Comment comprendre les femmes ?

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment comprendre les femmes ?

Comprendre les femmes : souvent, on entend dire que les femmes viennent de Vénus et les hommes, de Mars. C’est du moins ce que se disent les hommes dans la grande majorité des cas, lorsqu’ils ne parviennent pas à comprendre les femmes. Imprévisible, lunatique, émotionnelle sont notamment des adjectifs utilisés pour la décrire. Pourtant, en théorie, ils en ont tout à fait les capacités, étant porteurs du gène X qui compose exclusivement l’ADN de la femme. Les genres se seraient-ils donc perdus au fil du temps, séparés par ce fil invisible intégré dans les mentalités par la société ? Quoiqu’il en soit, de nos jours, comprendre les femmes est synonyme de véritable défi pour la plupart des hommes, qui voient dans cet être mystérieux un objet de fascination comme de méfiance. Et alors qu’il s’agit de les conquérir, nombreux sont ceux qui ne savent absolument pas par où commencer. Si vous avez du mal à comprendre les femmes de votre vie, ne vous inquiétez pas, ce n’est pas aussi compliqué que ce que vous imaginez. La clé pour comprendre les femmes est de mettre vos suppositions de côté et d’apprendre à les connaitre en tant qu’individus. Que ce soit une connaissance, un membre de votre famille ou votre partenaire, si vous prenez le temps de discuter avec elle et d’écouter vraiment ce qu’elle a à vous dire, très bientôt vous comprendrez mieux la personne qu’elle est et ce qui lui plait.
 Il pourrait aussi être utile de vous familiariser avec les problèmes auxquels sont confrontées les femmes et d’apprendre à reconnaitre et à remettre en question des stéréotypes communs.Tous ceux qui ont essayé vous diront de comprendre les femmes c’est compliqué. C’est même un sujet universel dont on ne finit pas de parler de discuter depuis plusieurs années. Si la relation entre homme et femme s’avère complexe, c’est parce que l’on ne partage pas le même point de vue sur la vie en général. Cela sans parler de la vie de couple… En effet, une vision divergente entre amoureux peut impacter leur relation. L’incompréhension que l’homme ressent envers sa partenaire crée des tensions qui en s’accumulant nuisent à leur vie à deux. Néanmoins, il existe des astuces permettant de comprendre une femme pour qu’à son tour, elle puisse nous comprendre.

Pourquoi est-il si difficile de comprendre les femmes ?

Pourquoi est-il si difficile de comprendre les femmes ?

L’on dit souvent que les femmes viennent de Vénus et les hommes de Mars. Cela pour dire que nous sommes différents. Certes, vous pouvez partager plusieurs points communs avec votre dulcinée ou la fille que vous voulez séduire, mais plusieurs autres points marquent vos différences. Notamment l’éducation, la manière de vivre, de ressentir les choses ou de penser, la personnalité, les valeurs, les hormones (testostérone et œstrogène)…  Il faut aussi ajouter que les femmes vivent les événements surtout sur le plan émotionnel. Tandis que les hommes, eux tendent plus vers le rationnel. Bien sûr, ils ont aussi des émotions, mais ces derniers ne les gouvernent pas à même mesure. C’est d’ailleurs pour cela que les hommes ont du mal à comprendre les femmes dans leurs actions. De même, les femmes expriment facilement et sans détour de leurs sentiments. Chose plutôt compliquée pour ces messieurs. Face à cette incompréhension mutuelle, chacun peut se refermer sur lui-même, prendre de la distance, se désintéresser de la vie de couple, voire mettre un terme à la relation. Pour désamorcer une telle situation, il faut apprendre à écouter.

Évitez de faire des suppositions

Vous allez avoir beaucoup de mal à comprendre quelqu’un si vous pensez que vous savez tout ce qu’il y a à savoir à son sujet. Lorsque vous apprenez à connaitre une femme, vous devez commencer par oublier vos suppositions à propos de ce qu’elle pense ou de ce qu’elle ressent. Ne tirez pas de conclusions hâtives en croyant que vous comprenez sa vie, ses préférences ou ses croyances. Par exemple, si elle est célibataire, ne croyez pas qu’elle se sent seule et qu’elle est à la recherche d’une relation. Toutes les femmes célibataires ne sont pas à la recherche d’un partenaire  . Il peut être difficile de reconnaitre ses propres suppositions. Si vous vous prenez à penser à une femme, vous devez prendre une minute pour vous demander pourquoi vous pensez de cette manière et si vous avez des raisons de penser de cette façon.
Conseil : tout le monde a ses propres partis pris et préjugés, même si les intentions sur lesquels ils se basent partent d’un bon sentiment. Si vous n’êtes pas sûr des préjugés que vous pourriez avoir à propos des femmes ou d’autres groupes, vous pouvez passer un test d’association implicite comme celui qui se trouve sur le site d’Harvard.

Sachez la reconnaitre en tant qu’individu

N’oubliez pas que chaque femme est une personne unique et individuelle, tout comme vous. Elle a sa propre histoire, ses problèmes et ses expériences qui ont fait d’elle la femme qu’elle est maintenant. Au fur et à mesure que vous apprenez à la connaitre, vous devez la voir en premier comme une personne avant de la considérer comme une femme ou d’appliquer des notions préconçues de ce qu’une femme doit être. Cela ne veut pas dire que vous devez ignorer son sexe, après tout, cela constitue une partie importante de l’identité des gens. Vous devez seulement comprendre que cela ne définit pas en totalité sa personnalité.
Essayez-vous d’être romantique avec une femme ? Les gestes romantiques sont excellents, mais vous devez trouver ceux qui plaisent à votre partenaire. Certaines femmes aiment recevoir des bouquets des fleurs au bureau pour la Saint-Valentin, car cela leur permet de se sentir spéciales. D’un autre côté, d’autres trouvent cela trop mielleux et le voient comme une invasion de leur espace personnel.

Les femmes aiment séduire

Les femmes aiment séduire
On l’ignore souvent, pourtant, c’est un fait, et les femmes raffolent de la séduction, et elles adorent attirer. Avant tout, il ne faut pas voir la séduction comme une communication verbale uniquement, puisqu’il y a énormément de non verbal. Notamment, on associe la séduction verbale à la discussion pure, l’écoute comme l’expression. Mais en parallèle, la séduction non-verbale concerne un éventail d’aspects, comme l’apparence, le comportement, les habitudes sociales, de vie et de sorties, etc. Si tu es encore incertain sur cette observation, penses-y bien, notamment avant de sortir ou de rencontrer quelqu’un. Quand une femme se prépare à séduire . Quand il a un rendez-vous, un homme va s’habiller dans ses vêtements de tous les jours, peut-être repassés avec un peu de chance. Une femme, quant à elle, aura passé un temps incroyable devant le miroir à essayer plusieurs tenues, se maquiller, se coiffer, etc. Tout simplement, car elle veut plaire, et mettra tous ses atouts en avant pour. Certes, la société a aussi un rôle prépondérant dans l’importance de l’apparence de la femme. Néanmoins, une femme aime prendre soin d’elle et paraître belle. Cea peut paraître bien superficiel, et pourtant, pour être totalement réaliste, il serait hypocrite d’affirmer que la toute première impression ne se base pas sur l’image.
Ainsi, pour comprendre les femmes, il faut commencer par prendre en compte les efforts faits dans la vie de tous les jours. Et, même en dehors des rendez-vous, une femme continue d’assurer un minimum dans sa présentation. Pourquoi les femmes aiment séduire, sur tous les plans ? Bien sûr, il ne faut pas oublier les habitudes encore tenaces à juger une femme selon son apparence en allant bien plus loin qu’il ne le faudrait. Car oui, il faut être réaliste, pendant des centaines, voire même milliers d’année, une femme était amenée à se taire en s’exprimant uniquement par le biais de sa présentation, et même ainsi, dans un code bien strict et précis. Cette époque n’est pas entièrement révolue, et encore aujourd’hui, même sans s’en rendre compte, on porte un jugement exigeant sur le comportement et la présentation d’une femme, n’hésitant pas à cataloguer. Alors, elles ont appris à s’exprimer différemment, tout en subtilité, comme une séduction passive.

Les femmes recherchent de la stabilité

Pour autant, malgré l’aventure et l’excitation que représente la séduction, les femmes recherchent aussi la stabilité, une vie équilibrée. En règle générale, une femme sait ce qu’elle veut, mais peut-être est-ce qu’elle ne te le dit tout simplement pas. De nos jours, elle est tiraillée entre sa soif de découverte et sa recherche d’équilibre et de sécurité, même en voyage autour du monde par exemple. Par conséquent, il n’est pas rare de la voir sans cesse hésiter avant de se lancer, ce qui lui est souvent reproché. Pourquoi les femmes semblent-elles autant rechercher la stabilité ? De nos jours, nous évoluons vers une forme d’instabilité du couple. En étant constamment connecté, on se dit qu’en théorie, si cela tourne mal, on “trouvera mieux ailleurs en un claquement de doigts”. De ce fait, il n’est plus si rare de se retrouver à sortir avec plusieurs personnes en même temps au début d’une relation. Seulement, il est bien connu qu’un homme avec plusieurs aventures est vu comme un Don Juan, quand une femme dans la même situation sera beaucoup moins bien perçue. De ce fait, il faut aussi comprendre les femmes lorsque celles-ci sont hésitantes et ne veulent pas toujours se lancer et tout donner au début de la relation.
Comment lui montrer que je peux lui fournir de la stabilité ? Alors, pour convaincre une femme de ton sérieux et de ta stabilité, il faut bien entendu commencer par l’être. Sois honnête avec elle sur tes intentions. Si celles-ci ne sont pas forcément aussi sérieuses qu’elle aimerait, dis-lui simplement. Il est possible, voire probable, qu’au bout d’un certain temps, l’un des deux souhaite plus, mais l’important est d’être honnête dès le début. De plus, tu es peut-être plutôt du genre “bad boy”, et tu entretiens ce côté qui attire beaucoup les femmes. Cependant, saches que, sur le long terme, ce n’est pas ce qui va la convaincre de rester, surtout si ce côté lui rend la vie vraiment trop instable.

 Se donner le temps d’écouter la femme 

Se donner le temps d’écouter la femme
La meilleure astuce pour comprendre les femmes, c’est d’apprendre à les écouter. En fait, tenter de les comprendre sans prendre le temps de prêter attention à ce qu’elles disent est impossible. Alors, intéressez-vous à elle lorsqu’elle parle de sa journée, partage ses envies, ses chagrins et ses inquiétudes. Le but n’est pas d’apporter des solutions à ses problèmes. Mais plutôt de montrer que vous êtes présent pour elle, de la rassurer et que ce qu’elle vit a de l’importance pour vous. Pour l’amener à parler ou lui montrer votre intérêt, posez-lui des petites questions. Par exemple « Comment s’est passée ta journée ? », « Que veux-tu faire ? », « Qu’as-tu fait aujourd’hui ? », etc. Faites toutefois attention à faire la différence entre écouter pour comprendre une femme et écouter pour répondre à une femme. Il y a effectivement des hommes qui écoutent les femmes pour ensuite argumenter contre elles ou les critiquer. Il faut savoir que ce type de comportement fera plutôt se fermer la femme sur elle-même. Ce qui est contre-productif !

Comprendre les femmes en se mettant à leur place

Il est plus facile de connaître quelqu’un en se mettant à sa place, c’est-à-dire en faisant preuve d’empathie. Sinon, si elle s’occupe généralement seule des tâches quotidiennes ou des enfants, proposez de la remplacer ne serait-ce qu’une journée. Car s’occuper seule d’un foyer est loin d’être une chose aisée, ce que bien souvent les hommes ne comprennent pas. L’important c’est de partager les soucis de la vie quotidienne pour montrer qu’elle n’est pas seule. De plus, cela lui fera plaisir et l’aidera à se sentir plus comprise. Il est important de développer un sentiment d’empathie fort pour comprendre quelqu’un. Essayez de vous imaginer dans sa vie. Demandez-vous ce que vous penseriez ou ce que vous ressentiriez dans la même situation . Par exemple, vous pourriez vous dire : « Monique a l’air tête-en-l’air parfois, mais elle a deux emplois et elle prend soin de ses enfants à la maison. J’imagine qu’elle doit se sentir accablée et fatiguée la plupart du temps. »

Posez-lui des questions

Une des meilleures façons d’apprendre à connaitre et de comprendre n’importe qui est de lui parler. Si vous voulez en savoir plus à propos d’une femme, vous pouvez lui poser des questions. Ne choisissez pas de questions trop personnelles ou curieuses, surtout si vous ne la connaissez pas bien. Vous pourriez par exemple lui demander les choses suivantes  .
  • « Qu’aimes-tu faire pour t’amuser ? »
  • « Que penses-tu de ce problème ? »
  • « Pourquoi as-tu décidé de te lancer dans cette carrière ? »
  • « Quelles sont les choses que tu aimerais accomplir un jour ? »

Écoutez activement ce qu’elle vous dit

Par dessus tout, pour comprendre les femmes, il faut savoir les écouter. Cependant, l’écoute chez l’homme et chez la femme n’est absolument pas la même en général. En effet, le cerveau féminin est réputé et confirmé être plus empathique, littéraire et porté sur le langage que le cerveau masculin. Donc, en théorie, une femme a bien plus besoin d’écouter et d’être écoutée qu’un homme. En pratique, on observe que, bien entendu, cela dépend des femmes et des hommes. Néanmoins, il est vrai que la sensibilité émotionnelle des femme est souvent plus haute que celle des hommes. En adoptant un point de vue purement masculin, et par conséquent, une propension à se confier et écouter peut-être moins prononcée, on a souvent le sentiment que les femmes “en font trop”. Pourtant, il s’agit purement et avant tout d’un fonctionnement physiologique différent. Alors, pour comprendre les femmes, il est indispensable de savoir penser avec leur point de vue et faire preuve d’empathie. Que signifie “écouter une femme” ? Il s’agit d’un véritable travail de fond, tel un débat politique où tous les détails sont à prendre en compte. Si une femme se sent bien, en sécurité et à l’aise, elle en viendra naturellement à se confier. Car, contrairement à l’homme, lorsqu’une femme rencontre un problème, une incompréhension, elle est capable de le tourner et de le retourner dans sa tête, même après sa résolution.
Écoutez activement ce qu'elle vous dit
Par exemple, alors qu’elle est en couple, une femme veut faire au mieux, être parfaite et plaire tout en se faisant plaisir. Alors, elle veut prendre le temps de s’occuper d’elle, et elle pourrait le faire pendant des heures. Mais en parallèle, il faut absolument appeler la banque, le médecin ou les parents aujourd’hui. Elle ne te voit pas t’en préoccuper outre mesure, et cela l’irrite car elle est en train d’y penser depuis ce matin, alors que tu es déjà à ce que vous allez manger ce soir. Dans cette situation, pour te montrer à l’écoute, propose-lui de l’aide pour se relaxer, comme un massage du dos par exemple, où elle pourra vider son sac par la même occasion. Au moins, tu lui diras qu’elle sera dans de meilleures conditions pour effectuer les tâches qu’elle veut réaliser ensuite. Au passage, confirme simplement avec elle si elle préfère qu’au final, tu t’en charges. Vous ne pourrez comprendre une femme en lui posant des questions et en discutant avec elle que si vous prêtez vraiment attention à ce qu’elle vous dit. Lorsqu’elle parle, faites un effort pour l’écouter et pour comprendre ce qu’elle vous dit.
Ne passez pas toute la conversation à vous demander comment vous allez pouvoir lui répondre. Au lieu de cela, écoutez-la et décidez ensuite de ce que vous voulez répondre  . Si vous ne comprenez pas quelque chose, essayez de le répéter avec vos propres mots ou demandez-lui de plus amples explications. Par exemple, vous pourriez lui dire : « on dirait que tu ne veux pas voter pour Dupont parce que tu n’aimes pas sa position en matière de protection de l’environnement. Est-ce juste ? »

Prêtez attention à son langage corporel

Il ne suffit pas d’écouter ce qu’elle a à vous dire pour la comprendre. Il est aussi important de prêter attention aux signes non verbaux comme ses expressions faciales et sa posture. Lorsque vous passez du temps avec une femme ou que vous discutez avec elle, regardez son visage et son corps pour voir comment ils bougent  . Par exemple, si elle vous regarde dans les yeux, si elle sourit ou si elle laisse ses bras pendre le long de son corps, elle se sent probablement à l’aise et détendue. Si elle regarde par terre et si elle croise les bras, elle se sent nerveuse, timide ou préoccupée.

Elles ont besoin d’être protégées

Certes, de nos jours, on note une égalité homme/femme qui, en comparaison au siècle dernier, est indéniablement en amélioration. Pourtant, le monde reste difficile pour les femmes qui, depuis toute petites, se retrouvent confrontées à des risques constants dûs à leur seule condition de femme. Par conséquent, beaucoup de femmes recherchent ce sentiment, comme une bulle d’air et de confort dans un monde où la méfiance est de mise. Car il ne faut pas oublier que, selon l’INSEE, 14% des femmes se sentent en insécurité dans leur quartier, soit presque le double des hommes, et elles sont trois fois plus que les hommes à reporter des gestes déplacés. Parfois, les femmes doivent même encaisser des injures dans la rue sur une base quotidienne. Alors, même si elles sont fortes, indépendantes et qu’elles n’ont pas besoin de toi, il faut accepter de leur donner ce sentiment d’être protégée, de pouvoir respirer sans devoir regarder furtivement autour de soi avant. Concrètement, comment leur apporter ce sentiment de protection ? Déjà, en s’enquérant de son état, inquiétudes et pensée, une femme en déduira naturellement que tu la soutiens. Comprendre les femmes n’est pas chose aisée, mais si tu en prends la peine, elles n’hésiteront pas à t’éclaircir à ce sujet.
Ensuite, sans qu’une situation ne se révèle nécessairement dangereuse, ta présence et ton soutien sont réellement indispensables. Même si elle prétend ne pas en avoir besoin, restes à son écoute, voire même à sa disposition dans les moments difficiles, susceptibles de lui provoquer de l’anxiété. Cela peut surprendre, mais un simple message pour s’assurer que tout va bien peut réellement faire des merveilles. Et puis, il va sans dire, dans les situations de conflit, voire de danger réel, dans la rue par exemple. Dans un tel cas, elle ne te demandera pas de te battre pour elle, bien au contraire. Simplement, rester à ses côtés pour prendre la main si besoin et repousser l’assaillant (cela, dans une situation où tout reste verbal), de manière diplomatique et mature.

Les femmes aiment l’humour

Les femmes aiment l’humour
Oui, contrairement aux critiques typiques à la limite du misogyne, les femmes aiment l’humour. Alors, il ne s’agit pas forcément de l’humour potache au premier rendez-vous, bien au contraire. Si aucune plaisanterie ne te vient à l’esprit, commence par sourire et te décontracter, la suite viendra naturellement. D’ailleurs, l’humour est avant tout efficace avec une femme lorsque tu la sens stressée et mal à l’aise. Si elle voit que tu ne te prends pas trop au sérieux, elle se rendra compte que son anxiété n’est peut-être pas justifiée. Sans trop en faire, juste ce qu’il faut pour la faire rire dès le matin, et tu peux être sûr que la journée est bien partie. Car une femme qui rit, c’est une femme décontractée, dans d’excellentes conditions et particulièrement agréable à côtoyer.

Passez du temps avec elle si possible

Vous arriverez à mieux comprendre quelqu’un si vous passez du temps ensemble. Si vous sortez dans des lieux publics, vous aurez l’occasion d’observer la manière dont elle se comporte dans différentes situations et avec différentes personnes. Selon votre relation avec elle et son niveau de confort avec vous, essayez de l’inviter à passer du temps en tête à tête ou en groupe. Soyez précis dans votre invitation  . Par exemple, au lieu de lui poser une question vague comme « tu veux qu’on sorte un de ces jours ? », dites-lui : « on sort au restaurant vendredi soir avec des amis. Tu veux venir ? » Pour une sortie en tête à tête, préparez une activité décontractée qui va vous permettre de discuter avec elle et d’apprendre à mieux la connaitre. Par exemple, vous pourriez l’inviter à prendre un café ou le déjeuner avec vous.

Discutez avec des gens qui la connaissent

Si vous avez du mal à comprendre le comportement de quelqu’un, il peut parfois être utile de discuter avec ses amis(es) ou des personnes qui la connaissent. Cela pourrait vous éclairer sur la façon dont elle agit, pense ou parle. Par exemple, vous pourriez leur dire : « tu connais Sarah depuis longtemps. Pourquoi a-t-elle l’air de s’énerver chaque fois qu’on parle de perroquets ? »

Renseignez-vous à propos des problèmes des femmes

Même si nous vivons dans une société où les genres sont considérés légalement et socialement comme égaux, les hommes et les femmes doivent gérer des problèmes et des défis uniques. Pour comprendre une femme, essayez d’avoir une vue d’ensemble et de comprendre le genre de pressions et de préjugés auxquels elle doit faire face et que vous n’avez pas à subir. Par exemple, vous pourriez lire des articles, des livres ou d’autres textes à propos des différences entre les hommes et les femmes, par exemple la manière dont les deux sont traités par le personnel médical ou les défis que doivent surmonter les femmes sur leur lieu de travail. Si une femme se plaint des défis et des frustrations qu’elle endure à cause de son genre, résistez à l’envie de vous mettre sur la défensive ou de rejeter ce qu’elle dit. Gardez l’esprit ouvert et essayez de voir les choses depuis son point de vue.

Lui consacrer du temps 

À quoi bon aimer quelqu’un si l’on ne passe pas du temps avec ? Évidemment, il n’est pas question ici d’être collé l’un à l’autre 24 h/24, 7 j/7. Mais tout simplement de trouver un créneau dans votre emploi du temps à lui consacrer. Ce qui est une belle occasion pour apprendre à écouter et raffermir les liens. Une telle occasion pour se retrouver est d’autant plus importante, parce que certains hommes s’imaginent que comme ils sont en couple que leur partenaire leur est acquise. Ils ne font donc plus d’effort pour comprendre les femmes et oublient les petites attentions ainsi que les gestes de tendresses. N’attendez pas qu’elle vous demande. Prenez l’initiative, invitez-la dans son endroit préféré, ou organisez une soirée canapé tout simplement. Cependant, si elle veut passer du temps avec vous et que vous êtes indisponible, expliquez-lui les raisons. Proposez-lui de reporter à un moment plus opportun pour vous deux.

Donnez-lui toute votre attention lorsque vous êtes ensemble

Donnez-lui toute votre attention lorsque vous êtes ensemble
Même si vous avez une relation proche avec une femme, vous allez avoir du mal à la comprendre si vous n’êtes pas présent et si vous ne lui prêtez pas attention. Il n’est pas nécessaire de lui donner toute votre attention 24 heures sur 24, mais vous devez le faire lorsque vous passez du temps ensemble. Laissez votre téléphone et les autres distractions de côté et écoutez ce qu’elle a à vous dire . Lorsque vous discutez, essayez de comprendre ce qu’elle vous dit avant de lui répondre. Posez-lui ensuite des questions. Si elle sent que vous lui prêtez attention et que vous faites un effort pour la comprendre, elle va probablement en faire de même avec vous.

Intéressez-vous activement à ce qui l’intéresse

Vous allez mieux comprendre votre partenaire et vous allez développer une meilleure relation si vous vous intéressez au moins un peu aux choses qui sont importantes pour elle  . Posez-lui des questions à propos des choses qu’elle aime faire, ses objectifs et ses rêves, et les causes ou croyances qui lui tiennent à cœur. Trouvez des manières de participer à ses passetemps préférés. Cela peut être quelque chose de tout simple comme regarder son programme préféré avec elle ou la rejoindre de temps en temps lorsqu’elle joue à un jeu vidéo. Posez-lui des questions à propos des choses qui l’intéressent. Par exemple : « pourquoi as-tu aimé ce livre ? » ou « comment t’est venue ta passion pour l’escalade ? » En en apprenant plus sur les choses qui lui tiennent à cœur, vous allez vous rapprocher l’un de l’autre et vous allez aussi mieux la comprendre en tant que personne.

Évitez les accusations ou les conclusions hâtives pendant les disputes

Si elle fait quelque chose que vous ne comprenez pas ou avec lequel vous n’êtes pas d’accord, ne vous précipitez pas pour vous plaindre ou l’accuser de quoi que ce soit. Cela va la mettre sur la défensive et il va vous être plus difficile de comprendre son point de vue et de résoudre le problème. Essayez plutôt de communiquer avec elle pour lui dire ce que vous ressentez et de lui poser des questions calmement et avec respect à propos de son comportement . Par exemple, vous pourriez lui dire : « je me suis senti vraiment blessé et confus à cause de cette remarque que tu as faite à propos de mon frère. Pourquoi as-tu dit cela ? » Évitez les phrases qui semblent l’accuser ou se baser sur des suppositions. Par exemple, ne lui dites pas : « tu essayes toujours de me rabaisser ou de rabaisser ma famille pour te sentir mieux ! »

Comprendre les femmes : comment complimenter une fille pour la rassurer

Pour mieux comprendre les femmes, les hommes doivent se dire qu’elles sont nombreuses à manquer de confiance en soi. Même celles qui jouent les divas. Ainsi pour remonter leur estime, ils doivent apprendre comment complimenter une fille. En guise d’exemple, vous pouvez lui faire des compliments sur sa tenue, ses bijoux, sa coiffure, tout ce qui peut lui faire plaisir. Par contre, il faut éviter de la complimenter sur des choses qui ne lui vont pas. Comprendre une femme, c’est agir pour son bien, donc faites lui comprendre avec tact pour le lui montrer. En dehors de savoir comment complimenter une fille, vous pouvez aussi la rassurer en lui offrant une certaine stabilité émotionnelle. Pour cela, misez sur l’honnêteté de vos intentions. Montrez lui aussi que vous êtes capables de prendre le contrôle de votre vie, que vous savez ce que vous voulez et êtes prêts à l’obtenir ! D’ailleurs, c’est pour cela que les femmes sont si difficiles durant la phase de séduction. Elles testent votre force de caractère et veulent voir si vous abandonnez ou non au premier obstacle. Ainsi, pour mieux comprendre les femmes, il faut les écouter, leur montrer des gestes attentionnés, savoir être présent et les rassurer. De plus, les faire se sentir comprises favorise la durée du couple dans le temps.
Sans parler du fait que cela aide aussi l’homme à se faire comprendre plus facilement. C’est surtout en apprenant à comprendre et à connaître l’autre que l’on trouve un partenaire toujours prêt à surmonter les épreuves de la vie avec nous.

Demandez-lui comment elle va

Demandez-lui comment elle va
Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’elle ressent ou de ce qu’elle pense, la meilleure façon d’en avoir le cœur net est de lui poser la question. Assurez-vous de vraiment prêter attention à ses réponses et de lui demander des clarifications si vous ne la comprenez pas . Vous pouvez lui poser des questions ouvertes comme : « comment te sens-tu maintenant ? » ou des questions plus spécifiques comme « es-tu énervée à cause de notre dispute plus tôt ? » Si elle vous donne une réponse vague ou si elle vous dit qu’elle ne veut pas en parler, ne la forcez pas et ne lui en voulez pas. Dites-lui plutôt : « d’accord, je comprends. Si tu as besoin de parler, sache que je suis là ».

Comprenez vos propres pensées et émotions

Cela pourrait sembler bizarre, mais si vous arrivez à mieux vous comprendre vous-même, vous pourrez aussi mieux comprendre votre partenaire. Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il se passe dans votre tête et dans votre cœur, vous allez avoir plus de mal à comprendre ce qu’elle pense et ce qu’elle ressent  . Prenez le temps tous les jours de prêter attention à vos émotions, vos pensées et vos sensations physiques. N’essayez pas de juger ou d’analyser vos pensées ou sentiments. Il vous suffit de les remarquer et de les nommer. Par exemple, vous pourriez penser : « lorsque je me dispute avec Suzanne, j’ai peur. Je n’ai pas envie de la perdre. Mes épaules se tendent et mon cœur se met à battre très vite. »
Le saviez-vous ? Des recherches ont montré que les gens qui font de la méditation de pleine conscience font preuve de plus d’empathie et de compassion envers les autres  .
Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils