COMMENT AVOIR BONNE MINE

Avoir bonne mine

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment avoir bonne mine ?

Pas facile d’avoir bonne mine au quotidien. Avoir bonne mine, c’est toujours agréable, et puis ça fait du bien au moral. Vous devriez apprendre à prendre soin de votre peau si vous voulez avoir bonne mine et les faire craquer… Nettoyez vos pores tous les jours avec une solution douce pour le visage, mais évitez les produits trop agressifs qui peuvent décaper votre peau et la priver de ses nutriments. Exfoliez et hydratez-vous deux fois par semaine et dans l’intervalle, traitez votre peau avec douceur et délicatesse. Quand vous saurez quels sont les modes de vie qui peuvent ternir votre peau, vous allez adopter ceux qui sont propices à une bonne mine avec un grand sourire !

Avoir bonne mine signification :

Sembler en bonne santé.
Au Xve siècle, la mine était employée pour parler de l’apparence, ou alors simplement du visage. L’expression avoir bonne mine est donc apparue pour parler de gens dont le teint rosé laisse présager de leur bonne santé. L’expression négative ne pas payer de mine arrivera un peu plus tard.

Pourquoi est-ce qu’on a le teint terne ?

Vous vous rendez compte que depuis quelques jours, votre teint fait grise mine ? Pas de panique, vous n’êtes pas la seule. Entre le stress du quotidien, l’accumulation de fatigue et les agressions extérieures (chaleur, vent, froid, pollution…) le visage se ternit. Pour y remédier, nettoyez votre peau matin et soir !

Avoir bonne mine, ça commence par une peau en bonne santé

Peau en bonne santé
Il ne suffit pas de camoufler, il faut traiter. Certaines périodes critiques (été, hiver rude, vents violents), notre environnement et notre mode de vie en général causent des dommages qu’il nous faut réparer tout au long de l’année : sécheresse, taches ou rougeurs, petits boutons… Alors pour garder un teint frais et éclatant, on n’hésite pas à s’offrir plusieurs fois dans l’année une cure de vitamine C. Réputée pour lutter contre le teint terne et le vieillissement cutané, on la retrouve à hauteur de 10% dans le soin HYALURON-FILLER VITAMINE C BOOSTER des Laboratoires Dermatologiques Eucerin. Un sérum anti-âge , à appliquer avant son soin, au fort pouvoir anti-oxydant. A utiliser en cure de 10 jours, ce soin enrichi en vitamine C promet de renforcer la peau et combler les rides. Dès 7 jours la peau est plus lisse et le teint plus.
Une fois qu’on sait ça, on utilise régulièrement :
– Des gommages doux (1 voire 2 fois par semaine) pour éliminer les cellules mortes ;
– Des masques de temps en temps (1 voire 2 fois par semaine), toujours adaptés à notre type de peau ;
– Du maquillage pas trop agressif pour ne pas abimer la peau (et laisser sa peau respirer, le dimanche par exemple !) ;
– Des crèmes, huiles et sérums au quotidien.

Sachez quel est votre type de peau

Vous devriez savoir ce qui vous donne une mauvaise mine si vous voulez avoir un teint plus éclatant. La peau humaine se décline en quatre types : « normale », grasse, sèche et mixte . La peau de votre visage peut appartenir à l’une ou plusieurs de ces catégories, étant donné que certaines parties du visage peuvent être sèches, normales ou plus grasses que d’autres. Regardez-vous bien dans un miroir et tenez compte des caractéristiques de chaque type de peau. « Une peau normale » n’est ni sèche ni grasse. Elle devrait être souple et douce au toucher. « Une peau normale » ne comporte que peu de défauts, elle n’est pas trop sensible, ses pores sont quasiment invisibles et le teint est radieux. Elle ne demande pas autant de soins qu’un autre type de peau, mais vous pouvez toujours prendre des mesures pour garder une bonne mine . Une peau grasse est caractérisée par de grands pores ainsi qu’un teint huileux ou brillant.
Les personnes avec une peau grasse ont plus tendance à avoir des points noirs, des boutons ou d’autres marques. Cela peut provenir du stress, d’une surexposition à la chaleur ou à l’humidité ou d’un déséquilibre hormonal comme celui qui se produit pendant la puberté. Une peau sèche peut paraitre tirée ou présenter des particules de peaux mortes. Une peau sèche a des pores quasiment invisibles et peu d’élasticité. Vous pouvez y remarquer des plaques rouges, des lignes bien visibles et un teint rêche et terne. Vous pouvez avoir la peau sèche pour toutes sortes de raisons : vos gènes, vos hormones, une exposition aux éléments, une trop grande chaleur ou certains médicaments.
La peau mixte est la plus courante. Elle peut être grasse à certains endroits et sèche à d’autres et parfois aussi tout à fait saine.
Et ces caractéristiques peuvent changer suivant les situations. La peau mixte est habituellement grasse sur la zone en forme de T (qui passe à l’horizontale sur le front et qui descend sur l’arête du nez pour atterrir sur le menton) et peut être normale ou sèche partout ailleurs .

Hydrater correctement sa peau

Hydrater correctement sa peau
Pour bien hydrater votre peau, appliquez matin et soir, une crème hydratante, de préférence, sans paraben. Prenez une crème spécialement conçue pour le visage ou, pour être 100 % naturelle, utilisez du gel d’aloe vera et des huiles végétales comme l’huile d’argan, de noisette ou de jojoba. N’hésitez pas à appliquer une crème plus riche le soir, si n’avez pas la peau trop grasse.

Éliminer les cernes

Les cernes jouent pour beaucoup dans l’aspect fatigué dans le teint terne et donc l’aspect fatigué. Pour éliminer les cernes, utilisez un soin anticernes pour bien hydrater le contour des yeux. Vous pouvez également utiliser tous les matins des petites astuces pour réduire les poches et cernes comme les sachets de thé usagés froids ou la cuillère qui sort du congélateur ! L’eau de bleuet a aussi un joli effet anticernes.

Manger « bonne mine »

Pour avoir bonne mine, il n’y a pas de secret, il faut d’abord bien manger ! On fait donc le plein de fruits et légumes, en particulier ceux riches en bêta-carotène, c’est-à-dire ceux qui sont rouges ou orange. Mais aussi de poissons gras et de fruits de mer, riches en oméga 3, le top pour la peau. Enfin, bien sûr, pour une bonne mine, on s’hydrate suffisamment ! Pour prolonger le bronzage, on adopte la nutrition “bronzée”. On fait le plein de fruits et légumes riches en béta-carotène : ceux dont la couleur est rouge ou orange. Melons, abricots, pêches, tomates, carottes… Et on n’hésite pas à en abuser ! De même, il existe de nombreux compléments nutritionnels riches en actifs prolongateurs de bronzage. Soyons réalistes, ces solutions permettent de prolonger un bronzage déjà en place et de favoriser le bronzage à venir mais ne nous donneront pas une mine estivale toute l’année. Rien ne vous empêche, tout de même, de carburer au jus de carottes, très vitaminé.
Manger bonne mine

Boire « bonne mine »

Boire beaucoup d’eau oui ! Mais boire aussi des jus de fruits et légumes frais !
Betterave, curcuma, gingembre, citron vert, carotte, orange, pamplemousse, brocoli, jus d’aloès… Vous avez le choix pour les aliments bonne mine à mettre dans votre jus. Débutez chaque journée avec un jus, même un simple jus de citron frais, et vous verrez la différence : effet bonne mine garanti !

Adopter un maquillage « bonne mine »

Pour ce qui est du maquillage, utilisez un anticernes ou un enlumineur appliqué en pinceau sur les cernes en débordant bien en bas pour éviter qu’on ne voie la démarcation. Terminez ce maquillage avec un peu de poudre adaptée à votre couleur de peau (stop la terracotta quand on est toute blanche, ça se voit !) que vous appliquerez en fine couche à l’aide d’un gros pinceau. L’idée est d’obtenir un effet « bonne mine naturelle ». Pour rehausser le teint, l’astuce la plus connue c’est : le rouge à lèvres. Choisissez la nuance qui vous met le plus en valeur. Pour cela fiez-vous à votre impression quand vous vous regardez dans le miroir ou à une esthéticienne ! Ensuite, pour les plus douées, vous pouvez essayer le contouring ou le strobing, des techniques qui consistent à mettre le visage en lumière en utilisant fond de teint et enlumineur.Il n’est pas nécessaire de forcer sur le maquillage pour un résultat “bonne mine”. Au contraire, le but est d’obtenir un effet “bonne mine naturelle”.
– L’astuce la plus connue pour rehausser le teint : le rouge à lèvres. Rouge, corail, rose, on choisit la nuance qui nous met le plus en valeur.
– L’astuce la plus tendance : le strobing. Déjà adoptée par toutes, cette technique de maquillage consiste à illuminer le visage en jouant avec la lumière. A grand renfort d’highlighter, on applique après une fine couche de fond de teint ou de CC crème, quelques petites touches d’enlumineur sur les principaux points de lumière du visage, soit le haut des pommettes, et le bout du nez.
– L’astuce de Jennifer Lopez : un peu de poudre de soleil appliquée sur les parties bombées du visage pour une bonne mine express. Ajoutez à cela une touche de gloss couleur pêche ou rosée et le tour est joué.

Choisir la bonne tenue

Pour avoir bonne mine, le choix des vêtements compte énormément. Seulement ça, c’est personnel ! Ce qui va superbement à certaines personnes vous donneront un teint blafard et inversement ! En tout cas ce qui est sûr, c’est que pour avoir meilleure mine, il va falloir laisser tomber le noir et oser un peu les couleurs. À vous de voir lesquelles vous avantagent le plus. D’autre part, les boucles d’oreilles ont un petit effet coup d’éclat, en particulier si elles sont colorées et longues, mais la petite boucle d’oreille en or fera aussi son petit effet ! Pour valoriser son teint et avoir la mine la plus lumineuse possible, le choix des vêtements compte aussi. Certaines couleurs rehaussent le teint et d’autres nous rendent ternes. Le hic ? C’est que ces couleurs sont relatives selon les personnes. A vous de vous mettre devant la glace avec des vêtements colorés et de comparer !
Choisir la bonne tenue

Appliquer un masque spécial bonne mine

Vous pourrez trouver certains masques bonne mine dans le commerce ou en parapharmacie, mais vous pouvez aussi le faire vous-même !
Pour cela, aidez-vous de ces ingrédients :
  • Le citron, qui purifie et exfolie
  • Le concombre, qui décongestionne
  • Le miel, qui adoucit et illumine
  • Le yaourt nature, qui hydrate
  • L’argile rouge, qui stimule la microcirculation
  • Le macérât huileux de carotte qui protège la peau du stress oxydatif.
Pas nécessairement tous en même temps ! Mais ils sont tous très bons pour la peau de votre visage

Se reposer

Eh oui ! C’est logique, mais il faut le rappeler : le repos, c’est la base pour avoir un joli teint. Lorsque vous manquez de sommeil, cela se voit immédiatement sur votre visage, et plus vous serez fatigué, plus il vous sera difficile de le masquer !

Miser sur les cheveux

Cheveux ternes = teint terne !
Même si vous avez un joli teint, si votre cheveu est terne, cela impactera automatiquement votre teint et le rendra plus terne. Pour un effet bonne mine, il faut donc des cheveux brillants. Pour cela, on mise sur les masques une fois par semaine (en alternance avec des bains d’huile), un après-shampoing et une crème capillaire à appliquer sur cheveux essorés. D’autre part, un léger balayage pourra tout changer pour le peu que vous trouviez le bon ton ! Les tons chauds sont généralement l’idéal pour rehausser le teint : miel, blond doré, chocolat, caramel… Même chose pour la coupe de cheveux, selon la nature de vos cheveux, certaines coupes vous donneront un air fatigué (comme des cheveux longs et filasse) et d’autres, plus dynamiques, ouvriront votre visage.

Gardez les pores d’une peau grasse bien propres et débouchés

Une peau grasse est naturellement poreuse et luisante, vous devriez donc empêcher les substances chimiques et les bactéries d’en boucher les pores. Suivez ces conseils pour prendre soin d’une peau grasse : lavez-vous le visage deux fois par jour et après avoir transpiré abondamment, utilisez un nettoyant doux et ne frottez pas, ne touchez pas aux boutons, ne les pressez pas et ne les percez pas, car cela va retarder leur disparition, utilisez des produits signalés comme étant « non comédogènes », car ils ne bouchent pas les pores de la peau.
Belle peau

Hydratez une peau sèche

Faites preuve de beaucoup de douceur et évitez d’irriter une peau sèche, si c’est le cas pour la vôtre. Hydratez-la souvent pour lutter contre la sècheresse et suivez ces mesures pour garder une bonne mine. Ne frottez pas la peau quand vous la lavez ou la séchez. Cela peut vous donner un teint rouge ou abimer la peau. Utilisez un savon doux ou une lotion pour le visage. N’employez pas de savons parfumés. Mettez une crème hydratante très riche après la toilette. Les lotions et crèmes classiques peuvent mieux convenir que celles qui sont spécifiquement destinées aux peaux sèches, mais elles peuvent aussi laisser les taches. Envisagez d’emporter dans votre sac une crème afin que vous puissiez l’hydrater quand vous en avez besoin tout le long de la journée. Employez une crème avec un indice de protection très élevé et un agent hydratant si vous êtes à l’extérieur, afin de vous protéger contre les rayons UV. Prenez des douches et des bains plus courts et pas plus d’une fois par jour.
Servez-vous d’un humidificateur et n’ayez pas de température intérieure trop élevée. Une surexposition à la chaleur peut dessécher votre peau. Portez des gants quand vous vous servez de produits de nettoyage ménager. Certains produits chimiques peuvent agresser votre peau s’ils se trouvent toujours sur vos mains quand vous vous touchez le visage

Combinez votre traitement avec un autre, destiné à une peau mixte

Essayez de limiter l’apparition de zones grasses en vous servant d’une crème pour l’acné quand votre peau est grasse. Hydratez en douceur une peau qui est sèche. Continuez à nettoyer votre peau deux fois par jour pour en garder son équilibre si elle est de type normal

Nettoyez la peau du visage avec un nettoyant doux

Servez-vous d’une lotion adaptée à votre type de peau (grasse, mixte, normale ou sèche). Ne vous servez pas de produits qui décapent la peau et la privent de son sébum naturel. Les produits chimiques tels que l’acide salicylique ou l’eau oxygénée peuvent causer des irritations et perturber l’équilibre hydratant de la peau. Essayez d’utiliser des produits antibactériens plus naturels comme le miel ou l’avoine. Le fait de vous laver le visage avec un produit qui ne convient pas peut la laisser terne, pâle et ridée . Les produits de soin pour le visage mentionnent habituellement le type de peau auquel ils sont destinés. En règle générale, un produit moussant ou sous forme de gel convient mieux à une peau grasse. Une lotion hydratante convient mieux à une peau sèche et une solution de lavage contenant de l’eau oxygénée et de l’acide salicylique peut aider à nettoyer une peau à tendance acnéique. Envisagez de faire votre propre produit de nettoyage de la peau. Vous pouvez employer une pléthore d’ingrédients naturels dont vous pouvez déjà posséder la plupart chez vous et qui vont nettoyer, exfolier et hydrater votre peau.

Évitez de vous laver le visage uniquement avec du savon

Lavé le visage
Les substances chimiques agressives contenues dans la plupart des savons sont utiles pour nettoyer la peau, mais non pas pour la protéger. Bien qu’un savon convienne parfaitement pour le reste de votre corps, il va agresser la peau de votre visage qui est bien plus fragile et susceptible de s’abimer plus facilement. Envisagez plutôt d’investir dans une lotion de nettoyage d’excellente qualité. Votre peau est acide, là où un savon sera plutôt alcalin. La couche de protection naturelle de votre peau est constituée d’une couche de matière acide. Quand le pH indique 7, il s’agit d’un produit neutre. Tout chiffre inférieur mentionne un produit acide et tout ce qui est au-delà est alcalin. L’équilibre acidobasique de notre peau se situe généralement entre 4 et 6,5, même avec une peau très grasse. Par contre, le savon est très alcalin et va donc à l’encontre de la composition de votre peau. Si donc vous employez du savon sur le visage, il va perturber l’équilibre acidobasique de la peau et la couche de protection acide, ce qui ne fera qu’aggraver son état .

Nettoyez votre visage matin et soir

Rincez-le à l’eau tiède dans un lavabo ou sous la douche avec un agent de nettoyage doux. Servez-vous de vos mains ou d’un gant de toilette propre pour nettoyer votre peau en douceur. Suivez les mesures suivantes. Mouillez la peau du visage à l’eau légèrement chaude pour ouvrir les pores et l’hydrater. Faites mousser votre solution de nettoyage sur vos mains. Lavez-vous le visage en douceur en vous servant du bout des doigts et en procédant avec des mouvements circulaires. Ayez des mouvements un peu plus fermes sur le front, le nez, les joues et le menton. Servez-vous d’un gant de toilette propre pour répéter vos mouvements circulaires. Pressez suffisamment pour débarrasser la peau de ses saletés et des peaux mortes. Rincez votre solution de nettoyage et recommencez uniquement avec de l’eau et un gant. Aspergez votre visage d’eau froide en guise de rinçage final afin de refermer les pores de la peau. Votre peau devrait être d’une propreté lumineuse et légèrement rose. Mettez une crème hydratante et c’est terminé.

Lavez-vous le visage avec une lotion contre l’acné

Ce produit peut garder vos pores bien propres s’il est employé tous les jours. Quand vous connaissez votre type de peau, vous devriez adopter des habitudes de nettoyage qui consistent à vous laver le visage avec un produit adapté aux peaux sensibles, un tonique, une crème contre l’acné (si vous en avez) et une simple crème hydratante pour peaux sensibles. Envisagez d’employer une crème contre l’acné qui contient soit de l’acide salicylique soit de l’eau oxygénée. Ces produits peuvent être très efficaces pour nettoyer vos pores et les débarrasser des bactéries qui causent de l’acné, mais ils peuvent aussi décaper la peau et en éliminer l’humidité et les nutriments. Soyez conscient des avantages et des inconvénients de ces produits [6] .

Ne laissez pas la sueur sécher sur votre visage

Servez-vous d’eau ou d’un linge propre pour enlever la sueur du visage après un effort physique ou un certain temps passé dans un environnement très chaud. Quand la sueur se met à sécher, la peau va aspirer toutes les bactéries qui ont été emportées avec la sueur .
La sueur sur le visage

Ne vous touchez pas le visage, surtout s’il est gras

Vos mains sont imprégnées de sébum et ce dernier est déposé sur votre visage quand vous le touchez. Cela peut causer une éruption d’acné. Plus encore, votre peau peut perdre de son élasticité si vous la tirez, la pincez ou la triturez. Les muscles du visage peuvent perdre progressivement de leur tonicité et la peau va se relâcher. Cela peut aussi causer des rides et vous donner une mauvaise mine. Vous devriez généralement garder vos mains loin du visage

Traitez votre peau en douceur

Un nettoyage et un rasage journalier peuvent faire payer un lourd tribut à votre peau. Voici comment faire pour lui garder sa douceur. Limitez le temps de toilette. L’eau chaude et les douches ou bains prolongés vont décaper la peau. Limitez le temps de votre toilette et utilisez de l’eau tiède et non pas chaude. L’eau chaude va dessécher votre peau.N’employez pas de savons trop agressifs. Des produits de lavage trop agressifs vont décaper la peau de son sébum, la dessécher et la faire peler. Choisissez plutôt des produits de toilette très doux. Faites attention quand vous vous rasez. Mettez de la crème à raser, une lotion ou un gel pour protéger et lubrifier votre peau. Servez-vous d’un rasoir propre et bien aiguisé pour vous raser de près. Rasez-vous dans le sens de la pousse des poils et non pas à rebrousse-poil.
Tapotez la peau pour la sécher. Après la toilette, tapotez doucement votre peau pour la sécher afin qu’elle puisse retenir l’humidité. Essayez de laisser sécher la peau à l’air libre avant de mettre une lotion tonique.

Exfoliez la peau une à deux fois par semaine, mais pas plus souvent

L’exfoliation est une excellente façon d’éliminer les cellules de peau morte, lesquelles peuvent s’accumuler dans les pores et créer des boutons. Ne frottez pas trop, vous allez n’exfolier que la couche superficielle de la peau. Il est préférable d’exfolier plus longtemps en exerçant une pression plus douce. N’oubliez pas d’hydrater la peau après cette exfoliation. Mélangez un peu de bicarbonate de sodium et d’eau pour avoir un exfoliant fait maison. Mélangez à parts égales ces deux ingrédients puis rectifiez le dosage pour obtenir une pâte épaisse. Servez-vous-en tous les deux à trois jours pour une exfoliation en douceur.

Hydratez une peau sèche

Servez-vous d’une crème hydratante conçue pour une peau sèche. Servez-vous-en aussi pour nourrir la peau après une exfoliation ou après avoir lavé le visage avec un produit trop agressif. Vous pouvez utiliser des huiles naturelles comme l’huile de noix de coco, d’avocat ou d’arbre à thé pour hydrater votre peau, mais ne comptez pas vous maquiller par-dessus, c’est une horreur ! Vous allez garder une peau très sèche si vous utilisez par exemple, une solution très agressive pour vous nettoyer la peau du visage. Cela indique à la peau qu’elle doit produire plus de sébum pour retrouver son état normal. Assurez-vous que votre produit hydratant contient un agent de protection contre le soleil. Ce dernier ne va pas abimer la peau rapidement, mais vous pouvez vous épargner des rides prématurées et ralentir le processus de vieillissement de la peau en vous servant d’une crème hydratante contenant un indice de protection d’au moins .
Hydratez une peau sèche

Ne tripotez pas vos boutons

Vous pourriez penser que vous allez vous débarrasser des impuretés et nettoyer vos pores en perçant un bouton. En réalité, vous allez encore enfoncer plus loin dans la peau les bactéries, ce qui va se propager dans d’autres pores et provoquer une réaction en chaine. Les boutons ont tendance à s’étaler à partir d’un noyau central . Ne pressez pas un bouton qui apparait. Vous devriez plutôt l’étirer afin que les vaisseaux sanguins ne se dilatent pas pour se mêler aux impuretés. Il sera plus difficile de nettoyer les pores si le sang s’est amalgamé aux saletés.Servez-vous toujours d’alcool dénaturé quand un bouton a percé. L’alcool médical va non seulement redonner l’humidité nécessaire pour garder une peau fraiche, mais il va aussi débarrasser les pores de leurs impuretés en profondeur. Cela ne favorisera pas le retour des boutons.

Nettoyez vos ustensiles de maquillage

Lavez-les tous les jours à l’eau chaude et savonneuse si vous vous en servez pour vous maquiller. Les bactéries vont proliférer dans des pinceaux de maquillage qui ont recueilli les impuretés et le sébum du visage. Vous pouvez avoir des boutons ou de l’acné si vous utilisez des ustensiles de maquillage infestés de bactéries. Il peut être difficile de se débarrasser de l’acné et dans les cas les plus graves, elle peut laisser des cicatrices assez vilaines. N’utilisez pas de produits de maquillage bon marché et employez toujours une crème de base avant de vous maquiller. N’oubliez jamais de vous démaquiller avant d’aller au lit.

Régénérez votre peau avec un masque environ tous les quinze jours

Cela va restaurer et préserver votre peau de plusieurs manières. Cela va ralentir le vieillissement de la peau, empêcher l’apparition de boutons, voire la rendre plus lumineuse, suivant les ingrédients contenus dans le masque. Vous pouvez acheter un masque tout prêt dans le commerce ou en fabriquer un vous-même à partir des éléments que vous possédez déjà chez vous. Le miel, le citron, le lait, l’avocat, le yaourt, l’avoine, la banane et le concombre font de bons ingrédients pour un masque du visage.

Protégez-vous du soleil

Le soin le plus important à apporter à votre peau est de la protéger du soleil. Une exposition répétée au soleil peut rider la peau, la marquer de taches de vieillesse et favoriser d’autres problèmes, ainsi qu’un risque accru de cancer de la peau . Voici comment vous protéger parfaitement. Utilisez une crème solaire. Servez-vous d’une crème solaire à protection assez étendue d’un indice élevé ou d’au moins 15. Tartinez-vous généreusement de crème solaire et remettez-en toutes les deux heures ou plus si vous allez dans l’eau ou transpirez beaucoup. Allez à l’ombre. Évitez de vous exposer entre 10 heures et 14 heures, quand les rayons du soleil sont les plus agressifs. Portez des vêtements de protection. Portez des chemises à manches longues, des pantalons et des chapeaux à bords larges.
Envisagez aussi d’ajouter à votre lessive un produit qui offre aux vêtements un supplément de protection contre les rayons ultraviolets pour plusieurs lavages ou de porter des vêtements spéciaux adaptés à un ensoleillement intense, destinés à bloquer les rayons nocifs.

Changez souvent vos taies d’oreillers

Le sébum des cheveux et de la peau, la salive, les impuretés et les bactéries ont tendance à s’accumuler sur les taies d’oreillers, surtout si vous vous en servez beaucoup. Ces agents de contamination entrent en contact avec votre visage et ces bactéries peuvent abimer la peau du visage. Il vous suffit de changer de taie tous les trois à quatre jours, bien que l’on conseille parfois de le faire tous les soirs . Gardez sous la main des taies d’oreillers de rechange afin que vous ne soyez pas obligé de faire une lessive rien que pour garder vos taies propres.Vous pouvez aussi recouvrir votre taie d’une serviette propre si vous n’avez pas envie de la changer trop souvent. Vous pouvez ainsi protéger votre taie, mais aussi votre visage.

Dormez sur le dos

Ainsi, votre visage sera moins susceptible de frotter contre votre taie d’oreiller. Cela peut aussi vous empêcher d’avoir les yeux cernés et peut empêcher votre visage d’absorber les bactéries qui s’accumulent sur l’oreiller.

Ne fumez pas

Ne fumez pas
Fumer vieillit votre peau et favorise les rides. Le tabac resserre les minuscules vaisseaux sanguins qui se trouvent sous la couche superficielle de la peau, ce qui limite la circulation sanguine. Cela prive la peau d’oxygène et des nutriments dont elle a besoin pour rester en bonne santé .

Ayez une alimentation saine

Cela peut vous aider à vous sentir en forme et avoir bonne mine. Mangez beaucoup de fruits, de légumes, de céréales complètes et de protéines maigres. Le lien entre l’alimentation et l’acné reste peu clair, mais des recherches suggèrent qu’une alimentation riche en vitamine C, réduite en lipides de mauvaise qualité, en aliments industriels et raffinés, favorise la longévité de la peau . Évitez des aliments trop gras ou frits. Une consommation excessive de sel et de gras va aussi accumuler de la graisse sur le visage ainsi que des boutons parfois douloureux. Vous devriez avoir un organisme sain si vous voulez avoir bonne mine.

Buvez beaucoup d’eau

Buvez deux litres d’eau par jour ou le ou le plus possible. L’eau va permettre au foie de remplir son rôle de station d’épuration, ce qui est en relation directe avec la façon dont votre peau se régule d’elle-même. Cela vous gardera aussi bien hydraté, ce qui limitera le dessèchement de la peau.

Gérez vos tensions

Des tensions incontrôlables peuvent sensibiliser votre peau et déclencher des éruptions d’acné ou d’autres problèmes de peau . Prenez des mesures pour gérer votre stress afin de favoriser une peau et un état d’esprit sains. Trouvez le temps de faire ce que vous appréciez. Le résultat peut être spectaculaire et aller au-delà de vos attentes. Essayez quelques exercices de respiration en profondeur ou prenez un bon bain qui vous détend. Trouvez le temps et le moyen de vous recentrer.

JeunInfo

Webmaster & blogueur fondateur du site : JeunInfo

COMMENT AVOIR BONNE MINE

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :15 avril 2022
  • Post category:DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
  • Temps de lecture :36 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :24 avril 2023