COMMENT DEVENIR UNE PERSONNE ÉLÉGANTE

Comment devenir une personne élégante ?

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment devenir une personne élégante ?

Devenir une personne élégante : l’élégance au quotidien, c’est le fait de vivre à son rythme et de ritualiser l’instant présent afin de le savourer dans la grâce. En cela, la philosophie slow et l’élégance sont intimement liés. Quand vous pensez « élégance », qu’est ce qui vous vient à l’esprit ? En ce qui me concerne, je pense au glamour et il me vient en tête la nature subtile de femmes iconiques comme Audrey Hepburn ou encore Grace Kelly. Je pense aussi au charme de Paris et de façon plus générale à une singularité qui ensorcelle. Comme je le dis souvent, l’élégance va bien au delà de simples histoires de mode et de make up. Bien sûr, cela en fait partie mais il y a des femmes parfaitement chics ou bien « à la mode » et qui ne sont pas élégantes pour autant. L’élégance est une énergie mystérieuse et pleine de grâce, mêlant glamour et enchantement. Le mot glamour provient d’un mot écossais qui signifie « sortilège ». Avec l’élégance, on se situe dans ce registre de la magie, d’un je ne sais quoi enivrant allié à un romantisme qui suggère d’envisager une autre façon de vivre. Se faire remarquer, susciter admiration et compliments où que l’on se trouve est le désir de toute personne. Mais pour que ce veu se réalise, il est nécessaire qu’un certain nombre de conditions soient réunies. On ne peut en effet retenir l’attention des personnes de son entourage que si l’on se distingue sur certains points importants. Quels sont ces points sur lesquels il faut agir et comment procéder pour se forger une très bonne image??

Décidez du genre de monde dans lequel vous désirez vivre et créez le pour vous-même

Comment devenir une personne élégante : n’attendez pas de prendre des cours de cuisine pour tester une nouvelle recette. N’attendez pas d’être millionnaire pour profiter des luxes de la vie. N’attendez pas la permission de quelqu’un pour créer la vie que vous aimez. D’ailleurs, le mot « élégant » provient du latin « eligans », que les étymologistes retirent de « eligere » qui signifie : CHOISIR !

Devenir une personne élégante : gardez une part de mystère

Aujourd’hui tous les aspects de la vie personnelle sont sous les projecteurs. La planète web/réseaux autorise beaucoup de gens à TOUT dévoiler au visage du monde entier. D’autres, au contraire, ont une peur aiguë de cette ingérence et se barricadent à l’extrême en rejetant cette évolution à la fois technologique et sociétale. Ni l’un ni l’autre n’est élégant. Comment devenir une personne élégante : partagez juste ce qu’il faut pour apporter votre petite contribution au monde (“your little touch”) mais sans excès pour préserver votre divin féminin et rester inspirante. En résumé, sachez partager lorsque vous pouvez être utile aux autres. Nous avons toutes quelque chose de précieux à offrir dans ce monde !Comment devenir une personne élégante

Bien s’habiller

L’habit ne fait pas le moine, dit-on, mais il permet néanmoins de le reconnaître. Devenir une personne élégante et raffinée passe avant toute chose par le style vestimentaire, car il constitue le premier point que l’on remarque à la vue d’une personne. Il est alors essentiel de se vêtir de manière impeccable afin de renvoyer une image positive de soi aux personnes de son entourage. Comment alors bien se vêtir??

S’habiller conformément à la période

Comment devenir une personne élégante : Le minimum à faire pour espérer attirer l’attention des personnes ou se faire remarquer par son style vestimentaire est de se vêtir en prenant en compte la période de l’année à laquelle l’on se trouve. Il est en effet très peu conseillé de porter par exemple des vêtements idéals pour la période d’hiver en plein été ou vice versa. Lorsque vous êtes en été, l’idéal est de porter des tenues relaxes, qui ne collent pas trop ou avec des motifs fleuris selon vos goûts. C’est pour cette raison qu’il est important de posséder un garde-robe bien fourni, avec des vêtements pour chaque période de l’année afin de pouvoir vous habiller convenablement.

Protégez votre jardin secret pour rester élégante

Les femmes les plus élégantes ont aussi leur lot de peines et de difficultés. Il est important d’ouvrir votre jardin secret à vos seuls mentors et/ou amis très proches avec lesquels vous pouvez partager ouvertement en toute sécurité. Si vous révélez votre mésaventure à la mauvaise personne, la confidence peut rapidement revenir vous assommer en boomerang.

L’élégance au quotidien se niche dans les détails

L’élégance, c’est toute la question de savoir jeter un sort envoûtant à n’importe quel jour ordinaire. Cela peut passer par des petits rituels très simples : dresser une belle table, allumer une bougie parfumée, faire une lecture dans un cadre de vie propre et agréable, écouter de la bonne musique et admirer de jolies fleurs soigneusement disposées dans votre salon… Ce sont tout autant de façons très abordables d’accéder à l’élégance au quotidien. Car ce sont les plus petits détails qui font l’élégance.

Porter des vêtements en vogue

Comment devenir une personne élégante : se vêtir avec des habits très tendance se révèle comme la meilleure manière d’être élégant. Les gens accordent généralement beaucoup d’attention aux personnes vêtues des derniers modèles connus de telle ou telle grande marque de vêtement. Suivre les émissions people ou lire les magazines de mode permet d’être au courant de toutes les nouvelles tendances vestimentaires.

Prendre en compte sa destination

Pour rester classe et raffiné en tout moment, il est généralement conseillé de se vêtir en fonction de l’endroit où l’on se rend. La tenue à porter pour se rendre à un dîner d’affaires ne peut raisonnablement pas être la même tenue qu’il faut porter pour se rendre à une fête entre amis ou en famille. Comment devenir une personne élégante : accorder de l’attention à ces petits détails se révèle très important pour susciter l’intérêt de votre entourage envers votre personne.

Prenez plaisir à vous habiller en vous respectant vous, et la planètePrenez plaisir à vous habiller en vous respectant vous, et la planète

Oui, l’élégance ne se résume pas au look. Cependant, un survêtement ou des leggings ne vous apporteront jamais la sensation d’élégance. Pour rendre un jour ordinaire non ordinaire, choisissez de porter quelque chose de très particulier : une belle lingerie, un bijou de famille, un accessoire de créateur. Ou bien osez une nouvelle façon de porter un vêtement… Comment devenir une personne élégante : savourez le fait de vous habiller désormais en conscience, avec une véritable démarche positive contribuant à un monde meilleur.

Simplifiez vous la vie : moins de charge mentale, c’est plus d’élégance au quotidien

L’erreur de beaucoup de gens (et qui fut la mienne aussi) dans la quête d’une vie soit disant plus belle est de se focaliser sur “l’emballage” (le titre d’une fonction, le classement d’une école, la renommée d’un quartier…). Malheureusement, cela laisse très peu d’espace à la magie et l’enchantement. L’appât de ce bel emballage conduit souvent au surmenage, à des responsabilités non assumées, à des contraintes supplémentaires, au stress et à la noyade. L’élégance s’amplifie toujours dans la simplicité. Et la simplicité se trouve toujours là où votre coeur a envie de vous guider !

Savoir bien s’exprimer

Comment devenir une personne élégante : bien s’exprimer se révèle comme un facteur déterminant pour paraître élégant et raffiné. Dans votre manière de parler, vous devez respecter quelques petites règles simples, mais qui donneront une bonne impression de vous :

  • Éviter de hausser la voix : il n’est généralement pas bien vu qu’une personne s’exprime en haussant le ton sur son interlocuteur. Ce genre de manière peut créer une grande gêne ou frustrer ce dernier.
  • Éviter de parler hâtivement : pour avoir de l’éloquence lorsque l’on s’exprime, il est important de parler à un rythme raisonnable afin de permettre à votre interlocuteur de comprendre vos propos.
  • Souvent sourire : ce geste simple renvoie une image gaie de vous à votre entourage, vous paraîtrez toujours plus élégant avec un sourire au coin des lèvres.

Soigner son apparence physique

Comment devenir une personne élégante : avoir une belle apparence physique se révèle également comme un facteur déterminant à prendre en compte pour être élégant et classe. L’apparence physique prend en compte toutes les parties de votre corps, notamment :

  • Votre visage : il doit être très bien entretenu, débarrassé de toutes les taches et autres affections cutanées.
  • Vos dents : elles doivent être d’un éclat irréprochable afin de vous procurer un sourire radieux et magnifique, car un beau sourire est toujours signe de gaieté. Mais cela ne peut être possible que si vous possédez des dents d’une blancheur remarquable. Si ce n’est pas le cas, recourir à un blanchiment dentaire se révèle comme la meilleure alternative qui s’offre à vous. Ce type de traitement présente le grand avantage de redonner un éclat naturel impeccable à tous vos vents.
  • Vos cheveux : ils doivent être bien coiffés et en principe suivant une coupe qui vous va à merveille

Cultivez votre calme

Il n’y a rien d’élégant à être stressé, pressé, dépassé et paniqué. Apprenez à respirer et à reprendre le contrôle de votre esprit. Ne laissez pas les émotions vous contrôler. La paix intérieure se travaille et s’acquiert. Sans elle, l’élégance au quotidien reste un mythe.Cultivez votre calme

Soyez amoureuse de votre vie

L’élégance est emprunte de romantisme. Une femme « amoureuse de sa vie » est bien plus séduisante et enivrante qu’une femme qui subit sa vie ! Son énergie magnétise les gens, les opportunités et bien plus encore.

Pratiquer le sport

Comment devenir une personne élégante : pour être physiquement élégant, posséder un beau corps est indispensable, car il est possible d’impressionner les gens et de susciter leur admiration seulement avec son corps. Parvenir à un tel résultat ne peut être possible qu’avec une pratique régulière d’activités sportives. Aucun sport n’est imposé, mais certains exercices physiques sont connus pour être particulièrement bienfaisants pour le corps et leurs résultats deviennent perceptibles en peu de temps de pratique. Tel est le cas des activités physiques comme :

  • Le vélo : la pratique du vélo désigne un sport remarquablement efficace pour se tailler un corps de rêve. Cet exercice physique agit sur l’ensemble du corps en brûlant les graisses et en favorisant le renforcement des muscles ;
  • La marche : c’est un exercice de détente qui permet de relaxer l’ensemble des muscles et os du corps humain?;
  • Le jogging?;
    L’aquagym : ce sport agit sur les articulations et permet de désengourdir les jambes?;
  • Le yoga?;
  • Le roller.

Adopter les bonnes manières

Il existe certaines manières d’agir en société que vous devez adopter si vous désirez avoir de la classe et de l’élégance. D’abord, lorsque vous êtes en public ou face à un seul interlocuteur, il est crucial d’éviter les sujets de conversation qui peuvent fâcher ou créer une ambiance tendue, de même que tout sujet vulgaire. Comment devenir une personne élégante: les personnes raffinées portent généralement leur choix sur des sujets de discussion qui ne concernent pas personnellement leur interlocuteur tout en s’assurant de leur laisser la parole pour donner leur avis. Éviter de monopoliser la parole rend interactif l’échange et permet de mettre à l’aise les deux parties. Ensuite, il faut veiller à présenter des excuses chaque fois que vous commettez de petites fautes d’imprudence comme le fait de cogner un passant. Et si par hasard les affaires de ce dernier se renversaient par terre, ayez le réflexe de l’aider à les ramasser. N’oubliez pas non plus de vous excuser si par inadvertance un renvoi de gaz vous échappait, votre interlocuteur les acceptera volontiers avec un sourire. Enfin, comme autre bonne manière à adopter à tout prix, ce sont les compliments. Faire un compliment à une personne est un geste simple, mais qui renvoie une image très positive de vous à votre entourage. Ne ratez de ce fait aucune occasion de complimenter un ami, un proche ou un collègue que vous désirez impressionner.

Cultivez votre espritComment devenir une personne élégante

Nourrissez vous de diverses découvertes (lectures, arts, musique, voyages…), de tout ce qui peut vous inspirer, élargir votre créativité et votre ouverture d’esprit.

Ne soyez pas obsédée par votre apparence

S’il est important de savoir se mettre en valeur, il faut aussi savoir dépasser le miroir. La femme qui se concentre uniquement sur son apparence extérieure au détriment de la connexion qui la relie avec la magie de sa vie, ne pourra pas découvrir tout son potentiel d’élégance. Comment devenir une personne élégante: l’élégance est un sentiment qui se cultive aussi de l’intérieur et qui peut ainsi s’exprimer dans tout ce que vous faites. J’aurais aimé le comprendre bien plus tôt !

Se cultiver

Pour réellement devenir une personne raffinée, se cultiver se révèle comme une nécessité. Il n’est en effet pas évident de refléter une image de personne classe si l’on ne possède pas certaines connaissances jugées indispensables dans certains domaines spécifiques ou de culture générale. Comment devenir une is elegante : que ce soit dans le domaine de la science, de la santé, de la littérature ou de la musique, il est important que vous possédiez le minimum de connaissances afin de pouvoir opiner au cours des échanges avec les personnes de votre entourage. Se forger des connaissances dans plusieurs domaines se révèle aisé, il suffit en effet de consacrer une partie de son temps à lire des ouvrages de culture générale ou des livres sur des domaines spécifiques ou carrément opter pour les documentaires télévisés. Ces types d’émissions constituent de vrais créneaux pour connaître un peu de tout.

Être serviable et faire preuve de générosité

Comment devenir une personne élégante : être capable de vous rendre disponible pour aider les personnes de votre entourage en cas de besoin est définitivement le point qui fera de vous une personne attentionnée et aimable. Les gens aiment énormément qu’on leur vienne en aide lorsqu’ils en ont besoin. Comment devenir une personne élégante Le faire suscitera en eux une grande admiration envers vous et ils n’hésiteront pas à toujours dire du bien de vous autour d’eux. Ce qui contribuera grandement à l’atteinte du but : devenir une personne élégante, gentille et raffinée.

JeunInfo

Webmaster & blogueur fondateur du site : JeunInfo

COMMENT DEVENIR UNE PERSONNE ÉLÉGANTE

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :22 janvier 2023
  • Post category:DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
  • Temps de lecture :18 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :22 avril 2023