COMMENT SE DÉBARRASSER NATURELLEMENT DES HÉMORROÏDES

Comment se débarrasser naturellement des hémorroïdes

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment se débarrasser naturellement des hémorroïdes ?

Se débarrasser naturellement des hémorroïdes . Les hémorroïdes sont des veines hypertrophiées qui se trouvent soit en dehors, soit à l’intérieur de la région anale. Elles sont provoquées par une augmentation de la pression sur les veines pelviennes et rectales et sont liées à la constipation, la diarrhée et la difficulté à évacuer les selles. Le symptôme le plus courant est le saignement lorsqu’on va à la selle : on peut voir du sang sur le papier toilette ou dans la cuvette. Les hémorroïdes peuvent aussi démanger et être douloureuses. L’obésité, le fait de soulever de lourdes charges et la grossesse peuvent aussi les provoquer. Pendant la grossesse, elles sont dues à l’excès de pression exercée par le poids du bébé sur les veines du bas de l’abdomen .

Qu’est-ce-que les hémorroïdes ?

Comment se débarrasser naturellement des hémorroïdes : les hémorroïdes sont des veines gonflées et hypertrophiées qui se développent à l’intérieur et à l’extérieur de l’anus et du rectum. En effet, elles peuvent être douloureuses, peu confortables et entraîner des saignements rectaux. Les hémorroïdes sont également appelées » pieux « . Chacun d’entre nous naît avec des hémorroïdes, mais initialement, cela ne nous gène pas. De plus, les hémorroïdes se forment et deviennent irritantes lorsque des connexions anormales se créent entre les artères et les veines du rectum. L’embolisation des hémorroïdes a pour effet de bloquer ces connexions anormales entre les vaisseaux sanguins, ce qui élimine les saignements.Comment se débarrasser naturellement des hémorroïdes

Se débarrasser naturellement des hémorroïdes : les symptômes d’hémorroïdes selon leurs types

Hémorroïdes externes
  • Démangeaisons ou irritation de la zone anale
  • Douleur ou inconfort
  • Gonflement autour de l’anus
  • Saignement
Hémorroïdes internes

Comment se débarrasser naturellement des hémorroïdes: en général, vous ne pouvez pas les voir ou les sentir, et elles sont rarement gênantes. Mais un effort ou une irritation lors de l’évacuation des selles peut provoquer :

  • Des saignements indolores pendant les selles. En outre, Vous pouvez remarquer de petites quantités de sang rouge vif sur votre papier hygiénique ou dans les toilettes.
  • Une hémorroïde à pousser à travers l’ouverture anale (hémorroïde prolabée ou saillante), provoquant des douleurs et des irritations.
Hémorroïdes thrombosées

Comment se débarrasser naturellement des hémorroïdes: si le sang s’accumule dans une hémorroïde externe et forme un caillot (thrombus), cela peut entraîner les conséquences suivantes :

  • Des douleurs intenses
  • Un gonflement
  • Une inflammation
  • Une bosse dure près de votre anus

Les causes des hémorroïdes

Comment se débarrasser naturellement des hémorroïdes : les veines situées autour de l’anus ont tendance à s’étirer sous la pression et peuvent gonfler. Ainsi, les hémorroïdes peuvent se développer en raison d’une pression accrue dans le bas du rectum suite à :

  • Des efforts lors de l’évacuation des selles
  • Rester assis aux toilettes pendant une longue durée
  • Avoir des problèmes chroniques de diarrhée ou de constipation
  • Être obèse
  • Être enceinte
  • Avoir des relations sexuelles anales
  • Avoir un régime alimentaire pauvre en fibres
  • Soulever régulièrement des charges lourdes

Sachez si vous avez des hémorroïde

Sachez si vous avez des hémorroïdes

Il est possible de sentir des hémorroïdes externes lorsqu’on se lave : il s’agit d’un gonflement sensible autour de l’orifice anal. Comment se débarrasser naturellement des hémorroïdes: les hémorroïdes internes ne sont généralement pas décelables, mais elles peuvent gonfler et ressortir de l’orifice anal.

Prenez des bains chauds

Vous n’êtes pas obligé de prendre un bain : vous pouvez vous contenter de faire un bain de siège en vous immergeant dans quelques centimètres d’eau. Ajoutez environ 25 cl de sulfate de magnésium dans une baignoire pleine et 2 à 3 cuillères à soupe pour quelques centimètres d’eau. Comment se débarrasser naturellement des hémorroïdes : faites que l’eau reste chaude, mais pas brulante. Faites cela 2 à 3 fois par jour. Vous pourriez penser qu’il s’agit d’une « corvée », mais c’est ça, les hémorroïdes !

Appliquez une compresse chaude

Comment se débarrasser naturellement des hémorroïdes : prenez du coton propre et trempez-le dans de l’eau tiède (pas chaude). Appliquez-le directement sur les hémorroïdes pendant 10 à 15 minutes. Répétez 4 à 5 fois par jour. Vous devriez vous sentir plus à l’aise ensuite.

Réduisez vos hémorroïdes à l’aide d’un astringent

Comment se débarrasser naturellement des hémorroïdes : vous pouvez utiliser une compresse trempée dans de l’eau d’hamamélis après être allé à la selle. En tant qu’astringent, cette eau aide à réduire le gonflement. Répétez aussi souvent que nécessaire (au moins 4 ou 5 fois par jour ).

Lavez-vous minutieusement

Après être allé à la selle, assurez-vous de vous laver consciencieusement pour éviter toute irritation. Vous pouvez utiliser des lingettes pour bébé ou du papier toilette préalablement humidifié plutôt que du papier sec.Lavez-vous minutieusement

Appliquez des glaçons

Cela peut aider à réduire le gonflement, mais vous ne devez pas les laisser trop longtemps sur la zone. Limitez chaque application à 5 à 10 minutes.

Asseyez-vous sur un coussin

Comment se débarrasser naturellement des hémorroïdes : trouvez un coussin en mousse ou en forme d’anneau pour vous y assoir. Cela peut soulager la pression associée aux hémorroïdes. Ces dernières ne seront pas « soignées », mais vous serez plus à l’aise et vous les supporterez mieux.

Évitez de trop pousser lorsque vous allez à la selle

Laissez faire la gravité. Si rien ne se passe, laissez passer environ une heure et réessayez. Cependant, il est important de ne pas pousser ni de forcer des selles qui ne viennent pas naturellement.

Restez hydraté

Comment se débarrasser naturellement des hémorroïdes : augmentez votre consommation d’eau en buvant au moins 8 verres d’eau par jour. Les selles sont composées de beaucoup d’eau et plus elles en contiennent, plus elles seront molles et faciles à évacuer.

Consommez plus de fibres

Comment se débarrasser naturellement des hémorroïdes : elles aident à garder l’eau dans les selles afin qu’elles traversent plus facilement le rectum et l’anus et dans le cas des hémorroïdes, de façon moins douloureuse. Les aliments suivants sont de bonnes sources de fibres.

  • Les céréales complètes : le riz brun, l’orge, le maïs, le pain de seigle, le boulgour, lesarrasin et l’avoine.
  • Les fruits, surtout avec la peau.
  • Les légumes (surtout les légumes feuillus comme la bette à carde, le chou vert, les épinards, la laitue et les feuilles de betterave).
  • Les haricots et les légumineuses. Sachez que, chez certaines personnes, en manger peut augmenter les gaz intestinaux.Comment se débarrasser naturellement des hémorroïdes

Évitez les laxatifs

Ils peuvent provoquer une accoutumance et affaiblir les intestins en entrainant une constipation chronique. Si vous avez l’impression d’avoir besoin de laxatif, essayez plutôt un laxatif aux plantes  . Le séné et le psyllium sont des laxatifs à base d’herbes que vous pouvez utiliser. Le séné ramollit naturellement les selles. Comment se débarrasser naturellement des hémorroïdes : vous pouvez en prendre en comprimés (suivez la posologie) ou en tisane. Vous pouvez également essayer la fibre de psyllium  .

Faites régulièrement de l’exercice

Comment se débarrasser naturellement des hémorroïdes : vous pouvez faire de l’aérobic, de l’endurance, des exercices cardiovasculaires ou même, simplement marcher. L’idée est que faire bouger votre corps garde vos intestins en mouvement en les massant. On n’y pense pas assez, mais, lorsqu’on bouge, nos organes internes bougent aussi.

Écoutez l’appel de la nature

N’attendez pas d’avoir une envie pressante pour aller à la selle : allez-y dès que possible et n’attendez pas trop longtemps. Le fait de rester assis est également associé à des risques accrus d’avoir des hémorroïdes .

Trouvez une routine

Comment se débarrasser naturellement des hémorroïdes : voyez s’il est possible d’aménager un moment régulier chaque jour pour aller à la selle sans être dérangé. Cela a tendance à faciliter cette tâche et le fait de le faire de façon régulière est signe de bonne santé  . Trouvez une routine

Essayez du gel gingival pour bébé

Cela peut paraitre étrange, mais si vos hémorroïdes sont réellement très douloureuses et qu’elles vous mettent vraiment mal à l’aise, utilisez une toute petite quantité de gel gingival pour bébé sur la zone. Ce gel contient un antiseptique local qui réduit la douleur et l’inconfort .

Essayez un traitement topique contre la douleur en gel ou en lotion

Comment se débarrasser naturellement des hémorroïdes : nettoyez délicatement votre région anale à l’eau tiède et séchez-la en la tapotant. Ensuite, appliquez une petite quantité de gel à l’aloe vera ou de crème pour soulager la douleur. Appliquez aussi souvent que nécessaire. Les crèmes pour soulager les hémorroïdes contiennent généralement de la vaseline, de l’huile minérale, de l’huile de foie de requin et de la phényléphrine, agissent comme décongestionnant et aident à réduire les hémorroïdes. Le gel d’aloe vera contient des composants qui inhibent les infections et soignent les petites blessures. Évitez les crèmes stéroïdiennes : elles peuvent abimer les tissus délicats qui entourent les hémorroïdes.

Prenez un antidouleur

Comment se débarrasser naturellement des hémorroïdes : si vous avez tout le temps mal, vous devriez penser à prendre un antidouleur en vente libre comme le paracétamol, l’aspirine ou l’ibuprofène . Ces médicaments peuvent améliorer vos sensations tout en aidant à réduire le gonflement. Comme toujours, voyez avec votre médecin ou votre pharmacien s’il est prudent de prendre ces médicaments.

Si vos hémorroïdes persistent, voyez un médecin

La plupart des hémorroïdes partent en 3 à 7 jours lorsqu’on utilise des méthodes naturelles  . Si ce n’est pas le cas ou si elles s’aggravent, appelez votre médecin. Comment se débarrasser naturellement des hémorroïdes : de temps en temps en ce qui concerne les hémorroïdes externes et plus souvent pour les internes, une intervention médicale sera nécessaire. Si les méthodes décrites ci-dessus ne fonctionnent pas ou pas assez, les approches les plus courantes sont listées ci-dessous .Si vos hémorroïdes persistent, voyez un médecin

  • La ligature : on attache un élastique autour de la base de l’hémorroïde pour couper la circulation sanguine.
  • L’injection d’un produit chimique pour réduire les hémorroïdes.
  • La cautérisation : on brule l’hémorroïde.
  • L’agrafage : la circulation sanguine de l’hémorroïde est arrêtée par une agrafe chirurgicale.
  • L’hémorroïdectomie : l’ablation chirurgicale de l’hémorroïde.

Avertissements: si un saignement rectal ne vient pas d’hémorroïdes, votre médecin vous conseillera probablement de faire des tests supplémentaires via une sigmoïdoscopie ou une coloscopie, car le saignement rectal est un des symptômes du cancer du côlon .

Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils