CHAMBRE A COUCHER : COMMENT BIEN LA DECORER SANS SE RUINER

Décorer une chambre à coucher sans se ruiner

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Chambre à coucher : comment bien la décorer sans se ruiner ? 

J’aime bien rappeler qu’en décoration, il ne sert à rien de suivre trop de règles. Il n’existe pas vraiment de bonne façon de procéder, puisqu’un décor réussi  dépend de la personnalité de chacun.  À des années lumière de la  tendance ou plus tout à fait en harmonie avec vos goûts actuels, le look de votre chambre ne vous correspond plus. En revanche, il est hors de question d’y laisser  toutes vos économies ? Vous êtes au bon endroit. Dans un premier temps, sachez que la décoration n’est ni plus ni moins qu’une affaire de détails rondement combinés. Loin d’être un prérequis indispensable , à la réfection d’une chambre à coucher, la dépense à outrance demeure inutile si les éléments à modifier sont sélectionnés au hasard. Poser du papier peint, renouveler le linge de lit accumuler du mobilier de seconde main ou décorer les murs il suffit de miser sur un détail à fort potentiel pour métamorphoser une pièce à moindre frais.

Lorsque vous aménagez une chambre à coucher, vous devez nécessairement accorder une grande attention à la décoration non seulement pour embellir, mais aussi pour améliorer la qualité de votre sommeil. de même, lorsque l’ univers de votre chambre vous plaît de moins en moins ou dès que vous éprouvez du mal à bien dormir, vous devez vous référer à la déco comme l’ultime option . En parlant de la partie de votre logement totalement exclusive et réservée à votre intimité, vous devez laisser votre touche particulière sur votre cadre de vie à travers la décoration. Ceci reflétera votre image, votre personnalité ou votre sens du bon goût.

Commencer par le lit 

Comme pour démarrer la décoration de votre salon, il faut commencer par placer  le plus gros meuble : a savoir le lit. Faites attention à le choisir dans des dimensions qui ne vont pas venir engloutir tout l’espace de la chambre à coucher. L’emplacement typique du lit est au centre de la pièce, la tête collée à la paroi, à équidistance des deux murs. Si vous vous sentez de briser les codes, vous pouvez disposer  un côté de votre lit contre le mur par exemple. Bien qu’il s’agisse d’un emplacement très salissant. Oubliez les dispositions en coin si vous voulez conserver de l’espace pour des aménagements supplémentaires. Si l’on applique les préceptes du Feng Shui  ( harmonisation a la chinoise ) . Le lit doit toujours se trouver le plus loin possible de la porte d’entrer. On ne doit jamais l’avoir dans le dos lorsqu’on dort.

Les miroirs doivent suffisamment excentrés  (voir totalement absents) pour ne pas qu’on puisse apercevoir son reflet, une fois couché. Enfin, le dessus et le dessous du lit ne doivent pas être obstrués par des meubles supplémentaires ou des rangements pour que les bonnes énergies puissent circuler librement dans la pièce.

Opter pour une lumière tamisée 

La journée vous ouvrez grand les fenêtres pour aérer et laisser entrer la lumière naturelle dans la chambre. La nuit, elle se transforme en zone de détente et relaxation après une journée de travail. Pour instaurer une ambiance chaleureuse, optez pour des lumières tamisée que ce soit sous la forme de lampe de chevet avec un abat-jour de couleur sombre ou avec des ampoules basse consommation. Le but est d’obtenir une luminosité adaptée à un esprit prêt  à sombrer dans le sommeil.

Optimiser votre linge de maison 

Meubler une chambre c’est aussi sélectionné son linge de lit, ses rideaux et ses couverture. Choisissez vos draps des tons, des motifs et des couleurs qui collent avec la saison . Prêtez aussi attention aux matières. Un coussin fait tout de suite son petit effet dans une pièce mais ne va pas forcément bien avec une déco en osier. Attention à ne pas tout mélanger au risque d’obtenir une vomissure de couleurs  et de formes géométriques. Il faut favoriser l’ harmonie. Gagnez votre ensemble de linge maison Blanc Cerise. Vous pouvez décider de tout coordonner pour inciter tout un esprit minimaliste, ou de tout dépareiller pour rendre l’espace de coucher plus attractif. Pensez aux coussins décoratifs pour le lit ou la chaise dans le coin, et la chaise à la housse de couette fleuris, ou au plaid duveteux. N’oubliez pas de protéger votre matelas avec une alèse pour l’empêcher de s’user rapidement. 

Optimiser votre linge de maison

 

Il en existe des modèles anti-punaises de lit. Les rideaux jouent aussi un rôle dans la décoration, et dans la façon dont vous décidez de faire entrer la lumière. Un voilage placé en hauteur par exemple donne l’impression d’une pièce plus grande. Des rideaux foncés ont tendance à donner l’effet inverse. Ils sont plus opaques et participent à la création d’une atmosphère plutôt cosy. Le tapis est une touche toujours sympa pour la vue et le toucher dans une chambre . Sous le lit ou de chaque côté en descente, il apporte un “je ne sais quoi” à votre intérieur. Pour cette pièce, optez pour des modèles aux dimensions réduites. Multipliez les formes ( rond, rectangulaire, avale ) et les textures, ainsi que les motifs si vous n’avez pas déjà opté pour un revêtement mural ou un linge de lit bariolés.

Attention cependant à ne pas installer de tapis à poils longs au pied de votre lit. Ces derniers demandent beaucoup plus d’entretien et sont de véritables nids à acariens. Un malus quand on sait que l’on passe autour de huit  heures par jour dans cet espace. Il serait dommage que la décoration de notre chambre à coucher nous fasse développer des affections respiratoire. 

Changer de linge pour refaire sa chambre 

Changer de linge pour refaire la chambre

Rien de tel qu’un linge de lit flambant neuf pour insuffler un air frais à la chambre à coucher. Parure de lit complète ou dépareillée, association de matières, de couleurs et de motifs accumulation de plaids et rideaux en lin ou autres boutis en velours, il n’y a pas de limite si ce n’est celle de votre imagination. Qui plus est, on ose le mélange des genres parfaitement coller à la tendance. Ainsi, n’hésitez pas à mixer anciennes parures et housses de coussin fraîchement acquises pour donner une nouvelle atmosphère sans dépenser une petite fortune.

Choisissez votre mobilier 

Choisissez votre mobilier

Vos deux plus grandes dépenses dans la chambre devraient être sans hésiter le matelas et le lit. Lors de la conférence, Vincent de M2Go nous a rappelé qu’il était bon d’ essayer son matelas ou moins 15 ou 20 minutes pour être certain de faire un bon achat. Si vous avez un petit  budget, il est facile ensuite de vous passer d’autres pièces de mobilier ou d’en trouver des usagées . En règle générale, mieux vaut une chambre plutôt épurée et désencombrée. Une table de chevet ou une étagère accompagnée d’une lampe de chevet en applique, une commode et une chaise d’appoint peuvent êtres parfaitement suffisants pour bien meubler une chambre. Pensez à les adapter aux dimensions de votre chambre. Une grosse tête de lit massive ou une commode trop imposante rétréciront encore plus une petite pièce. Chinez dans les bazars ou petites annonces votre commode, vos chaises ou lampes de chevet.

Le mobilier dépareillé mais bien organisé donnera du style à la pièce. C’est aussi l’occasion d’économiser en détournant des objets comme une chaise, une échelle, des valises ou des blocs de béton utilisés  comme table de chevet.

Régler la question du rangement 

Réglez la question du rangement

À moins que vous ne soyez un as de l’ordre, le rangement ouvert est à éviter dans une chambre à coucher.

Privilégier le rangement fermé. Si la chambre est petite et qu’elle n’a pas de placard intégré, optez pour des armoires qui exploitent la hauteur, et choisissez des couleurs douces pour ne pas étouffer la pièce avec du mobilier trop imposant. Pensez aussi au rangement sous  le lit . Afin de libérer de l’espace, d’aérer votre chambre à coucher et d’y mettre de l’ordre, vous devez absolument procéder au rangement. Nous vous conseillons donc de vous débarrasser des objets, appareils ou vêtements que vous n’utilisez plus ou qui ne vous servent pratiquement à rien. Donnez à votre entourage vos différents affaires qui pourraient les intéresser et que vous ne souhaitez pas garder. Les éléments que vous pouvez mieux exploiter dans d’autres pièces que votre chambre doivent également être expulsés. Pour réussir cette opération, visez surtout le dessous du lit, vos placard, ainsi que votre coiffeuse.

Cela vous permettra de faire du vide, enfin de disposer vos meubles de façon adéquate et de relooker votre espace. Ce n’est nullement une étape à négliger puisqu’une chambre moins encombrée facilite la circulation de l’air et vous garantit un sommeil paisible.

Trouver le style qui fonctionnera avec votre mobilier 

Trouvez le style qui fonctionnera avec votre mobilier

Le style que vous choisissez pour votre lit ainsi que pour votre commode ou armoire fermée devrait déjà vous mettre sur la piste du style choisi de la chambre. Inspirez-vous donc d’un élément que vous aimez et possédez déjà. Sinon, agencez votre à tableau ou un tissu qui vous plaît .  ( rideaux, coussins housse de couette, tapis) attention toutefois de ne pas tout baser sur le choix de la housse de couette. On oublie que les housses de couette ont une durée de vie limitée à cause de leurs nombreux lavages. Assurez-vous de pouvoir, un jour, changer de housse de couette sans avoir à réagencer  toutes les couleurs de votre chambre.

Miser sur quelques chose d’inattendu 

Misez sur quelque chose d'inattendu

Ce qui fait selon moi la beauté d’un décor est un élément inattendu qui attire l’œil et rend la pièce unique. Parfois, il peut s’agir d’un élément architectural déjà présent comme un mur de brique ou des belles poutres de bois. Déterminer quel sera cet élément coup de cœur et assurez-vous de bien le mettre en valeur quelques exemples : un tapis berbère une tête de lit originale, un beau papier peint pourraient ajouter de l’attrait  à votre chambre ( tête de lit rembourrée ou tissu suspendu), des rideaux en tête lit, des stickers, des cintres avec des affiches suspendues de la peinture  (ciel de lit peint, formes géométriques etc…) un tissage de  macramé, des formes  réalisées en washi tape, des étagères, 4 grands cadres un tapis suspendu, des portes, un paravent ,un grand miroir, un quadrillage de moulure un revêtement suspendu  ( kimono, robe ), un bout de contre plaqué une palette, des rames, des skis, une déco lumineuse. 

Trouver le bon équilibre entre les couleurs, la symétrie et les motifs 

Commencez par choisir la couleur dominante de votre chambre. Celle-ci peut-être inspirée d’un élément déjà présent dans la pièce. Vous pouvez ensuite choisir de décorer votre chambre de façon monochrome  ( avec une ou plusieurs variétés de la même teinte) ,ou lui associer une ou deux couleurs d’accent.  celles-ci doivent être ajoutées par petites touches ( un tissu, un meuble peint, une paire de rideaux ) j’aime bien l’harmonie  des couleurs analogues, celles qui sont voisines en termes de teintes ( bleu et vert, rouge et rose etc…) personnellement, je préfère les couleurs neutres, douces ou pastel comme couleur dominante dans une chambre car elles ont un effet calmant. Ont peut ensuite ajouter des couleurs vives en accent par le biais des accessoires. L’ajout des motifs n’est pas nécessaire, mais comme les textures ( laine, lin, soie etc…) les motifs attirent l’œil et rendent le décore plus vivant.

Trouvez le bon équilibre

On peut les ajouter par le biais d’un tapis, de rideaux, de coussins ou de la housse de couette. Mais il devient très risqué d’essayer de les mixer sur tous ces éléments. La règle à garder en tête est de rester dans les mêmes trois couleurs  ( maximum) si on mixe plusieurs tissus à motifs différents. En fin, pour ce qui est de la symétrie elle a aussi un effet reposant sur l’œil. Deux luminaires identiques sur les tables de chevet, deux bibliothèques de part et d’autres du lit créent une harmonie. A l’inverse on peut s’amuser à créer l’élément inattendu intéressant d’une chambre en décentrant par exemple un grand cadre placé au dessus du lit ou en dépareillant les tables de chevet.

Exploiter les astuces pour modifier les dimensions d’une pièce 

Exploitez les astuces pour modifier les dimensions
Avec de la peinture 
  • Un bas des murs foncés et un haut clair rendra la pièce plus hautes ;
  • Un plafond peint de couleur plus foncée l’abaissera visuellement créant une atmosphère plus feutrée et chaleureuse ;
  • Le mur du fond peint d’une couleur foncée donnera plus de profondeur à la pièce ;
    Peinture et rideaux

Avec les rideaux 

Les rideaux

 

  • La tringle posée au plafond avec les rideaux descendant jusqu’au sol ajoute de la hauteur à la pièce ;
  • Les rideaux qui s’étant sur toute la largeur d’un mur dépassant la fenêtre, feront apparaître celle-ci plus grande ;

Décorer les murs pour refaire sa chambre à petit prix 

Déjà plébiscitée pour son fort potentiel déco, la décoration murale est une alternative idéale pour refaire sa chambre à moindre coût. L’idée, fouiller chez soi ou arpenter les brocantes pour y décrocher des  photographies  ou des illustrations, les encadrer et finalement les exposer. On mixe  les tailles, les types d’œuvres les styles afin de recréer un petit autel du souvenir propice à la rêverie. Pour les plus littéraires d’entre vous, n’hésitez pas à installer des étagères qui accueilleront vos lectures du moment. Et pour cause, certains livres son aussi plaisant à lire qu’a regarder.

Opter pour du papier peint  et de la peinture pour refaire sa chambre 

Optez pour du papier peint

Pour changer le décore il suffit parfois de changer de couleur. Celles des murs par exemple. Nouvelle peinture, nouveaux papier ou pourquoi pas les deux ensemble, revêtement muraux suffisent à renouveler l’atmosphère de la chambre à coucher. On opte donc pour quelques lés de papier peint pas cher pour créer une belle tête de lit, on ne peint qu’un soubassement ou un pan du mur pour faire des économies de peinture. Résultat ? Une chambre à la modernité sans faille à petit prix.

Refaire sa chambre sans rien acheter 

Refaire sa chambre sans rien acheter

Pour refaire sa chambre, il faut créer de la vie. Le meilleur moyen d’y parvenir reste d’ajouter du mobilier ( si l’espace le permet). Une table de chevet  chinée en brocante, un fauteuil hérité, un banc qui occupait parfois l’entrée, la tendance est  définitivement à la seconde main, et au vintage. Aussi, on hésite plus à détourner des objets de leur fonction première pour les ré-apprivoiser dans un lieu nouveau. Une table d’appoint ou encore un pouf qui ne font  que prendre  des mètres carrés ou salon trouveront parfaitement leur place dans une chambre à coucher en quête de renouveau.

Accumuler des coussins pour refaire une chambre d’adulte 

Accumuler les coussins pour refaire sa chambre d'adulte

Si certains les accumulent sur un canapé, d’autres aiment les disposer dans un fauteuil mais notre spot favori pour installer les coussins reste le lit. Peu chers selon la matière et la taille, les coussin accumulés ne permettent pas seulement de rendre le lit plus cocooning, ils incarnent le parfait accessoire de déco entièrement disposé à métamorphoser la chambre à coucher en une suite au confort infaillible. Carrés, ronds, rectangulaires,  en velours, unis ou à motifs, il y en à pour tous les goûts. À vous de choisir.

Choisir une parure colorée pour réveiller le lit et relooker  la chambre à petit prix 

Choisir une parure colorée pour réveiller le lit

On choisit une parure colorée et graphique pour réveiller le lit et relooker la chambre à petit prix, ultra tendance, ces motifs hypnotiques attirent le regard au premier coup d’œil. Et c’est bien vu pour créer l’illusion et redonner du pep à la chambre sans se ruiner.

Parer les murs de la chambre avec des accessoires déco précieux pas chers 

Parer les murs de chambre pour faire la déco

Pas besoins de changer la couleur des murs pour refaire la déco de sa chambre. Pour lui redonner du simple on mise sur des accessoires déco précieux à prix mini, comme ces larmes en cuivre qui apportent tout de suite de la brillance sur un mur terne. Le Must ? Donner l’impression qu’elles se sont échappées d’un tableau en composant tout autour avec des affiches rétro. 

Végétaliser le bord de fenêtre pour une nouvelle déco d’une chambre pas chère

Vegetaliser le bord de la fenêtre

On s’offre une nouvelle vue dans la chambre à coucher en végétalisant la fenêtre, c’est facile, puisqu’il suffit de composer avec des vases dépareillés sur rebord et de suspendre des pots dans l’encadrement. Et pas cher, à moins que l’on n’ait vraiment pas la main verte !

Transformer des casiers métalliques en étagères de design pour relooker la chambre à petit prix mini 

Transformer les casiers métallique en étagère

Pour relooker la chambre à petit prix , on détourne ces casiers de rangement métalliques  de leur fonction initiale en les accrochant au mur de la chambre pour les transformer en petites étagères aussi tendance qu’indispensables. La bonne combine ? On les multiplie pour remplacer la table de chevet et gagner de la place.

Multiplier les suspensions a petit prix pour redonner du lustre à la chambre 

Multiplier les suspensions

Pour redonner du lustre à la chambre on multiplie les suspensions comme ces boules japonisantes résolument tendance. On aime leur effet tie and dye en dégradé aussi doux que leurs prix. Une bonne idée pour mettre en lumière la nouvelle déco et relooker la chambre sans casser sa tirelire. 

Décorer le radiateur avec des bougies pour refaire la déco de la chambre à petit prix 

Décorer le radiateur avec les bougies

La seule vue du radiateur est glaçante ? On  réchauffe le style de la chambre en y posant une étagère peu profonde juste au-dessus que l’on décore avec des bougies et des petits objets stylés. On adore et on s’enflamme pour cette idée lumineuse qui permet de relooker sa chambre même avec un budget serré. 

Remplacer les rideaux par un store pour déco de la chambre pas chère 

Remplacer les rideaux par un store

Pour en mettre plein la vue et refaire la déco de la chambre sans se ruiner, on remplace les anciens rideaux par un store enrouleur noir qui apportera une nouvelle touche chic et graphique. Un indispensable pour donner le ton et jouer les bons accords, qu’il soit posé sur un fond blanc ou peint en couleur.

Composer au mur comme un moodboard pour relooker la chambre à petit prix 

Moodboad

On laisse libre-court à ses envies et on compose au mur comme un moodboard, si on mélange les formes et les dimensions, on prend soin de choisir que des cadres de la même couleur pour éviter l’effet arc-en-ciel. En noir et blanc, avec juste une touche de couleur, c’est encore plus chic et graphique, la preuve !

Choisir les accessoires conformes aux mobiliers 

Choisir les accessoires conforme

Après vos meubles, certains autres éléments s’imposent pour décorer votre chambre rehaussé son éclat tout en gardant l’ atmosphère idéale pour attirer un sommeil paisible . Voici quelques astuces que vous pouvez suivre :

  • Choisissez de jolis rideaux nécessaires pour cacher certains mobiliers ou embellir les lieux : les rideaux  isolent le froid, vous protègent contre les regards extérieurs et vous permettent également de créer de l’espace ;
  • Pour votre lit, achetez des draps et des oreillers dont la douceur et les teintes vous donnent envie d’apprécier le climat que vous renvoie votre chambre ;
  • Utilisez surtout des rideaux de couleur sombre pour empêcher l’infiltration de la lumière ;
  • Pour l’éclairage général de l’espace, choisissiez une lampe éclatante et ajoutez une veilleuse idéale pour la quiétude de votre sommeil ;
  • Les coussins pour le canapé, des tapis et des couettes sur le lit constituent également des accessoires indispensables pour la décoration de votre chambre ;
  • Lavez régulièrement vos draps de préférence chaque semaine a fin de maintenir les lieux propres ;
  • Si vous ne possédez pas une buanderie chez vous, un petit panier ou une petite corbeille pourrait vous aider à ranger vos linges sales pour le lavage ;

Réduisez les mobiliers de votre chambre à coucher

Réduisez les mobiliers de votre chambre à coucher

Pour vous assurer un bon sommeil, vous devez impérativement dégager de votre espace les meubles superflus et encombrants.

 

Optez pour une décoration sombre et épurée, afin de bénéficier de plus de places et aérer votre chambre. Une bibliothèque devrait  par exemple se trouver hors du lieux réservé au repos. De mêmes, les chaises, les tables, les étagères qui ne vous serviront pas devront se retrouver dans votre salon ou dans un débarras. Plus vous disposez de meubles dans votre chambre, plus votre espace rétrécit.

Choisir les couleurs adéquates

Choisir les couleurs adéquates

Puisque votre chambre à coucher représente l’espace principalement réservé au repos et au sommeil, vous devez choisir pour son embellissement des couleurs moins  criardes et beaucoup plus propices à la détente. Le rouge et le jaune constituent par exemple des textures que vous devez éviter d’utiliser pour décorer votre chambre. Évitez une large diversité de couleurs, mais veillez à ce que toutes les couleurs choisies pour le mur, les meubles ou les draps puissent communiquer entre elles afin de rendre votre chambre à la fois attirante et reposante. Pour le mur, vous pouvez privilégier le gris au détriment du blanc. Par ailleurs, vous ne devez absolument pas négliger les rideaux. Outre les nombreux avantages cités plus haut, il apportent du style à votre demeure. C’est aussi la raison pour laquelle vous devez les choisir avec soin.

En dehors du tissu, la teinte constitue le seul aspect à prendre en compte dans le but d’isoler la lumière à travers vos fenêtres et vous portes. Retenez également que vous devez peindre votre chambre à coucher avec des couleurs assez douces.

Décorer votre chambre à coucher avec quelques objets 

Vous pouvez réaliser cela en vous servant des objets recyclés de vous épargner d’autres dépenses si vous ne disposez pas des moyens. Utilisez donc des tableaux que vous positionnerez sur les murs dans le but d’embellir votre chambre et de véhiculer des messages par la même occasion. Vous pouvez les nettoyer et les repeindre s’ils semblent trop vieux ou acheter carrément de nouveau. Vous pouvez dénicher les objets dans un réseau recyclage près de chez vous, ou consulter les vides greniers afin de voir si vous trouvez des éléments qui vous captiveront. Pour couvrir les fonds de tiroirs et les étagères, les papiers peints vous serviront largement. Les anciens catalogues d’échantillons pourraient facilement s’utiliser pour décorer vos vases, vos abat-jours et d’autres objets d’embellissement.

Décorer votre chambre à coucher avec quelques objets

Selon vos centres d’intérêt , fabriquez de petits pots à crayon, des plaids avec des vêtements ou disposer vos livres de façon unique afin d’ajouter une touche d’originalité dans l’univers de votre espace. Vous pouvez également utiliser un vase et du gravier pour réaliser un arbre sur votre coiffeuse.

Penser à quelques plantes d ’intérieur 

Pensez à quelques plantes intérieur

On ne vous demande pas de surcharger votre espèce de végétaux. Retenez simplement qu’au-delà de tout ce qui se dit, quelques plantes et fleurs dans votre chambre vous avantageront. Privilégiez surtout les plantes dé-polluantes ou des bouquets de fleurs fraîches pour décorer joliment les lieux. Vous pouvez facilement y arriver vous-même. Pour cela, nous vous recommandons de suivre les astuces ci après :

  • Coupez des herbes ou des fleurs en floraison avec 20 cm de tige environ ;
  • Débarrassez les feuilles le long de la tige ;
  • Avec un morceau de ficelle, réalisez un nœud autour des fleurs puis suspendez-les dans un endroit frais.

Utiliser des huiles essentielles pour leur parfum 

Utiliser les huiles essentielles

L’aromathérapie constitue une méthode très recommandée pour parfumer votre chambre à coucher et bénéficier de ses avantages sur le sommeil . Ainsi utilisez par exemple des huiles essentielles comme la lavande afin de propager de très bonnes senteurs dans votre espace.

Éviter les appareils électroniques dans la chambre à coucher 

Évitez les appareils électroniques

L’on ne vous interdit pas d’utiliser votre Mac ou votre téléphone dans votre chambre, vous devez juste veiller à vous en séparer aux heures de sommeil afin de dormir à l’égard du dérangement ou des distractions. La place des appareils électroniques comme les téléviseurs, les lecteurs MP3, les homes cinéma demeure au salon. Et ceux-ci,ne doivent donc pas se retrouver dans votre chambre. Vous pouvez simplement placer votre téléphone sur votre table de chevet afin de répondre aux appels d’urgence. 

Comment résoudre les problèmes de sommeil ? 

Comment résoudre les problèmes de sommeil
Si vous éprouvez des difficultés pour vous en voler dans les bras de Morphée, nous vous recommandons vivement de changer la position de vos mobiliers, notamment votre lit. Vous pouvez aussi modifier la peinture de votre mur en utilisant une couleur moins déprimante et propice à la détente. Visez également vos rideaux, l’aération de la chambre ainsi que l’éclat de vos lampes. Vous pouvez facilement résoudre ce problème sans reprendre intégralement la décoration. Une simple touche au niveau des couleurs de la disposition des meubles, du choix des draps ou un petit nettoyage de la chambre pourront apporter plus de tranquillité à votre sommeil.

Quelques autres conseils importants 

Quelques autres conseils important
  • Pour obtenir le résultat que vous souhaitez, vous devez bien effectuer la phase préparation : choisir le thème que vous désirez puis adapter les meubles et l’espace disponible à votre budget ;
  • Pour vos troubles du sommeil, expérimentez les musiques afin de rénover l’atmosphère des lieux ;
  • Achetez de quoi fixer vos tableaux et images afin d’éviter d’abîmer vos murs ;
  • Maintenez votre chambre propre grâce un nettoyage régulier de vos draps, vos tapis et vos taies d’oreillers ;
  • Opérez quelques bricolages et collectionnez certains objets afin de minimiser vos déboursement ;
  • pour les activités d’installation ou de fixation, faites appel à un professionnel si vous ne savez pas vous y prendre : restez prudents ;
  • Ne déplacez surtout pas les meubles seul : vous pouvez demander de l’aide autour de vous ;
  • Veillez rigoureusement à l’éclairage des lieux pendant la nuit puisque toutes les lampes ne garantissent pas une bonne qualité de sommeil ;
  • Effectuez régulièrement du rangement dans votre chambre à coucher : cela évitera le désordre qui vous repoussera à son tour ;
  • Parfumez souvent votre chambre afin d’y faire régner une sensation de bien-être ;
  • Pour empêcher que les lumières extérieurs inondent fréquemment votre espace, optez pour des rideaux donc vous choisirez des couleurs avec soin ;
  • Essayez de les confectionner chez vous : utilisez des draps pour les rendre plus épaisse et impénétrables aux éclairages ;
  • Amusez-vous à réaliser des coussins puis placez-les aux extrémités du vieux lit que vous aurez transformer en canapé ;
  • Prenez quelques objets de décoration dans d’autres pièces et posez-les dans votre chambre à coucher ;
  • N’utilisez pas les teintes qui inspirent la peur, mais optez pour les plus douces ;
  • Si vous disposez d’un petit espace, réduisez efficacement vos meubles : cela vous épargnera les encombrement ;
  • Ne surchargez pas les lieux avec tout ce que vous voyez : certaines décorations iront mieux avec votre salon ;
  • Ne privilégiez pas uniquement la couleur blanche au cours de vos achats ;
  • Le sol ne constitue pas l’endroit destiné à recueillir tous les objets qui nous passent sous la main : positionnez une table de chevet ;
  • Apportez tout le nécessaire à votre espace pour vous sentir bien et bénéficier d’un sommeil reposant.

Conclusion 

Sommeil plus profond
En bref, la décoration d’une chambre à coucher requiert de petites astuces aussi intéressantes qu’amusantes. Pour parfaire  cette opération, vous devez respecter vos goûts et vos exigences vis-à-vis de votre demeure. Dans cet article, vous trouverez tous les conseils nécessaires pour réussir cette tâche suivez-les et vous donnerez à votre cadre de vie un aspect plus reposant, favorable un sommeil plus profond.
 
Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils