COMMENT S’HABILLER SEXY ET DÉCONTRACTÉ

Comment s'habiller sexy et décontracté ?

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment s’habiller sexy et décontracté ?

S’habiller sexy et décontracté. Votre tenue ainsi que votre apparence générale reposent sur l’équilibre des pièces que vous choisissez, le tout devant être harmonieux, juste avec une pointe de sexy sans rajouter de superflu ! Tout le monde a envie de se sentir sexy, au moins une fois de temps en temps. Différentes options vous permettront de vous créer un look décontracté, mais sexy. Une fois que vous aurez adopté la bonne garde-robe et la bonne attitude, vous ferez tourner les têtes partout sur votre passage.

Associez vos vêtements décontractés à des pièces plus sexys

Comment s’habiller sexy et décontracté : pour trouver un équilibre entre le sexy et le décontracté, vous devrez apprendre à associer les longueurs, les styles et les coupes. Vous pourriez par exemple porter un haut ample pour le côté décontracté, avec un pantalon moulant, pour une petite touche sexy. Ou vous pourriez dévoiler vos jambes grâce à une jupe sexy, tout en portant un haut plus modeste. Portez un bas court, comme une minijupe, avec un haut à manches longues ou même un col roulé. Associez un haut décolleté ou ouvert dans le dos, avec un joli pantalon large. Enfilez un jean qui épouse vos courbes, avec un haut ample et léger. Vous pourriez également ajouter une ceinture sur votre haut, pour faire ressortir votre taille. Ajoutez des touches de dentelles ou de cuir à votre look. Un pantalon noir sera d’autant plus sexy s’il est en cuir. Un haut en dentelle vous permettra de dévoiler subtilement votre peau, tout en restant décontractée .

S’habiller sexy et décontracté : mettez votre en avantComment s'habiller sexy et décontracté

Porter des vêtements qui mettront vos courbes en valeur est essentiel pour faire ressortir votre sex appeal. Comment s’habiller sexy et décontracté : ne cachez pas votre silhouette sous des vêtements trop larges, mais ne cherchez pas non plus à tout prix à rentrer dans des vêtements trop petits pour vous. Nous avons tous des atouts, choisissez alors les vêtements qui mettront les vôtres en valeur. Si vous trouvez que vos bras sont sexys, faites le plein de tops sans manches. Si vous adorez votre dos, achetez des robes et des hauts ouverts dans le dos. Si vos jambes sont la partie de votre corps que vous préférez, remplissez vos armoires de robes et de jupes courtes. Remplacez les gros pulls par des cols roulés moulants de couleurs sombres, préférez les jupes crayons moulantes aux jupes amples et les t-shirts cols en V aux t-shirts baggy. Si ces changements restent subtils, ils vous permettront d’obtenir le look décontracté et sexy que vous recherchez.

Jouez sur les contrastes de style

Nous avons toutes des atouts quelle que soit notre silhouette. Qu’il s’agisse de jambes longilignes, d’une belle poitrine, d’un port de tête digne d’une reine ou encore de fesses bien rebondies. Cependant, pour ne pas tomber dans les clichés de la tenue qui en fait trop, il faut doser ! Ainsi, si vous choisissez de porter du court, misez sur un col rond ou col style bateau pour le haut. Au contraire, si vous portez un jean ou un pantalon, vous pouvez oser un grand décolleté. Ne montrez jamais le haut et le bas dans la même tenue. C’est une astuce très simple qu’on nous répète depuis la nuit des temps, pour une raison simple : c’est tout simplement vrai ! En respectant cette règle, vous aurez une tenue avec une pointe de sexy, juste un soupçon de ce qu’il faut car, ne sommes-nous pas d’accord, la touche sexy reste de la suggestion et non pas de l’exposition!

Évitez les clichés pour ne pas en devenir un

Comment s’habiller sexy et décontracté : en matière de style, rien de plus décevant que les clichés. Essayez de contraster au maximum votre tenue si vous sentez que vous tombez dans un cliché de style. Je m’explique : vous trouvez que cette petite robe noire est sublime mais trop courte et trop moulante ? Au lieu de la porter avec vos talons aiguille de 12 cm, osez la porter de manière plus décontractée avec une paire de sneakers et la chemise de votre homme nouée à la taille. Bien sûr, se sentir sexy et bien dans sa tenue n’a pas d’équivalent. Essayez au maximum de contrebalancer les styles pour ne pas faire cliché. Après tout, vous êtes unique, et votre style se doit de l’être aussi. Prenons l’une des pièces les plus sexy du vestiaire féminin : le body. Beaucoup d’entres nous l’achètent par coup de cœur mais ne savent pas le porter car il peut faire très osé. Bien porter le body est cependant chose facile ! Il suffit de l’expulser de son registre “lingerie” et de le porter avec des vêtements très habillés aux matières structurantes comme une jupe droite longueur genoux ou un pantalon en laine style smoking. Une autre façon de le sortir de son registre serait de l’allier à un vestiaire sportswear comme une veste ample teddy par exemple.

Trouvez la bonne tailleTrouvez la bonne taille

Les vêtements trop grands ou trop petits mettent rarement une silhouette en valeur et ils peuvent même attirer l’attention sur les mauvaises parties du corps. Si vous n’êtes pas sûr de votre taille, demandez de l’aide à un vendeur pour vous aider à choisir votre nouvelle garde-robe sexy .

Laissez de la place à l’imagination

Vous auriez tort de croire que plus vous vous dénuderez, plus vous serez sexy. Il n’y a absolument aucun mal à aimer son corps, mais en le dévoilant trop, vous donneriez l’impression d’en faire trop, en particulier dans un environnement plutôt décontracté. Comment s’habiller sexy et décontracté : préférez alors les vêtements qui mettent vos courbes en valeur, tout en laissant de la place à l’imagination . Portez une longue robe fourreau. Vous serez entièrement couverte, mais vous mettrez tout de même votre silhouette en valeur. Portez un pantalon taille haute avec un haut court et ample. Vous dévoilerez vos jambes et vos hanches, sans montrer trop de peau.

Prenez garde aux matières et aux couleurs

Comment s’habiller sexy et décontracté : lors de l’achat des basiques de votre garde-robe ou de pièces un peu plus fantaisie, faites attention aux matières et couleurs. Certaines matières que l’on trouve en grande distribution peuvent faire cheap, tomber mal et être dotées de couleurs douteuses. Je répète souvent qu’il n’y a pas pire en style que du mauvais noir. Une pièce noire mal coupée qui déteint au lavage et qui se porte associée à d’autres pièces noires et des accessoires noirs, c’est très commun et pas du tout stylé (et encore moins sexy). J’en profite pour vous rappeler que l’étymologie même du terme “vulgaire” est associée à a notion du “commun”. Et oui mesdames, si vous pensez que vous habiller en “total look black” vous rendra sexy, vous êtes sur la mauvaise piste. Le secret des teintes éclatantes et des styles pointus, c’est la couleur!

Faites mouche avec les bons accessoires

Comment s’habiller sexy et décontracté : les accessoires sont LA valeur ajoutée de votre style. Ils attireront le regard vers les points stratégiques de votre silhouette, vous élanceront tout en vous donnant ce petit coté unique qui vous éloignera du style trop commun. Il faut donc bien savoir les placer sans en faire trop et se transformer en arbre de Noel. Par exemple, dans la plupart des cas, on ne porte pas un collier avec des boucles d’oreilles, on essaye d’espacer les bijoux le plus possible en portant un collier et une bague ou un bracelet et des boucles d’oreilles. Portez un joli plastron avec un t-shirt blanc pour le sophistiquer, portez des talons pour élancer votre silhouette, accompagnez votre tenue de soirée d’une pochette à sequins ou choisissez comme meilleur ami un beau sac en cuir un peu vieilli.

Portez du rougePortez du rouge

L’effet du rouge n’est pas une légende et a été prouvé par de nombreuses études. Selon ces études, les femmes sont plus attirantes aux yeux des hommes lorsqu’elles portent du rouge et les femmes perçoivent les hommes comme étant dominants lorsqu’ils portent cette même couleur. Donc oui, en portant du rouge, vous paraitrez plus sexy, même si vous portez un grand pull large .

Débarrassez-vous de vos vieux vêtements ennuyants

Comment s’habiller sexy et décontracté : si vous portez les mêmes vieux vêtements depuis des années, donner un coup de neuf à votre garde-robe sera un bon moyen de vous habiller plus sexy. Débarrassez-vous des vêtements dans lesquels vous ne vous sentez pas au top et remplacez-les par des pièces que vous trouvez sexys. Si vous désirez posséder une petite robe noire depuis des lustres, c’est le moment de vous l’offrir ! Si vous en avez marre de porter le même tailleur tous les jours au travail, choisissez un modèle différent ou un tailleur d’une couleur vive . En portant tout le temps de vieux vêtements, vous ne vous sentirez pas fraiche et excitante. En étant ravie de ce que vous portez, vous serez sure de vous, ce qui est toujours sexy. Dans un nouveau jean qui vous va comme un gant, vous vous sentirez plus sexy que dans un vieux jean qui ne vous va plus aussi bien qu’avant.

Dosez savamment le maquillage et la coiffure

Comment s’habiller sexy et décontracté : la beauté doit faire partie intégrante de votre style. Comme la tenue, il convient donc de ne pas en faire trop. Cela ne veut pas dire de ne pas se maquiller/coiffer ou faire le strict minimum, non. Niveau maquillage, misez plutôt sur des produits qui illuminent le teint quel que soit votre âge. Je pense notamment à l’enlumineur ou la touche Eclat d’Yves Saint Laurent. Prenez aussi l’habitude de placer un peu de fard à paupières blanc irisé au pinceau estompeur juste au coin de l’œil, en dessous de l’arcade sourcilière et au-dessus de la lèvre supérieure. Ne chargez pas votre maquillage avec des fards trop foncés et du rouge à lèvres. Si vous décidez de mettre en valeur vos lèvres, appliquez un beau rouge à lèvres en laissant les yeux simplement maquillés de mascara et d’un fard à paupières nacré (voir un fin trait d’eye-liner noir). Si vous êtes fan du “smoky eye”, laissez vos lèvres naturelles ou appliquez un baume légèrement teinté. Dans tous les cas, n’oubliez pas de combler vos sourcils. Exit le trait d’eye-liner à la place du sourcil ou les sourcils trop épilés qui peuvent faire vulgaires. Un sourcil un peu épais bien dessiné au pinceau biseauté accentuera votre regard et le rajeunira.

Comment s'habiller sexy et décontracté

Laissez vos cheveux naturels en appliquant un peu d’huile Kérastase pour les discipliner ou jouez sur un accessoire cheveux comme une belle barrette ou un serre-tête de couleur. Évitez de porter plus d’un accessoire et oubliez les chignons trop compliqués pleins de laque et de pinces à chignon. Optez plutôt pour un chignon “négligé” tenu par un pic à chignon. Voilà pour ma définition du style sexy et décontracté. Certaines seront étonnées de ne pas y avoir trouvé le plein de talons aiguille vertigineux, de mini jupes et de décolleté en V profond… Encore une fois, la faute de goût serait d’en abuser alors que se focaliser sur l’une de ces pièces et la mettre en valeur est tellement plus intéressant, n’est-ce pas messieurs ?

Inspirez-vous des blogues et magazines de mode

Lorsque vous renouvelez votre garde-robe, vous pourriez avoir besoin d’être guidé dans la bonne direction. Jeter un œil aux blogues et aux magazines de mode pourrait alors vous aider à trouver les tenues dans lesquelles vous vous sentirez sexy tout en restant décontractée. Créez un tableau sur Pinterest, sur lequel vous ressemblerez des tenues décontractées que vous trouvez sexys. Voyez ensuite quelles sont les tendances qui vous plaisent le plus et ajoutez ces pièces à votre garde-robe. Si vous avez épinglé beaucoup de ballerines sur votre tableau Pinterest, il est temps de vous en offrir une paire. Si votre tableau est rempli de jeans délavés, achetez-vous-en quelques-uns. Étudiez comment sont assemblées vos tenues décontractées et sexys préférées et copiez-les. Maitriser ce look est une question d’équilibre. Comment s’habiller sexy et décontracté: associez un top sexy avec un pantalon décontracté ou apportez du sex appeal à un jean et à un t-shirt en enfilant des talons aiguilles .

Ayez confiance en vous

En vous sentant sexy, vous paraitrez sexy. Si vous ne vous sentez pas sexy, cela se verra également. L’assurance est l’une des façons les plus sexys de pimenter votre tenue. Portez fièrement votre nouvelle tenue sexy et votre sex appeal sera indéniable .

Prenez soin de votre hygiène personnelle

Votre look décontracté et sexy sera incomplet sans une bonne hygiène. Pour cela, mettez en place une routine beauté qui ira avec votre nouvelle garde-robe. La bonne coupe de cheveux et la bonne coiffure pourront également faire toute la différence dans votre look. Comment s’habiller sexy et décontracté : que vous préfériez un style naturel et coiffé-décoiffé ou un chignon simple et raffiné, choisissez une coiffure qui vous aide à vous sentir sexy. Si vous sortez faire des courses, habillée d’un simple pantalon noir et d’un petit pull, ajoutez une touche sexy grâce à de grosses boucles volumineuses. Si vous portez une robe courte, adoucissez le look avec une demi-queue ou un chignon. Vous devrez simplement trouver le bon équilibre . Brossez-vous les dents pour illuminer votre sourire. Un beau sourire est toujours sexy, prenez alors bien soin de votre bouche. Des dents propres et blanches vous aideront également à vous sentir mieux dans votre peau, et cela ajoutera à votre sex appeal. Prenez soin de votre peau. Utilisez un nettoyant pour le visage afin de garder une peau fraiche et n’oubliez pas d’appliquer également une crème hydratante. Si vous exposez davantage de peau, assurez-vous que celle-ci soit au meilleur d’elle-même.

Choisissez le bon maquillage et le bon parfumComment s'habiller sexy et décontracté

Le bon maquillage et le bon parfum transformeront une jolie tenue en une tenue sexy. En faisant appel à différents sens, la vue et l’odorat, vous paraitrez encore plus sexy. Le maquillage est un très bon moyen de peaufiner votre look. Néanmoins, si vous recherchez un style décontracté et sexy, préférez un maquillage très léger. Par exemple, si vous portez de l’eye-liner, optez pour une bouche nude ou appliquez une simple touche de gloss. Si vous maquillez peu vos yeux, apportez une touche de couleur à votre bouche avec un rouge à lèvres rouge. Ces astuces vous aideront à être sexy sans faire trop d’efforts. Choisissez un parfum que vous aimez. Votre parfum ou eau de Cologne préféré sera la parfaite touche finale à votre tenue. Vaporisez une touche de parfum avant de sortir, pour rendre votre tenue encore plus sexy .

N’en faites pas trop

Essayer d’être quelqu’un que vous n’êtes pas n’est jamais une bonne idée et les gens se rendront compte que vous n’êtes pas vous-même. Au lieu d’essayer de changer qui vous êtes, embrassez ce qu’il y a de plus sexy en vous. Plus vous serez à l’aise, plus vous serez sexy, même si votre tenue est très décontractée. Si vous n’aimez pas tellement porter des robes, rien ne vous oblige à en porter pour être sexy. Enfilez plutôt un pantalon moulant et un top court ou décolleté et soyez sure de vous. Pour les hommes qui n’aiment pas se mettre sur leur 31, portez un blazer avec un pantalon de survêtement, pour un look sexy, décontracté et très moderne. Vous serez à l’aise, et bien présenté .

JeunInfo

Webmaster & blogueur fondateur du site : JeunInfo

COMMENT S’HABILLER SEXY ET DÉCONTRACTÉ

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :1 février 2023
  • Post category:DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
  • Temps de lecture :18 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :22 avril 2023