COMMENT BLANCHIR LE TEINT GRÂCE AUX ALIMENTS

Comment blanchir son tein  grâce aux aliments ? 

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment blanchir le tein  grâce aux aliments ? 

Blanchir le  teint  grâce aux aliments : une peau sombre et sans éclat peut être due à une exposition au soleil, à la pollution, à un problème médical, à la sécheresse de cette peau, au stress, à une mauvaise hygiène de vie e à l’utilisation continue de produits cosmétiques à base de produits chimiques. De nombreuses personnes consacrent beaucoup d’énergie à avoir une peau claire et sans défaut. Le marché est inondé de crèmes et de lotions destinées à éclaicir la peau. Mais ils contiennent des produits chimiques nocifs qui peuvent endommager la peau. Et souvent, ils sont également coûteux. Il a été observé qu’il était possible de blanchir la peau avec de nombreux fruits en les appliquant directement sur la peau ou en les mangeant. Les éléments chimiques dans les fruits réparent la peau abimée, stimulent le développement de nouvelles cellules et ralentissent la production de mélanine (le pigment qui rend la peau plus foncée). Plutôt que d’acheter des lotions et crèmes couteuses, essayez de vous blanchir la peau à l’aide des aliments suivants.

Buvez des jus d’agrumes

Un jus d’agrume comme l’orange peut aider à réduire la coloration due aux rayons UV .

Blanchir son tein  grâce aux aliments : faites-vous un masque aux agrumesComment blanchir son tein grâce aux aliments

Comment blanchir le teint grâce aux aliments : les agrumes contiennent de la vitamine C. Celle-ci favorise la production de collagène (nécessaire pour la production de nouvelles cellules de la peau). C’est également un antioxydant efficace et il a été observé qu’elle pouvait réduire la coloration de la peau causée par l’exposition aux rayons UV . Le citron est généralement le fruit le plus efficace, mais n’importe quel agrume fonctionne, y compris l’orange, le citron vert et le pamplemousse. Vous pouvez obtenir des résultats semblables en utilisant de la papaye.

Pressez le fruit et diluez le jus dans de l’eau

Comment blanchir le teint grâce aux aliments : vous pouvez vous appliquer le jus dilué directement sur le visage ou bien le mélanger avec du miel pour en faire un masque. Le miel rend le jus suffisamment épais pour en faire un masque et a ses propres propriétés bénéfiques : c’est un produit antimicrobien qui hydrate la peau et aide à lutter contre les rides .

Pressez le fruit et diluez le jus dans de l’eau

La chair et la peau des agrumes contiennent des éléments qui aident à blanchir la peau . Pour obtenir des résultats encore plus efficaces, essayez de les ajouter d’une des façons suivantes. Comment blanchir le tein grâce aux aliments : faites sécher la peau, broyez-la et ajoutez-la à votre masque. Vous pourriez aussi ajouter du yaourt pour faire un masque apaisant . Coupez le fruit entier en morceaux et passez le tout (y compris la peau) au mixeur. Utilisez la pâte obtenue comme base pour votre masque.

La tomate

Comment blanchir le teint grâce aux aliments : la tomate n’est pas seulement appréciable pour nos papilles ! Elle fait beaucoup de bien à la peau, notamment en cas de petits boutons disgracieux ! Sa pulpe aide à réguler les peaux grasses et ses nombreuses vitamines ont une action anti-infectieuse, cicatrisante et anti-toxique. La tomate constitue donc un excellent nettoyant et peut éliminer l’acné très rapidement. De simples fines tranches de tomates posées sur le visage pendant 15 minutes font leur effet.

  • Des vertus cosmétiques : Riche en vitamines, en minéraux et en antioxydants, la tomate est à la fois purifiante, désinfectante et éclaircissante. Elle favorise notamment la disparition des points noirs et permet de gommer la couche superficielle de la peau. Elle est également anti-inflammatoire et très efficace en cas de blessure cutanée ou de brûlure légère.

Le citronLe citron

Comment blanchir le teint grâce aux aliments : tonifiant, antiseptique, astringent… le citron peut se targuer de ses nombreux bénéfices. Pour éliminer les points noirs, se frotter le visage avec du jus de citron vert tue les microbes, nettoie la peau et resserre les pores, rien que ça ! Génial également pour blanchir les dents, donner de l’éclat aux cheveux ou calmer les piqures d’insectes, le citron est un must chez les agrumes !L’acidité du citron fonctionne comme un agent blanchissant naturel pour la peau, tandis que sa haute teneur en vitamine C stimule le développement de nouvelles cellules. De plus, le citron contient des antioxydants, bénéfiques au teint.

  • Plongez un morceau de coton dans un jus de citron fraîchement pressé et appliquez-le directement sur votre visage. Vous pouvez même frotter les zones affectées de votre visage avec un quartier de citron. Laissez sécher pendant au moins une heure, puis lavez à l’eau. Répétée une fois par jour, cette opération empêchera le développement de cicatrices sur votre visage.
  • Mélangez trois cuillères à café de jus de citron avec une cuillère de curcuma ou de jus de tomate pour former une pâte. Appliquez-la sur votre visage et laissez-la pendant ½ heure. Lavez à l’eau et répétez cette opération chaque jour.
  • En alternance, mélangez une cuillère à café de jus de citron, une de lait en poudre et une de miel. Appliquez sur la peau et laissez 15 à 20 minutes, avant de rincer à l’eau. Recommencez chaque jour ou un jour sur deux.
  • Note: n’utilisez pas le jus de citron si votre peau présente de plaies ouvertes, en raison acidité. Il ne convient pas non plus aux peaux sensibles

Les yaourts

Comment blanchir le teint grâce aux aliments : en tant que produit dérivé du lait le yaourt contient de nombreux nutriments bénéfiques pour la peau. Il contient aussi de l’acide lactique, qui a des propriétés blanchissantes. Les remèdes suivants conviennent à tous les types de peaux.

  •  Enduisez doucement votre visage de yaourt nature. Laissez reposer quelques minutes, puis lavez à l’eau tiède. Répétez cette opération chaque jour jusqu’à ce que vous constatiez un changement notable.
  • En alternance, mélangez une cuillère à café de yaourt frais avec une demi-cuillère de miel. Appliquez cette mixture sur votre visage et votre cou. Laissez reposer pendant 10 à 15 minutes, puis lavez à l’eau.
  • Vous pouvez aussi ajouter un peu de jus de citron et des flocons d’avoine au yaourt, de manière à obtenir une pâte épaisse sur vous appliquez comme un masque. Ce remède vous permettra aussi de arder une peau souple et bien hydratée.Les yaourts

La farine de pois chiche

Mélangez de la farine de pois chiche avec un peu d’eau de rose, de manière à obtenir une pâte épaisse.

  •  Appliquez-la sur votre visage, vos mains et vos jambes.
  • Laissez-l jusqu’à ce qu’elle sèche. Puis lavez à l’eau.

Le concombre

Comment blanchir le teint grâce aux aliments : le concombre est un légume très réputé en cosmétologie. Très riche en vitamine C, ce dernier s’utilise beaucoup pour donner de l’éclat à la peau et l’hydrater. Pour les peaux grasses, son action astringente permet de réguler les sécrétions sébacées. Le concombre retient le collagène, assurant ainsi la fermeté et la souplesse de la peau.

  • Posez des rondelles de concombres directement sur les zones qui ont besoin d’être éclaircies. Laissez quelques minutes, puis retirez-les et rincez votre peau à l’eau tiède. Répétez cette opération tous les jours.
  • Râpez un concombre et mélangez-le avec du miel. Appliquez ce masque sur votre visage et votre cou et laissez-le 15 à 20 minutes. Répétez cette opération deux fois par jour afin de réduire le nombre et la taille des taches.
  • Vous pouvez aussi mélanger une cuillère à café de jus de citron et une de jus de concombre et appliquer cette mixture sur votre visage. Laissez-la jusqu’à ce qu’elle sèche, puis rincez à l’eau. Appliquez ce remède une fois par jour.

Le miel

Comment blanchir le teint grâce aux aliments : le miel blanchit la peau, tout en étant un agent hydratant. La sécheresse de la peau contribue en effet à ce que le teint soit non uniforme. Le miel a également des propriétés antibactériennes qui effacent les taches de vieillesse et les cicatrices d’acné.

  •  Appliquez du miel pur sur votre visage, laissez reposer pendant quelques minutes, puis lavez à l’eau tiède. Ce remède simple vous débarrassera des cellules morte et donnera à votre peau une apparence plus lumineuse et plus fraîche. Répétez cette opération chaque jour.
  • Pour préparer un masque qui rendra votre peau lumineuse, mélangez une cuillère à café de miel, une de jus de citron et une de lait en poudre avec ½ cuillère d’huile d’amande. Mélangez bien, puis appliquez cette pâte sur votre peau. Laissez reposer 10 à 15 minutes, puis lavez à l’eau froide. Appliquez ce masque un jour sur deux.Le miel

Si vous utilisez de la papaye, utilisez les graines et la peau

Comment blanchir le teint grâce aux aliments : la chair de ce fruit a des propriétés bénéfiques, mais les graines et la peau sont les parties les plus efficaces . Essayez de mixer une papaye avec la peau pour faire un masque. Pour des résultats optimaux, ajoutez du jus de citron. Vous pouvez acheter de l’extrait de graines de papaye et le mélanger avec du miel pour en faire un masque ou bien l’ajouter au fruit mixé. Faites vous-même de l’extrait de graines de papaye en écrasant des graines de papaye que vous faites ensuite tremper dans de l’eau pendant deux semaines. Secouez-les tous les jours. Filtrez l’eau et ajoutez-la à votre masque . La papaye est communément utilisée dans des traitements esthétiques et peut également éclaircir votre teint. Elle contient des propriétés blanchissantes naturelles, ainsi que des nutriments qui donnent à la peau un aspect sain et lumineux.

  • Manger de la papaye vous permettra de bénéficier de ses propriétés qui ont pour effet de nettoyer la peau de ses impuretés.
  • Frottez votre visage avec l’intérieur de la peau d’une papaye, puis lavez à l’eau froide et sécher en tapotant. Recommencez tous les jours.
  • Broyez une papaye bien mûre, puis mélangez avec un jus de citron fraîchement pressé. Massez votre visage et votre cou avec cette préparation, puis laissez reposer pendant au moins 30 minutes. Lavez à l’eau froide. Répétez cette opération au moins une fois par semaine jusqu’à ce que vous remarquiez un changement de votre teint.

Ne sortez pas avec le masque

Le jus des agrumes peut réagir avec les rayons UV et donner lieu à une photodermatose, une affection douloureuse qui provoque des rougeurs, des cloques ou des plaques squameuses

Gardez le masque entre 15 et 20 minutes

Enlevez-le avec le l’eau tiède

Le jus de carotteComment blanchir le teint grâce aux aliments

Comment blanchir le teint grâce aux aliments aliments : lorsqu’il est appliqué sur la peau, le jus de carotte prévient le vieillissement de la peau grâce au bêta-carotène qui piège les radicaux libres en excès. N’hésitez donc plus à en boire (de préférence à jeu, le matin) ou encore à faire des masques en appliquant sur votre visage quelques carottes fraîchement râpées !

Le pamplemousse : l’agrume detox

Comment blanchir le teint grâce aux aliments : prisé depuis plus de 4000 ans pour ses vertus thérapeutiques, le pamplemousse est le fruit detox le plus efficace. Il est aussi et surtout l’un des meilleurs purifiants pour notre peau.

  • Des vertus cosmétiques : antiseptique, astringent, tonifiant… Le pamplemousse tonifie et régénère tous les épidermes et assainit les peaux grasses. Il peut être également utilisé pour revitaliser un cuir chevelu fatigué.

Le gel d’Aloe Vera

Comment blanchir le teint grâce aux aliments : l’aloe vera peut remédier à l’hyperpigmentation, l’une des cause principales des teints non uniformes, et restaurer la couleur original de la peau. De plus, l’effet rafraîchissant de l’aloe vera génère de nouvelles cellules et reconstruit les tissus endommagés. Ce remède simple peut donc éclaircir les taches brunes et améliore votre teint d’une manière générale.

  • Coupez les couches extérieures d’une feuille d’aloe vera. Pressekz, de manière à en faire sortir la substance épaisse et gélatineuse.
  • Appliquez soigneusement ce gel sur votre peau.
  • Laissez reposer pendant environ 30 minutes, puis lavez à l’eau.
  • répétez cette opération deux fois par jour pendant deux semaines.

Si vous ne trouvez pas d’aloe vera sous forme de plante, vous pouvez acheter un tube de gel.

Le curcumaComment blanchir le tein grâce aux aliments

Comment blanchir le teint grâce aux aliments : le curcuma aide à produire le type de mélanine qui permet de garder un teint uniforme. Il contient également des propriétés antiseptiques et antioxydantes bénéfiques à la santé

  • Mélangez du curcuma et de la crème de lait de façon à obtenir une pâte épaisse que vous appliquez sur votre peau. Laissez-la sécher, puis lavez à l’eau tiède. Utilisé régulièrement, ce remède est très efficace pour blanchir votre peau.
  • En alternance, mélangez deux cuillères à café de farine de pois chiche, une de jus de citron et ½ de curcuma. Appliquez ce masque et laissez 20 minutes. Gommez le masque sec, puis rincez à l’eau tiède.

Les flocons d’avoine

Comment blanchir son teint grâce aux aliments : le meilleur moyen d’encourager le développement de nouvelles cellules est d’améliorer le teint de la peau et de se débarrasser des cellules mortes. C’est précisément ce que font les flocons d’avoine, qui exfolient la peau, la laissant plus souple et plus douce.

Mettez des nashis (ou « poires asiatiques ») dans votre masque

Comment blanchir le teint grâce aux aliments : mixez le fruit avec la peau. Ajoutez du miel comme liant pour en faire un masque. Les poires contiennent de l’arbutine (une forme naturelle d’hydroquinone). Il a été démontré que celle-ci était efficace pour réduire l’activité de la tyrosinase. La tyrosinase est une enzyme qui encourage la production de mélanine (le pigment qui fait foncer la peau) donc si vous la rendez moins active, votre peau blanchira . Veillez à utiliser la peau du nashi, car elle est beaucoup plus concentrée en arbutine que la chair du fruit . Les nashis (pyrus pyrifolia) contiennent beaucoup plus d’arbutine que les poires européennes et américaines . Les meilleures variétés sont les Yaquang, les Honpi, Les Quingpi et les Guifei. Sachez que l’arbutine peut irriter la peau de certaines personnes. Si votre peau est irritée, arrêtez d’utiliser des masques à base de poire .

Faites un masque à la grenadeFaites un masque à la grenade

Comment blanchir le teint grâce aux aliments : passez une demi-grenade, deux cuillères à café d’huile d’amande et une demi-cuillère à soupe de miel au mixeur pour faire un masque. La grenade contient des punicalagines (des éléments qui ont été prouvés comme empêchant directement la production de mélanine).

Faites un masque à l’ananas

Comment blanchir le teint grâce aux aliments : mixez quatre tranches d’ananas et une demi-cuillère à soupe de miel. L’ananas contient des éléments qui réduisent l’activité de la tyrosinase, ce qui a pour effet de blanchir la peau .

Faites un masque aux figues

Il a été démontré que les figues contenaient des éléments qui réduisent le taux de mélanine et hydratent la peau . Écrasez les fruits et appliquez-les comme masque.

Faites de l’huile d’amla (ou « groseille indienne »)Comment blanchir le tein grâce aux aliments

Appliquez-la avec de la lotion hydratante ou ajoutez-la à un masque. Comment blanchir le teint grâce aux aliments : l’extrait de groseille contient des antioxydants puissants qui aident à réparer la peau abimée ainsi que des phénols qui réduisent l’activité de la tyrosinase, ce qui a pour effet de blanchir la peau . Vous pouvez acheter de l’huile d’amla ou en faire vous-même. Pour faire de l’huile d’amla, râpez les groseilles et pressez-les pour extraire le jus. Ajoutez de l’huile de noix de coco au jus à raison d’un volume de jus pour deux volumes d’huile de noix de coco. Faites chauffer le mélange et laissez-le frémir entre dix et quinze minutes. Récupérez l’huile qui s’accumule sur la surface et conservez-la . Mélangez l’huile avec du yaourt et du miel pour faire un masque ou bien ajoutez-la à un autre masque à base de fruits. Vous pouvez aussi diluer l’huile dans de la crème hydratante que vous appliquez une fois par jour. Faites très attention lorsque vous utilisez des extraits faits maison, car vous ne savez pas à quel point ils sont concentrés. Si vous en utilisez trop, vous pourriez avoir une réaction allergique.

Utilisez des baies ou de l’extrait de busserole

La busserole (ou « raisin d’ours ») est un arbuste couvre-sol que vous pouvez cultiver vous-même en sol acide et exposé. Comment blanchir le teint grâce aux aliments : les baies de cette plante (et encore plus ses feuilles) contiennent de l’arbutine, qui aide à blanchir la peau . Vous pouvez écraser les fruits et les mélanger avec du miel pour faire un masque. Vous pouvez aussi acheter de l’extrait de busserole ou bien faire votre propre extrait  . Pour faire de l’extrait, coupez des feuilles et des baies de busserole en morceaux. Mettez-les dans un grand bocal et couvrez-les de vodka ou d’éthanol dilué (environ 40 % d’alcool). Fermez le bocal et laissez-le dans un endroit sombre à température ambiante. Secouez le bocal une fois par jour pendant deux semaines. À la fin de cette période, mettez un morceau d’étamine sur l’ouverture du bocal et versez l’extrait dans un autre récipient. Diluez l’extrait dans de la crème hydratante et appliquez-vous celle-ci sur le visage deux fois par jour  . Faites très attention lorsque vous utilisez des extraits faits maison, car vous ne connaissez pas leur concentration exacte. Si vous en mettez trop, vous pourriez faire une allergie.Comment blanchir le teint grâce aux aliments aliments

Consommez de l’extrait de pépins de raisin

Comment blanchir le teint grâce aux aliments : les pépins de raisin contiennent de la proanthocyanidine, un antioxydant puissant qui peut réduire la production de tyrosinase et blanchir la peau . La proanthocyanidine a également d’autres propriétés bénéfiques. Entre autres, elle réduit le risque de diabète et de maladies cardiaques. Vous pouvez acheter de l’extrait de pépins de raisin sous forme de cachet ou bien en faire vous-même avec des raisins rouges . Vous pouvez aussi consommer de la proanthocyanidine en buvant du vin rouge ou en mangeant des raisins rouges avec les pépins.

Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils