MANIPULATEUR AMOUREUX : COMMENT LE QUITTER

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

MANIPULATEUR AMOUREUX : COMMENT LE QUITTER ?

Ce n’est pas facile de quitter un manipulateur amoureux. Habituellement, la victime met du temps à réaliser qu ‘ elle vit avec un manipulateur amoureux. Et quand elle réalise sa situation, il est souvent trop tard. Elle est déjà sous l ’ emprise psychologique et elle n ‘ a plus toutes ses forces pour s ‘ en sortir. C’est pourquoi il est important de prendre rapidement conscience que l ‘ on a affaire à ce genre de manipulateur. Suite à quoi il faut réagir sans tarder. En générale, à force de subir des critiques et des reproches, la victime du manipulateur amoureux culpabilise. Ainsi, lorsqu ‘ elle quitte un manipulateur, elle se sent coupable. Comme si elle avait tort de partir et l ’ abandonner. Elle aura aussi l ’ impression que personne ne va la comprendre, qu’ on va croire ou ‘ elle est ?folle??.

Le doute s ‘ installe, parfois le désespoir ce qui paralyse. C’est pourquoi il faut vraiment se libérer du sentiment de culpabilité. Il existe des traits communs aux victimes des manipulateurs amoureux. La victime est souvent généreuse, sincère, aimable et plutôt ouverte aux autres. Elle a d ‘ emblée confiance en la relation et fait preuve de naïveté, manque de confiance en elle. Le mec manipulateur sais très bien cibler ses ?proies?et instaure une relation de dépendance. Vous pensez ne pas pouvoir en sortir ? Détendez-vous, nous allons vous aider à remettre un peu d ‘ ordre dans ses idées ! Si vous êtes arrivé sur cette page, ce n’est pas par hasard. Vous êtes probablement dans une relation qui vous tire vers le fond et ce, quoi que vous fassiez pour essayer de redresser la barre.

Cet article n ‘ a pas pour vocation de vous aider à mieux vivre cette relation mais à vous donner des pistes sur comment vous en sortir, avec de la casse certes, mais le moins possible. Si vous vous posez la question de comment survivre dans cette relation, c’est qu ‘ il est temps, pour vous, de vous échapper de l ’ emprise du manipulateur amoureux et ici nous allons aborder la question des plus difficile à quitter : les ? manipulateurs amoureux victimes ?, dont les comportements se rapprochent parfois d ‘ une personnalité borderline non-traitée. Nous parlons d ‘ une personnalité manipulatrice et ayant de grosse difficultés à identifier et gérer ses émotions, faisant des projections émotionnelles et mettant au cœur de leur souffrance tous les comportements de son partenaire.

MANIPULATEUR AMOUREUX : COMMENT LE QUITTER ?

Bien que nous avons adapté notre texte à ce type de manipulateur, il reste très pertinent pour tout type de manipulateur : il ne faut rien lâcher ! Pour faciliter la compréhension, je parlerai du ? Manipulateur amoureux ? et non du partenaire.

Il vous sera plus utile de considérer qu ‘ il s ‘ agit de deux entités séparées pour passer à l ’ action. Deux entités dont l ’ une à l ’ ascendant sur l ’ autre et vous emprisonne dans une relation destructrice tant pour vous que pour votre partenaire. L ’ intention de cet article est de partir du principe que vous êtes embarqué dans la relation la plus toxique qui soit, sans faire du manipulateur amoureux un monstre ,car dans certains cas, le plus souvent d ‘ ailleurs, ce n’est pas le cas.

SUIS-JE VRAIMENT MANIPULE(E) PAR QUELQU’UN ?

Dans toute relation amoureuse, il y a toujours de la manipulation. Que ce soit par le mec ou la fille, à un moment donné , on utilise de la ruse malhonnêteté envers notre partenaire pour atteindre un résultat. C’est à juste titre que Martin Winckler, médecin spécialiste français et auteur dit dans son ouvrage Le cœur des femmes : ? toute relation comporte une certaine part de manipulation . La question est de savoir jusqu’ou on se laisse manipuler, et par qui. Et on peut éviter la manipulation en passant par la coopération. ?Vous doutez toujours que la manipulation amoureuse soit réelle ? Quand la relation devient insupportable pour vous, quitter un manipulateur amoureux est la meilleure décision pour retrouver une vie paisible et épanouie. Seulement, il faut travailler sur vous-même pour y arriver. Le manipulateur amoureux sait comment vous faire culpabiliser. Il a étudié toutes vos faiblesses et n ‘ hésite pas à s ‘ en servir contre vous.

QUAND FAUT – IL QUITTER UN MANIPULATEUR AMOUREUX ?

Le manipulateur amoureux est toujours un loup déguisé en agneau . Au début de la relation, tout est beau et rose . Vous êtes la fille ou le mec le plus intelligent au monde, une personne vraiment spéciale qui mérite toutes les formes d ‘ attention . Toute cette phase ne dure qu ‘ un moment 😕 jusqu’à ce que vous deveniez totalement dépendant de lui ou elle ? A ce moment, il peut imposer des choix difficile pour vous écarter de votre cercle social. Dès que le manipulateur amoureux constate que vous pensez, agissez comme il le désire, votre descente aux enfers commence. A aucun moment, un mythomane manipulateur en amour ne va reconnaître ses erreurs. Une petite dispute peut dégénérer très rapidement avec lui. C’est tellement stressant et humiliant qu ‘ on n ‘ a même pas la force de quitter un manipulateur amoureux dans ce cas. La peur, la honte, la culpabilité, le manque de confiance en soi remplissent votre cœur. Dans votre quotidien, vous aurez l ’ impression de n ‘ avoir aucune valeur. Malgré tous vos efforts pour vous améliorer, rien ne changera à son niveau. Que ce soit au lit, à la cuisine, dans l ‘ éducation des enfants… Plus rien de ce que vous faites ne sera bien. Il peut vous sortir des paroles très blessantes comme ? tu as besoin de te faire soigner ton cerveau ne sert à rien , tu n’es qu’un(e) incapable etc ?. Si vous arrivez à identifier ces signes dans votre couple, sachez que vous vivez une relation toxique dont il faut se sortir.

METTEZ VOS SENS EN ÉVEIL DÈS LE DÉBUT DE LA RELATION

MANIPULATEUR AMOUREUX : COMMENT LE QUITTER

Pour se défaire d ‘ un manipulateur amoureux, Il ne faut jamais occulter les choses qui vous gênent dès le début de la relation . Il peut s ‘ agir d ‘ une sensation ponctuelle de violence qui trouble ou qui peut sembler déplacée dans une période où la séduction est en place. Si vous avez des soupçons sur son honnêteté, s ‘ il lui arrive de mentir ou rester vague face à vos questions, alors, vous devrez réfléchir sérieusement à la suite de votre relation. Quitter un manipulateur amoureux est très difficile lorsque la relation est bien instaurée, protégez-vous dès le départ ! Il ne s’agit pas de tomber dans la paranoïa mais de se protéger.

A un stade avancé, la domination sera déjà bien installée et il vous sera alors difficile de vous défaire de cette relation toxique . Dans ce type d ‘ engrenage , seul l ’ un des deux pourra sortir de sa condition : la personne qui a vécu en position de victime. Le bourreau lui, se mettra à la recherche d ‘ une nouvelle victime. Il est malheureusement très rare qu ‘ un pervers narcissique change. . . il s ‘ avère inutile de s ‘ emporter face à un mari manipulateur, surtout en public ; celui-ci pourra profiter du contexte pour retourner l ’ agressivité contre sa victime.

SACHEZ ? CONTRE-MANIPULER ?

Tenter une contre-manipulation face au manipulateur est bonne démarche pour se défaire de lui. Comment résister aux assauts du manipulateur amoureux ? C’est en puisant en vous que vous pourrez faire face et trouver aussi les ressources nécessaires. Une des choses les plus importantes est de prendre conscience de ce que l ‘ on vit, et, à partir de cette constatation, accepter la rancœur voire la haine qu ‘ on peut éprouver et qui a pu s ‘ installer. On ne peut ? sauver ? un pervers manipulateur et il est important de se protéger le plus possible avant d ‘ essayer de se soustraire à un tel mec. Contre-manipuler, c’est résister à la manipulation. Il faut adopter une attitude dure et ferme, pour que l ‘ attaque du manipulateur n ‘ ait pas l ’ effet escompté, vous allez devoir construire un mur de protection et vous donner le courage de le quitter.

LE DÉTACHEMENT DU MANIPULATEUR

LE DÉTACHEMENT DU MANIPULATEUR

Durant cette période, il est important que vous preniez conscience de ce que vous avez à faire et élaborez un plan de sortie. On ne quitte pas facilement un manipulateur amoureux. Beaucoup de personnes n ‘ arrivent pas à quitter un manipulateur amoureux car elles sont parties sur un coup de tête, de façon impulsive, sans avoir un plan de sortie, sans ressources . Dans bien des cas, le manipulateur a isoler son partenaire de son réseau social, contrôlait ses finances, ou contrôle la majorité des points de sortie, comme la voiture, le choix des activités. Durant la phase de détachement vous devrez :

  1. Observez comment vous êtes traité. Observez les méthodes de contrôle du manipulateur amoureux, établissez-en une liste exhaustive.
  2. Progressivement devenez plus distant, parlez moins, partagez moins vos sentiments et opinions. Le but de cette manœuvre est de vous détacher du manipulateur amoureux, en diminuant votre attachement émotionnel et par la même occasion de diminuer les situations où vous pourrez être pris pour une cible de ses attaques.
  3. Contactez prudemment votre famille et vos amis. Dites leur ce dont vous avez besoin : un endroit où vous retirer, de la protection, une aide financière, etc…
  4. Si vous avez peur d ‘ abus ou de représailles, Renseignez-vous concernant les options juridiques d ‘ éloignement ou les astreintes de non contact.
  5. Si le manipulateur a tendance à détruire les objets, sauvez vos objets de valeurs et tentez de récupérer ceux-ci si ils sont en sa possession . Dans bien des cas vous perdez certains objets, durant votre détachement. Un faible prix si l ’ on compare celui-ci à votre survie
  6. Arrêtez de discuter, de débattre ou d ‘ argumenter avec lui. Arrêtez de défendre ou de vous justifier, répondez simplement en disant que endurez tellement de stress que vous ne voyez pas ce que vous pouvez encore faire.
  7. Donnez des signes que vous êtes déprimés, confus, en burne out ou perdu. Rappelez-vous que le manipulateur amoureux ne prend jamais sa responsabilité de l ’ échec de la relation. Il vous dénigrera devant vos amis, très certainement en disant que vous avez un problème, que vous êtes fou ou manipulateur, cependant, vous serez sauf, et c’est ce qui compte. Pour vos amis, cela permettra ainsi de faire le ménage entre vos amis, qui vous soutiendrons et ceux qui ne le sons pas vraiment , et ceux ?qui ne prennent pas parti?. Ce n’est finalement pas mal. Il est possible que vous soyez obligé de simuler la déprime ou la confusion. Ce jeu en vaut la chandelle. Laissez vos amis penser ce qu ‘ ils veulent durant le processus de détachement.
  8. Ne commencez pas une relation. Cela ne fera que compliquer votre situation en augmentant la colère du manipulateur amoureux. Il est mieux que vous gardiez profil bas pendant quelques mois. Rappelez-vous que le manipulateur amoureux va très vite trouver une victime. Ne maintenez pas le focus sur vous. Si vous avez des enfants avec le manipulateur, maintenez-le aussi loin que possible de votre vie privée. Vous serez obligé de garder un contact avec, cependant limitez-vous au stricte minimum. N ‘ acceptez jamais de passer des vacances avec lui ?pour les enfants?
  9. Quand le manipulateur amoureux commencera à vous poser des questions sur vos changements de comportement, dites que vous êtes confus, déprimé, émotionnellement épuisé… Cela pose les fondations de la fin de la relation.

AFFIRMEZ-VOUS , FAITES-VOUS DU BIEN !

AFFIRMEZ-VOUS , FAITES-VOUS DU BIEN !

Il faut penser à soi pour se reconstruire, se gratifier et se défaire d ‘ un manipulateur amoureux. Apprendre à se faire du bien est un travail au jour le jour. Pour la victime du pervers manipulateur, qui a toujours été dévalorisée, c’est une nouvelle langue à apprendre. Apprendre à s ‘ aimer permet d ‘ éviter de rencontrer d ‘ autres personnalités narcissiques toxiques et de retomber dans l ‘ engrenage. Il faut refusé le statut de victime à vie. Prenez la vie du bon côté et devenez acteur de votre propre histoire avec vos atouts et vos qualités. De nombreux engagements concrets peuvent être près pour s ‘ occuper de soi de manière bénéfique :

  • Entreprendre une activité personnelle ou professionnelle ;
  • Dépenser de l ’ argent pour soi ;
  • Changer son intérieur ;
  • S ‘ occuper de soi passe aussi par le fait de s ‘ occuper de son corps afin de cultiver un bon mental. Être doux avec soi-même se faire plaisir. Les personnes victimes doivent se reconstruire physiquement, nerveusement et moralement. Elles son comme épuisée, vidée de tout énergie. Travailler sur l ’ énergie avec un spécialiste, découvrir des techniques de relaxation ou de respiration, faire du yoga , du sport, il faut savoir reconnaître et accepter ses qualités comme ses défauts, mais ne pas se focaliser uniquement sur les défauts que l ‘ autres a mis en avant pendant des mois ou des années.

FINIR LA RELATION AVEC LE MANIPULATEUR AMOUREUX

Rappelez-vous que le manipulateur amoureux n ‘ accepte pas la responsabilité, répond par la critique et la colère, utilise la culpabilité et la manipulation et est sujet aux attaques de panique en contexte de détachement émotionnel s ‘ il fait partie de la famille des borderlines. Continuez à faire ce que vous faisiez lors de la phase de détachement.

MANIPULATEUR AMOUREUX : COMMENT LE QUITTER

  1. Expliquez que vous n ‘ en pouvez plus, que vous êtes émotionnellement à bort, confus, brûlé. Vous ne pouvez plus ressentir quoi que ce soit pour qui que ce soit et vous voulez mettre un terme à la relation pour son bien à lui ou elle. Rappelez-lui qu ‘ il a probablement remarqué que quelque chose ne va pas et que vous avez besoin de temps et d ‘ espace pour faire le tri dans vos vos sentiments et changer ce qui ne va pas chez vous. Aussi difficile que cela puisse vous paraître, vous devez utiliser un discours qui tourne sur le thème de ?il y a quelque chose qui ne va pas chez moi, je ne suis bon pour personne à ce moment -ci de ma vie?. Si le manipulateur amoureux peut vous imputer la responsabilité de la relation, vous n ‘ en serez que plus vite libre.
  2. Si le manipulateur amoureux panique et que vous recevez une pluie d ‘ appels téléphoniques, de SMS, de mails de lettres, de notes sur votre voiture… réagissez de la même manière pour toutes, sans exception : plates excuses. Si vous sure-agissez, vous perdrez à nouveau le contrôle et entrerez à nouveau dans les mailles du filet que le manipulateur amoureux avait patiemment tissé autour de vous.
  3. Centrez-vous sur vos besoins pendant un temps. N ‘ acceptez aucune négociation. Pas de ?juste une semaine ?ou ?parts en vacances et discutons -en après… Aussi longtemps que le manipulateur amoureux aura des contacts avec vous, il pensera qu ‘ il y a encore un moyen de vous manipuler.
  4. Le manipulateur va s ‘ évertuer à vous culpabiliser. A chaque coup de téléphone vous entendrez que vous êtes tellement aimer qu ‘ il/elle à fait tellement de choses pour vous, qu ‘ il a sacrifié tellement de choses pour vous. Vous entendez aussi que vous êtes une sacré(e) crapule et de tout faire en mettant un terme à la relation. Sachez-le. Le manipulateur amoureux ne reculera devant rien. Il est possible qu ‘ il contacte des personnes proches de vous et tente de les manipuler afin de vous faire regretter amèrement votre départ. Soyez vigilant. Il est possible que le manipulateur amoureux raconte des histoires sordides sur vous, dans le simple but de vous nuire, par vengeance. Ne lui en voulez pas. Laissez tomber. Répondez simplement aux question si on vous en pose.
  5. Ne tentez pas de faire comprendre ce que vous ressentez cela ne marchera pas. Le manipulateur amoureux n’est concerné que par ses propres sentiment. Les vôtres ne sont pas pertinents. Vous perdrez votre temps à essayer de lui faire comprendre et la discussion sera une opportunité de plus de tenter de vous culpabiliser ou de vous manipuler.
  6. Ne tombez pas dans le panneau des changements subtiles : promesse de mariage, cadeau, voyage… comme tout le monde, le manipulateur amoureux peux changer sur une courte période de temps en temps et lorsque la crise est passer, revenir à ses comportements antérieures.
  7. Demandez de l ’ aide de professionnels pour vous aider et les autres personnes touchées par la rupture. Vous aurez besoin d ‘ encouragement et de guidance. Gardez à l ’ esprit que si le manipulateur amoureux sait que vous aller chercher de l ’ aide, il critiquera le thérapeute et les efforts que vous faites pour sortir de son emprise.
  8. N ‘ utilisez pas de mot comme ?un jour ?,?peut-être ?ou encore ?dans l ‘ avenir ?. Quand le manipulateur entend ces ouvertures, il perçoit de la faiblesse et augmente alors la pression. Imaginez une machine à sous. Vous tirez la manivelle 10 fois et rien ne se passe. Vous passez à la machine suivante. Par contre, si à la dixième tentative, la machine vous lâche quelques pièces, vous continuerez. Vous penserez que le jackpot est en vue. Il en va de même avec le manipulateur. Ne lâchez pas une pièce, même par pitié. Ne changez jamais votre position. Jamais.

ÉCOUTEZ LES CONSEILS D’ UNE PERSONNE NEUTRE

MANIPULATEUR AMOUREUX : COMMENT LE QUITTER

L ’ excès en toutes choses est nuisible. Si vous vous faites manipuler par un pervers, c’est bien parce que vous avez ‘trop’ de bonté en vous. Et d ‘ ailleurs, malgré vos souffrances morales, vous serez convaincu que la faute vient peut-être de vous. Certains personne hésitent à quitter un manipulateur amoureux en espérant que celui-ci finira par changer. Mais c’est FAUT ! La première étape pour sortir de la dépendance affective, c’est de vous confier à quelqu’un qui vous dira la vérité et rien d ‘ autre. Les ami(es ) ne sont pas souvent de bons conseillers. Car ils ne vous diront pas forcément la vérité. Par peur de vous blesser ou simplement par jalousie. Si vous voulez quitter votre relation toxique. Vous devrez libérer votre cœur en parlant à quelqu’un de confiance. Si vous vivez les symptômes décrits plus haut, cette personne comprendra beaucoup plus vite qu ‘ il s ‘ agit d ‘ un manipulateur amoureux à éviter.

L ’ excès en toutes choses est nuisible. Si vous vous faites manipuler par un pervers, c’est bien parce que vous avez ‘trop’ de bonté en vous. Et d ‘ ailleurs, malgré vos souffrances morales, vous serez convaincu que la faute vient peut-être de vous. Certains personne hésitent à quitter un manipulateur amoureux en espérant que celui-ci finira par changer. Mais c’est FAUT ! La première étape pour sortir de la dépendance affective, c’est de vous confier à quelqu’un qui vous dira la vérité et rien d ‘ autre. Les ami(es ) ne sont pas souvent de bons conseillers. Car ils ne vous diront pas forcément la vérité. Par peur de vous blesser ou simplement par jalousie. Si vous voulez quitter votre relation toxique. Vous devrez libérer votre cœur en parlant à quelqu’un de confiance. Si vous vivez les symptômes décrits plus haut, cette personne comprendra beaucoup plus vite qu ‘ il s ‘ agit d ‘ un manipulateur amoureux à éviter.

SE PRÉPARER MENTALEMENT À LA SOUFFRANCE POST RELATION

Pour sortir de cette relation sans trop de souffrances est de vous trouver d ‘ autres centres d ‘ intérêts . N ‘ oubliez pas que le manipulateur a tendance à vous couper de vos relations sociales. Dites vous que votre bonheur ne passe pas que par lui et amusez-vous avec vos ami(es) passez du temps avec votre famille, regardez des films adoptez un animal de compagnie. Toute activité qui vous procure du plaisir sera nécessaire pour quitter un manipulateur amoureux. Les jours qui suivront cette rupture amoureuse, voire les mois seront très douloureux. Il faut donc préparer cette souffrance en vous reconstruisant affectivement . Si ça peut vous rassurer, soyez convaincu que vous n ‘ êtes pas la seule personne dans ce cas.

PÉRIODE DE PROTECTION DU MANIPULATEUR AMOUREUX

Le manipulateur ne perçoit jamais ses responsabilités dans les difficultés relationnelles. Sur le plan psychologique, le manipulateur amoureux vit de cette manière tout au long sa vie. Tant qu ‘ il ne perçoit pas qu ’ il est en faute également ou qu ‘ il a un problème relationnel, le manipulateur amoureux aura tendance à penser que son partenaire (la victime ) est temporairement confus et qu ‘ il écoute les mauvaises personne ou qu ‘ il est fâché à propos de quelque chose et que cela va lui passer. Le manipulateur amoureux ne se détache que très rarement complètement et contrera de maintenir des contacts avec vous, même après que la relation soit terminé. Voici quelques conseils à suivre durant la période de protection :

MANIPULATEUR AMOUREUX : COMMENT LE QUITTER

  1. Ne changez jamais votre position, c’est terminé et c’est définitif. Ne parlez jamais d ‘ un possible changement de votre position dans le futur. Vous pensez que cela pourra calmer le manipulateur amoureux mais cela ne lui fera que penser qu ‘ il existe encore des possibilités de vous manipuler et qu ‘ un peu de pression en plus vous fera revenir dans la relation.
  2. N ‘ acceptez pas de rendez-vous pour parler du bon vieux temps. Le bon vieux temps n’est qu ‘ un moyen de vous faire regretter, culpabiliser, et tendre à nouveau ses filets autour de vous.
  3. Ne donnez aucun détail concernant votre nouvelle vie et vos nouvelles relations. Assurez-lui que tant sa vie que la vôtre vous appartient et est privée et que vous espérez qu ‘ il est heureux.
  4. Si vous commencez à vous sentir coupable pendant un coup de téléphone, interrompez la communication. Beaucoup de gens retournent dans un mauvais mariage à cause de la culpabilité. Si vous pouvez écouter les enregistrements téléphoniques vous constateriez que le manipulateur amoureux passe énormément de temps à tenter de vous faire sentir coupable.
  5. Dans tous vos contacts avec un(e) ex?manipulateur amoureux ? ne donnez qu ‘ un rapport factuel, comme vous le feriez avec votre grand tante. Ne faites pas part de vos ressentis.
  6. Quand le manipulateur amoureux vous dira que la séparation est difficile tenez vous en à des généralités sur les séparations comme ?oui, c’est vrai que c’est difficile de trouver la bonne personne?. Le manipulateur amoureux tentera de parler de votre relation. Restez dans des généralités. Rappelez-vous : rien de personnel sur vous.
  7. Gardez tous vos contacts avec le manipulateur les plus courts et gentils possible. Le plus court est le mieux. Prenez de fausses excuses si cela est nécessaire. Repas sur le feu, on sonne à la porte, un rendez-vous professionnel vient d ‘ arriver… Restez bref et… ne communiquez rien de personnel.

LETTRE DE RUPTURE POUR QUITTER UN MANIPULATEUR AMOUREUX

Paul , Je fais aujourd’hui ce que j ‘ aurais dû faire il y a déjà bien longtemps. Je ne te ferai pas plaisir de te dire ces choses en face car tu les retournerais encore contre moi, je ne veut plusjamais affronter ton regard malsain. Jamais plus je ne te laisserai me rabaisser et me faire croire que tu as raison. Jamais plus je ne me dirai que je ne te mérite pas. Jamais plus je ne me pleurai pour toi. Jamais plus je ne me laisserai berner par tes attentions et tes douces paroles. Jamais plus, je ne me dirai que le problème, c’est moi. Jamais plus je ne laisserai quelqu’un me dicter comment je dois m ‘ habiller, me maquiller, ou penser! Jamais plus je ne permettrai que l ‘ on m ‘ ordonne de m ‘ éloigner de ceux que j ‘ aime. Je sais que tu enrage à l ’ heure où tu lis, cette lettre, je sais que tu te demandes comment faire pour me rattraper et me détruire davantage. Mais tes pleurs, tes cadeaux et ton chantage n ‘ feront rien ! Parce que c’est fini, pour toujours!

CONCLUSION

LETTRE DE RUPTURE POUR QUITTER UN MANIPULATEUR AMOUREUX

Nous rencontrons au cours de notre vie une multitude de personnes. Nous entretenons des relations plus proches avec certaines et parmi celles-ci il y en a qui nous remplissent de joie, d ‘ autres d ‘ amour et de sécurité. D ‘ autres rencontres sont plus risquées pour nous et notre avenir à cause de leurs traits de personnalité et de leurs attitudes. Tant en médecine qu ‘ en santé mentale, la clé de la santé est une identification précoce du problème et son traitement rapide. Voici quelques signes pour vous aider :

  • Sentiment récurrent de culpabilité
  • Impression que quoi que vous fassiez, vous faites mal
  • Désespoir
  • Changement de mode de vie, d ‘ habillement
  • Voir vos amis sans le manipulateur amoureux pose problème
  • Arrêt des activités auxquelles le manipulateur amoureux ne participe pas
  • Sentiment d ‘ être contrôlé en permanence
  • Vous commencez à mentir, vous avez peur d ‘ annoncer un voyage, une formation, un dîner entre amis.

Lorsque vous remarquez ces indications de surface, et que les patterns comportementaux du manipulateur sont identifiés, il est temps de vous mettre en sécurité. Continuer une relation avec un manipulateur implique de l ’ intimidation, de la peur, des accès de colère, un contrôle paranoïaque ,et une total perte de votre estime et de votre confiance en vous. Si vous avez été enfermé dans une relation à long terme avec un manipulateur amoureux, après vous en être échappé, faite le tour du propriétaire de votre psyché. On ne sort que rarement indemne d ‘ une relation avec un manipulateur .

Il est possible que vous ayez besoin de l ’ aide d ‘ un professionnel car, dans bien des cas, le stress produit par cette relation est tel qu’ il peut déboucher sur une dépression réactionnelle. Vous pouvez avoir des séquelles intra- interpersonnelle. Des psychologues, psychiatres, et travailleurs sociaux peuvent vous aider.

Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils