COMMENT REPÉRER UNE PERSONNE INTÉRESSÉE

Comment repérer une personne intéressée ?


Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment repérer une personne intéressée ?

Repérer une personne intéressée : il existe un mythe répandu dans les sociétés occidentales lié à l’idée de méritocratie. Il s’agit de la croyance en l’homme qui s’est fait soi-même, quelqu’un qui réussit dans la vie (fondamentalement sur le plan économique) et qui ne doit rien à personne, puisque tout ce qui en découle est le fruit de ses efforts et de sa volonté. de vos décisions. C’est un mythe justement parce que personne n’a ce qu’il a seulement grâce à ses efforts. Nous sommes une grande partie de ce que nous sommes parce que, tout au long de notre vie, d’autres personnes nous ont permis d’atteindre l’âge adulte, que nous en soyons conscients ou non, et ils nous aident souvent tout au long de notre vie ou bonne partie de celui-ci. Cependant, dans ce réseau collaboratif, il y a ceux qui décident de prendre beaucoup plus qu’ils ne donnent. Il s’agit de personnes intéressées , qui soumettent toute leur philosophie des relations sociales à un principe: qu’est-ce que j’en tire ? Une personne intéressée est une personne dont l’intérêt premier est la richesse de son partenaire et ce qu’elle peut en faire. Vous remarquerez que ces personnes poussent souvent leurs partenaires à leur offrir des cadeaux couteux, à prendre des crédits ou à leur donner de l’argent.
Souvent, elles ont l’impression de mériter ce qu’il y a de mieux dans la vie sans avoir à travailler pour l’obtenir. Si vous êtes à la recherche d’une vraie connexion amoureuse, vous devriez vous méfier des personnes intéressées et les éviter.

Les caractéristiques des personnes intéressées

Si les personnes intéressées sont si nuisibles, c’est entre autres parce que il n’est pas toujours facile de les reconnaître ou de deviner leurs intentions . De cette manière, quand ils essaient d’obtenir quelque chose des autres sans rien apporter en retour, ce fait peut être camouflé de différentes manières que nous verrons plus tard. En outre, bien qu’il soit difficile de maintenir la tromperie en répétant ce type de comportement, il arrive parfois que certains obtiennent un pouvoir de séduction si puissant que nous ne réalisons même pas qu’ils profitent de nous. Une fois que vous êtes entré dans une dynamique dans laquelle la vampirisation devient une habitude, il est difficile de la détecter. Si nous sommes impliqués dans cette relation depuis longtemps, notre perception devient biaisée, déformée. Pour tout ce qui précède, il est important de prendre en compte les signaux qui indiquent, de manière plus ou moins subtile, lorsque nous sommes devant l’une des personnes intéressées. prêt à perdre notre temps et nos efforts . Vous trouverez ci-dessous les principales caractéristiques de celles-ci. N’oubliez pas qu’elles ne doivent pas nécessairement se produire toutes en même temps pour pouvoir considérer qu’une personne se comporte de manière intéressée et que le fait qu’une ou plusieurs actions de cette liste soient effectuées ne la rend pas “étiquetée”. pour la vie : ce sont des modèles de comportement qui sont appris et, par conséquent, peuvent être désappris.

Utiliser la victimisation

Utiliser la victimisation
Ce qui fait partie du comportement habituel des personnes concernées consiste à créer l’illusion que tout le monde se comporte de manière injuste avec elle. De cette manière, quiconque écoute cette histoire suppose qu’il est raisonnable de faire des sacrifices pour que cette situation d’injustice soit compensée, même partiellement.

Supposons que nous allons aider

Dire non à la demande d’une faveur est quelque chose qui coûte cher. Quiconque agit de manière intéressée a facilement recours à ce fait : il suffit d’agir en supposant que l’autre se sacrifie pour eux. De cette manière, pour refuser de faire quelque chose, vous devez vous battre contre deux fois la pression : vous devez non seulement risquer d’être égoïste, mais également casser le récit que l’autre personne crée à travers sa façon de parler, selon lequel la chose normale est d’agir comme elle s’y attendait, en s’adaptant aux objectifs qu’elle propose . Autrement dit, nous devons reformuler la situation, en expliquant notre perspective des faits, ce que l’autre personne n’a pas eu à faire, puisque son message était implicite dans sa façon de parler.

Ils utilisent des façons de parler qui suggèrent une relation symétrique

Quand une demande est demandée honnêtement, cela se fait de manière à ce que vous le fassiez : demandez une faveur. Cependant, ce qui est typique chez ceux qui se sont habitués à agir de manière intéressée est d’essayer de “camoufler” ce fait alors que, dans la pratique, il demande une faveur. Par exemple, lorsque, au lieu de demander de l’aide, vous demandez de “collaborer”, comme si les deux parties prenaient quelque chose d’égale valeur et bénéfique Par une action dans laquelle l’un donne et l’autre reçoit ce qui a été demandé, l’un agit avec peu d’honnêteté. Il est vrai que ce ne sont que des formules linguistiques et qu’elles-mêmes ne causent pas de préjudice important, mais créent un précédent, d’une part, et mettent l’autre dans un compromis, de sorte que sa liberté de refus d’exécution soit limitée. cette faveur

Ils essaient de se faire passer pour des extravertis

Le moyen le plus simple de reconnaître le comportement intéressé d’une personne est de regarder comment il s’est comporté quand il n’a aucune faveur à demander. Entre amis, il est courant de demander des faveurs, mais s’il y a un cas dans lequel une demande est faite à quelqu’un de moins confiance, la chose la plus honnête est de couper court à la chasse, expliquez ce que vous voulez . Vous ne pouvez pas créer une amitié dans quelques minutes, juste avant d’aller demander quelque chose, c’est un canular. Et non, ce n’est pas quelque chose qui est simplement attribuable à l’extraversion et à la capacité de socialiser : l’extraverti est toujours, pas seulement quand on cherche quelque chose de concret que quelqu’un peut lui donner.

Vérifiez sa situation professionnelle

De nombreuses personnes intéressées n’ont pas de travail ou occupent un emploi à un niveau très bas jusqu’à ce qu’elles attirent un partenaire qui peut prendre soin d’elles. Lorsque vous commencez à sortir avec quelqu’un, posez-lui des questions à propos de son emploi et de l’avenir de sa carrière. Si elle vous donne des réponses vagues ou si elle en rit, il pourrait y avoir un problème .
Vérifiez sa situation professionnelle

Inquiétez-vous si elle refuse les cadeaux peu chers

C’est le geste qui devrait compter quand vous offrez des cadeaux. Si vous pensez que votre partenaire est intéressé, vous pourriez essayer de lui offrir un cadeau attentionné, mais peu cher. Ensuite, observez sa réaction. S’il ridiculise le cadeau ou le refuse, il est probablement intéressé . Par exemple, voyez ce qu’il se produit lorsque vous lui offrez une fleur au début d’un rendez-vous. La met-elle dans un vase ou la jette-t-elle de côté tout de suite ?

Surveillez les questions à propos de vos avoirs

Une personne avec laquelle vous sortez pourrait être curieuse de votre passé et de votre travail dans une mesure raisonnable. Cependant, vous pourriez avoir du souci à vous faire si elle vous pose beaucoup de questions à propos de votre argent et de vos avoirs. Si elle vous pose des questions à propos de votre voiture ou de vos actions en bourse, surtout si c’est dès le début, vous devez vous alarmer. Vous pouvez aussi répondre à ses questions et observer ses réactions. Par exemple, vous pourriez observer la manière dont elle réagit lorsque vous lui dites que vous conduisez un modèle plus ancien de voiture. Une personne intéressée pourrait exprimer ouvertement son dégout lorsque vous le lui dites ou même vous suggérer d’en acheter une plus couteuse.

Remarquez les questions à propos de vos biens familiaux

Certaines personnes intéressées ne se contentent pas de votre argent et font des plans sur le long terme. Elles réfléchissent à ce qu’il va se passer si vous venez d’une famille qui a de l’argent. Observez aussi les gens qui posent des questions à propos de l’emploi de vos parents ou qui vous demandent si vous avez un fonds fiduciaire. Par exemple, une personne intéressée pourrait vous dire : « oh, ton père est architecte, c’est très bien. Je suis sure qu’il a mis en place un fonds fiduciaire pour toi ».

Faites attention si vous lui prêtez de l’argent

Il est toujours dangereux de prêter de l’argent dans une relation, mais c’est quelque chose auquel s’attendent les personnes intéressées et qu’elles essaient de forcer. Faites surtout attention aux « urgences » imprévues qui se répètent et qui vous amènent à leur donner de l’argent, généralement sous forme de prêt. C’est d’autant plus vrai si elle continue à vivre la grande vie alors qu’elle a des problèmes d’argent. Si elle vous demande un prêt, vous pourriez lui dire : « je ne pense pas que ce soit une bonne idée de prêter de l’argent à son partenaire. Cela crée un déséquilibre dans le couple ».

Faites attention aux demandes d’argent en général

Si cette personne ne travaille pas, mais si elle doit quand même payer ses factures, elle pourrait vous demander de l’aide d’une manière ou d’une autre. Si elle a l’intention de se servir de cet argent au lieu de trouver du travail ou autre chose, il est possible qu’elle soit intéressée. Si vous arrêtez de lui donner de l’argent, vous ne la verrez plus .Vous devriez prendre note des circonstances et des situations pendant lesquelles elle vous a demandé de l’argent pour vous aider à voir s’il y a des schémas qui se répètent.
Faites attention aux demandes d’argent en général

Remarquez si elle pense que tout lui est dû

Demandez à votre partenaire ce qu’elle pense qu’elle a le droit de recevoir de la vie en général et de vous-même. Si sa réponse indique qu’elle voit les relations amoureuses comme un partenariat, c’est bon signe. Si elle met l’accent sur les choses qu’elle « mérite » de la part des autres, y compris vous, c’est probablement une personne intéressée .Vous devriez aussi vous inquiéter si elle a l’air de croire qu’elle mérite le meilleur sans faire aucun effort pour l’obtenir. Par exemple, elle pourrait vous demander de lui offrir des bijoux dès le début de la relation.

Observez les profils sur les réseaux sociaux

Pendant que vous faites une recherche sur les sites de réseaux sociaux, concentrez-vous sur les personnes qui ont indiqué des passetemps, des centres d’intérêt ou des préférences qui coutent cher. Tout le monde a évidemment le droit d’apprécier un vin couteux, mais cela peut devenir un problème si cette personne n’en consomme que pour le prix et pas pour la qualité. Par exemple, le profil d’une personne intéressée pourrait indiquer : « j’aime faire du shopping quand ce n’est pas moi qui paie ». Ce genre de personne pourrait ne pas avoir conscience de l’impression qu’elle donne, et elle ne va pas essayer de cacher sa cupidité. Cependant, d’autres sont plus sophistiquées et discrètes.

Prêtez attention aux comportements de ses amis

Les gens passent généralement leur temps avec des personnes similaires. Si tous les amis de votre partenaire sont des personnes intéressées, il est probable qu’il le soit aussi. Si ses amies parlent sans arrêt de leur quête d’un mari riche, vous savez qu’elles ne sont intéressées que par l’argent . Si vous vous inquiétez, vous pourriez demander à votre partenaire : « j’ai remarqué que tes amis parlent souvent d’argent. Pourquoi crois-tu que c’est le cas ? »

Sachez que ce peut être un homme ou une femme

On croit souvent à tort que seules les femmes sont intéressées. Les hommes peuvent aussi l’être et c’est aussi souvent le cas. Les cadeaux qu’ils demandent sont différents, mais le prix n’en reste pas moins élevé. De la même façon, certaines personnes intéressées sont à la recherche de relations sur le long terme alors que d’autres ne veulent qu’une aide temporaire .

Demandez-vous s’il resterait si vous n’aviez plus d’argent

Prenez du temps pour réfléchir sérieusement à ce qu’il se passerait si vous perdiez tout votre argent demain. Qui resterait à vos côtés pour vous soutenir et qui vous laisserait tomber ? Un bon partenaire continuerait de vous traiter de la même façon alors qu’une personne intéressée disparaitra rapidement . Si vous voulez obtenir le plus d’informations possible, vous pouvez poser ces questions à votre partenaire. Cela vous permettra de voir s’il répond de manière incrédule, énervée ou impolie à vos soucis.
Demandez-vous s’il resterait si vous n’aviez plus d’argent

Ne vous laissez pas tromper par son apparence

Les personnes intéressées peuvent parfois sembler avoir rencontré le succès et avoir un train de vie confortable au début. Elles pourraient porter des marques couteuses et savoir comment se comporter auprès des personnes riches. Avec le temps, vous comprendrez si elles ont payé elles-mêmes leurs possessions couteuses ou si elles ont profité de la générosité de leurs partenaires précédents .

Discutez de votre idée de l’amour et de la romance

Asseyez-vous avec cette personne et expliquez l’idée que vous vous faites d’une relation amoureuse. Demandez-lui ensuite ce qu’elle en pense. Si elle ne voit pas les relations comme un partenariat et si elle ramène toujours tout à l’argent et aux biens matériels, cela indique qu’elle est intéressée .

Réfléchissez à ce que vous avez en commun

Si vous commencez à soupçonner votre partenaire d’être intéressé, réfléchissez à vos souvenirs et essayez de trouver vos points communs. Incluez le plus d’informations possible, des choses les plus importantes comme votre religion à des détails mineurs comme vos plats préférés. Si la liste vous semble plutôt courte, il est possible que la seule chose que vous ayez en commun soit l’argent que vous possédez .
Avertissements : Si vous vous êtes rencontrés en passant par une agence de rencontres qui s’occupent de personnes riches ou par ce genre de repères à personnes intéressées, vous devriez essayer une autre méthode pour vos prochaines relations. Il est normal de payer l’addition de temps en temps, mais vous devriez arrêter de vous voir si c’est toujours vous qui la payez .

Conclusion

Réfléchissez à ce que vous avez en commun
Vous pouvez vous protéger d’une personne intéressée suffisamment tôt dans la relation en gardant des comptes bancaires séparés. Une personne intéressée se préoccupe généralement plus du paraitre que de la réalité. Elle pourrait passer beaucoup de temps à s’inquiéter de ce que les autres vont penser.

JeunInfo

Webmaster & blogueur fondateur du site : JeunInfo
You are currently viewing COMMENT REPÉRER UNE PERSONNE INTÉRESSÉE

COMMENT REPÉRER UNE PERSONNE INTÉRESSÉE

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :19 octobre 2022
  • Post category:DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
  • Temps de lecture :18 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :22 avril 2023