Bienvenue sur le site jeuninfo.com » Réseau social d'actualités » COMMENT GÉRER LES PERSONNES QUI VOUS RABAISSENT

COMMENT GÉRER LES PERSONNES QUI VOUS RABAISSENT

Comment gérer les personnes qui vous rabaissent ?

Comment gérer les personnes qui vous rabaissent ?

“D’abord ils vous ignoreront. Puis ils se moqueront de vous. Ensuite ils vous combattront ombattront. Et enfin vous gagnerez.” – Mahatma Gandhi.
Gérer les personnes qui vous rabaissent : connaissez-vous ces gens qui vous rabaissent constamment ? Ceux-là même qui vous découragent d’atteindre vos objectifs et vos rêves ? Ou bien ceux qui pensent que vous plaisantez, et qui vous disent “C’est impossible !” lorsque vous parlez de vos plans pour le futur ? Ceux qui vous sabotent même, lorsque vous essayez de cultiver une nouvelle habitude, ou de vous sortir d’une mauvaise ? Ou encore qui vous empêchent d’atteindre votre plus haut potentiel ? À un moment ou à un autre dans nos vies, nous sommes destinés à rencontrer ce qu’on appelle des détracteurs. Des personnes qui vous rabaissent gratuitement, sans chercher à comprendre votre motivation ou vos choix. Ce sont des inconnus, des connaissances, des amis voire même des amis proches et de la famille. Les détracteurs ont une réponse favorite, c’est le “Oui, mais“. Imaginons que vous souhaitez arrêter l’alcool. Ils vous diront “Oui, mais” et vous expliqueront que boire quelques verres de plus ne vous tuera pas. Ou bien que vous voulez perdre du poids et manger plus sainement. Ils vous diront “Oui, mais”, que la nourriture saine est ennuyeuse et vous pousser à manger de la malbouffe à la place. Disons que vous souhaitez poursuivre votre passion.
Ils vous diront que ce n’est pas possible dans le mauvais contexte économique actuel (l’économie est toujours mauvaise avec eux), et que ce n’est pas ce qui vous fera gagner de l’argent. La majorité du temps, ces détracteurs n’ont pas grand chose à ajouter à la conversation, si ce n’est leur hâte d’éteindre vos espoirs et vos rêves. Dans la vie tous les jours, il peut vous arriver de converser avec des personnes qui vous rabaissent, de façon occasionnelle ou de façon permanente. La plupart du temps injustifié, ce comportement peut avoir un impact négatif sur votre moral et vous pousser à une remise en question inutile. Face à ces personnes, il est important de savoir réagir, notamment pour ne pas se laisser envahir par ses émotions. Les personnes toxiques comme celles qui vous rabaissent ne sont pas des personnes indispensables à votre vie, et ceci pour une raison très simple : c’est que si elles vous rabaissent aujourd’hui, elles vous rabaisseront toujours ! Comprenez par-là que ce n’est pas vous qui avez un problème, mais bel et bien ces personnes qui pointent du doigt des défauts que vous n’avez pas, ou vous inventent tous les torts du monde.
Eh oui, ces personnes critiquent absolument tout de vous : devant vous, de façon ouverte, ou dans votre dos et sans scrupule : votre tenue, vos activités sportives, votre métier, l’éducation que vous donnez aux enfants, votre couleur de cheveux, votre voiture, votre maison, votre caractère, vos amis, votre conjoint, vos choix, bref… Tout y passe ! Si bien souvent ces personnes agissent dans le but de vous discréditer, de moquer un projet ou une ambition, mais aussi de vous diminuer en public ou dans la sphère privée, il est important de garder à l’esprit que ce comportement n’est pas tolérable. En effet, les remarques à outrance, les réflexions et autres moqueries, même si elles sont annoncées « juste pour rire », n’ont rien de drôle dans un premier temps, mais peuvent en plus vous pousser à douter de vous, et pire encore, à briser votre confiance en vous et votre estime de vous. Parfois même, cela peut raviver des blessures passées et avoir de fâcheuses conséquences sur votre vie. Pour gérer ces personnes, un travail sur soi s’impose. Et plus encore, ce travail s’impose si d’ordinaire, vous êtes une personne qui s’affirme peu, voire pas du tout.
Comment gérer ces personnes qui vous rabaissent ?
Il est en effet fondamental de comprendre que ces personnes ne s’arrêteront jamais de rabaisser, et que si ce n’est pas vous, ce sera quelqu’un d’autre. Par conséquent, c’est à vous de vous armer pour gérer ces personnes toxiques. Ce travail peut passer par la recherche d’estime de soi, la gestion du stress et de la respiration, ou la méditation, qui peut vous aider à revenir au calme dans des moments où c’est nécessaire. Personne n’aime se faire insulter par quelqu’un d’autre. Vous pourriez vous sentir blessé en entendant que quelqu’un vous critique, se moque de vous ou vous rabaisse. Il est possible de gérer les personnes qui vous rabaissent pour qu’elles arrêtent de le faire et vous laissent enfin tranquille. Il suffit d’apprendre à prendre soin de vous et de savoir comment gérer ces situations.

Comment gérer ces personnes qui vous rabaissent ?

Chaque fois que je rencontre un détracteur, j’essaye d’abord de comprendre où il veut en venir. A-t-il un point de vue valide, ou est-il juste en train d’exprimer ses peurs ? Il est clair que si une personne était en train de projeter ses propres peurs, plutôt que d’apporter des pensées constructives, je ne tiendrais pas compte de son avis. Mes objectifs sont précieux, et je ne vais pas accorder de l’importance à quelqu’un qui essaye d’empoisonner mes buts. Une fois que je sais que quelqu’un est certifié détracteur, je réduis mes contacts avec lui. Parce que cela ne m’intéresse pas d’affronter les peurs et préjugés d’autrui sur mes objectifs. Vous voyez, les détracteurs ne savent pas ce que c’est que de poursuivre ses objectifs. Tout ce qu’ils disent, ils le disent avec l’intention de vous effrayer pour vous éloigner de vos buts. Vous savez pourquoi ? C’est parce qu’ils sont eux-mêmes effrayés. Parce qu’ils n’ont jamais fait ce que vous essayez de faire, ils ont peur que vous réussissiez. Ils ont peur que si vous réussissiez, cela leur montrerait qu’ils ont eu tort dans leur vie et cela depuis le début, et qu’ils devraient agir alors au lieu de ne rien faire. Ils ont peur de découvrir qu’ils ont sous-estimé leur potentiel et perdu leur temps depuis bien longtemps déjà.
C’est dommage pour eux, mais vous devez vous rappeler que ce sont leurs peurs, et non les vôtres. Qu’il n’y a aucune raison de vivre leurs peurs en essayant d’atteindre vos objectifs. Votre vie est la vôtre et vous n’avez besoin de personne pour vous dire ce que vous devez faire. Si vous affrontez un détracteur, voici les astuces pour vous aider à les vaincre :

Évitez de réagir immédiatement

Lorsque quelqu’un vous rabaisse, vous pouvez le gérer en évitant de réagir sur le moment. Vous n’allez que renforcer son comportement si vous réagissez tout de suite ou si vous vous énervez. Vous lui donnez ce qu’il attend de vous, une réponse . En plus, vous devriez éviter de réagir sous le coup de la colère ou d’émotions négatives. Vous pourriez dire ou faire quelque chose que vous regrettez ou vous pourriez vous stresser inutilement. Prenez une ou deux grandes inspirations. Cela vous aidera à rester calme. Comptez lentement jusqu’à cinq pour vous assurer de rester calme.

Ne réagissez pas

Ne réagissez pas
Vous ne devez pas répondre en essayant de rabaisser l’autre, car vous aurez l’air aussi minable que la personne qui vous rabaisse. Cela peut aussi faire augmenter la tension et ne résoudra en aucun cas le problème . Lorsque vous réagissez immédiatement, vous lui donnez ce que cet individu veut. Même si vous avez très envie de le faire, ne répondez pas avec des insultes ou ne postez pas d’insultes sur les réseaux sociaux. Évitez de parler dans son dos. Même si vous pourriez vous sentir mieux sur le moment, cela ne va résoudre aucun problème .

Protégez vos objectifs et vos rêves

Imaginez que vous êtes en train de construire un très beau et très grand château de sable sur la plage. Maintenant, imaginez que quelqu’un jette de l’eau sur le sommet de votre château toutes les cinq minutes. Arriverez-vous à créer quoi que ce soit ? Non, bien sûr que non. Chaque fois que vous construisez les fondations de votre château, elles finissent entièrement démolies par un jet d’eau. À la fin, vous finissez avec un tas de sable qui ne ressemble à rien, inutile de dire que vous vous sentirez très frustré. Tous vos efforts pour créer votre château seront alors vains. C’est la même chose lorsque vous écoutez les détracteurs. En étant décourageants et sceptiques, ils tendent à se concentrer sur les mauvais côtés, les “dangers” et – leur partie préférée – les anecdotes de personnes qui ont échoué en essayant d’atteindre vos objectifs. Chaque seconde passée à les écouter, c’est comme jeter de l’acide sur vos rêves. À la fin, vous finissez avec une confiance en soi démolie et une seule question en tête: “Devrais-je vraiment continuer cela ?“, alors que vous étiez très optimiste et confiant(e) avant d’avoir rencontré ces personnes. Vos objectifs sont trop précieux pour laisser les autres les polluer. Protégez-les. Ne laissez pas aux détracteurs l’opportunité d’abîmer vos rêves en les gardant pour vous en premier lieu.
Par exemple, je suis très sélectif des personnes avec lesquelles je partage mes objectifs et mes rêves. J’en parle rarement aux gens sauf s’ils le demandent, et encore je n’en partage que des miettes. C’est parce que les premières étapes de n’importe quel but en cours sont toujours les plus vulnérables, il est impératif de ne laisser que les gens les plus conscients et encourageants savoir ce que je fais. Si je sais qu’une personne avait déjà été négative et décourageante, il est certain que je ne ne lui ferais plus part de mes plans.

Evaluez la situation de ceux qui vous rabaissent

Avant de prendre en compte l’avis de quelqu’un, je cherche toujours à savoir ce que la personne fait de sa vie. Je prends en compte les points suivants :
  1. Est-ce que cette personne vit une vie que je souhaite pour moi ?
  2. Est-ce que cette personne a réussi à atteindre ce but que je me suis fixé ?
  3. Est-ce que cette personne a les connaissances et le niveau d’expertise nécessaires sur ce qu’elle commente ?
Si la réponse est “non”, “non”, et “non”, alors je ne prendrais pas en compte ce qu’elle dit. Après tout, si cette personne est là où elle est c’est parce qu’elle a suivi ses propres pensées et conseils. En respectant ses mots, je ne peux arriver que là où elle en est actuellement, pas là où je veux aller. Par exemple, si vous voulez perdre du poids et manger sainement, mais que vos collègues en surpoids vous disent de jeter votre salade fraîche pour acheter de la malbouffe pour le déjeuner/dîner, vous feriez mieux de les ignorer. Si vous voulez monter une affaire et que vous prenez “conseil” de gens qui ne savent rien de l’entrepreneuriat et qui n’ont jamais monté une affaire de leur vie, vous ne devriez pas tenir compte de leur avis. Si vous voulez arrêter de fumer mais que vos amis fumeurs – avec leurs incessantes toux et mauvaises haleines – vous disent de prendre une bouffée de plus, vous feriez mieux de les ignorer.

Dire STOP à la critique

Dire STOP à la critique
Pas facile à faire, pourtant, c’est essentiel. Une personne qui vous rabaisse et qui est habituée à ce que vous ne répondiez pas, ne s’attendra pas à votre réponse. L’effet de surprise est ici très efficace. Respirez un bon coup puis parlez calmement. Sans tomber dans la discorde et critiquer à votre tour, un simple « Je ne suis pas d’accord avec l’image que tu dresses de moi / Je ne vois pas en quoi ton approbation est utile pour faire le métier que j’envisage / Ce n’est pas grave que cela ne te plaise pas, cela me plait à moi, c’est tout ce qui compte ! » peut mettre un frein temporaire aux remarques. Faites de la courtoisie une force, les personnes qui rabaissent n’y sont pas habituées et n’en seront que plus déstabilisées.

Faites comme si elles n’existaient pas

Très souvent, les personnes qui rabaissent sont en réalité des personnes dont l’estime de soi est fragile. Pour remonter dans leur estime, elles vont chercher à se rendre intéressante… au dépend d’une autre personne qui subira des critiques. Dévaloriser quelqu’un est donc une façon de se valoriser elles-mêmes : c’est une sorte de balance. Au calme, chez vous, repensez aux propos que ces personnes vous ont tenus. Essayez de savoir si ces personnes ont quelque chose d’intéressant à vous apprendre, si elles peuvent vous apporter du positif ou du constructif. Si ce n’est pas le cas, gardez alors en tête que vous ne perdez rien à les ignorer totalement lorsqu’elles vous rabaissent. Faites comme si vous n’aviez rien entendu. Fatiguées d’être ignorées, elles finissent généralement par cesser.

Repensez votre entourage

Si cela n’a pas d’impact sur le moment, cela permet d’entretenir votre confiance en vous, votre assurance, et par extension, votre attitude face aux personnes rabaissantes. S’entourer de personnes bienveillantes, d’amis joyeux, de collègues pleins d’enthousiasme, ou de membres de votre famille positifs, qui peuvent vous aider à évoluer dans le bon sens, vous sentir épanouie et vous tirer vers le haut, est très important. Cela contribue à vous rendre compte que lorsqu’une personne vous rabaisse, cela ne colle pas avec l’image que les autres ont de vous, ni avec l’image que vous avez de vous-même. Cela vous permet ainsi de comprendre que la personne qui vous rabaisse ne prononce pas une vérité et que cela ne doit pas vous atteindre.

Ignorez-le

Parfois, le silence peut être la meilleure des armes . En ignorant quelqu’un qui vous rabaisse, vous le privez du plaisir de votre réponse. Cela vous empêche de gâcher votre temps ou votre énergie pour une personne qui n’en vaut pas la peine. En plus, son mauvais comportement va avoir l’air pire face à votre bonne réaction. Faites comme s’il n’avait rien dit. Continuez de faire ce que vous étiez en train de faire sans lui prêter d’attention. À moins que cet individu soit incroyablement têtu, il va vous laisser tranquille après que vous l’avez ignoré.

Dites-lui de s’arrêter

C’est une façon claire de lui faire comprendre que vous voulez qu’il arrête de vous rabaisser. S’il continue lorsque vous l’ignorez ou si la situation est particulièrement ennuyante ou douloureuse, vous pourriez résoudre le problème en lui demandant de s’arrêter. Assurez-vous de rester calme. Regardez-le dans les yeux et prenez une voix claire, contrôlée et affirmée. Par exemple, si un camarade vous insulte, prenez quelques inspirations profondes et dites-lui calmement : « arrête de me rabaisser ». Avec un collègue de travail, vous pourriez essayer de lui dire : « je n’aime pas la façon dont tu me parles et dont tu parles de moi, j’aimerais que tu arrêtes de me rabaisser ».Si c’est un ami qui en fait pourrait ne pas vouloir être méchant intentionnellement, vous pourriez lui dire : « je sais que tu n’as pas voulu me faire du mal, mais cela a quand même été le cas. Ne me rabaisse plus de la sorte ».

Analysez les mots de vos détracteurs

Une autre astuce est d’évaluer les mots du détracteur. En tant que PDG de votre vie, vous êtes la personne la mieux placée pour juger et décider de ce qui fonctionne et ne fonctionne pas pour vous. Considérez cela :
  1. Ce qu’il/elle dit s’accorde-t-il avec moi ?
  2. Y a-t-il une vérité derrière ses mots ?
  3. Est-ce qu’en appliquant ses conseils cela m’aidera à m’améliorer ?
  4. Est-ce qu’il/elle me parle de sa peur, ou bien par volonté de m’aider ?
Si la réponse est “non” pour les questions 1 à 3 et que cette personne parle avec ses peurs, alors son conseil n’est pas bon pour vous. Même s’il y avait une bonne intention derrière. Ne vous laissez pas avoir par cela, que cette personne soit un ami proche ou quelqu’un de votre famille.
Analysez les mots de vos détracteurs

Ignorez-les. Limitez vos réponses

Si vous avez conclu que cette personne vous apporte de mauvais conseils qui vous découragent, alors limitez vos réponses à ses questions. Ce n’est pas parce que quelqu’un a un conseil pour vous qu’il faut que vous appliquiez tout ce qu’il dit. D’après Bouddha, si quelqu’un vous offre un cadeau et que vous le déclinez, le cadeau appartient toujours à cette personne. De la même façon, si quelqu’un veut vous donner son avis, vous ne pouvez pas l’empêcher de parler, mais vous pouvez choisir de ne pas en tenir compte. Ainsi il repartira avec son précieux avis. N’oubliez pas que vous avez toujours le choix de réagir comme vous le souhaitez.

Comprenez pourquoi cette personne le fait

Les gens qui rabaissent les autres le font souvent pour de nombreuses raisons. Ce n’est pas toujours intentionnel et ils pourraient ne pas avoir voulu vous faire du mal . En comprenant la raison de ce comportement, vous arriverez à déterminer la meilleure façon de le gérer. Certaines personnes le font parce qu’elles se sentent peu sures d’elles ou jalouses. Elles essayent de se sentir mieux dans leur peau en rabaissant les autres . Certaines le font pour essayer d’impressionner quelqu’un ou attirer l’attention . Par exemple, votre collègue pourrait critiquer votre travail devant votre supérieur. D’autres ne se rendent pas compte qu’elles le font ou ne savent pas bien communiquer. Par exemple, votre grand-mère qui vous dit que vous avez une jolie chemise qui cache bien votre ventre. Parfois, les gens ne veulent vraiment pas vous blesser ou être méchants. Ils croient qu’ils vous taquinent seulement sans penser à mal, par exemple un ami qui vous appelle « le nain » .

Posez des limites

Certains commentaires sont tout simplement ennuyeux et vous pouvez les ignorer. D’autres sont vraiment méchants et blessants et vous devez vous en occuper . En décidant de vos limites, vous arriverez à savoir comment réagir à la situation. Par exemple, lorsque votre frère vous rabaisse, cela pourrait être énervant. Cependant, vous savez qu’il ne le pense probablement pas et qu’il n’essaye pas de vous faire du mal. Vous pourriez même le laisser dire du moment que la situation n’échappe pas à tout contrôle. Cependant, vous devriez probablement avoir une conversation avec un collègue de bureau qui vous fait en permanence des remarques désobligeantes qui vous énervent. Si ces insultes sont discriminatoires ou si elles se produisent souvent, cette personne a dépassé les limites et vous devez le signaler.

N’engagez pas la discussion avec eux lorsque c’est possible

Vous pouvez être résolu envers vos objectifs, mais les détracteurs sont entièrement dévoués à leur point de vue. De plus, vous n’êtes pas obligé de chercher une validation de leur part, ou tomber d’accord avec eux pour réaliser vos projets. S’ils insistent pour formuler leur désaccord, répondez avec des réponses courtes et simples comme “Je vois” ou “D’accord” puis passez à autre chose. Ne vous affirmez/battez pas et n’expliquez pas non plus votre position. Croyez-moi, c’est une vraie perte de temps. Le détracteur viendra avec toutes les raisons du monde pour justifier pourquoi il a raison, et pourquoi vous, vous avez tort. Ce qui ne fera que vous frustrer. Et plus que ça, le détracteur veut réussir à vous décourager, donc en lui opposant une résistance cela ne fera que lui donner de la matière pour réfuter un peu plus ce que vous dites. Changez de sujet si vous le pouvez. S’il n’a plus de façon de vous faire parvenir ses contestations, le détracteur arrêtera (je l’espère) de vous décourager.

Discutez avec vos collègues et vos pairs

Les gens qui ne vous connaissent pas bien et qui vous rabaissent ne le font probablement pas pour une mauvaise raison ou ils peuvent être tout simplement énervants. Ne faites pas un scandale, mais faites-leur savoir qu’ils doivent s’arrêter. Si cela est possible, discutez ensemble en privé. Cela permet d’éviter un scandale devant tout le monde et de maintenir un certain respect entre vous deux. Vous pourriez lui dire : « pendant cette discussion, tu as fait des commentaires plutôt secs à propos de mon idée. J’apprécie les commentaires constructifs, pas les insultes. J’aimerais que tu ne recommences pas ».S’il recommence à vous rabaisser pendant que vous lui parlez de ce problème, mettez fin à la conversation. Si le comportement continue ou empire, vous allez devoir le signaler.
Discutez avec vos collègues et vos pairs

Affirmez-vous face à vos proches

Même si cela pourrait commencer comme des taquineries inoffensives, parfois, elles peuvent aller trop loin et vous allez devoir demander à cette personne de s’arrêter. Ne riez pas lorsque vous lui demandez de s’arrêter et ne l’insultez pas à votre tour. Elle ne va pas vous prendre au sérieux et elle va continuer à vous rabaisser. Affirmez-vous d’une voix calme et claire lorsque vous lui demandez de s’arrêter. Par exemple, vous ne devriez pas demander à votre sœur d’arrêter de vous rabaisser en lui disant : « arrête maintenant, tu crois que tu es mieux avec tes oreilles de Dumbo ? » Regardez-la dans les yeux et dites-lui d’une voix calme et sérieuse : « OK, ça suffit maintenant, je sais que tu crois que c’est drôle, mais ça m’énerve, je voudrais que tu t’arrêtes ». Si elle ne s’arrête pas tout de suite, vous pourriez lui dire : « je te demande sérieusement de t’arrêter » avant de partir. Elle va surement venir vous voir pour s’excuser. Parfois, les gens qui vous sont les plus proches ne savent pas distinguer les moments où vous êtes sérieux.

Respectez vos supérieurs

Parfois, ce sont vos parents, vos professeurs ou vos supérieurs qui vous rabaissent, souvent sans même s’en rendre compte. Faites-leur savoir que cela vous dérange et que vous aimeriez qu’ils s’arrêtent. Cela leur permet de prendre conscience de ce qu’ils ont fait et de ce que vous avez ressenti. C’est aussi une étape importante pour gérer la situation sur le long terme . Renseignez-vous au travail auprès des ressources humaines pour savoir ce qu’ils vous suggèrent pour gérer les situations où vous vous faites rabaisser par un supérieur. Discutez en tête à tête si vous vous sentez suffisamment à l’aise. Cela permettra de rendre la situation moins inconfortable pour vous deux.Essayez de lui dire : « lorsque tu dis que mon travail est stupide, cela me dérange beaucoup » ou alors « je sais que je n’arrive pas toujours à tout faire, mais ne me dis pas que je suis paresseux, c’est blessant ». Si vous ne vous sentez pas suffisamment à l’aise pour un tête-à-tête ou si vous pensez que cette personne vous rabaisse intentionnellement, vous devez en parler à un adulte ou à un représentant des ressources humaines.

Éjectez-les de votre vie (si vous le pouvez)

Comme les détracteurs ne vivent qu’une vie limitée et toute tracée, passer du temps avec eux ne fera qu’assombrir votre vision du monde. Je vous recommande de les éjecter de votre vie si possible, ou au moins réduire le contact avec eux si ce n’est pas possible. Que cette personne soit un collègue, un ami, ou un membre de la famille, il n’y a aucune règle qui vous oblige à vivre 24h/24 et 7j/7 avec lui/elle :
  • Au travail, il y a d’autres collègues avec qui sortir.
  • Socialement, trouvez des amis qui pensent comme vous et avec qui vous pourrez passer du temps.
  • Chez vous, ce n’est pas parce que vous vivez avec votre famille que vous êtes obligé de passer toute la journée avec eux. Même si vous passez du temps ensemble, vous n’êtes pas obligé de discuter de vos objectifs avec eux tout le temps pour protéger vos objectifs et vos rêves).
Quelques fois il peut être triste de constater que ceux qu’on aime sont des détracteurs. Nous ne pouvons pas partager nos objectifs avec ceux qu’on aime, sans être découragés. Malgré tout, pensez-y de manière positive : peut-être qu’ils vous découragent parce qu’ils n’ont aucune idée des toutes les possibilités qu’offre la vie. En étant résolu avec vos objectifs, en les poursuivant, et en les réussissant, vous leur servirez d’inspiration pour voir plus grand et qu’ils puissent poursuivent leurs buts eux aussi.

Ne le prenez pas personnellement

Les mots des autres ne sont qu’un reflet de ce qu’ils sont, pas de vous. Si cet individu était heureux, il ne passerait pas autant de temps à rabaisser les gens autour de lui. En plus, il fait probablement subit le même traitement à d’autres personnes, pas seulement à vous. Si vous le laissez vous atteindre, vous le laissez gagner. Ne permettez pas que ce qu’il vous dit fasse baisser l’estime que vous vous portez ou vous mette mal à l’aise .Souvenez-vous de toutes vos qualités en faisant une liste de vos points forts. Écrivez ce qu’il vous dit. Chaque fois qu’il vous rabaisse, trouvez trois choses qui prouvent que ce qu’il dit est faux. Faites une liste de toutes les choses gentilles que les autres disent à propos de vous.
Ne le prenez pas personnellement

Utilisez des techniques de gestion du stress

Il peut être stressant de se retrouver face à un individu qui vous rabaisse, surtout s’il le fait régulièrement. Apprenez à utiliser des techniques de gestion du stress pour gérer la personne qui vous rabaisse et le stress qu’elle vous provoque. Faites des exercices de respiration profonde et de méditation pour vous aider à rester calme en présence de cette personne. Entrainez-vous à la pleine conscience, car cela va vous aider avec votre stress et même à mettre en sourdine l’individu qui vous rabaisse. Essayez de faire une activité physique comme un jogging ou de la natation pour soulager votre tension.

Demandez du soutien

Vous devriez en parler à quelqu’un et demander de l’aide si une personne vous rabaisse en permanence ou a un comportement vraiment méchant. Dites à une personne qui représente l’autorité comme un professeur, un parent ou un supérieur ce que cet individu vous fait subir. L’utilisation d’un système de soutien vous aide de nombreuses façons. Ces gens peuvent vous aider lorsque vous vous faites rabaisser ou même signaler ce qu’il se passe . Parlez à une personne de confiance de ce qu’il se passe. Donnez-lui le plus de détails possible pour qu’elle puisse bien comprendre la situation. Demandez-lui de l’aide pour gérer la personne qui vous rabaisse. Cela pourrait être tout simple, par exemple en demandant à un ami de rester près de vous lorsque vous demandez à cette personne d’arrêter. Cela pourrait aussi vous amener à signaler cet individu aux autorités.

Entourez-vous de personnes agréables et positives

D’après Jim Rohn vous êtes la somme des cinq personnes avec qui vous passez le plus de temps. Choisissez donc cinq personnes fantastiques avec qui passer votre temps, au lieu de le passer avec des détracteurs. Pensez aux gens qui vous soutiennent ou qui vous soutiendront si vous leur parlez de vos objectifs. Pensez aux moyens d’augmenter le temps que vous passerez avec eux à partir d’aujourd’hui. Si vous n’avez pas de telles personnes dans votre vie, ce n’est pas un problème. Pensez aux personnes là-dehors qui font ce que vous voulez faire, puis augmentez votre contact avec eux à travers leur travail, leurs livres, interviews, émissions télé, etc. Rappelez-vous que vous n’êtes pas tout(e) seul(e) avec vos objectifs. Il y a eu des gens qui ont ou qui veulent aussi atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, grâce à internet il est maintenant très facile de prendre contact avec eux ou leur travail. Lorsque vous passez du temps avec des gens qui ont un comportement positif, vous arrivez à mieux gérer le stress causé par quelqu’un qui vous rabaisse. Cela vous aide aussi à prendre soin de vous en général. Vous réduirez votre stress en passant du temps avec des gens positifs.
Cela vous permet d’oublier l’individu qui vous rabaisse et les sentiments qu’il vous provoque . Essayez de socialiser et de discuter avec des gens qui vous remontent régulièrement le moral. Ne parlez pas seulement de la personne qui vous énerve, faites aussi quelque chose d’amusant !

Repensez à votre vision idéale pour vous-même

Repensez à votre vision idéale pour vous-même
Dernier point et non des moindres, pensez à votre vision idéale. Quelle est votre vision idéale pour votre vie ? Lorsque vous êtes distrait par les détracteurs, cela n’arrive que parce que vous avez regardé autre chose que vos objectifs. Si c’est le cas, tout ce que vous avez à faire est de les regarder à nouveau, avec un œil neuf. Rappelez-vous exactement ce que vous voulez accomplir. Pensez à ce que vous voulez avoir dans votre vie. Puis, demandez-vous si cela vaut le coup de mettre vos objectifs en suspens à cause de quelques détracteurs. Pour moi la réponse est toujours simple et claire : c’est “Non”. Ne refusez pas de vivre la vie que vous voudriez vivre à cause des détracteurs. En même temps, faites en sorte de ne pas être non plus un détracteur pour les autres. Lorsque des gens partagent leurs objectifs avec vous, assurez-vous de les encourager et de les soutenir. Ne soyez pas un rabat-joie pour les autres, tout comme vous ne voudriez pas que les autres soient des rabats-joie pour vous.
L’histoire nous a montré que ceux qui finissent par changer le monde – les grands révolutionnaires politiques, sociaux, scientifiques, technologiques, artistiques et même sportifs – ont toujours l’air stupides, jusqu’à ce qu’ils aient raison, puis ce sont alors des génies.

En savoir plus sur JeunInfo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur JeunInfo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Retour en haut