DEVENIR UN ENTREPRENEUR QUI RÉUSSIT ?
Devenir un entrepreneur qui réussit : il nous est déjà arrivé de mourir d ‘ envie en voyant certains entrepreneurs qui ont réussi dans leur jet privé, grosse voiture, et duplexe. Certains ont voulu être à leurs places en se demandant comment ils ont fait pour réussir ? Et parfois même certains ont voulu se lancer comme eux, mais ne savent pas comment s ‘ prendre. Il faut donc déjà comprendre que ce sentiment est tout à fait normal surtout quand on est jeune cela prouve que vous êtes curieux et je vous assure, vous êtes sur la bonne voie. avant de continuer nous allons d ‘abord définir le terme :
« entreprenariat «
Il y a plusieurs définitions d ‘ entreprenariat , mais nous devons tout d’ abord revenir à la définition d origine. Le terme » entreprenariat » se définit comme : la poursuite d ‘ une opportunité au – delà des ressources que vous contrôlez. La poursuite implique une certaine détermination et concentration dans l’ effort. Cela signifie que l’ entrepreneur perçoit des opportunités mais il a besoin d ‘avoir des ressources telles que des compétences techniques spécifiques, ou un réseau c’est -à dire la famille dans laquelle il est né ou ses collègues qui lui permettent d’avoir ses différences opportunités.
ÊTRE ENTREPRENANT
Vous comprenez donc à ce qui est dit plus haut que si vous voulez être entreprenant ou un entrepreneur qui réussit, il y a certaines qualités que vous devez développer au préalable. Il y a aussi l’ environnement dans lequel l’ on vit qui peut nous pousser à saisir les opportunités qui se présentent et qui nous échappent. Mais encore faut -il être dans un environnement favorable à notre réussite? Un entreprenant doit avoir le sens de l ’ urgence car lorsqu’il voit une opportunité, il veut directement y a aller. Et parfois à cause de l ’ aspect de sa personnalité , l ’ entrepreneur peut être mal perçu dans une entreprise déjà établie puisque les opportunités sont déjà ficelées. Un entrepreneur ne doit pas avoir peur des risques . En fait une opportunité représente le fait de mettre quelque chose de nouveau en place. Un entrepreneur doit avoir le sens de l’ innovation car l ’ innovation se différencie en ce sens que son impact marketing et technologique est élevé.
COMMENT ÊTRE ENTREPRENANT ET GAGNER DE L’ARGENT ?
Nous arrivons donc ici au point le plus important de cet article : comment être entreprenant et gagner de l’argent quand on est jeune ? Vous voulez être cet entrepreneur à qui tout réussit ,avoir un compte bancaire bien fourni, une belle maison. Belle voiture et belle femme ? Alors lisez la suite de cet article.
Pour réussir dans une affaire il n’y a pas que l ‘ idée; il faut aussi évoluer s ‘ il y a une bonne opportunité avant de se lancer. En tant que individu on peut avoir plusieurs idées qui foisonnent dans notre esprit. Dans le processus entrepreneurial, il y a ce qu ‘on appelle l ’ évaluation d ‘ opportunités qui permet d ‘ analyser les idées plus opportunes à réaliser. La plupart des entrepreneurs ont un processus d ‘ évaluation d ‘ opportunités mais en général ils ont la possibilité de filtrer les choses dans leur tête ou ont implicitement un processus de réalisation de l ’ idée il y a tout une théorie qui a été développée à ce propos qui est la théorie de l ’ effectuation. L’ entrepreneur détermine d ‘ abord ce qu’il est prêt a investir après ce cap il atteint ce point que l ‘ on pourrait appeler » no-go » ou point de blocage .
Premièrement, la ressource la plus importante est la détermination et la passion pour réussir, il faut être capable de contaminer son entourage ; tout un réseau social de personnes qui vont s’engager à la suite. Deuxièmement n ‘ attendez pas avoir des millions pour investir, l ’ autre point important est de commencer là où on est avec ce qu’on a car parfois les ressources sont limitées. Souvent les petits commerçants le font en s ‘ installant avec des produits et par la suite en changeant ou en retirant de leurs étalages certains produits en fonction de ceux qui marchent le plus ou le moins. Ici il va être question donc de tester différentes hypothèses et de voir celle qui sera acceptée par le marché. Dans ce processus, on a l’idée que l ‘ on exécute très rapidement. Par la suite l ’ entrepreneur détermine les critères de réussite de l’idée et ajuste son idée en tenant compte des apprentissages réalisés par itération.
Lorsqu’on regarde les entreprises qui on réussi,ce n’est pas seulement du fait de la vente c’est qu’elles réussissent à enthousiasmer un certain nombre de personnes autour de leurs produits.
CONCLUSION
En savoir plus sur JeunInfo.J.I.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.