Comment te présenter à une fille ?
Te présenter à une fille : vous êtes un garçon et vous êtes à la recherche d’une fille avec qui être dans la séduction, la drague, pour vivre une nouvelle relation ? Vous aimeriez pouvoir aborder ces jolies filles inconnues que vous croisez au quotidien, mais vous avez bien trop peur de ne pas savoir quoi dire et de vous faire envoyer sur les roses ? Comment te présenter à une fille tout en dépassant cette peur qui vous anime sans pour autant montrer trop d’empressement ? C’est là tout l’intérêt de ces quelques techniques infaillibles qui vont vous aider à affronter sereinement cette première étape de drague et de séduction.
Il peut être assez intimidant de te présenter à une fille, surtout si tu l’apprécies beaucoup. Le plus important est de te donner du courage pour surmonter ça. Ne te prends pas la tête avec cette situation, n’aie pas d’attentes irréalistes et n’attends pas trop longtemps pour ne pas passer à côté de cette occasion. Il te suffit de l’aborder, d’entamer une discussion et de lui donner ton prénom. Qu’as-tu à perdre ?
Comment prendre son courage à deux mains pour aborder une fille ?
Vous êtes un garçon et vous avez flashé sur une fille dans un bar, dans la rue, ou à la médiathèque ? Vous n’êtes pas le premier, et vous ne serez sans doute pas le dernier homme sur terre à vous poser des questions sur comment séduire, comment draguer sans se faire juger. Avant toute chose, sachez qu’il n’y a pas de formule magique ni mille techniques pour aborder poliment une femme que l’on ne connaît pas… il va falloir vous lancer dans une phase de séduction et prendre votre courage à deux mains, tout simplement ! Surtout, ne réfléchissez pas trop, car lorsque l’on cogite, on a vite fait d’abandonner et de rebrousser chemin. Tout l’intérêt de cette situation est de miser sur la spontanéité ! Dites-vous une chose : au pire, vous échouez… et un échec, ce n’est pas non plus la fin du monde.
Et puis comme on dit, il y a plein de poissons dans l’océan (bon, encore faut-il que l’on souhaite comparer les femmes ou les filles à des poissons, mais c’est un autre débat !). Pensez à tous les hommes sur terre qui ont réussi à se lancer.
Pensez-vous qu’ils aient tous atteint un taux de réussite égal à 100% ? Bien sûr que non ! Et c’est là tout le challenge. Il faut réussir à prendre la drague, la séduction comme un jeu et surtout bannir tout égo mal placé. Si une femme ne souhaite pas poursuivre la discussion avec vous ou continue de se faire draguer, cela ne veut pas dire que vous n’en valez pas la peine ou que vous ne savez pas séduire ! Après tout, vous aussi vous possédez forcément vos préférences et vos moments de down, non ? C’est la vie, tout simplement !
La technique pour te présenter à une fille ? Créer une ouverture !
Vous avez de la chance, on vous dévoile la technique imparable pour vous présenter à une fille que vous ne connaissez pas et ainsi engager la conversation. Si vous avez tout votre temps pour ça et que la situation s’y prête, il est en effet préférable de retenir l’attention d’une fille avant de l’aborder. Comment ?
Vous pouvez par exemple la regarder de manière insistante (sans trop abuser, bien sûr, sinon vous risquez au contraire de lui faire peur !) pour lui faire comprendre qu’elle vous plaît. Attention, la frontière avec la drague lourde est fine. Il faut faire attention au type de regard que vous allez lancer. N’oubliez pas que c’est le premier signe d’intérêt que vous allez lui lancer, et que la première impression est hyper importante. Imaginez quelqu’un qui vous fixe lourdement voire qui louche dans votre direction ? Il y a en réalité peu de chances que vous lui laissiez votre numéro ! Alors dans ce cas de figure et dans cette première phase de séduction c’est pareil : un eyes contact c’est sexy, mais si vous ne clignez pas des yeux c’est du harcèlement. Ni plus, ni moins !
Avant d’aborder une fille, vous avez aussi le droit de lui sourire, si le cœur vous en dit. Montrez-lui que vous êtes un homme souriant, plein de joie de vivre et de bonne humeur ! Cela aura pour but de détendre immédiatement l’atmosphère et d’inspirer confiance. Si vous lui plaisez aussi, et à moins qu’elle ne soit vraiment très timide ou déjà en couple, elle vous rendra normalement votre regard ou votre sourire : c’est le moment de l’aborder ! Le langage corporel ne trompe jamais.
Évalue la situation
Comment te présenter à une fille ? Est-elle seule ou dans un groupe ? Est-elle détendue ou immergée dans son travail ? Essaye de l’aborder à un moment où elle est disposée à faire une nouvelle rencontre. Tu devrais faire une bonne première impression.
Tiens compte de ce qu’elle fait, si elle est seule. Tu ne devrais pas la déranger si elle est à la bibliothèque avec des écouteurs sur la tête et visiblement occupée à travailler. Elle aura une mauvaise première impression de toi si tu la déranges dans son travail. Elle sera plus disposée à te rencontrer si elle fait quelque chose de moins prenant, comme de visiter une galerie d’art, envoyer un texto ou boire un café.
Tiens compte de la dynamique du groupe dans lequel elle se trouve si elle est entourée. Si l’un de tes amis se trouve dans ce groupe, sers-t’en pour aborder le groupe, dire bonjour à cet ami et te servir de cet évènement social pour te présenter à tous les membres du groupe que tu ne connais pas, y compris la fille. Insère-toi dans le groupe l’air de rien. Tu devrais trouver un moyen de t’intégrer au groupe si tu n’y connais personne : essaye de te mêler à la discussion si tu y as entendu quelque chose d’intéressant ou essaye d’aborder les autres en posant une question concernant l’évènement auquel tu assistes.
Croise son regard
Regarde de temps à autre dans sa direction. Quand elle croise ton regard, souris-lui et détourne les yeux. C’est un bon indice qu’elle est d’accord pour qu’on l’aborde si elle te sourit en retour. Tu n’as pas besoin de croiser le regard d’une fille pour te présenter à elle, mais c’est un bon moyen de tâter le terrain pour savoir si elle s’intéresse à toi. Ne la regarde pas trop souvent. Sois séducteur, mais ne l’effraye pas.
Pour te présenter à une fille, approche toi en douceur !
Quand on aborde une fille (surtout quand elle est déjà dans un groupe de femmes) en lui parlant de son physique ou en lui faisant des réflexions sur son corps, on a de grandes chances de se faire rembarrer directement. Et on peut le comprendre ! Les hommes (oui,oui, on vous parle !) évitez la phrase toute faite ou les compliments flagrants, vus et revus, du style : « vous êtes vraiment charmante » ou encore « vous êtes super belle », surtout dans la rue. Abordez-la plutôt en douceur, vous multipliez les chances d’engager une conversation saine, intéressante, et d’apprendre à la connaître !
Au contraire, une femme aime qu’on l’aborde différemment. Vous pourriez par exemple engager la conversation en utilisant un élément du contexte. L’approche sera donc personnalisée en fonction du lieu, de la situation et donc, de la fille que vous avez en face de vous. Après lui avoir dit bonjour (bien sûr, la politesse et la première impression avant tout !), vous lui parlerez de votre intérêt pour elle avec une phrase du type : « J’aime beaucoup votre style. ». Cela prouve que vous lui avez prêté attention. Ou alors selon le lieu, vous trouverez un prétexte, comme par exemple le livre qu’elle est en train de lire : « Je ne veux pas être indiscret, mais je peux savoir ce que vous lisez ? »
Une bonne technique pour aborder une fille ! On le savait, apprendre de nouvelles choses et se cultiver est un appel aux nouvelles rencontres et aux approches intellectuelles ! Plutôt pratique pour joindre l’utile à l’agréable !
Comment te présenter à une fille ? En s’intéressant à ses centres d’intérêt, bien sûr !
Comment te présenter à une fille ? Pour mettre toutes les chances de votre côté de séduire et aborder une fille que vous ne connaissez pas (encore), suivez nos conseils : intéressez-vous à ses goûts, ses centres d’intérêt et personnalisez vos propos. Il ne faut surtout pas semer le doute et lui laisser penser qu’elle n’est pas la première mais la trentième fille de la journée à qui vous adressez la parole et que vous complimentez (même si c’est peut-être le cas !).
La première question à vous poser : savez-vous où aborder une fille ? Bien entendu, il y a les soirées, les boîtes de nuit et les bars bondés ou non. Maintenant que la vie reprend petit à petit son cours, vous allez pouvoir faire de nouvelles rencontres et ainsi faire la connaissance de femmes célibataires, sans avoir à ruser au quotidien. Attention cependant, les jeunes femmes peuvent parfois être sur la défensive dans ce genre de lieux, tout simplement car ils sont malheureusement souvent connotés drague, et drague plutôt lourde… Aborder une fille dans une soirée n’est alors pas toujours aussi facile que l’on pourrait le penser. Restent alors les endroits du quotidien, ceux que, de prime abord, vous ne soupçonnez pas et qui n’ont pas un grand potentiel séduction.
Et pourtant, c’est dans les choses simples que l’on trouve les clés du bonheur !
Prenez le petit café du coin, par exemple. S’il ne paie pas de mine, il possède pourtant un fort potentiel. Vous avez remarqué cette jeune femme en terrasse, très occupée à lire le dernier roman à la mode, tout en sirotant un café glacé ? Cette scène cumule les bons points. Premièrement, la jeune femme est installée : elle a donc du temps devant elle, n’est pas pressée, et peut totalement être disposée à converser. Deuxièmement, elle lit un livre, ce qui va faciliter votre approche. Troisièmement, elle est seule, ce qui vous permettra de l’aborder en toute tranquillité. En effet, contrairement aux soirées en discothèques ou dans des bars le soir, la jeune femme (et donc, votre cible du jour !) n’est pas entourée de sa horde d’ami•e•s, cette même bande qui peut, parfois, vous mettre des bâtons dans les roues (volontairement ou involontairement !).
À vous de voir maintenant sur quel terrain vous voulez l’amener, mais surtout, personnalisez votre approche : ses goûts en matière de littérature, les livres qu’elle vous conseille de lire, a-t-elle lu d’autres livres du même auteur ou bien peut-être connaît-elle une librairie sympa dans le quartier ? Autant de questions qui vous permettront d’engager la conversation et d’aborder cette fille avec subtilité. Vous pouvez également lui demander gentiment ce qu’elle vous conseille de choisir dans ce café : comme elle, un café glacé ? Le jus du jour ? Un chai latte pour plus d’exotisme ? D’ailleurs, est-elle une habituée des lieux ? Selon la manière dont elle vous répond, vous saurez si vous pouvez poursuivre la conversation, ou si vous prenez un grand risque : celui d’être repoussé sans ménagement. Mais après tout, ce risque ne vaut-il pas le coup d’être pris, s’il y a une vraie rencontre à la clé ?
Va lui parler
Comment te présenter à une fille ? Ne te monte pas la tête, il suffit de saisir l’occasion et aller de l’avant. Approche-toi d’elle et démarre une discussion à propos de ce qu’elle est en train de faire. Tu peux essayer d’être agréable et drôle ou bien tu peux lui poser une seule question assez sérieuse. Une accroche peut être utile pour briser la glace, mais cela n’a pas besoin d’être une formule apprise à l’avance. Tu feras une meilleure première impression si tu es à l’aise. Tu devrais donc l’aborder d’une façon qui te plairait aussi.
- Approche-toi d’elle et fais un commentaire sur le livre qu’elle consulte, si tu la vois dans une librairie occupée à compulser les rayons. Tu peux dire que « Le vieil homme et la mer » est un roman fabuleux et lui demander si elle l’a déjà lu. Dis-lui pourquoi tu lui recommandes cette lecture si elle dit que non et tâche d’entamer une discussion plus approfondie.
- Approche-toi d’elle si elle se trouve sur le pont d’un bateau et fixe l’immensité de l’océan (tu peux toujours rêver !) et dis-lui que ce spectacle est magnifique. Si elle est d’accord, demande-lui si elle apprécie la croisière. Pose-lui des questions au sujet de son expérience et intéresse-toi sincèrement à ce qu’elle te dit. Elle te posera rapidement des questions aussi et tu auras un sujet de conversation.
Comment te présenter à une fille ? Aborde-la et demande-lui si tu peux t’assoir à côté d’elle si tu déjeunes ou prends un café dans une cafétéria, dans un parc, ou un bistrot et si elle est seule. Demande-lui si cela ne la dérange pas que tu t’asseyes à côté d’elle. Ne l’aborde pas si elle porte des écouteurs ou si elle semble être très occupée par quelque chose. Demande-lui ce qu’elle est en train de lire, fais une allusion à la météo ou demande-lui si elle vient souvent ici.
Il peut être bien plus facile de l’aborder si tu es à une fête ou à un évènement social important, surtout si tu as déjà bu un verre. Approche-toi d’elle, dis-lui bonjour et entame une discussion au sujet de l’évènement. Demande-lui ce qu’elle pense de cette fête ou si elle a apprécié le solo de ce concert. Ce que tu dis est moins important que le fait de briser la glace.
Sois sincère
Sois sûr de toi, mais d’une façon pragmatique. Ne fais pas d’elle un objectif à atteindre ni ne la traite comme une victoire que tu dois remporter. Traite-la comme une personne bien réelle qui a des rêves et des projets et aussi des incertitudes, une personne qui peut choisir de s’intéresser à toi ou non. Ne viens pas avec des arrière-pensées et n’essaye pas de délivrer un scénario préparé. Viens comme tu es, comme une personne qui cherche à en connaître une autre et tu paraitras plus sincère
Un conseil primordial pour aborder une fille : restez vous-même !
Pour aborder une inconnue dans la vraie vie, il va falloir que vous laissiez votre timidité et votre peur à la maison. Détendez-vous, soyez naturel et ne surjouez pas. Ce qui compte finalement, ce n’est pas vraiment la façon dont vous l’abordez, mais la première impression que vous allez lui donner. Oubliez donc toutes les phrases d’accroche un peu ridicules, qui n’ont, a priori, jamais fonctionné. Quelques exemples à ne surtout pas reproduire :
- « Mon téléphone a un problème : il n’a pas ton numéro »
- « Je peux t’appeler Biscotte ? Parce que tu es craquante »
- « Vous croyez à l’amour au premier regard, ou je dois passer une seconde fois ? »
Le but est qu’elle vous considère non pas comme quelqu’un de lourd ou d’un peu bizarre, mais comme un mec normal, sympa et intéressant. Quelqu’un à qui elle aurait bien envie de donner son numéro (et le vrai)… Suivez nos conseils et nos techniques pour aborder une femme, et promis, vous nous remercierez ensuite !
Présente-toi
Tu peux le faire en guise d’introduction ou tu peux te présenter à cette fille une fois que tu l’as abordée et as entamé une discussion. Il te suffit de dire que tu t’appelles Thomas. Tu n’as pas besoin de te sentir complexé quand tu te présentes, car cela ne veut pas forcément dire que tu éprouves une attirance amoureuse pour une fille. C’est simplement un moyen poli de remarquer la présence d’une personne et de préparer le terrain pour des discussions à venir.
- Essaye de croiser son regard quand tu t’installes, s’il s’agit du premier jour de classe et que tu t’assieds à côté d’elle et dis-lui calmement que tu t’appelles Thomas. Dans la plupart des cas, elle réagira gentiment pour dire qu’elle s’appelle Julie. Tu peux ensuite lui poser une autre question à partir de là, lui demander si elle est nouvelle dans cette école et ajouter que tu la vois pour la première fois. Tu peux aussi lui demander si elle a suivi tel cours l’année passée, car tu crois l’avoir vue là-bas lors du dernier trimestre.
- Il te suffit de glisser ton prénom dans la discussion si tu l’as déjà abordée dans une librairie ou sur le pont d’un bateau. Attends que se produise un temps mort naturel dans la discussion et dis que par ailleurs tu t’appelles Thomas. Tu peux toujours lui demander son prénom si elle ne sourit pas aussitôt pour te répondre qu’elle s’appelle Julie.
- Envisage de lui serrer la main quand tu te présentes à elle. Il s’agit d’un rituel de présentation très courant en occident, que tu te présentes à un garçon ou à une fille. Cela permet d’établir immédiatement un lien physique et cela indique aussi que vous êtes tous les deux à égalité. Empare-toi fermement de sa main, mais sans trop forcer ni le faire trop mollement.
Continue à parler
Laisse la discussion se dérouler naturellement. Pose-lui des questions, écoute bien et sois sincèrement intéressé par ce qu’elle te dit. Cherche à en savoir davantage quand elle fait allusion à quelque chose qui l’enthousiasme et fait briller ses yeux. Alimente la discussion avec des questions. Elle va aussi te poser des questions sur toi-même si elle s’intéresse à toi. Réponds-y honnêtement. Pose des tas de questions à la fille, si tu échanges avec elle dans le cadre d’un groupe et continues à la regarder pour lui donner l’impression que tu ne t’adresses qu’à elle. Assure-toi d’y intégrer aussi les autres membres du groupe afin qu’ils ne se sentent pas exclus.
La plupart des filles apprécient les garçons qui sont sympathiques avec leurs amis. Le groupe finira par vous laisser ensemble pour parler et il sera bien plus facile de poursuivre une discussion en tête-à-tête.
N’aie pas peur des silences
Laisse-la tranquille si elle ne s’intéresse pas à toi
Tu devrais être capable de savoir si elle ne veut pas continuer à te parler. Elle te donnera des réponses très brèves, elle ne te regardera pas dans les yeux ni ne te posera de questions en retour. Elle s’impliquera dans la discussion et tu n’auras pas besoin de trop te forcer si elle a envie de discuter avec toi. Garde à l’esprit qu’une certaine retenue dans une discussion ne veut pas forcément dire qu’elle ne s’intéresse pas à toi. Elle peut être timide. Tout comme le fait de discuter avec toi ne signifie pas toujours qu’elle est attirée par toi. Elle peut simplement avoir envie de discuter.
Excuse-toi poliment si elle ne semble pas intéressée. Ne laisse pas la situation devenir trop embarrassante. Dis que tu as apprécié de lui parler et souhaite-lui une bonne lecture. Retourne à ce que tu faisais avant de l’aborder.
Il n’est pas toujours très facile d’obtenir toute son attention si tu as abordé une fille dans un groupe et encore moins de savoir si elle s’intéresse à toi. La meilleure tactique est parfois de bavarder pendant un certain temps puis de te rendre ailleurs. Continue à regarder la fille avec laquelle tu as essayé de parler. Cela peut être un excellent moyen de voir si elle a envie de te parler davantage. C’est un bon signe si elle quitte le groupe pour te rejoindre.
Trouve un moyen de la revoir
L’un de vous va finir par s’éloigner, même si la discussion s’est bien déroulée. Fais preuve d’audace et saisis ta chance à ce moment-là, c’est sans doute la meilleure occasion que tu puisses trouver. Qu’as-tu à perdre ? Dis-lui que tu as vraiment apprécié de lui parler et que tu aimerais la revoir un de ces jours pour boire un café ou un verre. Demande-lui son numéro de téléphone si elle est d’accord.
- Tu peux lui proposer tout de suite de sortir avec toi, si c’est ce que tu as en tête. Tu peux lui demander de se joindre à toi le lendemain soir autour d’un verre parce que tu as aimé lui parler si tu as eu une bonne discussion avec elle.
- Invite-la à boire un café avec toi si tu t’es présenté à elle, mais n’avais pas beaucoup de temps pour lui parler. Dis que tu voudrais reprendre cette discussion autour d’un café le weekend prochain.
- Attends que le groupe s’en aille si tu t’es présenté à elle dans ce cadre et que tu n’as pas pu t’entretenir avec elle en tête-à-tête. Prends-la brièvement à part et dis-lui que tu as apprécié sa compagnie et que tu voudrais la revoir. Propose-lui de boire un café avec toi.
En savoir plus sur JeunInfo.J.I.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.