COMMENT ÉVITER LES ERREURS DE JEUNESSE
?
Eviter les erreurs de jeunesse : ont dit souvent si » jeunesse savait, si vieillesse pouvait’’. Il y ‘ a certains qui sont en train de lire cet article qui auraient voulu que quelqu’un leur donne ces conseils plutôt. Et certains heureusement se trouvent au bon endroit et au bon moment. Mais avant tout nous sommes des êtres humains; tout le monde à un moment donné de sa vie a eu à faire des erreurs. mais ici nous ne parlons pas de ces erreurs qui parfois sont vite corriger mais nous voulons mettre l ’ accent sur un état d ‘ esprit que certains adoptent et cet état d ‘esprit devient à un moment donné de la vie d ‘un individu » les erreurs de jeunesse« .
POURQUOI ÇA DEVIENT LES ERREURS DE JEUNESSE ?
Parce que, malheureusement c’est a un âge plus avancé que l ‘ on le constate mais j’espère pour vous que vous êtes entrain de lire cet article au bon moment. Avant de continuer ,commençons d ‘ abord par définir ce qui signifie erreur.
ERREUR DÉFINITION :
QUE SIGNIFIE JEUNESSE ?
Eviter les erreurs de jeunesse : la jeunesse est à la fois âge et passage ;elle constitue un âge de la vie marqué par le passage de l ’ adulte , âge des possibles et des expérimentations, âge des engagements et des choix . La jeunesse est une période d ‘ apprentissage, des responsabilités, d ‘accès à l ’ indépendance matérielle et a la construction, d ‘ autonomie , la jeunesse est l ’ âge des classements sociaux et de confrontation aux inégalités sociales. Jeunesse ainsi définie; nous comprenons que c’est un moment de la vie que l ‘ on assimile les réalités qui nous entoure et apprend à les gérer pour son épanouissement personnel et complète. Un moment où le jeune a beaucoup à gagner ou à perdre. Tout dépend donc de votre état d ‘ esprit du moment.
QUELLES ERREURS DE JEUNESSE ÉVITER ?
Il faut déjà comprendre que, nous ne sommes que des êtres humains imparfaits donc les erreurs font partie de nos vies. Le problème, c’est l ’ état d’esprit que le jeune adopte les actes qu’il pose, et qu’il s ‘ en racine dans cet état d ‘ esprit en s ‘ obstinant à corriger ses erreurs.
C’est déjà une chance d ‘ avoir ses parents en vie et ne pas écouter les conseils de ceux -ci serait une erreur car un parent bien veillant ne veut que le bonheur de son enfant.
SUIVRE LA MAUVAISE COMPAGNIE
Nous avons des amis qui sont devenus notre deuxième famille et cette amitié est vraiment à féliciter. Malheureusement il y’ a aussi ceux qu’on appelle » amis » qui ne le sont pas vraiment. Ils nous poussent à faire des choses « peu-orthodoxe » et nous mènent tout droit vers la délinquance et la débauche sexuelle . C’est de cette amitié -là qu’il faut se méfier et éviter.
**ABANDONNE L ’ ÉCOLE
Avec le nombre de chômeurs grandissant chaque année , et le contexte de vie sociale de plus en plus compliqué et difficile; les jeunes sont poussés au découragement. Comment faire les études alors que plusieurs de nos aînés sont sans emplois ? sans situation ? vivants encore chez leurs parents ?
Tout cela est fondamental, pourquoi faire les études si plus tard on ne trouve pas d ‘ emplois ? Faire les études , C’est donc d’abord avoir une indépendance financière plus tard diront certains.
En croire ceux là,l école à pour seule finalité le travail. Mais ils oublient un autre l’aspect plus important car les études nous permettent d’ avoir un esprit ouvert, être personnellement épanouie et en plus c’est mieux de chômer avec les diplômes que d ‘ être sans diplômes. Certains se posent donc la question à savoir quels conseils suivre pour réussir dans la vie ? Cependant, tout dépend de ce que vous entendez par réussir sa vie. Mais ses conseils vous donne quand même un aperçu de ce qui vous donnera plus de chance de réussir. Alors si pour vous c’est construire des châteaux en Espagne tant mieux .
CONCLUSION
En savoir plus sur JeunInfo.J.I.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.