COMMENT BIEN S’HABILLER QUAND ON EST UN HOMME

Comment bien s'habiller quand on est un homme ?

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment bien s’habiller quand on est un homme ?

Bien s’habiller quand on est un homme est un art à maîtriser à tout prix. Vous vous demandez tous les matins comment vous habiller ? Vous ne savez pas comment remplir votre garde-robe pour paraître impeccable en toute occasion ? Choisir la bonne paire de chaussures entre les derbies, les Richelieu ou encore les Slippers, opter pour la coupe de jean en harmonie avec votre silhouette ou adopter la bonne tenue pour aller au bureau : trouvez ci-après nos conseils pour bien s’habiller quand on est un homme. En s’habillant correctement, les hommes peuvent avoir l’air tellement surs d’eux, séduisants et présentables que n’importe quelle société voudrait les engager ou que n’importe quelle femme accepterait un rendez-vous. La tenue vestimentaire est une des premières choses que les autres voient et les premières impressions durent longtemps. Avec quelques techniques simples, un homme peut bien s’habiller et impressionner tout le monde, tous les jours.

Habillez-vous selon les activités que vous allez faire et l’image que vous souhaitez renvoyer

Il peut être amusant de s’habiller à la mode, mais si cela ne convient pas à l’activité du moment, vous allez donner l’impression de ne pas être à votre place. Restez la personne que vous êtes et continuez de faire ce que vous faites. Si vous ne faites pas de sport, évitez d’avoir l’air de sortir d’un match de football. Comment bien s’habiller quand on est un homme : Lorsque vous vous habillez pour le travail ou pour la fac, respectez la culture de cet environnement. Assurez-vous de projeter l’apparence d’un homme professionnel et compétent qui sait exactement là où il se trouve. Lorsque vous vous habillez pour un entretien d’embauche, demandez à votre contact quel genre de vêtements portent les candidats en général. Portez des vêtements chics, mais pas coincés ou plutôt bizness, car lorsqu’il s’agit d’un entretien d’embauche il vaut mieux en faire trop que pas assez. Si vous participez à des évènements de réseautage professionnel, des conventions d’industries ou des diners officiels, vous devriez investir dans un bon costume. Choisissez une couleur sombre et classe pour toutes les occasions (le gris, le bleu foncé et le noir sont d’excellents choix). Vous pouvez porter un t-shirt de votre groupe préféré ou camouflage pour montrer vos centres d’intérêt, mais pensez bien à vos vêtements avant de sortir pour être sûr de ne pas faire tache. Pour des occasions plus formelles, essayez de ne pas vous retrouver la personne la moins bien habillée de la soirée. Montrez votre respect pour l’évènement et montrez que vous êtes présent à cent pour cent. Un costume vous donnera l’air plus impliqué, plus approchable et plus sûr de vous.

Bien s’habiller quand on est un homme : pensez à votre personnalité lorsque vous choisissez des vêtementsComment bien s'habiller quand on est un homme

Vous ne devez pas vous forcer à devenir quelqu’un que vous n’êtes pas et il est très important que vos vêtements accentuent votre vraie personnalité. Comment bien s’habiller quand on est un homme : assurez-vous simplement de ne pas être habillé de façon trop inappropriée ou de projeter une image qui ne vous fait pas justice. Bien s’habiller ne signifie pas que vous devez tout d’un coup être au courant des dernières modes et de les suivre avec passion. Bien s’habiller ne veut pas dire non plus que vous devez suivre de nombreuses règles vestimentaires et portez « tout ce que les hommes bien habillés portent ». La seule chose qui doit vous faire du souci est que vous n’avez pas de chemise à boutons classique dans votre garde-robe. Si vous avez plutôt une personnalité détendue et logique, vous pouvez tout à fait avoir une garde-robe simple avec quelques vêtements de base bien faits. Si vous avez plutôt une personnalité théâtrale qui aime argumenter, il serait intéressant de le montrer à travers vos vêtements. Essayez quand même de vous retenir un peu pour vous assurer de ne pas dépasser les limites.

Comment s’habiller casual chic quand on est un homme

Le casual chic est l’art d’agrémenter un élément casual à une tenue habillée ou au contraire d’ajouter une pièce élégante à des vêtements basics. Deux conseils pour éviter des fausses notes.

S’habiller en évitant la facilité

Travailler sur les contrastes entre le basic et le chic est primordial. Comment bien s’habiller quand on est un homme : déployez vos goûts et vos talents pour créer des combinaisons audacieuses tout en maintenant un équilibre subtil. Faites tout pour que votre tenue casual chic soit élégante et stylée.

Choisissez vos vêtements avec précaution

Bien s’habiller signifie montrer que vous êtes à l’aise avec vous-même, cela ne signifie pas se cacher derrière vos vêtements. Vous pouvez porter des vêtements qui montrent ce qui vous intéresse, mais évitez de devenir un homme-sandwich pour une certaine marque, une équipe de sports ou un groupe de musique. Évitez de porter des t-shirts où sont écrites des phrases choquantes ou sarcastiques. Vous serez plus attirant si vous projetez une image attirante au reste des gens. Essayez de ne pas avoir l’air de porter un costume ou un uniforme. Ne vous habillez pas en tenue camouflage de la tête aux pieds si vous n’allez pas chasser ou combattre. S’il y a une personnalité célèbre que vous admirez, vous pouvez vous inspirer de sa façon de s’habiller. Assurez-vous simplement de ne pas oublier vos propres centres d’intérêt et votre propre condition physique.

Sachez quel type de vêtements vous va bien

Il n’est pas nécessaire d’avoir un corps idéal pour avoir l’air bien dans ce que vous portez. Les vêtements peuvent faire une grande différence sur l’aspect général de votre corps et ils peuvent vous faire paraitre plus grand ou plus mince que vous ne l’êtes. Pensez à vos vêtements comme à des créateurs d’illusions optiques. Regardez les lignes et les formes que vos vêtements dessinent sur votre corps et tirez-en des conclusions à propos des proportions optimales. L’homme idéal est grand avec des épaules larges et des hanches plus étroites. Comment bien s’habiller quand on est un homme : regardez-vous honnêtement dans le miroir pour savoir si votre corps correspond à cette description et trouvez des vêtements qui cachent ou qui accentuent les parties en question. Vous pouvez jouer un peu avec ces proportions selon l’occasion et les gens que vous allez rencontrer. Soyez simplement conscient de l’apparence que vos vêtements donnent à votre corps et pensez à la meilleure façon de trouver un juste milieu entre de bonnes proportions et des considérations esthétiques. Les vêtements genre hip-hop, par exemple, ont tendance à être plus larges, ce qui peut donner l’impression d’avoir un gros postérieur à un homme. Les vêtements de type hipster vont par contre vous donner un air plus mince. Si c’est l’image que vous voulez donner et si vous n’allez pas à un évènement mondain ou au bureau, vous pouvez vous habiller comme cela.

S’habiller en équilibrant les deux tendancesComment bien s'habiller quand on est un homme

Travailler sur les contrastes entre le basic et le chic est primordial. Déployez vos goûts et vos talents pour créer des combinaisons audacieuses tout en maintenant un équilibre subtil. Faites tout pour que votre tenue casual chic soit élégante et stylée.

Bien choisir les incontournables

  • Le tee-shirt. Associez-le à un blazer ou un pantalon habillé. Choisissez des couleurs tranchées pour créer un ensemble original.
  • Le jean. Un jean brut est parfait pour le côté sobre de la tenue. Équilibrez-la avec une chemise de couleur rouge ou verte aux manches retroussées.
  • Le pantalon blanc. C’est une pièce forte du style casual chic. Portée avec une chemise en chambray ou un polo, et c’est l’équilibre parfait.

Sachez que la coupe dépend plus que de votre taille

Les compagnies qui fabriquent les vêtements utilisent des mesures standards pour déterminer la taille et la coupe pour essayer de les rendre plus facilement portables par plus de gens. Les gens ont par contre souvent des corps légèrement différents. La coupe est l’aspect le plus important de n’importe quel vêtement. Peu importe que le vêtement soit cool ou non, s’il ne vous va pas, ne le portez pas. Comment bien s’habiller quand on est un homme : regardez l’apparence de votre corps lorsque vous portez les vêtements que vous avez choisis et n’ayez pas peur de changer de taille. Dans un magasin vous pourriez porter du M, mais dans un autre ce sera du L. N’oubliez pas que les vêtements en coton vont diminuer un peu la première fois que vous les lavez et les faites sécher. Si vous souhaitez faire sécher vos vêtements en coton, choisissez des tailles légèrement trop grandes pour que vous puissiez encore le porter une fois qu’il a rétréci. Si vous nettoyez à sec certains vêtements, vous n’aurez pas ce genre de problème. Trouvez des marques bien adaptées à votre type de corps. Vous allez surement remarquer que certaines marques et certains magasins ont des vêtements qui vous vont mieux et il sera plus avisé alors d’acheter vos vêtements à ces endroits-là. Trouvez un bon tailleur. Parfois, les vêtements ne vous vont tout simplement pas, mais ils peuvent vous aller en les ajustant tout simplement. De nombreux bons magasins de vêtements ont aussi un service de tailler à prix bas si vous achetez vos vêtements chez eux. En ce qui concerne les chemises, la couture au début de la manche doit se trouver là où se termine votre épaule. La chemise doit recouvrir la ceinture, mais ne doit pas descendre plus bas que les fesses. Une bonne chemise va s’ajuster correctement sur la couture de l’épaule et sur le rond de l’épaule, la manche quant à elle doit s’arrêter juste avant le poignet (là où la main rejoint le poignet plus exactement).

En ce qui concerne les pantalons, la taille doit être ajustée confortablement au-dessus des hanches. La jambe doit descendre jusque sur le dessus de la chaussure, mais elle ne doit pas toucher le sol. En ce qui concerne les bermudas, choisissez des jambes plus larges que pour vos pantalons. Les bermudas doivent descendre jusqu’au-dessus, voire au milieu, du genou. Les chemises européennes ont en général une coupe différente des chemises américaines. La coupe européenne est généralement plus mince et plus moulante sur les côtés, alors que la coupe américaine est plus large et laisse plus d’espace pour le corps.

Choisissez les bonnes couleursChoisissez les bonnes couleurs

Les couleurs de vos vêtements reflètent la couleur de votre peau, de vos yeux et de vos cheveux et selon vos traits personnels, certaines couleurs vous mettront plus en valeur que d’autres. Les couleurs peuvent aussi améliorer votre humeur et vous aurez l’air plus à la mode en portant des couleurs actuelles. Faites des expériences avec différentes couleurs et trouvez celle qui vous va le mieux. Comment bien s’habiller quand on est un homme : une bonne couleur devrait donner à votre peau un air sain et non pâle, couvert de taches ou maladif. Vos yeux doivent avoir l’air clairs et lumineux, pas rouges de sang ou fatigués. Si vous avez les yeux bleus ou verts, essayez de porter une chemise ou une cravate bleue pour les mettre en valeur. Faites attention, certaines nuances de rouge ou de marron pourraient cacher vos yeux et vous donner un air fatigué. Si vous avez la peau claire et les cheveux d’une couleur sombre, vous pourriez envisager de porter des vêtements qui mettent en valeur ce contraste. Le brun clair ou le kaki pourrait vous donner un air « lessivé ». Les couleurs que vous portez devraient vous mettre de bonne humeur et à l’aise. Faites attention aux émotions que les couleurs que vous portez vous font ressentir. Si vous n’êtes pas l’aise lorsque vous portez une certaine couleur, ne la portez pas, même si elle est à la mode ou si c’est la couleur officielle de votre équipe de football. Certaines personnes adorent porter des couleurs claires comme le jaune et l’orange, mais ces couleurs pourraient mettre les autres mal à l’aise. Vous allez probablement remarquer lorsque vous allez faire des courses que certaines couleurs sont plus populaires selon la saison, par exemple les couleurs fluo ou le jaune moutarde. Vous pouvez avoir ce genre de couleurs dans votre garde-robe, mais n’oubliez pas de porter des couleurs qui vous mettent à l’aise et vous font vous sentir bien, quelle que soit la mode.

Certaines couleurs sont considérées comme classiques et ne se démodent jamais, par exemple le marron, le noir, le kaki, le gris et le bleu marine. Ce sont d’excellentes couleurs à utiliser, mais une fois de plus, prenez en compte le teint de votre peau et ce que vous ressentez lorsque vous portez ces couleurs. Achetez les vêtements que vous portez tous les jours et les vêtements chers dans ces couleurs-là. De cette façon, vous pourrez les porter dans différentes situations et pendant longtemps. Souvenez-vous que même si ces couleurs sont « neutres », elles peuvent toujours jouer à votre avantage ou contre vous. Le noir donne par exemple un air trop sévère à certaines personnes.

Comment choisir un jean quand on est un homme ?

Comment bien s’habiller quand on est un homme : c’est probablement la pièce la plus fréquemment portée de votre garde-robe. Mais c’est aussi celle dont le choix est le plus négligé. En effet, l’indispensable jean brut se voit trop souvent remplacé par un modèle bon marché. Par ailleurs, le jean se présente sous plusieurs coupes, couleurs, délavages ou encore tailles. Comment s’y retrouver??

Le jean skinny ou slim pour homme

Cette coupe est très serrée au niveau des fesses, des cuisses et des mollets. Très à la mode ces dernières années, elle convient aux hommes petits et fins en allongeant leur silhouette. Avec des bottines à talonnettes et une veste courte, vous gagnerez bien une dizaine de centimètres. Les hommes à la silhouette en A avec des épaules étroites et un bassin plus large peuvent également adopter le jean slim ou skinny sans complexe.

Le jean semi-slim pour hommeLe jean semi-slim pour homme

Comment bien s’habiller quand on est un homme : appelé encore straight, ce modèle près du corps affine votre silhouette sans pour autant vous serrer. Plus étroit au niveau des fesses et du bassin qu’une coupe classique, le jean semi-slim laisse plus d’espace aux mollets. À l’image du 501, c’est la coupe la plus aisée à porter. Il convient aux hommes petits, qu’ils soient larges ou fins. Les morphologies de types H, avec des hanches et des épaules alignées, et A peuvent sans problème porter des jeans semi-slim. Adopté par des hommes de tout milieu et tout âge, le jean straight a contribué à rendre le jean célèbre.

Le jean regular pour homme

Ni serrée ni large, cette coupe droite est un classique. Le jean regular ne marque pas les hanches et tombe droit sur les jambes. Il convient à tout type de morphologie. Mais les hommes à la silhouette en O avec des rondeurs concentrées au niveau du ventre en tireront le meilleur parti. Il en va de même pour ceux qui ont des épaules plus étroites que le bassin. Ce dernier paraîtra moins large.

Le jean bootcut pour homme

Cette coupe propose une ouverture plus large au niveau des chevilles. Elle est ajustée à la hauteur du bassin et resserrée aux genoux. Le style décontracté du jean bootcut a toujours sa place dans la garde-robe d’un homme. Cependant, il convient plus particulièrement à un homme dont la silhouette est plutôt grande et large. Il le fera apparaître moins «?imposant?».

Portez les vêtements de la meilleure qualité que vous pouvez vous permettre

Comment bien s’habiller quand on est un homme : choisissez des matériaux de qualité et résistants. Cela est d’autant plus vrai pour les vêtements de base comme les pantalons ou pour des vêtements plus formels que vous allez porter et vouloir garder plus longtemps. Il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour vos vêtements, mais choisissez toujours des vêtements de qualité. Essayez de dépenser plus d’argent sur des vêtements plus importants et moins d’argent sur des vêtements à la mode ou sur des vêtements que vous allez porter sur une courte période, comme des t-shirts. Vous trouverez aussi beaucoup d’articles de qualité dans les magasins d’occasion. N’oubliez pas non plus qu’acheter un vêtement d’une marque chère ne vous garantit pas de la qualité. Utilisez votre discernement lorsque vous achetez des vêtements, quel que soit le magasin.

Ne faites pas des économies lorsque vous achetez des accessoires, surtout les chaussures

Souvent, la différence entre avoir l’air bien habillé et avoir l’air radin se trouve dans les détails. Des accessoires de très bonne qualité peuvent donner à des vêtements simples un air chic.
Même si vous avez l’impression que seules les femmes le font, vous pourrez mieux vous habiller pour différentes occasions si vous avez plusieurs paires de chaussures. Comment bien s’habiller quand on est un homme : différents types de chaussures vous aideront à garder un look à la page et vos chaussures dureront aussi plus longtemps. Les tennis sont parfaits pour le look détendu et sportif. Cependant, évitez de porter des tennis en permanence, à moins que vous ne vouliez avoir l’air d’un adolescent. Les chaussures de ville noire sont le must pour les occasions plus formelles. Bien qu’elles soient chères, cela reste tout de même un bon investissement, surtout si vous en prenez bien soin. Essayez de ne pas acheter des chaussures de ville avec le bout carré ou trop pointu, elles ne vont pas rester à la mode pour toujours. Les chaussures en daim ou les chaussures montantes se trouvent à la limite entre détendu et formel, parfaits pour les soirées en ville où vous voulez montrer votre garde-robe sans trop en faire. Choisissez une couleur neutre comme beige sable, marron ou gris. Vous pourriez nuire à la façon entière dont vous êtes habillé en portant des chaussures qui ont l’air bon marché ou inconfortables. Porter des chaussures qui ne vous vont pas peut aussi affecter votre posture et votre humeur, ce qui va porter atteinte à votre allure générale.Comment bien s'habiller quand on est un homme

Comment bien s’habiller quand on est un homme : pour les occasions formelles, n’oubliez pas la cravate. Elle peut apporter beaucoup de style à un costume ordinaire. Faites attention avec les chapeaux et les casquettes, assurez-vous de bien les porter et de les porter au moment opportun. La casquette en arrière ne vous donne jamais un look classe. Pensez aussi à la façon dont vos cheveux vont avoir l’air une fois que vous retirez votre chapeau. Ne portez pas trop de bijoux. Vous ne voulez pas avoir l’air de Mr T ni porter plus de bijoux que n’importe quelle femme dans la pièce. Vous pouvez cependant porter une jolie montre ou des boutons de manchette. Il n’y a pas de tenue élégante sans belles chaussures. C’est un accessoire porté tous les jours. Il complète votre look et le sublime. Mais entre derbies, richelieu ou boots, quelles chaussures choisir ?? Vous avez un rendez-vous professionnel important?? Optez pour une paire de richelieu. Conçue dans un beau cuir noir ou brun foncé, elle se marie à merveille avec un costume. Le derby est également un choix à propos même s’il a un caractère moins formel. Pour prendre un verre en ville, arborez des Chelsea Boots avec un chino rouge pour un look « so british ». Vous préférez une allure plus sobre ? Un jean et une chemise bleue feront l’affaire. Vous êtes plutôt de style preppy décontracté?? Optez pour des Slippers. Elles feront des merveilles avec une combinaison chino et tee-shirt.

S’habiller au bureau quand on est un homme

Pour un homme, s’habiller au bureau c’est suivre le code vestimentaire de l’entreprise tout en apportant sa touche personnelle.

Adopter un look classique pour le travail

Vous ne prenez pas de risque dans le choix des vêtements ou votre entreprise demande peut-être à ses collaborateurs d’adopter une tenue formelle. Dans ce cas, adoptez la combinaison costume bleu marine et chemise blanche. Aucun risque de fausse note. Les chaussures noires complèteront ce choix.

Choisir une tenue décontractée pour le bureau

L’ambiance de l’entreprise est informelle. La tenue costume et cravate n’est pas exigée. Mais ce n’est pas une raison pour négliger votre style. Comment bien s’habiller quand on est un homme : un pantalon chino beige accompagné d’une chemise en coton bleu ciel et d’un pull ras du cou de couleur kaki présente une excellente combinaison. Des boots en cuir du même ton mettront parfaitement en valeur cette tenue.

Qu’en est-il du casual Friday??

«?Lâchez prise, mais restez digne?», telle est la signification de cette coutume. Un jean et des baskets, oui, mais gardez quand même votre chemise blanche et votre blazer. Il en va de même pour le tee-shirt. Le blazer est là pour équilibrer cette touche de fantaisie. En bref, une pièce de votre tenue doit rappeler le monde du travail.

Soyez à l’aise, mais pas négligé

Si vous ne sentez pas à l’aise, les gens vont s’en apercevoir et cela vous rendra moins attirant. Cependant, même si vous vous sentez plus à l’aise en jogging, en t-shirt et en baskets, cela vous donne un air de paresseux qui ne prend pas soin de lui. Il existe de nombreux vêtements plus présentables qui sont aussi confortables. Il est possible de penser à la fois à votre style et à votre confort lorsque vous choisissez des vêtements. Rentrez votre chemise dans votre pantalon, mais ne rentrez pas le t-shirt. Comment bien s’habiller quand on est un homme : vous détestez probablement rentrer votre chemise dans votre pantalon, mais c’est ce détail qui montre que vous prenez soin de votre apparence. N’essayez pas de cacher votre ventre en laissant la chemise en dehors du pantalon, car en fait, la chemise dans le pantalon vous fait paraitre plus mince. Si vos vêtements sont faits d’un matériau confortable, mais si vous ne vous sentez toujours pas à l’aise, cela signifie qu’il y a probablement un problème avec la coupe. Pensez toujours au temps. Si vous avez transpiré ou si vous grelotez, vous n’allez pas avoir l’air d’un homme arrangé.

Souvenez-vous qu’une mauvaise hygiène ou une mauvaise posture peut ruiner le meilleur des costumesComment bien s'habiller quand on est un homme

Comment bien s’habiller quand on est un homme : assurez-vous en permanence que vous êtes propre, bien peigné et que vous vous tenez droit. Prenez soin de votre hygiène tous les jours. Personne n’est attiré par les hommes qui sentent mauvais ou qui ont l’air sales. Ne mettez pas trop d’eau de Cologne. Mettez-en un peu, car vous ferez fuir les autres en en mettant trop. Faites-vous couper les cheveux d’une façon moderne qui vous met en valeur. Une bonne coupe de cheveux devrait mettre en valeur votre visage. Un bon coiffeur pourra vous aider à en choisir une. Assurez-vous que vos vêtements sont propres, repassés (si nécessaire) et bien entretenus. Ne restez pas avachi, ne gigotez pas et n’exagérez pas votre façon de marcher. Vos vêtements vous mettront plus en valeur si vous vous comportez avec aisance et assurance.

Votre priorité doit être de quitter votre domicile en vous sentant bien habillé

Vous ne savez jamais sur qui vous allez tomber et vous devez toujours faire votre maximum pour donner la meilleure impression. Les vêtements sont une des premières choses que les gens remarquent et en général la première impression est la bonne. Vous ne savez jamais quand vous allez rencontrer la femme de vos rêves, un employeur potentiel ou une équipe de reportage de la télévision qui veut faire un documentaire sur votre vie.

Conclusion

Comment bien s’habiller quand on est un homme : faites-vous couper les cheveux d’une façon moderne qui vous met en valeur. Une bonne coupe de cheveux devrait mettre en valeur votre visage. Un bon coiffeur pourra vous aider à en choisir une. Assurez-vous que vos vêtements sont propres, repassés (si nécessaire) et bien entretenus. Si vous êtes corpulent, ne portez pas de vêtements serrés sur le dessus. Cela va vous faire paraitre encore plus corpulent. Une bonne idée serait de porter des vêtements serrés en dessous de vêtements amples pour vous faire paraitre plus mince. Ne mettez pas trop d’eau de Cologne. Un peu suffit, trop fait fuir les autres. Ne restez pas avachi, ne gigotez pas et n’exagérez pas votre façon de marcher. Vos vêtements vous mettront plus en valeur si vous vous comportez avec aisance et assurance. S’habiller quand on est un homme n’est finalement pas si compliqué. Connaître son style et prendre en compte sa morphologie sont les principaux mots d’ordre. Comment bien s'habiller quand on est un homme Que vous soyez au bureau ou en train de prendre un verre avec des amis, restez en harmonie avec le contexte. Ajoutez quelques notes personnelles et vous aurez toujours la tenue qui vous va comme un gant.

JeunInfo

Webmaster & blogueur fondateur du site : JeunInfo

COMMENT BIEN S’HABILLER QUAND ON EST UN HOMME

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :4 février 2023
  • Post category:DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
  • Temps de lecture :27 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :22 avril 2023