter pendant quelque temps, jusqu’à ce que vous vous sentiez mieux.

Changez votre routine

Changez votre routine
Si vous souhaitez ne plus y penser, vous devrez passer à autre chose. Mangez quelque chose de différent pour le petit déjeuner. Rencontrez un nouvel ami pour déjeuner au lieu de toujours voir les mêmes personnes. Trouvez-vous un nouveau passetemps. Prenez un nouveau chemin pour vous rendre à l’école ou au travail. Même si ces changements ne sont pas directement liés à l’autre personne, faire quelques efforts pour changer vos habitudes qui vous font penser à elle pourrait vous aider à voir le monde différemment et à cesser de constamment penser à l’autre.Y a-t-il des moments de la journée où vous pensez davantage à cette personne ? Si c’est le cas, pourriez-vous faire quelque chose de différent à ces moments pour maximiser vos chances de l’oublier ? Par exemple, si vous regardez toujours par la fenêtre lorsque vous êtes dans le bus pour rentrer chez vous et que vous pensez toujours à cette personne durant ces moments, écoutez plutôt un nouvel album de musique en rentrant à la maison afin que votre trajet soit plus agréable.

Faites ce que vous aimez

Passez du temps à faire une activité qui vous plaise vraiment afin de chasser cette personne de votre esprit. Vous devriez continuer à exercer votre passetemps favori, que ce soit courir, faire de la peinture, de l’exercice, des lectures ou tout simplement pratiquer une activité qui vous aide à vous sentir heureux. Peut-être que vous pensez que vous êtes trop occupé pour prendre le temps pour faire des choses que vous aimez. Si c’est le cas, sacrifier certaines choses pour vous laisser plus de temps pour les activités que vous aimez. Si vous êtes déterminé à poursuivre votre passion, vous verrez que vous oublierez cette personne.Il est possible que vous vous sentiez tellement déprimé à cause de la personne que vous pourriez avoir l’impression que rien ne vous motive.
Cela pourrait être le bon temps de découvrir quelles sont vos passions en sortant de votre zone de confort. Vous pourriez suivre un cours de photographie, de danse, de théâtre, de chant ou tout simplement essayer quelque chose de complètement nouveau qui pourrait vous rendre heureux.

Profitez des moments où vous êtes seul(e)

Il est vrai que passer du temps avec vos amis et votre famille, ainsi que pratiquer vos activités favorites peut vous aider à oublier celui ou celle que vous aimez. Mais si vous souhaitez vraiment retrouver une certaine paix avec vous-même, vous devrez accepter de passer du temps avec la personne que vous aimez le plus : vous-même. Si vous êtes vraiment triste et bouleversé chaque fois que vous n’êtes pas occupé, c’est que vous n’avez pas encore réussi à passer à autre chose. Assurez-vous de passer du temps avec vous-même chaque semaine et faites quelque chose que vous aimez vraiment. Vous pourriez également vous détendre en regardant votre émission préférée ou en prenant un long bain chaud. Ce que vous faites n’est pas vraiment important, ce qui importe est que vous appréciez de le faire seul(e). Ne vous laissez pas séduire par les plans de dernière minute de vos amis alors que vous aviez prévu de passer du temps avec vous-même. Vous devriez vous dire que les moments que vous passez seul sont comme des rendez-vous avec votre célébrité préférée.

Sortez de votre maison

Ne restez pas dans votre sombre et triste grotte à penser à toutes les raisons pour lesquelles votre relation n’a pas fonctionné, sortez et prenez un peu d’air. Au lieu de trainer à la maison, prenez un peu de soleil et respirez de l’air frais, vous vous sentirez plus vivant, plus alerte, plus énergique et plus heureux. Si vous devez travailler ou étudier, sortez de votre chambre et rendez-vous dans un café ou dans un parc. Le fait de vous entourer d’autres personnes, même si vous ne leur parlez pas, vous aidera à vous sentir plus heureux et vous éviterez de trop penser.Assurez-vous de sortir de la maison au moins une fois par jour, même pour ne marcher que pendant une demi-heure. Si vous restez à la maison pendant toute la journée, vous pouvez être certain que vous vous sentirez malheureux, que vous essayiez d’oublier quelqu’un ou pas.
Sortez de votre maison

Pensez à ce que vous pouvez améliorer

Vous pouvez tirer de bonnes choses du processus d’oubli de quelqu’un. Par conséquent, il peut être intéressant de dresser une liste de tout ce que vous pourriez améliorer dans votre ancienne relation et de la manière dont son développement vous serait bénéfique aujourd’hui.

N’ayez pas peur de la solitude et du célibat

Beaucoup de gens ont peur d’oublier la personne parce qu’ils pensent avoir encore une chance. Ce sentiment ne vient pas de la raison pour laquelle vous voulez vraiment revenir, mais plutôt de la peur d’être seul(e). La peur d’être célibataire signifie que vous ne pouvez pas laisser derrière vous les personnes que vous devez oublier ou profiter de ces moments avec vous-même.Si vous voulez vraiment l’oublier, vous ne devrez pas être malheureux(se) avec vous-même et attendre que quelqu’un de nouveau vienne cogner à votre porte. Vous devrez être heureux d’être avec vous-même, vivre votre vie, sortir avec vos amis et flirter occasionnellement. Vous devriez apprécier la liberté du célibat et en être conscient. Sortir avec quelqu’un peut être amusant et enrichissant, mais cela ne devrait pas déterminer si vous êtes heureux ou triste.
Accordez-vous un peu de temps. Cela pourrait prendre des semaines, voire même des mois, pour apprécier votre solitude. Lorsque vous y arriverez, vous verrez que vous n’avez jamais vraiment eu besoin de l’autre personne. Vous pensiez que cette personne pouvait vous rendre heureux, mais vous réaliserez que ce n’était pas la réponse que vous cherchiez au final.

Sortez de votre zone de confort

Une bonne technique pour oublier quelqu’un est de sortir de sa zone de confort. Vivre de nouvelles sensations ainsi que se voir dans d’autres scénarios de vie peut vous faire découvrir de nouvelles facettes qui vous aident à laisser le passé derrière vous.
«La zone de confort est un état psychologique dans lequel on se sent familier, en sécurité, à l’aise et en sécurité. Vous ne changez jamais votre vie tant que vous ne sortez pas de votre zone de confort ; le changement commence à la fin de votre zone de confort. « – Roy T. Bennett

Préparez-vous à rencontrer de nouvelles personnes

Lorsque vous vous sentirez mieux, changez d’attitude, oubliez la personne que vous aimiez et allez de l’avant pour faire plus de choses qui vous rendront heureux(se). Vous pourrez alors vous féliciter de votre évolution. Vous savez maintenant à quoi ressemble votre vie sans cette personne et vous savez également à quel point vous êtes extraordinaire et à quel point vous êtes chanceuse d’avoir la vie que vous avez. Si vous ne pensez plus à la personne, vous pourrez commencer à ouvrir votre cœur à de nouvelles connaissances.Si vous n’y pensez vraiment plus, célébrez votre victoire et réjouissez-vous à l’idée que l’amour pourra vous atteindre à nouveau.

Abandonnez l’idée de clôturer la relation

Abonnez l'idée clôturer la relation
Vous savez que la vraie vie ne se déroule pas comme une comédie romantique, n’est-ce pas ? Malheureusement, après une rupture, les gens ont tendance à s’éloigner petit à petit. Une chose qu’il faut comprendre, c’est que sous le besoin désespéré de se séparer se cache un désir de se remettre ensemble.Il y a le fantasme qui vous fait croire que si vous continuez à demander, vous découvrirez quelque chose qui vous permettra de défaire ce qui s’est passé. C’est comme ça que vous croyez que vous pourrez vous remettre avec cette personne. La chose la plus saine à faire est d’accepter que vous n’étiez tout simplement pas faits pour être ensemble. Si votre partenaire n’est pas capable d’expliquer pourquoi il ne veut plus être avec vous, dites-vous qu’il ne pouvait pas s’engager, ou qu’il ne vous aimait pas assez.C’est la seule explication dont vous avez besoin pour clore correctement ce chapitre.
Finalement, vous méritez quelqu’un qui peut vous aimer suffisamment et qui apprécie tout ce qui vous entoure. Donc, évitez de trop chercher des explications pour votre rupture.

Passez du temps avec des gens qui vous aiment

C’est toujours plus facile de repousser tout le monde lorsque nous sommes dans une situation difficile. S’il y a des amitiés que vous laissez tomber au cours de votre relation, c’est peut-être le bon moment de les retrouver et de les entretenir. Lors d’une rupture amoureuse, la présence de personnes qui se soucient de vous peut vous remonter le moral. Elles peuvent vous rappeler ce qu’elles aiment chez vous et, par conséquent, ce que vous aimez chez vous. Cela peut également vous aider à mieux vous connaître en tant que personne externe. Parfois, cela peut aussi nous aider quand nous sommes en mesure d’apporter un soutien pendant notre souffrance. Si votre système social est faible, vous pouvez chercher à créer de nouvelles amitiés.
Vous pouvez tenter de rejoindre des clubs en fonction de vos passe-temps, d’assister à des événements qui ont un lien avec vos centres d’intérêts ou de faire du bénévolat.

Apprenons à nous aimer

Quand nous avons le cœur brisé, il est facile de sombrer dans le blâme et de penser que nous n’étions pas assez bien pour notre ex ou pour être dans une relation. Même les personnes les plus sûres d’elles peuvent être confrontées à des problèmes d’indignité, alors ne vous en voulez pas. Cependant, il est crucial de vous rappeler que votre valeur n’est pas liée à eux et que vous êtes une personne à part entière.Autant que vous puissiez le penser, votre identité n’est pas, et n’était pas, liée à la relation que vous aviez. Vous devez vous souvenir de vous aimer et ce sera probablement la chose la plus importante que vous puissiez faire après une rupture amoureuse.

Il n’est pas digne de votre amour

Si une personne ne veut pas de vous dans sa vie et qu’elle ne peut pas réaliser que l’empathie est importante dans une relation, alors elle ne devrait pas faire partie de votre existence. Une vraie relation a des hauts et des bas, et c’est ce que l’on attend de la vie. Nous sommes tous en désaccord et nous voyons toutes les choses différemment. Donc, nous ne pouvons pas nous attendre à avoir toujours raison. Mais pour qu’une relation surmonte cette difficulté, vous devrez avoir de l’empathie. C’est comme ça que vous voudrez améliorer les choses. Si vous ne pouvez pas communiquer et exprimer vos sentiments, cela ne vaut pas la peine de poursuivre votre histoire d’amour. Si quelqu’un n’apporte pas une véritable valeur ajoutée à votre vie, il n’a pas sa place dans votre cœur.

Dépensez votre énergie dans une nouvelle activité

UNE autre activité
Apprendre à faire quelque chose que vous n’avez jamais fait auparavant demande de la concentration et du dévouement. Cela permet d’oublier rapidement une relation douloureuse. En dépensant votre énergie, vous pouvez aussi vous permettre de combler votre emploi du temps comme vous avez plus de temps à passer sans votre ex. Les activités physiques telles que la randonnée ou le vélo ont l’avantage d’améliorer l’humeur des gens, alors pratiquez-en.Le fait d’être à l’extérieur peut également améliorer votre humeur. Selon l’activité que vous choisissez, cela peut également vous aider à établir de nouveaux contacts sociaux et à nouer de nouvelles relations. Vous pouvez essayer de faire une activité amusante ou créative que vous avez toujours voulu faire afin de créer de nouveaux souvenirs heureux.

Écrivez ce que vous ressentez

Il y a un pouvoir merveilleux à écrire tout ce que nous ressentons. Consigner nos sentiments dans un journal peut sembler être une activité tout droit sortie d’une émission de télé des années 80. Toutefois, l’écriture peut beaucoup aider en matière de guérison sentimentale. Écrivez ce qu’il y a au fond de vous, relisez le texte, puis mettez-le à la poubelle ou dans une boîte.Le fait de consigner vos émotions sur du papier peut vous aider à faire une introspection et à analyser la vie sous un autre angle. Une autre bonne activité est d’écrire une liste des parties qui vous a beaucoup déplu ou irrité dans votre relation passée. Souvent, nous avons tendance à idéaliser le passé, déformant ainsi la réalité et en créant des souvenirs exagérés. Le fait de noter les points négatifs vous sera un rappel, puis vous aidera quand vous aurez tendance à rechuter.

Améliorez votre image

Améliorer votre image vous permettra de vous remonter le moral et de penser à toutes les choses que vous aimez chez vous.Cela ne veut pas dire que par exemple, vous devez perdre du poids pour plaire à quelqu’un. Au contraire, quand vous avez envie de perdre du poids, ça devrait être parce que vous en avez besoin, pas pour faire plaisir à quelqu’un. Avec un nouveau regard sur la vie, vous laissez les mauvaises choses derrière vous. Ainsi, vous vous assurez de devenir une meilleure version de vous-même. Si vous améliorez votre image, cela vous donnera un sentiment de bien-être. C’est une chose qui vous permettra de vivre pour vous-même plutôt que de vous sentir opprimé par une personne qui n’aime pas l’image que vous projetez.

Transformez cette énergie en une chose positive

Transformez l'énergie
Bien que manger du chocolat et aller au ciné avec frénésie semble être une bonne solution au début, vous devrez un jour ou l’autre être proactif pour reprendre votre vie en main. Si créer des relations sociales n’est pas ce que vous voulez, commencez un programme de fitness. Courez, faites de la gym ou marchez. Essayez toutes les choses qui peuvent faire relâcher les endorphines. L’exercice physique est un bon catalyseur de la récupération. Il vous éclaircira l’esprit, le calmera et réduira le stress. Lorsque vous êtes entourée de gens, cela aidera à accélérer votre deuil. Le fait de vous intégrer dans la vie des gens qui vous apprécient vous rappellera gentiment que l’amour existe aussi dans l’amitié et dans les vies familiales.Les amis ainsi que la famille ont aussi la capacité de vous encourager à vous en sortir et ce, plus rapidement.

Allez de l’avant aussi vite que possible

Si un ex petit ami ne veut plus de vous, il est fort probable qu’il vous ait quand même retenu juste pour le plaisir d’avoir quelqu’un dans sa vie. Donc, plutôt que de penser à lui tout le temps, de vous sentir déprimé et de vous demander ce que vous pouviez faire, relativisez. Il ou elle a été un égoïste certes, mais vous n’êtes plus avec lui ou elle. Inscrivez-vous sur un site de rencontre. Quand vous rencontrez une nouvelle personne, ne pensez plus au passé. Faites des plans pour votre futur, même si c’est à court terme. Un jour ou l’autre, vous finirez par trouver la bonne personne et vous vous organiserez tous les deux pour vivre une vie amoureuse formidable.

Ne vous accrochez plus au monde de la colère

Bien qu’il soit bon d’accepter nos sentiments négatifs, s’accrocher au blâme et être tout le temps en colère peut avoir des effets néfastes sur nous et sur les autres. Quand nous passons notre temps à porter le blâme sur autrui pour notre mal-être, nous ne nous rendons pas service et lui donnons le contrôle sur notre vie. Par conséquent, ça nous empêche de nous rétablir et prolonge le processus de guérison de notre chagrin d’amour. Souvenez-vous que nul n’est coupable lors d’une rupture amoureuse. Beaucoup de choses ont dû se passer pour que l’histoire d’amour se termine avec autant d’amertume. Évitez que cela vous ronge et reconnaissez quand la colère ou le blâme prend le dessus sur vos sentiments.

Reprenez confiance en vous

Le fait d’avancer rapidement entraîne parfois votre propre perte. Vous pourrez avoir peur de sortir avec d’autres personnes, de coucher avec elles ou simplement de les embrasser.
Votre confiance en vous a peut-être été ébranlée par ce que cet être pervers narcissique vous a dit, mais ne laissez pas cela vous empêcher de trouver la personne de vos rêves. Renforcez votre taux de confiance en soi en ayant d’autres rendez-vous. Apprenez à vous connaître en dehors de la relation. Peu importe que vous vous ridiculisiez en cours de route, il s’agit d’une nouvelle courbe d’apprentissage et même si vous faites des erreurs en cours de route, ce n’est pas grave.

Comment oublier quelqu’un qu’on aime : ne vous torturez pas

Ne vous torturez pas
C’est très difficile d’éviter les pièges et de trop analyser les raisons de la fin d’une relation. Vous vous demandez peut-être si vous auriez pu faire les choses différemment.Ce sont des pensées qui nous servent à rien d’autre qu’à nous torturer. Après une rupture, c’est assez habituel de fantasmer sur la façon dont on aurait pu faire mieux ou de pleurer les choses qui se sont déjà produites. Nous essayons de déterminer les facteurs qui ont contribué à la rupture. Cependant la réalité démontre qu’il n’y a vraiment rien que l’on aurait pu faire pour y remédier. Votre cœur peut s’emballer de temps en temps. Toutefois, vous devez essayer tout ce que vous pouvez pour le maîtriser.Que ce soit en utilisant des techniques de méditation ou de yoga, rassemblez votre concentration sur d’autres choses.

Ces erreurs que l’on fait en essayant d’oublier quelqu’un

Plusieurs fois, nous essayons à tout prix d’oublier quelqu’un sans savoir comment le faire. Lorsque cette séparation nous affecte beaucoup, nous pouvons faire une série d’erreurs qui rendent ce processus plus difficile. Par conséquent, si vous avez du mal à franchir cette étape, il peut être vital d’avoir l’aide d’un psychologue.
L’une des erreurs les plus courantes consiste à essayer de remplacer une personne par un autre amoureux. Cela ne vous permettra pas d’apprendre à oublier une femme ou un homme. La réalité est que cela vous fera vous sentir encore plus mal. Au lieu d’essayer de rencontrer quelqu’un pour combler ce vide, vous pouvez vous consacrer à vous et apprendre à être seul.
  • Rester en contact
À aucun moyen oublier une personne implique de rester en contact avec elle. Il est essentiel d’essayer de s’éloigner le plus possible de votre ancien amour et de laisser passer du temps.
  • Repenser à ce que vous auriez pu bien faire
S’ancrer dans le passé n’est jamais une bonne décision. De plus, vous regardez ce que vous auriez pu bien faire pour continuer avec la personne. Pour essayer de savoir comment oublier quelqu’un qui ne vous correspond pas, il est essentiel de laisser derrière vous toute réflexion sur ce qui se serait passé si vous aviez pris une autre décision.
  • Parlez avec vos amis
À de nombreuses reprises, nous nous tournons vers nos amis pour parler de la personne en question. Bien qu’il soit acceptable de parler à vos amis de vos émotions ou de vos sentiments, il n’est pas bon d’encourager la négativité envers l’autre personne. Par conséquent, si vous sentez qu’il vous est difficile d’oublier une personne, cela peut être une bonne décision d’aller chez le psychologue pour sortir renforcé de cette expérience.Il peut sembler qu’oublier quelqu’un est presque une tâche difficile. Malgré tous les conseils que vous pouvez tirer pour sortir de ces pensées négatives, le secret pour s’éloigner de quelqu’un que vous aimez est de développer votre estime de soi et de travailler sur vous-même.
Avertissements
  • Ne précipitez pas les choses. Vous êtes humain et cela est normal de se sentir mal parfois.
  • Ne parlez pas dans son dos. Le fait de parler dans le dos des gens vous donnera une mauvaise réputation.
  • Cessez de penser et de fantasmer sur cette personne, vous pourriez utiliser votre temps pour faire bien d’autres choses.

La conclusion : comment oublier quelqu’un qu’on aime

La vie est belle
Fondamentalement, quand vous avez un chagrin d’amour, vous penserez être dans une sorte d’obscurité. Cela pourrait se transcrire comme une place effrayante et intimidante, surtout si aucune rupture sérieuse n’a affecté votre vie auparavant. Même si c’est difficile de l’imaginer maintenant, qu’un jour vous ne vivrez plus cet enfer, vous verrez quand même un peu plus clair.Vous vous sentirez merveilleuse et plus détendue. Vous serez à nouveau comblée et vous pourrez rire sans penser que votre cœur est brisé. Vous serez une personne plus forte et meilleure grâce à cela. Vous vous sentirez peut-être seule, mais des millions de personnes ont vécu exactement le même calvaire à leur manière et s’en sont sortis.
Si vous n’avez toujours pas compris “comment oublier quelqu’un qu’on aime”, sachez juste que vous vous en sortirez ! Si vous y pensez trop, souvenez-vous que vous n’avez aucune raison de perdre votre temps pour quelqu’un qui ne réalise pas à quel point vous êtes spécial. Vous méritez mieux. Beaucoup de personnes dans le monde pourraient vous rendre heureux. Peut-être que cette personne en faisait partie, peut-être que non. De toute façon, il y a beaucoup de gens, y compris des gens que vous n’avez jamais rencontrés, qui pourraient vous plaire. Il est temps de vous concentrer sur ces personnes.Évitez de regarder le profil de celui ou de celle que vous aimez.
Ne demandez pas à vos amis en commun ce qu’il y a de nouveau dans sa vie. Vous n’avez pas besoin de savoir ce qu’il ou ce qu’elle fait. Vous avez votre propre vie à vivre.Souvenez-vous que peu importe ce que vous faites, vous finirez par l’oublier au bout d’un certain temps.

En savoir plus sur JeunInfo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur JeunInfo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Retour en haut