COMMENT DEVENIR POPULAIRE SUR TIKTOK

devenir populaire sur TikTok

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment devenir populaire sur TikTok ?

Devenir populaire sur TikTok : TikTok est LE réseau social de tous les records depuis plusieurs années, et voit émerger de nombreuses stars influenceurs, ayant des millions de vues mais aussi des millions en revenus ! Vous voulez vous lancer ? Il est encore tout à fait possible de se faire une place rapidement sur le réseau social chinois. JeunInfo vous donne quelques pistes à suivre pour devenir un influenceur populaire sur TikTok. TikTok est un réseau social sur lequel les utilisateurs s’appuient sur des chansons populaires pour faire des vidéos de sketch et de playback. Pour gagner en popularité sur TikTok, faites des vidéos qui plairont à une grande partie des utilisateurs. Choisissez de chanter en playback ou bien de danser ou optez pour des vidéos humoristiques. Pour accroitre vos chances de vous faire remarquer sur la plateforme, concentrez-vous sur un genre ou un style spécifique et participez aux challenges et tendances du moment.

Tik Tok s’impose comme le nouveau média social incontournable qui a particulièrement la cote chez les 15-20 ans. Il devance de loin les réseaux sociaux les plus utilisés, comme Instagram ou Facebook, et bat des records de téléchargement avec près de 4 millions d’utilisateurs mensuels en France. Cette application, anciennement Musical.ly créée en Chine, est disponible gratuitement et s’impose comme l’égérie de la nouvelle génération née avec la révolution numérique. D’autre part, devenir influenceur semble être le rêve pour certains, voire une nouvelle option de carrière pour la jeunesse. Il n’y a qu’à voir leur succès sur les plateformes de partage déjà existantes. Il semble alors logique de s’intéresser aux moyens pour se lancer sur Tik tok en tant qu’influenceur. Pour cela, voyons comment Tik Tok fonctionne et quels sont les atouts pour réussir en tant qu’influenceur sur cette application florissante.

Êtes-vous expert dans un domaine ? Ou passionné d’un secteur ? Vous pouvez par exemple être passionné de cuisine et avoir envie de créer du contenu pour partager des recettes et des astuces à la communauté que vous allez vous créer. Les recettes de cuisine et autres vidéos autour de l’alimentation rencontrent un vif succès sur TikTok. En exemple le jeune chef Diego Allary qui cumule plus de 3,4 millions d’abonnés. Il partage ses recettes avec des musiques souvent entraînantes. Sa recette de chirachi a attiré plus de 3,2 millions de vues ! Preuve que la cuisine est vraiment tendance sur le réseau social ! Vous ne savez pas cuisiner ? Pas de souci ! Vous pouvez également choisir de partager votre vie, ou de faire des vidéos de danse. N’oubliez pas quoiqu’il arrive que la musique est clé sur TikTok!

Qui sont vos futur(e)s concurrent(e)s et que font-ils ?Devenir populaire sur TikTok

Comment devenir populaire sur TikTok : une fois que vous avez une idée de la niche que vous souhaitez traiter, n’hésitez pas à faire une analyse, même rapide, de ce que font les influenceurs du secteur. Quelles sont les vidéos qui rencontrent le plus de succès ? Ont-ils un fort taux d’engagement ? A qui sont-ils abonnés ? Cela vous donnera une image plus large de ce qui fonctionne. N’hésitez pas à prendre contact avec eux, peut-être n’obtiendrez-vous pas de réponse mais qui ne tente rien n’a rien, n’est-ce pas ?

Êtes-vous prêt(e) à la critique ? 

Plus vous allez être exposé(e) sur TikTok et plus vous essuierez malheureusement les critiques. Cela fait partie de la vie des influenceurs, qui s’élèvent très souvent contre cela. Souhaitez-vous montrer tout de votre vie ou au contraire préservez certaines parties pour éviter tout jugement ? Vous pouvez décider d’être vous-même sur TikTok ou au contraire de vous créer un personnage. Dans ce cas, cela vous permettra d’avoir une barrière de protection en quelque sorte. « Ce n’est pas moi que l’on critique, mais mon personnage », pourra ainsi être un vrai leitmotiv et éviter de vous blesser en cas de critiques parfois très virulentes.

La mise en pratique

Passons à l’action et à l’élaboration du plan pour connaître le succès et devenir un influenceur reconnu(e) sur TikTok. JeunInfo vous présente les meilleures pratiques du secteur.

Comprendre le principe du réseau social Tik Tok

Tik tok est une application mobile qui fonctionne comme une plateforme de publication et de partage de courtes vidéos de 15 secondes. Au départ, il s’agissait de se filmer en train de faire du karaoké ou reprendre des titres de chansons en playback avec une mise en scène personnelle. Petit à petit, les utilisateurs, ou musers pour les intimes, se sont appropriés le réseau et on y trouve toutes sortes de vidéos maintenant : des défis aux sketchs humoristiques en passant par les astuces beauté ou cuisine et autres farces. Le concept de base est donc de se filmer, face caméra en faisant du playback en dansant ou pas durant quelques secondes. Ces mises en scène d’une créativité débordante sont ensuite partagées, likées et suivies. Les plus talentueux, bien sûr, ressortent du lot. Les utilisateurs du réseau social préféré des jeunes réagissent à leurs vidéos préférées par des coups de cœur.

Alors voyons les astuces pour figurer en top position et se démarquer pour s’imposer en tant qu’influenceur populaire sur Tik Tok.

Faire des vidéos régulièrementDevenir populaire sur TikTok

Comment devenir populaire sur TikTok : la meilleure façon de rester pertinent sur TikTok et d’attirer de nouveaux abonnés est de proposer du contenu quotidiennement. Plus vous publierez de vidéos, plus vous aurez de chances d’obtenir de nouveaux abonnés. Une fois que vous proposerez des vidéos régulières, vous développerez un public qui consulte régulièrement votre profil. En faisant grimper votre nombre moyen de vues, vous gagnerez en visibilité auprès d’un plus grand nombre d’utilisateurs  ! Vos vidéos n’auront pas forcément à être des superproductions. Si vous n’avez pas d’idée de génie un certain jour, vous pourrez tout à fait vous en tenir à une vidéo toute simple dans laquelle vous chantez avec la radio. Un des éléments clés pour s’imposer sur Tik Tok consiste à prendre l’habitude de publier des vidéos fréquemment. Pour être vu, il faut bien se faire remarquer et faire preuve d’ingéniosité en proposant du contenu original qui marque les esprits. En mettant régulièrement à jour des vidéos authentiques, le compte devient plus dynamique et fidélise d’autant plus les abonnés.

Comment devenir populaire sur TikTok : la mise à jour régulière des vidéos est importante, mais il s’agit aussi de publier des vidéos au bon moment. En publiant des vidéos à différents moments de la journée, il est possible de comparer et de choisir le moment où l’audience sera au rendez-vous. Tik tok propose aussi de nombreux effets spéciaux, des filtres, des sons et extraits de chansons sur lesquels il est possible d’improviser pour rendre vos vidéos encore plus attractives. L’application lance souvent des défis et permet à ses utilisateurs de rivaliser en créativité sous forme de challenge Tik Tok. Chaque semaine, un nouvel hashtag est posté avec la consigne à suivre et les utilisateurs réalisent alors leur propre interprétation. À l’instar de tout réseau social, il est possible de s’abonner aux comptes de ses amis ou de célébrités afin de suivre facilement leurs publications, laisser des commentaires et liker les vidéos.

Plus on publie de vidéos, plus les chances d’être vu et suivi et donc remarqué augmente également. En gagnant ainsi en notoriété, l’utilisateur est certain d’attirer des marques intéressées de développer la leur.

Formez-vous !

Personne ne naît influenceur et il est encore impossible de faire des grandes études pour être Influenceur. Encore moins sur TikTok, donc n’hésitez pas à apprendre ! Vous trouverez de nombreux tutoriels très enrichissants sur les secrets de TikTok sur YouTube par exemple. JeunInfo partage également de nombreux articles dans le domaine pouvant vous aider. Inutile de dépenser des fortunes pour se former, il y a du contenu de qualité accessible gratuitement sur le net.

Soignez votre contenuSoignez votre contenu

Comment devenir populaire sur TikTok : pour attirer les internautes sur votre compte et les inviter à vous suivre, il va vous falloir avoir des vidéos de qualité. Comment faire ? Inutile d’investir dans un téléphone dernier cri, un téléphone avec une bonne caméra fera l’affaire. Soignez tout de même vos photos et la lumière. Vous pouvez ou non investir dans une ring light, pour quelques dizaines d’euros. Mais vous pouvez le faire dans un second temps, ce n’est en aucun cas l’une des clés de la réussite. Vous pouvez utiliser des applications comme Canva pour faire des vidéos avec un rendu professionnel sans trop de peine. L’application vous propose des fonds originaux pour TikTok par exemple.

Misez sur un certain genre musical pour attirer un public spécifique

Comment devenir populaire sur TikTok : pour vous faire remarquer, vous pourriez choisir de vous concentrer sur un genre de musique en particulier, que ce soit le hip-hop, le jazz ou le country. Si vous êtes particulièrement fan d’un genre de musique, utilisez-le souvent dans vos vidéos afin d’attirer des utilisateurs qui partagent votre passion. Vous pourriez aussi vous concentrer sur un style de vidéos. Les sketchs humoristiques, les playbacks parfaits et les challenges connaissent par exemple un grand succès auprès d’audiences différentes. Vous pourrez vous concentrer sur un style spécifique de vidéos ou sur un genre musical, tout en faisant aussi d’autres types de contenu. Se concentrer sur un thème ne signifie pas que vous ne pourrez faire qu’un seul type de vidéos, mais cela vous aidera tout de même à développer votre audience.

Les vidéos TikTok durent entre 15 et 60 secondes, mais la plupart ne dépassent pas 20 secondes.

Faites de super vidéos de playback

Comment devenir populaire sur TikTok : le playback est la base de TikTok et la plupart des utilisateurs proposent ce type de vidéos. Si vous appréciez cet aspect classique de TikTok, faites des vidéos de playback. Apprenez par cœur 6 à 15 secondes d’une chanson et essayez de reproduire les paroles à la perfection avec les mouvements de votre bouche. Vous pourrez mettre votre microphone en sourdine et chanter à gorge déployée, si cela vous facilite la tâche ! Pour chanter en playback, il vous faudra connaitre les paroles d’une chanson. Écoutez le morceau plusieurs fois avant de tourner la vidéo, afin de pouvoir mémoriser le passage choisi.

Prendre soin de soi et de son look

Avant de publier une vidéo sur Tik Tok, il est important de soigner son profil. Ici tous les détails comptent, le choix de sa photo, son surnom et les autres informations personnelles. Il est conseillé prendre un surnom assez court, original et surtout unique. La photo doit être de bonne qualité et bien représenter l’utilisateur-futur-influenceur. Une des clés pour percer, c’est bien sûr de travailler son image de marque. Plus un profil est personnalisé et représente un univers particulier, plus il ressortira du reste des utilisateurs. Il devient donc primordial d’investir un peu de temps dans la création de son personnage et de veiller à prendre soin de son allure (coiffure, vêtement, style…). Une fois la vidéo filmée, il ne reste plus qu’à réaliser le montage. Là encore, une attention particulière à l’édition est primordiale.Prendre soin de soi et de son look

Pour un rendu exceptionnel, téléchargez des applications aux fonctionnalités qui permettent de créer rapidement des vidéos encore plus originales et surprenantes grâce à des outils professionnels.

Acheter de la notoriété sur Tik Tok pour faire grossir votre communauté

Il est aussi possible de faire une vidéo en direct sur TikTok pour échanger avec sa communauté d’abonnés et répondre en direct aux questions de ses followers. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir au moins 1000 followers, sans cela la fonctionnalité n’apparaît pas. Alors lorsqu’on débute et qu’on veut voir sa communauté grandir, il existe un moyen payant pour gagner des followers, être populaire rapidement et donc devenir influenceur populaire sur Tik Tok. Pour cela, PremLike est l’un des sites les plus qualitatifs. Le nombre d’abonnés à un profil témoigne, en général, de sa qualité. Les profils affichant des milliers d’abonnés attirent en général plus de monde. En achetant des followers Tik Tok, vous boostez votre popularité pour augmenter votre audience et gagner en crédibilité. Votre confidentialité est respectée durant le processus payant d’acquisition d’abonnés. Ceux-ci sont de véritables utilisateurs.

Il existe plusieurs formules en fonction du nombre d’abonnés souhaités. Dans tous les cas, pour ce faire, votre compte doit être public. C’est d’ailleurs une des conditions pour être visible.

Soyez original et dans la tendance

Dans l’onglet « Pour Toi », il est assez simple de comprendre les vidéos mises en avant par l’algorithme de TikTok: la majorité d’entre elles font entre 10 et 20 secondes seulement et reprennent les musiques populaires du moment. Ces vidéos comportent également entre 1 et 3 hashtags dans leur description, souvent les plus tendances, vous pourrez découvrir ici un article reprenant les hashtags pour 2022. Ne réutilisez pas vos vidéos YouTube ou d’autres supports sur TikTok, le format et l’audience ne s’y prêtent pas ! Sachez que tout peut aller très vite sur TikTok. Même si l’algorithme n’est pas public, beaucoup d’experts estiment que les vidéos, lorsqu’elles sont mises en ligne, sont d’abord présentées à un petit groupe d’internautes. Si la vidéo plaît à ce dernier, le groupe est élargi, et ainsi de suite jusqu’à atteindre des millions !! Et cela peu importe si vous avez énormément d’abonnés ou non.

Ce qui signifie que vous avez toutes vos chances d’obtenir des milliers de vues sur votre vidéo si elle est soignée et qu’elle apporte un plus. Soignez particulièrement les toutes premières secondes pour accrocher le spectateur !

Prenez part aux challenges TikTok

Comment devenir populaire sur TikTok : pour augmenter votre visibilité sur TikTok il est important d’adhérer à la communauté et aux codes du réseau social. Il y a de nombreux challenges tendance chaque semaine : n’hésitez pas à les identifier et si cela correspond à votre ligne éditoriale à les adopter. Cela vous permettra d’être retrouvé facilement avec les hashtags correspondant à ces challenges.

Planifiez votre contenuDevenir populaire sur TikTok

Pas besoin d’anticiper sur plusieurs mois ce que vous souhaitez faire. Mais vous pouvez par exemple faire une liste de posts que vous souhaitez traiter et les planifier par exemple chaque semaine. Cela vous permet d’avoir une vision globale de votre contenu. Vous pourrez ensuite l’adapter si vous avez des retours d’internautes, et choisir d’inclure d’autres sujets s’il y a des challenge auxquels vous souhaitez participer par exemple.

Spécialisez-vous en mèmes

Sur TikTok, il existe également des formats de mèmes et des vidéos humoristiques. De Old Town Road de Lil Nas X au « voyageur dans le temps surpris », la plateforme ne manque pas de matière à comédie. Abonnez-vous aux hashtags comiques et recherchez les utilisateurs spécialisés en mèmes pour vous tenir informé(e) des nouvelles blagues et construisez une audience qui apprécie ce type de contenu. Si vous avez du talent pour la comédie et n’êtes pas tellement intéressé(e) par le playback, ce sera un excellent moyen de gagner en popularité sur TikTok.

Surfez sur les tendances

Cliquez sur l’onglet Découverte pour découvrir les tendances du moment. Visionnez les 5 à 15 premiers TikTok de cette section au début de chaque journée, afin de voir si de nouvelles chansons font un tabac. Si vous remarquez une tendance toute fraiche liée à une nouvelle chanson, incorporez-la à votre vidéo du jour, afin de la partager aux autres utilisateurs  .Les chansons populaires sur TikTok ne sont pas forcément celles qui passent à la radio en ce moment. Les gens réagissent en général à ce qu’ils reconnaissent. En parvenant à capitaliser sur une tendance populaire, vous pourrez parvenir à augmenter facilement votre nombre d’abonnés.

Osez et être original !

Comment devenir populaire sur TikTok : on l’a vu, pour sortir du lot, il faut oser être original. Pour cela, plusieurs options existent pour des vidéos réussies. Vous pouvez jouer avec les filtres et de nombreux effets pour créer des scènes et jouer à l’infini. La créativité et l’originalité s’expriment également à travers l’édition des vidéos. Parmi les effets possibles, les duos avec des amis, et particulièrement avec soi-même, rencontrent un franc succès. On peut aussi miser sur les costumes et les parodies, se transformer et devenir complètement méconnaissable ou terriblement drôle. Quel que soit votre talent, il existe plusieurs catégories dans lesquelles vous pouvez exceller. L’enchaînement des effets pour des clips musicaux dynamiques, les grimaces et autres mimiques qui vous sont propres pour un effet comique garanti, le dessin, les défis en tous genres, le dédoublement de soi, la gamme d’expression est vraiment large.  Maitrisez l’art de faire des vidéos…. et l’autodérision pour devenir influenceur populaire sur Tik Tok.

Être fun et ne pas vous prendre au sérieuxDevenir populaire sur TikTok

 Comment devenir populaire sur TikTok : le plus important sur Tik Tok reste de s’amuser et de divertir son public. Pour cela, il ne faut pas hésiter à être drôle et surtout ne pas se prendre au sérieux. C’est en se faisant plaisir que l’on peut aussi faire plaisir aux autres. Un moyen infaillible pour engager sa communauté réside dans sa capacité à égayer. Le rire est communicatif et on aime partager avec ses amis ce qui nous a fait rire. Il y a plusieurs exemples d’utilisateurs TikTok qui sont devenus de vraies vedettes en publiant des vidéos pour s’amuser. L’auto-dérision est de mise et il n’y a pas d’âge pour faire rire, certains n’hésitent pas à mettre en scène leurs parents voire leur grands-parents. Fous rires garantis ! En somme, Tik Tok est devenu un concurrent non négligeable parmi la longue liste des réseaux sociaux. Ainsi, pour devenir un influenceur à succès sur TikTok, il faut bien connaître l’application sur le bout des doigts et en maîtriser toutes les fonctionnalités. Il convient aussi de soigner sa présentation sur son compte, notamment son style et son profil, pour avoir une image de marque impeccable et attractive.

Il existe aussi un moyen de booster son réseau d’abonnés pour se permettre une meilleure visibilité. Dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à être drôle et publier des vidéos régulièrement pour garder l’attention de ses abonnés et en attirer d’autres.

Une fois établi(e), choisissez des chansons bizarres ou originales

Comment devenir populaire sur TikTok : une fois que vous avez quelques centaines d’abonnés, vous pourrez élargir votre audience en diversifiant votre contenu. Une fois tous les 2 ou 3 jours, ignorez les onglets musique populaire et trending et faites un tour dans les autres catégories musicales de la plateforme, pour trouver quelque chose de différent. Choisissez une chanson qui vous permettra de vous faire remarquer lorsque les utilisateurs feront défiler leur feed, vous élargirez ainsi votre public  . Les chansons pour enfants, comme Baby Shark, permettent de faire des vidéos très rigolotes. Utilisez les chansons de bandes originales populaires et recréez les scènes du film avec vos amis.

Conseil : les utilisateurs légèrement plus âgés apprécieront les morceaux qui étaient populaires entre 1999 et 2009. Recherchez des chansons célèbres de cette période pour attirer le public plus âgé de TikTok.

Déguisez-vous lorsque vous en avez le temps

Comment devenir populaire sur TikTok : si vous portez un costume ou avez un fond cool sur la miniature de votre vidéo, les utilisateurs seront plus enclins à cliquer. Déguisez-vous en fonction du thème de la chanson ou portez une tenue qui fasse écho au morceau  . Par exemple, un chapeau rigolo et une vieille cravate pourront être parfaits pour un vieux swing ou une chanson de ragtime. Vous pourriez aussi faire l’opposé, comme porter un costume d’Halloween, en faisant semblant de chanter une chanson très sérieuse, ce sera très drôle !

Filmez dans un lieu uniqueDevenir populaire sur TikTok

La plupart des utilisateurs filment des vidéos de chant dans leur chambre ou dans leur salon. Mais pourquoi ne pas filmer vos Tiktok en extérieur ? Comment devenir populaire sur TikTok : faites par exemple votre performance dans un endroit public pour retenir l’attention des gens. Créez des vidéos uniques lorsque vous voyagez, en filmant devant un monument intéressant  . Si vous avez le droit d’utiliser votre téléphone à l’école, filmer lors de la récré ou de la pause-déjeuner pourrait être un bon moyen de faire participer vos camarades de classe à vos vidéos ou à vos sketchs. Vous pourrez facilement modifier l’aspect de votre chambre en changeant d’ampoules. Choisissez des ampoules rouges ou bleues, pour donner une ambiance différente à vos vidéos.

Modifiez la vitesse du morceau et utilisez des filtres

De temps en temps, diversifiez votre contenu en modifiant la vitesse de la chanson ou en utilisant un filtre. Cliquez sur + en bas de l’écran avant d’enregistrer, ajoutez votre chanson, puis pressez le bouton speed, pour la modifier. Pour ajouter un filtre, appuyez sur + et cliquez sur l’icône des filtres, pour accéder aux nouveautés  . Les nouveaux filtres sont toujours populaires lors de leur sortie. N’oubliez pas d’utiliser les nouveaux filtres dès qu’ils sortent. Certains utilisateurs finissent par agacer leurs abonnés en utilisant des filtres et en modifiant la vitesse des chansons trop fréquemment. Ne le faites pas chaque jour ou vous finirez par repousser votre public.

Quand vous le pouvez, participez aux challenges du moment

Un challenge est un format ou une blague qui utilise une chanson spécifique. Certains challenges peuvent dominer dans l’onglet des vidéos tendance, pour plusieurs semaines consécutives. Pour filmer une vidéo challenge, étudiez-en quelques exemples et essayez de personnaliser le format. Dès qu’un challenge devient populaire, participez ! Prenez votre temps pour créer vos vidéos challenge, car elles auront plus de chances d’être vues que le reste de votre contenu . Les challenges populaires ont inclus #idolchallenge, #InMyFeelingsChallenge et #UnMakeupChallenge. Il existe même un #wikiHowChallenge qui contient de la musique forte et des images de wikiHow ! Par exemple, le #wikiHowChallenge se réalise sur la chanson Walk de Comethazine. Une image de wikiHow aléatoire apparait et vous devrez ensuite la rejouer en prenant la même position, lorsque le rythme change. Chaque challenge s’appuie sur une chanson et une blague spécifique.

Conseil : utilisez toujours le hashtag du challenge lorsque vous en faites un. Vous perdrez sinon un nombre important de vues potentielles.

Dansez, même si vous êtes mauvais danseur

Les utilisateurs de TikTok adorent danser et la musique est un aspect incontournable de la plateforme. Vous en trouverez donc beaucoup sur TikTok ! Que vous fassiez des vidéos de playback sérieuses ou des sketchs rigolos, les utilisateurs de TikTok sont réceptifs à la danse. Si vous savez danser, inventez vos propres chorégraphies sur des chansons populaires. Si la danse n’est pas votre point fort, contentez-vous de vous amuser et attirez le public par des chorégraphies de second degré. De nombreux challenges et hashtags populaires s’appuient sur une danse bien précise. Travaillez ces pas et répétez-les en regardant des exemples avant de vous lancer.

Faites des lives pour interagir avec votre publicDevenir populaire sur TikTok

Vous pourrez utiliser l’application TikTok pour faire des lives et pas seulement pour publier des clips préenregistrés. Vous ne pourrez utiliser cette fonctionnalité que si vous avez plus de 1 000 abonnés. Les utilisateurs de TikTok adorent discuter et regarder les gens qu’ils suivent lorsqu’ils sont en direct. De temps en temps, faites-leur ce plaisir en ouvrant votre compte et en pressant le bouton +. Cliquez sur le bouton live pour commencer la séance. Ajoutez des hashtags au titre du live, pour qu’il puisse être cherché et trouvé  . Un direct demande beaucoup de bande passante et la qualité de la vidéo pourrait dépendre du lieu où vous vous trouvez. Lors du live, vous pourrez écouter de la musique, montrer à vos abonnés comment se maquiller, répondre à des questions, faire du sport ou simplement vaquer à vos activités du quotidien. Il n’y a pas de limite à ce que vous pourrez faire en direct.

Associez des hashtags tendance à des chansons populaires

Dans l’application TikTok, cliquez sur l’onglet trending et voyez quels hashtags sont associés aux chansons du moment. Surfez sur la vague en utilisant les mêmes chansons et les mêmes hashtags que les utilisateurs les plus célèbres de la plateforme. Cette approche n’est certes pas très originale, mais ce sera un bon moyen de vous assurer que vos vidéos sont beaucoup vues  . Par exemple, #FakeTravel était un hashtag populaire qui utilisait des chansons en langues étrangères et des costumes étranges, donnant l’impression que l’utilisateur se trouve dans une autre région du monde. Un autre exemple populaire serait le hashtag #BadGuy lors de la publication d’une vidéo comique basée sur la chanson Bad Guy de Billie Eilish. Il est parfaitement normal de s’inspirer d’une vidéo populaire. C’est une approche très courante chez les utilisateurs de TikTok et cela n’est généralement pas perçu comme de la copie, car il est admis que l’utilisateur ne fait que participer à une tendance.

Utilisez des hashtags pour que votre contenu puisse être remarqué

Si vous utilisez une chanson de Justin Bieber dans votre vidéo, utilisez les hashtags #JustinBieber, #Bieber et le titre de la chanson, afin que les autres utilisateurs puissent facilement trouver votre vidéo. Si la vidéo est comique, vous pourriez jouer sur l’ironie et l’humour dans le choix de vos hashtags. Par exemple, si vous chantez une chanson d’amour à un chat, vous pourriez utiliser #TrueLove, #ilmedéteste ou #amourdechat, pour ajouter une touche d’humour à la publication  . Consultez le contenu des utilisateurs TikTok populaires pour voir quels hashtags ils joignent à leurs vidéos.

Collaborez avec vos amis plus suivis

Une bonne façon de vous faire remarquer sera de faire des vidéos avec des utilisateurs plus populaires, puis de leur demander de vous taguer dans la vidéo. Informez vos amis que vous essayez de rassembler plus d’abonnés et demandez-leur poliment de participer à leurs vidéos. Le duo est un format courant des vidéos de playback. Si vous proposez surtout des sketchs comiques, recherchez une idée à deux, puis jouez-la sur une chanson amusante.

Conseil : tant que vous ne faites de mal à personne et que vous n’abimez les affaires de personne, jouer des tours à des amis ou à des proches peut faire un super contenu TikTok.

Envoyez votre contenu à des chaines YouTube de compilationsEnvoyez votre contenu à des chaines YouTube de compilations

Il existe de nombreuses chaines YouTube qui choisissent des TikTok populaires ou amusants et les rassemblent en compilations. Ce pourrait être une bonne façon de gagner en visibilité. Envoyez un message au propriétaire d’une de ces chaines ou laissez un commentaire sous l’une de ses vidéos, pour engager la conversation ou lui donner un lien vers vos vidéos. FakEMeME, Succulent et Memecorp sont les chaines YouTube les plus populaires proposant ce type de contenus.

Commentez en premier sur les vidéos des utilisateurs connus

Suivez les influenceurs populaires et les créateurs TikTok à succès. Dès que vous voyez qu’ils publient une nouvelle vidéo, laissez un commentaire sur celle-ci. Sur TikTok, les premiers commentaires ont plus de visibilité que les commentaires récents. En commentant le plus tôt possible, vous aurez davantage de chances que les autres utilisateurs visitent votre page  . Vous pourrez commenter la vidéo et dire combien elle est drôle ou combien vous vous reconnaissez dedans ou même faire une plaisanterie. Il n’y a pas vraiment d’échange dans les commentaires sur TikTok, ne vous inquiétez alors pas d’être hors sujet ! Votre commentaire n’aura pas forcément à être amusant, ni même lié à la vidéo. Vous pourriez simplement demander aux gens de faire un tour sur votre page.

Abonnez-vous et échangez avec d’autres utilisateurs

Si quelqu’un s’abonne à votre profil ou répond à votre commentaire, la première chose à faire sera probablement de consulter sa page pour voir de qui il s’agit. Vous pourrez rassembler de nombreux abonnés en répondant aux commentaires et en suivant des gens qui ne vous suivent pas encore. N’oubliez pas de taguer le nom de la personne lorsque vous répondez, en plaçant un @ avant de taper son nom d’utilisateur  . Ne participez pas à des disputes publiques dans les commentaires. Les gens ne voudront pas cliquer sur votre profil s’ils pensent que vous êtes désagréable ou agressif.

Partagez vos vidéos sur les réseaux sociaux et liez votre profil

Certains de vos amis ou de vos abonnés sur Instagram, Twitter ou Facebook pourraient ne pas savoir que vous êtes sur TikTok. Dès que vous tournez une vidéo drôle ou intéressante, partagez un lien public sur vos autres profils de réseaux sociaux, pour toucher un public plus large. Incluez un lien vers votre profil TikTok dans la description, afin que les gens puissent cliquer dessus pour accéder à votre compte  . Encouragez vos amis à aimer et à partager vos vidéos, en particulier s’ils y ont participé !

Avertissements : ne partagez jamais vos informations personnelles sur Internet. Des gens pourraient laisser des commentaires désagréables sur vos vidéos. Ne soyez pas contrarié(e) si votre vidéo ne remporte pas le succès escompté. Certaines personnes aiment être méchantes, mais ne laissez pas cela vous détourner de votre objectif ! Ne lancez pas et n’encouragez pas les challenges dangereux, par lesquels des gens pourraient se blesser ou même se tuer. Les challenges dangereux incluent le skull breaker challenge, le Benadryl challenge et le cereal challenge.

ConclusionPartagez vos vidéos sur les réseaux sociaux et liez votre profil

Si vous vous concentrez seulement à devenir célèbre, vous serez vite frustré. Cherchez à vous amuser et les abonnés viendront tout seuls ! Avoir une audience importante peut demander beaucoup de temps. Préparez-vous à travailler dur et à y consacrer beaucoup de temps ! Pensez à investir dans un bon anneau lumineux si vous n’avez pas d’endroit assez lumineux pour filmer.

Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils