COMMENT COMPLIMENTER UN GARÇON SUR SON APPARENCE

Comment complimenter un garçon sur son apparence ?

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment complimenter un garçon sur son apparence ?

Compliment pour un homme ? Hmm… Cela sonne presque faux ! Mais, la dernière fois que quelqu’un vous a donné un compliment, qu’avez-vous pensé de cette personne ? D’un coup, elle vous est apparue plus sympathique, n’est-ce pas ? C’est une réaction humaine normale. Donc, si vous voulez qu’un homme vous aime et vous apprécie, faites-lui des compliments ! C’est le chemin le plus sûr vers son coeur. Le plus beau compliment pour un homme, c’est d’être reconnu à sa juste valeur, n’hésitez donc pas à le féliciter pour le travail accompli ou pour sa façon de réagir à une situation difficile. Mais attention ! Lorsque vous faites un compliment à un homme, soyez honnête et vraie : n’inventez pas des qualités qu’il n’a pas ! Presque tout le monde aime recevoir un compliment intelligent et personnel, même les hommes ! Les compliments sont une excellente façon de montrer à un ami que vous l’appréciez, de marquer des points auprès d’un être cher ou de remonter le moral à quelqu’un qui ne va pas bien. Cependant, les compliments tièdes ont tendance à ne pas produire l’effet escompté. Assurez-vous simplement de faire le compliment de la bonne façon pour ne pas envoyer le mauvais message. Un garçon vous a tapé dans l’œil avec son corps parfait ou son super style, mais comment le lui faire savoir ? Les compliments sont très utiles pour lui montrer qu’il vous plait ou créer un peu de chimie entre vous, surtout au début d’une relation.
 Si vous cherchez les meilleurs compliments pour dire à un garçon qu’il est beau par SMS ou en personne, n’ayez crainte ! Selon son type de personnalité et la situation, vous avez toutes sortes d’options pour lui faire un compliment parfait sur son apparence.

Pourquoi complimenter un homme est si important

Est-ce que quelqu’un vous a déjà dit qu’il ne fallait jamais donner de compliments à un homme, car dès le moment que vous montrez un peu d’intérêt pour lui, il en perd pour vous ? C’est complètement faux ! Savoir comment donner un compliment à un homme est un des talents qui devrait faire partie de votre charme. Les hommes apprécient les compliments autant que les femmes. Cela rebooste leur égo et leur donne envie d’aller de l’avant. Un gars qui sait qu’une femme aime son côté viril ou son sens de l’humour, va instinctivement faire plus d’effort pour la séduire et lui prouver qu’elle n’a pas eu tort. De même, si vous félicitez un homme pour sa réussite professionnelle ou sa détermination à atteindre ses objectifs, vous lui donnez le coup de pouce nécessaire pour travailler davantage à améliorer sa vie et son statut social. Le compliment (en particulier celui d’une femme aimée) est un atout indispensable pour le développement personnel, émotionnel et psychologique de l’homme. Il a besoin de savoir que vous êtes consciente de la chance que vous avez : il est génial ! Il le sait, mais il peut quand même avoir des moments de doutes et de remises en questions. Souvenez-vous quand vous avez perdu votre travail, par exemple, vous aviez besoin du soutien de votre partenaire, ou du moins de la personne dont vous étiez secrètement amoureuse, pour vous remonter le moral et remettre le pied à l’étrier.
Pourquoi complimenter un homme est si important
Il en va de même avec les hommes. Quand ils sont tristes ou lorsqu’ils ont eu une mauvaise journée, leur compagne (ou leur prétendante) a un pouvoir incroyable : elle peut tourner n’importe quelle situation difficile en quelque chose de positif si elle connaît les mots magiques.

Exemples de compliments pour un homme

Complimenter un homme est un art en soi. Vous voulez l’encourager à faire des efforts et à continuer à être la meilleure version possible de lui-même, mais, d’un autre côté, vous ne voulez pas que son égo gonfle démesurément. Voici donc les les conseils à suivre pour dire à votre partenaire que vous appréciez tout ce qu’il fait :

Soyez sincère

Les compliments n’ont pas plus de valeur que celle que vous leur donnez, ce ne sont pas des choses que vous pouvez échanger contre des faveurs, que vous pouvez utiliser pour flatter les gens dont vous voulez être aimé ou que vous donnez sans aucune raison. Les compliments n’ont de valeur que lorsque la personne qui les fait les pense vraiment. Au mieux, un faux compliment est un mensonge pieux, au pire, il peut faire du mal à l’autre, c’est pourquoi vous ne devez pas le faire. Par exemple, admettons que l’un de vos amis descend de scène après avoir raté sa représentation. Vous pourriez penser lui remonter le moral en lui faisant un faux compliment, par exemple : « c’était super, bravo ». Cependant, puisqu’il est probablement au courant que sa performance n’était pas terrible, vous allez le faire se sentir encore pire. Dans ce cas-là, il vaudrait mieux que vous choisissiez une option plus sincère, par exemple : « ne t’en fais pas, tu feras mieux la prochaine fois ». Des études sur le cerveau ont montré que nous utilisons des schémas et des intonations dans la voix pour faire la différence entre les mensonges pieux et la vérité plus souvent que des indices non verbaux. Si vous n’êtes pas sincère, cela va se savoir au son de votre voix .
  • Montrez que vous l’appréciez verbalement. Maya Diamond, conseillère en rencontres et relations, nous dit ceci : « pour qu’un garçon se sente apprécié, vous pouvez le complimenter pour des choses qu’il fait ou dit. Vous pouvez par exemple lui dire la manière avec laquelle tu as organisé notre rendez-vous m’a fait me sentir vraiment spéciale. Merci d’être tellement attentionné. »

Faites un compliment au bon moment

La plupart du temps, tout le monde acceptera les compliments sincères. Cependant, vous pouvez vous retrouver dans des situations où les compliments ne sont pas appropriés. Il pourrait être légèrement embarrassant de faire un compliment à un moment inopportun, cela pourrait même devenir un faux pas majeur dans certaines situations. Vous trouverez ci-dessous des exemples de moment où vous ne devriez pas faire de compliment à un garçon ou si vous le voulez, faites tout du moins en sorte qu’il reste court et poli.
  • Lors d’occasions solennelles (à un enterrement, lors d’une commémoration, etc.).
  • Lorsqu’il se sent gêné.
  • Lorsque sa compagne jalouse se trouve près de vous.
  • Lorsqu’il est concentré sur quelque chose de difficile.
  • Il vaut la peine de noter que certains garçons peuvent se sentir gênés en recevant un compliment (surtout un compliment amoureux) lorsqu’ils se trouvent avec leurs amis. Dans ce cas-là, puisque ce garçon va vouloir sauver les apparences en face de ses amis, votre compliment pourrait avoir l’effet opposé à ce que vous vouliez faire.

Restez simple

Restez simple
Un compliment de ce type fera plaisir à n’importe quel garçon. Le simple fait de lui faire savoir que son apparence vous plait est une bonne façon de créer de la chimie entre vous. Essayez ces compliments simples et efficaces.
  • « Tu es canon. »
  • « Je te trouve très beau. »
  • « Salut, beau gosse ! »

Montrez que son apparence vous a frappée

Il sera très content d’avoir fait une impression forte sur vous. Vous n’avez pas forcément besoin d’expliquer précisément pourquoi il vous attire. Faites-lui simplement savoir que son physique vous a marquée. Ces compliments simples et sincères peuvent lancer une conversation très agréable.
  • « Je trouve ta beauté rayonnante. »
  • « Je vais être honnête, ton apparence m’a vraiment tapé dans l’œil. »
  • « Tu es assez beau pour te démarquer n’importe où. »

Souriez-lui

Il n’y a rien qui a l’air plus sincère qu’un sourire. Pour certains garçons (surtout ceux à qui vous plaisez), le simple plaisir de vous voir sourire est un compliment en lui-même ! Même si vous n’avez aucune intention amoureuse et si vous êtes simplement heureuse pour votre ami, un sourire naturel et chaleureux peut constituer un compliment plus significatif qu’un compliment fait avec une expression impassible ou morne. Les sourires sont des moyens simples de valider quelqu’un. Lorsque vous souriez à quelqu’un, vous lui faites savoir que tout va bien .

Faites en sorte que vos compliments soient rapides et concis

Lorsque vous voulez faire un compliment, vous devez faire court ! Ne vous étalez pas à propos de la gentillesse du garçon à qui vous faites un compliment, à propos de sa coupe de cheveux, etc. Concentrez-vous sur un geste ou sur un aspect de ce garçon qui vous plait, faites-lui un compliment et continuez votre journée normalement. Souvenez-vous que plus vous faites de compliments, moins ce garçon va s’en souvenir. Les compliments trop longs pourraient donner à l’autre l’impression que vous avez une obsession ou le béguin pour la personne à qui vous faites le compliment. Même si cela est vrai, essayez d’éviter de le faire. Par exemple, demandez-vous quelle situation parmi les suivantes a le plus de chances de conquérir l’affection du garçon qui vous plait : « salut David, tu as l’air en super forme, tu fais de l’exercice ? » ou bien « salut David, tu fais de l’exercice ? J’ai remarqué que tes biceps ont l’air plus gros. Cela va très bien avec ton sourire. Tu as de très jolies dents au fait. Elles sont presque aussi blanches que la couleur de ta voiture, un très bon choix de couleur à mon avis ». La longueur d’un compliment varie d’une culture à l’autre . Dans certaines cultures, ils sont très courts, dans d’autres, ils peuvent être plus longs .
Faites en sorte que vos compliments soient rapides et concis

Complimentez-le sur son sourire

Cela lui fera vraiment plaisir. S’il sourit, cela signifie généralement qu’il est plutôt de bonne humeur. C’est donc l’occasion parfaite de lui dire qu’il se présente aussi bien qu’il se sent.
  • « Tu es si beau quand tu ris. »
  • « Sérieusement, tu as un sourire de star de cinéma ! »
  • « Il suffit que tu souries pour me faire craquer. »

Admirez son physique sportif

Il sera content de savoir que ses efforts ont mené à quelque chose. Dites-lui à quel point ses bras sont sexy dans son t-shirt, faites-lui un compliment sur ses abdos lorsqu’il se met torse nu ou dites-lui que son jean lui va parfaitement en ce moment.
  • « Je vois que tu es allé à la salle de sport, beau gosse. »
  • « Tes bras sont parfaits. »
  • « On dirait que tous tes efforts dans la salle de sport en ont valu la peine. »

Traitez-le comme vous traiteriez n’importe quel autre être humain

Lorsque vous avez un doute, suivez cette règle d’or : « traitez les autres comme vous aimeriez qu’ils vous traitent   ». En d’autres termes, faites-lui des compliments que vous aimeriez qu’il vous fasse. Souvenez-vous que même si ce garçon a l’air idéal ou intimidant, c’est juste un être humain comme vous. Il se soucie tous les jours de certaines choses, il y a des domaines dans lesquels il n’est pas bon et il n’est pas parfait, tout comme vous ! C’est pourquoi vous ne devez pas avoir peur de l’aborder et de lui faire un compliment lorsque cela est approprié, il y a de bonnes chances qu’il puisse même être plus timide que vous.

Complimentez ses gouts

Tout le monde (même les garçons) aime entendre qu’il a bon gout. En disant à quelqu’un que les choses qu’il trouve cools, à la mode ou intelligentes, vous lui dites subtilement qu’il a ces qualités. Pour cette raison, il vaut toujours mieux complimenter les choix de ce garçon plutôt de lui dire directement qu’il a bon gout. Des études ont montré que les hommes ont plus de chances de faire des compliments sur ce que possèdent les autres  . Cela indique que les hommes sont plus sensibles aux compliments liés aux choses qu’ils possèdent. Vous trouverez ci-dessous quelques sujets sur lesquels vous pouvez faire des compliments, avec quelques exemples.
  • Le cinéma : « tu as de bons gouts cinématographiques. À partir de maintenant, on se fait une soirée de films chez toi ! »
  • La musique : « j’adore ton t-shirt, ce groupe est super ! »
  • L’art : « ce poster sur le mur, c’est un classique ! Où l’as-tu trouvé ? »
  • La littérature : « tu as lu ce livre ? C’est l’un de mes préférés, respect ! »
  • La philosophie : « ouah, je n’y avais jamais pensé de cette façon, tu as vraiment de très bonnes idées. »

Certains garçons sont fiers de leurs cheveux

Certains garçons sont fiers de leurs cheveux

 

Faites-lui savoir qu’il a de quoi être fier des siens. Un bel homme avec de beaux cheveux mérite de savoir qu’il est admiré. De plus, un compliment de ce type est une façon assez décontractée de lui dire que son apparence vous plait. N’importe lequel de ces compliments est un bon choix.
  • « Ta coupe me plait beaucoup. »
  • « Les cheveux longs te vont très bien. »
  • « Tu es canon avec ta nouvelle coupe. »

Soyez un peu originale

Un compliment sur quelque chose de très précis peut flatter un garçon et le faire rire en même temps, ce qui est toujours un combo gagnant ! N’utilisez pas de compliments clichés. Les phrases de drague peuvent être amusantes si vous ne faites que jouer, mais elles sont vraiment terribles si vous voulez vraiment faire un compliment à quelqu’un. Souvenez-vous que les meilleurs compliments sont les compliments sincères, à moins que vous ayez pensé à cette personne pendant toute la journée, vous allez ruiner vos chances avec ce genre de compliments.
  •  C’est peut-être un peu bizarre, mais tu as de très beaux pieds. »
  • « Tu as un menton parfait. »
  • « Ton visage est si fin, on dirait un lutin ! »

Faites-lui des compliments à propos de ses compétences

Les garçons adorent recevoir des compliments à propos de leurs compétences, surtout si vous lui faites un compliment à propos de quelque chose qu’ils ont appris tout seuls ou à propos de quelque chose que peu d’autres personnes savent faire. Pour un garçon, les compliments qu’il reçoit pour une compétence qu’il a apprise ajoutent de la valeur au temps et aux efforts qu’il a dû faire pour pouvoir la maîtriser. Des recherches suggèrent que lorsque les femmes autant que les hommes font des compliments aux hommes, ils ont tendance à le faire à propos de leurs compétences. Par exemple, si l’un de vos amis travaille dur pour apprendre à jouer de la guitare, mais a beaucoup de mal, vous pourriez vouloir lui remonter le moral en lui faisant un compliment après un spectacle improvisé : « super, je n’avais jamais entendu quelqu’un jouer « wonderwall » de cette façon. J’adore le côté dur et sincère que tu lui donnes ».

Faites-lui des compliments à propos de son courage

Les garçons ont peur comme tout le monde, mais ils préfèrent généralement cacher cette peur pour ne pas avoir l’air faibles. Il n’y a aucune raison de ne pas leur faire un compliment pour leur courage lorsqu’ils doivent faire quelque chose de difficile. S’ils ont peur, ils apprécieront votre soutien et s’ils n’ont pas peur, ils apprécieront que vous ayez trouvé que ce qu’il a fait montre qu’il a un caractère fort. Le courage est une qualité que les hommes considèrent comme masculine. Des études ont montré que les compliments faits à propos de cette qualité intrinsèquement masculine sont une partie essentielle de l’amitié masculine . Par exemple, si un garçon a tenu un discours important récemment et si vous savez qu’il a du mal à parler en public, vous pourriez lui faire un compliment comme : « félicitations pour ton discours ! Les citations de Camus m’ont vraiment impressionnée ! »
Faites-lui des compliments à propos de son courage

Admirez ses mouvements

La façon dont une personne se déplace contribue à la rendre attirante. La plupart des personnes ne savent pas à quoi elles ressemblent lorsqu’elles marchent. En faisant savoir au garçon qui vous plait qu’il a une belle démarche, vous rendrez votre flirt plus original.
  • « Tu as une démarche très sexy. »
  • « Tu as tant de classe quand tu marches. »
  • « Rien qu’en te regardant, je sais que tu dois être un très bon danseur. »

Parlez de ses vêtements

Il sera content qu’ils vous plaisent. Notre style vestimentaire fait partie de notre identité, et le fait de dire à un garçon que vous aimez sa façon de s’habiller est bien plus qu’un simple commentaire sur son apparence. Cela lui montrera aussi que vous appréciez qui il est.
  • « Ce t-shirt te va super bien. »
  • « Avec ces lunettes, tu ressembles à Clark Kent. »
  • « Si seulement je savais m’habiller avec autant de classe que toi… »

Faites-lui des compliments à propos de ses prises de décision

En lui disant que vous pensez qu’il fait les bons choix, vous lui dites que vous le respectez  . Tout le monde aime entendre que la décision prise est la bonne, personne n’aime entendre que sa décision est stupide. En faisant un compliment à un garçon à propos d’une décision qu’il a prise récemment, vous complimentez en fait son instinct et son intelligence. Cela peut aussi l’aider à calmer ses nerfs s’il n’est toujours pas sûr que la décision qu’il a prise est la bonne. Par exemple, si un garçon a récemment décidé d’accepter une bourse pour suivre sa passion et étudier l’histoire de l’art polynésien, vous devriez le complimenter à propos de cela (et en même temps le rassurer) en vous concentrant sur l’intelligence de son choix : « tu as vraiment saisi l’occasion de réaliser ton rêve, mais ne t’en fais pas, je suis sure que cela va te plaire ». Des recherches faites sur des étudiants ont montré que selon leur sexe, leur assurance a un impact sur la décision de continuer ou non leurs études  .

Faites-lui des compliments à propos de son sens de l’humour

Vous pouvez facilement stimuler l’égo d’un garçon en lui faisant des compliments à propos de son sens de l’humour. En plus, cela fonctionne tout aussi bien que vous ayez des vues sur lui ou que vous le considériez comme un ami. En soi, vous montrez simplement à un garçon que vous appréciez son humour sans aucun sous-entendu romantique en riant à ses blagues. D’un autre côté, si vous riez en le touchant subtilement ou en vous rapprochant de lui, vous pourriez lui signaler votre intérêt, ce qui en fait une forme très versatile de compliment. En règle générale, la meilleure façon de faire un compliment à un garçon à propos de son humour est de rire à ce qu’il dit (de façon honnête). Si vous le souhaitez, vous pouvez y ajouter de petits compliments entre chaque rire, mais ce n’est pas nécessaire. Vous pourriez exprimer ce que vous ressentez grâce à son sens de l’humour, par exemple : « j’avais vraiment besoin de rire un bon coup, tes blagues me font toujours rire ». Des recherches ont suggéré que les compliments faits à propos du sens de l’humour d’un homme ne provoquent pas un sentiment de menace chez sa partenaire s’il est en couple.

Complimentez-le sur son regard

Complimentez-le sur son regard
Nous savons tous que les yeux sont le miroir de l’âme. En lui faisant un compliment sur ceux-ci, vous lui ferez comprendre que vous voyez qui il est et l’appréciez vraiment. Ce type de remarque peut vous aider à créer un lien plus fort avec lui.
  • « Tu as un regard très intelligent. »
  • « Je pourrais te regarder dans les yeux pendant des heures. »
  • « J’adore ton regard pétillant. »

Essayez une phrase ringarde

Les phrases de drague sont peut-être ridicules, mais elles sont aussi mignonnes et amusantes. Cela peut montrer à un garçon qui vous plait que vous êtes non seulement attirée par son physique, mais que vous avez une personnalité amusante. S’il a un bon sens de l’humour, cette approche le fera beaucoup rire.
  • « Est-ce que tu es un aimant ? Tu es si doué pour m’attirer. »
  • « Si tu étais une arme de guerre, tu serais un canon. »
  • « Je crois que l’honnêteté est la meilleure approche. En toute honnêteté, tu es le garçon le plus sexy que j’aie jamais rencontré. »

Faites-lui des compliments à propos de son intelligence

En complimentant quelqu’un à propos de son intelligence, vous lui montrez que vous l’appréciez plus que pour son physique. En plus, en complimentant un garçon à propos de son intelligence, vous pouvez aussi vous complimenter vous-même. Après tout, il faut être intelligent pour reconnaitre l’intelligence chez les autres. Par exemple, si un garçon vous aide à faire vos devoirs, vous pourriez lui dire qu’il est intelligent, mais il existe aussi des façons plus imaginatives qui ne donnent pas l’impression que vous vous jetez à ses pieds et louez son intelligence supérieure. Vous pourriez par exemple lui dire : « tu as vraiment compris ce devoir, la géométrie n’est pas aussi ringarde que ça après tout ».Dans certains lieux, l’intelligence des hommes est plus appréciée que leur apparence physique. Cela peut être un indicateur de statut social ou de potentiel pécuniaire  .

Faites-lui un compliment sur l’une des parties de son corps

La culture populaire pourrait ne pas décrire les hommes aussi attentifs à leur apparence que les femmes, mais en réalité, certains hommes y prêtent une grande attention (parfois même plus que certaines femmes). Si vous souhaitez faire un compliment à un garçon à propos de son physique, essayez de lui dire qu’il a un joli sourire, de beaux yeux, de beaux cheveux ou un joli visage. Si vous voulez être plus directe, vous pouvez aussi lui faire des compliments à propos de certaines caractéristiques physiques comme ses bras, ses abdos, etc., mais en général il va comprendre qu’il vous plait, c’est pourquoi vous devez faire attention à ce genre de compliments avec vos amis platoniques !  Des recherches ont montré que les femmes ont plutôt tendance à faire des compliments, autant aux autres femmes qu’aux hommes, à propos de leur apparence  . La façon dont vous tournez le compliment peut aussi changer la signification du compliment. Par exemple, si vous faites un compliment platonique à un ami, il vaudrait mieux que le compliment reste léger, par exemple : « j’adore tes yeux, ils contiennent des millions de couleurs différentes ! » D’un autre côté, des commentaires comme : « tes yeux sont comme des océans jumeaux, j’ai l’impression que je pourrais m’y noyer » devraient probablement être laissés aux romans d’amour et aux personnes qui sont déjà très proches.
Faites-lui un compliment sur l'une des parties de son corps
Sachez que ce genre de compliments pourrait rendre votre partenaire mal à l’aise. Des études ont montré que les femmes ont plus tendance à se sentir menacées lorsque quelqu’un fait un compliment à propos du physique de leur partenaire  .

Soyez franche

Parfois, le mieux est de jouer cartes sur table. Si vous êtes devenue assez proche de ce garçon, vous pouvez lui faire savoir que vous le trouvez beau de la tête aux pieds afin qu’il comprenne à quel point il vous plait.
  • « Je pourrais te regarder toute la journée. »
  • « Tout chez toi est sublime. »
  • « Le simple fait de te voir est le plus beau des cadeaux. »

Faites des compliments à propos de la façon dont il s’habille

Les hommes tirés à quatre épingles supplient presque qu’on leur accorde de l’attention, c’est pourquoi vous ne devez pas avoir peur de leur en donner. Il peut être spécialement intelligent de faire des compliments à un homme sur la façon dont il s’habille si vous savez qu’il prend du temps pour se préparer. Même si vous pouvez faire un compliment à n’importe qui à propos de la façon dont il s’habille, vous pouvez aussi choisir une partie ou un aspect spécifique de son look et de vous concentrer dessus pour votre compliment. Sachez que les hommes pourraient ne pas apprécier les compliments à propos de leur façon de s’habiller. Puisque son comportement pour ne pas être vu comme viril s’il prend trop soin de son apparence, il pourrait mal le prendre. En n’acceptant pas ce genre de compliment, il pourrait simplement vous montrer qu’il essaie de sauver les apparences  . Les compliments qui renforcent les stéréotypes basés sur le sexe peuvent aussi mettre à mal les relations. Des recherches ont montré que ces commentaires peuvent être dépersonnalisants . Par exemple, si votre ami vient de se faire couper les cheveux, mais s’il est encore un peu gêné pour le montrer, vous pourriez lui dire que vous avez vu sa nouvelle coiffure et que vous l’aimez beaucoup. En même temps, cela pourrait aussi le gêner encore plus.

Faites-lui des compliments à propos de sa santé physique

S’il prend soin de son corps, il veut surement que vous le remarquiez. S’il a fait beaucoup d’efforts pour améliorer sa santé et pour la maintenir, il appréciera surement vos commentaires. Il peut être agréable d’entendre les autres remarquer vos efforts pour prendre soin de votre santé. Donnez-lui un peu de soutien en lui faisant un compliment. Vous pouvez vous concentrer sur un certain aspect de sa santé au lieu de faire un compliment trop général. Les compliments à propos de la forme physique d’un homme peuvent être une excellente façon d’éviter de les faire se sentir moins virils. La plupart des gens doivent faire beaucoup d’efforts pour prendre soin de leur santé. Les compliments à propos de son corps peuvent être une manière subtile de lui dire que vous avez remarqué ses efforts. Par exemple, si vous remarquez qu’il n’est pas essoufflé après avoir grimpé les escaliers, vous pouvez lui faire remarquer que ses performances physiques se sont améliorées parce que vous ne pouvez plus respirer vous-même.

Faites attention de ne pas le faire se sentir comme un objet

Vous pouvez lui faire des compliments de bon gout, mais vous allez lui faire peur en lui faisant des commentaires mal élevés ou déplacés à propos de son corps. Même si de nombreux hommes ont plutôt tendance à le cacher, ils peuvent se sentir blessés émotionnellement si vous les faites passer pour des objets. Ne lui donnez pas l’impression de le voir comme un bout de viande. Même si en entendant plus souvent ce compliment pour les hommes à l’égard des femmes, il est aussi important dans l’autre sens. Vous allez le faire se sentir comme un objet si vous prenez son apparence comme une représentation de toute sa personnalité. C’est d’autant plus vrai si ses attributs doivent être sans rapport avec la situation. Même s’il devrait être suffisant de ne pas vouloir le blesser en le traitant comme un objet, il existe aussi une autre raison qui devrait vous retenir de le faire se sentir comme un objet : vous pourriez vous attirer des problèmes. En fait, si vos compliments bizarres ou mal placés sont trop graves, ils peuvent passer pour du harcèlement, un délit grave à l’école ou au bureau qui peut vous attirer des problèmes avec la justice .

Évitez les sujets inappropriés 

Évitez les sujets inappropriés
Il existe de nombreux sujets dont vous pouvez vous servir pour faire des compliments, c’est pourquoi vous ne devriez pas faire l’erreur d’en choisir un hors limites. En général, vous devriez éviter de faire des compliments à un garçon sur des choses très personnelles ou auxquelles il attache beaucoup d’émotions, à moins que vous vous sentiez très proche de lui. Ce conseil est d’autant plus vrai que si d’autres personnes sont présentes. Même si vous pouvez aborder des sujets personnels si vous vous retrouvez seulement tous les deux, vous ne devriez presque jamais le faire en face de ses amis. Les compliments tabous sont différents d’un lieu à l’autre. Il pourrait être offensant de faire un compliment à un homme à propos de sa femme .

Faites attention aux implications cachées

Le but de vos compliments doit être de le faire se sentir bien dans sa peau, pas de lui donner le cafard ou de vous sentir mieux vous-même. Essayez de ne pas faire de compliments sarcastiques, des compliments qui contiennent une insulte déguisée ou un compliment pour vous-même. C’est malpoli et en plus il va s’en rendre compte facilement, c’est pourquoi vous pourriez avoir l’air d’une personne mal élevée dans un contexte social. Voici un exemple de ce genre de compliment : « tu t’es acheté une nouvelle chemise ? Tu as l’air plus mince ». Cela pourrait sembler être un compliment, mais en fait vous lui dites que d’habitude il a l’air gros. Des recherches ont suggéré que les gens ont plutôt tendance à mal prendre ce genre de compliments lorsqu’ils perçoivent que la personne qui fait ce compliment a un point de vue à propos de ce qui est normal .

Assurez-vous de bien connaitre les détails

Ne faites pas de compliments sur quelque chose dont vous n’êtes pas sûr. Si vous vous trompez, vous pourriez offenser cette personne ou mettre le doigt sur un sujet sensible, c’est pourquoi vous devriez généralement éviter de prendre des risques. Voici quelques exemples de sujets potentiellement « dangereux » auxquels vous devez faire attention. Son apparence a changé récemment (par exemple s’il a perdu beaucoup de poids en peu de temps). Vous ne l’avez pas vu depuis un moment et vous ne savez pas exactement comment sa vie a changé. Vous ne savez pas s’il est célibataire ou en couple. Vous ne savez pas exactement ce qu’il ressent à propos des évènements récents (par exemple en ce qui concerne l’actualité politique, etc.).
Avertissements : Souvenez-vous que vous devez utiliser les compliments avec parcimonie ou ils pourraient ne pas paraitre sincères. N’en faites pas trop, cela pourrait devenir ennuyant ou vous pourriez avoir l’air désespérée. Soyez honnête, car il va savoir que vous mentez. Il n’est pas vraiment nécessaire de faire un compliment à un garçon pour être ami avec lui, mais cela peut l’aider à se sentir mieux si vous savez qu’il a une mauvaise estime de lui-même.

Conclusion

Les compliments sont toujours agréables, mais faites attention à ne pas en abuser. Lorsque vous apprenez encore à connaitre un garçon, un excès de compliments peut vous faire paraitre trop empressée et gâcher le jeu de séduction. Cela ne concerne pas son apparence, mais un des plus beaux compliments que vous puissiez lui faire est simplement : « Tu sais vraiment écouter. » Il se sentira profondément apprécié. Selon le degré d’intimité que vous avez ensemble, vous pouvez juger du type de compliments que vous pouvez lui faire. Si vous ne le connaissez pas bien, un simple « j’adore ton t-shirt » suffit. Si vous le connaissez mieux et peut-être s’il vous plait, vous pouvez lui dire : « cela te va très bien » ou « tu as un très joli sourire ». Faites-lui des compliments à propos d’un domaine dans lequel il excelle. Faites des compliments directs et simples, n’en faites pas trop et ne le faites pas douter. Utilisez un ordre des mots différent ou une structure de phrase différente. Par exemple, au lieu de lui dire : « tu es très beau avec cette chemise », dites-lui : « cette chemise te va très bien ». Vous ne pouvez pas vous tromper en lui faisant des compliments à propos de son parfum, de ses yeux ou de quelque chose plus intime. Cela doit être quelque chose qu’il ne va pas mal comprendre, par exemple, de nombreux garçons reçoivent des compliments à propos de leur parfum, vous pouvez aussi le faire.
Assurez-vous de bien connaitre les détails
Faites-lui un compliment à propos de quelque chose qu’il porte. Rien d’autre, surtout pas de choses trop personnelles. Cela pourrait installer une situation plus gênante. Essayez de commencer par « jolies chaussures » avant de continuer.
Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils