COMMENT AFFIRMER SA FÉMINITÉ

Comment affirmer sa féminité

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment affirmer sa féminité ?

Affirmer sa féminité. Vous souhaitez mettre davantage en valeur votre côté féminin ? La féminité est une affaire très personnelle. Certaines femmes se sentent plus féminine en prenant soin de leur corps. D’autres, au contraire, ressentent davantage le besoin d’assumer leur personnalité et leur être. Contrairement aux idées reçues, la féminité ne se réduit pas à l’aspect physique ni à la parure de la personne. La féminité est avant tout une manière d’être et de ressentir les choses. C’est pour cela qu’il ne peut y avoir un seul type de féminité, mais autant qu’il y a de femmes sur la planète ! Voulez-vous mettre en valeur votre côté féminin ? Si vous voulez vraiment accepter la femme qui sommeille en vous, vous devez adopter l’état d’esprit d’une femme plus traditionnelle, une grâce cultivée, faire preuve de politesse et avoir des capacités.Pas toujours facile de s’assumer en tant que femme, de prendre conscience de sa féminité et de ses caractéristiques de femme. Nombreuses sont les dames qui pensent qu’être féminine, c’est séduire un homme. La féminité n’est pourtant pas qu’une simple histoire d’image séduisante et ne se définit pas uniquement par le regard des hommes. Pas besoin d’un dressing de femme fatale, de chaussures à talons, de rouge à lèvre corail et de vernis à ongle rouge éclatant pour être féminine. Se sentir femme est avant tout une question d’attitude. Une façon d’être.

?Se sentir bien dans son corps, développer sa sensualité, assumer sa personnalité, exploiter son potentiel propre… Autant d’actions qui déterminent la féminité dans son ensemble. Vous ne vous sentez pas féminine ? Vous aimeriez l’être davantage ? Bonne nouvelle, il n’est certainement pas trop tard pour vous y mettre. Etre féminine et bien dans son corps, ca s’apprend.

Portez des vêtements appropriés à la forme et à la taille de votre corpsAffirmer sa féminité

Portez des vêtements jolis, mais conservateurs. Commencez par porter des jupes à la place de vos pantalons et de vos jeans, il n’y a rien de mieux pour vous définir comme une femme qui prend soin de sa féminité. Une jupe sera très jolie avec un chemisier, une ceinture et des chaussures sans talon. Ne portez pas de jupes trop courtes. Une jupe est à la bonne taille lorsqu’elle s’arrête juste au-dessus du genou pour vous donner un aspect sobre, mais vous serez jolie. Ne soyez pas tentée par une jupe trop « collégienne », bleu clair ou rose, portez plutôt du noir, du bleu marine ou peut-être même du marron. Rien ne vous va mieux que la jupe pincée classique, mais une jupe plissée peut aussi être jolie et agréable. Comment affirmer sa féminité: si vous avez porté des jeans pendant des années, porter une jupe pourrait être une révélation. Vous allez vous sentir bien habillée et féminine, surtout si vous sortez avec des amies qui portent des jeans ou si vous êtes la seule femme au travail qui porte une jupe. Vous pouvez aussi porter une robe (de couleur claire et qui vous va bien). Portez toujours des bas et évitez les jambes nues. Choisissez le style transparent classique et évitez les motifs. Vous pouvez aussi choisir des bas de couleur chair ou noir. La jupe vous aidera à apprécier la sensation de montrer vos jambes, c’est pourquoi vous ne devez pas porter de couleurs trop opaques. Portez des chaussures plates si vous n’aimez pas les talons. Vous devez toujours choisir quelque chose de simple, mais classe.

Évitez le look « saut du lit ». Ne portez pas de vêtements qui cachent vos formes. Quoi que vous portiez, les gens doivent voir que vous avez pris un certain temps et déployé des efforts pour vous préparer.

Mettez des pièces féminines dans votre garde-robe. Tannya Bernadette, une styliste expérimentée, nous dit : « Pour moi, la tenue vestimentaire féminine se caractérise grâce aux couleurs et à la coupe. Je peux porter un haut ample, mais je vais associer des talons ou une touche de couleur, ou encore de nombreux bijoux afin de me donner un aspect plus féminin. La féminité peut aussi être associée aux fleurs, aux thèmes, ou aux chaussures plates pointues. »

Affirmer sa féminité : mettez un peu de maquillage

Cette étape n’est pas nécessaire, mais elle vous aidera à parfaire votre look plus féminin. Comment affirmer sa féminité: un rouge à lèvres rouge et rose et un fard à paupières neutre vous aideront à créer un look plus féminin. Souvenez-vous cependant que vous n’avez pas absolument besoin de maquillage. Portez-en seulement si vous le souhaitez. Si vous n’aimez pas porter de maquillage, n’en mettez pas. Si vous êtes complètement contre le maquillage, assurez-vous que vos lèvres restent humides en passant un coup de baume pour les lèvres de temps en temps.

Etre féminine c’est avant tout savoir s’accepterEtre féminine c’est avant tout savoir s’accepter

Le débat porté par la députée Valérie Boyer sur l’impact des photos retouchées dans les magazines n’aura rien changé, aujourd’hui encore, seulement 2% des Françaises déclarent se trouver belles selon un sondage StrategyOne pour Dove effectué récemment. Manque d’objectivité ou exigence extrême ? Surement un peu des deux. Si les femmes se disent assez peu satisfaites de leur physique, elles reconnaissent en même temps qu’elles sont les critiques les plus intransigeantes vis à vis de leur silhouette. Et elles sont d’ailleurs beaucoup plus indulgentes vis-à-vis des femmes qui les entourent: plus de 70% d’entre elles trouvent que chaque femme a des atouts et près de 70% pensent que les plus belles sont celles qui savent le mieux se mettre en valeur. Qu’aimons-nous mettre en valeur, justement ? Dans l’ordre apparaissent les yeux, le sourire, les cheveux et les jambes ! Rares sont celles d’entre nous qui parviennent donc à être objectives avec leur apparence ! Et c’est bien dommage, parce que bien avancer, c’est d’abord s’accepter telle que l’on est. Comment affirmer sa féminité : nous avons toutes des atouts, sans exceptions. Notre job consiste donc à s’assumer pour enfin oser les sublimer !

Mettez vos jambes en valeur pour affirmer votre féminité

En féminisant votre look, vous modifierez simultanément votre attitude. C’est incroyable comme un vêtement peut avoir un impact sur sa gestuelle et sa féminité. Comment affirmer sa féminité : le fait de prendre soin de soi vous apprendra à mieux vous apprécier tel que vous êtes. La meilleure arme pour chasser ses complexes ! Finies les tenues de camouflages, avec ce soleil rayonnant il est temps d’oser sortir ses gambettes. La tendance cet été mise tout sur les jolies jambes. Robes longues, robes courtes, short… Que vous soyez grande ou petite, mince ou ronde, musclée ou pas, il y a forcément un modèle qui est fait pour vous.

Prendre du temps pour soi

La vie avance à une allure infernale. Entre les activités des enfants, les repas à préparer, le boulot à assumer, il n’est pas toujours facile de tenir le rythme. Et pourtant, il y a ce livre que vous aimeriez lire, ce bain plein de mousse qui vous fait de l’œil depuis des semaines, cette envie d’une ballade, seule, en forêt. Comment affirmer sa féminité : pensez à prendre du temps pour vous, sans culpabiliser. Votre conjoint saura survivre le temps de quelques heures, ne vous inquiétez pas. Vos enfants n’ont pas besoin de leur maman 24 heures sur 24. Vous êtes une femme avant d’être une mère. Comment être féminine si vous oubliez de vivre pour vous ? Une femme épanouie rayonne.

Soigner son lookSoigner son look

Pour booster votre féminité, pensez évidemment à soigner votre look. Attention, hors de question de rentrer dans les clichés sexistes. Le but n’est pas de devenir superficielle, mais plutôt d’éviter les faux pas. Une féminité assumée passe aussi par un bien-être physique. Se sentir bien dans ses vêtements et dans son corps aide à développer la féminité. Apprenez à associer les couleurs et les matières. A vous chouchouter tout en restant à l’aise dans vos vêtements. Portez de jolis bijoux qui vous correspondent. Sautoirs, plastrons, boucles d’oreilles… Les choix ne manquent pas !

Portez des accessoires

Comment affirmer sa féminité : en plus des vêtements et du maquillage, vous devez passer un peu de temps à trouver les accessoires parfaits pour votre garde-robe. Il n’est pas nécessaire de garder chez vous une boite pleine d’accessoires, juste quelques objets que vous pouvez porter et qui vous rendront plus féminine. Voici quelques idées d’objets à prendre en compte pour agrémenter votre look féminin.

  • Une jolie écharpe en soie.
  • Des boucles d’oreilles en perles ou autres.
  • Un joli bandeau de tête.
  • Une barrette à ruban.
  • Des bracelets fins en argent.
  • De jolies bagues, pas trop grosses ou tape-à-l’œil.
  • Un collier simple et joli.
  • Un sourire. Un sourire vous fait paraitre plus féminine et plus sure de vous !

Aimez chaque centimètre carré de votre corps

Votre corps est la chose qui vous fait femme, alors comment pouvez-vous être femme si vous n’aimez pas vos formes féminines ? Le corps de la femme a un pourcentage naturellement plus élevé de graisse que celui d’un homme, ne rejetez pas vos rondeurs ! D’un autre côté, vous aimez aussi votre corps en en prenant soin, c’est pourquoi vous devez suivre un régime alimentaire équilibré, dormir suffisamment et faire de l’exercice pour rester en forme. Heureusement, il n’est pas nécessaire d’avoir l’air d’un mannequin pour être féminine. Aimer chaque centimètre carré de son corps ne signifie pas que vous devez flatter votre corps et le montrer dès que vous en avez l’occasion. Cela signifie simplement que vous devez vous sentir bien dans votre peau et le montrer. Ne pensez pas que vous ne devez pas faire d’exercices physiques parce que ce n’est pas ce que font les dames. Comment affirmer sa féminité. En prenant des cours de yoga, de danse, de course ou de natation, vous aurez un meilleur contact avec votre côté féminin et vous aimerez votre corps encore plus.

Chouchouter votre poitrineComment affirmer sa féminité

Saviez-vous que le manque de confiance en soi lié au corps et à la poitrine constitue un véritable obstacle pour de nombreuses femmes, notamment au travail ? Les complexes liés aux seins affectent la carrière des femmes européennes. C’est ce qui ressort d’une étude menée par Triumph (Confidence Report). Heureusement, il existe des petits trucs et astuces pour prendre soin de sa poitrine. Ne sous-estimez jamais le pouvoir d’un bon soutien-gorge. 7 femmes sur 10 voient leur confiance en elles décuplée grâce à des sous-vêtements parfaitement ajustés. Choisissez des sous-vêtements jolis et confortables. Certaines marques font de petites merveilles. Triumph a mis au point des soutiens-gorge (la collection Magic Boost) qui rehaussent, amplifient et arrondissent la poitrine tout en lui donnant un aspect naturel et jeune. Comment affirmer sa féminité : pensez à ces petites astuces qui aident à se sentir féminine et à l’aise dans son corps.

Continuer à s’aimer, même après la grossesse

Les nuits sont courtes lorsque bébé rejoint la famille. Fatigue psychologique et physique, manque de temps, organisation nouvelle, hormones chamboulées… Bébé a vite fait d’accaparer les pensées de sa maman. Conséquence : les jeunes mères ont tendance à s’oublier et leur féminité passe à la trappe. Comment affirmer sa féminité : après une grossesse, prenez soin de vous. N’oubliez pas que vous êtes une femme, pas uniquement une maman. Prenez soin de votre sommeil, faites des siestes, prenez l’air. Confiez bébé à son papa, poussez la porte de la salle de bain et prenez soin de vous. Bain moussant, gommage, relaxation… Pas besoin de prendre des douches de deux heures… Souciez-vous simplement, le temps de quelques instants, de celle que vous êtes.

Prenez suffisamment de temps pour prendre soin de vous

Bien qu’il ne soit pas nécessaire de prendre une douche de deux heures par jour ou de passer une heure à vous coiffer, vous devez vous assurer que vous avez toujours l’air propre, que vous sentez bon et que vous avez pris suffisamment de temps pour prendre soin de votre apparence de dame. Il n’est pas féminin de se présenter quelque part juste après avoir fait du sport. Assurez-vous d’avoir l’air de briller de propreté et d’être bien arrangée lorsque vous sortez. Comment affirmer sa féminité : n’ayez jamais l’air de vous être précipitée pour ne pas être en retard et ne vous maquillez pas ou ne vous coiffez pas devant vos amis parce que vous n’en avez pas eu le temps.

Mettez du parfum ou une lotion parfumée

Si vous voulez avoir l’air d’une dame, vous devez sentir comme une dame. Envisagez de vous mettre une touche de parfum sur le cou ou de frotter votre cou et vos bras de lotion parfumée. Souvenez-vous de ne pas avoir la main lourde. Vous ne voulez pas accabler tout le monde avec un parfum trop fort Comment affirmer sa féminité

Accepter les signes du temps qui passe

Lorsque l’on avance dans la vie, la peur de vieillir peut parfois devenir une réelle difficulté. Combien de femmes ont-elles peur de vieillir ? Elles pensent que le vieillissement va les pousser à abandonner leur féminité et leur beauté. La maturité aide pourtant de nombreuses femmes à gagner en féminité. Le temps aide à se connaître davantage, à assumer ce que l’on est. On se sent souvent bien plus femme à 50 ans qu’à 18… La féminité ne disparaît certainement pas avec l’apparition des rides. « On ne naît pas femme, on le devient », disait en son temps Simone de Beauvoir… Une phrase à méditer.

Travailler la confiance en soi

Rien de plus sexy et féminin qu’une femme qui a confiance en elle. Etre féminine, c’est aussi assumer sa personnalité et son être. Apprenez à apprécier chaque centimètre de votre corps. Il fait aussi ce que vous êtes aujourd’hui : une femme. Assumez celle que vous êtes et soyez sûre de vous ; cette étape est importante pour projeter votre féminité. Et vous, quelles sont vos astuces pour vous sentir plus féminine ?

Montrez que vous avez de la grâce

Dans la plupart des sociétés, on considère généralement que les femmes ont plus de grâce que les hommes. Il existe bien sûr de nombreuses exceptions et c’est vous qui décidez de la grâce que vous voulez apporter à votre comportement pour exprimer votre féminité. Cependant, en règle générale, de nombreuses femmes ont l’air plus féminines lorsqu’elles font des mouvements doux plutôt que des mouvements saccadés et forts. Évidemment, vous devez aussi prendre en compte le contexte. Vous devez avoir l’air plus forte si vous jouez au volleyball ou si vous tirez au fusil, mais plus douce au bar ou dans la chambre. Il n’y a aucune règle qui vous oblige à avoir de la grâce en toute situation. Comment affirmer sa féminité : pour avoir de la grâce, portez de jolies chaussures qui sont confortables pendant que vous marchez pour ne pas tomber ou marcher d’une façon qui n’a pas l’air naturelle. Si vous voulez maitriser la marche avec des talons hauts, mais si vous ne savez pas comment faire, entrainez-vous à la maison ou devant un miroir avant de sortir avec vos talons hauts.

Apprenez à danser

La danse est une extension de votre corps et à travers elle, vous pouvez trouver des façons d’accentuer votre féminité. Par exemple, la danse du ventre met en valeur les formes naturelles du corps de la femme. Une danse à deux, comme la salsa ou la valse, peut vous aider à vous sentir plus féminine, car ce genre de danse est construit sur les différences traditionnelles entre les hommes et les femmes : l’homme guide pendant que la femme bouge de façon plus fluide et extravagante.

Apprenez à danser

Soyez enjouée

Laissez tomber l’idée que la féminité ne s’exprime qu’à travers une expression parfaite et éthérée. Lors des situations où vous manquez de grâce et où vous vous étalez par terre devant tout le monde, le vrai test de votre féminité est votre capacité à en rire ! Comment affirmer sa féminité : pensez-y, ne prenez pas la vie trop au sérieux, car cela n’est pas très féminin aux yeux de nombreuses personnes et ce n’est pas très sain non plus. C’est pourquoi vous devez rire souvent, flirter, taquiner et jouer. Amusez-vous ! Au final, être féminine signifie se sentir à l’aise avec vous-même et vous ne pourrez pas y arriver si vous êtes trop rigide, sombre ou sérieuse, c’est pourquoi vous devez être l’inverse : légère et joueuse. Le flirt fait partie des attributs d’une femme. Ne pensez pas que vous n’avez pas le droit de flirter parce que vous essayez d’être féminine.

Soyez sure de vous

C’est une autre étape importante pour projeter votre féminité. Comment affirmer sa féminité : l’assurance en soi va vous faire paraitre et vous faire sentir plus féminine et elle va aussi vous aider à devenir plus indépendante et remarquable. N’abandonnez jamais. L’une des façons de faire preuve d’assurance est de maitriser le langage corporel d’une personne sure d’elle. Marchez en gardant la tête haute, souriez et regardez droit devant vous, pas vos pieds. Être sure de soi ne signifie pas être arrogante ! Il n’est pas nécessaire de vous vanter de vos réussites pour que les autres voient que vous êtes remplie d’assurance.

Marchez d’une façon plus féminine

Si vous voulez avoir une allure plus féminine, vous devez faire des efforts pour marcher en utilisant plus vos hanches que vos épaules, en faisant des pas plus petits au lieu de grandes enjambées et en prenant le temps lorsque vous vous déplacez d’un endroit à l’autre. Pour être vraiment féminine, vous devez glisser avec grâce et ne pas avoir l’air d’être pressée.

Prenez soin des autres

Si vous voulez être féminine, vous devez savoir prendre soin des autres, que ce soit votre petit ami qui est malade, votre chien qui s’est blessé ou votre meilleure amie qui a besoin d’une épaule pour pleurer. Préparez-vous à servir du bouillon de poulet, à prendre la température de quelqu’un d’autre et à demander à la personne en question de se coucher pour qu’elle se sente plus à l’aise et dorlotée. Une femme féminine sait aider quelqu’un qui a clairement besoin d’aide. Elle devrait se proposer immédiatement lorsqu’elle voit quelqu’un qui a besoin de soins. Cela ne signifie pas que vous devez concentrer toute votre énergie à vous occuper des autres. Cela signifie seulement que lorsque l’occasion se présente, vous devez être prête à aider les autres.Comment affirmer sa féminité

Ayez des manières admirables

Comment affirmer sa féminité : si vous voulez être féminine, vous devez savoir vous tenir à table ou dans tous les autres aspects de votre vie. Les bonnes manières indiquent que vous ne devez pas mettre vos coudes sur la table, que vous devez saluer chaleureusement une personne même si vous avez eu une mauvaise journée, ne pas vous avachir ou éternuer dans vos mains au lieu d’utiliser un mouchoir, en règle générale, agir d’une façon qui peut servir de modèle aux autres. Si vous dinez en groupe, assurez-vous de dire : « Veuillez me passer le poulet s’il vous plait » au lieu de tendre le bras et d’envahir l’espace privé des autres. Trouvez une façon gentille d’exprimer un commentaire négatif. Au lieu de dire : « Vous voulez bien la fermer ? », demandez plutôt : « Voudriez-vous baisser un peu la voix s’il vous plait ? » Évitez d’éructer en public. Une fois que vous avez atteint un certain âge, éructer en public n’est plus amusant. Si cela se produit par accident, assurez-vous de vous excuser. Évitez de lever les yeux au ciel ou d’être impolie lorsque quelqu’un vous dit quelque chose que vous ne voulez pas entendre.

Parlez comme une dame

Comment affirmer sa féminité : pour être féminine, vous ne devez pas jurer en permanence, crier pour obtenir ce que vous voulez et parler tellement fort que tous vos voisins peuvent vous entendre. Une des choses qui vous rendent féminine est de savoir exprimer ce que vous voulez tout en faisant preuve de grâce, de prestances, de délicatesse et de considération. Parlez doucement, lentement, et exprimez vos pensées de la façon la plus éloquente possible. Une dame ne dit pas « On se les gèle », mais plutôt « Il fait un peu frais ! » Il n’est pas nécessaire de changer votre façon de penser ou vos sujets de conversation pour être féminine. Vous devez simplement envisager des façons différentes d’exprimer ce que vous pensez.

Faites des compliments sincères

Les faux compliments sont méchants, pas féminins. Une dame devrait être capable de trouver quelque chose de gentil ou de flatteur à dire pour qu’une personne se sente spéciale et importante en indiquant quelque chose qu’elle sait bien faire. Vous pouvez dire simplement : « J’adore ta robe, elle s’accorde très bien avec la couleur de tes yeux » ou alors « Tu sais si bien jouer du piano, depuis combien de temps sais-tu en jouer ? » Intéressez-vous de manière sincère à cette personne et trouvez une façon de lui montrer que vous faites attention à elle. Il n’est pas nécessaire d’en faire des tonnes. Faites un compliment seulement lorsque vous vous en sentez d’humeur.

Évitez de vous vanterComment affirmer sa féminité

Comment affirmer sa féminité : si vous voulez devenir féminine, vous devez éviter de vous vanter de vos réussites, de parler de votre apparence extraordinaire ou de frimer. Une femme vraiment féminine est suffisamment sure de son apparence et de ses capacités pour laisser les autres se rendre qu’elle est extraordinaire. Vous ne devez pas être tellement humble que vous ne pouvez pas accepter de compliments ou que vous ne parlez jamais de vos réussites, mais évitez de faire quoi que ce soit qui pourrait donner l’impression aux autres que vous vous vantez ou que vous êtes trop imbue de vous-même. Une personne vraiment féminine n’a pas besoin de frimer pour recevoir des compliments.

Soyez polie

Comment affirmer sa féminité : une femme féminine n’est pas mal élevée, rebutante ou méchante avec les personnes de son entourage. Même si vous passez du temps avec une personne que vous n’aimez pas vraiment, vous devez éviter d’être ouvertement hostile ou agressive. À la place, souriez, soyez polie et limitez le plus possible les contacts avec cette personne. Une femme féminine dit aussi « merci » et « s’il vous plait » chaque fois que cela est nécessaire. Être polie signifie aussi discuter de sujets polis. N’abordez pas de sujets trop vulgaires, ne jurez pas et n’abordez pas de sujets inappropriés aux personnes qui vous accompagnent.

Faites preuve de compassion

Comment affirmer sa féminité : une femme féminine éprouve de la compassion pour les autres, elle ressent de la sympathie et elle sait dire la chose juste lorsqu’elle veut aider quelqu’un. Sachez comment dire des choses comme « Je suis désolée que tu ressentes ce genre de choses », « Je n’arrive pas à imaginer combien cela doit être dur pour toi » ou alors « Fais-moi savoir si je peux t’aider en quoi que ce soit. » Une femme féminine sait reconnaitre une personne vexée, que ce soit un ami proche ou un jeune enfant et elle sait quoi dire pour que cette personne se sente mieux. Pendant que vous lui dites des mots réconfortants, vous devez aussi être capable d’agir d’une manière réconfortante. N’ayez pas peur de mettre votre bras sur ses épaules ou d’utiliser votre langage corporel pour montrer votre sympathie si le contexte s’y prête.

Conclusion Faites preuve de compassion

La féminité est un élément fort et l’a toujours été. Montrez au monde combien vous pouvez être forte tout en étant féminine. Tout le monde possède un côté masculin et un côté féminin.Vous pouvez trouver une façon personnelle d’être féminine, par exemple en vous faisant faire une manucure ou en portant du rouge à lèvres, mais masculine en même temps en faisant du sport ou en le regardant à la télévision. La plupart des gens ont un côté plus dominant que l’autre. Portez toujours vos cheveux détachés ou épinglés. Vous pouvez être plus féminine, acceptez-le ! Ne mettez pas trop de maquillage. La plupart des gens pensent en fait que les femmes naturelles sont les plus belles.

JeunInfo

Webmaster & blogueur fondateur du site : JeunInfo

COMMENT AFFIRMER SA FÉMINITÉ

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :28 mars 2023
  • Post category:DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
  • Temps de lecture :28 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :21 avril 2023