COMMENT ÉVITER D’AVOIR LES SEINS TOMBANTS

Comment éviter d'avoir les seins tombants

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment éviter d’avoir les seins tombants ? 

Éviter d’avoir les seins tombants : avec le temps et l’âge, les seins ont tendance à s’affaisser, perdre en fermeté et en élasticité, et ce, même si l’on a une petite poitrine ! On parle alors de ptose mammaire. Peu esthétique, ce phénomène a tendance à complexer les femmes qui s’imaginent devoir avoir recours au bistouri. Pourtant, avoir une belle poitrine qui tienne sans passer directement par la case chirurgie esthétique, c’est possible. A condition de prendre de bonnes habitudes et de faire un peu de gym. De nombreuses femmes se soucient du moment où elles vont commencer à perdre leur jeunesse et plus particulièrement du moment où leurs seins vont commencer à tomber. Cependant, en faisant de l’exercice, en protégeant votre peau et en mangeant de façon équilibrée, vous devriez éviter de voir vos seins pendre trop tôt.

Restez en forme en faisant de l’exercice

Vous aurez l’air en pleine forme et vous vous sentirez bien en contrôlant votre poids et en gardant la taille fine pour mettre en valeur vos seins droits . Comment éviter d’avoir les seins tombant: les exercices d’aérobic comme le jogging, la marche ou la natation vous aideront à garder la taille fine. Essayez de faire entre 75 et 150 minutes d’exercice par semaine. Les exercices d’aérobic vous aideront à produire des endorphines qui vont vous aider à vous détendre, à améliorer votre humeur et à vous sentir mieux dans votre peau.

Éviter d’avoir les seins tombants : renforcez les muscles de votre poitrine en soulevant du poidsComment éviter d'avoir les seins tombants

Même si les seins en eux-mêmes n’ont pas de muscles, vous pouvez tonifier les muscles qui se trouvent en dessous pour les aider à résister à la gravité. Comment éviter d’avoir les seins tombants : essayez de soulever des poids au moins deux fois par semaine . Renforcez les muscles de la poitrine, des épaules et les triceps en faisant des développés couchés. Allongez-vous sur le dos par terre en tenant un haltère dans chaque main. Vos coudes doivent toucher le sol et les avant-bras doivent être au-dessus. Poussez les haltères vers le haut jusqu’à ce que vos bras sont bien tendus. Recommencez. Renforcez vos biceps avec des flexions des biceps. Tenez-vous droit et tenez un haltère dans chaque main, paume tournée vers le haut. Pliez le coude et ramenez le poids vers votre épaule. Abaissez le poids et recommencez . Faites des pompes pour renforcer les muscles des bras, de la poitrine et du dos.

Comment éviter d’avoir les seins tombants : allongez-vous par terre sur le ventre en posant la paume de vos deux mains sur le sol près de vos épaules. Soulevez votre corps en vous maintenant sur les orteils. Tendez les bras et relevez votre corps. Vos bras devraient être complètement tendus. Repliez lentement les bras et recommencez. Si vous ne pouvez pas faire des pompes en soutenant votre corps sur les orteils, vous pouvez commencer en le soutenant sur les genoux pour vous aider.

Se tenir droite

C’est la règle de base pour une jolie poitrine. Alors si ce n’est pas déjà fait, on prend l’habitude de bomber le torse pour éviter l’effet gant de toilette.

Raffermir avec de l’eau froideRaffermir avec de l’eau froide

Comment éviter d’avoir les seins tombants : l’eau froide est connue pour activer la circulation sanguine, tonifier et raffermir la peau. Avant de sortir de la douche, passez sur vos seins un jet d’eau froide en partant du bas vers le haut. L’effet est surprenant mais efficace !

Protéger ses seins du soleil (naturel ou artificiel)

Comme c’est le cas pour celle du visage, la peau de vos seins est particulièrement fragile et sensible aux rayons UV naturels ou à ceux des cabines de bronzage. Comment éviter d’avoir les seins tombants : il est donc recommandé de ne pas exposer vos seins au soleil, ou si vous ne pouvez vous passer des joies du monokini dans votre cour, d’appliquer une crème solaire. On ne vous apprend rien en vous disant que le soleil dessèche la peau, accélère son vieillissement et lui faire perdre en élasticité. Avant de se faire dorer la pilule, on pense à appliquer sur ses seins une (haute) protection solaire et surtout, on arrête le topless !

Portez un soutien-gorge de sport pendant que vous faites de l’exercice

 Comment éviter d’avoir les seins tombants : pendant l’exercice physique, la poitrine peut rebondir sur 4 à 15 cm. Cela étire les tissus conjonctifs qui attachent les seins à la poitrine et la peau qui recouvre le tissu mammaire. Un soutien-gorge de sport adéquat permet de retenir votre poitrine, de réduire les rebonds et d’éviter que la peau et les ligaments ne s’étirent. Vous savez qu’un soutien-gorge de sport vous va bien dans les cas suivants . L’élastique du bas ne bouge pas pendant que vous courez ou sautez. Cependant, il ne doit pas être tellement serré qu’il restreint le torse et vous fait mal. C’est cette partie du soutien-gorge qui vous apporte le plus de soutien. Les bonnets doivent envelopper les seins sans laisser de place où les seins débordent. Le matériau dont ils sont faits ne doit pas pendre. Les seins doivent remplir complètement les bonnets.Portez un soutien-gorge de sport pendant que vous faites de l'exercice

Comment éviter d’avoir les seins tombants : les bretelles ne doivent pas glisser des épaules pendant que vous bougez sans laisser de marques sur la peau parce qu’elles sont trop serrées. Si le soutien-gorge possède un élastique, il doit se trouver sous la poitrine et ne pas appuyer sur le tissu mammaire.

Préservez la jeunesse et l’élasticité de votre peau en évitant de fumer

La nicotine resserre les vaisseaux sanguins dans la peau, ce qui l’empêche d’obtenir l’oxygène et les sels minéraux dont elle a besoin. D’autres substances chimiques dans les cigarettes peuvent nuire au collagène de la peau ce qui l’affaiblit et la rend moins élastique. Cela provoque des rides et des seins qui pendent . Au fur et à mesure que la peau de votre poitrine perd de son élasticité, vos seins vont commencer à tomber même si vous êtes encore jeune. Comment éviter d’avoir les seins tombants : si vous fumez régulièrement, vous pouvez toujours améliorer la santé de votre peau en arrêtant maintenant. Il existe de nombreuses options pour vous aider à arrêter, y compris des groupes de soutien, des lignes téléphoniques et des thérapies de remplacement de la nicotine .

Tricher (occasionnellement) avec un push-up

Tricher un peu, ça n’a jamais fait de mal à personne ! Comment éviter d’avoir les seins tombants : si vous voulez faire de l’effet le temps d’une soirée, pensez aux push-up qui remontent la poitrine et lui font gagner un bonnet. Toutefois, attention à ne pas abuser de ces soutiens-gorge qui ont tendance à compresser la poitrine.

Se muscler les pectorauxComment éviter d'avoir les seins tombants

Non, il n’y a pas de muscle dans les seins. Toutefois, on peut toujours muscler ses pectoraux qui eux soutiennent et rehaussent la poitrine. Haltères, pompes, rameur… variez les exercices pour muscler la zone. Et pour les plus courageuses, prendre un abonnement à la piscine et faire des longueurs, c’est pas mal non plus ! Pas encore motivée ? En musclant vos pectoraux, vous pourrez (légèrement, hein !) gagner en volume.

Protégez la peau de vos seins de dégâts éventuels

Les chemises à décolleté sont jolies et sexys pendant l’été, mais elles exposent aussi votre poitrine à des rayons UV nocifs. Les rayons UV abiment le collagène et l’élastine, deux substances essentielles à la santé des tissus conjonctifs de votre peau. Cela rend la peau moins souple et susceptible de pendre . Comment éviter d’avoir les seins tombants: appliquez de la crème solaire lorsque vous sortez pendant une durée prolongée, même si le temps est nuageux. Les nuages n’empêchent pas les rayons UV de passer. Évitez le bronzage. Même si le bronzage pourrait protéger votre peau des coups de soleil, elle continue d’absorber des rayons UV et de s’abimer.

Gardez la peau de vos seins lisses, souples et jeunes en mettant en place des techniques de soin simples

La transpiration et la saleté peuvent s’accumuler autour de vos seins. Voici quelques méthodes de soin pour votre peau . Comment éviter d’avoir les seins tombants : éliminez la saleté et la sueur en prenant une douche ou en vous nettoyant rapidement avec un gant de toilette chaud. Vous allez vous sentir bien tout en éliminant les huiles, les cellules de peau mortes et les saletés et en évitant l’apparition de boutons sur vos seins. Utilisez un savon doux ou simplement de l’eau pour ne pas retirer les huiles naturelles qui se trouvent sur votre peau.

Ne pas faire de régimes yo-yoComment éviter d'avoir les seins tombants

Il est impératif de porter un soutien-gorge de la bonne grandeur. De plus, il ne faut pas oublier que la taille et la forme de vos seins change avec le temps et les événements de vie. Et bien sûr, ne pas porter de soutien-gorge est habituellement une mauvaise idée. Pour être certaine de porter la bonne taille, n’hésitez pas à demander l’aide des employées de la boutique où vous achetez votre lingerie. Perdre du poids et en regagner aussitôt c’est le meilleur moyen de craqueler la peau, perdre en élastine et entrainer la formation de vergetures. La plupart des femmes prennent ou perdent du poids au niveau des seins tout comme dans le reste du corps. Comment éviter d’avoir les seins tombants : ces changements rapides peuvent provoquer un étirement de la peau lorsque vous prenez du poids rapidement. De la même façon, si vous perdez du poids trop vite, vous pouvez vous retrouver avec une peau plus lâche .

Si vous souhaitez prendre ou perdre du poids, vous devriez consulter un nutritionniste pour pouvoir le faire lentement et constamment afin d’éviter que votre peau se relâche. Évitez de prendre trop de poids. Pendant votre prise de poids, vos seins vont devenir plus larges à cause du poids que vous prenez, ce qui va les rendre plus susceptibles de tomber avec le temps.

S’hydrater convenablement

Comment éviter d’avoir les seins tombants : il est important de boire beaucoup, beaucoup d’eau. Cela permet à votre peau de rester élastique et de paraître plus jeune et moins ridée. Et cela est valable pour le visage, bien sûr, mais aussi pour les seins!

Gardez votre peau hydratée en appliquant tous les jours un produit hydratantGardez votre peau hydratée en appliquant tous les jours un produit hydratant

Comment éviter d’avoir les seins tombants : utilisez un produit hydratant sans huile qui ne bouche pas les pores et laissera respirer votre peau. Hydratez toujours votre peau après la douche. Une peau souple et douce sera moins encline aux dégâts et guérira rapidement. Si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur, procurez-vous des produits hydratants qui contiennent de la crème solaire. Si vous vivez dans une région très ensoleillée ou près de l’équateur, vous pourriez attraper des coups de soleil à travers des vêtements fins.

Se masser régulièrement

Avec le poids des années, la peau perd en élasticité et en tonus. Comment éviter d’avoir les seins tombants : pour y remédier, massez quotidiennement votre buste à l’aide d’une crème tenseur ou d’une huile aux vertus raffermissantes. Et pour plus d’efficacité, pensez à faire un gommage doux une fois par semaine.

Arrêter de dormir à plat ventre

Comment éviter d’avoir les seins tombants : en dormant à plat ventre, on endommage les tissus d’élastine et par conséquent la poitrine s’aplatit. Imaginez le résultat au bout de dix ans ?

Conseil : de manière générale, évitez de comprimer vos seins

Rendez votre peau plus résistante en consommant suffisamment de protéines

Comment éviter d’avoir les seins tombants : votre corps utilise les protéines pour guérir, y compris pour les dégâts au niveau de la peau, des tissus conjonctifs et des muscles, ce qui aide alors votre poitrine à rester bien droite  . Un adulte moyen doit manger entre deux et trois portions d’aliments riches en protéines par jour. Cela peut être de la viande, du lait, du poisson, des œufs, du soja, des haricots, des légumineuses ou des fruits à coques. Les viandes maigres et les produits laitiers écrémés sont de bonnes sources de protéines, car ils vous permettront aussi de réguler votre apport en graisse.

Donnez-vous de l’énergie en consommant des glucides complexesDonnez-vous de l'énergie en consommant des glucides complexes

Comment éviter d’avoir les seins tombants : les glucides complexes prennent plus de temps à être digérés et vous apportent à long terme de l’énergie que les sucres ne vous apportent pas  . Les haricots, les pois, les lentilles, les cacahouètes, les pommes de terre, le maïs, les petits pois, les panais et les céréales complètes sont d’excellentes sources de glucides complexes. On retrouve les sucres simples dans les bonbons, les pâtisseries, les gâteaux, le soda, les biscuits et le sucre en poudre. Les glucides devraient représenter environ la moitié des calories que vous consommez par jour.

Gardez un corps jeune en mangeant beaucoup de fruits et de légumes frais

Comment éviter d’avoir les seins tombants : cela procure à votre corps les vitamines et les sels minéraux dont il a besoin pour garder les tissus de la poitrine jeunes et en bonne santé . Les adultes devraient consommer 4 portions de fruits et 5 portions de légumes par jour. Pour obtenir vos portions quotidiennes, mangez des baies, du concombre, des céréales, des fruits à coque, des olives, des haricots, du maïs, des pois, des graines de tournesol, des poivrons, de la citrouille, de la courge et des tomates. Essayez aussi des légumes comme les brocolis, les betteraves, les carottes, le cèleri, la laitue, les épinards, le chou-fleur et les pommes de terre. Si vous pensez que vous ne consommez pas ce dont vous avez besoin, il existe des compléments alimentaires qui contiennent des vitamines et des sels minéraux vendus sans ordonnance en pharmacie. Si vous pensez présenter des carences, discutez-en d’abord avec votre médecin.Comment éviter d'avoir les seins tombants

S’il vous le recommande, essayez d’ajouter tel ou tel complément alimentaire à teneur élevée en différentes vitamines ou différents sels minéraux à votre régime alimentaire.

N’ayez pas peur d’allaiter votre enfant

Vous n’éviterez pas que vos seins pendent en n’allaitant pas votre enfant au sein. Vos seins tombent pendant la grossesse lorsqu’ils deviennent plus larges et plus lourds. Cela étire les ligaments, ce qui fait tomber les seins . Vos seins vont tomber que vous allaitiez ou non.

Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils