COMMENT FLIRTER AVEC VOTRE PATRON

Comment flirter avec votre patron ?

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment flirter avec votre patron ?

 Flirter avec votre patron. On passe la majeure partie de notre vie au travail, c’est donc normal qu’il y ait de nombreux couples qui s’y forment. Collègue de bureau, personne rencontré dans une société partenaire, comptable, informaticien… il y a tout un tas d’hommes que vous pouvez rencontrer au travail, avec lesquels vous pouvez avoir une relation si vous en avez envie. Mais au travail, il y a surtout le boss, le patron, un homme charismatique qui s’est battu pour son poste et qui le garde précieusement, un homme qui aime diriger. Avec un tel caractère, si en plus on ajoute le charme de sa personne… il est normal d’en tomber amoureuse et de vouloir le séduire. Mais encore faut-il savoir prendre quelques précautions : on ne séduit pas son boss comme on séduirait un homme rencontré en soirée. Il y a différentes raisons qui pourraient vous donner envie de flirter avec votre patron. Peut-être vous attire-t-il réellement et espérez-vous entretenir une véritable liaison avec lui ou bien peut-être avez-vous lu l’une de ces études (sujettes à débat) qui indiquent que les femmes qui flirtent avec leur patron ont plus de chances de réussir. Désolé les garçons, apparemment ça ne fonctionne pas aussi bien pour vous ! Quelles que soient vos raisons, il est important de savoir que le fait de flirter avec votre patron est risqué. Procédez avec beaucoup de précautions. Cet article vous aidera à évaluer les risques et vous donnera quelques conseils pour flirter avec votre patron si vous décidez de vous lancer.

Réfléchissez à vos motivations

Vous êtes en train de lire un article expliquant comment flirter avec votre patron, vous avez donc déjà dû réfléchir un peu à la question. Demandez-vous pourquoi vous avez envie de flirter avec votre patron. Est-ce que vous vous ennuyez ? Ressentez-vous une attirance que vous espèreriez transformer en une véritable relation ? Espérez-vous obtenir un avantage quelconque au sein de votre entreprise ? Connaitre vos motivations vous aidera à déterminer si le jeu en vaut la chandelle. Un léger flirt sans conséquence pourrait attirer suffisamment l’attention de votre patron pour qu’il vous confie ce dossier qui vous intéresse ou bien pour obtenir des horaires plus pratiques. Bien entendu, selon votre culture d’entreprise, cela peut aussi avoir l’effet inverse.

Réfléchissez avant de lancer l’opération « flirter avec votre patron » !Comment flirter avec votre patron

De très nombreux couples se forment au travail, alors on a souvent tendance à faire passer à la trappe le « no zob in job » que vous connaissez. Il y a certains moments où le ressortir peut-faire de bien, en particulier lorsque ce n’est pas un simple collègue que vous voulez séduire mais votre boss. Pourquoi ?  Tout simplement parce qu’il va vous falloir faire preuve de tact et de discrétion pour le séduire et que, dans tous les cas, il peut y avoir des répercussions sur votre travail. Ca ne veut pas dire que ce sera forcément lui ou votre emploi, mais c’est un risque que vous devez prendre en compte. Vous êtes certaine de parvenir à le séduire et donc vous ne voyez pas où peut être le problème avec votre emploi ? Tout simplement parce que si vous y arrivez, cela risque de vous mettre vos collègues à dos. Ils peuvent prendre votre relation comme un moyen d’obtenir une augmentation ou un nouveau poste. Le monde du travail n’est pas le meilleur, c’est un monde de concurrence, quelques soit votre boite. Alors il faut prendre cela en compte avant de vous lancer. Il serait dommage que vous perdiez votre travail pour une relation qui finalement vous embêterait rapidement. Comment flirter avec votre patron : avant de vous lancer dans la séduction de votre patron, demandez-vous si vous êtes réellement amoureuse ou bien si ce n’est pas juste une attirance passagère car votre célibat se fait un peu trop long et que votre boss est franchement sexy.

Dans tous les cas, demandez-vous si vous êtes prêtre à prendre le risque de perdre votre emploi ou bien que vos relations avec vos collègues se dégradent. Mais aussi, si jamais votre histoire dure avec votre homme, supporterez-vous de le voir, et au travail, et à la maison. Ne vous prenez pas trop la tête mais soyez tout de même consciente des risques que peut entrainer l’entreprise à laquelle vous allez vous adonner.

Réfléchissez à vos limites

Voulez-vous flirter avec votre patron et en rester là ou bien espérez-vous entretenir une liaison avec votre patron ? Réfléchissez à vos limites et ne proposez pas ce que vous n’êtes pas prêt(e) à donner. Donner de faux espoirs à votre patron ne vous apportera rien de ce que vous attendez.

Prenez conscience des conséquences possibles sur votre lieu de travail

Les relations sur le lieu de travail, particulièrement entre un supérieur et un employé, sont interdites dans de nombreuses entreprises. Une liaison avec votre patron peut mettre en danger le poste de l’un d’entre vous ou même des deux. Si votre flirt est trop insistant ou malvenu, vous pouvez aussi passer du flirt au harcèlement sexuel, ce qui peut aussi entrainer un licenciement. Enfin, vous risquez aussi de perdre votre crédibilité et votre réputation dans le mode professionnel  . Même votre relation en dehors des heures de travail peut servir de base légale à un licenciement, soyez-en conscient . Comment flirter avec votre patron : renseignez-vous sur ce que dit le règlement intérieur de votre entreprise des relations entre les employés. Si vous ne trouvez pas le renseignement, posez la question à quelqu’un des ressources humaines. Si vous avez peur de demander ces renseignements par crainte des ragots, dites-vous bien qu’il y aura encore plus de ragots si vous entretenez une liaison avec votre patron. Tenez compte de cela avant de prendre votre décision.

Flirter avec votre  Boss : Tâtez le terrain !Flirter avec votre  Boss : Tâtez le terrain !

 Comment flirter avec votre patron : c’est votre boss, il y a surement des bruits qui circulent à son propos dans les couloirs du travail… essayez de faire la part des choses entre le vrai et le faux pour en savoir un peu plus sur lui. Est-il marié ? Sort-il d’une relation difficile qu’il faudrait lui faire oublier en passant avec lui de bons moments ? A-t-il déjà quelqu’un en vue ? Qu’est-ce qu’il fait en dehors du travail ? Avec les infos que vous recueillerez vous saurez un peu mieux si c’est le bon moment pour tenter quelque chose et pourrez vous adapter en conséquence. Mais tâter le terrain seulement avec des bruits de couloirs, ce n’est pas suffisamment, et pas toujours très sûr. Alors prenez un peu de temps pour voir comment votre boss se comporte avec vous : est-ce qu’il montre déjà des signes d’intérêt ? Est-ce qu’il vous regarde plus que vos autres collègues, tente des approches particulières ? Ou bien au contraire est-ce qu’il ne vous voit pas que comme une simple collègue, sympa certes mais c’est tout. Là aussi, ça va vous permettre de savoir comment l’approcher : en y allant doucement et en commençant déjà par vous faire remarquer ou bien en le séduisant d’emblée et en lui montrant que vous êtes vous aussi intéressée. Cette petite période où vous prendrez la température des choses peut aussi vous permettre de mettre les choses au clair avec vos collègues. Comment faire ? Tout simplement en en parlant à votre super copine du bureau d’à côté que vous voyez aussi en dehors du travail, à qui vous pouvez faire confiance et qui est pote avec tout le monde.

Si vous êtes vraiment attirée par votre boss, elle a surement déjà remarqué vos regards qui s’attachaient un peu trop sur lui, vos cheveux que vous détachez lorsqu’il arrive dans les parages etc. Bref, dites lui que oui, vous avez craqué et qu’après mûre réflexion vous allez tenter votre chance car son charme vous fait fondre. Si jamais des rumeurs venaient à circuler au travail au sujet de votre honnêteté dans cette relation, elle remettra les pendules à l’heure auprès de vos collègues.

Réfléchissez aux conséquences sociales potentielles

Si le fait de flirter avec votre patron ne vous crée pas de problèmes avec la direction, cela peut quand même vous rendre très impopulaire. Vos collègues peuvent vous mépriser en raison de ce flirt ou devenir jaloux s’ils ont l’impression que vous obtenez des faveurs de cette façon. Vous risquez aussi de vous sentir très embarrassé(e) si votre flirt ne se passe pas comme prévu ou que vous initiez une relation qui tourne mal.

Procédez avec précaution

Vous avez décidé que cela en valait la peine et vous voulez commencer à flirter avec votre boss. Faites attention ! Comment flirter avec votre patron : les risques sont nombreux et la meilleure attitude est d’être très à l’écoute des réactions de votre patron. Soyez assez subtil(e) pour être en mesure de nier que vous aviez l’intention de flirter si tout ne se déroule pas comme prévu. Flirtez sans en avoir l’air  .

Cherchez son regard Cherchez son regard

Le chercher des yeux et soutenir son regard est la toute première règle de base de « Flirter pour les débutants. » Il n’est parfois pas nécessaire de plus pour dévoiler vos sentiments. Il s’agit d’une arme aussi efficace pour les hommes que pour les femmes et peut même renforcer l’attirance de quelqu’un à votre égard  . Essayez de croiser le regard de votre patron lors d’une réunion et soutenez-le quelques instants de plus que vous le feriez habituellement.
Lorsque votre patron s’adresse à vous, assurez-vous de le regarder dans les yeux. Comment flirter avec votre patron : multipliez les possibilités de croiser son regard en passant devant son bureau plus souvent ou bien en allant le voir directement plutôt que de l’appeler ou de lui envoyer un courriel. Il vous faudra plus d’un regard furtif pour faire passer le message. Il faudra entre 3 et 13 regards appuyés pour que votre patron comprenne que vous essayez de lui montrer votre attirance  . Cela peut vite devenir inquiétant de croiser trop souvent le regard de quelqu’un. Soyez attentif à la réaction de votre patron. S’il essaye d’éviter votre regard ou qu’il a l’air mal à l’aise, arrêtez tout de suite.

Souriez

Cela a l’air d’un conseil évident, mais il y a peu de choses plus engageantes qu’un sourire amical et chaleureux. De façon assez intéressante, les pattes d’oie sont la marque d’un sourire franc et non forcé, donc ne vous inquiétez pas des rides que vous pouvez avoir ou non.  Comment flirter avec votre patron : souriez franchement à votre patron de temps à autre pour lui signifier que vous êtes content(e) de le voir . Par définition, il est difficile de s’entrainer à sourire spontanément, mais pour voir à quoi ressemble un sourire franc sur votre visage, pensez à quelque chose de vraiment amusant et regardez-vous dans la glace.

Soyez attentif

Lorsque votre patron s’adresse à vous, montrez-vous très intéressé(e), même si le sujet en lui-même n’est pas passionnant. Posez des questions pour montrer que vous suivez ce qu’il dit et faites des commentaires pour montrer votre enthousiasme. « Oh, c’est incroyable  ! »
N’en faites pas trop sur ce point. Mieux vaut être sincère qu’attentif. Comment flirter avec votre patron : imiter le langage corporel de votre patron lorsqu’il parle est une très bonne façon de montrer que vous écoutez attentivement.

Touchez-le de manière fortuite

C’est la façon la plus risquée de flirter avec votre patron, mais c’est aussi la manière la plus efficace de manifester votre intérêt. Ne passez à cette étape que lorsque vous êtes certain(e) que vos précédentes tentatives ont été couronnées de succès (votre patron vous rend vos sourires et vos regards et semble vous porter une grande attention  ). Serrez-lui la main et souriez à la fin d’un entretien. Touchez-le doucement et brièvement sur l’avant-bras ou sur l’épaule en lui parlant. Si votre patron fait une blague, riez et posez votre main sur son avant-bras pendant un instant avant de la retirer. Éviter tous les gestes évidents d’affection ou d’intimité sur votre lieu de travail. Cela inclut la main sur l’épaule ou sur le genou, les accolades, etc. Même si le contact est désiré, vous risquez quand même d’être renvoyé.

Soyez attentif aux signes

C’est très risqué de flirter avec votre patron, donc mieux vaut être très attentif à la réaction que vous provoquez et y aller doucement. Si vos regards et vos sourires vous sont rendus, les choses se passent probablement bien. Si par contre votre patron vous semble tendu(e) et agité(e) en votre présence, vous l’avez sans doute rendu(e) mal à l’aise. Cessez immédiatement de flirter.Comment flirter avec votre patron

Évitez toutes les actions que vous ne pourriez plus retirer

Même s’il est possible d’envoyer un SMS ou un courriel pour flirter avec quelqu’un en dehors du bureau, toutes les traces écrites sont difficiles à nier si quelque chose se passe mal. Évitez-les dans une relation sur votre lieu de travail, de même qu’il vaut mieux éviter de flirter en présence d’autres personnes. Souvenez-vous qu’en théorie, votre employeur a un droit de regard sur les messages envoyés et reçus grâce à un ordinateur de l’entreprise ou même un téléphone de l’entreprise  . Comment flirter avec votre patron : si votre flirt porte ses fruits et donne lieu à une correspondance électronique, veillez à utiliser votre propre ligne de téléphone, ordinateur ou adresse de messagerie.

Soyez honnête et direct(e.)

Si les choses se passent bien, quelqu’un devra faire le premier pas pour que votre relation évolue. Étant donnée la complexité de ce genre de relation, mieux vaut parler ouvertement de ce qu’il se passe plutôt que de vous lancer dans des avances explicites. Comment flirter avec votre patron: soyez honnête et direct(e) en ce qui concerne vos intentions et donnez à votre patron le temps de répondre. Cela peut être embarrassant, mais mieux vaut être sur la même longueur d’onde avant que les choses n’aillent plus loin. Invitez votre patron à déjeuner ou à prendre un café et abordez le sujet à ce moment-là. Allez-y progressivement et laissez-vous une porte de sortie pour le cas où vous auriez mal évalué la situation. Par exemple, vous pouvez commencer par des bavardages au sujet du bureau et lui demander : « Que pensez-vous des relations au travail ? » Sa réponse devrait vous donner une idée assez claire de si cela vaut la peine de continuer ou non. Souvenez-vous que si cela ne se passe pas comme prévu et que votre patron n’est pas intéressé, vous aurez moins de raisons d’être embarrassé(e) si vous avez abordé le sujet lors d’une conversation que si vous avez essayé de l’embrasser ou pire.

Flirter avec votre  patron, ok, mais… Discrètement !

C’est votre patron, vous êtes son employée. Vous allez tenter de le séduire au travail alors qu’il est plus qu’un simple collègue … comment flirter avec votre patron : la discrétion est de mise ! Cela vous évitera de vous mettre à dos vos collègues et en plus vous ne mettrez pas votre boss mal à l’aise en tentant quoi que ce soit de trop visible alors qu’il est en train de boucler un dossier avec son associé. Et puis, lorsque votre histoire sera devenue vraiment sérieuse, vous devrez garder un comportement professionnel avec lui sur votre lieu de travail, autant vous y mettre dès le début. Mais en même temps, parce qu’il y a un rapport hiérarchique entre vous, vous ne pouvez pas laisser s’éterniser les choses. Ça marche ou pas. SI vous insistez trop vous allez devenir désagréable à ses yeux et vous risquez de le perdre en même temps que votre poste. Si vous n’avez remarqué aucun comportement spécial de sa part envers vous, la première étape va être d’attirer son attention. Rien de révolutionnaire pour cela : autant mettre vos atouts les plus visibles en valeur avec une tenue adaptée. C’est-à-dire une tenue sexy, élégante qui souligne vos formes mais qui ne soit en aucun cas vulgaire. Vous êtes sur votre lieu de travail et vous devez respecter les codes vestimentaires. Belle coiffure, maquillage… soulignez votre charme naturel. En parallèle de tout cela, pourquoi ne pas songer à un nouveau parfum ? Il le remarquera surement mieux qu’un léger changement tenue et cela l’incitera à vous regarder. Et surtout, soyez de compagnie agréable. Il arrive de mauvaise humeur ce matin ? Tâchez d’avoir le mot pour lui redonner le sourire.Discrètement

Il vous a remarquée en tant que collègue, mais aussi en tant que femme et vous avez su lui rendre votre compagnie agréable ? N’attendez plus, c’est maintenant ou jamais : discret mais efficace. Tâchez de créer de la complicité entre vous : appelez-le par son prénom tout en le vouvoyant pour respecter la barrière hiérarchique, essayez d’avoir des contacts tactiles avec lui. Toujours discrètement. S’il est réceptif mais qu’il ne vous a toujours pas demandé de l’aider à boucler un dossier pour le lendemain ou quoi que ce soit. Prenez les devant et prétextez quelque chose de professionnel pour que vous alliez manger ensemble. S’il est réellement intéressé et que vous continuez à le séduire pendant ce repas, il se passera forcément quelque chose. Si non, ne forcez pas.

Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils