COMMENT PRIER

Comment prier

Comment prier ? 

Prier est plus simple que vous ne le pensez. Dieu est là ; il entendra et répondra à vos prières. Au sens le plus large, prier est le fait d’humblement demander quelque chose . Le terme « prier » est souvent utilisé pour faire référence aux prières religieuses : communier avec un esprit ou un dieu auquel vous croyez. Alors que les rituels et les conventions varient beaucoup, l’intention reste la même : renouveler son lien spirituel avec une puissance supérieure. Dieu est votre Père céleste aimant, et il veut que vous lui parliez. Vous pouvez faire appel à lui grâce à la prière. Vous êtes son enfant, vous avez le droit de demander à votre Père céleste de l’aide et des directives pour votre vie. Vous pouvez prier à vox haute ou dans votre esprit. Vous pouvez parler à Dieu comme vous le feriez avec toute autre personne. Vos paroles n’ont pas besoin d’être éloquentes ou mémorisées. Il est plus important d’ouvrir votre cœur et de ne rien cacher. Croyez qu’il est là et qu’il écoute, parce que c’est le cas. Croyez qu’il vous aidera, parce qu’il le fera.

Commencer votre prière

Comment prier : avant de commencer, trouver un endroit tranquille où vous vous sentez à l’aise. Un bonne façon de commencer est de vous adresser à Dieu en l’appelant par son nom. Vous pouvez dire « Cher Dieu », « Cher Père céleste », « Notre Père qui es aux cieux », ou simplement « Dieu ».Vous vous rendrez compte que vous pouvez prier n’importe quand, n’importe où et de n’importe quelle façon. Il peut être plus facile d’être dans un endroit où l’attention est portée sur la spiritualité (comme une église ou un temple) ou un endroit qui vous rappelle votre lien spirituel (comme un coin de nature ou un endroit où il y a une belle vue). Vous pouvez choisir de prier avec les autres ou de prier seul. Au sein de certaines religions comme le bouddhisme, la méditation est la forme classique de prière (parfois, la prière est la forme classique de méditation). Trouver un endroit dans lequel vous êtes au calme et où vous vous sentez lié à votre spiritualité est aussi un moyen convenable de prier. Que vous soyez dans un champ ou au milieu d’une assemblée qui se prosterne, trouvez votre « espace d’adoration ».Vous pouvez prier à voix haute, dans votre tête, en chantant, etc. Certaines prières sont récitées de tête ou depuis un livre, alors que d’autres ressemblent plus à une conversation. Vous pouvez ouvrir ou fermer les yeux. Vous pouvez ouvrir votre prière en appelant le ou les dieux ou la divinité que vous priez et lui ou leur demander de l’aide (ou ce dont vous avez besoin selon vos intentions).Comment faire une prière

Il n’y a pas de mauvaise façon de prier. Si une prière que vous connaissez par cœur ou un chant délivrent le but de votre message, vous n’avez pas besoin de vous embêter à chercher des mots supplémentaires. Mais si vous avez en tête une idée, une question ou une inquiétude bien précise, un dialogue de pure forme marche aussi bien.

Prenez le temps de prier

Peu importe la manière dont vous le faites, ou qui vous priez, il peut vous être difficile de trouver du temps pour la prière aux périodes où vous êtes occupé. Comment prier : une façon de gérer cela est de faire de la prière un élément de votre routine quotidienne, par exemple en priant au réveil, avant d’aller vous coucher ou avant chaque repas. Il n’y a pas de mauvais moment pour prier. De nombreuses personnes prient quand elles sont émues, par exemple quand elles sont tristes, heureuses ou quand elles ont peur. Vous pouvez prier à n’importe quel moment de la journée et autant ou aussi peu de temps qu’il vous est nécessaire, tant que cela vous suffit spirituellement. Certains font du maintien de leur état de communion leur objectif, en restant conscients de leur lien spirituel tout au long de la journée. Les juifs consciencieux prient 3 fois par jour (Shacharit, Mincha et Arvit) et les musulmans prient 5 fois par jour . Cependant, les autres prient spontanément, quand ils sont d’humeur à la prière ou quand ils en ont l’occasion (pour leurs parents, avant un repas, etc.). Bref, faites ce qui vous parait nécessaire.

Agissez selon vos désirs justes

Il y a de la sagesse dans ces paroles : « Priez comme si tout dépendait du Seigneur, puis agissez comme si tout dépendait de vous ». C’est souvent dans le processus de l’action que nous sommes guidés et recevons de l’aide de la part de Dieu.

Connaissez votre but

Souvent, les prières accompagnent un rituel qui donne un sens à la prière. Il peut s’agir d’une longue cérémonie avec des feux brulant librement qui offre des sacrifices pour s’assurer d’avoir de la chance pour la saison suivante ou il peut s’agir d’un simple discours réfléchi en guise de remerciements pour un repas. Ce n’est pas nécessairement dans le but de demander, d’implorer, de questionner ou de remercier. Tout ce que cela doit inclure est une sensibilité. Comment prier : la prière peut se faire sous forme de conversation, mais ce n’est absolument pas obligatoire. Certaines religions ont un gout prononcé pour la prière en tant que contemplation intellectuelle. De plus, la prière n’est pas nécessairement en rapport direct avec vous-même. Les traditions catholiques comprennent une dévotion et des prières spéciales, comme des « actes de réparation » ou pour libérer les autres de leurs péchés  . Une fois que vous savez pourquoi vous priez, y a-t-il une personne en particulier à qui vous souhaitez vous adresser ? Si vous voulez commencer un dialogue, avec qui désirez-vous le faire ?

Comment prier

Il faut que vous compreniez que la prière n’a pas nécessairement à impliquer un silence élaboré et songeur

La prière peut vraiment prendre n’importe quelle forme. Le chant et la danse ont longtemps fait partie de nombreux répertoires de prières de diverses religions. La prière de certains chrétiens et musulmans se déroule même sous la forme de yoga  ! Tout ce qui vous rapproche de votre spiritualité, de votre dieu, peut être prière. Si l’adrénaline du coureur vous procure cela, alors c’est parfait. Si être emmitouflé dans vos draps fonctionne, c’est très bien.  Comment prier : vous pouvez crier de toutes vos forces et foncer vers les sommets, si cela vous rend admiratif, émerveillé ou reconnaissant.

Mettez-vous en position de prière

Cette position dépend de votre religion, si vous vous retrouvez en une religion particulière. Parfois, exprimer vos pensées avec votre corps peut mieux achever l’expérience. Les gens adoptent des positions bien différentes lors de la prière : ils s’assoient, s’agenouillent, s’allongent au sol, ont les mains jointes ou frappent dans ces dernières ou les lèvent au ciel, tiennent celles des autres, ils baissent la tête, dansent, se prosternent, tournoient, se balancent sur eux-mêmes et ainsi de suite. Chaque personne religieuse a des croyances qui lui conviennent. Qu’est-ce qui vous convient ? En plus de réfléchir à votre posture, pensez à la place de votre esprit dans l’espace. Certaines religions croient en l’importance de se tourner dans une direction précise pendant le moment de prière (vers la Mecque, par exemple). Comment prier : s’il y a un lieu que vous rattachez à votre spiritualité, demandez-vous où il se situe par rapport à vous.

Préparez-vous à la prière

Selon vos croyances, vous avez peut-être besoin de faire un rituel pour vous préparer à la prière. Vous pouvez ressentir que cela vous met dans le bon état d’esprit. Comment  prier : préparez-vous de la manière que vous voulez, tant qu’elle vous met à l’aise ou vous convient. Aux quatre coins du monde, les gens se lavent ou s’oignent d’huile, sonnent des cloches, font bruler de l’encens ou du papier, allument des bougies, se tournent dans certaines directions, font le signe de croix ou jeunent. Parfois, la préparation est effectuée par quelqu’un d’autre, comme un ami spirituel, un chef de groupe de prière ou un prof de votre religion. Elle peut avoir lieu quelques minutes avant la prière (comme lorsque l’on fait le signe de croix) ou des jours ou des semaines avant (dans le cas du jeûne). De nombreuses religions accordent de l’importance à l’apparence. Certains vêtements sont jugés adaptés ou inconvenants pour les rassemblements de prières. Si pour une raison ou une autre, la tenue que vous portez vous distrait, optez pour des vêtements vous rappelant le rapport entre votre spiritualité et vous-même.Préparez-vous à la prière

Faites votre demande, posez votre question ou faites simplement entendre votre voix

Vous pouvez demander des réponses ou de la force, envoyer des vœux aux autres ou faire des remerciements. Comment prier: l’une des formes les plus courantes de prières est la demande d’aide pour devenir quelqu’un de bien ou de meilleur et pour que votre ou vos dieux conduisent votre prière. Il n’y a pas de temps minimum à consacrer à une prière. Après tout, ce ou ces grands personnages ou cette ou ces grandes dames là-haut apprécieraient surement même un simple « Eh, merci ! » Vous vider l’esprit et rester silencieux peut vous aider lors d’une prière. Vous n’êtes pas obligé d’être constamment en train de réfléchir, parler ou d’écouter des messages. Vous pourriez avoir l’esprit plus clair et trouver des réponses dans un silence contemplatif.

Terminez votre prière

Comment prier : une fois que vous avez dit tout ce que vous vouliez dire, terminez votre prière en disant : « Au nom de Jésus-Christ, amen ». Nous disons cela parce que Jésus est le moyen d’entrer en relation avec notre Père céleste et parce que toutes choses doivent être faites en son nom. Certains terminent ou clôturent leur prière avec un mot, une phrase ou un geste en particulier ou simplement en se levant ou s’asseyant en silence pendant une ou deux minutes ou en disant « Amen ». Vous saurez à quel moment votre prière est terminée. Changez de position ou de lieu toujours en méditation et poursuivez votre journée, d’humeur un peu plus spirituelle qu’avant la prière.

Avertissements :  Il n’y a pas une manière de bien prier et ne vous sentez jamais forcé de prier d’une manière qui vous met mal à l’aise. Ne blasphémez pas. Autrement dit, ne priez pas pour ensuite faire quelque chose en désaccord avec votre spiritualité en pensant que les prières servent de compensation (la prière n’est pas une punition ou un moyen de racheter vos mauvaises actions). La prière n’est pas une garantie de résultat immédiat. Parfois, on obtient des résultats grâce à la prière, mais souvent, les résultats de la prière sont subtils. Si vous faites des cauchemars, essayez de prier en faisant des remerciements et priez pour la bénédiction pour que les autres avant tout soient en paix.

ConseilsTerminez votre prière

Pour les chrétiens, priez dans l’harmonie et dans la foi. Par exemple, si vous désirez être soulagé de quelque chose, remerciez Dieu, remerciez-le d’avoir déjà accompli un miracle pour vous : « Seigneur je te remercie d’avoir guéri mon (esprit, âme, pied, problème de cœur ou n’importe quelle autre chose). » Recherchez la bénédiction, remplissez votre rôle, ce qui inclut aider les autres en adoptant la bonne attitude, pour ne pas engendrer des retombées négatives sur les autres ou sur vous-même. Avez-vous entendu qu’ « il faut toujours prier » ou « prier sans cesse » ? Un moyen efficace de répondre à ces directives est de glorifier votre ou vos dieux par le travail, par votre existence, par votre vie et de toujours avoir une attitude reconnaissante et d’être bon envers les autres. La clé de la prière est de croire qu’une puissance supérieure a créé et supervise l’univers. C’est ce qui est souvent appelé la foi.
Soyez toujours reconnaissant pour le résultat de votre prière. Après tout, la prière est fondée sur la foi que l’on nous entend, alors remerciez suffisamment votre créateur. Certains terminent ou clôturent leurs prières avec un mot comme « Amen » ou « Du’a » et d’autres invoquent aussi le nom d’une puissance supérieure ; par exemple, de nombreux chrétiens disent « …, au nom du Seigneur, Amen. »


En savoir plus sur JeunInfo.J.I.

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

JeunInfo

Webmaster & blogueur fondateur du site : JeunInfo

Laisser un commentaire

COMMENT PRIER