POURQUOI ET COMMENT PROFITER DE LA VIE

Comment profiter de la vie

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

 Pourquoi et comment profiter de la vie ? 

La vie ce n’est pas seulement travailler et courir après le temps perdu. On dit que l’argent fait tourné le monde. Ce n’est pas faut. Pourtant… On ne peut pas vraiment être heureux si notre but dans la vie est d’avoir une carrière professionnelle réussie qui nous permet de rajouter des zéros à notre compte bancaire . La société moderne est devenue tellement superficielle que les valeurs des gens ont complètement changer, ce qui est important c’est le nombre de like que nos photos obtiennent et le nombre de personne qui suit nos publications sur les réseaux sociaux . Pourtant, quand on se retrouve seul dans notre appartement, l’argent qu’on a  à la banque ou le nombre d’ abonnés qui suivent nos moindres faits et gestes ne nous satisfont plus. Le silence est lourd et la solitude pesante. Alors on se demande qu’est-ce qu’on fait de travers. Pourquoi est-ce qu’on n’est pas heureux ?

On remet en question notre vie et nos choix. On cherche à comprendre quelles décisions ont pu avoir un tel impact sur notre vie. Ont doute de nos capacités à contrôler notre vie et gérer notre stress . Beaucoup de gens pensent que pour être heureux, on doit faire des changements drastiques dans nos habitudes quotidiennes. Pourtant ,ce n’est pas vraiment le cas. La plupart du temps, on possède déjà tout ce donc on a besoin pour être heureux. Mais, tout est question de priorité. Pour de nombreuses personnes, il est difficile de profiter de la vie ,elles dépendent de facteurs externes pour les rendre heureuses, mais en fin de compte, le changement doit venir de l’intérieur. En prenant soin de vous , et en changeant votre façon de penser et vous comporter au fur et mesure de votre existence, vous pouvez prendre plus de plaisir à la vie. Alors comment profiter de sa vie au maximum afin d’être heureux ?

Qu’entend-on par profiter de la vie ? 

Il faut d’abord préciser ce qu’on entend par profiter  de la vie . Effet , cette expression peut laisser penser qu’il faut vivre tous les excès possibles pour se ?sentir? vivre. Ce n’est pas le cas. En fait, la majorité des hommes sont dans les 2 extrêmes : certains passent leur vie à faire des choses qu’ils n’aiment pas, ne prennent jamais de risques et ont du mal à sortir de la routine métro-boulot-dodo ! Évidemment, ils ne profitent pas de la vie. Mais d’autres font exactement l’inverse : ils s’essaient à tout ce qui est dangereux et négatif, ne se refusent rien, mettent même leur vie en danger sous le prétexte qu’ils profitent de la vie.

Là encore, ils se trompent, car profiter de la vie et mettre sa vie en danger son deux choses  différentes . Je ne vous conseille ni l’une ni l’autre option . Construire sa vie et en profiter c’est en tirer le meilleur parti au mieux de votre situation.

Comme nos existences sont toute différentes et toutes complexes, il faut d’abord chercher ce qui donne à la vie  tout son sens, puis, s’investir dans ces activités qui donnent un sens à la vie. Voici pourquoi, de mon point de vue, vous devez connaître les regrets de personnes en fin de vie les plus courantes, et vivre de façon vous épargner les mêmes chagrins.

Profiter de la vie pour ne pas avoir des regrets 

Profiter de la vie pour ne pas avoir de regrets

Profiter de la vie ce n’est pas fermer les yeux sur ce qui est négatif, bien au contraire… C’est être conscient de l’environnement dans le lequel on se trouve mais de choisir, tout de même, de regarder la vie du côté positif. Bien sûr, tout ne va pas toujours être rose mais, pour être heureux ,on doit être capable de faire de soi une priorité on doit pouvoir “dire” je suis heureux(e) de la personne que je suis” et “je suis fière de ce que j’ai accompli” cela demande donc une véritable réflexion et un changement radical de notre façon de penser. Donc, si vous voulez savoir comment profiter de la vie aux maximum afin d’être heureux et accomplie, jetez un œil aux conseils ci-dessous :

Pour profiter de la vie, faite vous propres choix 

Le regret le plus courant qu’évoquent les personnes qui n’ont pas profiter de la vie est le suivant : ?je n’ai pas fait ce que j’aurais voulu faire?quand on pense, c’est une évidence, comment la vie sera intéressante pour vous alors que vous ne décidez pas de ce que vous ferez ? Le travail commence alors par une inspection de vos choix de vie. Vous ne décidez pas de tout, mais dans l’ensemble avez-vous choisie de faire ce que vous faites actuellement ? Par exemple, qui à choisi votre conjoint ? Votre carrière professionnelle ? Par ailleurs, votre patron actuel décide-il de presque tout, y compris du temps que vous passez avec vos enfants à la maison ?  Si vous ne décidez de rien dans ces  3 domaines, vous êtes en train de passer à côté de votre vie.

Pour vous éviter le premier des autres regrets des personnes en fin de vie, commencez par faire vos propres choix. 

Ne vous tuez pas au travail 

Ne vous tuer pas au travail

Les personnes en fin de vie : elles ont passé leur vie a travailler, très souvent au détriment de leur famille. Reconnaissons qu’avoir et conserver un emploi est un vrai défi. La compétition est rude et les paresseux  n’ont pas leur place dans ce système ou la performance prime . Mais rappelez-vous qu’un jour, vous ne travaillerez plus. Et à ce moment, ce sont les choses que vous avez négligées qui seront importantes : de bonnes relations avec votre conjoint et vos enfants ; un cercle d’amis fidèles ;  de bons souvenirs de vos vacances et de vos randonnées etc, par conséquent, vous devez être équilibré si vous voulez vraiment profiter de la vie. Réservez du du temps à votre famille. Sortez souvent ;  invitez des gens chez vous et de temps à autre et cuisinez. Faites autre chose que travailler.

Si possible, n’emportez jamais du travail à la maison. Et si c’est le cas arrangez-vous pour revenir à vos proches et à des choses simples le plus possible.

Investissez-Vous dans vos relations amoureuses 

Manifestement ,il est plus facile de tomber amoureux que de le rester. Dans nombre de pays européens, certains couples divorcent ou se séparent au bout de seulement quelques mois. Le problème n’est pas tant qu’ils ne s’aiment pas. Souvent même, ils s’aiment encore quand ils se séparent. Mais ils n’ont pas réussi à entretenir cet amour et à poursuivre des objectifs communs. Résultat : tous les 2 sont malheureux. Pour vous éviter le regret et profiter vraiment de  la vie, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour pérenniser l’amour dans votre couple. Réservez du temps à la personne que vous aimez. Travaillez à des objectifs qui vous plaisent à tous les 2 . Prenez le temps d’aimer et d’entretenir cet amour.

Une union forte n’est pas le fait du hasard. C’est le résultat d’un investissement personnel. Mais au bout du compte, un couple qui marche donne du sens à la vie.

Créez du lien social 

Créez du lien social

On ne peut pas être heureux sans les autres. Profiter de la vie, c’est profiter des plaisir de la vie avec les autres, vous avez donc besoin d’amis, un lien social fort. Construire sa vie avec les autres amis donne plus de sens. De plus, les compagnons pourraient vous venir en aide quand vous rencontrerez des difficultés par conséquent, ne pensez pas qu’il est de votre intérêt d’être toujours seul, renfermé, et antipathique. Ouvrez-vous aux autres. Développer des amitiés étroites et sincères, faites plaisir à vos amis et ils vous le rendront au  centuple. Soyez la pour eux et ils ont besoin de vous. Ce sont de petites choses qui n’ont l’air de rien, mais qui procurent un profond sentiment de satisfaction.  Vous avez vraiment la certitude de profiter de la vie quand l’affection que vos amis vous portent ira grandissant.

Osez quand vous avez peur 

Pour construire sa vie, apprenez à dépasser vos peurs et vos limites, tant que que vous restez dans la routine, la vie est morose. Mais si vous pouvez quitter votre zone de confort , vous vous procurerez des sensations inoubliables. On hésite souvent à le faire parce q’on a jamais appris à oser. Mais sachez que dans quelques années, vous serez plus déçus par les choses que vous n’avez pas eu le courage d’accomplir que par celles que vous avez accomplies. Parmi les regrets des personnes en fin de vie les plus courants, il y a effectivement le regret de ne pas avoir osé certaines folies.

Pour commencer, constituez donc une liste de choses que vous n’avez pas eu le courage de faire : tenir un serpent dans les mains visiter le Cambodge, vous faire tatouer un papillon dans le cou, sauter en parachute, etc. Prenez des dispositions pour accomplir ces choses qui vous tétanisent.

Osez quand vous avez peur

Réservez un jour et une heure précise pour le faire, et faites vous accompagner par un ami proche, le souvenir et les sensations que vous laissera cette expérience seront inoubliables. Bien entendu, vous ne devez pas passer votre vie à accomplir ce type de tâches, et d’activités ! Les expériences délirantes sont intéressantes à doses modérées. Si vous passez votre vie à courir après vos plaisirs et vos envies, vous ne profitez pas de la vie : vous passez à côté de l’essentiel.

Construire sa vie chaque jour comme le dernier 

Le secret pour construire sa vie est le suivant : utiliser chaque journée pour faire des choses que vous ne regretterez pas. Un chanteur l’à traduit par l’expression ?vivre chaque jour comme le dernier?. Cette perspective vous poussera forcément à ne faire que des choix probants. Donc, lorsque vous vous levez le matin, demandez-vous : ? si je devais mourir aujourd’hui, qu-est-ce que je ne voudrais pas regretter ? ? cette question simple peut changer  le cours de votre journée. Vous constatez peut-être qu’il faut dire plus souvent à vos proches que vous les aimez.

Vous déciderez peut-être de rentrer plus tôt ; d’’acquérir enfin cette moto qui vous plaît tant ;  etc. Le secret, c’est bel et bien de construire sa vie chaque jour comme si elle devait s’arrêter d’un moment à l’autre. On n’est alors forcé de ne faire que des choix efficients et sensés, sans fioritures et sans complications.

Construire sa vie chaque jour comme le dernier

Pour construire sa vie et en profiter, restez aux choses simples. Aimez les plaisirs facilement accessibles, répartissez effacement votre temps. Appréciez la compagnie des autres. Refusez de développer la rancune  et le ressentiment. Ces défauts vous ôtent le goût de vivre. Alors qu’il y a tant de belles choses à découvrir la rancune et la colère font partie des regrets des personnes en fin de vie les plus récurrents. Ne laissez pas l’un des regrets des personnes en fin de vie pourrir la votre.

Prenez soin de votre alimentation ! 

Profiter de la vie ne se trouve pas dans les fast-foods.  De temps en temps c’est correct de se permettre d’aller dans un fast-foods. Je ne peux nier, car j’y vais environ une ou deux fois par mois. Sauf si vous mangez plusieurs fois par semaine dans un fast-food, voir même chaque jour, alors ça peut devenir très mauvais pour vous. Vous savez que la nourriture dans un Hamburger est mauvais pour votre santé, alors pourquoi continuer en manger autant ? Ce n’est pas pour rien qu’une majorité des américains aux États-Unis ne sont pas en pleine forme, car ils sont de véritables fans des fast-foods . Après ça beaucoup de gens se demandent pourquoi ils ont un surplus  de poids…

Bien manger contribue à rester fort mentalement physiquement. Ayez du plaisir de manger des aliments santés. Comme par exemple ; boire de l’eau, manger des légumes ou des fruits .Plus vous serez conscient que vous aimez mieux manger des aliments santé que de manger dans un fast-food, alors je vous garantis que vous allez prendre cette habitude de manger de la bonne nourriture ! 

Prenez une pause de Games of Trônes et faite de l’exercice ! 

Prenez une pause

Faire de l’exercice régulièrement contribue grandement à votre bonheur. Des études montrent que seulement faire 10 minutes de marche par jours fait sortir votre mauvaise humeur et stimule immédiatement la chimie de votre cerveau pour accroître le bonheur. C’est vraiment très puissant ! Bien sûr, je ne vous demande pas de faire de exercice pendant des heures, seulement quelques minutes par jour suffisent pour votre bien-être ! La santé c’est super important, alors prenez plaisir à prendre une marche par jour tout en diminuant le temps passé devant la télévision.

Oui, Games of Trônes c’est une excellente série, mais en réalité vous ne prenez pas soins de vous en restant assis sur votre divan pendant plus de 60 heures, (si vous écoutez les 7 séries). Pour profiter pleinement de la vie, ce n’est certainement pas devant un écran !

Reposez-vous suffisamment 

Dormir est extrêmement important pour vous ! Lorsque vous dormez, votre corps fait le remplissage d’essence ! Donc si vous pouvez, éviter de faire des grosses heures au travail, car vous avez moins de plaisir vous serez moins productif, car vous ne prenez pas le temps nécessairement pour faire le plein d ’énergie. Faites cela et vous serez beaucoup plus heureux au travail. Je vous invite à aller lire l’article ?comment être heureux dans la vie ?pour plus d’inspiration !

Si vous voulez quelques trucs utiles pour bien dormir, je vous recommande que la pièce de votre chambre soit complètement noire, éteindre votre smartphone à cause des effets des ondes avoir un cadran rouge qui ne fait pratiquement pas de lumière dans votre chambre et évitez de boire du café le soir.Puis, écoutez de la musique avant de dormir m’aide beaucoup, alors vous pouvez essayer cela  si vous volez.

Respectez-vous autant  que les autres 

Je crois que profiter de la vie c’est d’abord d’apprendre à s’aimer et se respecter pour ensuite faire la même chose pour les autres. Vous êtes la personne la plus importante de votre vie, alors apprenez à faire ce choix important pour vous en premier, il y a toujours des hauts et des bas. Si vous n’n’apprenez pas à travailler sur vous-même, ce sera difficile de profiter pleinement de la vie à faire ce que vous aimez tous les jours. Apprenez  à vous sentir bien intérieurement en premier tout en étant reconnaissant, c’est la clé pour mener une vie heureuse, libre et réussie, car vous profiter pleinement de chaque instant de la vie. 

Conseils : Soyez patient avec vous-même  pendant que vous faites des efforts pour mieux profiter de la vie, tout le monde a des hauts et des bas, des échecs et des succès, mais petit à petit, si vous restez engagé, vous allez y arriver et vous allez devenir plus heureux dans votre vie, vous allez devenir plus fort et plus heureux avec le temps. Voici une bonne raison d’envisager la méditation. Vous vous sentez parfois comme une vague poussée par le vent sur la surface de l’océan, hors de contrôle, etc. Au lieu d’être une vague, devenez l’océan. Au fond, l’océan est calme, quoi qu’il se passe à la surface. La méditation régulière vous aide à créer cet état de paix intérieure?

Pensez différemment 

Pensez differemment

Créez vous le bonheur ou essayez-vous de  le chercher ? Si vous  changez votre façon de penser par rapport à comment obtenir quelque chose ou être dans la pleine gratitude de ce que vous avez déjà vous ne serez plus en train de chercher le bonheur. Êtes-vous reconnaissant de ce que vous avez ? Vous devez aller chercher ce que vous voulez d’une façon à ne pas penser que cela fera votre bonheur. En fait, vous serez même malheureux si vous pensez toujours de cette façon. Si vous voulez profiter de la vie et avoir une vie heureuse, vous devez créer votre propre bonheur. Et oui, environ 97 % de la population en Amérique du Nord n’arrive pas à être heureux pour cette simple raison ! Faites  le contraire de ces gens et penser différemment.

Devenez une personne positive 

Croyez-vous qu’une personne négative arrivera à profiter de la vie ? Aucunement ! Soyez positif mes amis, je crois que de plus en plus que, si vous êtes positif, de plus en plus vous vivrez vraiment votre vie et une vie positive. C’est lorsqu’on commence a comprendre que la vie est un cadeau et non fardeau, que nous réalisons que ça ne sert absolument à rien d’être négatif dans la vie. Vous avez le pouvoir de  (choisir?et personne ne vous tient par les deux mains pour rester négatif. Mettez-vous au travail dès maintenant et vous allez impacté le monde positivement .

 Ce qui est bien avec les personnes positives, c’est qu’elle sont contagieuses. Entourez-vous de gens positifs pour le devenir. Vous ne parviendrez à rien avec des gens négatifs.

Vivez le moment présent 

Vivez le moment présent

La majorité des gens vivent dans le passé et le futur. Apprenez à vivre pleinement dans le moment présent. Pourquoi ? Hier n’existe plus et demain ce n’est même pas encore arrivé, alors pourquoi vivre le passé et le futur ? Vivre dans le moment présent, c’est vivre ici et maintenant. En ce moment, vous êtes en train de me lire, alors vous êtes en train de vivre l’instant présent. Prenez conscience de chaque instant qui passe et vous profiterez de la vie . C’est le moment de commencer à vraiment  vivre.

Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils