SELFIE SEXY : COMMENT LE RÉALISER POUR PLUS DE LIKES ET PARTAGES SUR LES MÉDIAS SOCIAUX

Selfie sexy

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Selfie sexy : comment le realiser pour plus de likes et partages sur les médias sociaux ?

Un Selfie sexy est une façon de plaisant de démontrer votre sens de la mode, votre personnalité, ou encore votre confiance en vous à tout votre réseau social préféré. Tout le monde a déjà pris un Selfie, des stars de la télé aux hommes politiques. Malheureusement, il ne suffit pas de pointer l’objectif sur votre visage et d’appuyer sur le bouton pour prendre un Selfie. Prendre de bons Selfies que vous amis adoreront voir sur les réseaux sociaux est un art. Vous peinez à dépasser les 10 likes et partages sur vos Selfies Intagram, Facebook, Twitter, Snachat ou autre réseau social ? Bonne nouvelle, Andrej Karpathy jeune diplômé de Stanford a identifier pour nous les éléments qui permettraient à un selfie d’avoir du succès  sur les réseaux sociaux ! Pour le faire, le jeune homme spécialiste en informatique a collecté près de 2 millions de selfies qu’il a passés au peigne fin grâce à un algorithme créé pour l’occasion.

Le but : identifier les caractéristiques que les Selfies les plus populaires sur les réseaux sociaux  partagent entre eux. Une étude qui lui a permis de dresser une liste de sept points qui devrait assurer a vos prochains selfies davantage de succès.

Être une femme 

Les selfies des femmes sont généralement plus populaires que ceux des hommes. Preuve en est : parmi le top 100 des selfies les plus likés et partagés sur les réseaux sociaux, on ne retrouve que les visages des féminins  .

Prendre des gros plans de son visage 

Autre astuce relevée par Andrej Karpathy pour avoir du succès avec ses selfies, il faudrait prendre son visage… en gros plan ! Pour plus de succès, votre visage doit prendre environ 1/3 de la photo . Exit la perche à selfies, ce marche  sur les réseaux, sociaux c’est de vous voir de près !

Avoir de longs cheveux 

la peu importe que vous soyez blonde, brune, rousse ou châtain. Ce qui semble surtout compter pour avoir du succès sur les réseaux sociaux : avoir de longs cheveux  ! On se demande si ça marche avec des extensions…

Couvrez ce front que je ne saurais voir…!

Couvrez le front

Que vous ayez un petit ou grand front, la règles serait le cacher pour avoir du succès avec vos selfies ! D’après Andrej Karpathy, les selfies les plus populaires sont ceux de jeunes femmes dont le front est coupé sur le cliché. Étrange mais efficace !

Surexposer ses photos 

Oubliez tout ce que vous pensez savoir de la photographie . Pour que votre selfie ait du succès, n’hésitez pas a surexposer votre cliché ! Un moyen de cacher ses imperfections, ni plus ni moins !

Utilisez des filtres 

Surexposer ses photos ne semble pas suffire… D’après l’étude, pour obtenir un maximum de likes. et partages, un selfie doit être paré d’un joli filtre Intagram. 

Mettre un cadre sur Intagram 

Enfin, dernier point commun partagé par les selfies les plus populaires d’ Instagram : le cadre ! Vous pensiez que c’était ringard ? Détrompez-vous, ce serait un bon moyen d’obtenir un maximum de likes et partages sur chacun de vos selfies.

Le b.a-ba du portrait par le photographe Alexandre Isard 

Ce phographe, habituer de nos pages, fait le point sur les cinq données pour réussir un portrait dans les meilleures conditions. 

La lumière : elle ne doit être ni directe ni artificielle éviter le plein soleil mais aussi les flash ,qui font ressortir des défauts de la peau .

L’éclairage à privilégier : la lumière du jour un peu à l’ombre d’un arbre, celle du début de matinée ou de fin d’après-midi lorsque le soleil décline. La meilleure place si on ne veut pas se tromper : l’intérieur de sa maison de vacances, face à une fenêtre par laquelle la lumière n’entre pas directement. Si on se prend en selfie, on colle son téléphone à la fenêtre. Sinon, celui qui prend la photo se positionne alors à  la fenêtre.

L’angle : pour un selfie toujours tendre le bras au maximum, et zoomer légèrement pour casser l’effet grand angle qui déforme le visage lorsqu’on se prend de près. Si on se fait phographier, c’est plus facile, on se recule d’un pas pour permettre au photographe de zoomer légèrement. Deuxième impératif, ne pas se prendre en contre-plongée  ( par en dessous), cela fait ressortir le coup et les mâchoires.

L’objectif : lorsqu’on se prend avec l’ IPhone préférer l’appareil photo normal à l’objectif qu’on utilise pour se parler en FaceTime ou par Skype, la qualité étant bien supérieur

L’expression : adopté le principe du demi-sourire, plus softe et embellisseur que celui qui découvre les gencives  essayer plutôt de faire passer quelques chose dans le regard. On peut aussi pour éviter le côté trop figé, ne pas regarder directement l’objectif mais juste à côté .

Les secrets des people 

Sur tapis rouge , à la gym ou à la plage ,les tops ou actrices postent chaque jour des selfies toujours  réussis . Voici leurs petites astuces.

Doutzen Kroes : ? pour avoir le maximum d’éclat, une seule règle, toujours poser avec des cheveux et une peau impeccables.?

Magdalena Franckowiak : ?je me prends toujours avec le téléphone éloigné d’une distance d’un bras, légèrement plus haut.?

Kate Upton : ? la lumière, c’est la clé ! J’aime me mettre face a elle, cela crée un beau rayonnement sur la peau.?

Jessica  Chatin : une amie actrice lui a conseillé de coller sa langue derrière ses dents de devant quand elle sourit pour éviter l’oversourire, qui fait faut et dévoile un peu trop les gencives.

Petit cours de selfie, pour la blogueuse aimée blaud

?Les meilleurs selfies sont ceux que vous prenez en vous amusant, sans trop vous prendre au sérieux, sans essayer d’être sexy a tout prix, sinon, vous avez juste l’air idiote ou vous vous retrouvez avec cette terrible “duckface ” une “face de connard”. Un bon selfie n’est pas forcément réussi du premier coup. Mais, s’il faut plus de cinq essais, c’est peut-être que ça n’est pas le bon moment. Il vaut mieux alors arrêter ! Autre point important : connaître votre visage et ses angles si on a des pommettes saillantes ou une mâchoire carré par exemple. Côté maquillage , j’ai remarqué que les textures crémeuses sur les joues et les pommes à lèvres étaient les plus flatteurs. Ils attrapent  idéalement la lumière et apportent un jolie glow.?

La leçon de maquillage photogénique par le make-up artist Bobbi Brown 

Hydratez bien votre peau mais évitez de vous prendre en photo juste après avoir appliqué un écran solaire, qui risque de réfléchir trop intensément la lumière. Si vous êtes en extérieur, sur la plage, pas facile de contrôler son teint : surveillez surtout les brillances et utiliser  un papier matifiant ou un kleenex pour les absorber. Si vous avez des rougeurs, utilisez un solaire teinté. Qui corrige les imperfections avec naturel. Pour les photos de soirée , sachez que l’éclairage artificiel affadit le teint et atténue  la définition des traits. Du coup, n’hésitez pas à vous maquiller : quelques touches de fond de teint avec une pointe de jaune atténuent les rougeurs. Un anticernes éclair l ‘œil et peut de rose sur les joues est garantie fraîcheur. La teinte juste est celle qui ajoute un jolie éclat au visage sans se faire repérer. Pensez aussi à mettre de la couleur sur vos lèvres : en journée a la plage comme le soir, un baume  colorer reste une valeur sûre.

Choisissez-le d’un ou deux tons plus foncé qu’un ton sur ton pour que les lèvres ne paraissent pas délavées. Pour avoir les dents plus blanches évitez les tons orangés, préférez les roses, framboise, cerise.

Posez comme une pro 

Posez comme un pro

Vous ne savez pas comment vous tenir devant l’objectif ?  Voici un petit tour des poses à piquer aux habituées des flashs. 

La plus cool Alexa Chung : de face, les bras le long du corps. Croisez un pied devant l’autre . Les variantes pour poser son pied croisé : en pointe ; sur le côté externe avec la cheville ?cassée?; plat, légèrement de côté vers l’avant.

La plus bombesque ,comme Alexandra Ambrosio : de face, les mains sur les hanches, jambes écartées de la largeur du bassin, basculez légèrement le bassin de côté et avancez une jambe en avant. La variante : poser une seule main sur les hanches et garder l’autre bras le long du corps.

La plus ? je minaude?, comme Black Lively : on se place légèrement de profil, on avance vers l’avant la jambe la plus proche de l’objectif et on bascule le torse et le visage de face. La variante : on place une main sur la hanche.

La plus ?beach babe?,comme Jessica Alba : sur la plage, en maillot, on s’allonge sur le dos en appui sur ses coudes, parfait pour faire le vendre plat et gainer les triceps ramollos. On regarde devant soi en dégageant bien le cou des épaules et on plie une jambe. La variante : assise, appuyée en arrière sur les bras tendus

La plus sirène, comme Kate moss sur la pub St. Tropez : sur le ventre, allongée sur sa serviette de plage, on soulève le buste s’appuyant sur les avant-bras. Parfois pour assimiler son ventre. La variante, on place un genou et on lève un pied en l’air.

Les filtres Instagram préférés des célébrités 

Avec plus de 300  millions d’utilisateurs dans le monde 3 milliards de photos partagées et 70% des membres français qui se connectent au moins une fois par jours, Instagram et ses nombreux filtres sont devenus incontournables pour publier et retoucher ses photos. 

Le filtre valencia : c’est un des filtres les plus utilisés, pour son supplément de nuances brunes et grises, et l’éclat vintage très 80’s qu’il donne a la photo. Le résultat, une peau et des cheveux plus beaux. ( les adeptes : Rosie Huntingdon Whiteley, Poppy Delivingne, Jessica Alba, Beyoncé)

Le filtre Mayfair : les photos passé sous ce filtre seraient les plus likées . Le truc : il opère comme un flash de lumière au centre de la photo ajoute une touche de rosé aux couleurs. Même par temps gris, l’effe bonne mine garanti ( les adeptes : Lily Aldridge, Taylor Swift )
Instagram
Le filtre Walden : son effet délavé et légèrement bleuté floute merveilleusement les imperfections. Idéal quand on se maquille peu (l’adepte : Alexa Chung.)
Conseil : restez aussi naturel que possible ou la photo deviendra vite ridicule. Mai encore une fois, c’est le risque des selfies ! Votre corps paraîtra plus mince si vous penchez une hanche vers l’extérieur. Vous devez cependant toujours rester fier de votre silhouette, car votre physique n’est pas l’aspect le plus important de votre personne. Les abdominaux son le mieux mis en valeur lorsqu’il sont photographiés de côté.  Pour mettre leurs abbdos en valeur, les hommes auront tout intérêt à retirer entièrement leur haut au lieux de le remonter. Le cliché paraîtrait sinon négligé. En prenant appui sur vos coudes, sur le sol ou un li, vous mettez votre décolleté en valeur. Si vous  êtes musclé, étirez le bras que vous voulez exhiber : c’est ainsi que les muscles sont le mieux  mis en valeur. Pour faire un super selfie du haut de votre corps, procurez-vous une perche. Comme elle peut s’allonger, vous pouvez prendre une photo sous différents angles. Pour obtenir une image claire, ne bougez pas lorsque vous prenez la photo. Lorsque vous vous prenez des photos en extérieur et qu’il y a du vent, utilisez-le à votre avantage pour donner du mouvement a vos cheveux. Avec un iPhone, vous pouvez prendre une photo avec le bouton du volume. Vous pouvez aussi mettre a profit le timer, sur un iPhone, il existe deux options : 3 secondes ou 10 secondes

Choisissez le bon décor 

Choisissez le bon décor

On ne veux absolument pas voir le miroir sale de votre salle de bain ou bien votre lit  encore défait en background. Pour un meilleur résultat, prenez le temps de choisir soigneusement l’endroit où vous vous prenez en photo.

Soyez naturelle 

Soyez naturelle

Oubliez la duckface et autres mimiques empruntées aux mannequins . Offrez votre plus beau sourire à la caméra et revêter les vêtements dans les lesquels vous vous sentez à l’aise, puis laissez votre charme naturel opérer!

Trouvez votre meilleur angle 

Trouvez le meilleur angle

Pour prendre un bon selfie, commencez par étudier différents angles de prise de vue plutôt que de prendre une simple photo de face. En pivotant légèrement votre tête vers la droite ou la gauche, votre visage paraîtra moins aplati. Enfin, en prenant votre selfie avec votre smartphone sensiblement en hauteur par rapport à votre tête, l’effet d’optique agrandira la taille de vos yeux tout en affinant celle de votre nez. Nous avons tous un petit défaut qui nous agace, que ce soit notre nez trop prononcé ou un début double menton. Pas de soucis : pour mettre son meilleur profil en valeur, on redresse la tête, on se penche légèrement vers la gauche et le tour est joué. S’amuser avec les angles vous permettra de trouver votre profil préféré.

Montrez une nouveauté 

Montrez une nouveauté

L’intérêt d’un selfie ce n’est pas que de se montrer soit-même. Que vous ayez une nouvelle coup de cheveux, un nouveau sac ou que vous soyez entrain de visiter un nouvel endroit, exhibez la nouveauté qui vous rend fier. 

Comment faire un meilleur selfie sexy : l’arrière plan 

Arrière plan

Les selfies les plus réussies mettent en avant un arrière-plan attirant. S’il s’agit d’un paysage, vous pouvez prendre une photo avec une perche à selfie pour obtenir un arrière plan avec plus de recule. Par conséquent, pensez également à vous placer en fonction de l’arrière-plan de votre photo. La nature étant bien faite, elle offrira de nombreux arrière-plan avec des couleurs différentes en fonction des saisons. Si vous restez en intérieur, pensez à ranger votre chambre ou à ne pas capturer d’éléments gênant ou trop intime. Voici quelques  autres astuces pour se mettre en scène et réaliser un bon selfie. 

  • Ne prenez jamais de selfie dans un miroir sauf obligation : votre photo sera inversée, le smartphone sera visible et votre visage sera très certainement déformé
  • Soyez certain(e) qu’aucun événement extérieur ou qu’aucune personne ne viendra gâcher votre photo.
  • Pensez à prendre la pose avec d’autres gens pour un selfie plus humain et autocentré . Évitez les poses dépassées comme la ?duckface?le sommeil simulé ou la photo avec vos muscles contractés . Essayez les cadres de vue originaux, prenez une photo de vos nouvelles baskets de footing en montrant vos jambes de haut pour qu’elles apparaissent plus minces.

Privilégiez la lumière du jour et un échange naturel 

Privilégiéz la lumière du jour

Un éclairage naturel aidera à camoufler les petites rougeurs e autres imperfections qu’on ne souhaite pas dévoiler à la caméra. En plus, vous n’aurez pas à utiliser le flash, qui ne donne généralement pas un bon résultat au moment de retoucher la photo. Et qui sait, le filtre ne sera peut-être pas nécessaire pour vous mettre en beauté !

N’en dévoilez pas trop 

N en dévoilez pas trop

Décolleté plongeant et cuisses dénudées devraient être réservées pour séduire l’être aimé. Pour des réseaux sociaux, mieux  vaut ne pas trop montrer. Vous pouvez sortir votre côté séduisant tout en gardant une touche de mystère !

Utilisez un selfie stick 

Selfie Stick

N’hésite pas à utiliser un selfie stick, qui vous permettra de vous prendre en photo sous un bon angle, d’avoir un meilleur cadrage et d’obtenir un plan plus large pour mettre  en valeur l’endroit où vous vous trouvez. Attention à ne pas trop le laisser paraître !

Avertissement : ne mettez pas votre vie en danger en prenant un selfie dans des situations dangereuses. Ne prenez jamais de selfie dans des situations d’urgences. Si vous êtes témoin d’un accident, appelez les secours restez avec la personne et voyez si vous pouvez lui venir en aide au lieu de la filmer en train de mourir ! La seule explication où vous pouvez prendre des photos ou faire une vidéo en cas d’accident est pour avoir des preuves de ce qui arrive afin de pouvoir aider la victime. Ne publiez pas d’image ou de vidéo d’accident ou de tragédie sur les réseaux sociaux c’est sordide…

N’ayez pas peur du ridicule 

Ridicule

Un selfie, c’est aussi fait pour s’amuser et laisser sortir son côté ludique. Osez prendre des risques montrez un aspect de votre personnalité que vous n’avez pas l’habitude de dévoiler. Surprenez votre entourage !

Faites preuve de créativité 

Créativité

 On doit se l’avouer : les selfies sont nombreux ! Pour ressortir du lot, démarquez-vous en laissant courir votre imagination. Proposez quelque chose de différent, tout en prenant plaisir à créer votre selfie.

Utilisez des applications  pour retoucher vos photos 

Apple pour retoucher vos photos

Vous trouverez de nombreuses applications qui vous permettront d’ajouter une petite touche de ?oumph?à votre photo à l’aide de filtre ou en jouant avec les effets de lumières. Par contre, les modifications doivent rester discrètes ; on ne voudrais pas que notre photo s’efface complètement derrière un filtre !

Publiez le selfie sur tous vos réseaux sociaux 

Partagez votre cliché sur Facebook , Twitter, Instagram Snapchat afin que tous vos amis puissent l’admirer. Sur la plupart des réseaux, vous pouvez ajouter une légende pour décrire la photo. Vous pouvez sinon laisser le selfie parler de lui-même. Lorsque vous publiez un selfie, assumez-le ! Faire semblant d’avoir pris une photo de quelque chose d’autres alors que votre visage était dans le cadre par hasard est simplement ridicule. Soyez fier de votre jolie minois ! Sahez que certaines personne trouvent les selfies ennuyeux et que vous pourriez attirer des commentaires négatifs. Si vos albums sons pleins de selfies, songez à vous diversifier.
Laissez le genre de commentaire que vous aimeriez voir sur vos selfies sur les selfies des autres. Plus vous aimerez et commenterez les photos des autres, plus vous obtiendrez de ?j’aime?de commentaires sur les vôtres. 
 
A vous le monde !
Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils