COMMENT ÉVITER D’ÊTRE OBSÉDÉ PAR UN GARÇON

Comment éviter d'être obsédé par un garçon ?

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment éviter d’être obsédé par un garçon ?

Éviter d’être obsédé par un garçon : ça vous rend malade de penser constamment à ce garçon et vous ne savez pas comment vous sortir de ce cercle infernal qui vous donne le tournis et la nausée…
Je sais à quel point ça peut être désagréable et douloureux de se retrouver dans cette situation où un mec vous obsède et vous aimeriez le sortir de votre tête et de votre vie. Bien que vous aimiez véritablement un garçon, vous ne devriez pas laisser votre relation contrôler votre vie. Si vous préférez garder vos distances, vous trouverez ici des moyens qui vous permettront de ne pas être obsédée par un garçon.

Comprenez pourquoi cet homme vous obsède

La toute première étape consiste à comprendre la situation. Comprenez pourquoi ce garçon vous obsède et analysez toutes les raisons qui justifient cela. Demandez-vous pourquoi votre obsession pour lui et pas un autre est si forte et voyez quelles sont ces raisons. Elles peuvent être multiples : c’est votre meilleur coup côté sexe, il est populaire auprès des femmes et vous a fait sentir unique, il n’est pas célibataire et la dimension du challenge vous anime, il a toutes les qualités que vous recherchez chez un homme, vous avez une connexion inexplicable…
Bref, la liste peut s’allonger ET se rallonger mais l’idée n’est pas là. On ne peut régler un problème que lorsqu’on a bien compris de quoi il s’agit. Résultat des courses, prenez le temps de comprendre vraiment pourquoi ce mec vous obsède autant et vous pourrez commencer à arranger ça.

Ne parlez pas de votre béguin à vos amis

Si vous leur parlez de ce garçon, ils encourageront l’influence qu’il a sur vous. Ils vous donneront par exemple un petit coup de coude lorsqu’il est dans les parages ou répandront de nouveaux commérages à son sujet. Si vous souhaitez oublier un garçon, il est préférable de dire à vos camarades de ne pas tout le temps vous pousser vers lui.
Ne parlez pas de votre béguin à vos amis

Faites montre de pardon

Pardonnez-vous d’être tombée amoureuse de lui et excusez-le de ne vous avoir pas aimé.

Ne lui courez pas après, ignorez-le

Cela va de soi mais il est peut-être bon de vous le rappeler : ne lui courez pas après, ignorez-le ! Vous pouvez être confrontée à 3 cas de figures :
a- Il répond toujours quand vous le contactez
b- Il répond quand il a le temps donc pas souvent
c- Il ne répond pas du tout
Il n’y a pas de meilleure ni de moins bonne situation entre ces trois là. En revanche, vous DEVEZ appliquer la d- qui correspond à ce que vous cessiez de le contacter et l’ignoriez complètement ! Pour pouvoir remédier à votre obsession pour cet garçon , il faut commencer par l’éliminer de votre vie, de votre quotidien, et petit à petit de votre esprit. En arrêtant de le contacter, vous ferez déjà un très gros premier pas même si ce sera plus long pour l’esprit, ne brûlez pas les étapes et faites ça correctement pour une meilleure efficacité à long terme.

Imaginez-vous en train de passer votre vie avec lui

Demandez-vous simplement si cela en vaut vraiment la peine.

Liez-vous d’amitié avec d’autres garçons

Vous devez faire cela, non pas ou le rendre jaloux, mais dans le but de rencontrer de nouvelles personnes.

Adonnez-vous à un passetemps

Trouvez une activité qui occupera vos pensées. Vous avez une vie en dehors de votre relation avec ce garçon, et pour cela, explorez-la ! Découvrez le monde qui vous entoure.

N’allez pas où vous seriez susceptible de le rencontrer

Si (malheureusement) vous fréquentez des endroits en commun et/ou des amis en commun, que vous êtes susceptible de le croiser, fuyez ces endroits et prenez vos distances avec ces gens. Si vous aviez l’habitude d’aller au même supermarché, changez d’adresse ! L’ennui d’avoir des amis en commun c’est que ça compliquera grandement vos chances de tirer un trait sur lui car ils vous parleront forcément de lui et s’ils ne le font pas, vous serez constamment tentée par leur demander de ses nouvelles…
Concernant les endroits, le risque de le croiser est trop important pour risquer de vous y frotter ! En clair, il faut absolument que vous preniez vos distances avec TOUT ce et TOUS ceux qui vous rappellent ce garçon, au moins le temps de cicatriser et de guérir votre obsession. Si cela semble difficile, c’est normal mais dites-vous au moins que c’est temporaire et qu’il arrivera un moment où cette obsession ne sera qu’un (mauvais) souvenir.
N’allez pas où vous seriez susceptible de le rencontrer

Imaginez le garçon idéal selon vous

Dressez la liste de l’homme parfait et imaginez votre première rencontre avec votre époux.

Prenez note de tout

Procurez-vous un journal et écrivez votre obsession afin d’oublier cela.

Parlez-en à quelqu’un

Vous devez essayer de parler de la situation à un ami taciturne ou à un adulte responsable.

Ne prenez pas mal le rejet

Si vous demandez à sortir avec lui et il vous rejette, souvenez-vous que s’il avait accepté, vous vous sentirez plus mal lorsqu’il rompra avec vous plutôt qu’avec ce simple rejet.

Occupez votre esprit et votre corps

Quoi de mieux que de vous occuper ?! Occupez votre esprit et votre corps ! Lisez, écoutez de la musique, jouez de la musique, sortez, voyez du monde, participez à des événements, faites du sport, découvrez de nouvelles disciplines, bref, soyez actives et ne vous laissez pas ronger par cette obsession néfaste ! Plus vous serez occupées, moins vous penserez à lui !!! Il n’y a pas de secret ! L’occupation ne laisse pas de place à l’obsession, souvenez-vous en ! Si vous pensiez tester quelque chose de nouveau, c’est le moment idéal ! Si vous avez du boulot, concentrez-vous et intensifiez vos heures pour ne pas voir le temps passer et ne pas avoir le temps de penser à lui !

Éloignez-vous de l’ordinateur

Bien qu’il soit sans danger de consulter son profil Facebook ou Myspace, cela ne fera qu’accroitre l’obsession et se transformera en une habitude. N’ayez pas l’accoutumance de le suivre sur Internet, car cela peut entrainer plus de problèmes qu’au départ. Les relations saines ne se sont pas axées sur les réseaux sociaux ou sur l’ordinateur. Elles commencent plutôt par des interactions directes.

Ne pensez pas trop à lui

Le fait de ne pas penser à lui peut paraitre difficile, mais cela s’avère utile. Votre obsession subsiste chaque fois que vous pensez à lui, et au lieu de faire cela, pensez à d’autres choses et si vous n’y arrivez pas dans ce cas, alors pensez à ses défauts.

Prenez soin de vous et pensez à vous uniquement

Prenez soin de vous et pensez à vous uniquement
Prenez soin de vous et pensez à vous uniquement ! De cette façon, vous vous sentirez bien et vous ferez en sorte de privilégier votre bien-être. Non seulement vous vous apercevrez que vous n’avez pas besoin de lui pour vous sentir bien mais en plus, en prenant soin de vous, vous augmenterez vos chances de rencontrer un autre homme qui vous fera complètement zapper votre obsession ! Attention toutefois à ne pas faire l’erreur de chercher un autre garçon à tout prix ! Dites-vous simplement qu’en prenant soin de vous et en gardant le moral, cela jouera en votre faveur, avec ou sans nouveau mec, mais vous y gagnerez que du bon ! Pour finir, vous avez maintenant toutes les clés en main pour…

Faites l’effort de respirer calmement

Faites cela lorsque vous n’arrêtez pas de rougir. Dites-vous que ses blagues ne sont pas drôles, et passez en revue chaque détail le concernant. A-t-il une mauvaise haleine ? Ses chaussures sont-elles répugnantes ? Focalisez-vous sur tous les aspects négatifs.

… arrêter votre obsession au sujet de cet homme ainsi que les moyens de renverser la vapeur.

Si besoin, relisez cet article plusieurs fois jusqu’à ce que vous mettiez en action chaque point au fur et à mesure de votre avancement vers l’élimination totale de votre obsession.
Soyez fortes, déterminées et surtout, sures de vous car comme les ruptures, les obsessions finissent par s’arranger, se guérir et disparaître aussi vite qu’elles sont apparues ! Ne regardez pas derrière vous, ne passez pas votre temps à vous rappelez vos souvenirs avec lui et cessez de l’idéaliser. Il n’est visiblement pas fait pour vous et il est temps de passer à autre chose !
Avertissements : Le rejet est difficile à accepter, mais sachez que ce n’est pas la fin du monde. Bien que la plupart des gens pensent que le fait d’avoir un nouveau béguin aidera, cela n’est vraiment pas le cas. Cela vous donnera seulement l’occasion d’aimer quelqu’un d’autre et de cesser d’avoir à nouveau des sentiments dans les prochains mois. Personne ne souhaite vraiment cela, n’est-ce pas ? Ne soyez pas comme ces filles qui sont tout le temps obsédées par des garçons, car aucun homme n’aime sortir avec une telle fille. Ce genre de comportement est repoussant. Ce qui est plaisant, c’est cette fille qui vit sa vie et ne traine pas avec des hommes. Cela ne veut pas dire que vous ne serez pas contrariée, blessée ou excitée, mais ce qui importe, c’est de ne pas focaliser toute votre vie sur ce garçon !

Conclusion

N’exagérez pas dans les messages et les appels que vous lui passez, car cela va l’effrayer et cela fera de vous quelqu’un de nécessiteux et qui manque d’assurance.Soyez heureuse d’être vous-même et trainez avec des gens qui ont l’habitude de vous rendre joyeuse. S’il était celui qui vous rendait heureuse, parlez-en donc à vos amis. Soyez positive, car après tout il se peut qu’il ne soit pas celui qu’il vous faut.Lorsque vous ne discutez pas, faites l’effort de ne pas établir le contact visuel avec lui.Évitez de le rencontrer. Si vous savez qu’il sera à un endroit donné ou dans un couloir, vous feriez mieux de ne pas prendre par ces endroits. Discutez avec vos camarades. Le fait d’échanger avec eux vous permettra d’oublier le garçon. Si l’une des techniques précédemment mentionnées n’a pas fonctionné, essayez d’éviter poliment le garçon et dites à un ami que vous n’êtes plus obsédée par lui. Finalement, vous ne le serez pas.Soyez plutôt obsédée par un séduisant homme célèbre. Cela sera plus sain que d’être obsédée par un garçon que vous voyiez tous les jours.
arrêter votre obsession au sujet de cet homme ainsi que les moyens de renverser la vapeur.
Ce n’est pas de sa faute s’il ne vous apprécie pas. Ne vous en prenez pas à lui.Cessez de trop parler de lui à vos amis et évitez d’examiner ce qu’il fait lorsque vous le voyez. Ne regardez pas des films et n’écoutez pas des chansons qui vous font penser à lui. Il peut s’agir des musiques et des films romantiques.

JeunInfo

Webmaster & blogueur fondateur du site : JeunInfo
You are currently viewing COMMENT ÉVITER D’ÊTRE OBSÉDÉ PAR UN GARÇON

COMMENT ÉVITER D’ÊTRE OBSÉDÉ PAR UN GARÇON

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :19 octobre 2022
  • Post category:DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
  • Temps de lecture :14 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :22 avril 2023