COMMENT RÉAGIR QUAND UNE PERSONNE NOUS IGNORE

Comment réagir quand une personne nous ignore ?

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment réagir quand une personne nous ignore ?

Il peut être facile de se sentir blessé lorsque quelqu’un vous ignore, mais il est important que vous vous souveniez qu’il y a probablement un problème plus grand que vous ne voyez pas. Si quelqu’un vous ignore et si cela vous fait du mal, essayez de lui parler pour savoir ce qui ne va pas. Un désaccord est vite arrivé, un malentendu peut survenir sans crier gare, et avec tout cela, une personne peut être amenée à vous ignorer, sans que vous en compreniez la raison. Si cette attitude ne dure pas dans le temps et qu’une discussion permet de dissiper tout malentendu, alors tout va bien. Mais lorsque la situation persiste et qu’au bout de plusieurs jours ou plusieurs semaines vous n’avez toujours pas de nouvelles, le problème est peut-être plus profond qu’il n’y paraît. Toujours est-il que lorsque quelqu’un vous ignore, cela peut être très blessant et vous atteindre profondément. Vous pouvez vous sentir impuissant lorsque quelqu’un décide de ne plus vous parler par pure méchanceté, par désir de vous faire du mal ou simplement pour éviter de gérer un problème.
Vous pouvez répondre en adulte à ce comportement puéril et manipulateur en le comprenant et en l’affrontant. Prenez l’initiative d’ouvrir les lignes de communication avec calme. Invitez cette personne à partager avec vous et écoutez-la. Pour terminer, ne vous laissez pas piéger par vos émotions. Prenez soin de vous en faisant des choses qui vous plaisent, en vous relaxant ou en mettant fin à la relation si elle n’est pas saine.

L’absence de nouvelles, c’est déjà un message !

Cela peut sembler surprenant, mais quelqu’un qui ne vous donne pas de nouvelles ou qui vous ignore vous transmet déjà un message : la personne manifeste clairement son refus de communiquer. Cependant, pour des raisons qui peuvent être très personnelles ou propres à sa personnalité, elle va préférer se murer dans le silence plutôt que de vous expliquer pourquoi elle ne souhaite pas communiquer. C’est donc un choix délibéré de ne pas vous contacter, et en soi cela veut dire beaucoup. Toutefois, si pour certaines situations il est évident que la personne a tort de vous ignorer, parce que vous n’avez rien fait de mal, il faut savoir dissocier les circonstances dans lesquelles vous êtes allé trop loin, des circonstances où l’ignorance est mal venue. Savoir prendre du recul et analyser correctement la situation est ainsi le premier point et pas des moindres : c’est fondamental pour savoir quelles suites donner à l’histoire. Lorsque dans votre esprit les choses sont claires et que vous êtes certain de n’avoir pas dit ou fait quelque chose qui puisse compromettre vos relations, alors deux solutions s’offrent à vous. Vous pouvez cesser toute communication et décider de passer à autre chose, convaincu de ne rien avoir à vous reprocher, ou tenter une approche et laisser ainsi le choix à la personne qui vous ignore de faire ou non un pas vers vous.
C’est parfois risqué, car la relation peut définitivement se rompre, mais il vaut parfois mieux briser le silence et être fixé sur la situation, que d’attendre et voir son bien-être s’effriter pour une mésentente qui n’a pas lieu d’être.

Essayer encore une fois

Essayer encore une fois
Les relations humaines impliquent de composer avec la sensibilité, les émotions et la personnalité de chacun, ce qui n’est pas toujours évident. Les malentendus arrivent parfois sans crier gare et il suffit d’une sensibilité exacerbée pour que les choses prennent une tournure fâcheuse : une susceptibilité plus forte que d’habitude, des problèmes personnels, une baisse de moral ou encore une période difficile peuvent rendre la communication complexe. Il faut garder à l’esprit qu’il y a un contexte global à prendre en compte et que parfois, le fait qu’une personne vous ignore n’est pas signe d’une relation brisée, mais d’un mal-être passager ou d’un besoin de solitude. Ainsi, avant de tirer un trait sur une personne qui vous ignore, il peut être intéressant de chercher à établir un dialogue une dernière fois, ne serait-ce que pour apaiser votre conscience. En effet, si vous n’êtes pas en tort, faire le deuil d’une relation, sans savoir si cette dernière aurait pu être sauvée, peut être dur à vivre. De ce fait, en cherchant à comprendre pourquoi la personne vous ignore, vous faites un pas vers elle et pouvez recevoir des explications : la balle est alors dans son camp. Si elle ne répond toujours pas à vos sollicitations et persiste à vous ignorer, vous pourrez au moins vous dire que vous aurez tout tenté pour sauver votre relation, et que si cette dernière se brise, vous ne serez pas en faute. Vous pourrez alors vous libérer d’une certaine forme de culpabilité et reprendre le cours de votre l’esprit tranquille.

Sachez gérer les abus

Surtout si cette personne vous ignore régulièrement, vous devez reconnaitre que c’est une forme d’abus émotionnel. Il pourrait être plus difficile à remarquer que les abus physiques, mais il n’en reste pas moins dévastateur et peut affecter votre estime de vous-même et la valeur que vous vous donnez. Si vous vous sentez isolé ou humilié parce que cette personne vous ignore, elle pourrait s’en servir comme d’une forme d’abus émotionnel. Restez ferme en vous occupant de son silence. Dites-lui : « c’est une forme d’abus et je ne vais pas le tolérer ». Vous ne pouvez pas changer quelqu’un d’autre. Si cette personne vous a promis de changer, mais si vous ne voyez aucun progrès, prenez les mesures qui s’imposent pour gérer l’abus émotionnel de la manière que vous voulez. Demandez du soutien aux autres. Vous pourriez avoir à mettre fin à la relation.Demandez-vous si c’est quelque chose de régulier ou si c’est la première fois. Si cela se produit souvent, vous êtes peut-être victime d’abus. Si c’est la première fois, vous pourriez en discuter avec cette personne pour vous assurer que cela ne se reproduise pas.

Fixez des limites

Il y a fort à parier que cette personne ne sache pas ce que sont des limites saines et c’est vous qui devez les fixer. Commencez par identifier vos limites physiques, émotionnelles, spirituelles et mentales. Réfléchissez aux choses qui vous énervent ou qui vous stressent et aux choses que vous ne tolérez pas dans vos relations. Parlez de vos limites avec cette personne et informez-la lorsqu’elle les dépasse . Imposez vos limites. Dites-lui : « je refuse de participer lorsque tu m’ignores. Il faut que tu utilises une autre approche ou je ne vais plus le tolérer plus longtemps ». Vous pourriez aussi lui dire : « tu aimes peut-être m’ignorer, mais je n’aime pas cela. Nous devons en parler ».

Évitez de tirer des conclusions hâtives

Évitez de tirer des conclusions hâtives
Il est frustrant de se sentir ignoré et il est facile d’imaginer le pire. Cependant, ne croyez pas que l’autre veut simplement vous faire du mal et vous ignore intentionnellement. Réfléchissez à d’autres raisons qui pourraient provoquer son comportement. En voici quelques-unes. Il pourrait être distrait par autre chose, par exemple des problèmes à la maison ou au travail. Vous l’avez énervé sans vous en rendre compte et il se sent blessé. Il ne ressent aucun intérêt sincère pour vous et il préfère passer son temps avec les autres. Il a un secret qu’il vous cache (par exemple une fête surprise) et il s’inquiète de vous le révéler s’il vous parlait. Il se sent nerveux en votre présence pour une raison ou pour une autre (par exemple parce que vous lui plaisez ou vous l’intimidez).Il est plutôt introverti et il traite tout le monde de la même manière.

Réfléchissez à vos actions récentes

Cela peut être difficile. Les gens généralement ne veulent pas admettre qu’ils ont fait quelque chose de mal ou même se rendre compte qu’ils ont fait quelque chose qui pourrait heurter les autres. Prenez quelques inspirations profondes et réfléchissez à vos interactions récentes avec cette personne. Y avait-il une certaine tension ? Auriez-vous pu la blesser ? Réfléchissez à des excuses si vous avez fait quelque chose de mal. Même si cette personne ne s’est pas comportée au mieux non plus, il vaut toujours mieux que vous vous excusiez en premier. Utilisez différentes méthodes de méditation si vous avez du mal à vous concentrer. Si vous n’arrivez pas à voir la situation de manière objective, essayez de demander à quelqu’un qui sait ce qu’il se passe de vous donner son point de vue extérieur.

Mettez fin à la relation

En fin de compte, vous ne pouvez pas changer cette personne, même si vous faites beaucoup d’efforts pour améliorer la situation. Si la relation est abusive et nocive, vous devriez envisager d’y mettre fin. Dites à cette personne que vous devez passer à autre chose. Votre bienêtre est plus important que de passer du temps avec une personne qui n’a aucun scrupule à abuser émotionnellement de vous . N’acceptez pas les abus émotionnels. Vous méritez une relation avec des personnes qui sont prêtes et capables de communiquer d’une manière adulte et saine. Les gens qui ont pris l’habitude depuis longtemps d’ignorer les autres ne vont généralement pas changer pour vous garder dans leur vie. Vous serez plus heureux et vous aurez plus de temps et d’espace dans votre vie pour d’autres personnes qui sont prêtes pour votre amitié ou votre amour.

Demandez-vous pourquoi elle vous ignore

Ce comportement peut être une forme d’attention, de puissance ou de contrôle sur une autre personne ou une approche passive agressive de la communication . Un individu peut ignorer quelqu’un d’autre pour éviter les conflits ou rejeter sa responsabilité. Parfois, les gens ignorent quelqu’un pour le punir . Finalement, cette personne n’a pas la capacité de communiquer ce qu’elle ressent de manière appropriée. Par exemple, elle veut vous rendre responsable pour ne pas avoir à reconnaitre ses propres fautes. Elle pourrait aussi vouloir amplifier vos erreurs pour ne pas reconnaitre les siennes. Quoi qu’il en soit, elle va vous amener à vous sentir coupable à sa place en vous ignorant.
Demandez-vous pourquoi elle vous ignore

Invitez-le à discuter avec vous en privé

Parfois, la meilleure façon de savoir exactement ce qu’il se passe est de discuter avec l’autre personne et d’obtenir une explication. Envoyez-lui un email ou une lettre en lui demandant si vous pouvez vous voir pour discuter en privé. Choisissez un moment au calme pour parler où vous êtes tous les deux libres et sans distraction. Si vous vous rencontrez dans un lieu privé, vous pourrez résoudre tous les problèmes entre vous (s’il y en a) sans subir l’embarras d’une confrontation en public. Si vous vous sentez très nerveux(se) ou si vous pensez que votre rendez-vous pourrait ne pas bien se passer, vous pouvez demander à une tierce personne (par exemple un ami en commun, un conseiller ou un représentant de l’autorité) de vous aider en faisant office de médiateur.

Soyez gentil

S’il voit que vous faites un effort, il va peut-être vouloir vous parler. Si vous vous comportez de façon impolie, vous allez seulement jeter de l’huile sur le feu.

Restez calme

Votre première réaction pourrait être de vous sentir frustré, en colère ou énervé. Même si vous avez le droit de ressentir ces émotions, vous n’allez que faire empirer les choses en répondant de manière agressive. Plus important encore, vous ne devez pas non plus l’ignorer. Vous ne trouverez jamais de solution si vous vous ignorez l’un l’autre !Si vous restez calme, vous garderez le contrôle. Si vous remarquez que vous vous sentez agité ou en colère, concentrez-vous sur votre respiration. Prenez de longues inspirations profondes jusqu’à ce que vous sentiez que votre corps et votre esprit sont apaisés .

Engagez la conversation

Prenez l’initiative d’en discuter. Cela signifie que vous serez un adulte qui veut régler le problème. Choisissez un moment où vous êtes tous les deux disponibles et où vous avez tous les deux le temps, puis invitez cette personne à la discussion. Dites-lui : « as-tu un peu de temps maintenant ? J’aimerais qu’on discute pour comprendre ce qu’il se passe ». Cette personne pourrait ne pas être prête à parler maintenant. Si elle n’a pas l’air prête, vous pouvez lui dire : « je peux voir que tu n’as pas envie d’en parler maintenant. On peut en rediscuter dans trois jours si tu veux ». Préparez-vous à la conversation en avance et organisez la rencontre. Par exemple, vous pourriez dire : « j’aimerais qu’on discute de certains problèmes. As-tu le temps pour qu’on se voie mardi ? »

Expliquez ce que vous ressentez

Utilisez des phrases avec « je » pour expliquer ce que vous ressentez. Expliquez sans le juger ce que vous avez remarqué et dites-lui ce que vous ressentez. Voici quelques exemples.
  • « Ces derniers temps, lorsque nous sortons tous les trois, tu parles surtout avec Serena pendant que je vous écoute. Je me sens mis à l’écart. »
  • « Maman, je t’ai vu jouer souvent à des jeux vidéos avec mon frère. Je suis heureux que vous ayez une bonne relation, mais parfois, je me sens mis à l’écart. J’aimerais qu’on passe aussi plus de temps ensemble. »
  • « Chéri, j’ai remarqué ces derniers temps que tu sors avec tes amis après le travail et tu rentres à la maison très tard. Tu me manques et je voudrais que tu passes plus de temps avec moi. »
  • « Es-tu en colère contre moi ? J’ai remarqué que tu ne réponds plus à mes appels ou à mes textos depuis deux semaines. »

Écoutez ce qu’il a à dire

Écoutez ce qu'il a à dire
Il est possible qu’il ne se soit pas rendu compte qu’il vous ignorait ou qu’il doive gérer un problème que vous ne connaissiez pas. Préparez-vous à accepter une explication raisonnable.

Demandez-lui ce qu’il se passe

Vous ne pouvez pas lire ses pensées ou deviner ce qui ne va pas. Cette personne doit exprimer ses pensées et ses sentiments. Si vous n’êtes pas sûr de ce qu’il se passe, posez-lui la question. Dites-lui : « j’ai remarqué que tu étais plutôt distant. Que se passe-t-il ? » Par exemple, vous pouvez dire : « je me demande pourquoi tu ne parles plus. Peux-tu me dire ce qu’il se passe ? » Si elle refuse de vous en parler, vous pouvez lui dire : « nous ne pouvons pas aller de l’avant si tu ne veux pas me parler. J’ai besoin de savoir ce qu’il se passe et tu dois m’y aider ». Si elle ne veut toujours pas vous parler, dites-lui que vous reviendrez lui poser la question plus tard.

Invitez-la à partager ce qu’elle pense

Donnez-lui de l’espace pour partager ce qu’elle pense ou ce qu’elle ressent. Elle pourrait ou non vous parler, mais vous devez lui donner l’occasion de vous dire ce qu’il se passe et de l’écouter. Ne croyez pas que vous savez tout. Posez-lui plutôt de nombreuses questions ouvertes pour essayer de mieux la comprendre . Vous pourriez lui dire : « j’aimerais savoir pourquoi tu es énervé et je suis prêt à écouter si tu as envie de m’en parler ». Facilitez une communication saine et gardez un comportement approprié en lui posant des questions et en lui donnant le temps de répondre sans l’interrompre. Vous pourriez aussi lui écrire une lettre et lui demander d’y répondre. Parfois, une confrontation directe peut être trop difficile si les problèmes se sont accumulés.

Soyez prêt à collaborer à une solution

Discutez de manières dont vous pouvez arranger les choses pour que votre relation s’améliore. Si vous vous dites ce que vous avez sur le cœur et si vous tombez d’accord, vous pouvez vous aider tous les deux à trouver la meilleure manière de passer à autre chose.
  • « Si je lisais la même série de livres que vous, cela nous donnerait-il à tous les trois un sujet en commun dont on pourrait parler ? Parce que j’aimerais vraiment le faire. Ces livres ont l’air vraiment intéressants. »
  • « Donc si je comprends bien, tu joues plus souvent avec mes frères, car ils t’invitent à jouer avec eux et si je veux qu’on passe plus de temps ensemble, je devrais aussi te le demander et tu le feras. J’ai juste ? »
  • « Je ne me suis pas rendu compte que cela était difficile pour toi. On pourrait peut-être réserver deux soirées par semaine à passer tous les deux ensemble et je sortirai plus souvent avec mes amis pour ne pas me sentir seul. »
  • « Je ne peux pas changer ma sexualité. Si mon homosexualité te pose un problème, c’est ton problème et tu n’es pas obligé de me revoir du tout. »
Soyez prêt à collaborer à une solution

Sachez quand laisser tomber

Si cette personne ne veut pas en parler, si c’est le mauvais moment ou si la discussion se transforme en cris et en accusations, il est peut-être temps de partir. Vous pouvez rediscuter du sujet plus tard ou vous demander s’il vaut vraiment la peine de maintenir votre relation.
  • « Tu as l’air de penser à autre chose maintenant. Aimerais-tu qu’on en reparle plus tard aujourd’hui ? »
  • « J’aimerais avoir une relation plus proche avec toi. Mais si ce n’est pas une priorité pour toi, nous ne sommes pas obligés d’en discuter. »
  • « Je ne veux pas me disputer avec toi. On devrait peut-être faire une pause maintenant. »
  • « Si tu continues à m’insulter, je vais m’en aller. »
  • « Parlons-en de nouveau plus tard, lorsque nous serons tous les deux plus calmes. »

Expliquez-lui ce que vous ressentez lorsqu’elle vous ignore

Dites-lui clairement ce que son silence vous fait ressentir. Expliquez-lui que son comportement laisse peu de place à la résolution des problèmes et qu’il va probablement nuire à votre relation. Cependant, vous devez éviter de l’accuser (par exemple en évitant de dire : « tu ne fais que rejeter la faute sur moi » ou « tu t’attends à ce que je résolve les problèmes à ta place »), et utilisez plutôt des phrases avec « je » (comme « j’ai » l’impression que tu me tiens responsable de tes problèmes ).Tenez-vous-en aux faits et indiquez que le manque de communication entre vous deux vous empêche de trouver des solutions.

Profitez de la pause

Lorsque votre partenaire vous ignore, cela vous donne souvent du temps libre. Au lieu d’en vouloir à cette personne et de vous énerver à cause de ce qu’elle fait, vous devriez apprécier cet espace et vous en servir pour faire un peu d’introspection. Concentrez-vous sur vous-même et pas sur l’autre en vous demandant ce que vous ressentez . Sachez reconnaitre vos besoins et prenez-en soin.

Ne le prenez pas personnellement

La plupart des gens sont confrontés à quelqu’un qui les ignore à un moment ou à un autre de leur vie. Tirez votre force de son impolitesse en lui montrant que cela ne vous affecte pas . Faites-en son problème, pas le vôtre. Sachez reconnaitre et accepter le fait que tout le monde ne va pas vous aimer. Même la personne la plus gentille et la plus populaire du monde va rencontrer des gens qui ne vont pas l’aimer de temps en temps.

Concentrez-vous sur la route, pas sur le mur

Ce n’est pas toujours la chose la plus simple à faire, mais si vous passez du temps à travailler à vos objectifs personnels, les opinions et les actions des autres ne vont plus compter . Voyez-les comme un mur métaphorique qui ne barre pas votre route, mais la leur.

Montrez-lui que vous vous souciez de lui

Montrez-lui que vous vous souciez de lui
Même s’il n’est pas agréable de se faire ignorer par son partenaire, essayez de voir les choses depuis son point de vue. Il ne sait peut-être pas comment exprimer ses sentiments. Lorsqu’il vous ignore, cela pourrait être sa manière de gérer le problème, même si elle est plutôt inefficace. Montrez-lui que vous savez qu’il est énervé et que vous vous souciez de ce qu’il ressent . Par exemple, vous pourriez lui dire : « je vois que tu es énervé, même si tu ne me le dis pas ».

Excusez-vous pour vos propres erreurs

Si vous savez que vous avez dit ou fait quelque chose de blessant, vous devez vous en excuser. Il vous ignore peut-être pour exprimer que vous l’avez blessé parce qu’il ne veut pas vous le dire avec des mots. Si vous savez que vous avez fait quelque chose de mal, dites-le-lui. Cela vous donne l’occasion de vous lier à ses sentiments et de lui faire savoir que vous êtes conscient de lui avoir fait du mal . Il pourrait se sentir mieux en sachant que vous en êtes conscient. Par exemple, si vous avez dit quelque chose qui l’a blessé, vous pourriez dire : « je suis désolé, je n’ai pas réalisé combien je t’ai fait du mal avec ce que j’ai dit ». Cependant, vous devez faire attention de ne pas prendre toute la responsabilité de ce qu’il s’est passé simplement pour résoudre le problème ou pour le faire arrête de vous ignorer. Reconnaissez vos torts, mais ne vous excusez pas pour faire arrêter son silence.

Ignorez-le (la) aussi

Si cette personne ne veut pas avoir affaire avec vous pour une raison ou une autre, ne cherchez pas sa compagnie. En l’ignorant, vous pourriez l’amener à prendre conscience de ses actes. C’est aussi une bonne manière de garder son calme. Même si cela vous anéantit, ce peut être une solution efficace sur le long terme.

Donnez-lui de l’espace et du temps

Certaines personnes ont simplement besoin que leurs amis leur donnent de l’espace. Cela pourrait ne pas vous sembler justifié, mais de nombreuses personnes vont vous ignorer si elles en ont envie. Cela peut être une expérience très douloureuse et frustrante, mais donnez-lui un peu de temps.


Consultez un thérapeute

Surtout si cette personne est un membre de votre famille, votre partenaire ou votre époux/épouse, il pourrait être utile de consulter un thérapeute. Il pourrait vous ignorer pour se protéger et cela n’amène pas à des sentiments d’intimité, de confiance ou de bonheur dans la relation. Consultez un thérapeute pour vous aider à améliorer tous les deux votre communication et l’expression de vos émotions . Trouvez un thérapeute de couple ou de famille. Vous pouvez appeler votre assureur, vous renseigner auprès d’une clinique ou demander conseil à un ami, un membre de votre famille ou votre médecin.

Demandez du soutien

Discutez de ce qui vous arrive avec un ami ou un membre de votre famille qui vous soutient. Si vous vous sentez confus ou si vous ne savez pas quoi faire, il peut être utile d’en parler à quelqu’un pour avoir son point de vue. Même si cette discussion ne va pas résoudre le problème, elle peut être utile pour mettre de l’ordre dans vos idées et les organiser . Trouvez un ami fiable qui vous soutient pour vous écouter. Vous pourriez aussi consulter un thérapeute si vous recherchez du soutien et des méthodes pour gérer la situation.
Demandez du soutien

Ne le forcez pas à changer

Vous ne pouvez pas toujours changer l’humeur de quelqu’un qui a décidé de ne pas être poli avec vous . Parfois, il vaut mieux que vous le laissiez réfléchir à ce dont il doit réfléchir tout seul.

Fixez-vous des limites saines avec les autres

Il peut être difficile de fixer des limites si vous ne l’avez jamais fait, mais au final, vos relations et votre santé mentale ne vont s’en porter que mieux. Soyez sincère avec les gens autour de vous et faites-leur savoir ce dont vous avez besoin de leur part ainsi que vos limites et vous vous rendrez compte qu’il est beaucoup plus facile d’obtenir ce dont vous avez besoin . Expliquez clairement vos limites et faites savoir aux autres les conséquences auxquelles ils s’exposent pour ne pas les respecter. Par exemple, si votre partenaire vous ignore et joue avec son téléphone pendant que vous déjeunez quelque part, dites-lui : « je me sens vraiment ignoré et inutile lorsque tu joues sur ton téléphone. Si tu n’as pas envie de passer du temps de qualité avec moi, fais-le-moi savoir et j’irai déjeuner autre part. » Si les personnes dans votre vie n’ont pas l’habitude de vous voir poser des limites, elles pourraient réagir et se sentir déçues, surprises ou même en colère au début. Cependant, si elles se soucient de vous, elles devraient finir par respecter vos limites.

Faites des activités qui vous aident à vous sentir bien

Ne ressassez pas vos sentiments. Concentrez-vous plutôt sur des choses qui vous mettent de bonne humeur. Prenez le temps de faire des activités qui vous plaisent et qui sont importantes pour vous. C’est une excellente façon de prendre soin de vous et de ne pas laisser le comportement de l’autre vous affecter . Par exemple, vous pourriez aller faire un tour à vélo, écouter de la musique, peindre ou jouer avec votre chien. Faites des choses qui vous aident à vous sentir bien.

Détendez-vous

Il peut être stressant de gérer le comportement de cette personne, c’est pourquoi vous devez prendre soin de votre stress régulièrement. Assurez-vous de prendre du temps pour vous-même et de vous détendre. Pratiquez une activité relaxante tous les jours pendant au moins une demi-heure . Écoutez de la musique, faites du yoga ou de la méditation.

Préparez des listes

Passez un peu de temps à dresser trois listes : vos forces, vos réussites et les choses que vous admirez chez vous . Vous pourriez demander de l’aide à un membre de votre famille en qui vous avez confiance. Gardez ces listes en lieu sûr et relisez-les lorsque vous ne vous sentez pas bien. Vous pouvez aussi y ajouter les choses gentilles que les autres ont écrites ou dites à propos de vous.
Préparez des listes

Prenez soin de votre hygiène

Assurez-vous de prendre soin de vous. Prêtez attention en particulier à votre coiffure, à la longueur de vos ongles et à vos dents .

Nettoyez votre espace de vie

Vous pourriez être surpris(e) de l’effet sur votre santé mentale d’un lieu de vie propre. Concentrez-vous sur votre chambre en premier. Vous pourriez même demander à quelqu’un de vous aider à réarranger les meubles dans chaque pièce .

Lancez-vous dans une nouvelle passion

Impliquez-vous dans une activité comme la peinture, la musique, la poésie ou la danse . En travaillant votre côté artistique, vous améliorerez la manière dont vous vous exprimez et vous renforcerez votre sentiment de maitrise. Cela vous aidera à avoir des interactions plus positives avec les autres .

Contribuez à quelque chose

Le bénévolat dans une organisation dans votre communauté peut être une expérience très positive. Si vous faites une différence dans la vie des autres, vous allez vous créer une opinion plus positive de vous-même

Prenez le temps de travailler sur vos sentiments

De nombreuses insécurités que vous avez envers les autres proviennent en fait de votre manque d’assurance. Essayez de séparer vos sentiments de la réalité de la situation. Cela ne sera pas facile, car nous n’en restons pas moins des êtres humains, mais essayez de voir les situations d’un point de vue objectif. Vous pourriez essayer différents exercices d’écriture pour vous aider à trouver des idées.

Trouvez-vous des amitiés enrichissantes

Si vos amis vous ignorent ou ne vous apprécient pas, il est peut-être temps d’en chercher de nouveaux. Trouvez des personnes qui vont vous soutenir, qui partagent vos centres d’intérêt et qui vont vous tirer vers le haut au lieu de personnes qui vous rabaissent et vous ignorent. Si vous n’êtes pas sûr des endroits où vous pouvez vous trouver de nouveaux amis, essayez de rejoindre un club ou une association avec des gens qui partagent vos centres d’intérêt. Si vous avez des amis qui vous ignorent, qui vous rabaissent ou qui enfreignent vos limites constamment, vous devez prendre vos distances ou couper les ponts.

Gardez les amis et les proches que vous avez

Les amis que vous aviez avant qu’on commence à vous ignorer sont probablement encore vos amis. Si la situation semble un peu bizarre parce que vous avez passé du temps avec d’autres amis, soyez honnête avec eux. Faites des activités que vous appréciez faire ensemble.

Ouvrez-vous aux autres

Partagez vos peurs, vos défauts et votre insécurité . La vulnérabilité est un sentiment difficile à ressentir avec quelqu’un d’autre, mais cela peut créer un lien plus fort entre les gens. Vous pourriez même échanger des expériences négatives de votre passé.

Gardez les lignes de communication ouvertes

Plus vous avez de manières de communiquer et mieux c’est . Il peut être difficile dans le monde d’aujourd’hui de rester au courant de toutes les manières différentes de communiquer. Suivez régulièrement les sites de réseaux sociaux et surveillez les appels de vos amis.
Gardez les lignes de communication ouvertes

Donnez de la valeur à vos contacts

Vous pouvez appeler un ami simplement pour l’appeler. Essayez de lui demander un conseil sérieux ou partagez simplement des choses plus importantes qui vous sont arrivées récemment .

Restez disponible

Si votre ami passe par quelque chose de difficile, vous devez prendre du temps pour lui. Personne n’aime les amitiés à une voie. Si vous avez fait des plans, essayez de vous trouver un moment de libre ou faites savoir aux gens qui pourraient vous attendre qu’il s’est passé quelque chose et que vous allez être en retard.

JeunInfo

Webmaster & blogueur fondateur du site : JeunInfo

COMMENT RÉAGIR QUAND UNE PERSONNE NOUS IGNORE

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :2 octobre 2022
  • Post category:DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
  • Temps de lecture :38 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :22 avril 2023