COMMENT RECONNAITRE UN SÉDUCTEUR QUI MENT

Comment reconnaitre un séducteur qui ment ?

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment reconnaitre un séducteur qui ment ?

Reconnaitre un séducteur qui ment : nombreuses sont celles qui, un jour ou l’autre, ont rencontré, sur leur chemin, un séducteur, le champion de l’histoire fugace. La séduction est un moteur dans les relations humaines mais gare à la destruction. Nouer une relation amoureuse avec un homme qui ment finit généralement par un chagrin d’amour, mais il peut être difficile de démasquer une telle personne avant de s’attacher à elle. Cependant, si vous prenez le temps d’observer très attentivement son comportement aussi bien dans les lieux publics que privés, vous parviendrez sans doute à repérer quelques signaux révélateurs.

Portrait du séducteur

Du latin “ducere”, “conduire”, le séducteur va vous mener mais en bateau… Parce que cet homme là est irrésistible. Comment reconnaitre un séducteur : sûr de lui, il parle, il parle…c’est un virtuose de l’oralité. Briller en société, c’est son art. Il adore saisir n’importe quelle opportunité pour vous rappeler ses compétences. Qu’il s’agisse de son dernier achat particulièrement luxueux, de ses victoires sportives ou de ses attributs physiques, il pense qu’il peut vous séduire en étalant ses capacités. Il parvient à monopoliser la parole tout en faisant croire à ses interlocuteurs qu’ils sont très brillants et dignes de son intérêt. Et on le trouve épatant. Il vous regarde et vous êtes l’élue… D’un soir, très certainement, seulement d’un soir.Très vite, le séducteur va partir à la conquête d’autres territoires, le conquérant va fasciner d’autres proies ou subjuguer d’autres auditoires. Parce qu’il n’y a pas d’affectif dans l’affaire, mais la quête de nouveauté pour un tableau de chasse bien rempli. Faire du chiffre, c’est le but du séducteur. Et pour cela, il s’entraîne en permanence. Il suit des règles très précises, il passe des heures en soirées ou sur des sites de rencontre. Il “calibre” ses actions, pas trop cash, pas trop doux. Il n’y a pas de place pour les sentiments, ce qui l’intéresse, c’est la conquête, passer d’une fille désintéressée à une fille qui devient consentante, là est la réussite. Son arme première est l’intuition, laquelle repose sur deux principes : connaître les désirs secrets d’autrui et se mettre dans sa peau.

À partir de là, tous les moyens sont bons, il suffit d’essayer. Savoir que lui réussit alors que d’autres rament le met en joie. Une façon de ressentir une certaine puissance. La séduction est une pratique dont la maîtrise procure un grand plaisir à ce chasseur jamais rassasié.

Comment reconnaitre un séducteur qui ment ? Comment reconnaitre un séducteur qui ment

Comment reconnaitre un séducteur qui ment : écoutez-le, il prend facilement le contrôle de la conversation, n’avez-vous pas l’impression que ses phrases ont été répétées, qu’elles appartiennent à un texte préenregistré ? Il n’a pas l’air de vouloir changer de sujet de conversation et comble les blancs avec le même genre de blagues à connotation sexuelle ? Comme il aime passer son temps à butiner, il a tendance à souvent réutiliser le même type de phrases : il est en pilotage automatique. Sourire en coin, yeux rieurs, il vous a séduite mais n’a pas l’air emballé par votre proposition de sortie ou de week-end. Son intérêt pour vous va être très rapide avant de passer à autre chose. Comme il recherche les relations charnelles éphémères, il aura tendance à vous complimenter sur votre physique et vous dire que la vie est trop courte pour ne pas en profiter. C’est le moment de vous poser les bonnes questions : vous fait-il passer un bon moment ? Est-ce que cet homme est cohérent entre ce qu’il dit et ce qu’il fait ? A-t-il de l’attention pour vous, s’intéresse t-il vraiment à vous ? Vous envoie-t-il des messages qui montrent vraiment que vous lui plaisez ? N’oubliez pas que c’est dans les actes qu’un homme montre qu’il tient à vous. Si vous êtes à la recherche d’une relation stable, vous l’avez repéré ce séducteur, mettez-le hors d’état de “vous”. A vous de donner les règles du jeu et les limites, à prendre ou à laisser.

Quelles sont les faiblesses du séducteur ?

Comment reconnaitre un séducteur qui ment : sous des airs confiants, sens de la répartie, rire facile, les séducteurs ont besoin du regard des autres pour se rassurer. Avoir besoin de plaire à tout prix, d’être vu, d’être remarqué, c’est une façon de demander à l’autre de s’intéresser à soi. A l’adolescence, plaire est important quitte à se transformer un peu, à s’adapter à ce que l’autre attend, c’est un comportement normal. Après l’adolescence, quand elles deviennent un jeune adulte, les personnes qui ont une construction assez solide n’ont plus besoin de porter ce masque de séduction, elles acceptent de ne pas plaire à tout le monde. Pour les séducteurs compulsifs, ce n’est pas le cas. La peur de ne pas être aimé pour ce qu’ils sont vraiment persiste, d’où les masques. “Et ceux qui portent un masque sont condamnés à le porter” (Oscar Wilde). Ce comportement témoigne d’un manque de confiance en soi, d’un manque à combler. Cela arrive notamment chez les personnes qui n’ont pas été assez mises en avant par leurs parents. N’étant pas sûr de sa valeur, le séducteur a besoin d’être rassuré en permanence en mettant la barre de plus en plus haut. Bien souvent, il donne à penser à sa nouvelle partenaire qu’elle sera la dernière, celle qui saura enfin le combler. Or il ne peut être fidèle, car chaque conquête est un nouvel exploit et renoncer à conquérir serait un peu comme renoncer à vivre. Ses agissements dévoilent aussi sa difficulté à s’assumer dans son désir et, en particulier, dans son désir vis-à-vis d’une femme. Dans les yeux du séducteur, perce l’inconsistance d’un désir éphémère. Sa volonté de séduire repose sur une faille narcissique, une dépendance insatiable au regard de l’autre.

Surveillez l’excès de confiance

C’est une très bonne chose d’avoir une saine confiance en soi, mais il faut préciser qu’il y a une différence entre être confiant et être trop sûr de soi. Comment reconnaitre un séducteur qui ment : si vous estimez que l’homme qui vous fait des avances semble un peu trop confiant dans ses efforts pour vous conquérir, alors cela pourrait être dû au fait qu’il a beaucoup d’expérience en la matière. Il a été constaté que la plupart des gens deviennent un peu nerveux lorsqu’ils se retrouvent en présence des personnes pour lesquelles ils éprouvent une certaine attirance. Il est important de rappeler qu’un homme qui dégage une confiance en lui n’est pas forcément un menteur, mais s’il ne transpire pas pendant qu’il vous invite à sortir ou s’il semble plutôt distant par rapport à toute chose, alors il est fort probable qu’il ne soit pas sérieux avec vous.Surveillez l’excès de confiance

Déterminez la différence d’âge entre vous

Comment reconnaitre un séducteur qui ment : si l’homme qui tente de vous conquérir est suffisamment âgé au point d’être votre père, cela pourrait être un mauvais signe. En fait, les menteurs plus âgés qui sont ancrés dans leurs habitudes choisissent généralement les femmes plus jeunes et moins expérimentées qui sont faciles à séduire. Bien entendu, tous les hommes âgés ne sont pas des menteurs, mais s’il y a une grande différence d’âge et qu’il adopte d’autres comportements qui caractérisent un menteur, alors la différence d’âge pourrait jouer en sa défaveur. De même, un menteur n’est pas forcément un homme âgé. Il y a des millions de jeunes gens à travers le monde qui sont des menteurs attitrés lorsqu’il s’agit de séduire et de conquérir les femmes.

Observez-le lorsqu’il consulte son téléphone

Lorsqu’un homme qui tente de vous conquérir échange des messages avec quelqu’un, penchez-vous vers lui et jetez un coup d’œil à son téléphone. Vous n’avez même pas besoin de consulter l’écran. En fait, vous en saurez davantage en le fixant du regard. Comment reconnaitre un séducteur qui ment : s’il est un menteur, vous constaterez qu’il laissera plus rapidement son téléphone. De plus, si vous constatez qu’il consulte plus son téléphone qu’il ne vous regarde, cela pourrait être un autre mauvais signe. Toutefois, sachez que ce conseil n’est pas une incitation pour que vous puissiez prendre son téléphone et consulter son journal d’appels. Évitez donc de le faire, car certaines personnes considèrent cela comme une atteinte à la vie privée. Même les hommes qui ne sont pas des menteurs pourraient être contrariés par l’abus de confiance. Quoi qu’il en soit, vous n’aurez pas besoin de ses messages ou de son historique d’appel comme preuve, puisque le fait qu’il soit trop protecteur de son téléphone constitue déjà un mauvais signe en soi.

Suivez-le

Prêtez une attention particulière aux endroits qu’il fréquente lorsque vous n’êtes pas avec lui. Comment reconnaitre un séducteur qui ment : s’il continue de fréquenter les mêmes endroits où il allait séduire les femmes lorsqu’il était célibataire, il y a alors de fortes chances qu’il n’ait pas abandonné ce comportement. Cela ne veut pas dire que vous devez le surveiller. La meilleure manière de procéder pour avoir une idée de là où il va est de vous renseigner pour savoir qui a pu le voir et où il était au moment des faits. Aussi, vous pouvez faire le programme de vous rendre là où vous l’avez rencontré un soir où il pourrait y être.

Prenez garde à la flatterie

Comment reconnaitre un séducteur qui ment : il est vrai que les compliments sincères sont très appréciés, mais vous devrez éviter de croire en quelqu’un qui vous flatte rapidement, surtout de manière excessive. En fait, les menteurs comptent généralement sur ce genre de flatteries pour séduire et conquérir les femmes. Prêtez une attention particulière aux compliments qu’il vous adresse. Si ce sont des compliments généraux et trop utilisés qui peuvent être adressés à n’importe quelle femme (par exemple un sourire magnifique, une belle chevelure, etc.), cela pourrait vouloir dire qu’il n’accorde pas autant d’intérêt à votre personne ainsi qu’à ce qui vous rend spécial. Vous devez également être prudente auprès des hommes qui vous adressent des compliments par rapport à votre manque d’assurance. De plus, la plupart des menteurs vous donneront rapidement un ou plusieurs petits surnoms comme « trésor », « chérie » et « ma puce ». Il est généralement bon de se donner de petits surnoms après une relation de longue durée, mais vous devez vous méfier des hommes qui les emploient dès le premier jour.Prenez garde à la flatterie

Comment savoir si quelqu’un joue avec moi ? Maya Diamond, conseillère relationnelle, répond : « Vous noterez beaucoup de production et peu de sincérité. Ils vous complimentent beaucoup ou vous touchent de manière séduisante, mais ils ne parlent pas de choses qui montrent qu’ils veulent une relation sérieuse avec vous. Quelqu’un qui joue avec vous est une personne qui veut passer de bons moments et s’amuser. Vous ressentez que cela est important dans leur vie. »

Tenez compte du manque d’honnêteté

Les séducteurs sont aussi des menteurs. Vous pourriez avoir du mal à le confronter à un mensonge, mais n’ignorez pas cela lorsque vous y parvenez. Cet aspect devient particulièrement important lorsque vous constatez qu’il vous a menti plus d’une fois.
Au nombre des mensonges les plus courants sur lesquels vous devez garder un œil, il y a ceux relatifs à son passé, à l’endroit où il a récemment passé du temps ou en compagnie de qui il était. Comment reconnaitre un séducteur qui ment : observez sa réaction lorsque vous avez des doutes par rapport à un sujet précis et que vous abordez cela avec lui. Dans une telle circonstance, tout menteur essaiera d’en rire et de changer de sujet. S’il ne réagit pas de cette manière, il pourrait avouer la vérité, mais vous blâmera d’une certaine façon pour son mensonge.

Tenez compte de sa vie

Comment reconnaitre un séducteur qui ment : la plupart des séducteurs menteurs sont égoïstes, ce qui veut dire qu’ils commenceront d’entrée à parler d’eux-mêmes avant que vous ne les interrogiez à ce sujet. Toutefois, si un homme n’en dit pas autant sur sa propre vie, interrogez-le à ce sujet et prenez la peine de rechercher les incohérences. Tout le monde veut paraitre bien devant toute personne par laquelle il est attiré, mais le séducteur menteur aura généralement l’air un peu trop bien. Si l’histoire de sa vie semble plutôt écrite et parait trop belle pour être vraie, alors c’est probablement le cas. Vous devez accorder une attention particulière aux détails. Si certains détails ne corroborent pas, cela pourrait être une preuve qu’il a menti sur sa personne.

Faites-lui part de votre histoir

Étant donné que la plupart des séducteurs menteurs se préoccupent trop d’eux-mêmes, ils n’ont donc pas trop le temps de s’intéresser aux autres. Un homme qui accorde vraiment de l’intérêt à votre personne voudra en savoir plus sur votre vie et vos passions, mais un menteur n’accordera pas du temps pour cela. Les hommes qui sont doués à mentir peuvent très bien s’y prendre pour vous poser des questions sur votre vie, mais ne seront pas assez intéressés au point de se souvenir de ce que vous avez dit. Faites l’effort d’aborder à nouveau les sujets dont vous avez débattu au cours des discussions antérieures. Comment reconnaitre un séducteur qui ment : c’est sans doute une bonne chose s’il oublie de petits détails par moment, mais sachez que ce n’est pas un bon signe s’il prend l’habitude d’oublier constamment.

Discutez à propos de vos relations amoureuses antérieures

Posez-lui des questions à propos de ses relations antérieures et faites-lui également part des vôtres. Sachez que ces discussions donnent au séducteur menteur la possibilité de manipuler vos sentiments. Il pourrait vous interroger à propos de vos relations antérieures et se focaliser sur les angoisses que vous avez ressenties pendant ces moments. En sachant ce qui vous rend anxieuse, il peut déterminer comment procéder pour utiliser cela à son avantage. Pendant qu’il parle de ses relations antérieures, il pourrait omettre certains détails, mais mettre l’accent sur le fait qu’il a été blessé par le passé. Comment reconnaitre un séducteur qui ment : une brève mention de ses peines antérieures peut ne pas être une mauvaise chose en soi, mais s’il le fait pour susciter de la pitié de votre part, alors cela pourrait être une autre technique de manipulation.Comment reconnaitre un séducteur qui ment

Défendez votre propre innocence

Les séducteurs menteurs accuseront généralement les femmes qu’ils fréquentent de les tromper. Ils le font généralement dans l’intention de détourner l’attention de leurs propres culpabilités et tromperies.

Accordez de l’intérêt à votre propre temps

Prêtez une attention particulière à la manière dont celui qui tente de vous conquérir vous invite à sortir ainsi qu’à sa réaction lorsque vous l’invitez. Un homme bien accordera de l’importance à votre temps, ce qui ne sera pas le cas d’un menteur. Les menteurs vous inviteront généralement à sortir dans un bref délai. Étant donné qu’il n’est pas vraiment impatient de vous voir, il fera de vous un plan de secours et ne vous invitera à sortir que lorsqu’il n’a rien de prévu pour agrémenter une soirée. Comment reconnaitre un séducteur qui ment : si lorsque vous l’invitez à sortir, vous avez toujours une réponse du genre « peut-être » de sa part, cela pourrait vouloir dire qu’il ne souhaite pas s’engager avec vous au cas où une autre femme qu’il apprécie plus lui ferait une proposition. Un homme qui annule régulièrement les rendez-vous à la dernière minute pourrait le faire pour les mêmes raisons.

Évitez les comportements variables

Comment reconnaitre un séducteur qui ment : les séducteurs menteurs ne font pas preuve d’une franchise continue à propos de leurs sentiments. Si vous en fréquentez un, vous pourriez ne pas avoir de ses nouvelles pendant des semaines et soudainement il commencera à vous témoigner plus d’attention que vous ne pouvez supporter. Au cours des périodes où vous n’avez pas de ses nouvelles, il est fort probable qu’il ait passé son temps avec une autre femme et qu’il soit trop occupé avec elle pour penser à vous. Au cours des périodes où vous remarquez qu’il vous accorde une attention accrue, cela pourrait être dû au fait qu’il a perdu l’estime ou l’intérêt de ses autres conquêtes. Du coup, il revient vers vous dans l’espoir de combler ce vide.

Changez vos lieux de rendez-vous

Si vous avez toujours l’habitude de vous voir la nuit, faites l’effort de l’inviter à sortir en journée. Comment reconnaitre un séducteur qui ment : la plupart des séducteurs menteurs s’opposeront fortement à cette idée et les raisons qu’ils avanceront seront généralement plutôt inutiles. Si vous ne pouvez pas changer l’heure du rendez-vous, faites alors l’effort de changer de lieu ou de cadre. Au lieu de passer du temps seul ou de sortir prendre un verre, rendez-vous quelque part où il y a trop de monde et où l’on y prend très peu d’alcool. Ainsi, les chances que l’homme qui tente de vous conquérir entretienne un rapport sexuel avec vous seront moindres et s’il est un menteur il ne sera pas favorable à l’idée que le changement de cadre soit effectif.

Maintenez le contact visuel

Établissez un contact visuel lorsque vous êtes ensemble dans un endroit ouvert au public. Il n’est pas nécessaire que vos yeux soient fixés sur lui tout le temps, mais les siens doivent être dirigés vers vous pendant la majeure partie du rendez-vous. Retenez que le fait d’avoir les yeux baladeurs par moment peut ne pas être un signe alarmant, mais vous en ferez une inquiétude lorsque vous remarquez que ses yeux sont constamment rivés sur d’autres personnes. Comment reconnaitre un séducteur qui ment : de même, le fait de fixer constamment une autre femme du regard constitue un mauvais signe qui illustre que l’homme auquel vous avez affaire est un menteur.

Procédez lentementComment reconnaitre un séducteur qui ment

Comment reconnaitre un séducteur qui ment : un séducteur menteur se soucie uniquement de votre silhouette et plus précisément si elle lui plait ou non. L’une des meilleures choses à faire pour l’éloigner de vous est de prendre votre temps et de faire les choses lentement. Cela est également valable avec n’importe quel homme que vous rencontrez. Une chose est certaine, les menteurs n’auront pas la patience de rester à vos côtés pendant longtemps.

Portez la relation à la connaissance du public

Si vous entretenez une relation amoureuse avec un menteur, il y a de fortes chances que vous ne soyez pas la seule femme qu’il fréquente. Comment reconnaitre un séducteur qui ment : le fait de porter la nature de votre relation à la connaissance du public permettra de dévoiler ses mensonges à tout le monde, aussi bien vous que les autres femmes. Pour cette raison, vous remarquerez qu’il ne sera pas favorable à l’idée que la relation soit rendue publique. La manière dont il vous traite en public constituera un bon indice. S’il refuse de vous couvrir d’une quelconque affection spéciale ou vous traite avec autant d’attention que les autres femmes, alors cela pourrait être sa façon à lui de garder la relation secrète. Dans cette perspective, il pourrait également éviter de passer du temps avec vous dans certains endroits s’il estime qu’il y a de fortes chances d’y être vu. Vérifiez également les comptes de réseaux sociaux. Si vous constatez que cet homme qui essaie de vous conquérir refuse d’être votre ami ou de vous suivre sur les réseaux sociaux ou encore qu’il ne répond jamais aux commentaires publics que vous lui adressez, cela pourrait être un indice qui illustre sa volonté de cacher la relation qu’il entretient avec vous. Le fait qu’il refuse de mettre à jour sa situation amoureuse sur les réseaux sociaux pourrait également être un autre indice qui prouve qu’il est un menteur.

Faites la connaissance de ses amis

Il vous faudra faire l’effort de passer du temps avec ses amis. La plupart des hommes menteurs ne voudront pas de votre présence aux côtés de leurs amis, et cela n’est pas lié au fait qu’ils ont peur qu’un autre prétendant vous aborde et vous séduise. En fait, s’il vous permet de faire la connaissance de ses amis, il court le risque que l’un d’entre eux fasse preuve d’imprudence et vous informe sur sa véritable personnalité. Comment reconnaitre un séducteur qui ment : si vous rencontrez ses amis, prenez le temps d’observer attentivement son comportement en leur présence. Certains hommes menteurs baisseront leurs gardes et montreront leur vraie nature lorsqu’ils se retrouvent en compagnie de leurs camarades.

Présentez-le à vos amies et à votre famille

Invitez-le à rencontrer vos amies ainsi que les membres de votre famille. Comment reconnaitre un séducteur qui ment : étant donné qu’un homme menteur ne vous accorde pas assez d’intérêt, vous remarquerez qu’il refusera généralement de telles propositions et avancera des excuses de dernière minute pour ne pas se présenter. Ce qui est encore plus intéressant, c’est que les membres de votre famille ainsi que vos amis qui ont un œil vif pourront reconnaitre un menteur dès qu’ils le voient. Un tel homme qui accepte de rencontrer vos proches devrait prendre le risque de se faire repérer par quelqu’un comme lui.Présentez-le à vos amies et à votre famille

Demandez des avis

Renseignez-vous dans l’entourage de l’homme qui tente de vous conquérir pour savoir s’il y a des rumeurs qui courent à son sujet. Il est possible que ceux qui font partie de son cercle social le couvrent, mais les personnes qui ne sont pas directement proches de lui n’auront aucun intérêt à le faire. Comment reconnaitre un séducteur qui ment : demandez à vos amis proches de mener leurs propres investigations pour vous. Ceux-ci ont certainement des amis que vous ne connaissez pas et l’un d’entre eux pourrait détenir des informations utiles. Vous pouvez même songer à discuter avec ses anciennes petites amies, mais il vous faudra procéder avec beaucoup de prudence. Certaines anciennes petites amies pourraient de façon intentionnelle vous donner une mauvaise image de l’homme qui tente de vous conquérir juste par vengeance. De plus, une ancienne petite amie qui estime que vous lui avez arraché l’homme en question peut déverser sa colère sur vous.

Observez la manière dont il traite les autres femmes

Les hommes menteurs vous manqueront de respect, mais cela est dû au fait qu’ils se comportent de la même manière envers tout le monde. Vous pourriez avoir du mal à préciser à quel moment un homme vous manque de respect, mais il sera certainement plus facile pour vous de repérer ce manque de respect qu’il témoigne à l’égard des autres. Comment reconnaitre un séducteur qui ment : vous devrez prêter une attention particulière à la manière dont il traite et s’adresse aux autres femmes. Vous l’ignorez peut-être, mais même le manque de respect qu’il manifeste envers les femmes de sa famille peut être un indicateur de la manière dont il traite les autres de manière générale. Observez aussi la manière dont il traite les gérants ainsi que les travailleurs des lieux où vous vous rendez ensemble. Un séducteur menteur peut se réjouir et abuser de l’autorité qu’il a sur ces personnes.

JeunInfo

Webmaster & blogueur fondateur du site : JeunInfo

COMMENT RECONNAITRE UN SÉDUCTEUR QUI MENT

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :25 janvier 2023
  • Post category:DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
  • Temps de lecture :26 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :22 avril 2023