Comment être heureux dans la vie

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment être heureux dans la vie ? 

Les  épreuves , les événements malheureux, les différents irritants qui se présentent sur notre route ont une grande influence sur notre cheminement. Comment trouver le bonheur malgré les problèmes ? Comment faire pour être heureux dans la vie ? Certains êtres humains ont des prédispositions au bonheur, d’autres auront besoin de soutien psychologique ou d’assistance médicale, lors d’une dépression par exemple. Nous avons tous éprouver ce sentiment à un moment ou un à un autre de notre existence. Vous avez tout pour être heureux. Une charmante compagne, une famille unie, un très bon emploi et une santé de fer. Pourtant, une insatisfaction persiste ronge votre esprit et finalement vous êtes convaincu qu’il vous manque quelque chose pour être vraiment comblé.

Bien sûr, vous serez  peut-être plus heureux, si vous changez légèrement votre rythme de vie, mais la meilleure façon de réagir consiste à accepter votre façon de vivre et à apporter les ajustements appropriés au quotidien, de manière à mieux apprécier ce que vous avez. Vous sentez-vous  heureux ? Sur une échelle de 1 à 10, pouvez vous dire à quel point vous vivez le bonheur aujourd’hui. Nos sociétés modernes accordent beaucoup de place à la peur, aux désirs et à la fierté. Bien que notre niveau de vie globale  tend à s’améliorer, les gens semblent pourtant de plus en plus malheureux. Que ce soit au travail, chez nous ou à l’extérieur, le bonheur semble presque une utopie. Alors, comment faire pour prendre la vie du bon côté, au lieu de passer vos journées à vous plaindre ?

Une personne heureuse ne l’est pas grâce à certaines circonstances, mais plutôt grâce à ses attitudes – Hugh Downs

Vivez au présent 

Faites comme les personnes et  heureuses et efforcez-vous de profiter pleinement de l’instant présent, au lieux d’être obnubilé par le passé ou obsédé par ce que l’avenir peut vous réserver. Réfléchir sur le passé peur vous aider à tirer des leçons de vos erreurs et penser au futur vous permet de vous fixer des objectifs et de faire une bonne planification à long terme. Cependant, pour être heureux dans la vie, prenez le temps de profiter pleinement de ce que vous faites à un instant donné. Concentrez-vous sur la journée présente, au lieu de penser à ce que vous avez fait la veille ou à ce que vous ferez demain. Fermez les yeux et respirez profondément. Concentrez-vous sur l’instant présent et vos soucis s’envoleront. Soyez patient : cet exercice nécessite de l’entraînement. Vous pouvez aussi méditer ou faire du yoga pourrais améliorer votre aptitude à mieux vous concentrer sur le moment présent, au lieux de vous inquiéter concernant l’avenir.

Vivez au présent

Contemplez vos émotions/pensées négatives ; ne les réprimez pas 

Aujourd’hui, la plupart d’entre nous ne savons pas gérer nos émotions. Il suffit de voir ce que nous faisons lorsque nous sommes malheureux en colère /stressé effrayé soit :

  • (A) nous l’endormons
  • (B) nous mangeons  (boulimies émotionnelles)
  • (C) nous buvons  (alcoolisme)
  • (D) nous fumons
  • (E) nous nous mettons la tête dans le sable, en travaillant et /ou
  • (F) en ignorant complètement nos émotions.
Alors, que se passe-t-il lorsque nous ne gérerons pas nos émotions négatives ? Et bien, en ne répondant pas à nos émotions/pensées, celles-i deviennent alors réprimées. Nous avons alors l’impression que nos émotions/pensées négatives ont disparus le jour suivant, mais non, elles sont encore là. Elles sont juste profondément enfouies dans notre inconscient. Ce n’est après qu’une question de temps avant qu’elles n’émergent à nouveau, habituellement lorsque nous faisons face à une situation qui déclenche les souvenirs latents. A ce moment là, nous pouvons soit continuer à ignorer nos ressentis, et donc à répéter ce cycle à nouveau, ou bien traiter cela immédiatement cette fois-ci. Il faut maintenant choisir, continuerez-vous à ignorer les cris d’alarme de votre esprit en vous anesthésiant dans votre train-train quotidien, ou bien avez-vous le courage de commencez à vitre votre vie en pleine conscience ? Cela ne tient qu’a vous.
. Comment pouvons-nous gérer nos émotions/pensées négatives. 
  1. Premièrement ,en déchargeant votre esprit, surtout  si l’incident vient de se produire et vous êtes confrontés à un grand afflux d’émotions négatives. La méditation ou bien simplement contempler d’un point de vue extérieur notre situation c’est très utile à cet effet. Vous pouvez aussi utiliser ce qui vous de-stress habituellement, comme jouer un jeux, prendre une pause, marcher un peut, écouter de la musique, etc. Du moment vous reviendrez à votre situation problématique après vous être détendu un peu.
  2. Identifier votre source de malheur ,en vous demandant “qu’est-ce qui me rend malheureux ? ” les réponses peuvent être très révélatrices, surtout si vous êtes jamais posé la question. Cela vous poussera dans  la bonne direction , parce que plutôt que de prendre vos émotions telles qu’elles, sont vous faites maintenant l’effort de les comprendre. Si vous êtes déjà conscient de vos émotions cela vous permettra d’aller encore plus loin.
  3. Créez une liste d’étapes qui vous permettra de gérer votre source de malheur. Les étapes suivantes .

Soyez heureux(e) avec ce que vous avez 

Au lieu de vous concentrer sur tout ce que vous n’avez pas ou sur les choses que vous voulez avoir, prenez le temps de comprendre que vous avez la chance, en comprenant votre situation à celle d’autres personnes moins heureuses que vous. Votre existence peut ne pas être parfaite pour l’instant, mais probablement certaines choses tournent bien, par exemple votre famille heureuse et unie, vos amitiés chaleureuses, vos belles relations, votre santé de fer, votre nouvelle emploi passionnante, la ville impressionnante où vous vivez ou votre belle maison. Vous n’avez probablement pas toutes ces choses a la fois et c’est le cas de la plupart des gens ! Mais sûrement vous avez de quoi vous sentir satisfait au quotidien. Chaque dimanche, faites une liste de remerciement, vous voyez, cette liste est bénéfique, car elles vous permet de vous souvenir des actions importantes que vous avez réalisées et dont vous êtes fier.

Pensez à remercier ceux qui vous ont aidé, soit directement ou en leur envoyant une lettre de remerciement. Soyez en contact avec la nature plus souvent. Vous serez profondément satisfait par la beauté de ce qui vous entoure .

Agissez sur ce qui vous rend malheureux

Je dirais que je suis quelqu’un de très heureux. Non pas parce que je ne ressent pas d’émotions négatives, comme tout le monde, il y a des moments où je me sens malheureux. Il y’a aussi des moments où je m’énerve ou au contraire où je suis triste. Que dois-je faire durant ces moments-là ? Doit-je me laisser enfoncer dans mes émotions négatives ? Non, ce n’est pas ce que je veux. C’est inutile et cela gaspillerait juste mon énergie mentale. Si quelque chose vous ennuie, occupez-vous en dès maintenant. Ne laissez pas votre malheur grandir, car votre bonheur doit être votre priorité numéro 1 dans votre vie. Voici mes quelques astuces :

  1. Régler votre problème immédiatement. Cela ne sert à rien d’attendre, plus vous attendez et plus vous vous sentez malheureux.
  2. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire, et non sur ce que vous ne pensez pas faire. Cela inclut (a) les choses dans le présent  (b) vos pensées et actions. Donc pas de choses dans le passé ou dans le futur, ou de pensées ou actions qui concernent  d’autres personnes.
  3. Rappelez-vous que chaque problème a sa solution . Vous n’êtes limité que par vos esprits.  Ce n’est que lorsque vous élargirez le cadre de votre réflexion que vous trouverez la solution le mieux adaptée à vous. Faites preuve de créativité.
  4. Une fois que vous avez fait ce qui était de votre ressort , laissez les choses suivre leur cours. Vous avez fait tout ce que vous pouvez. Maintenant laissez les autres et l’univers faire leur part.

Appréciez les choses simples 

Soyez reconnaissants pour l’aire que vous respirez, la nourriture que vous mangez, la  maison calme où vous habitez, le soleil qui illumine vos journées. Chaque petit détail dans votre vie compte. Concentrez-vous sur les choses simples et soyez reconnaissants pour être encore en vie. Vous pouvez penser à l’amour que vous portez à votre animal de compagnie, à la superbe boulangerie du coin chez qui vous prenez vos croissants tous les matins, ou alors au climat parfait dans votre région ou bien pensez à votre bibliothèque et à vos livres innombrables. Il n’est pas nécessaire de penser à quelque chose d’extraordinaire, simplement réalisez à quel point le bonheur est autour de vous. Même si votre journée à été exécrable essayez de vous rappeler trois petits événements, qui vous ont  donné une grande satisfaction.

Il peut s’agir d’un courriel inattendu qu’un vieux copin vous à envoyer ou d’une conversation intéressante que vous eue avec votre voisin ou de l’arôme du café que vous avez pris au petit déjeuner. 

Mettez a jour votre système de croyance 

Si un problème persiste malgré que vous avez tout fait pour le régler, ou bien si la source de pensée  (comme les pensées ou actions des autres ), c’est que vous avez des croyances limitantes vous empêchent de voir la situation sous un autre point de vue !  Ils très facile de croire que nous ne sommes pas maître de nos émotions ,c’est ainsi que l’on dit ” il/elle m’énerve”, “tu me rends triste”,”tu me fatigues”… C’est le signe que nous faisons fausse route, parce que nos émotions nous appartiennent. Il ne tient qu’a nous de choisir si l’on souhaite vivre de l’ énervement, de la tristesse ou au contraire de la joie, oui,c’est aussi simple que ça . Passer de la mentalité “je n’arrive à rien dans ma vie” a ” je peux surmonter tout ce qui m’arrive” peut produire d’énormes changements dans votre vie. Dans un cas  vous vous auto-sabotez, et dans l’autre vous avez confiance en vos capacités pour trouver les solutions à vos problèmes.

C’est pourquoi il est important de passer en revue vos “croyances” et faire le ménage. Ne gardez que celles qui vous aident vous permettent d’aller de l’avant. Et si quelque chose vous rend malheureux . Cela ne sert rien de ressasser continuellement, parce que vous ne faites que rendre votre vie plus misérable. C’est justement le signal qu’il faut faire une introspection et mettre à jour votre système de croyance, ce qui vous permettra de dissoudre ces croyances limitantes pour les remplacer par des croyances aidantes.

Prenez le temps de réfléchir 

Prenez le temps de réfléchir

La plupart des personnes ne sont pas heureuses, parce qu’elles ne prennent pas le temps de réfléchir sur leur environnement. Pour ne pas tomber dans ce travers, vous pouvez tenir à  jour un journal intime, soit quotidiennement où à la fin de chaque semaine ou bien faire de longue promenade pour vous changer les idées ou simplement vous tenir immobile et regarder fixement la nature, en pensant aux événements que vous avez vécus pendant la journée. Cela ne veut pas dire que vous devez broyer du noir ou vous attarder sur certaines choses ou bien vous appesantir sur  des événements qui ont mal tourner. Mais il s’agit de prendre le temps nécessaire pour bien évaluer objectivement tout ce que vous faites dans vos journées. L’habitude de réfléchir vous aidera à mieux comprendre les problèmes que vous pouvez rencontrer dans votre existence ,tout en évitant d’être aveuglé par ceux auxquels vous êtes déjà confronté.

Voir le verre à moitié plein plutôt qu’a moitié vide 

Vous avez sûrement déjà entendu le proverbe “Après la pluie le beau temps”. Cela signifie que même si une situation vous paraît négatives ou sans issue, il y a toujours des côtes positifs a celle-ci par exemple, voici une liste de choses au la majorité des gens considéreraient négatifs, surtout si cela nous arrive .

  • Arriver en retard a un rendez
  • Procrastiner   sur un projet
  • Rater un entretien d’embauche
  • Être licencié de son travail
  • Rompre avec un conjoint
  • Vivre une situation difficile  (financière ,professionnelle, familiale…)
Et si je vous disais qu’il y’a un côté positif à chacune de ces situations ci-dessus?
Une situation perçue comme négative = le côté positif de la situation
  • Arriver en retard à un rendez-vous = (1) vous savez maintenant qu’il y a des limites à respecter pour arriver à l’heure . (2) votre retard vous a appris l’importance d’être ponctuel .
  • Procrastiner sur un projet = vous êtes maintenant conscient qu’il vous faudra reconsidérer votre projet d’un autre point de vue pour retrouver votre motivation , ce qui vous rapproche déjà de votre but.
  • Rater un entretien d’embauche = (1) Analysez a posteriori l’entrevue vous permettra d’apprendre ce qu’il faut éviter de faire/dire pour votre prochain entretien. (2) ce que vous avez appris de cette entrevue peut vous permettre d’obtenir un meilleur boulot à l’avenir .
  • Être licencier de votre travail =  (1) Cela vous permettra d’avoir le temps de réfléchir à ce que vous voulez faire dans votre vie. (2) vous pouvez maintenant vous embarqué dans de nouvelles opportunités que ce soit de travailler pour de nouvelles entreprises, choisir d’autres rôles ou vous lancer dans une nouvelle carrière, ou encore créer votre business.
  • Rompre avec un conjoint = (1) être libérer d’une relation qui ne fonctionnait pas. Si votre conjoint n’était pas heureux dans cette relation, alors vous n’aurez pas pu être heureux non plus sur le long terme. (2) vous pouvez maintenant rencontré d’autres personnes, et très probablement trouver quelqu’un qui vous correspondra mieux que votre ex.
  • Vivre une situation difficile = (1) Gérer cette situation vous aidera à développer vos capacités à faire face aux imprévus, vous gagnez en sagesse et en force de caractère. (2) ce que vous apprenez vous aidera à grandir et vous améliorer en tant qu’individu, cela bien plus que si vous n’avez jamais vécu ce type de situation.
Certaines peuvent dire que je suis bien trop optimiste avec ce que j’ai écrit plus haut. Mais ce n’est pas le cas. Ce qui est écrit là sont des faits et non des fictions. Beaucoup de gens ont raté leur entretien d’embauche ,pour ou final obtenir les emplois dont il rêvaient, chez une autre entreprise. Bien des gens ont rompu difficilement avec leur conjoint pour vivre une relation épanouie avec leur nouvelle moitié. De même que je suis certain que vous avez vécu des moments difficiles dans votre vie, qui vous ont aidé à devenir qui vous êtes actuellement. Tout ce qui se produit dans nos vies ,même ce qui nous déçoit, fait de nous des gens merveilleux. Une fois que vous comprenez cela, alors vous pouvez voir chaque problème comme un apprentissage qui vous permet d’aller plus loin dans votre vie.
Voici quelques conseils pour voir le bon côté des choses (le verre à moitié plein ) dans chaque situation
Être heureux en famille
  1. Reconnaissez qu’il y a toujours quelque chose de positif à tiré de chaque situation “négative” . C’est à vous de trouver ce que c’est
  2. Quelles expériences avez-vous titrées de cet incident ? Tout ce que vous avez vécu comme expérience, qu’elles soient bonnes ou mauvaises, vous ont mené à cette situation
  3. Quelles leçons avez-vous apprécier ? Vous n’aurez jamais compris les leçons si vous n’ avez pas vécu cette situation.
  4. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Quelles sont les capacités ou compétences que vous avez développer grâce à cette situation ?
  5. Chaque problème arrive avec son lot d’opportunités. Quelles opportunités se présente maintenant à vous grâce à cette situation ?

Ne vous comparez pas aux autres 

Certaines personnes ne peuvent pas être heureuse, car elles n’arrêtent pas de faire des comparaisons. Cessez de pensez à la taille de la maison de votre voisin ou à l’emploi formidable de votre collègue Jacques ou de comparer vos problèmes relationnels aux belles relations de votre meilleur ami. Vous ne pouvez pas changer le comportement des autres et vous n’aurez  aucun bon résultat. Si vous passez votre temps à faire ce genre de comparaison, au lieu de penser à vous même dans un contexte personnaliser ,dites-vous bien qu’il y aura toujours quelqu’un qui est plus heureux, plus fort, plus riche, plus beau et même plus encore que vous. Alors, pourquoi vous faire du souci ? Souvenez-vous que, même si vous êtes vraiment jaloux de la relation de votre ami, elle pourrait être, pour sa part, jalouse de votre carrière impressionnante. Il a toujours des raisons d’être jaloux des autres, mais il y’a aussi les raisons  pour les autres d’être jaloux de vous.

Mais, si vous arrêtez de faire des comparaisons tout le temps, vous rendez un véritable service à vous-même. Si vous vous connectez a Facebook pour voir qui vient de se fiancer ou qui a réussi à décrocher un emploi impressionnant ou lequel de vos amis vient de passer de nouvelles vacances, alors dites-vous que vous ferez mieux de vous déconner. Les médias sociaux  peuvent exacerber votre sentiment d’insatisfaction et vous faire croire que tout ce que vous avez n’est pas suffisant pour vous rendre heureux.

Sachez que l’argent ne changera pas grand-chose 

Bien sûr un peu plus d’argent amélioration votre quotidien, mais n’aura pas d’influence profonde. Vous pouvez conduire une belle voiture,  avoir une  belle garde-robe ou posséder une jolie maison avec trois chambres supplémentaires, mais sur long terme, vous ne serez pas plus satisfait. Une fois que vous assez d’argent pour subvenir à vos besoin et à vos loisirs, une augmentation de salaire n’aura pas un effet rentable sur votre bonheur. Bien sûr, une nouvelle garde-robe contribuera à vous remonter le moral à court terme. Mais sur le long terme, vous continuerez d’être la même personne, mais avec une apparence plus élégante.

Ayez de la compassion pour les autres 

Tenzin Gyatso, le 14e Dalaï-Lama, a dit :

Si vous voulez que les autres soient heureux, soyez compatissant, si vous voulez être heureux vous-même, soyez compatissant.

une des composantes du bonheur consiste à créer des liens avec les autres  et a reconnaître leur souffrance. Si vous éprouvez de la compassion pour les autres vous serez à même de forger des relations durables, de mettre un terme à vos obsessions et de vous sentir moins seul dans l’existence. La prochaine fois que vous serez en relation avec quelqu’un, envisagez  la situation sur cet angle, au lieu de vous inquiéter sur la façon de mettre un terme à la situation, et vous verrez jusqu’à quel point vous vous sentirez plus heureux . Il faux de la pratique pour éprouver de la compassion envers les autres. Vous y arriverez plus facilement en ayant des réactions suivies avec autrui.

Souvenez-vous que le bonheur est souvent  un choix 

Le bonheur est choix

Certaine personnes mesurent  le bonheur en termes de réussite de carrière ou de voiture de luxe ou bien selon l’importance d’un compte en banque. Le bonheur ne peut pas être déterminé par la somme d’argent que vous gagnez ou même par les objets matériels que vous possédez. Il vous revient de choisir d’être heureux, en dépit de ce que la vie peut vous apporter. Commencez par vous dire : ?je suis heureux d’être moi même  ?. Selon une étude sur la question, le degré actuel de votre bonheur permet de prédire également votre avenir. Les études montrent aussi que les gens heureux ont moins de problèmes de santé et vivent plus longtemps. Votre décision d’être heureux peut affecter favorablement votre santé.

Simplifiez-vous l’existence 

Les gens heureux n’ont pas de tracas. Au lieu d’une garde-robe garnie, ils ne possèdent que ce dont ils besoin. Il se contentent d’une seule voiture pour leur famille à la place de deux, afin d’éviter des frais d’entretien en plus. Ils ont une carte de crédit au lieu de trois, quatre amis proches au lieu de quatre connaissances, vagues et ils préfèrent se livrer à quelques activités qu’ils aiment vraiment, au lieu de prendre des engagements à droite et à gauche pour des chose auxquelles ils s’intéressent à peine. Regardez autour de vous avez-vous réellement besoin d’autant de paires de  chaussures ? Vous faut -il vraiment deux types de baladeurs numériques ou trois calendriers suspendus aux mur de votre bureau ? Chaque fois que vous pouvez vous débarrasser de quelque chose, n’hésitez pas à le faire. Faire du rangement est une autre façon de vous simplifier la vie.

Faites le tour de votre lieu de travail et de votre maison et débarrasser toutes les surfaces et les tiroirs des choses superflues, vous pourrez  respirez plus facilement et vous apprécierez mieux ce que vous avez. 

Laissez tomber  vos attentes  (et concentrez-vous  sur les intentions )

Concentrez-vous sur vos intentions, et non pas sur vos attentes il est difficile d’être heureux lorsque nous avons des attentes très spécifiques de comment les choses devront être. C’est pourquoi en se concentrant sur ce que l’on souhaite être réellement, plutôt que sur le “comment” l’on voudrait que cela se manifeste. Nous rend forcément plus heureux. Par exemple, vous souhaitez avoir un travail dans tel secteur avec une paye convenable. Cela a plus de chance de se produire que si vous pensez que vous devez absolument être pris par l’entreprise X avec un salaire Y pour être heureux au travail. Il ne s’agit pas là de faire des concessions sur nos “idéaux” , mais de se rendre compte que ce qui peu nous satisfaire n’est pas forcément lié à des conditions que nous avons déterminer à l’avance.Toujours pour ce même exemple , il est possible qu’une entreprise Z vous propose un salaire plus bas, mais en vous informant un peu, vous vous rendrez compte qu’elle augmente assez souvent ses employés  et que l’environnement de travail y est agréable.

Comprenez que chaque objectif que nous avons dans la vie est lié à une intention que nous souhaitons voir  se concrétiser,mais qu’en même temps, il y’a des milliers de façons faire pour que celle-ci se manifeste. Ainsi ne restez pas coincé sur le résultat que vous imaginez. Continuez à avoir des objectifs et poursuivez-les, tout en restant concentré sur vos intentions. Une fois ceci fait, vous réaliserez que vous pouvez progresser bien plus vite que vous le croyez et vos attentes vous ont simplement empêcher de faire ce qu’il fallait pour avancer vers vos objectifs.

Focalisez-vous sur vos idéaux plutôt que sur vos problèmes 

Oubliez vos problèmes

Beaucoup d’entre nous tendons à consacrer toute notre énergie à essayer de résoudre nos problèmes quotidiens. Cette approche nous pousse à accorder de l’importance au négatif, et nous rappelle ce que nous ne voulons pas. Ce qui nous apporte encore plus de négativités . Bien sûr, ce n’est pas vraiment une façon efficace d’être heureux. Voici une meilleure façon de faire : plutôt que de vous épuiser à passer en revue tous vos problèmes, pensez en termes d’idéaux. À l ’ inverse, demandez-vous : ” qu’elle est la vision idéal de ma vie ” c’est la question que je pose à tous ceux qui semblent bloqués dans leurs problèmes. Et cela ne manque jamais d’allumer une étincelle dans leurs yeux, a mesure qu’il ou elle me parlent de ce qu’elle souhaite dans sa vie : ) Voici les 3 grands avantages de se concentrer sur les idéaux plutôt que sur les problèmes :

  1. Premièrement,  vous pensez en terme de possibilités et non en terme de limitation.
  2. Deuxièmement clarifier ce que vous voulez . Vous aidera à avancer vers votre idéale.
  3. Troisièmement en pensant à votre vision idéal, vous serez dans un état mental positif , ce qui par défaut, vous aidera à affrontée tous les obstacles qui peuvent se dresser sur votre route.
Cela ne veut pas dire d’ignorer vos problèmes et de faire comme s’il n’existaient pas. Cela signifie de ne pas les laisser vous enfermer, tout en restant conscient de leur existence. Ce qui veut  dire…
  • Si par exemple vous avez de lourdes dettes, ne vous focalisez pas là dessus, soyez conscient de votre dette concentrez-vous sur les opportunités pour gérer de la valeur sur la carrière idéale que vous recherchez et comment vous pouvez la réalisez
  • Si vous venez de perdre votre emploi concentrez-vous sur les nouveaux emplois que vous pouvez maintenant acquéquir
  • Si vous êtes entourés de personnes négatives, Concentrez-vous sur le positif, sur les nouvelles  personnes que vous allez rencontrez Si vous êtes seul(e) ,concentrez-vous sur la relation idéale que vous voudriez avoir, ainsi que les qualités de de votre future conjoint.

Aidez les autres 

Les gens heureux sont satisfaits de leur propre existence ; de plus, il aiment aider les autres. Vous n’ êtes  pas obligé de travailler à la soupe populaire, si ce n’est pas votre genre. Mais efforcez-vous d’aider les autres régulièrement, par exemple en étant bénévole à la bibliothèque locale ou en aidant un ami à préparer son examen de mathématiques ou bien en aidant votre petit frère à trouver un emploi d’été. Même les petites choses peuvent apporter beaucoup à quelqu’un d’autres et cela donnera plus de sens votre existence aussi. En aidant d’autres personnes, vous serez moins concentré sur vous-même et sur les choses qui vous manquent dans la vie.

Profitez de vos échecs 

C’est pourtant vrai si vous voulez être heureux, vous devez rater quelque chose complètement.  Cela peut vous arriver quant vous essayez de cuisiner des pâtes suivant une recette compliqué ou en donnant une réception ayant pour thème les animaux de la jungle ou lorsque vous faites une poterie de a jusqu’à z, vos échecs répétés vous aideront à accepter l’idée de ne pas réussir quelque chose et renforceront votre désir d’accepter de nouvelles activités. De plus, vous aurez tendance à vous prendre moins sérieux et à développer votre sens de l’humour . Subir un échec de temps en temps  vous rappellera qu’il n’est pas nécessaire d’être bon partout et contribuera probablement à vous rendre plus heureux.

Fréquentez les gens heureux 

Fréquenter les gens heureux

Si vous voulez être satisfait de l ’existence, vous devez être entourer de personnes ayant une bonne humeur. Avec elles, vous apprenez comment organisez votre propre vie et saurez qu’il  est possible d’être heureux de plusieurs façon différentes. Si vous vous entourez de gens heureux, il vous communiqueront leur bonheur. Si vous Fréquentez des gens qui recherchent constamment des raisons pour être heureux, vous finirez, vous aussi par trouver des raisons d’être malheureux .

Ne pensez pas “Et si” , mais plutôt “la prochaine fois”

Vous n’imaginez pas combien de gens disent “Et si” chaque fois que quelque chose ne va dans comme ils le voudraient : ” Et si j’avais fais cela à la place ? ” “Et si, c’est ceci, et cela…”  c’est votre cas aussi ? Et bien, on s’en fiche . Je veux dire, en quoi cela a-t-il de l’importance ? Vous connaissez le proverbe, “avec des si, on mettrai Paris en bouteille”? Et bien c’est exactement le cas. Bien qu’il est facile d’ imaginer des tas de scénarios différents où votre problème n’existerait pas, cela ne changera pas pour autant la réalité. Toutefois, il serait plus aidant de se dire ” Que pourrais-je faire la prochaine fois pour que cette situation ne se reproduise pas ?”. Cela vous aidera à tirer une leçon de cette situation, et ainsi la prochaine fois, les choses se passeront différemment. Que ce soit d’empêcher le même problème de ce reproduire ou bien d’agir différemment ,le résultat sera différent.

Donc plutôt que de penser “Et si” ? Commencez à penser “la prochaine fois”, plutôt que de vitre dans le passer, vous aurez une fenêtre sur l’avenir. Là où vous pouvez encore changer les choses fera une énorme différence dans votre vie.

Pour conclure 

Être heureux est un cheminement personnel qui passe par la prise de conscience d’un fait : le bonheur dépend de nous. Pour l’atteindre, nous devons nous détacher de tout ce qui nous éloigne de cet état d’esprit. Cette quête est semée d’embûches et de difficultés, pourtant elle mérite toute notre attention dans notre monde moderne. Chaque pas que vous ferez sur le chemin du bonheur illuminera votre vie, alors ne perdez pas de temps et lancez-vous dès aujourd’hui !

Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils