Comment avoir un sourire parfait ?
Ouvrez la bouche sans laisser vos dents se toucher et faites un grand sourire. Relevez les sourcils peAvoir un sourire parfait est plus qu’un mouvement sans effort. C’est une science, un art et toute une spécialité dans le domaine de la dentisterie et dans la conception du sourire. Plusieurs éléments et paramètres entrent dans le processus pour obtenir un sourire parfait. Dans l’ensemble, un sourire parfait dépend de l’effort de votre part et d’une poussée artistique de votre dentiste. C’est comme un projet qui nécessite un travail d’équipe, une vision et une tonne de compétences que seuls les dentistes chevronnés peuvent avoir. Dans l’article suivant, nous discuterons des normes d’un sourire parfait en plus de la façon dont vous pouvez l’obtenir. Vous voulez avoir un sourire parfait ? Ne faites pas une fixation sur l’espace entre vos dents de devant ou vos lèvres trop fines. En réalité, il n’existe pas d’apparence meilleure qu’une autre. Entrainez-vous à trouver un sourire que vous aimez pour avoir suffisamment d’assurance et le montrer au monde.
Il existe des traitements pour blanchir les dents, mais ne vous laissez pas tenter d’abimer vos dents avec des traitements excessifs. Sur le long terme, des dents saines vous donneront toujours un plus beau sourire.
Qu’est-ce qu’un sourire parfait ?
Un sourire parfait est un sourire qui répond à toutes les normes de beauté du sourire qui sont les suivantes:
1- Lèvres symétriques
Pour avoir un sourire parfait, vos lèvres doivent être symétriques. La lèvre supérieure et la lèvre inférieure doivent être uniformes pour équilibrer le sourire. De même, le centre de vos lèvres doit être aligné avec le milieu du visage. La courbure du sourire doit correspondre à l’arc des dents.
2- Pas de gencives dans un sourire parfait
Un autre ingrédient de cette recette de beauté d’un sourire parfait est la gencive qui ne se voit pas. En fait, si plus de 4 mm de vos gencives sont visibles, cela altère votre sourire. Tout ce qui dépasse 4 mm et votre sourire commence à paraître un peu trop gommeux. Pour un sourire parfait, vous avez besoin de moins de 2 mm de tissu gingival pour apparaître.
3- Combien de vos dents montrent
Pour un équilibre idéal et des proportions uniformes, vos dents doivent exposer 10 mm de longueur lorsque vous souriez. Rien de plus que cela va faire sauter les proportions et vous éloigner d’un sourire parfait.
4-L’alignement est un sourire parfait
Encore une fois, un sourire parfait est une question de petits détails. Qui ensemble construisent une image sans faille. Vos deux dents de devant doivent se rejoindre au centre de votre visage. Les dents juste après les deux premières devraient être de 61,8 % de la taille des dents de devant.
5- Dents droites
Cela allait certainement faire partie de la liste. Avoir des dents droites est globalement essentiel pour avoir un sourire parfait. Mais un sourire parfait ne constitue pas seulement un simple alignement. Vos dents doivent être alignées avec vos gencives. Comme dans ils doivent être parallèles à vos gencives sans que les dents soient plus hautes que les autres.
6- Les dents du bas ne devraient pas apparaître
Une autre chose qui contribue à façonner un sourire parfait est le fait que vos dents du bas ne devraient pas apparaître lorsque vous souriez. Vos dents du haut doivent être les plus proéminentes et retenir toute l’attention.
7- Lueur sans tache
C’est une règle de base. Les taches ou les teintes jaunes atténuent le sourire et font ressortir vos défauts. Pour avoir un sourire parfait, vous avez besoin d’un sourire éclatant et rayonnant. Il se démarque, apaise vos expressions et équilibre vos traits.
Obtenir votre sourire parfait
Maintenant que nous avons compris ce qui rend un sourire parfait, voici comment vous pouvez l’obtenir.
Stimulez votre assurance
Trouvez un miroir et détendez-vous
Remplisseurs de Lèvres
Les produits de comblement des lèvres sont bien connus pour leur rôle dans l’augmentation du volume des lèvres. Mais c’est une chose qu’ils font. Leurs applications sont en fait infinies. Vous pouvez obtenir des produits de remplissage pour les lèvres pour donner à vos lèvres la symétrie parfaite. Vous avez besoin de cette procédure pour cocher la première exigence d’un sourire parfait. C’est aussi pourquoi de nombreuses cliniques dentaires proposent des traitements de comblement des lèvres. Les lèvres sont une partie importante de l’équation en dentisterie esthétique.
Esthétique gingivale
Ce traitement n’est nécessaire que si vous avez un sourire gingival. Votre dentiste utilisera éventuellement des produits de comblement pour ajouter du volume à vos lèvres. Ou peut-être enlevez l’excès de tissu gingival pour obtenir les bons ratios. Chez Dentakay, nous utilisons des techniques non invasives pour éliminer un sourire gingival.
Pensez à quelque chose qui vous rend heureux(se)
Un sourire authentique est le meilleur des sourires. Pensez à un souvenir amusant ou à un évènement récent, à vos amis ou à la personne qui vous fait craquer. Même un évènement embarrassant de votre enfance pourrait vous faire sourire.
Ajustez vos yeux
Une des différences clés entre un vrai sourire et un faux sourire est le changement de position des muscles autour des yeux. Voici ce que vous pouvez faire.
- Essayez de plisser un peu des yeux. Cela devrait déjà se produire si vous avez un grand sourire.
- Essayez d’élargir un peu vos yeux et de soulever les sourcils.
- Il suffit de pencher un tout petit peu la tête pour améliorer votre apparence.
Le sourire hollywoodien
The Hollywood Smile fait vraiment tout le travail restant. Donc, une fois que vous obtenez votre ratio gencive/dents zippé, vos lèvres sont en parfaite symétrie, voilà. La procédure Hollywood Smile donne à vos dents la touche finale. Dis donc, vous n’avez pas de dents surpeuplées mais vos dents ne sont pas parfaitement alignées ? Les facettes sont des structures en forme de capuchon que vous cimentez sur vos dents de devant. Ils viennent dans des structures parfaites en forme de capuchon et sont arrondis et fabriqués avec soin.
Mais contrairement à d’autres procédures dentaires, un Hollywood Smile est fait sur mesure. Cela signifie qu’il répond à toutes les exigences d’un sourire parfait mais fait également ressortir votre beauté unique.
Cette procédure vous aide à vérifier :
- Avoir les dents blanches
- Avoir un alignement parfait
- Dents parallèles au tissu gingival
- Dents de devant au milieu du visage
- S’assure que les deuxièmes incisives ont 61,8 % de la taille des deux plus grandes dents.
Orthodontie
L’orthodontie est nécessaire pour les cas graves de dents encombrées. The Hollywood Smile s’attaque principalement à des problèmes mineurs d’alignement. Mais si c’est extrême, pensez d’abord à l’orthodontie. Après avoir remis vos dents en parfaite forme et avoir terminé le traitement, vous pouvez passer aux étapes suivantes. L’orthodontie aide également à corriger le chevauchement des mâchoires. Ainsi, il peut vous donner un coup de pouce dans votre quête d’un sourire parfait.
Entrainez-vous au sourire formel
Commencez à vous entrainer au sourire formel pour le travail ou pour les photos officielles. Gardez les dents serrées. Vous pouvez garder les lèvres fermées ou sourire à pleines dents, comme vous le préférez. Essayez de mettre votre langue derrière vos dents avant supérieures. Cela donne l’impression que la lèvre inférieure est plus pleine et cache les espaces entre les dents. C’est un look typiquement féminin, mais vous pouvez l’essayer.
Faites un sourire amical
C’est un petit sourire subtil que vous pouvez utiliser lors des évènements sociaux pour attirer l’attention de quelqu’un. Appuyez vos lèvres l’une contre l’autre et souriez largement. Maintenez ce sourire pendant une seconde, suffisamment longtemps pour que l’autre personne puisse le remarquer. Voici plusieurs variations.
- Plissez les lèvres en maintenant le milieu en place pendant que les rebords se relèvent.
- Essayez de plisser une nouvelle fois vos lèvres, mais étirez les coins jusqu’à ce qu’on puisse voir vos dents pendant quelques secondes.
- Faites un petit sourire en coin en relevant un des coins des lèvres plus haut que l’autre et en relevant un de vos sourcils. Cela pourrait aussi être vu comme impertinent ou sarcastique, faites attention !
Montrez un grand sourire
ndant que vous le faites. Ce sourire signifie « je passe un bon moment ».
Passez-vous du fil dentaire tous les jours
Passez-vous du fil dentaire une à deux fois par jour juste avant de vous brosser les dents. Cela permet de retirer la plaque entre les dents, ce qui prévient l’accumulation de matière jaune ou blanche. Si vous avez des bagues, demandez à votre orthodontiste de vous donner de petites brosses à passer entre les bagues.
« Faites un demi-nœud avec le fil. Vous éliminerez ainsi plus de bactéries, spécialement aux endroits difficiles à atteindre où l’on n’accède généralement pas. »
Brossez-vous les dents deux fois par jour
Pour avoir des dents propres et saines, brossez-les-vous deux fois par jour pendant au moins deux ou trois minutes. Utilisez un dentifrice qui contient du fluor pour obtenir de meilleurs résultats. Brossez-vous doucement les dents, surtout au niveau de la gencive. Vous allez rendre vos dents plus propres en brossant plus fort, mais vous allez aussi abimer vos gencives. Les dentifrices blanchissants sont plus abrasifs, c’est pourquoi un usage sur le long terme pourrait abimer l’émail de vos dents [1] . Envisagez d’en utiliser un tous les deux jours ou jusqu’à ce que les taches sur vos dents disparaissent.
Essayez des traitements blanchissants maison
Si le fil dentaire et le brossage ne suffisent pas pour rendre vos dents plus blanches, vous devriez essayer un traitement blanchissant. Ces remèdes sont une bonne première étape, car ils sont beaucoup moins chers que les traitements en pharmacie.
- Ajoutez une petite quantité de bicarbonate de soude dans votre dentifrice et brossez-vous les dents pendant deux minutes. Faites-le une fois par semaine, car vous pourriez abimer vos dents si vous vous en serviez plus souvent .
- Rincez-vous la bouche avec quelques cuillerées d’huile de coco pendant quelques minutes, puis recrachez-la dans la poubelle. Les dentistes ne sont pas d’accord sur les bienfaits de cette méthode, mais elle ne devrait pas vous faire de mal et elle a de nombreux partisans .
- N’utilisez pas de remèdes maison qui contiennent des fraises, du vinaigre ou d’autres aliments acides. Même s’ils peuvent éliminer les taches, ils vont aussi abimer rapidement l’émail de vos dents.
Faites attention avec les traitements blanchissants professionnels
Les traitements suivants peuvent être très douloureux pour les personnes qui ont des caries ou des gencives sensibles ou même pour les personnes qui les utilisent trop souvent . Ceci étant dit, ils sont très efficaces pour éliminer les taches. Voici plusieurs options.
- Les languettes blanchissantes. Disponibles en pharmacie, elles permettent de nettoyer la surface des dents et les taches profondes, mais elles ont un effet limité sur les taches plus foncées. Elles pourraient provoquer une sensibilité temporaire des dents.
- Les gouttières blanchissantes. Elles utilisent un gel plus fort que celui des languettes. Pour obtenir de meilleurs résultats, demandez une gouttière sur mesure à votre dentiste.
- Un blanchiment professionnel. Votre dentiste peut aussi vous blanchir les dents et protéger vos gencives pendant qu’il le fait. En règle générale, cette procédure n’est pas couverte par les assurances.
Réduisez votre exposition aux substances qui tachent
Le café, le thé noir et le vin peuvent laisser des taches sur vos dents. Essayez de les boire à la paille ou de réduire la quantité que vous en buvez. Le tabagisme peut aussi tacher les dents, c’est pourquoi vous devriez envisager de vous arrêter ou de passer à une cigarette électronique. Elle ne produit pas de tache, car elle ne contient pas de fumée, mais ses effets sur le long terme sont inconnus. Gardez vos lèvres lisses. N’oubliez pas que vos lèvres font aussi partie de votre sourire. Prenez soin de vos lèvres en utilisant ces techniques.
- Exfoliez vos lèvres avec un produit exfoliant ou une brosse à dents. Si vos lèvres sont très craquelées, ne le faites qu’après avoir pris une douche.
- Appliquez un baume pour les lèvres après avoir exfolié les lèvres ou chaque fois que vos lèvres sont sèches. Utilisez un baume avec un indice de protection solaire le matin et l’après-midi.
- Restez hydraté(e) en buvant de l’eau. Si vos lèvres sont sèches, buvez de l’eau et séchez vos lèvres avec une serviette. Évitez de vous les lécher.
Envisagez de porter un appareil dentaire
Dans la plupart des cas, la forme de vos dents n’est pas un obstacle à un joli sourire. Les dents tordues ou les espaces entre les dents peuvent même être mignons. Cependant, si vous ne supportez plus vos dents, un orthodontiste possède de nombreux outils pour en changer la forme.
- S’il vous pose des bagues, un appareil ou tout autre traitement, demandez-lui comment le nettoyer. Un appareil dentaire sale peut abimer votre sourire et votre haleine.
- Si vous voulez un changement radical, renseignez-vous à propos des facettes dentaires, des implants, des bridges ou des dentiers. Cela permet d’ajouter de fausses dents à votre bouche pour changer complètement votre sourire.
Comment conserver un sourire parfait
Comme vous pouvez le constater, beaucoup de travail est nécessaire pour vous donner le sourire parfait. Mais vous pouvez choisir les procédures qui vous intéressent le plus. Dans tous les cas, si vous voulez le package complet, ajoutez simplement un peu plus de travail. Rien à faire à part faire des retouches chaque année. Le sourire d’Hollywood et les appareils orthodontiques durent longtemps. Il faut donc des décennies pour les laisser seuls avant de les vérifier. Mais envisagez peut-être de suivre les charges, car elles ont tendance à s’estomper.
Conclusion
Obtenir un sourire parfait, c’est répondre aux normes d’exigences. Comprendre ce qui rend un sourire parfait est la clé pour y parvenir. Comprenez ce que vous voulez obtenir lorsque vous allez chez votre dentiste. Assurez-vous de communiquer vos intérêts et d’avoir des attentes réalistes.
- Essayez de regarder à des photos de vous. Imitez les sourires que vous aimez.
- Changez de brosse à dents tous les deux ou trois mois ou chaque fois qu’elle a l’air sale.
- Si vous avez des bagues ou une gouttière dentaire, vous devez les nettoyer tous les jours pour qu’elles restent propres. Il n’y a rien de pire qu’un sourire avec des morceaux de nourriture coincés dans les bagues ou une gouttière dentaire avec des taches brunes.
- Ne maintenez jamais pendant trop longtemps un faux sourire. Pour les photos, essayez de sourire juste avant que la photo soit prise. De cette façon, vos muscles ne vont pas commencer à se forcer et ne vont pas vous donner un air artificiel.
- Les dents peuvent devenir jaunes et grises avec l’âge même si vous en prenez bien soin. Ce n’est pas nécessairement un signe de mauvaise hygiène dentaire, mais vous pouvez toujours demander conseil à votre dentiste.
En savoir plus sur JeunInfo.J.I.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.