COMMENT SAVOIR SI VOUS ÊTES DANS LA FRIEND ZONE

Savoir si vous êtes dans la friendzone

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment savoir si vous êtes dans la friend zone ?

Savoir si vous êtes dans la friend zone : ah, la friend zone (zone d’amitié), est la place que vous aimeriez probablement être lorsque votre amie commence à vous parler de combien le garçon qu’elle a vu au cours de maths est craquant. La place que le gars pour qui vous avez un faible vous donne lorsqu’il se met à éructer bruyamment et à se gratter devant vous, puis ses copains comme si vous étiez l’un d’eux. Voulez-vous savoir si vous êtes dans la friend zone ou si le gars ou la fille que vous appréciez a également le trac lorsque vos regards se croisent ? Si vous voulez découvrir la vérité, commencez par la première étape. Un homme ou une femme vous plaît, mais il/elle ne vous voit que comme “un(e) bon(ne) copin(e)”, ou pire, comme sa/son meilleur(e) ami(e) ? Vous êtes peut-être dans la friendzone, une zone amicale parfois un peu trouble… découvrez quels sont les signes qui indiquent que vous êtes dans la friendzone, et comment faire pour sortir de ce type d’ambiguïté, pour tenter de commencer une relation amoureuse avec ce garçon ou cette fille.

Si vous avez des vues sur un homme qui vous considère uniquement comme son amie, ou que vous avez expliqué à un garçon qui tentait de vous séduire que vous ne souhaitiez pas “gâcher cette belle amitié qu’il y a entre vous”, vous avez donc déjà expérimenté la “friendzone”. Mais en quoi consiste la friendzone exactement, comment savoir si vous en êtes victime, et comment transformer une amitié en histoire d’amour ?

La friendzone, qu’est-ce que c’est ?

La friendzone, parfois aussi surnommée la frienship zone (ou “zone amicale”), désigne une situation entre deux personnes un peu compliquée : l’un souhaite se mettre en couple avec l’autre, tandis que l’autre souhaite rester dans une relation amicale. Se faire “friendzoner”, c’est donc entrer en quelques sortes dans un désert amoureux, où les sentiments amoureux de l’un ne sont pas réciproques. Mais la friendzone peut aussi être un moyen de faire comprendre à quelqu’un que ses sentiments ne sont pas partagés, et peut être utilisée pour éconduire la personne poliment. Comme Alice, célibataire depuis quelques mois, qui explique son “mode opératoire” : “Quand un garçon cherche à me séduire, mais que je n’envisage rien de plus avec lui, la technique que j’utilise, c’est le friendzonnage… C’est une manière plus sympa de refuser d’aller plus loin, tout en restant en contact avec lui.Savoir si vous êtes dans la friend zone

 Lui dire que je l’apprécie vraiment, mais que je préfère que l’on reste amis, passe toujours mieux qu’une réponse plus directe, qui pourrait lui faire de la peine. En revanche, il m’est arrivé d’être moi-même friendzonée, et ce n’était pas des moments très agréables, je le reconnais…”

Comment savoir si on est dans la friendzone ?

La friendzone, cette “zone amicale” dans laquelle on vous met, est assez facile à repérer, surtout lorsque l’on a déclaré sa flamme et que les choses n’avancent pas par la suite…ainsi, si vous repérez ces signes, c’est que vous êtes probablement dans la “friendzone”, et qu’il est peut-être temps d’agir :

  • Cet homme ou cette femme  qui vous plaît, vous confie beaucoup de choses sur ses histoires de cœur, et ses récentes rencontres amoureuses.
  • Vous êtes la première personne qu’il appelle s’il a un coup de foudre sur une application de rencontres.
  • Vous êtes celle qui va le coacher avant un premier rendez-vous, même si vous aimeriez être à la place de cette fille… Ou même celle qui va l’aider à récupérer son ex après une rupture !
  • Cet homme ou cette femme cherche à vous caser avec ses copains, et vous pousse à faire de nouvelles rencontres.
  • Il ne réagit pas, voire change même de sujet automatiquement, lorsque vous faites des sous-entendus, et que vous essayez de lui dire qu’il/ elle est plus qu’un ami à vos yeux…

Voyez si la personne pour laquelle vous avez le béguin vous parle de ses problèmes

Comment savoir si vous êtes dans la friend zone : si vous êtes celui ou celle que la personne pour laquelle vous craquez vient voir toutes les fois que quelque chose va mal, il se peut que vous soyez dans la friend zone. Pensez-y. Si le sentiment est réciproque, il y aura donc un point mystère et un point d’excitation dans votre relation. Si celui ou celle pour laquelle vous avez le béguin vous raconte jusqu’au cadet de ses problèmes, c’est la preuve qu’elle n’essaye pas de vous impressionner ni dissimuler des choses, probablement parce qu’elle vous voir comme un simple ami. Si la personne qui vous plait dit des choses comme : « Je voulais t’appeler à la minute où ça s’est passé » ou « Ton opinion compte beaucoup pour moi », « Je suis ravi de pouvoir compter sur toi ». Tout ceci montre que la personne pense que vous êtes vraiment un(e) très bon(ne) ami(e).

Voyez si elle vous parle d’autres personnes qu’il ou qu’elle aimeSavoir si vous êtes dans la friend zone

Si c’est le cas, c’est la preuve irréfutable que vous n’êtes qu’un simple ami. Si elle n’arrête pas de raller à quel point elle apprécie son mignon collègue de travail ou combien elle voudrait qu’un nouveau mec la drague à l’école, là c’est officiel, vous êtes bel et bien dans la friend zone. Comment savoir si vous êtes dans la friendzone : si la personne vous demande conseil à tout bout de champ sans se soucier de comment vous le prenez, alors vous êtes décidément dans la friend zone. Si elle vous parle de ses occasions romantiques, friend zone. Cependant, si vous l’entendez dire des choses comme « Tu es meilleur que tous les mecs de ma classe » ou « J’ai l’impression que je ne rencontrerai jamais l’homme idéal », c’est peut-être le signe que vous êtes son homme.

Voyez si elle vous donne de petits surnoms amusants

Si elle aime sortir avec vous et vous donne des surnoms mignons, mais sentimentaux comme « Pote », « Frère », « Sœur », « Champignon », « Cogneur », « Mon petit », alors là, une relation amoureuse ne risque pas de naitre d’aussi tôt. Cela ne veut pas dire que la personne ne portera jamais un regard romantique sur vous, mais c’est seulement que pour le moment, vous êtes de plain-pied dans la friend zone.

Voyez si vous vous retrouvez à la consoler après une rupture

C’est encore un autre signe que vous êtes absolument dans la friend zone. Si la fille ou le garçon que vous aimez vient de se faire larguer et vous êtes celui ou celle qui vient consoler avec de la crème glacée et l’un de ces disques qui parle d’amour, alors vous êtes toujours bien enfoncé dans la friend zone. Si vous êtes celui qui dit, « Tu peux faire beaucoup mieux… » et « Qui ne voudrait pas être avec toi ! », alors vous êtes sans aucun doute un simple ami. Si elle s’ouvre complètement à vous en ses temps difficiles, soyez sûr que vous êtes un simple ami.

Voyez si ça ne l’embête pas de s’habiller devant vous

Comment savoir si vous êtes dans la friend zone : s’il ou elle s’habille devant vous sans rien sous-entendre de romantique, c’est sûr qu’il ou elle n’est pas attirée par vous et suppose qu’il en est autant de vous. Si vous allez ensemble à la piscine, à la plage ou si vous sortez simplement et elle fait tout cela sans y penser vraiment, il y a des chances que vous soyez dans la friend zone. Si elle se change devant vous ou porte même des vêtements légers auprès de vous, comme si vous étiez à la plage, regardez attentivement comment il ou elle se comporte dans cette situation. Est-ce que le garçon que vous appréciez baisse la tête quand il retire sa chemise ? Est-ce que la fille qui vous plait ajuste nerveusement son bikini quand vous êtes à la plage ? Si c’est le cas, elle se sent peut-être donc un peu mal à l’aise en votre présence.

Voyez si vous avez déjà partagé le même lit sans vous faire des câlins ou vous prendre dans les mainsVoyez si vous avez déjà partagé le même lit sans vous faire des câlins ou vous prendre dans les mains

Cela se passe seulement entre amis ou même entre frères et sœurs. Si vous vous retrouvez sur le même lit que celui ou celle qui vous plait et que vous êtes aux extrémités opposées, tourné en dehors, vous n’êtes qu’un simple ami. Bien que cela n’arrive pas très souvent, c’est une occasion pour voir là où vous en êtes dans votre relation. Comment savoir si vous êtes dans la friend zone : si elle porte des pyjamas ringards ou un appareil dentaire, c’est encore plus probable que vous soyez dans la friend zone. Si rien ne pousse la personne qui vous plait à s’habiller de façon sexy en votre présence, c’est justement parce qu’elle vous voit comme un simple ami.

A-t-elle ou a-t-il parlé de vous à toute sa famille ? 

Si la famille vous demande à vous deux pourquoi vous ne vous êtes pas engagés, vous êtes donc dans la friend zone parce que vous êtes un couple sur tous les plans sauf sur le plan romantique et sexuel. Si la famille de celui ou celle qui vous plait ne cesse pas de vous mettre la pression pour sortir ensemble alors que vous connaissez déjà très bien tous les membres de la famille, alors il y a de fortes chances que vous êtes dans la friend zone. Si elle partage vos sentiments, il sera très important pour elle que vous rencontriez sa famille. Vous devez bien sûr vous rappeler que les sentiments changent. Peut-être que vous aviez rencontré sa famille il y a longtemps et c’est seulement maintenant qu’il ou elle a commencé à avoir des sentiments pour vous.

Voyez si elle se sent à l’aise avec vous

C’est encore un autre signe que vous êtes considéré comme un simple ami. Si votre relation est d’ordre romantique, l’objet de votre béguin se sentira nerveux en votre présence, du moins dans une certaine mesure. Il ou elle n’arrêtera pas de bouger, de rire pour rien ou de faire n’importe quoi dans le but de vous impressionner. Comment savoir si vous êtes dans la friend zone : si elle vous voit comme un simple ami, alors il ou elle ne se souciera pas de son apparence ou la manière dont il ou elle se présente. Si vous n’avez jamais détecté le moindre signe de nervosité ou si elle n’est pas occupée à se pomponner ou à sentir un certain malaise lorsque vous êtes ensemble, alors vous n’êtes probablement qu’un ami. Si l’objet de votre béguin dit quelque chose sans se censurer ou faire machine arrière ou regretter de l’avoir dit, c’est parce que vous n’êtes qu’un simple ami. Remarquez comment elle s’habille lorsque vous sortez ensemble. Si vous avez l’impression qu’il ou elle n’a pas essayé de soyer son apparence, se maquiller ou mettre de jolis vêtements à côté de vous, alors c’est parce qu’il ou elle considère que vous êtes de simples amis.

Voyez si celui ou celle qui vous plait n’essaye pas de vous coller quelqu’un d’autre

C’est encore un autre signe infaillible que vous êtes dans la friend zone. Si elle n’arrête pas de vous parler de la jolie fille qu’elle voit au cours de maths ou sa cousine qui serait parfaite pour vous, alors c’est un grand signe d’alarme. C’est encore pire si vous avez rendez-vous et elle rapplique avec une fille, avec l’intention de vous mettre ensemble. Pensez-y : pourquoi une fille qui vous aime essayerait-elle de vous mettre en contact avec une autre ? C’est peut-être une manière de vous signaler que vous devriez aller chercher ailleurs.

Voyez si vous finissez toujours par faire les choses qu’elle veut que vous fassiezVoyez si vous finissez toujours par faire les choses qu'elle veut que vous fassiez

Si la fille que vous aimez vous aime aussi, elle fera tout possible pour faire les choses que vous voulez, que ce soit faire de la randonnée ou suivre un match de baseball. Mais si c’est vous qui devez toujours aller faire du shopping, prendre de la crème glacée ou faire d’autres choses qu’elle veut, c’est peut-être parce qu’elle se fiche de vous impressionner. Demandez-vous la dernière fois qu’elle a eu à faire quelque chose que vous vouliez. C’est autant plus vrai si vous finissez toujours par faire du shopping avec la fille qui vous plait. Si elle demande votre avis sur son habillement ou comment certains vêtements lui vont, c’est probablement parce qu’elle ne vous voit pas comme le genre de mec avec qui elle veut sortir.

Voyez si vous avez assez de contacts physiques

Si la personne qui vous plait partage vos sentiments romantiques, vous allez certainement vous toucher un peu de temps à autre par exemple en vous heurtant en jouant ou trouver des prétextes pour vous frotter les bras ou les mains. Si vous ne vous touchez jamais, même quand l’occasion se présente, comme à table, c’est peut-être parce que l’objet de votre béguin n’a pas les mêmes sentiments pour vous. Cependant, si le garçon qui vous plait vous traite comme l’un de ses frères, alors il y aura beaucoup de contacts physiques. À vous de savoir s’ils sont juste amicaux ou plus. Vous pouvez essayer cela en trouvant des prétextes pour frotter légèrement le bras ou la pousser par amusement pour voir comment elle réagit.

Voyez si vous lui rendez de petits services

Si vous devez promener son chien, lui amener le déjeuner lorsqu’elle est un peu occupée ou l’amener en voiture à l’école, alors tout porte à croire qu’il n’y a rien de romantique dans votre relation. Si vous êtes déjà le garçon (ou la fille) de courses pour cette personne, alors vous n’avez aucune chance de sortir ensemble. Si elle avait vraiment des sentiments pour vous, elle ne vous demanderait pas tout le temps des services qui s’écartent du domaine romantique.

Voyez si celui ou celle qui vous plait invite d’autres personnes quand vous êtes ensembleSavoir si vous êtes dans la friend zone

Si vous cherchez toujours à être seul avec elle afin de transformer votre relation en quelque chose de plus sérieux alors qu’elle invite toujours toute la bande, ses trois frères, les voisins ou d’autres habitants de la ville, c’est la preuve qu’elle n’entend pas porter votre relation plus loin. Cela ne signifie pas qu’une chose pareille n’arrivera jamais, mais c’est juste que pour le moment votre relation n’est pas romantique. S’il ou elle vous voit comme un sujet de romance, il ou elle trouvera donc des prétextes pour être seul avec vous et non toujours essayer de faire foirer vos moments d’intimité.

Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils