FEMME MANIPULATRICE : COMMENT LA RECONNAITRE

Comment reconnaître une femme manipulatrice

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Femme manipulatrice : comment la reconnaître ? 

Les manipulatrices sont généralement des femmes qui s’attendent à un certains train de vie huppé et qui vont manipuler les autres pour obtenir ce qu’elle veulent, vous ne pourriez être qu’un pion dans leur jeu compliqué de la relation. Si vous voulez savoir si une fille avec laquelle vous passez du temps vous manipule, vous devez apprendre à reconnaître les principaux signes annonciateurs, et négocier cette relation en toute sécurité. La femme manipulatrice peut se cacher n’importe où ! Les femmes perverses narcissiques son moins rares que certains le pensent  et seront probablement de plus en plus nombreuse, car les changements qui interviennent dans la société mettent en évidence le fait que les femmes prennent de plus en plus le pouvoir au sein du couple. Ainsi certaines femmes manipulatrices essaient de détruire la personnalité des hommes avec qui  elles vivent.

Comment détecter une femme manipulatrice ?  Comment réagir lorsque l’on a affaire à une femme perverse narcissique ? Une manipulatrice ou un manipulateur est une personne qui pourrait être assimilée à un vampire. Pour se sentir exister, pour se sentir valorisé il n’hésite pas à puiser l’énergie de son partenaire, à le détruire à des fins narcissiques. 

 

Généralement les personnes manipulatrices ont des failles psychiques importantes et ne réalisent pas toujours le mal qu’elles font. Provoquer un dialogue et espérer un changement dans leur comportement est donc totalement utopique . Dans un premier temps, lors du temps de la rencontre, le manipulateur est particulièrement charmant, prêts à tout pour séduire sa proie ,comblant ses manques les plus profonds… C’est pourquoi il parvient si facilement à la faire tomber dans ses filets. Seulement une fois qu’elle est éperdument éprise ,sa vraie nature se révèle. Mais au moindre sursaut de réalisme de la victime, à sa moindre velléité de le quitter, il sait la remettre  sous sa coup. Jusqu’au jour où, totalement vidée de sa substance énergétique , la pauvre victime se retrouve corps et âme prisonnière  de son moindre désir. Dès que vous sentez qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas bien dans la relation, fuyez avant qu’il ne soit trop tard car la suite sera une longue descente aux enfers.

Fonctionnement de la manipulatrice 

La femme manipulatrice perverse connaît le même fonctionnement de base qu’un homme manipulateur  . Le but est de  détruire l’autre à son profit. Au début de la relation, vous serez   ?le  joyau de la couronne?paré de toute les qualités et de tous les atouts. Au fur et mesure du temps vous deviendrez fort peu de chose, noyé sous les critiques acerbes et parfois violentes de cette séductrice manipulatrice. Là où la perversion prend tout son sens, c’est que la manipulatrice va réussir à vous prouver que tout est toujours de votre faute. Elle peut se comporter autrement car vous l’avez poussée à bout. Vous êtes tellement bête stupide et  incompréhensif… (!) Vous devez être reconnaissant à cette femme si parfaite de s’intéresser à vous ! Plus le temps passe, plus le caractère de la femme despotique s’affirme, allant parfois jusqu’à porter des coups  physiques.  Les hommes ne sont à l’abri de ses violences physiques et peut tout aussi bien en être victime.

Spécificités de la femme perverse narcissique

La femme manipulatrice en amour éprouve aucun intérêt pour les autres des signes pour la reconnaître :

  • Elle ne parle que d’elle et n’écoute pas vraiment les autres ;
  • Elle coupe la parole pour ramener le centre d’intérêt sur sa personne ;
  • Elle n’éprouve aucun empathie ;
  • Elle éprouve une certaine jouissance face à la souffrance de l’autre ;
  • Elle n’est jamais responsable de quoi que se soit.
La femme manipulatrice destructrice, et perverse  cherche à vous contrôler,  à vous isoler des personnes de soutien. Elle prend à parti les gens qui dépendent d’elle ( ses employés, membres de sa famille) pour vous pointer du doigt et vous isoler. Vous êtes toujours le seul coupable, le seul à faire des erreurs. La femme perverse manipulatrice peut trouver différents moyens de ?ligoter? sa victime.
  •  Elle peut instaurer une dépendance sexuelle ;
  • Profiter d’un contrat qui vous lit  ( subordination professionnelle).
Il est important de noter que la femme manipulatrice usera et abusera de ses atouts et et de sa séduction pour contrôler l’homme sous sa coupe une arme essentiellement féminine.

Elle s’attend à un train de vie luxueux. 

Luxueux

Elles se caractérisent généralement par leur envie d’une vie opulente financé par une variété d’hommes qui son en compétition pour s’attirer ses valeurs. Si elle a l’air d’être particulièrement obsédée par les bien matériels et son statut, cela  pourrait ne rien vouloir dire à propos de la relation, mais aussi que cette fille vous manipule observez certains signes annonciateurs pour savoir si elle est plutôt matérialiste ou si elle a simplement mauvaise caractère.

  • Elle refuse de partager l’addition
  • Elle veut que vous l’ameniez dans des endroits qui coûtent cher dans le début
  • Elle se moque des serveurs et des employés
  • Elle refuse d’utiliser certains commodité  comme les transports en commun
  • Elle vous dit combien elle est gâtée ou combien elle aimerait l’être
  • À l’aire de se soucier de son apparence ou de la votre
  • Elle n’à pas l’aire de faire quoique ce soit pour gagner l’argent qu’elle possède
  • Elle n’à pas l’air de ne pas se soucier de l’argent qu’elle dépense.
  • Elle a souvent des vêtements ou des sacs à main coûteux et elle possède beaucoup de colliers ou de boucles d’oreille.

Les armes favorites de la manipulatrice : le désir et le sexe 

Le but premier de la manipulatrice est de culpabiliser l’homme. Elle cherche à lui donner l’impression d’être impuissant . Cette culpabilité à pour but le plaisir éprouvé par l’homme, de créer une sexualité sans plaisir et sans joie. Une sexualité a la fois mécanique et compulsive. Par exemple, face à une femme totalement passive, apparemment indifférente  ou souvent silencieuse, l’homme cherche désespérément à la rendre heureuse et satisfaite sans jamais pouvoir réellement y parvenir. Il est perdu, ne voit rien, ne comprend plus rien. La femme manipulatrice réussit alors à le déstabiliser ! Son but est de montrer à l’homme à quel point il peut être faible pervers ou impuissant. Là encore, l’impossibilité d’établir la moindre communication constructive   empêche la construction d’une sexualité épanouie. Et la sexualité est un jeu de pouvoir pour la manipulatrice. 

Un moyen infaillible de provoquer un stress  qui sera à l’origine de trouble psychosomatique. Si l’homme résiste et finit par comprendre l’origine de ses troubles il cherchera vainement à établir une communication avec la harceleuse. On ne lui laisse pas d’autres choix que de penser qu’il fait souffrir une partenaire qu’il croit aimer  passionnément. Et donc ressentir une grande tristesse, une grande culpabilité .

Le poids des sentiments : l’arme fatale de la manipulatrice 

Le poids des sentiments

Souffler le chaud et le froid est un privilège qui appartient à la femme perverse narcissique. Quand elle vous rejette, cela n’est pas bien grave, ou c’est pour vous stimuler, pour votre bien. Mais si vous la rejetez , même sur le ton de la plaisanterie, elle vous en voudra jusqu’à la fin des temps et se vengera d’une manière ou d’une autre. Ne jamais oublier le contrat pour lequel vous avez signé : vous aimez une femme manipulatrice en amour et avez donc choisit de :

  • La courtiser éternellement ;
  • Rester impassible devant ses sautes d’humour ;
  • Tout donner pour elle puisqu’elle vous offre le meilleur : son soit disant amour ;
  • Lui apporter un amour inconditionnel ;
  • Ne jamais être distant même si elle vous rejette ;
  • Exempter de tout reproche (mais accepter d’en subir de multiples ! )

Les sentiments son un enjeu de pouvoir : les vôtres seront toujours remis en cause . Les provocations que la femme manipulatrice vous fera subir, ainsi que le contrôle qu’elle exercera sur vous finiront par vous pousser à bout qu’elle que soit votre réaction, elle sera mauvaise ou sujette à reproche.

La femme perverse narcissique vous accuse de tout

Femme perverse narcissique

Pour la femme manipulatrice, vous êtes la source de tout ses maux. Et estimera que vous êtes toujours aux abonnés absents lorsqu’elle à besoin de vous. Pour elle, vous n’êtes jamais là au moment qu’il faut. Encore moins lorsque ses intérêts son en jeu. Pour des chose qui n’ont l’aire de rien, ou qui ne nécessitent  pas de réaction vive, vous observez de sa part des réactions demeurées, à la limite scandaleuse. Juste pour que vous vous sentez mal. Face a ses problèmes de santé, de travail ou autres, la manipulatrice, vous fera des histoires, et ne manquera aucune occasion de créer des disputes entre vous. Ce côté narcissique et vicieux se manifeste surtout lorsqu’elle fait en sorte que vous ressentez des émotions négatives. En procédant ainsi, son but est de vous contrôlez, et cela même si son comportement doit affecter votre bien-être personnel.

En l’observant, vous serez à la limite tenter de dire que son désir et sa volonté de détruire prennent le pas sur son humanité. C’est le genre de partenaire qui saisit chaque opportunités et la tourne en sa faveur pour vous culpabiliser. Faites donc attention à ce genre de comportement chez votre partenaire. C’est le seul moyen d’éviter une relation nuisible à tout point pour vous.

La femme manipulatrice ne cesse de vous dévaloriser 

Dévaloriser

Pour la femme perverse narcissique, toutes les occasions sont bonnes, tant qu’elle peut vous dénigrer  et faire en sorte que vous vous sentez mal. A son entendement, tout ce que vous faites doit être remis en cause. Votre personne n’est jamais assez bonne pour elle, vous actes encore moins. Elle se met dans la peau d’un personnage parfait, qui n’a de cesse de corriger vos erreurs et défauts au point de vous faire sentir nule. Mieux, elle se plaît à vous dénigrer, à vous critiquer et à  vous faire des remarques désobligeantes, histoire que vous vous sentez mal, petit et insignifiant. Dans  ses attaques clairement affichées, elle s’en prendra à vous personnellement sans détour. Vous remarquerez qu’elle éprouve un plaisir à semer le trouble, s’attaquer à votre personne. Les plus vicieuses d’entre elles iront jusqu’à vous comparer à d ‘autres hommes, afin que votre ego et votre amour propre en soient affectés. 

C’est le genre de comportement qui peut facilement vous faire perdre confiance en vous. Si vous vivez une telle situation, après la lecture de cet article, vous ne devez plus vous laisser à cette  adversion de vous-même  . Au contraire, c’est le moment de prendre le contrôle de votre personne. Ce serait peut-être un moyen de vous rendre compte qu’en réalité, vous valez mieux que ce qu’elle essaye de vous faire croire, et que c’est plutôt elle qui ne vous mérite pas. 

Elle est une partenaire désobligeante en public

Personne obligeante en public
La stabilité de votre couple dépend en grande partie de l’appréhension que vous avez de votre propre personne. Il importe que vous ayez, au-delà de la confiance en vous une certitude de vos capacités à rendre une femme heureuse, et une clairvoyance quand au fait que vous avez la vie que vous méritez. En ayant ce discernement, le femme perverse narcissique ne pourra pas facilement vous déstabiliser. En effet, son terrain de jeu favori, c’est quand vous êtes en public, avec des amis et proches. C’est le lieu et le moment qu’elle choisit pour vous dénigrer et vous affecter psychologiquement,  parfois en recherchant le soutien des personnes avec qui vous vous trouvez en cet instant.
Elle essaye ainsi  de vous détruire psychologiquement, en employant l’un des principes phares de la socio-psychologie, en l’occurrence la preuve sociale, qui est une tendance à surpasser son comportement, son avis sur celui d’une autre personne. C’est pourquoi il est nécessaire que vous ayez confiance en vous et que vous vous donnez de la valeur. Cette self confidence , comme on dit la-bas, vous permettra même de tuer dans l ‘œuf de tels comportements, de sa part, histoire de la dissuader de s’y prêter encore a l’avenir

Comment faire face à une femme manipulatrice 

Si vous êtes de nature peu combative et ou que vous ne l’aimez pas assez pour essayer de la faire changer, alors je vous conseille fortement de vous protéger en la quittant le plus rapidement possible. Cela  devrait mettre un sacré coup à son ego. Si vous aimez profondément une fille manipulatrice et que vous rêvez de la voir changer alors, vous devez vous tourner vers un thérapeute de couple, si ce dernier est en mesure de reconnaître une femme manipulatrice après avoir discuté avec elle, alors, il y a fort à parier qu’il lui demandera un rendez-vous individuel afin de l’aider à laisser ses démons  de côté.

Conseils : Elle vont utiliser des techniques de manipulation, par exemple, des jeux de jalousie, pour vous rendre jaloux et pour augmenter leur valeur en vous faisant croire qu’elle sont courtisées par de nombreux hommes. Leur toile de séduction fait partie de nombreux outils que les manipulatrices utilisent pour capter le meilleur candidat masculin possible. Elles vont ensuite utiliser des techniques de manipulation en utilisant leur pouvoir vos faiblesses, votre servitude, votre culpabilité ou votre jalousie. Elles ne tiennent pas leurs promesses. Elles préfèrent leurs amies et leurs passetemps à vous.

Peut-on dompter une femme perverse ? 

Dompter une femme perverse narcissique

La  femme perverse narcissique est extrêmement difficile à dompter.  Sûre d’elle, elle ne laisse que peu de place à l’expression de son partenaire. Tout aussi redoutable que son homologue l’homme pervers narcissique , elle refuse généralement de se faire aider et rester dans le déni le plus total. Pour réussir à gérer ?convenablement?une relation avec une manipulatrice narcissique, mieux vaut donc s’armer de courage et au besoin de se  faire aider par une tierce personne. Telle une enfant qui ferait un caprice, la femme perverse n’écarte rien et fonce tête baissée sans se soucier des autres. Il est donc nécessaire de lui faire comprendre que vous n’êtes pas son pantin. La rébellion à parfois du bon, sachez vous faire entendre.

Son ex femme est manipulatrice que faire ? 

Son ex femme est manipulatrice confirmée ? Pas de chance ?  Vous allez devoir subir les émois de votre homme, sa culpabilité et ses interrogations. Si vous constatez qu’il souffre et qu’il a du mal à vous faire confiance car il met ?toutes les femmes dans le même panier?,alors invitez-le à consulter un coach ou un psychologue pour reprendre ses esprits ! Votre homme doit comprend que son ex femme manipulatrice avait une véritable pathologie et que vous êtes tout a fait ?clean?! Il doit se remettre  de cette relation toxique .

Savoir demander de l’aide 

Malheureusement, la personne sous l’emprise d’un manipulateur ne part pas malgré ces indices. Elles reste dans la nostalgie des débuts qui furent merveilleux. Ce ne sera que lorsqu’il y aura un vrai danger, par exemple un grand problème de santé, qu’elle prendra la décision de partir. Il faudra alors que la personne ose demander de l’aide dès que possible, à un médecin, un ami, un voisin… Car plus elle sera restée avec un manipulateur plus sa confiance et son estime  personnelle aura été détruite, plus elle aura besoin de temps pour retrouver son autonomie et sa joie de vivre. Sans compter qu’il lui sera parfois impossible d’oser s’engager dans une nouvelle histoire d’amour. Souvent la honte empêche de parler mais sachez que vous trouverez toujours une oreille bienveillante. Si ce n’est pas parmi vos amis, cela peut être chez des thérapeutes compétents.

Conclusion 

Demander de l'aide

Sachez que dans tous les cas, une perverse manipulatrice aura toujours le dessus sur vous. Si vous êtes à bout, elle vous accusera de vous  en prendre à une ?faible femme? quant, à  elle, elle est la femme du pervers narcissique manipulateur. Une seule solution dans la plupart des cas, fuir  avant que les amis et  la famille  soient manipuler à leur tour et se retournent contre vous !

Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils