COMMENT RÉUSSIR DANS LE MONDE DES AFFAIRES

RÉUSSIR DANS LE MONDE DES AFFAIRES

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

COMMENT RÉUSSIR DANS LE MONDE DES AFFAIRES ?

Avant de lancer un projet, ou une affaire il y a toujours tout un tas de questions que l ‘ on se pose . Si tu te demande comment réussir un projet ou dans le monde des affaires, c’est que quelque par tu as compris que l’enrichissement (aussi bien d’un point de vue financier que personnel) passe par l’affranchissement des liens que sont la subordination et la salariat .Tu veux t’affirmer .Créer de la valeur et la partager avec le monde. Et cet état d’esprit c’est celui du succès . Mais il reste une chose importante à faire ,se mettre en oeuvre pour effectivement réussir dans le monde des affaires . On a tous besoin d’un mentor . D’un ou de plusieurs d’ailleurs. De personnes capables de nous aiguiller, de nous aider. C’est vrai pour toi comme cela l‘ a été pour moi Pour réussir dans le monde des affaires, il faut être capable de savoir d où l’on met les pieds.

Y être formé, préparé: tu veux être performant ? Tu vas devoir t- impliquer dans cette formation . En allant écouter les gens qui sont pour toi des exemples. En suivant leurs conseils. En leur demandant de t’ épauler C’est toujours un énorme plus au moment de se lancer par la suite , d’une manière plus personnelle . Avant toute chose, tu as besoin de savoir et d’experience . Et cela tu pourras l’acquérir aux côtés de personnes qui sont déjà aguerries .Pour réussir dans le monde des affaires il faut être capable de rester serein ,quel que soit le climat dans lequel on évolue. Crises , échecs déconvenues …

les grands entrepreneurs sont tous passés par là .Mais ne se sont pas laissés démolir. Au contraire ils en ont appris quelque chose. Pour s ‘ améliorer pour entretenir’ leur motivation ,pour grandir ,tout simplement .Cela les amène d ‘ ailleurs à développer l’arme la plus importante pour réussir dans le monté des affaires. L’anticipation. Ces personnes sont capables – et tu vas le devenir – d’anticiper les fluctuations de leur marché .De changer de s’adapter quand il le faut. En restant à la pointe de l information. En étant curieux Inventifs En osant sortir de manière continuelle de leur zone de confort .Réussir dans le monde des affaires ,c’est avant tout une question de mentalité as-tu ce qu’ il faut ?

RÉUSSIR DANS LE MONDE DES AFFAIRES

La vie d ‘ un nouvel entrepreneur est toujours extrêmement compliqué et remplie d ‘ imprévu qui bousille nos prévisions. Si dès le départ vous prévoyez de conquérir le monde en attaquant tous les secteurs en même temps, la seule chose qui vous attend c’est la faillite! D ‘ ailleurs savez – vous quel est le moyen le plus efficace de détruire un barrage? C’est en commençant par faire un tout petit troue Si vous concentrez toute votre énergie dans un seul coup précis, vous allez sûrement créer un gros, troue, mais dès l ’ explosion du barrage , vous serez emporté car vous n ‘ auriez plus la force de résister. La meilleure stratégie c’est, de faire un petit troue . Une fois que la structure est affaiblie , le barrage finira par s ‘ écrouler tout seul sur lui même.

Pendant ce temps, vous avez tout le loisir d ‘ aller vous mettre à l ’ abris et préparer tranquillement les coups suivants . A leur début les fondateurs de Dropbox avaient eu une grosse somme d ‘ argent auprès d ‘ un investisseur pour se faire connaître. Fou de joie, ils ont commencé à acheter de mégas gros espaces publicitaires sur les autoroutes et dans plusieurs villes. Quand l ’ investisseur l ’ à découvert, il est partie voir l ’ équipe en panique et les a demandé c’est quoi la connerie de flamber tout son cash partout comme ça.

L ’ équipe a répondu que c ‘ était pour se faire connaître au maximum de monde le plus rapidement possible (un gros coup ) ! Et l ’ investisseur a tout simplement répondu qu ‘ ils étaient con qu’il fallait mieux cibler leur clientèle et commencé par cibler une fille ( un petit coup ) et élargir au fur et à mesure. Et aujourd’hui, on sait tous le succès qu ‘ a eu Dropbox en suivant cette stratégie. Vous avez compris l ’ analogie ? Un entrepreneur surtout en démarrage d ‘ entreprise a toujours des ressources limités .

Il faut donc agir de façon stratégique et chirurgicale. Plus vous ciblerez une petite clientèle extrêmement précise, plus votre stratégie sera précise et efficace. Une fois les premiers clients acquis, ils iront parler de vous à leurs entourage et vous amèneront gratuitement de nouveaux clients. Et pour la suite, vous pourrez alors élargir petit à petit votre clientèle cible en toute sécurité. C’est donc pour cette raison que je pense fermement que pour devenir grand ,il faut commencerez étant le plus petit possible.

VIVEZ VOTRE PASSION JUSQU’ AU BOUT

RÉUSSIR DANS LE MONDE DES AFFAIRES

Lancer une affaire nécessite beaucoup de temps. Si vous choisissez quelque chose qui ne vous plaît pas, autant dire qu ‘ il sera difficile de supporter les heures consacrées à votre projet. Privilégiez un domaine dans le quel vous prendrez plaisir à vous investir durant des heures innombrables. (Et il vaut mieux ne pas tenter de calculer… Cela risquerait de vous décourager !) IL est important d’ empreinte du plaisir à effectuer des choses qui vous apporte du plaisir. Vous obtiendrez la plus grande satisfaction dans les affaires dont vous vous occupez vraiment à 100 %. Attention, il faut être conscient que votre travail n’est jamais terminé!Avec l ’ évolution permanente du monde des affaires, il vaut mieux rester aguets. Lancez sur le marché votre produit dès lors que vous êtes convaincu de la différence qu? il peut apporter.

PASSION PARTAGE ET PERSÉVÉRANCE

Se lancer dans le monde des affaires est un pari audacieux, tout en étant une fascinante aventure pour l ’ entrepreneur. Quel que soit le domaine d ‘ activité choisi, il faut savoir pourtant que le succès du business repose sur plusieurs ingrédients incontournables et la mise en place d ‘ une stratégie infaillible. Aussi, en suivant à la lettre les conseils suivants, vous allez voir comment vos affaires vont décoller en un moins de temps.

Lorsqu ’ un entrepreneur décide de se lancer en affaire, ce désir naît le plus souvent d ‘ une passion mais être passionné n ‘ est jamais été un gage de succès, car dans la plupart des cas, le manque d ‘ expertise dans un domaine donné ne permet justement pas de percer dans le monde du business. De ce fait, pour espérer vivre de sa passion, il faut avant tout miser sur le partage. Autrement dit, l ’ entrepreneur oeuvre certes de manière à gagner de l ’ indépendance, il doit également éviter de s ‘ isoler s ‘ il souhaite réellement réussir.

A ce moment – là , le partage lui sera d ‘ une grande aide. L ’ idée est simple .Il vous faudra partager vos expériences pour pouvoir profiter de celles des autres en contre partie. Évoluer dans un domaine précis, c’est accepter une aide extérieure tout en préservant son autonomie dans toutes les prises de décision ce qui demande beaucoup de persévérance. Le temps demeure à la clé du succès.

SE FORMER POUR INNOVER

Parallèlement , il ne faut pas non plus hésiter à se former pour justement développer certaines compétences qui vous seront indispensables pour réussir dans le monde des affaires. Pour être un entrepreneur accompli, se former permet derrière d ‘ innover. Ne jamais se reposer sur ses lauriers est la règle d ‘ or en affaires. Il faut comprendre en effet que même si votre structure s ‘ est déjà faite une place à part entière sur le marché l’innovation permet de se démarquer davantage de la concurrence. En d ‘ autres termes, se former c ‘ est:
SE FORMER POUR INNOVER
  • Acquérir de nouvelles compétences et développer celles déjà acquises
  • Se donner la chance de mieux comprendre son marché: les attentes et besoins de sa cible
  • Avoir une meilleure maîtrise de son domaine et parvenir à renouveler ses offres, produits, et services
  • Innover qui est la voie ouvrant droit à l ’ atteinte de nouveaux prospects potentiels

DÉLÉGUER ET ÊTRE À L ’ ÉCOUTE

Enfin, le meilleur conseil que les entrepreneurs doivent toujours garder en tête, c’est que le succès réponse également sur la capacité de chacun à déléguer. Être à la tête d ‘ une entreprise ne signifie pas que l ‘ entrepreneur est à même de tout gérer lui-même. Embaucher , c’est confier certaines tâches à des personnes plus compétentes que soi, de manière justement à focaliser toute son énergie dans ce que vous savez vraiment faire. Déléguer est une chose, mais être à l ’ écoute est aussi primordial. Être à l écoute de son marché .de sa cible ou encore de ses collaborateurs permet effectivement de voir les choses de manière plus objective. Dites – vous que vous allez devoir commettre un certain nombre de faux pas avant d ‘ atteindre la réussite.

CRÉEZ UN PRODUIT EXCEPTIONNEL

Dans notre monde moderne où tout évolue très vite, il est extrêmement difficile de survivre avec une nouvelle marque ou un nouveau produit… qui ne sont nouveaux que pour un temps. Pour cette raison, réfléchissez longuement à ce que vous voulez et et demandez-vous en quoi votre projet innovant se distingue radicalement des produits déjà existants sur le marché .Il ne faut pas rester sur un produit innovantes, mais toujours innover en réinventant chaque fois votre idée initiale. De toute évidence, un produit ou un service doivent répondre à un besoin afin que les gens s ‘ y intéressent.

Cherchez un besoin non comblé. Il est certain qu ‘ aujourd’hui , cela devient difficile mais si vous trouvez, sachez que ce besoin non comblé détiendra un filon pour développer une idée d affaire. Vous pouvez également empreinter une autre voie qui consiste à explorer des besoins qui ne sont pas entièrement comblés et des gens qui attendent davantage de l ’ offre actuelle .Visez une cible frustrée par l’offre présente et apportez lui plus que ce qu elle attend. Vous devez opter pour une stratégie de généralisation ou une stratégie de spécialisation. Dans le premier cas, vous proposerez des produits ou des services qui viseront à satisfaire une majorité de personnes. Dans le second cas, vous viserez une partie de la clientèle moins bien desservie par le généraliste.

RENSEIGNEZ VOUS SUR LE SECTEUR DANS LE QUEL VOUS SOUHAITEZ RÉPONDRE

RENSEIGNEZ VOUS SUR LE SECTEUR DANS LE QUEL VOUS SOUHAITEZ RÉPONDRE

Vous devez réfléchir à la rentabilité de votre service pour faire durer votre entreprise. De toute évidence, vous devez Procédez à une étude de marché qui vous permettra d ‘ évaluer vos chance de réussite et la direction que vous devez prendre – ou vous pouvez entreprendre une étude de statistiques afin chiffrer le marché potentiel concernant votre offre de produits ou de service. Ne restez pas planté derrière votre bureau et rendez – vous sur le terrain. Déplacez vous sur les lieux, discutez avec les concurrents potentiels et établissez des comparatifs. Cela vous permettra de déterminer le modèle qui le plus traité et d ‘ y apporter des améliorations pour faire de votre produit ou de votre service un projet innovant. Vous devez Procédez de manière identiques avec les clients des concurrents et d ‘ adapter votre offre suivant ceux-ci.

N ‘ OUBLIEZ PAS QUE VOUS ÊTES ENTOURE

Vous n ‘ êtes pas seul et votre entreprise se compose d ‘ un groupe de personnes. Comptez ces collaborateurs comme votre plus grand atout. Si vous décidez de lancer votre produit sur le marché, vous devez porter de l ’ attention à vos collaborateurs. De toute évidence, vous avez votre propre vision des choses mais il serait absurde d ‘ appliquer cette vision sans en débattre avec eux .Gardez en tête que vous ne possédez pas le contrôle sur les bonnes idées … et oui, d ‘ autres peuvent en avoir de meilleurs ! Ne prenez pas le mouche mais prenez en note… Veillez à leur bien-être et faites en sorte qu ‘ ils soient satisfaits de leur production.

Ne croyez pas que cet aspect humain est une perte de temps. Au contraire, vous en constaterez vite l ’ impact sur le long terme pour votre entreprise. Complimentez et récompensez vos collaborateurs pour leur travail. Ils seront plus ouverts et épanouis une fois qu ‘ ils auront entendu qu’ils fournissent du bon boulot. Ne vous Fixez pas sur le négatif, car ils sont eux – mêmes souvent bien conscients lorsqu’une erreur a eu lieu. Ne faites pas preuve?d ‘impatience et ne critiquez jamais les gens en public. Donnez toujours une autre chance à vos collaborateurs lorsqu’ils ont commis une erreur.

Si l ’ un d ‘ eux ou plusieurs ne s ‘ impliquent pas à 100 % c’est peut-être parce qu’ils ne se trouvent pas à la bonne place dans l’entreprise. Ne réagissez donc pas immédiatement par un licenciement, mais examinez ses compétences et sa motivation. Peut-être une autre fonction lui conviendrait mieux…

RENDEZ VOUS VISIBLE

Réussir dans le monde des affaires

Ne restez pas planqué derrière votre bureau .Au contraire, sortez et rencontrez beaucoup de gens et discutez avec eux… emportez toujours un carnet de notes avec vous et des cartes de visites . Lorsque vous discutez avec vos collaborateurs, des clients ou des consommateurs, écrivez ensuite toutes leurs idées et questions . Prenez la carte de visites de vos rencontres ( cela pourra toujours vous servir! ) et veillez à répondre à leur question. Pour travailler, privilégiez des personnes en phase avec vous. De cette façon, vous conserverez une culture d ‘ entreprise uniforme mais aussi sympathique…

Tout en évitant les conflits internes ! Et gardez à l’esprit que tous les débuts sont difficiles, même celui d ‘ une entreprise. Si votre affaire ne marche pas, ne vous découragez pas .C’est de nos erreurs que l ‘ on tire les leçons les plus utiles. Alors analysez , réfléchissez et comprenez pourquoi cela n ‘ a pas fonctionner. Si vous trouvez la réponse aux raisons de cet échec, inutile de dire que vous ne ferez pas deux fois la même erreur.

UNE BONNE CONNAISSANCE DU DOMAINE S ‘ IMPOSE

Vous devez vous interroger sur vos connaissances concernant le domaine dans lequel vous souhaitez démarrer votre entreprise. Une bonne connaissance de la spécialité permet évidemment d’être outillé pour bien offrir le produit ou service à vendre. Pour commencer, effectuez une étude de marché élaborez une liste de vos concurrents et mesurez toutes les étapes de votre projet .C’est généralement une passion débordante qui stimule pour se lancer en affaires. Mais aussi grande soit-elle, la passion ne suffit pas. Il est possible que vous ne possédiez pas l ’ expertise requise être en mesure de satisfaire la clientèle visée… Dans ce cas, n ‘ abandonnez pas mais sachez vous entourer. Vous pouvez combler ce manque en allant chercher de la formation et de l’expertise au travers d ‘ expériences de travail. Cela permet d ‘ avoir une idée concrète du déroulement d ‘ activités au quotidien d’apprendre en faisant des erreursqui plus est, chez la future concurrence! Toutefois, l ’ expertise peut se développer dans le cadre d ‘ activités de bénévolat, qui aurait également l ’ avantage vous faire connaître en tant que futur entrepreneur et de développer votre réseau d ‘ affaires.

LES 10 COMMANDEMENT DU MONDE DES AFFAIRES

Comment réussir dans le monde des affaires

  1. De la communauté tu te soucieras ,vers les autres tu iras ,des autres tu te préoccuperas

Certains ont illustré ce commandement par le mot ?altruisme?. D ‘ autres ont parlé de ? retrouver la proximité de jadis entre les entreprises et leur collectivité ?il ont rappelé une époque où l entrepreneur se sentait responsable de son village. Certains croient même que les organisations agissaient de façon plus éthiques lorsque le lien était plus étroit entre elles et leur collectivité. On évoqué le facteur ?perron d ‘ église?… il est embêtant d’ être malhonnêtes lorsque nous sommes susceptibles de croisez nos clients et nos fournisseurs tous les dimanches matin!

Mais comment recréer le perron d ‘ église lorsque nos affaires sont internationales ? Les médias sociaux pourraient bien être le nouveau perron d ‘église. C’est là qu ‘ on discute, qu ‘ on louange, qu ‘ on médît… Ce commandement parle des autres, il fait aussi référence à l ’ importance de les traiter comme nous aimerions être traités. Cela se traduit, entre autres ,par ne pas vendre à ses clients un produit,que l’on n’achèterai pas soi-même. Ultimement, cela signifie ?sois l ’ entreprise que tu voudrais voir dans ce monde ?

Enfin, les autres, c’est aussi l ‘ économie locale. Celle à laquelle l ’ entreprise contribue par ses emplois, ses contras, ses partenariats et sont action philanthropique
2. Les valeurs de l’entreprise tu préserveras, en les définissant et en les communiquant clairement.

Toutes les entreprises affichent des valeurs sur leur site Web. Il est donc inutile de rappeler la nécessité de cet exercice. Il est plutôt question de la survie de ses valeurs. Du défi de les faire survivre au passage du temps et des dirigeants . Pour cela, il faut en discuter et expliquer en quoi ces valeurs ont un lien avec l’entreprise. Un exercice qui s ‘ adresse autant aux employés en poste qu ‘ aux nouveaux venus.

3. Un modèle financier tu te donneras, qui ne compromettra pas les valeurs de l’entreprise.
Réussir dans le monde des affaires

Ce commandement fait référence à la cohérence nécessaire entre le modèle financier qu’ une entreprise se donne et ses valeurs.

4. L ‘Équilibre tu assureras entre les attentes à cours terme et les objectifs à long terme.

Les participants d ‘ une des tables ont discuter longuement d ‘ une période difficile qu ‘ un des dirigeants a traversé. Les contras étaient rares . Que faire? Éliminer des potes tout de suite ou tenter de garder tout le personnel le plus longtemps possible? La direction a opté pour une discussion ouverte avec les employés. Certains ont proposé de réduire leurs heures. L ’ administration a aussi procédé à des coupes. Tout cela en gardant en tête la qualité de l équipe en place et la nécessité que tous soient prêts lorsque les contrats reviendraient. Bref, il fallait éviter de se départir de collaborateurs précieux .

5. Toutes les parties prenantes tu identifieras leurs besoins tu comprendras de la valeur pour tous tu créeras en faisant preuve de sagesse.

Lorsque les balises sont bien claires, et les valeurs, connues, il reste à l ’ entreprise à s ‘ acquitter de sa mission :créer de la valeur… pour tous. On parle de plus en plus de triple mission (triple bottom line ) :le profit les gens ,la planète. La sagesse permet de rappeler l ’ équilibre entre le court et le long terme.

6. Des objectifs précis et mesurable tu établiras ,pour ton entreprise en se s employée ’ assurant que ses objectifs comprennent des indicateurs socio économiques .

Nous avons beaucoup discuter de l ’ importance de mesurer. Mesurer ce à quoi nous sommes engagés. Mais aussi mesurer ce à quoi nos partenaires se sont engagés. Personne ne peut plus se laver les mains des actions de ses fournisseurs, le nom de l ’ entreprise est sur l ’ étiquette, elle est responsable. Les mesures quantitatives vont de soi .Les mesures qualitatives s ‘ avèrent plus difficiles à créer. C’est un défi des prochaines années.

7. Équitable tu seras, en donnant la même chance à tous les candidats ,parmi les meilleurs, qui voudrait travailler pour ton entreprise ou avec elle.
UNE BONNE CONNAISSANCE DU DOMAINE S ' IMPOSE

L ’ équité oui, mais pas à n ‘ importe quel prix. L ’ entreprise a une obligation de création de valeur. Elle n ‘y arrivera que si elle recrute les meilleurs employés.

8. La confiance tu accorderas, tout en doutant sainement ,la confiance tu 7 Tu sauras mériter, tout acceptant de te remettre en question.

Ici il est question d ‘ intelligence et de compétences. Une entreprise est constamment en interaction. Pour que ses relations soient fructueuses et pérennes, elles doivent être authentiques . Mais l ’ entreprise doit faire preuve d ‘ intelligence pour ne pas accorder ou maintenir sa confiance naïvement .Elle doit se montrer compétente afin d être elle-même digne de confiance. Et ce, sans jamais devenir suffisante .

9. Conscient tu seras de l impact de ton entreprise ,les générations futures tu considéreras en prenant toutes tes décisions .

Cette commandement évoque, entre autres la responsabilité de l ’ entreprise, tout au long du cycle de vie des produits qu ‘ elle met en marché. Il désigne aussi celle que l ‘ entreprise doit assumer à l ’ égard des jeunes qui ne sont pas encore sur le marché du travail. Une responsabilité à long terme envers la société et la planète. Mais aussi une responsabilité à court terme en matière d éducation. Comment les entreprises peuvent- elles s ‘ investir dans l ‘ éveil et la préparation de jeunes au monde du travail ?

N ' OUBLIEZ PAS QUE VOUS ÊTES ENTOURE
10. Imputable tu seras de tes choix et tes actions.

Les dirigeants sont responsables de toutes les décisions qu’ ils prennent et ne prennent pas.
Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils