LES JEUNES ET L ’ HOMOSEXUALITÉ EN AFRIQUE

Les jeunes et l ’ homosexualité

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Les jeunes et l ’ homosexualité en Afrique 

L ’ homosexualité : aborder un sujet vieux comme le monde maintenant peut paraître bizarre, mais qu ‘ on le veuille ou non c’est un thème qui est d ‘ actualité de nos jours dans le monde et presque nouveau en Afrique. Mais, comme on l’a dit, ou écrit tantôt c’est un sujet vieux comme le monde .

Histoire de l ’ homosexualité : l ’ homosexualité dans la bible 

La bible aborde le problème de l’ homosexualité . Déjà : dans 1,Lévitique 18,22 il est écrit : ?Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme?. C’est une abomination.?2, Lévitique 20,13 : ? Si un homme couche avec un homme, comme on couche avec une femme, ils ont tous deux commis une chose abominable, ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. ?Ainsi, dans le livre du Lévitique de l ’ ancien testament, les actes homosexuels masculins sont explicitement condamnés à deux reprises. Le terme abomination ( latin abominatio) désigne dans les écritures juives et chrétienne , tout péché . Donc pour la Bible, l ’ acte homosexuel masculin est assimilé à un crime remettant en cause fondamentalement l ’ alliance du peuple avec le Dieu d ‘ Israël. 

La Bible parle de l ’ homosexualité même dans le livre des juges et même dans divers autres livres qui la compose la Bible. En résumé, la Bible en parlant de l ’ homosexualité la condamne fortement.

L ’ homosexualité dans l’ Europe antique 

couple homosexuel

L ’ homosexualité  existait déjà dans les sociétés grecques et romaines de l ’ antiquité. Dans la Grèce antique, les hommes étaient tenus de se marier, et de fonder une famille. Dans un même temps, l amour d ‘ hommes légèrement plus âgés envers des adolescents  (pédérastie) était encouragé, bien que réglementé ,comme un moyen d ‘ éducation de la jeunesse masculine. La pédérasie grecque consistait en une relation amoureuse entre un citoyen et un jeune homme appelé à le devenir  (généralement âgé de douze à dix huit ans ) .le plus âgé  dans cette relation étant ?l’amant?,le plus jeune étant appelé ?l ’ aimé ?. Dans la Rome antique, les comportements sexuels sont visibles dans l ‘ art romain, la littérature, les inscriptions et dans les restes archéologiques.

L ’ homosexualité fait partie de la société romaine et se retrouve dans toutes les couches de la société romaine. la culture de la Rome antique admet que les hommes adultes soient impliqués dans des relations homosexuels. La sodomie entre hommes si elle ne fut pas la pratique sexuelle privilégiées fut pratiquée dans la Rome antique.

L ’ homosexualité en Europe. 

L ’ homosexualité est légale dans tous les états membres de l ’ union européenne, la discrimination est bannie depuis 2000. La majeure partie des états membres respectent au minimum les standards du conseil de l ’ Europe en matière de droits humains. l ’ histoire de l ’ homosexualité en Europe à fait l ’ objet de plusieurs études. Nous pouvons seulement retenir que des personnages reconnus comme Oscar Wilde, Walet Whitman, Magnus Hirschfel, André Gide… ont ouvert la voie. De nos jours, les gays and lesbian studies devenues plus tard les LGBT studies ont enrichi nos connaissances sur les relations entre les personnes de même sexe. Il est à noter que LGBT signifie lesbienne, gay, bi et trans (LGBT).

L ’ histoire de l ’ homosexualité en Europe n ‘ a par été long fleuve tranquille, ça été un  mélange de lutte engagée, de recherche pour la légalisation des droits des LGBT,de non reconnaissance, de rejet… ce qui fait que maintenant en Europe de nombreux pays offrent aux couple homosexuels la possibilité de nel’égaliser leur union.

L ’ homosexualité en Afrique 

L ’ homosexualité en Afrique est un sujet somme toute encore tabou, car on considère que c’est une pratique qui vient d ‘ ailleurs, notamment de l ’ Europe. Dans la majorité partie des cultures africaine, parler de l ’ homosexualité,  soupçonné d ‘ être homosexuel est une interdiction absolu. 

La pratique est considérée comme satanique, dans certaines  langues africaine on dit même ? faire comme les blancs? pour ceux qui sont soupçonnés d ‘ être homosexuels. Les religions comme le catholicisme et  l ’ Islammisme condamnent fermement la pratique homosexuelle.dans certaines régions être pris en flagrant   délit d ‘ homosexualité, on risque la peine de mort. Les homosexuels sont considérés comme des paria de la société. Ils sont exclus de la communauté. Mais petit à petit, les mentalités évoluent, surtout dans les grandes villes africaine  où les jeunes baignent dans l’ ambiance des réseaux sociaux

Les jeunes se rencontrent dans des lieux connus seulement par des ?initiés?: les bars huppés , les cafés V.I.P.

, des restaurants… Les homosexuels en Afrique n ‘ ont pas encore les droits comme ceux de l ’ Europe. Ils n’ osent même pas lutter pour la législation de leurs droits surtout en ?Afrique noire ? où on ne veut même pas entendre parler d ‘ homosexualité. Malgré cela, des scandales éclatent, comme au Cameroun à une période où les journaux publiaient les listes des homosexuels connus. De temps à autre on accuse telle star de la musique sans réelles preuves,telle autre personnalité politique est mariée et a même des enfants. Il n’y’a pas  de mouvements LGBT qui lutte pour leurs droits comme en Europe. Les homosexuels sont regardés comme des bêtes de foire.

Ils n ‘ y pas de mouvement LGBT qui lutte pour leurs droits comme en Europe. Les homosexuels sont partout regardés comme des bêtes de foire. 

Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils