COMMENT PRÉPARER UN DINER ROMANTIQUE CHEZ SOI

Comment préparer un diner romantique chez soi ?

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment préparer un diner romantique chez soi ?

Un diner romantique chez vous peut être plus intime qu’au restaurant, sans parler de son cout. Si vous voulez préparer un diner romantique chez vous avec votre amoureux(se), il vous suffit de prévoir consciencieusement un menu et une ambiance particulière avant l’arrivée de votre chéri(e). Rien de plus passionné qu’un dîner romantique. D’ailleurs romantique ou pas, les dîner aux chandelles franchement, on adore non ? Un dîner romantique ? Quoi avec tout le tralala, les bougies et tout le reste ? Eh bien oui, le romantisme n’est pas mort, les français sont d’ailleurs bien plus romantique depuis quelques années ! Même si vous vous confortez dans l’idée que vous n’êtes pas pour ce déballage à l’eau de rose, et que les coeurs, ça va bien un moment… Finalement c’est quoi être romantique ? Le romantisme c’est d’abord une façon très personnelle d’aimer une personne. Le romantisme, ça peut être une simple petite attention qui montre que l’on tient à l’autre sans forcément sortir les mouchoirs et les violons. Si vous avez atteri sur ce post, c’est que vous avez décidé d’organiser un dîner pour une personne qui vous tient à coeur. Belle attention ! Alors que vous soyez romantique dans l’âme, ou un dur à cuire qui se laisserait bien tenter cette année pour un dîner aux chandelles, voici quelques conseils et astuces pour une soirée en amoureux inoubliable. Un vrai dîner romantique à la maison !

Comment faire une décoration romantique pour mon dîner en amoureux  ?

Préparer un diner romantique chez soi :  décorer votre intérieur pour un dîner vous servira à créer une ambiance propice à un instant romantique, intimiste ou complice en fonction de ce que vous recherchez. Car sachez que tout le monde ne voit pas le dîner romantique de la même façon ! Quand cetrains désireront une ambiance plutôt simple (haaa les débuts on a du mal à se lâcher !), d’autre préfèreront vivre un moment complice à deux, voire passioné pour qui voudra déclarer sa flamme !

L’important est de savoir quelle déco s’offre à vous pour créer une ambiance romantique :

  1. Les fleurs : elles font toujours leur petit effet ! Elles peuvent être offertes en bouquet mais peuvent aussi faire partie de la déco. Sur la table, accrochée aux chaises, dispersées en pétales…
  2. Les ballons : bien choisit il peut être très mignon. En forme de coeur rouge pour la passion ou pour former le mot “Love”… Voire par dizaine pour déclarer votre flamme !
  3. Les bougies : pas de romantisme sans bougie ! Chandelier et bougies d’ambiances… N’oubliez pas de tamiser la lumière pour le côté cosy
  4. La musique : une petite playlist soul, jazz, acoustique… Et si vous n’avez pas d’idée on a déjà une playlist romantiqDiner romantique chez soi

Décorer une table pour un dîner romantique chez soi 

 Préparer un diner romantique chez soi : pour organiser le dîner romantique parfait, la décoration de table ne doit surtout pas être négligée. Tout passe par les détails et encore plus pour la fête de l’amour qui doit être absolument parfaite ! Le but étant de faire de ce dîner un moment inoubliable, les couleurs doivent être bien choisies afin de créer une ambiance romantique que votre moitié ne sera pas prête d’oublier.Une nappe blanche, un chemin de table rose et quelques touches de rouge sur votre table romantique, rien de plus simple pour faire chavirer le coeur de votre Jules (ou Juliette). Pour les couleurs sachez que le total blanc focntionne aussi. Il n’y a pas que les femmes qui adorent cette ambiance, n’hésitez donc pas à organiser une soirée romantique pour son homme qui fera un effet monstre.Diner romantique chez soi

Pour une table romantique chic :

Préparer un diner romantique chez soi : pour faire une décoration romantique digne des plus grands restaurants, il vous faut quelques indispensables ! Une nappe blanche, un beau chandelier, des serviettes de table en tissus, de la vaisselle blanche unie, de jolis verres à pieds… Pour le bouquet de fleurs, vous pouvez opter pour des couelrus rouges passion come les roses rouges ou des fleurs aux couleurs pastel plus douces comme des pivoines. Placez votre bouquet dans un joli vase. Atuce, si vous n’avez pas de vase, dispersez vos fleurs sur la table, ou retournez vos verres a pieds et mettez une fleurs dedans à la manière d’une fleur sous cloche !

Pour une table romantique enflamée :

Préparer un diner romantique chez soi : misez sur le rouge, la couleur de la passion ! Osez les pétales de roses rouges parsemées par-ci par-là… Placez des photophores partout pour une ambiance sensuelle. Vous pouvez aussi utiliser une bougie parfumée qui éveillera vos sens. L’organisation d’un dîner romantique en amoureux passe aussi par le choix de la vaisselle, à sélectionner avec le plus grand soin. Sortez une belle vaisselle ou à défaut une vaiselle blanche (qui convient tout à fait pour l’occasion).

Choisissez les boissons

Comment préparer un diner romantique chez soi : si vous prévoyez d’avoir un diner romantique chez vous, la première chose que vous ferez sera de servir une boisson apéritive pour inaugurer vos superbes plats faits maison. Le vin est le choix le plus romantique, si vous êtes tous deux amateurs de vins, prévoyez une bouteille de vin blanc, de vin rouge (ou davantage) suivant ce que vous mangerez. Le vin rouge convient plus volontiers à la viande rouge et au gibier, tandis que le vin blanc est plus indiqué pour des soirées d’été et convient mieux avec des plats plus légers comme des crevettes ou des salades. Si votre menu est plus décontracté ou si vous aimez la bière, ce dernier choix conviendra aussi. Si vous prévoyez de boire de la bière, du vin blanc ou une autre boisson qui doit être servie très fraiche, assurez-vous de les mettre au réfrigérateur bien à l’avance. Vous devriez aussi préparer de l’eau citronnée pour une touche raffinée. Mettez sur la table un pichet d’eau froide. Vous n’allez pas courir au réfrigérateur pour chercher de l’eau au milieu du repas.

Choisissez des amuse-bouches simples

Après avoir servi vos boissons, vous devriez aussi avoir quelques amuse-bouches. Vous n’allez pas rester une heure à siroter vos boissons et attendre que vos plats soient prêts. Bien que préparer les plats à deux (ou du moins l’un d’entre eux) peut être amusant et peut faire partie d’un diner romantique, ce ne sera pas très drôle si vous êtes tous deux trop affamés pour rester d’humeur romantique. Préparer un diner romantique chez soi : si vous proposez quelques amuse-bouches simples ou si vous préparez quelques grignotages faciles à réaliser, vous serez tout de suite dans l’ambiance de la soirée. Choisissez des amuse-bouches amusants et faciles à manger pendant que vous êtes dans la cuisine. Voici quelques apéritifs à essayer . Faites un peu plus tôt des bouchées méditerranéennes. Vous n’aurez besoin que d’une baguette, de l’ail, de l’huile d’olive, d’un ognon, de tomates et d’autres ingrédients simples. Si vous avez envie d’originalité, vous pouvez préparer la veille des oeufs mimosas à déguster pendant l’apéritif. Préparez du guacamole maison (ou achetez-le) un peu plus tôt dans la journée et servez-le avec un petit bol de chips mexicains. Pour l’été, faites une simple salade avec quatre ingrédients : de la pastèque, de la feta, des graines de tournesol et de la menthe. De l’Humus avec du pita et des légumes frais ont toujours beaucoup de succès. Bien que l’on mange traditionnellement le pain et le fromage à la fin du repas, vous pouvez changer cet ordre et apprécier un plateau de fromages à l’apéritif. Le gouda, le brie et le roquefort sont parfaits pour faire des toasts.

Choisissez votre plat principalChoisissez votre plat principal

Préparer un diner romantique chez soi : votre plat principal devrait être quelque chose qui n’exige pas trop de préparations, ou quelque chose que vous avez préparé à l’avance plus tôt dans la journée, de telle sorte que cela ne mette qu’environ une demi-heure pour qu’il soit prêt. Si vous faites de la pizza vous-même, commencez votre soirée avec tous les ingrédients prêts à l’usage et un four préchauffé, de telle sorte qu’il vous suffise d’assembler les ingrédients de la pizza et mettre le tout au four. Voici d’autres plats à garder à l’esprit pour votre plat principal  . Du poulet sauté avec des légumes est un des bons candidats pour un diner romantique chez vous. Assurez-vous seulement d’avoir bien lavé, mariné et coupé le poulet à l’avance pour que cela ne vous prenne pas trop de temps. Du saumon au four avec du riz et des choux de Bruxelles sont un autre excellent choix pour votre diner à la maison. Si vous comptez servir des pâtes, choisissez des variétés fermes comme les penne, les tortellinis ou les raviolis, plus faciles à manger que des spaghettis. Ne préparez pas de plat qui exige trop d’ingrédients et qui vous fera trop de vaisselle ou de nettoyage pendant et après le diner. Vous pourriez aimer préparer la recette de lasagnes à dix couches et cinq légumes de votre maman, mais ça va prendre toute la nuit et mettre la cuisine sens dessus dessous. Choisissez des aliments reconnus pour être aphrodisiaques pour une soirée doublement romantique. Les huitres, les amandes, le basilic et les asperges font partie de ces aliments. Ne mettez pas trop d’ail ou d’ognons dans vos plats, car vous ne vous sentirez plus trop romantique à la fin du repas. Cela vaut aussi pour des plats trop riches et trop gras qui vont vous ballonner.

Évitez des aliments trop difficiles à manger, comme le homard ou les croutons trempés dans la soupe à l’ognon. Si vous faites une salade, assurez-vous que la laitue soit coupée en petits morceaux afin qu’elle soit plus facile à manger. Quand vous choisissez votre plat principal, vous devriez songer à quelque chose de simple où votre amoureux peut vous aider, que ce soit pour râper du cèleri ou couper des tomates ou réaliser une salade simple.

Choisissez un dessert simple

Si vous avez fait un bon choix de vins, d’amuse-bouche et de plat principal, il est probable que vous n’ayez plus très faim au moment du dessert. Préparer un diner romantique chez soi : plutôt que de préparer un dessert élaboré, contentez-vous de prendre quelques mignardises chez votre pâtissier préféré ou mettez un peu de crème glacée au congélateur et servez-la avec de la crème fouettée et une poignée de framboise et de myrtilles.

Prévoyez une solution de rechange

Bien que votre diner romantique chez vous devrait se dérouler sans problème, vous devriez tout de même prévoir une solution de rechange au cas où. Cela ne signifie pas que vous devriez avoir un deuxième plat maison préparé, mais cela veut dire que vous devriez avoir un plan de secours au cas où quelque chose ne réussit pas. Cela peut simplement être une réservation dans votre restaurant chinois préféré ou une pizza congelée qui attend au frigo. Vous risquez d’avoir des problèmes si vous êtes coincée chez vous sans aucun plat de rechange ni d’autre alternative.

Choisissez le lieu du diner

Vous pouvez manger dans le jardin si vous en possédez un. Cela peut être très romantique si la saison et la météo s’y prêtent et si vous avez un joli jardin dépourvu d’insectes pénibles. Vous pouvez aussi manger dans la cuisine, mais là, vous devrez vous dépêcher de tout nettoyer après le repas afin de garder ce lieu de vie agréable. Préparer un diner romantique chez soi : si vous le pouvez, choisissez un endroit où vous ne mangez pas d’habitude, la soirée n’en sera que plus originale. Si vous possédez une table insolite dont vous ne vous servez jamais, il est temps de l’étrenner.Choisissez le lieu du diner

Prévoyez de vous servir de votre vaisselle raffinée

Vous pourriez posséder une gamme de verres en cristal, de jolies assiettes, des serviettes brodées et des plats en argent dont vous ne vous servez jamais, car ils ne sont employés que pour des occasions spéciales. Comme l’occasion se présente maintenant, sortez-les et prenez plaisir à voir à quel point ils contribuent à l’atmosphère romantique de la soirée.

Choisissez vos décorations romantiques

Préparer un diner romantique chez soi : des fleurs, des pétales de roses et des bougies non parfumées feront l’affaire, vous avez de multiples possibilités et devez faire preuve d’imagination. Souvenez-vous que les bougies sont indispensables pour une soirée romantique, allumez-en plusieurs et posez-les sur ou près de la table. Des fleurs, telles des roses élégantes, sont au moins aussi importantes que les bougies. Elles ont franchement de l’allure sur une table, que le bouquet soit extravagant ou non. Gardez juste à l’esprit que vous devez rester capables de voir votre vis-à-vis quand vous êtes à table. Mettre un air de jazz doux ou de la musique romantique en arrière-fond peut ajouter une touche romantique à l’ambiance aussi longtemps que ce n’est pas trop envahissant.

Habillez-vous

Préparer un diner romantique chez soi : avant de commencer votre soirée, prenez une douche et mettez un peu de parfum ou d’eau de toilette. Habillez-vous comme si vous alliez sortir pour diner. Portez des vêtements à la fois décontractés et jolis et ayez une allure naturellement séduisante. Votre partenaire appréciera ce geste et la soirée n’en sera que plus spéciale. Assurez-vous juste d’avoir défini ensemble une tenue vestimentaire avant votre soirée afin que vous soyez sophistiqués tous les deux.

 Évitez tout élément perturbateur

Préparer un diner romantique chez soi : faites en sorte d’éviter toute perturbation afin que vous et votre amoureux puissiez apprécier librement votre délicieux repas, ainsi que la compagnie de l’un l’autre. Si vous avez des enfants, arrangez-vous à l’avance pour trouver une personne qui les gardera chez elle. Sinon, éteignez vos téléphones, la télévision et la radio et ne vous concentrez que sur votre amoureux. Si ce soir-là il y a un grand évènement sportif à la télé et si vous êtes tous deux des adeptes de ce sport, vous devriez changer la date de votre rendez-vous pour ne pas être détournés par ce programme. Quand vous êtes parvenue à éloigner toutes les sources de distraction, vous pouvez vous plonger dans votre soirée romantique.

Conclusion Préparer un diner romantique chez soi

Préparer un diner romantique chez soi : c’est une bonne idée de manger et discuter ensemble, de laisser votre partenaire prendre une douche et changer de vêtements et peut-être de regarder ensemble un film ou de faire des mamours au lit. Faites en sorte que la maison soit propre et agréable. Débranchez le téléphone ou éteignez-le ; rien ne vaut un coup de fil pour casser l’ambiance. Le diner et la table devraient être prêts quand votre partenaire se présente. Mettez une musique très douce que vous aimez tous les deux à un volume très modéré. Tamisez la lumière et allumez les bougies juste avant l’arrivée de votre amoureux. Assurez-vous que votre intérieur sente bon. Assurez-vous que la maison soit chauffée à une température agréable. Débarrassez-vous de toutes sortes de perturbations, sortez le chien, nourrissez vos animaux de compagnie afin qu’ils ne viennent pas réclamer, mettez les enfants au lit ou collez-les dans une pièce séparée avec la télé ou chez des amis et éteignez à la fois l’ordinateur et le téléviseur. Il est probable que votre amoureux arrive plus tôt ou plus tard que prévu, songez donc donner un coup de fil pour savoir ce qui se passe. Reportez au lendemain le nettoyage de la vaisselle et de la cuisine. Préparez la chambre à coucher, tamisez la lumière et allumez-y aussi des bougies, si vous avez prévu quelque chose de romantique ici aussi.

Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils