COMMENT CHERCHER ET TROUVER L’AMOUR DE SA VIE

chercher et trouver l’amour de sa vie

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment chercher et trouver l’amour de sa vie ?

Chercher et trouver l’amour de sa vie : en France, on compte pas moins de 15 millions de célibataires, autant dire que les possibilités de rencontres sont infinies. Alors, pourquoi est-il si compliqué de trouver l’homme ou la femme avec qui partager sa vie ? L’amour est si illusoire que la quête pour le trouver peut sembler interminable. Nous savons qu’il existe, car les autres le connaissent, mais le chemin peut être si obscur qu’il est tentant d’abandonner toute recherche. Il n’y a pas de méthodes infaillibles garantissant de vous apporter l’amour, mais vous devez aller dans la bonne direction. Trouver l’amour de sa vie ne se révèle pas être la chose la plus simple, mais c’est ce à quoi chacun aspire… En effet, lorsque l’on a trouvé son âme soeur, tout est plus beau et la vie se révèle sous son meilleur jour, car peu importe la situation dans laquelle on se trouve, être amoureux donne des ailes et permet d’avancer.

L’amour

Chacun définit le but de son existence selon ses propres valeurs et ses aspirations et, la plupart du temps, nous rêvons de fonder une famille et de nous construire un avenir. Pour cela, encore faut-il avoir rencontré la bonne personne et être sûr de ses senitiments, afin de pouvoir entamer une relation à long terme et se projeter dans l’avenir. Trouver l’amour permet ainsi une évolution sans laquelle chacun de nous se retrouverait désœuvré et certainement sans repères. Mais comment faire lorsque l’on est seul et que celui ou celle que l’on attend ne se montre pas ? Faut-il continuer d’attendre en vain ou essayer de se prendre en main et de « forcer le destin » ?

Agir pour trouver l’amour de sa vie

Comment chercher et trouver l’amour de sa vie : attendre est une attitude passive, et donc à proscrire ! Le mieux reste d’entreprendre, de créer, d’avoir des projets et d’ouvrir l’œil : celui ou celle qui nous correspond ne ressemble peut-être pas à ce que l’on s’était imaginé de prime abord ! La vie nous réserve parfois de belles surprises… Quoiqu’il en soit, nous sommes les maîtres de notre avenir. Chacun de nos gestes au quotidien détermine notre personnalité et contribue à faire de notre personne quelqu’un qui mérite d’être heureux. Nous détenons donc la clé de notre propre bonheur. Alors n’attendez plus : montrez-vous créatif, osez, découvrez et sachez saisir votre chance lorsque se présentera l’homme ou la femme idéale !

Comprenez ce que vous avez à offrirChercher et trouver l’amour de sa vie

Aimer signifie le partage de vous-même avec quelqu’un d’autre qui vous accepte pour ce que vous êtes. Comment chercher et trouver l’amour de sa vie : avant que vous puissiez vous attendre à ce que quelqu’un d’autre vous accepte, vous devez connaitre le “moi” que vous projetez. Vous pourriez commencer par mettre par écrit les réponses à ces questions. Vos réponses vous aideront à peindre un portrait du “moi” que vous offrez à un potentiel partenaire.

  • Quelles sont vos meilleures qualités ?
  • Qu’aimez-vous faire de votre temps ?
  • Qu’aimez-vous à propos de vous-même ?
  • Qu’aimeriez-vous faire comme travail ?
  • Qu’est-ce qui vous met mal à l’aise ?

Prenez confiance

Que vous soyez introverti(e), extraverti(e), une personne charismatique et hilarante ou un très bon ami, soyez confiant à propos de ce que vous avez à offrir à quelqu’un. Comment chercher et trouver l’amour de sa vie : quand il s’agit de trouver l’amour, il n’y a pas de personnalité correcte, pas de caractéristique spéciale qui vous fera sortir du lot. Contrairement à ce que vous pouvez voir dans les comédies romantiques et les sitcoms, tout le monde a sa chance en amour, pas seulement les plus populaires ou les plus conventionnellement séduisants d’entre nous. Donc, sachez ce que vous avez et reconnaissez-le.

Faire le deuil amoureux de votre relation précédente

Comment chercher et trouver l’amour de sa vie : la première étape pour trouver le grand amour c’est de vérifier que vous avez bien lâché prise sur vos relations amoureuses passées. Si ça n’est pas encore le cas, il est peut-être un tôt pour une nouvelle rencontre. Et je vous suggère de commencer par apprendre à surmonter une rupture amoureuse.

Provoquer la rencontre en changeant vos habitudes

Quand nos tentatives et efforts pour trouver la femme ou l’homme de sa vie ne fonctionnent pas, nous pensons souvent que c’est parce que nous n’en avons pas fait assez. Et que, par conséquent, il faut en faire plus. Plus de sorties, plus de rendez-vous, plus de kilos à perdre, plus de sport, plus de soin à porter à son apparence, etc. Alors qu’en réalité, il s’agit rarement d’en faire plus. Mais plutôt de faire et penser différemment. Après tout, Einstein ne disait-il pas que la folie c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent ? Comment chercher et trouver l’amour de sa vie : pour obtenir un résultat différent, je vous propose donc de changer ce que vous faites habituellement pour trouver l’amour. Et surtout, d’aborder vos recherches sous de nouvelles perspectives. C’est ce que nous allons voir dans les clés suivantes.

Prenez conscience de ce que vous recherchez chez une autre personneChercher et trouver l’amour de sa vie

Comment chercher et trouver l’amour de sa vie : connaitre vos besoins en matière de relations contribue à vous connaitre vous-même. Mettre par écrit ce que vous considérez être les traits les plus importants de votre partenaire potentiel(le) est une bonne façon de comprendre ce que vous voulez réellement dire quand vous dites que vous cherchez l’amour.

  • Essayez de ne pas être trop précis avec cette liste de traits. Par exemple, au lieu d’écrire « 1 m 80, cheveux châtains, yeux noirs », concentrez-vous sur les traits de personnalité qui comptent pour vous. Voulez-vous quelqu’un d’honnête à l’excès ? Quelqu’un qui partage votre passion pour les livres ?
  • Il peut aussi être utile de mettre par écrit une liste ferme et définitive de traits rédhibitoires. Par exemple, vous pourriez ne pas vouloir d’un partenaire qui voyage à l’étranger pendant six mois de l’année ni de quelqu’un qui ne s’entend pas avec votre famille.
  • Souvenez-vous que l’objectif ici n’est pas de réaliser une projection de votre futur partenaire : vous esquissez juste les qualités basiques que vous aimeriez rencontrer chez un partenaire de sorte que vous puissiez mieux comprendre vos propres besoins. Il y a de fortes chances que la personne que vous finirez par aimer n’ait que quelques-unes des qualités de votre liste.

Rencontrez du monde

Une des meilleures façons d’atteindre ce but est de commencer par se faire des amis. On dit toujours que se faire des amis est la manière la plus sure de trouver l’amour, et cela parce que c’est vrai, c’est une bonne façon de construire une relation mutuelle basée sur l’attention et la confiance. Quand vous vous faites des amis, gardez ces conseils à l’esprit. Ne soyez pas enclin à critiquer. Il s’agit probablement de la règle la plus importante quand il s’agit du commencement de l’amitié et de l’amour. Si vous ne pouvez pas outrepasser la coupe de cheveux ridicule de quelqu’un, vous ne saurez jamais à quel point vous auriez pu bien vous entendre avec cette personne. L’attirance n’est pas forcée d’être là dès la première fois que vous rencontrez quelqu’un. Soyez généreux de votre temps. Se faire des amis requiert un peu d’engagements. Comment chercher et trouver l’amour de sa vie : si vous êtes sérieux dans votre envie de trouver l’amour, prenez au sérieux le temps que vous passez avec les gens. Acceptez les invitations aux fêtes, aux évènements sportifs et aux concerts. Si vous n’êtes pas très sociable, invitez quelques personnes à déjeuner ou à prendre le café.

Le but est de créer de nombreuses situations qui vous donnent la chance d’apprendre à connaitre des gens, et il est difficile de le faire de chez soi.

Savoir que vos relations amoureuses reflètent votre relation avec vous-même

Si vous voulez trouver le véritable amour, cette clé est fondamentale. Parce que la relation que vous avez avec vous-même (aux niveaux conscient et inconscient) infuse toutes les relations que vous avez avec les autres. Ainsi, si par le passé vous avez vécu des relations amoureuses dans lesquelles vous ne vous sentiez pas traitée de la façon que vous vouliez, ces situations vous parlent de la relation que vous entretenez avec vous-même, des peurs que vous avez, de votre confiance en vous, etc. Je ne vous dis pas ça pour que vous vous sentiez mal. Bien au contraire, je vous invite à le prendre comme une bonne nouvelle. Parce que transformer votre relation avec vous-même est 100% en votre pouvoir. C’est-à-dire qu’il ne dépend de personne d’autre que vous de cultiver l’amour de soi, la confiance, l’écoute, etc.

Pour créer par la suite des relations amoureuses qui reflètent à leur tour l’amour, la confiance, l’écoute, etc. Et vous pouvez commencer dès aujourd’hui.

Libérer vos croyances limitantesLibérer vos croyances limitantes

Comment chercher et trouver l’amour de sa vie : dans un second temps, je vous invite aussi à observer les croyances que vous avez sur l’amour, les hommes et la vie de couple car vos croyances influencent directement les choix que vous faites. « De l’ombre à la lumière : Apprenez à faire de vos difficultés vos plus grandes forces. Et reprenez le pouvoir sur votre vie ».

Présentez-vous comme quelqu’un de disponible

Cela ne signifie pas que vous devez crier sur tous les toits que vous êtes en quête de l’amour. Mais prenez des mesures afin que les gens sachent que vous êtes disponible et prêt à aller plus loin si l’opportunité survient. Prenez en considération votre apparence. Quand vous cherchez l’amour, habillez-vous comme la meilleure version de vous-même. Ne vous forcez pas à vous habiller avec un style ou un look qui vous met mal à l’aise. Au lieu de cela, montrez votre confiance en vous et votre singularité en portant des vêtements propres et bien taillés et en affichant sur votre visage une expression plaisante. Vous pouvez également mettre un peu de parfum ou d’eau de Cologne, cela aide à envoyer la bonne sorte de signaux. Soyez un auditeur attentif et encourageant. Si vous trouvez quelqu’un intéressant, posez-lui plein de questions. La prochaine fois que vous verrez cette personne, poursuivez en rappelant ce qu’il ou elle a dit et mentionnez-le au début de la conversation. Montrez aux gens que vous leur prêtez attention.

Soyez honnête et sincère. En d’autres mots, soyez vous-même. L’enthousiasme à vous présenter au monde comme vous êtes est un acte de courage, et cela est attirant.

Essayez les services de rencontres

Intéressez-vous aux rencontres en ligne par exemple. Utiliser un réseau de rencontres en ligne est une bonne façon de découvrir qui est célibataire dans votre région. Néanmoins, ne tombez pas dans le piège de devenir trop sélectif(ve) ou de juger chaque personne sur sa photo de profil. Si vous désirez trouver l’amour, vous devrez donner une chance aux gens, la même chance que vous aimeriez qu’ils vous donnent. Rejoindre un groupe de célibataires dans votre centre religieux ou votre école peut vous aider à rencontrer d’autres personnes qui partagent votre état d’esprit. Les bars et les clubs sont des lieux populaires pour chercher l’amour, mais si vous souhaitez trouver une relation à plus long terme, vous pourriez trouver cela plus aisé d’apprendre à connaitre des personnes dans des lieux qui facilitent davantage la conversation.

Attirer l’amour avec la loi de l’attraction

La loi de l’attraction est une loi universelle, selon laquelle nous attirons à nous ce que nous ressentons. En d’autres termes, si vous voulez attirer un homme qui vous aime d’un amour sincère, il est nécessaire que vous ressentiez déjà de l’amour régulièrement dans vos journées. Et là, je vous entends comme si vous étiez à côté de moi ? : « Céciiiile, j’ai pas d’amoureux. Comment veux-tu que je ressente déjà de l’amour si je suis seule ? « . Je vous invite alors à lire mon article dédié, pour mieux comprendre comment fonctionne la loi de l’attraction.

Apprécier l’amour qui est déjà présent dans votre vieApprécier l'amour qui est déjà présent dans votre vie

Certes vous êtes célibataire et vous cherchez le grand amour. Mais cela veut-il dire que votre vie est dépourvue d’amour pour le moment ? N’y a-t-il pas d’autres formes d’amour, toutes aussi puissantes, que celui ressenti dans un couple ? Dès aujourd’hui, vous pouvez vous amuser à faire la liste de tout l’amour déjà présent dans votre vie. Comme celui que vous ressentez pour votre famille, vos amis, l’Univers/Dieu/la Vie, votre animal de compagnie, etc. Ainsi que l’affection qu’ils vous témoignent eux aussi. Et bien entendu, vous pouvez cultiver l’amour de soi.

Invitez des gens en rendez-vous

Quand vous avez trouvé quelqu’un qui vous intéresse et que vous êtes prêt à passer de l’étape amicale à quelque chose de plus profond, essayez d’inviter cette personne à sortir. Essayez de commencer par le rendez-vous galant classique : invitez cette personne à diner. Cela la flattera probablement et facilitera la conversation. Ne vous mettez pas trop de pression concernant la forme du rendez-vous, concentrez-vous uniquement sur le fait de passer du bon temps. Rigolez et faites que la personne se sente bien, le but est de s’amuser ! Envisagez si vous aimeriez continuer à voir cette personne. Est-ce qu’il ou elle semble correspondre à vos attentes les plus importantes. Y’a-t-il une attirance mutuelle ? Si c’est le cas, planifiez de faire quelque chose d’autre ensemble. Si tout continue à bien se passer, votre relation peut prendre un tournant plus profond à partir de cet instant.

Restez sur la même longueur d’onde

Essayez d’être en phase avec ce que l’autre désire. Ne soyez pas trop insistant. Rappelez-vous que chacun doit faire avec son sentiment d’insécurité et ses problèmes personnels, et parfois les signaux sont simplement brouillés. Essayez de ne pas prendre trop personnellement les choses à ce stade précoce. Les textos et autres formes de messages peuvent être la façon la plus simple de communiquer, mais vous êtes moins susceptibles de vous donner l’un l’autre une bonne impression en personne, ou même au téléphone. Faites avancer les choses grâce aux interactions en face à face.

Évitez de disparaitre si la personne n’est pas ce que vous recherchez. « parfois, les gens disparaissent au lieu de dire sincèrement je pense que cela ne fonctionnera pas. C’est cependant très irrespectueux pour l’autre personne. Vous devez au moins envoyer un mail ou un texto en disant que vous n’êtes plus intéressé(e). »

Soyez vulnérable

À un certain point dans cette quête de l’amour, il est temps de prendre de risques et de vous exposer à la personne à laquelle vous tenez. Dites-lui ce que vous ressentez. Cela peut vous mettre un peu mal à l’aise, mais la seule façon de découvrir si cette relation tourne à l’amour est de savoir si le sentiment est mutuel. Si la personne est intéressée pour continuer cette relation avec vous, vous êtes peut-être sur le chemin de l’amour. L’amour se construit sur l’affection, la confiance, l’attirance, la considération mutuelle, et tout cela commence avec deux personnes qui s’accordent pour dire qu’elles veulent continuer ensemble. Vous saurez que vous avez atteint cela quand vous découvrirez que vous tenez à cette personne à un point profond et désintéressé et que ce sera probablement le cas pour toujours.Soyez vulnérable

S’il y a un manque d’intérêt de l’autre côté, il est important de savoir quand laisser tomber et passer à autre chose. Un amour non réciproque n’est pas ce que vous avez prévu de trouver.

Faire la différence entre le grand amour et le coup de foudre

Par ailleurs, il y a souvent confusion entre le grand amour et le coup de foudre. Le risque ici étant de passer à côté de l’homme de votre vie, parce que votre relation naissante n’est pas aussi parfaite et fusionnelle que ce que les films nous présentent. Merci Hollywood ?. Soyons claires, j’adore les histoires d’amour. D’ailleurs, Titanic est un de mes films préférés. Mais dans la réalité, lors d’une rencontre chacun arrive avec son passé, ses déceptions, ses peurs, ses attentes, ses « bizarreries », etc. Et une fois la passion du début retombée, ceux-ci commencent à s’exprimer. Et même Rose et Jack (Titanic) auraient fini par vivre des conflits, si leur histoire avait duré plus de 2 ou 3 jours. Parce que la confiance, l’intimité, l’acceptation de soi et de l’autre se construisent avec le temps ET l’envie d’avancer ensemble.

Ainsi, ce qui fait qu’une histoire dure ce n’est pas que tout soit parfait, mais c’est aussi gérer les « crises » quand elles se présentent et en sortir plus proches l’un de l’autre.

Trouver l’amour de sa vie en vérifiant que vous avez les mêmes envies

À présent, je vous invite à vous demander ce que c’est pour vous le grand amour. En d’autres termes, faites le point sur ce que vous recherchez dans une relation amoureuse et sur vos priorités. Est-ce que vous voulez vivre à 2 ? Est-ce que vous voulez avoir des enfants ? Est-ce que vous voulez une relation exclusive ? Est-ce que vous voulez vous marier ? Est-ce que vous voulez être femme au foyer ou continuer à travailler ? Etc. Et une fois que vous aurez clarifié votre vision de la vie de couple, n’oubliez pas de vérifier que votre prochain amoureux partage la même vision que vous. Parce que tout ne va pas de soi. Par exemple, il vous semble peut-être évident que vivre un grand amour veut dire fonder une famille. Mais il existe aussi des personnes qui rêvent du grand amour, sans vouloir d’enfant. C’est donc une question qu’il est nécessaire d’aborder rapidement, pour éviter à tout le monde de s’investir et être déçu.

Essayez encore

Si une relation que vous pressentiez conduire à l’amour ne fonctionne pas, vous pouvez vous sentir blessé pendant une très longue période. Il est important de finalement recommencer. Quand vous entrerez en contact avec quelqu’un de spécial, la peine de cœur que vous avez expérimentée pendant le voyage en vaudra la peine.

Refuser les relations “par défaut” pour rencontrer le vrai amourRefuser les relations

Ne vous est-il jamais arrivé de sentir que vous n’aviez pas vraiment d’affinités avec quelqu’un, mais de continuer à le voir quand même ? C’est ce que j’appelle une relation par défaut, c’est-à-dire en attendant de trouver quelqu’un qui vous correspond mieux. Et vous éviter ainsi d’être seule. Tout le monde l’a déjà fait au moins une fois ?. Mais d’après vous, quel message envoyez-vous à votre inconscient, aux autres et à l’Univers quand vous investissez votre temps et votre énergie dans ce genre de relation ? Sans le vouloir, vous leur dites je suis « ok » avec quelqu’un qui ne me correspond pas. Maintenant, pensez-vous que votre vie changerait si au lieu d’envoyer ce message, vous disiez « ce n’est pas ce que je recherche. Je garde mon temps et mon énergie pour des personnes et des activités qui me correspondent« .

Je vous garantis que « comme par hasard » vous allez commencer à attirer des personnes et des activités qui vous correspondent ! Et vous n’avez pas besoin de me croire pour que ça marche. Vous avez juste besoin d’essayer.

Rencontrer le grand amour en lâchant prise sur vos attentes

Ici, il s’agit de trouver le juste milieu entre chercher activement le type de relation que vous voulez et laisser les choses venir à vous. En d’autres termes, il est inutile que vos recherches virent à l’obsession. Ça serait même contre-productif. L’essentiel est de faire de votre mieux, utiliser la loi de l’attraction, vous donner de l’amour, être disponible pour les rencontres, avancer dans la vie avec confiance, même si vous êtes célibataire pour l’instant. Et savoir que c’est assez.

Faire des projets, même si vous êtes seule

Pour finir, de nombreuses personnes pensent que certains projets et activités ne peuvent se faire qu’en couple : faire un voyage, partir en weekend, acheter une maison, etc. Malheureusement, en faisant ainsi vous mettez vos envies et votre vie en « pause ». Or, la vie c’est le mouvement ! Et les rencontres font partie de ce mouvement. Je vous invite donc à revisiter vos envies et lancer les projets qui vous tiennent à cœur, dès maintenant. Vous donnerez un nouveau souffle à votre quotidien. Et qui sait, une belle rencontre vous y attend peut-être ?

ConclusionChercher et trouver l’amour de sa vie

Apprenez de vos erreurs. Essayez toujours de comprendre si vous avez pu faire quelque chose de mal de sorte que vous ne répétiez pas encore la même erreur. Si vous voulez trouver l’amour, soyez une personne aimante. Aimer signifie donner autant que vous recevez.

JeunInfo

Webmaster & blogueur fondateur du site : JeunInfo

COMMENT CHERCHER ET TROUVER L’AMOUR DE SA VIE

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :25 décembre 2023
  • Post category:DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
  • Temps de lecture :24 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :25 décembre 2023