COMMENT TROUVER UNE PETITE AMIE

Comment trouver une petite amie

Comment trouver une petite amie ?

Vous êtes célibataire depuis trop longtemps ? Vous vous demandez certainement comment vous trouverez une petite-amie… et vite ! S’il n’y a pas de formule magique pour qu’une fille tombe amoureuse de vous, certaines approches vous permettront de vous faire remarquer et de mettre toutes les chances de votre côté. Sachez où chercher à faire des rencontres et comment vous y prendre pour inviter une fille à sortir ! Quelle que soit l’étape à laquelle tu te trouves dans ta vie, trouver une petite-amie peut être très difficile. Tes amis peuvent être disposés à te trouver de belles filles, mais peut-être que tu as envie de le faire toi-même. Pour réaliser ce vœu, tu devras sortir dans la société, être disposé à rencontrer de nouvelles personnes et accepter le coup de main de tes amis.

Définis tes critères

Comment trouver une petite amie : pense aux qualités que tu recherches vraiment chez une fille. Peut-être veux-tu trouver quelqu’un qui partage tes opinions religieuses ou quelqu’un qui a l’instinct maternel et souhaite vraiment avoir des enfants. Identifie tes « critères principaux » chez une petite-amie potentielle. Pense à la fois aux critères principaux et secondaires. Une personne qui partage la même conception de la vie que toi est sans doute importante. Mais tu pourrais aussi te demander si quelqu’un qui est disposé à courir des marathons avec toi, suivre la télévision régulièrement avec toi ou encore quelqu’un qui est dans la même filière que toi ne te conviendrait pas plus. Même si tu veux d’une petite-amie extrêmement séduisante physiquement, évite de mettre cela en tête de ta liste. Ta relation devrait être basée sur quelque chose de moins superficiel que la beauté physique.

Comment trouver une petite amie : essaie de t’ouvrir au mondeComment trouver une petite amie

Il est fort probable que tu ne rencontreras personne si tu demeures terré dans ta maison. Comment trouver une petite amie : sors de ta routine habituelle et promène-toi dans des lieux publics où tu pourrais rencontrer de nouvelles personnes . Pense à te rendre fréquemment dans les endroits suivants :
les épiceries,

  • les librairies ou bibliothèques,
  • les cafés,
  • les parcs,
  • les sentiers de randonnée pédestre,
  • les magasins de musique.

Vos amis pourraient connaitre quelques filles célibataires

Si votre entourage ne le sait pas déjà, informez vos proches que vous êtes célibataire et que vous cherchez à rencontrer quelqu’un. Ils pourraient ainsi vous présenter une amie, une camarade de classe ou une collègue qui est elle aussi célibataire . Vous pourriez aussi demander aux membres de votre famille s’ils auraient des filles célibataires à vous présenter.

Reprenez contact avec d’anciens amis ou faites-en de nouveaux

Comment trouver une petite amie : si vous remarquez une fille mignonne sur Instagram, Facebook ou Twitter, engagez la conversation par message privé. Alors que vous échangez avec elle, vous pourriez parvenir à obtenir son numéro, puis finalement pouvoir l’inviter à sortir . Si vous la connaissez déjà, engagez la conversation avec quelque chose comme « Hé ! Tu te souviens de moi ? On était en cours d’anglais ensemble au lycée ! » Si vous ne la connaissez pas, essayez quelque chose comme « Hé ! Tu as l’air d’une fille super ! J’adore la nouvelle photo que tu as publiée ! »

Essaie de nouvelles activités

Si tu as du mal à trouver des filles avec qui sortir, tu devras peut-être essayer quelque chose de nouveau pour élargir ton cercle de connaissances. Comment trouver une petite amie: essaie un nouveau passetemps comme faire de la randonnée ou du ski ou rejoint un groupe. Essaie d’avoir un minimum d’intérêt pour cette activité. Ne fais pas semblant d’aimer une activité parce qu’il y a beaucoup de filles qui y participent également. Autrement, tu commenceras une éventuelle relation sur du mensonge. Si tu fréquentes une école, essaie de t’inscrire à un type de cours différent de celui que tu suis habituellement. Même si tu n’as pas l’impression d’être du genre créatif, tu peux tout de même t’inscrire à un cours d’art ou d’art dramatique. Tu peux rencontrer cette jeune fille lors d’un de ses cours préférés.Essaie de nouvelles activités

Sois ouvert à tous les types de personnes

Tu as peut-être une idée très précise du type de femme qui t’intéresse, mais il y a toutes sortes de personnes avec lesquelles tu peux devenir de très bon ami et peut-être même des partenaires romantiques. Essaie d’éviter de juger un livre d’après sa couverture.

Rencontrez d’autres célibataires à la recherche de l’amour

Comment trouver une petite amie : téléchargez Tinder ou toute autre application de rencontres et commencez à échanger avec des filles de votre région. Si vous tombez sur une personne qui vous plait, envoyez-lui un message et engagez la conversation . Pour engager une discussion intéressante sur une application, parlez de quelque chose que la personne a mentionné dans sa bio. Si vous remarquez qu’elle a déjà sauté en parachute, essayez quelque chose comme « J’ai toujours voulu sauter en parachute ! Tu as eu peur ? »

Rapprochez-vous de gens qui partagent vos passions

Si vous pratiquez une activité en particulier, recherchez des clubs ou des groupes d’adeptes. Vous pourriez également essayer quelque chose de nouveau en rejoignant un club d’une activité que vous ne connaissez pas. Vous rencontrerez des gens intéressants et vous ferez au moins quelques nouveaux amis . Vous pourrez trouver ce type de groupes sur Facebook ou sur les forums spécialisés.

Fais-toi des amies filles

Élargis ton cercle social en te faisant plus d’amies. Il est possible que tu considères d’abord une fille comme une copine potentielle, mais que tu te ravises ensuite et décides que cela ne pourrait pas fonctionner entre vous. Évite de t’éloigner en même temps de cette personne. Vous pouvez toujours rester amis. De plus, elle a probablement beaucoup d’amies filles que tu pourrais rencontrer.

Fais savoir aux gens que tu cherches une petite-amie

Comment trouver une petite amie : beaucoup de relations se nouent parce qu’à un moment donné, une personne a eu le courage de dire à ses amis qu’elle souhaitait faire une rencontre. Tes amis peuvent connaitre une jeune fille célibataire qui éprouve le même désir que toi et te mettre en contact avec cette dernière.

C’est effrayant, mais vous rencontrerez rapidement de nouvelles fillesC'est effrayant, mais vous rencontrerez rapidement de nouvelles filles

Comment trouver une petite amie : si vous remarquez une jolie fille en public, n’hésitez pas à aller vers elle et engagez la conversation. Si vous ne savez pas quoi dire, parlez d’un élément de votre environnement. Laissez ensuite la conversation suivre son cours . Par exemple, si vous êtes dans un café, vous pourriez dire « Je prends toujours le même latté à la vanille. Qu’est-ce que tu prends ? J’ai envie de changer ! » Certaines femmes n’aiment pas être approchées en public, ce qui est leur droit. Si la personne que vous abordez ne réagit pas positivement ou parait mal à l’aise, n’insistez pas.

Dans votre vie quotidienne, veillez à ne pas vous fermer

Gardez les bras le long du corps et la tête haute. Ayez une bonne posture et regardez les gens dans les yeux et souriez lorsque vous les croisez .Un langage corporel ouvert indiquera que vous êtes ouvert à la discussion avec les nouvelles personnes. Évitez de regarder vos pieds et de croiser les bras, car ces gestes signaleront que vous ne voulez pas parler à quiconque. Si une fille vous plait, essayez d’utiliser votre langage corporel pour flirter avec elle. Comment trouver une petite amie : plongez-vous dans son regard un petit peu plus longtemps que vous ne le feriez habituellement, penchez-vous légèrement vers elle ou touchez son bras ou son coude, par exemple .

Inscris-toi sur les sites de rencontre en ligne

Comment trouver une petite amie : il est de plus en plus courant aujourd’hui que des personnes se rencontrent en ligne sur des sites comme : Meetic et Badoo. Parcours ces sites et rejoins-en un. Renseigne ton profil et reste ouvert à la rencontre d’autres personnes.

Lance-toi dans des rendez-vous aveugles

Tes amis et tes parents veulent t’aider à être heureux. Ils pourraient t’arranger un rendez-vous à l’aveugle pour rencontrer une fille, ce qui pourrait te mettre mal à l’aise. Prends le risque, cependant, en acceptant la rencontre. Vois cela comme une occasion de rencontrer quelqu’un de nouveau et d’intéressant.

Lorsque vous décidez d’inviter une fille, organisez une sortie

Comment trouver une petite amie : vous pourriez lui proposer une promenade dans le parc, un diner au restaurant ou une sortie au cinéma. Si vous lui proposez une activité précise, elle acceptera plus facilement . Vous pourriez aussi vous rendre dans une librairie, suivre un cours de cuisine ensemble, aller au marché, assister à une lecture de poésie ou aller regarder les étoiles. Dites quelque chose comme « Tu as l’air super cool. Ça te dirait d’aller boire un café avec moi demain matin ? »

Le moment est maintenant venu de voir si elle et vous êtes compatiblesComment trouver une petite amie

Lorsque vous êtes en rendez-vous galant avec cette fille, parlez de vos centres d’intérêt, de vos amis et de ce que vous voulez faire plus tard. Si vous passez tous les deux un bon moment, ce sera le signe que vous devriez vous revoir ! Si la rencontre n’est pas particulièrement plaisante, c’est que vous n’êtes simplement pas faits l’un pour l’autre .
Les rendez-vous ne sont pas toujours réussis, et ce n’est pas bien grave. Comment trouver une petite amie : ces rencontres sont la seule façon de savoir si vous aimeriez vivre une histoire d’amour avec cette fille et si elle aimerait devenir votre petite-amie.

Approche-toi d’elle

Essaie de faire cela quand elle se sent détendue. Pour parler avec une fille, tu dois choisir avec sagesse le moment et le lieu. Comment trouver une petite amie : les épiceries, les musées, les cafés et les parcs pour chiens sont d’excellents endroits pour rencontrer des filles qui s’amusent et se sentent généralement détendues . Lorsqu’une fille se trouve dans un bar ou une boite de nuit, elle est déjà sur ses gardes. Il se pourrait qu’elle ne cherche pas une vraie relation à long terme ou qu’elle soit sortie avec ses copines pour la nuit. L’endroit n’est pas idéal pour rencontrer quelqu’un de manière fortuite.

Sois sympathique et enjoué

Comment trouver une petite amie : en général, on a tendance à préférer les personnes qui ont un bon sens de l’humour. Sois sympathique et fais de petites blagues pour faire rire la fille . Il y aura de nombreuses situations différentes qui te permettront de lui montrer ton sens de l’humour. Essaie de plaisanter autour des sujets suivants . Les réalités qui t’entourent. Si tu es avec elle, dans un parc ou dans la rue et que tu vois quelque chose de drôle, essaie de dire quelques mots sur le sujet. Fais une blague sur toi-même. Si tu es très grand, parle du fait que tu puisses voir la prochaine ville de l’endroit où tu es. Raconte une histoire drôle sur toi-même. Est-ce que tu t’es déjà lancé dans une querelle assez enfantine au collège ? Raconte-lui comment cela s’est passé sans oublier d’inclure les détails sur les vêtements ridicules que tu portais à l’époque ou la chanson que tu as chantée juste avant le combat. Parle de l’actualité du moment. Un fait récent qui passe aux nouvelles ou une actualité sur un personnage célèbre peut être un excellent tremplin pour une blague. Ces blagues plus tard pourraient bien te servir de plaisanteries personnelles. Fais attention à ne pas utiliser de l’humour grossier ou offensant. Tu devras éviter à tout prix ce genre d’humour jusqu’à ce que vous connaissiez très bien

Si votre premier rendez-vous s’est bien passé, proposez-lui un second

Vous pourrez organiser une autre activité pour vous deux ou bien la laisser prendre l’initiative. Continuez à faire ce genre de sorties jusqu’à avoir le sentiment de réellement vous connaitre . Essayez tout à un tas d’activités différentes pour découvrir de nouvelles choses ensemble. Vous pourriez partir en randonnée, faire du rolleur, aller à la plage, sortir boire un verre ou d’aller piqueniquer.Comment trouver une petite amie

Pensez à ce que vous ressentez en sa présence

Ce n’est pas parce que vous êtes sortis deux ou trois fois ensemble que vous formerez forcément un bon couple. Si vous vous amusez avec elle, que vous pouvez parler de nombreux sujets différents et que vous pensez que c’est une bonne personne, c’est probablement que vous êtes compatibles . Au contraire, si elle et vous n’avez pas grand-chose à vous dire, que vous vous disputez ou que vous ne passez pas de très bons moments ensemble, il sera préférable de poursuivre vos recherches. Si vous voyez que cela ne fonctionne pas, dites-lui que l’étincelle n’est pas là et que vous pensez que vous n’êtes pas faits pour être ensemble.

Complimente-la

Montre-lui que tu as remarqué un détail sur son apparence ou son comportement en la complimentant sur ce fait. Par exemple, tu pourrais lui dire :

  • « j’aime vraiment tes cheveux, ils sont si longs »,
  • « tu as fait des remarques très intelligentes au cours du débat en classe d’aujourd’hui »,
  • « tu es vraiment une fille agréable à qui l’on peut parler ».

Appelle-la par son nom

Dès que tu découvres son nom, assure-toi de l’utiliser plusieurs fois au cours de votre conversation. Tu pourrais peut-être le noter plus tard quelque part pour t’aider à t’en souvenir.

Une fois que vous pensez bien la connaitre, posez-lui la question

Comment trouver une petite amie : il n’y a pas de délais précis à respecter, mais elle et vous devrez probablement être sortis plusieurs fois ensemble. Demandez-lui d’être votre petite-amie lors d’un rendez-vous romantique, afin que le moment soit spécial . Vous pourriez dire quelque chose comme « Tu me plais beaucoup et j’aime le tournant que prend notre relation. Je me demandais si tu serais prête à rendre cela officiel et à être ma petite-amie. »

Ne laisse pas le risque de rejet t’arrêter

Tu pourrais être inquiet à l’idée de parler avec une fille parce qu’elle pourrait te rejeter. Ne laisse pas cette peur du rejet t’empêcher d’engager une conversation avec une fille. Au pire, elle t’ignorera ou te demandera de partir, mais au mieux, elle répondra favorablement à la conversation . Cela contribue aussi à montrer que tu as confiance en toi. Considère cela comme une opportunité de te faire accepter.Ne laisse pas le risque de rejet t'arrêter

Ne sois pas superficiel

Comment trouver une petite amie : lorsque tu rencontres une nouvelle personne, donne-lui une chance, même si elle ne remplit pas complètement ton idéal de la petite-amie parfaite. Évite de te séparer de quelqu’un pour des raisons stupides ou superficielles. Assure-toi de ne pas seulement la complimenter sur son apparence physique. Tu peux lui dire qu’elle est jolie, mais pense aussi à la féliciter pour son sens artistique ou sa capacité à se faufiler dans la circulation aux heures de pointe.

Votre quête d’une petite-amie pourrait prendre un certain temps

Si cette fille et vous êtes sortis plusieurs fois ensemble et que votre relation n’a pas fonctionné, ce n’est pas bien grave ! L’important est que vous vous releviez et que vous essayiez à nouveau. Continuez à faire des rencontres jusqu’à trouver une fille qui vous correspond . Plus vous rencontrerez de gens, plus vous aurez de chances de rencontrer une petite-amie.

Essaie de lui parler plus d’une fois

Si tu apprécies une personne, mais que votre première conversation ne s’est pas bien passée, parle-lui encore une fois. Il se pourrait qu’elle fût distraite ou très stressée lors de votre première rencontre. Tu pourrais organiser une rencontre « accidentelle » avec elle. Par exemple, si tu l’as rencontrée au parc, continue à y emmener ton chien régulièrement jusqu’à la revoir.

N’aie pas l’air effrayant ou désespéré

Évite de mettre une fille mal à l’aise en agissant de manière possessive, en la suivant partout ou en essayant de lui parler de choses inappropriées. Accorde-lui un peu de temps pour donner le ton à une relation potentielle.

Sois confiant

Comment trouver une petite amie : avoir confiance en toi prouvera à une compagne potentielle que tu mérites qu’elle essaie d’apprendre à te connaitre davantage. Crois en tes capacités, traite les autres avec respect et aie confiance en toi . Avoir un langage corporel positif et confiant transmettra à ton entourage que tu te respectes et es confiant. Ce type de langage corporel comprend le contact visuel régulier, le fait de beaucoup sourire, d’agir de façon amicale et de se tenir droit.

Reste toi-même

Sache qui tu es et ce que tu veux vraiment. N’essaie pas d’être quelqu’un que tu n’es pas. N’essaie pas de plaire à d’autres personnes qui veulent que tu changes. Sois fière de tes forces et des qualités qui te distinguent des autres.Reste toi-même

Aie un mode de vie sain

Cela montrera à tes éventuelles petites amies que tu te soucies assez de toi-même pour bien traiter ton corps. Consomme beaucoup d’aliments sains, dors suffisamment et fais régulièrement de l’exercice. Réduis ta consommation d’alcool et arrête de fumer.

Passe du temps avec des amis

Ne consacre pas tout ton temps et ton énergie à chercher une fille. Assure-toi de continuer à passer du temps avec tes amis. Il est important que tu gardes tes centres d’intérêt à l’esprit tout en cherchant une petite-amie.

Conclusion

Essaie de faire le point sur la situation avant d’approcher une fille. Si elle semble déjà engagée ou ne semble pas intéressée, tu devras revoir ta stratégie. Cela ne veut pas dire que tu dois éviter cette personne, cependant. Si elle est déjà engagée, il y a de fortes chances qu’elle ait des amies célibataires qu’elle peut te présenter. Comment trouver une petite amie: essayez de ne pas trop vous concentrer sur votre recherche d’une petite-amie et cherchez plutôt à rencontrer des gens sympas. Vous vous mettrez ainsi moins de pression et aurez plus de chances de réussir !


En savoir plus sur JeunInfo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur JeunInfo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Retour en haut