COMMENT TROUVER LE POINT G ET LE STIMULER

Trouver le point g et le stimuler

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment trouver le point-G et le stimuler ?

On entend souvent parler, sans jamais vraiment savoir de quoi il s ‘ agit. Le point-G, réputé pour mener les femmes à l ’ orgasme de manière systématique, est un point situé à l ’ intérieur du vagin. Comment le trouver et quelles sont les positions pour mieux le stimuler ? Le point-G connaît la gloire  en 1982. Cette année-la, trois scientifiques . Alice Ladas, Beverly Whipple et John D. Perry, publient The G-spot and Other Recent Discoveries about human sexuality  et popularisent le célèbre le point-G  ansi en référence au gynécologue Ernst Grafenberg.
 
 Ce dernier pressentait  depuis quelques années qu ‘ il se tramait quelque chose dans le vagin : une zone précise, située à quelques centimètres de l ’ entrée, particulièrement sensible aux caresses et à la pénétration. Mais de source de plaisir, il est passé à source de débats : on doutait de sont existence  ( peut-être parce qu ‘ on ne le trouvait pas ? ) . Désormais, grâce à l ’ imaginaire médicale, on sait que le point-G n’est pas un mythe et qu ‘ il peut mener à l ’ orgasme. 

Qu est-ce que le point-G ? Définition

Dans les années 1950, le docteur Grafenberg, médecin allemand qui a aussi inventé  le stérilet, a remarqué que toutes ses patientes désignaient une même zone érogène, qui semblait garantir l ’ orgasme lorsqu’elle était stimulée. Il situe cette zone dans la partie avant du vagin , à côté de l ’ urètre, où se trouverait cette “petite boule magique”. Comme cette excroissance n ‘ a jamais été visualisée malgré Les technologies modernes mises en œuvre, une polémique est née au fil des années   : le point-G n ‘ existerait pas… Aujourd’hui la recherche nous aiguille et confirme que si, il existe.

En somme le point-G n’est autre que le point de contact entre le clitoris   (qui s ‘ étend sur plusieurs centimètres à l ’ intérieur du corps ) et le vagin. Lorsque l ’ on  caresse les parois vaginales, on attend donc la partie interne du clitoris. Plaisir et orgasme garantis !

La stimulation du point-G provoque-t-il- un orgasme ?

?La stimulation du point-G provoque bien un orgasme chez 10% des femmes, mais chez les 90 % autres, elle entraîne au mieux un effet agréable sans plus?,’pour atteindre l ’ orgasme, stimulez les autres zones du vagin : l ’ entrée, l ’ arrière, les côtes, le fond… leur excitation aussi suscite du plaisir . ?Ne vous acharnez pas sur le point-G qui fait fantasmer mais ne mène pas à l ’ orgasme aussi souvent qu ‘ on le croit !?

Le point-G pour maximiser son plaisir

Pour certains, le point-G serait la clef d ‘ un plaisir maximal. En effet, chez certaines personnes, lorsque l ’ on stimule cette zone, l ’ orgasme est quasi-systématique, et il est très intense. Mais ceci ne concerne pas la totalité des femmes chez d ‘ autres, le point-G est une zone érogène, mais au même titre que le reste du vagin. Pour savoir si votre point-G provoque chez vous des sensations particulières , la seule solution est d ‘ essayer de le trouver, puis de tester des caresses sur la zone pour voir votre réaction.

Trouver le point-G et le stimuler

Un point-G chez les hommes ?  

Le point-G chez l ’ homme existe. Mais il ne porte pas le même nom ! On parle de point  P, pour prostate. En effet, cette glande qui se situe sous la vessie est source de plaisir et peut offrir aux hommes des orgasmes puissant d ‘ un nouveau genre. Pour stimuler le point-P de l ’ homme, il faut donc insérer un doigt dans l ‘ anus. Comme pour le point-G la pulpe de votre doigt vise le nombril de votre partenaire, vous devez insérer votre doigt à deux phalanges environ et caresser sa prostate en bougeant votre doigt comme si vous appeliez quelqu’un cette pratique demande beaucoup de douceur et éventuellement une discussion entre partenaire auparavant. Tous les hommes ne sont pas à l ’ aise avec l ’ idée, mais beaucoup sont surpris du plaisir rencontré une fois qu ‘ ils ont sauté le pas. Ne brusquez rien… et jouez ensemble !

Comment trouver son point-G ?

Nous l ’ avons vu, le point-G est situé à l ’ intérieur du vagin, il a un emplacement très précis, qui est assez facile à trouver par vous-même. Pour cela, la position la plus aisée est de s ‘ allonger sur le dos. Une fois que vous êtes suffisamment exciter, il vous suffit d ‘ introduire  (vous ou votre partenaire, selon ce qui vous met le plus à l ’ aise ) un doigt  à l ’ intérieur de votre vagin, paume vers le haut  (donc vers le ventre ). Recourbez-le vers le haut jusqu’à toucher la paroi supérieur de celui-ci. Le point-G est situé à 3 cm de votre vagin, ce qui correspond à peu près à une phalange à partir de l ’ entrée. Si vous ne ressentez rien de spécial lors de la stimulation de cette zone, pas de panique ! Vous n’êtes peut-être pas sensibles à ce fameux point-G

Que faire si je ne trouve pas mon point-G ? 

Nous l ’ avons vu, toutes les femmes ne sont pas sensibles à la stimulation de leur point-G. Si vous ne ressentez rien de particulier dans cette zone, c’est peut-être tout simplement que vous n ‘ y êtes pas spécialement réceptive. Si vous pensez cependant ne pas l ’ avoir encore trouvé, le mieux est d ‘ alterner différents moyens de le stimuler. Vous pouvez essayer avec un vibromasseur, ou encore lors des rapports sexuels, en demandant à votre partenaire de vous guider. Enfin, sachez que chez certaines femmes, lorsque l ’ on exerce une pression sur cette zone, cela provoque une sensation semblable à celle d ‘ une envie d ‘ uriner. (Le point-G étant situé à l ’ arrière de l ’ urètre, en gonflant, il fait pression sur celui-ci ). Si vous ressentez vous aussi cette sensation, c’est peut-être le signe que vous l ’ avez bel bien trouvé !

Trouver le point-G et le stimuler

Comment atteindre un orgasme en stimulant le point-G 

Pour obtenir ce type d ‘ orgasme il faut favoriser les positions sexuelles qui permettent le frottement du point-G. L ’ orgasme du point G est en réalité l ’ orgasme produit par la stimulation du clitoris intime par le pénis,les doigts ou un sextoy à travers la paroi intérieur du vagin. La position d ‘ Andromaque  ( la femme est placée au dessus ) permet ce contact mais la femme doit se pencher en arrière. Il est aussi possible de stimuler le point-G avec la position de l ’ équerre, un missionnaire ou la femme est couchée le bas du dos sur un oreiller. Ce type de pénétration permet aussi à la femme ou un partenaire de caresser le clitoris. Le partenaire peut aussi provoquer cet orgasme en stimulant le point-G les  doigts

. S ’ il ne sait pas  où il se trouve indiquez le lui. Si l ’ orgasme du ?point-G?et le clitoridien sont généralement bien connus de tous, d ‘ autres restent encore à découvrir. En effet, le corps féminin peut offrir une multitude d ‘ autres orgasmes !

Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils