Comment être une force tranquille ?

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment être une force tranquille ?

 Être une force tranquille :  êtes-vous plutôt dans la catégorie « beau parleur » ou « force tranquille » ? Une question centrale en matière d’affirmation de soi quand on est introverti. L’image de la « force tranquille » est celle d’un individu sûr de lui et bien dans sa peau. Cela peut être très attirant, et cela renvoie une image sécurisante et rassurante. Comment être une force tranquille : Apprenez à bien vous connaitre et à connaitre le monde qui vous entoure afin de prendre les choses en main. En plus de la conversation classique, vous pouvez communiquer de différentes façons. Assurez-vous de ne pas trop devenir introverti et ne négligez pas vos relations.

L’idée de force tranquille vous fait-elle vraiment envie ?

Rêveriez-vous de devenir quelqu’un qui a beaucoup de facilités à l’oral, a toujours le petit mot pour rire, est le centre de l’attention du groupe en étant capable de sortir des anecdotes passionnantes ? Ou, rêveriez-vous plutôt de devenir une personne calme, qui parle peu mais de manière toujours réfléchie, vers laquelle les gens viennent naturellement se confier quand ils en ont besoin parce qu’ils savent qu’ils peuvent compter sur vous, une « force tranquille » qui inspire confiance, une sorte de pilier indispensable… pour être dans votre groupe d’amis ou de collègue un peu ce qu’est une poutre porteuse dans une maison : discrète mais tellement indispensable ^^. A première vue, la réponse semble peut-être facile. Comment être une  force tranquille : vous vous dites probablement que votre rôle est plutôt dans la « force tranquille ». Mais je vous invite à bien y réfléchir. 

Etre une force tranquille implique un changement de vision de sa personnalité

Parce qu’il reste TOUJOURS une sorte d’admiration, une sorte d’envie d’être nous aussi très à l’aise à l’oral. Une sorte d’envie d’être capable d’avoir toujours le petit mot juste au bon moment. Une sorte d’envie d’être capable d’arriver dans un groupe d’inconnus et d’entamer la conversation de manière tout à fait naturelle. Et une sorte de complexe à être discret. Je ne veux pas dire qu’il n’est pas possible d’être un « beau parleur » quand on est introverti. Beaucoup d’introvertis savent à la fois être la « force tranquille » et le « beau parleur ». Mais quand on se focalise trop sur l’envie de devenir le « beau parleur », on perd de vue ce que l’on est au plus profond de nous… et on perd confiance en soi. Reconstruisons déjà la base : comment être  une force tranquille : apprenez à mettre en valeur vos qualités naturelles, avant de travailler à améliorer les choses qui vous sont plus difficiles et moins naturelles. Il est bien plus facile de travailler à amplifier ses qualités naturelles, que d’essayer de corriger ses « défauts naturels ». Pour être concret :Si vous êtes assez doué pour écouter l’autre naturellement, mais que parfois vous sentez que votre esprit s’évade et n’écoute plus… vous pouvez travailler à vous concentrer sur ce que l’autre vous dit.A l’entendre, à compatir, à l’écouter pleinement.Etre une force tranquille implique un changement de vision de sa personnalité
Vous travaillez alors à améliorer votre qualité naturelle d’écoute et d’empathie. Ce sera bien plus facile de vous améliorer sur ce point-là que de travailler à avoir de la répartie dans les groupes : chose qui est naturellement assez difficile quand on est introverti puisque nous avons besoin de temps pour réfléchir avant de parler, que nous avons du mal à nous concentrer dès qu’il y a du bruit ou des conversations croisées, et que les groupes imposent une vitesse de parole très rapide. L’impact sur vos relations n’en sera qu’amélioré : on vous appréciera pour votre écoute. Vous voyez l’idée ? C’est toute la démarche de la formation continue gratuite: vous aider à mettre en lumière le meilleur de vous-même, pour ne plus vous dévaloriser en cherchant sans cesse les choses qui ne fonctionnent pas… mais au contraire développer les grandes qualités que vous possédez naturellement pour progresser dans tous les aspects de votre vie : être à l’aise dans vos relations, progresser professionnellement, plaire en amitié comme en amour, etc.

Ayez confiance en vous

Les forces tranquilles sont généralement perçues comme des personnes ayant réellement confiance en elles et montrant une réelle assurance sans paraitre arrogant ou dédaigneux avec les autres. Avoir confiance en soi nécessite de bien se connaitre et de se faire confiance face aux nouveaux défis et face aux situations difficiles  . Comment être une     force tranquille : Apprenez-en plus sur vous-même et sur le monde qui vous entoure afin de développer votre confiance en vous. Essayez de vous faire confiance et sachez reconnaitre vos réussites .Comment être une force tranquille

Soyez fort d’un point de vue émotionnel

Prendre confiance en vous est essentiel pour devenir une personne émotionnellement plus forte. Comment être une force tranquille : si vous parvenez à vous comprendre, vous serez plus apte à gérer les déboires et les défis que vous rencontrerez inévitablement. Une fois que vous aurez gagné une plus grande force émotionnelle intérieure, vous vous rendrez peut-être compte que cette force se projette à l’extérieur sans avoir à faire un quelconque effort. Voici certaines caractéristiques propres aux personnes qui sont fortes sur le plan émotionnel :
  • elles sont moins facilement découragées lorsqu’elles sont déçues,
  • elles s’adaptent plus facilement aux changements,
  • elles savent reconnaitre et exprimer leurs besoins,
  • lorsqu’elles rencontrent un problème, elles cherchent une solution au lieu de se concentrer sur le problème en lui-même,
  • elles apprennent de leurs erreurs et des critiques qui leur sont adressées,
  • dans les moments difficiles, elles savent prendre du recul,
  • lorsqu’elles sont blessées, elles se remettent plus rapidement .

Contrôlez-vous

Si vous avez confiance en vous, vous serez sûr de vous et vous aurez moins besoin d’être rassuré, de sorte que vous serez moins irrité ou blessé par les paroles des autres. Vous n’aurez rien à prouver, car vous saurez de quoi vous êtes capable. Vous savez que vous êtes une personne forte et vous croyez fermement en vos principes, et ce que les autres pensent n’a pas d’importance. Cette confiance va irradier de votre personne et vous vous rendrez vite compte que les gens n’auront plus envie de vous embêter. Comment être une force tranquille : Ne soyez pas dédaigneux et ne vous dites pas que vous avez désormais réponse à tout.

Réfléchissez au ton que vous employez et à la façon dont il est perçu

La recherche suggère que la façon dont vous parlez détermine la façon dont on vous perçoit. Être une force tranquille ne signifie pas que vous devez vous montrer silencieux en permanence, mais que vous ne parlez pas pour ne rien dire. Essayez de parler d’une voix profonde et suffisamment forte pour que tout le monde vous entende. Les voix plus profondes et plus fortes sont associées à une absence de nervosité et d’anxiété chez la personne qui s’exprime  . Ne hurlez pas et ne criez pas sur tout le monde. Si vous haussez trop le ton, vous ne serez pas perçu comme quelqu’un qui se contrôle et qui est sûr de lui.
En parlant d’une voix claire et directe sans finir par une question du type « est-ce que c’est bon ? », vous serez perçu comme quelqu’un de fort et de sûr de vous.Réfléchissez au ton que vous employez et à la façon dont il est perçu

Soyez autoritaire

 Comment être une force tranquille : Vous aiderez à renvoyer l’image d’une personne ayant de l’assurance et de la confiance en elle si vous parlez et agissez avec autorité. Ce en quoi vous croyez doit transparaitre dans la façon dont vous vous conduisez et la façon dont vous vous contenez. Être une force tranquille signifie que vous n’avez pas à hurler et que vous ne ressentez pas le besoin de prouver aux autres que vous êtes le meilleur, parce que vous avez déjà suffisamment confiance en vous. Dire les choses sans avoir besoin de s’expliquer longuement est également une preuve de confiance en soi. Vous pouvez également aller dans ce sens en évitant l’usage du conditionnel, comme « j’aurais pu », « j’aurais dû », « il se pourrait que ». Ne faites pas de déclaration pour lesquelles vous n’auriez pas de preuve.

Soyez silencieux pour laisser transparaitre votre force

Le silence peut être une forme de communication très puissante. Répondre à une situation avec calme et avec un silence assuré peut décontenancer votre interlocuteur et montrer que vous êtes capable de vous contrôler et de contrôler vos émotions. Le contrôle lié au silence laisse une impression forte et durable. En restant silencieux, mais sans vous replier sur vous-même ni fuir les autres, vous montrerez que vous n’êtes pas intimidé et que vous êtes sûr de vous. Se servir du silence dans les mauvaises situations peut vous faire paraitre indifférent et désintéressé, ce qui est différent de fort et dans le contrôle .

Utilisez la communication non verbale

Le silence en lui-même est une forme puissante de communication non verbale, mais vous pouvez l’utiliser en plus des contacts visuels et du langage corporel pour exprimer certaines émotions ou réactions sans trop en dire. Marchez la tête haute et regardez les gens droit dans les yeux. Comment etre une force tranquille : tenez-vous bien droit tout en gardant votre corps ouvert et en faisant face à ceux qui vous entourent.

Utilisez la communication non verbale

Prenez conscience des réponses négatives face au silence

Si vous voulez être perçu comme une force tranquille, il existe un risque que les gens interprètent votre silence d’une façon inattendue. En effet, il est possible que l’on vous voie comme quelqu’un d’arrogant ou de critique envers les autres. Les gens risquent de penser que vous essayez de prendre le pouvoir sur les autres en restant silencieux. Ils peuvent penser que vous vous retenez et que vous refusez les relations d’égal à égal .

Faites attention aux autres

Être une force tranquille ne consiste pas simplement à ignorer tout le monde et à paraitre distant et désintéressé. Si vous voulez projeter l’image d’une personne forte, qui contrôle ses émotions et qui a confiance en elle, vous devriez faire attention aux gens qui vous entourent et cela doit se voir.

Utilisez le langage corporel pour montrer que vous êtes à l’écoute

Vous pouvez montrer que vous écoutez et que vous êtes intéressé par ce qui se passe autour de vous en utilisant un langage corporel positif. Ne croisez pas les bras sur votre poitrine, car cela suggère que vous êtes fermé et que vous vous distancez des autres. Restez attentif et maintenez un contact visuel avec les autres personnes de votre groupe. Ne leur tournez pas le dos  . Comment être une force tranquille : si vous en apprenez plus sur le langage corporel, vous serez également capable d’identifier cela chez les autres. N’oubliez pas que l’étude du langage corporel n’est pas une science exacte.

Ne soyez pas trop introvertiComment être une force tranquille

Être une force tranquille peut vous aider à prendre le contrôle de vos émotions et à projeter l’image de quelqu’un de confiant, mais il peut également être plus difficile alors de se livrer aux autres. La force tranquille, chez les hommes en particulier, est associée à une volonté de ne pas s’ouvrir à la discussion lorsque quelque chose ne va pas  . Ne négligez pas vos relations et essayez de les approcher de façon équilibrée. Ne pensez pas que les sentiments de solitude, d’isolement ou de déconnexion sont une preuve de force ou d’indépendance.
Laissez-vous aller à vos émotions, cela vous rendra plus fort. N’essayez pas d’atteindre l’image d’une force tranquille et imperturbable. Si vous vous sentez déprimé, discutez-en avec quelqu’un de confiance.
Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils