COMMENT PRENDRE SOIN DE SA PEAU AU QUOTIDIEN

Comment prendre soin de sa peau au quotidien?

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment prendre soin de sa peau au quotidien ? 

Pour conserver une jolie peau en bonne santé, il est essentiel d’en prendre soin au quotidien, que l’on soit un homme ou une femme. Prendre soin de sa peau, ce n’est pas seulement la nettoyer et appliquer de la crème. Vous devrez également avoir une alimentation saine, dormir suffisamment, faire du sport et gérer votre stress. Votre type de peau déterminera également si vous devez faire d’autres traitements, comme l’exfolier ou faire des masques. La peau représente la première barrière du corps humain contre les agressions extérieures comme la pollution, les poussières, le froid ou le soleil. C’est pourquoi il est primordial de prendre soin de sa peau au quotidien. Et pour ce faire, plusieurs solutions s’offrent à vous. .Prendre soin de sa peau est essentiel pour pouvoir espérer être belle au naturel. Avoir une belle peau est le rêve de toutes : un teint lisse, sans boutons, et avec des pores resserrés est le meilleur atout beauté qui soit. Beaucoup de personnes, cependant, doivent lutter contre des problèmes de peau : boutons, cicatrices, squames, rougeurs…à chaque type de peau ses défauts ! Pour éviter la récurrence des problèmes de peau, certains conseils pratiques peuvent néanmoins s’appliquer à tout le monde. Voyons donc ensemble les gestes à adopter, ainsi que les gestes à éviter pour prendre soins de sa peau au quotidien.

Lavez votre visage deux fois par jour

Pour prendre soin de sa peau, surtout de celle du visage, le premier des réflexes reste de bien la nettoyer, deux fois par jour. Ce conseil pour prendre soin de sa peau peut paraître évident mais il est primordial. Au quotidien, votre peau est exposée aux éléments extérieurs (pollution, vent, froid, etc.), au maquillage, à la transpiration, les peaux mortes s’accumulent… Bref, il est nécessaire de bien nettoyer sa peau en profondeur. Pour prendre soin de sa peau, il est recommandé d’utiliser des produits nettoyants doux, sans savon, et à pH neutre. De cette façon, vous réduisez l’excès de sébum et l’obstruction des pores – et donc les risques d’acné – sans nuire aux huiles naturelles de votre peau. Il est important de rappeler que pour prendre soin de sa peau, il faut nettoyer en douceur. Pour un résultat optimal, utilisez un produit nettoyant moussant. Vous pourrez ainsi soigner la peau de votre visage en douceur, tout en assurant un nettoyage en profondeur. Cela vous permettra d’éliminer l’excès de sébum, d’avoir meilleure mine et de prévenir les poussées de boutons. Lavez votre visage le matin lorsque vous vous levez et le soir, avant de vous coucher. Utilisez de l’eau tiède et un nettoyant adapté à votre type de peau. Vous pourrez nettoyer votre visage avec vos mains propres, un gant de toilette ou une éponge douce.
Lavez votre visage deux fois par jour
  • Appliquez ensuite une lotion tonique et un produit hydratant.
  • Si vous vous maquillez, n’oubliez pas de bien vous démaquiller en fin de journée.
  • N’oubliez pas de prendre soin de la peau de votre cou, elle aussi a besoin d’attention !
  • Nettoyer en douceur : pour éliminer les impuretés de son visage telles que les peaux mortes ou la pollution, pensez à bien nettoyer votre visage matin et soir. Privilégiez des produits doux et sans alcool qui n’agressent pas la peau. En effet, elle risquerait de produire du sébum à l’excès pour se protéger, ce qui entrainerait l’obstruction des pores et l’apparition de boutons et points noirs.
  • Hydrater son visage : l’hydratation est la clé d’une peau souple et ferme. Le matin, appliquez sur un visage nettoyé une crème adaptée à votre type de peau (une peau grasse ou mature n’aura pas les mêmes besoins qu’une peau sensible). Le soir, optez pour un soin plus riche afin de nourrir votre peau durant la nuit.
  • Se démaquiller tous les soirs : on a parfois tendance à sauter cette étape, surtout lorsque l’on rentre tard de soirée. Pourtant, il est primordial d’enlever toute trace de maquillage de son visage chaque soir afin de permettre à sa peau de respirer. Elle risque autrement de vieillir prématurément et de présenter de nombreuses imperfections comme des comédons, des rides, des irritations…
  • Faire des gommages et des masques régulièrement : pour nettoyer votre peau en profondeur et ainsi éviter l’accumulation de sébum, n’hésitez pas à réaliser un gommage une à deux fois par semaine. Ne frottez pas trop fort afin de ne pas irriter votre peau (le produit n’en sera pas moins efficace pour autant). Vous pouvez compléter ce rituel par la pause d’un masque, les actifs pénètrant mieux sur une peau exfoliée. Masque hydratant, purifiant, apaisant… Il en existe pour tous les besoins. Le must ? Fabriquer tous ces produits soi-même !

Hydrater sa peau tous les jours

Autre conseil primordial pour prendre soin de sa peau : l’hydrater régulièrement, au moins deux fois par jour. Le derme est constitué d’eau à 70% et l’épiderme à 15% : une bonne hydratation est donc capitale pour prendre soin de sa peau. Et cela est vrai en toute saison, été comme hiver. Le froid comme la chaleur contribuent au dessèchement de la peau. Pour prendre soin de sa peau, utilisez une crème hydratante plutôt légère pour les peaux dites mixtes ou grasses et, à l’inverse, une crème plus riche si vous avez la peau sèche.
Pour bien hydrater votre peau, matin et soir :
  • Nettoyez votre visage avec un nettoyant doux ;
  • Appliquez une petite noisette de crème hydratante sur votre peau nettoyée, du centre du visage vers l’extérieur, en effectuant des gestes délicats ;
  • Étendez l’application de la crème au cou et au décolleté, des zones qui demandent aussi une hydratation fréquente.
  • Prendre soin de sa peau à l’aide d’une crème hydratante permet de renforcer le rôle protecteur de l’épiderme contre les agressions extérieures, et améliore la texture et l’élasticité de votre peau.
    Hydrater sa peau tous les jours

    Exfolier une ou deux fois par semaine

Prendre soin de sa peau implique également de passer par la case exfoliation. Mais de quoi s’agit-il précisément ? Une à deux fois par semaine, il est très bon d’offrir un gommage doux, adapté à votre peau. C’est très simple : il suffit d’appliquer de l’exfoliant sur le bout des doigts et de réaliser des petits mouvements circulaires sur la peau. Vous pouvez opter pour un gommage physiologique, plus doux et respectueux de la peau. Pourquoi avoir recours à l’exfoliation pour prendre soin de sa peau ? Les bienfaits sont nombreux :
  • Affiner la texture de la peau et la lisser ;
  • Rendre l’apparence de la peau moins terne ;
  • Éliminer les cellules et peaux mortes ;
  • Désobstruer les pores ;
  • Faciliter et améliorer l’hydratation de la peau.
Si l’exfoliation permet de prendre soin de la peau, il convient de suivre scrupuleusement les conseils de pratique et, surtout, de fréquence. Trop de gommage peut provoquer une surproduction de sébum, et donner un aspect luisant, notamment aux peaux grasses. À l’inverse, les peaux sèches risqueraient, elles, d’être desséchées voire irritées par des soins trop fréquents. Il est également à noter que lors de l’exfoliation, il est recommandé d’éviter le contour des yeux.Faites un gommage une fois par semaine, afin d’éliminer les cellules de peau morte et d’obtenir une peau toute douce. Vous pourrez alors utiliser un produit gommant, un loofah ou une éponge exfoliante. Veillez à utiliser un produit plus doux pour votre visage que pour votre corps. N’oubliez jamais que la peau de votre visage est bien plus délicate que la peau de vos bras ou de vos jambes. Choisissez votre gommage avec précaution. Plus les grains seront gros, plus le produit sera abrasif. Si vous avez la peau sensible, évitez alors les gommages aux coquilles de noix.Si vous avez la peau sèche, vous pourriez devoir l’exfolier chaque jour. N’appuyez pas trop fort et appliquez toujours ensuite une crème hydratante.

Protéger sa peau du soleil

Prendre soin de sa peau, c’est aussi faire attention aux éléments extérieurs. Il y a évidemment la pollution ou les poussières. Mais aussi, et tout simplement, le soleil. Les rayons ultraviolets (UV) sont les principaux responsables du vieillissement de la peau et de l’apparition des rides et ridules. Pour prendre soin de sa peau, il est donc important de se protéger correctement du soleil. Et cela passe par une utilisation quotidienne d’un écran solaire. Il existe plusieurs types de crèmes, classées par SPF, pour Sunburn protection factor, ou facteur de protection solaire en français :
Protéger sa peau du soleil
  • SPF 6 à 10 : protection faible ;
  • SPF 15 à 25 : protection moyenne ;
  • SPF 30 à 50 : protection forte ;
  • SPF 50+ : protection très forte.
Pour bien prendre soin de sa peau, il est donc préférable de se tourner vers une protection maximale, c’est-à-dire un écran solaire d’indice SPF 50+. À titre d’exemple, un indice SPF 20 bloque environ 92% des rayons UV, contre 95% pour un indice SPF 30. Si la différence paraît minime, elle demeure pourtant importante au niveau de la protection et des effets sur votre peau.Et lorsque vous vous exposez au soleil, appliquez toujours de la crème solaire, ayant un filtre solaire indice 15 au minimum. Appliquez une crème solaire chaque fois que vous sortez, même en hiver lorsqu’il fait froid et sombre. Évitez à tout prix de vous exposer au soleil entre 10 h et 14 h, car c’est à ce moment-là que les rayons du soleil sont les plus dangereux . Si vous n’aimez pas porter de la crème solaire, procurez-vous une crème hydratante de jour contenant un filtre solaire. Si vous allez vous baigner ou que vous transpirez beaucoup, vous pourriez devoir réappliquer régulièrement de la crème solaire, environ toutes les deux heures.

Se démaquiller avant de dormir

On l’a dit, prendre soin de sa peau passe par un nettoyage fréquent et plus particulièrement du visage. Dans la même veine, il est primordial de bien se démaquiller tous les soirs, avant de dormir. Après une longue journée, le maquillage a pu se mélanger au sébum, à la transpiration et aux impuretés extérieures. Il est donc important de libérer la peau du visage de tout cela afin d’éviter une obstruction des pores et de favoriser des poussées acnéiques. Pour se démaquiller et prendre soin de sa peau, il est conseillé de se tourner vers un nettoyant à l’huile léger, sans parfum, ni alcool. Ce produit permet d’enlever très simplement le maquillage mais aussi les autres impuretés accumulées. Surtout, cela permettra de démaquiller votre visage mais sans l’assécher, et en préservant le film hydrolipidique qui recouvre et protège la surface de l’épiderme. À ce propos, évitez d’utiliser des gels ou des savons, la grande majorité se montre trop agressive pour cette zone du corps où la peau est particulièrement fragile. À l’extrême inverse, utiliser uniquement de l’eau, sans aucun produit, ne serait pas suffisamment efficace pour se démaquiller et prendre soin de sa peau.
Enfin, pour prendre soin de sa peau, il faut éviter de vous démaquiller en frottant avec un coton. Massez lentement, en effectuant des gestes circulaires afin de ne pas agresser et abîmer votre peau. Pour les yeux, plus sensibles, il faut utiliser un produit démaquillant spécifique. Posez le coton imbibé de produit sur votre œil pendant quelques secondes, puis nettoyez délicatement.
Bon à savoir : Afin d’éviter les éventuels risques d’allergies liés à l’utilisation de produits de beauté, vous pouvez vous tourner vers du maquillage hypoallergénique. Sa constitution convient à tous les types de peau, y compris les plus fragiles.

Passer une bonne nuit de sommeil

Passer une bonne nuit de sommeil
Prendre soin de sa peau n’implique pas systématiquement du nettoyage ou l’application de produits. Les routines quotidiennes et le mode de vie impactent directement votre corps et donc votre peau. Et parmi ces routines, il y en a une irrémédiable : le sommeil. Passer une bonne nuit de sommeil et dormir entre 7 et 9 heures par nuit représente un moyen efficace pour prendre soin de sa peau. Avec les rythmes de vie moderne, entre le travail, les enfants, le sport et les sorties, c’est souvent le sommeil qui se retrouve sacrifié. Et parmi tous les effets négatifs que la fatigue peut avoir sur le corps, elle provoque un vieillissement cutané plus rapide et rend tous ses effets plus visibles. Pire, cela peut être une source d’inflammations cutanées plus nombreuses. Et la peau réagirait davantage aux éléments extérieurs comme le stress, par exemple. Alors même si la journée a été intense, pour prendre soin de sa peau, il faut passer de longues nuits de sommeil. Vous serez plus en forme et votre peau vous remerciera. En effet, la nuit est une période importante pour elle : pendant que vous dormez, les cellules de l’épiderme s’activent pour cicatriser, renouveler la peau, augmenter son aspect de barrière protectrice, etc.
Pour prendre soin de votre peau si vous avez passé une courte nuit, dès le matin, appliquez une lotion tonique. Cela stimulera les cellules de l’épiderme et permettra de limiter les effets de la fatigue sur votre peau. Ensuite, appliquez une crème hydratante et nourrissante sur votre visage, de bas en haut. Effectuez des massages circulaires, en prenant soin de lisser votre peau. Pensez à mettre également un écran total afin d’augmenter les défenses de votre peau. Bon à savoir Pendant la nuit, ajoutez un oreiller supplémentaire afin de surélever votre tête. Cela favorise la circulation sanguine et limite les effets de poche sous les yeux au moment du réveil.

Adopter une alimentation saine et équilibrée

Prendre soin de sa peau ne passe pas que par l’utilisation de produits mais aussi par le mode de vie. En plus du sommeil, une alimentation saine et équilibrée contribue à avoir une belle peau. Rassurez-vous, il n’est pas question d’entamer un régime pénible ou de vous priver de tous vos plats préférés. Vous pouvez manger de tout mais en quantité raisonnable, avec modération. Essayez de limiter les excès de produits trop gras, trop sucrés, ou trop riches. Par exemple, en grande quantité, la charcuterie, la viande rouge, le sel et même le lait peuvent nuire à votre épiderme. Il convient donc de manger raisonnablement et de façon équilibrée. Il est également important de boire beaucoup d’eau. Toujours dans une logique d’hydratation, idéalement, il faudrait boire au moins 1,5 litres pendant la journée. Cela permet notamment d’éliminer les toxines du corps et de prendre soin de sa peau. À l’inverse, il faut éviter de consommer de l’alcool, ou alors avec une grande parcimonie. Les effets sur le corps et la peau sont, eux, néfastes.

Évitez l’eau trop chaude

Évitez l'eau trop chaude
Lorsque vous prenez votre douche ou votre bain, préférez utiliser de l’eau tiède plutôt que très chaude. Un bon bain chaud vous aidera peut-être à vous détendre, mais il éliminera également les huiles naturelles de votre peau, qui aurait alors tendance à se dessécher . Si vous avez la peau sèche, utilisez un gel douche hydratant contenant des huiles naturelles, comme l’huile d’amande douce, de noix de coco ou d’olive.

Séchez délicatement votre peau avec une serviette

Séchez délicatement la peau de votre visage et de votre corps, en la tamponnant avec une serviette. Il serait préférable de la laisser quelque peu humide, afin que votre peau puisse absorber l’humidité restante et se réhydrater .

Hydratez votre peau encore humide

Appliquez une crème hydratante sur votre visage et un lait ou un beurre corporel sur votre corps. Adaptez le produit que vous utilisez en fonction de la saison. En hiver, utilisez un produit plus riche et en été, un produit plus léger.Pour protéger votre peau des effets néfastes du soleil, choisissez une crème contenant un filtre solaire. Tous les types de peau doivent être hydratés, même les peaux grasses ! Optez dans ce cas pour une crème légère ou un gel hydratant spécial peaux grasses.

Maquillez-vous soigneusement

N’ayez pas peur de vous maquiller, mais veillez à bien choisir vos produits. Utilisez des produits de maquillage adaptés à votre type de peau et démaquillez-vous toujours avant d’aller vous coucher, afin d’éviter les poussées de boutons . Si vous vous maquillez tous les jours, faites parfois des pauses de un ou deux jours, afin de laisser votre peau se reposer.Le maquillage en poudre est idéal pour les peaux grasses et les produits liquides ou en crème plus adaptés aux peaux sèches.Nettoyez régulièrement vos pinceaux de maquillage, afin d’éviter l’accumulation de bactéries que vous étaleriez ensuite sur votre visage. Vous risqueriez alors de causer des poussées d’acné.

Lisez bien les étiquettes des produits

Lisez bien les étiquettes des produits
Ceci sera tout particulièrement important si vous avez la peau sensible.Tous les ingrédients que l’on retrouve dans les soins ne sont pas forcément bons pour la peau. Évitez les produits contenant les ingrédients suivants : parabènes , phtalates, propylène glycol et laurylsulfate de sodium. Sachez aussi que le parabène apparait souvent sous le nom, plus long, d’un autre ingrédient, tel que methylparaben, propylparaben ou butylparaben . Si vous avez la peau sensible, préférez les produits sans parfum.

Buvez 6 à 8 verres d’eau par jour

Votre peau est sèche et terne en ce moment ? Peut-être ne buvez-vous pas suffisamment d’eau. Essayez alors de boire 6 à 8 verres de 240 ml d’eau chaque jour pendant une semaine et voyez la différence. Boire une telle quantité d’eau peut sembler beaucoup, mais cela vous permettra d’obtenir une peau lumineuse, saine et repulpée . Boire beaucoup d’eau vous aidera également à lutter contre l’acné et à garder une peau nette.

Mangez beaucoup de fruits et de légumes

Ceux-ci sont très bons pour votre corps, mais également pour votre peau. Ils sont riches en vitamines et en antioxydants. Les fruits et les légumes ayant le plus de bienfaits pour la peau sont  :
  • les abricots, les myrtilles et les poivrons, qui sont riches en antioxydants et vous aideront à préserver la jeunesse de votre peau,
  • les avocats, qui aideront votre peau à rester hydratée  ,
  • les carottes, qui donnent bonne mine,
  • la citrouille et le kiwi, qui aident à obtenir une peau douce, lisse et rebondie,
  • les épinards, le chou frisé et autres légumes verts à feuilles,
  • les tomates, qui aident à protéger la peau des dégâts du soleil.

N’hésitez pas à consommer des poissons gras

Mangez du saumon, des sardines et du maquereau . Ceux-ci contiennent des acides omégas-3, qui aident à conserver une peau nette . Ils contribuent également à préserver la peau du vieillissement et des dégâts du soleil et améliorent l’élasticité de la peau  . Vous êtes végétalien ou végétarien ? Essayez les noix ! Vous n’aimez pas le poisson ? Essayez le bœuf élevé en plein air. Cette viande contiendra des acides gras omégas-6, qui aideront également à préserver une peau rebondie et fraiche.

Consommez du chocolat noir, avec modération

Consommez du chocolat noir, avec modération
Le chocolat est généralement considéré comme un aliment mauvais pour la santé, mais si vous savez vous limiter à une portion de 15 g par jour, vous profiterez de ses bienfaits sans prendre de poids. Le chocolat contient en effet des antioxydants, qui favorisent l’hydratation de la peau . Les antioxydants aident également à améliorer la texture et l’apparence de la peau et à prévenir l’acné et les signes de vieillissement  .

N’ayez pas peur des graisses, mais veillez à consommer les bons types de graisse

L’huile d’olive contient des acides gras mono-insaturés, qui aident à préserver la jeunesse de la peau . Les œufs, les fruits à coque et les poissons gras, tels que le saumon, contiennent également de bonnes graisses. Évitez en revanche les mauvais types de graisses que l’on retrouve dans les plats de fastfood et les bonbons.

Évitez les aliments qui abiment la peau

Ceux-ci incluent les glucides transformés ou raffinés, ainsi que les mauvaises graisses. En consommant trop de ces aliments, vous favoriseriez le vieillissement de votre peau. Évitez aussi de consommer trop de sucres .
Mangez plus d’aliments naturels et moins de malbouffe. Kimberly Tan, fondatrice et présidente de Skin Salvation, nous dit : « les aliments naturels sont les meilleurs, vous devriez éviter complètement tout ce qui est empaqueté. Avec les aliments industriels, vous ne vous sentez pas bien. Je recommande toujours d’incorporer le maximum de couleur, de protéines et de fibres à votre alimentation et de boire beaucoup d’eau et de tisanes. »

Limitez votre stress

Limitez votre stress
Le stress peut faire des ravages sur l’esprit et vous empêcher de bien dormir. Le stress favorise ainsi l’acné, les poussées de bouton et autres problèmes de peau. Fixez-vous des objectifs réalistes et des limites raisonnables et accordez-vous chaque semaine du temps pour vous détendre et vous amuser . Essayez les techniques de relaxation suivantes. Allez marcher dans votre quartier. Cela vous permettra d’évacuer les tensions. L’air frais pourrait également vous aider à calmer votre esprit. Faites des exercices de respiration. Votre esprit sera ainsi forcé de se concentrer sur l’exercice et vous oublierez momentanément tout ce qui vous stresse. Méditez. La méditation est une pratique antique, utilisée depuis des siècles… et pour de bonnes raisons ! Elle vous aidera à vous détendre et à vider votre esprit.

Faites quelques heures d’exercice chaque semaine

L’exercice favorise l’afflux de sang au niveau de la peau et lui apporte l’oxygène et les nutriments dont elle a besoin. Si l’effort est suffisamment intense, la transpiration permettra également d’évacuer les toxines de la peau. Par ailleurs, faire du sport vous aidera à combattre le stress .

Arrêtez de fumer

Fumer réduit l’apport en oxygène et en nutriments de la peau. Cela abime également le collagène et l’élastine et favorise ainsi les rides .

Essayez un masque aux flocons d’avoine

Si vous avez de l’acné, la peau sensible ou la peau grasse, essayez le masque aux flocons d’avoine. Cet ingrédient apaise les peaux irritées et absorbe l’excès de sébum. Mélangez 5 cuillères à soupe de flocons d’avoine finement moulus avec suffisamment d’eau ou de lait pour obtenir une pâte. Étalez cette mixture sur votre visage et laissez poser environ 20 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède, puis tamponnez doucement votre peau avec une serviette douce et propre pour la sécher . Pour un effet gommant, massez le masque sur votre visage en mouvements circulaires.

Si vous avez la peau sèche et terne, essayez un masque au yaourt

Si vous avez la peau sèche et terne, essayez un masque au yaourt
L’acide lactique permettra d’exfolier votre peau en douceur et vous obtiendrez ainsi un teint lumineux et frais. Mélangez 2 cuillères à soupe de yaourt grec entier avec 1 ou 2 cuillères à café de miel. Appliquez le masque sur votre visage et laissez poser environ 20 minutes. Rincez à l’eau tiède, puis tamponnez doucement votre peau avec une serviette douce et propre pour la sécher  .Pensez à ajouter un jus de citron à ce mélange, pour éclaircir votre teint et combattre votre acné.

Appliquez du miel sur votre visage

Le miel est un hydratant, un antibactérien et un antimicrobien et il est donc bénéfique pour tous les types de peau. Tout ce que vous aurez à faire sera d’en étaler une couche sur votre visage, puis de le laisser poser 15 minutes. Rincez le miel à l’eau tiède, puis tamponnez doucement votre peau avec une serviette douce et propre pour la sécher  .

Préparez un gommage au sucre

Mesurez des parts égales de sucre et d’huile. Mélangez ensuite les deux ingrédients dans un récipient, puis massez le mélange sur vos lèvres, votre visage ou vos bras et vos jambes  . Pour un gommage doux, utilisez du sucre brun et pour un gommage classique, du sucre blanc. Vous pourrez utiliser le type d’huile que vous voulez, mais sachez que l’huile d’olive et l’huile de coco seront les plus efficaces. Pour un gommage encore plus efficace, essayez le sel. Pour un gommage plus doux, utilisez 1/2 part de sucre pour 1 part d’huile  .Parfumez votre gommage en y ajoutant de l’huile essentielle ou de l’extrait de vanille. Pour un gommage hydratant, ajoutez du miel.

Prenez un bain de lait

Ce soin sera tout particulièrement adapté si vous avez la peau sèche. Remplissez votre baignoire d’eau tiède et ajoutez 1/ 2 à 1 tasse de lait entier ou de lait de noix de coco. Le lait de vache est légèrement exfoliant, alors que le lait de noix de coco est très hydratant. Mélangez le lait à l’eau à la main, puis prenez un bain de 20 minutes. Pour un traitement encore plus luxueux, essayez la recette suivante .
  • Mélangez 2 tasses de lait entier en poudre, 1/2 tasse de fécule de maïs, 1/2 tasse de bicarbonate de soude et environ 10 gouttes d’huile essentielle (facultatif).
  • Laissez le mélange reposer pendant 24 heures, afin que les ingrédients infusent.
  • Versez 1 à 2 tasses de ce mélange dans le bain, sous l’eau chaude du robinet.
  • Mélangez à la main, puis entrez dans le bain et restez-y pendant 20 minutes.

Hydratez votre peau avec des huiles naturelles

Hydratez votre peau avec des huiles naturelles
Les plus efficaces seront l’huile de vitamine E, l’huile de jojoba, l’huile de noix de coco et le beurre de karité. L’huile d’olive est très efficace sur certains types de peau, mais aura tendance à faire peler d’autres types de peau. Étalez simplement l’huile sur votre peau après votre douche ou votre bain, comme vous le feriez avec une crème ou un lait classique. Lisez bien l’étiquette, afin de vous assurer que l’huile que vous utilisez soit pure et non mélangée avec d’autres huiles.

Faites un tour au spa

 La plupart des spas vous laisseront utiliser les bains et autres installations sans vous obliger à acheter un traitement hors de prix. Vous ne payerez alors que l’entrée. Vous pourrez alors profiter du jacuzzi, d’un bain de vapeur ou même d’un sauna suivi d’un plongeon dans une piscine froide pour revigorer votre peau, éliminer les toxines grâce à la transpiration et favoriser la circulation.

Conclusion

Si votre peau est à tendance acnéique, utilisez de l’acide alpha-hydroxylé. Si cela n’est pas efficace, consultez un dermatologue  . Appliquez votre crème contour des yeux et votre anticerne avec votre annulaire. Celui-ci est le doigt le plus faible et vous appliquerez ainsi le moins de pression possible sur cette zone fragile. En appuyant et tirant trop sur votre peau, vous risqueriez de favoriser les rides. Le jus de citron permet d’éclaircir la peau et d’estomper les cicatrices. Évitez d’utiliser du savon classique sur votre visage. Ce produit sera bien trop agressif et pourrait déclencher des réactions allergiques. Ne grattez jamais vos boutons. Nettoyez régulièrement votre téléphone et tout autre appareil qui serait régulièrement en contact avec votre peau. Si votre peau tiraille après vous être lavé le visage, le produit que vous utilisez est trop agressif. Choisissez-en un plus doux. Si vous souffrez d’acné cystique, essayez de traiter vos boutons avec du dentifrice blanc (et non du dentifrice en gel). Appliquez le produit avant d’aller vous coucher et vous verrez une nette amélioration le lendemain matin.
Faites un tour au spa
Au lieu de réappliquer de la poudre ou du fond de teint au cours de la journée, préférez utiliser un papier absorbant pour éliminer l’excès de sébum. Apaisez les coups de soleil en appliquant du yaourt nature mélangé à du gel d’aloe vera. Lavez régulièrement votre taie d’oreiller et évitez de porter des produits coiffants pour dormir. Vous limiterez ainsi les poussées de boutons. Le gel d’aloe vera pur est très efficace pour apaiser les coups de soleil ou les irritations de la peau. Cette plante est connue pour ses propriétés cicatrisantes et peut faire des merveilles pour la peau.
Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils