Amour et sentiments : comment savoir si votre copine est encore amoureuse ou pas ?
Amour et sentiment : à un moment de la vie de couple vous vous êtes certainement demandé si votre copine/compagne vous aimait toujours ou pas. C’est une interrogation légitime. Si vous avez l’impression que votre relation bat de l’aile , observez certaines signes qui vous indiquent ce que pense votre amie de votre relation. Vous pouvez comprendre ce que ressent une femme en écoutant ce qu’elle dit, en observant ce qu’elle fait et la façon dont elle se comporte avec vous. Sachez reconnaître les petits indices, et prenez un peu de recule pour voir la situation dans son ensemble et pour savoir si le futur de votre relation est plutôt positif ou négatif.
Vous êtes en couple depuis des années et vous désirez savoir si votre bien-aimé partage les mêmes sentiments que vous et qu’elle vous aime encore ? Mais comment faire pour savoir si une fille vous aime encore ou pas ? Car pas facile de savoir si elle à des papillons dans le ventre quand elle est avec vous.
Femme amoureuse : les signes qui ne trompent pas
En amour, tout n’est pas toujours Rose il arrivera des moments où vous vous sentez seul abandonné. Pourtant vous êtes toujours en couple. Naturellement, de nombreuses interrogations surgiront de votre for intérieur. Vous vous demandez à raison, si votre copine vous ment , si elle vous trompe et surtout si elle est toujours amoureuse de vous. Ce sont des préoccupations légitimes, qu’il convient d’élucider, afin d’améliorer la relation de couple. Dans la plupart des cas, une telle situation a pour origine la ?perte des sentiments?. Eh oui, il arrive très souvent que les sentiments de votre femme ou de votre copine connaissent un genre d’hibernation, qu’elle ne soit plus outre-mesure intéressée par vous.
Au moins en apparence. Mais comment les choses en sont arrivées là ? Plusieurs raisons peuvent justifier cela.
Observez la position de son corps lorsqu’elle est avec vous
Elle prend une position fermée si son corps est dirigé dans une direction différentes de la votre, si ses bras sont croisés ou si elle se recroqueville pour occuper moins d’espace. Une position corporelle fermée vous indique qu’elle ne se sent pas à l’aise ou q’elle est nerveuse à propos de quelque chose. Si elle a ce comportement constamment dans la relation, cela peut vouloir dire que vous ne lui plaisez pas. Si votre petite amie avait l’habitude de se tenir près de vous en laissant ses bras pendre ou en posant ses mains sur ses hanches, mais si maintenant elle se détourne de vous et croise les bras pendant que vous discutez, c’est peut-être parce que vous ne l’intéressez plus. Si elle montre un langage corporel fermé chaque fois que vous discutez ensemble, il est probablement temps de repenser à votre relation car elle veut peut-être y mettre fin.
Étudiez son Regard
Amour et sentiment : le regard est élément important du langage corporel et peut indiquer les émotions ressentis pour une personne. Si votre petite amie vous regarde dans les yeux pendant que vous parlez, il n’y a pas de problème, mais si vous vous rendez compte qu’elle évite de vous regarder dans les yeux, il se passe peut-être quelque chose . Si elle regarde tout autour d’elle, si elle regarde divers objets pendant que vous discutez, cela veut peut-être dire qu’elle n’aime pas la discussion ou qu’elle n’aime pas être avec vous. Lisez dans les yeux de votre moitié. La manière dont elle vous regarde dévoile ses sentiments pour vous. Le regard d’une fille amoureuse est doux et tendre.
Amoureuse, elle a des yeux qui brillent qui se remplissent de bonheur. Cela signifie que toutes les fois qu’elle vous voit elle sent heureuse et qu’elle vous aime toujours autant que au début.
Les petites prises de bec gagnent du terrain
Se sont des choses dont vous ne vous rendez pas toujours compte, ou qui pour vous paraissent banales, mais dont l’incident sur votre vie de couple peut s’avérer considérable. Dans la plupart des cas, la perte de sentiments, naît des disputes répétitives, pour un oui ou pour un non . Sur la durée, celles-ci anéantissent cette complicité pourtant grande entre votre femme et vous. Ces prises de bec anodines ont tendance à créer de la distance entre vous, malgré le fait qu’elle paraissent souvent négligeables et sans importance au moment où elles se produisent. Or, la femme est un être qui se lasse très rapidement, et qui prend ses distances naturellement, parfois sans s’en rendre compte elle-même. Votre partenaire qui était si amoureuse, investie, vous apparaîtra en ce moment comme une étrangère.
Pour y remédier, vous devez déjà avoir le réflexe de ne pas accorder trop d’importance à ces broutilles. Ensuite, il sera nécessaire de créer à nouveau, et aussi vite que possible cette complicité. Il est question de donner une seconde chance d’insuffler une nouvelle dynamique à votre couple. Ainsi, vous pourrez très tôt savoir si votre copine vous aime encore.
Le sentiment de ne plus exister
Amour et sentiment : cette sensation de ne plus exister pour elle est souvent une manière sûre de savoir si votre copine vous trompe ou si elle vous ment. En plus de ses prises de bec qui se répètent au fil du temps, malgré votre présence physique importante, vous avez l’impression qu’elle ne vous voit pas. Les marques d’attention à votre égard se font aussi rares que les cheveux sur la tête d’un chauve, vous appréhender un geste de sympathie exprimé au hasard comme un miracle. Ce sont autant de chose qui créeront naturellement le doute en vous, quant à la sincérité des sentiments, à l’amour (supposé) qu’elle porte pour vous. Bien qu’il soit très difficile de pas être jaloux dans une telle circonstance vous devez prendre sur vous, et essayer d’arranger les choses.
De tels comportements ne veulent pas forcément dire que votre femme vous trompe ou qu’elle ne vous aime plus du tout. Ils sont peut-être l’expression d’un mal-être d’une baisse de motivation ou d’une chute de libido . A vous de corriger le tir. Si vous souhaitez encore exister à ses yeux vous devez faire renaître cette complicité qui autre fois était votre force et le point d’ancrage de votre couple. Pour savoir si votre femme est amoureuse, vous devez donc travailler à restaurer la belle ambiance qui nourrissait votre quotidien. l’humour est a cet effet une arme efficace, pour que votre femme puisse retrouver le sourire grâce à vous. Il sera d’une grande utilité pour que ses sentiments renaissent ( si pour autant ils avaient disparu ), parce que si elle vous aime encore, vous le saurez assez facilement.
Les signes qui prouvent que les sentiments sont toujours présents
Si votre copine vous aime toujours, elle pourra difficilement le cacher ; l’amour se sent à mille lieux. Pour vous en rendre compte, il suffit d’être attentif à certains signes.
Votre avis compte toujours pour elle
Amour et sentiment : si les sentiments sont toujours là, et sincères, vous remarquerez que votre copine ne fera rien sans vous. Elle ne prendra aucune décision importante quant à sa carrière ou même à ses rapports avec les autres, sans avis. Parfois même elle privilégiera votre position par rapport à la sienne, parce qu’au-delà des sentiments, elle fait confiance à votre intuition.
Elle a besoin de vous parler
Une chose qui puisse vous permettre de savoir que votre copine est amoureuse, c’est sa communication. Une femme éprise d’amour pour vous ne se lasse jamais de vous parler. A longueur de journée, entre SMS et appels téléphoniques, vous sentirez sa présence en permanence, même si elle n’est pas physique. Et le soir venu, elle s’empressera de vous raconter ses journées avec le même enthousiasme et le même intérêt, comme à vos débuts. C’est alors un signe qui vous permet de savoir si votre copine vous aime toujours, et ne vous ment pas, qu’elle ne vous trompe pas.
Observez la façon dont elle vous touche
Amour et sentiment : le contact physique est une des façons que les filles utilisent pour flirter et montrer leur intérêt pour un garçon. Par exemple, si elle passe sa main sur votre torse, si elle vous tient par la main ou si elle passe ses doigts dans vos cheveux elle vous indique que vous l’intéressez. Si votre relation a commencé avec beaucoup de contacts physiques, mais si maintenant elle vous touche à peine, il est temps de discuter avec elle de la direction que vous voulez donner à votre relation. Un changement dans la qualité d’affection en public qu’elle vous donne, par exemple si elle vous tient moins souvent la main, peut-être un signe avertisseur. Lorsqu’une fille n’est plus intéressée par un garçon, elle pourrait arrêter de le toucher et elle pourrait faire des pieds et des mains pour éviter toute sorte de contact physique.
Notez toutes les fois où elle annule vos rendez-vous ou où elle est trop occupé pour sortir
Il y a sûrement quelque chose qui ne va pas si elle annule vos rendez-vous ,même s’il arrive souvent des imprévus légitimes qui obligent a annuler un rendez-vous si cela arrive une fois sur deux, votre relation est en péril. Lorsqu’une une fille commence à annuler les sorties fréquemment au lorsqu’elle est trop occupée, elle vous envoie un message claire. Une fille que vous intéressez prendra du temps libre pour passer du temps avec vous. Si la votre annule toute le temps vos rendez-vous, prenez-le comme un signe. Si vous observez un schéma d’annulation de rendez-vous ou si elle a en permanence d’autres plans, c’est probablement le moment de vous asseoir avec elle et de discuter.
Observez le type de rendez-vous qu’elle veut avoir
Si elle invite toujours des amis à vos rendez-vous ou si elle suggère en permanence des rendez-vous en groupe, cela peu vouloir dire qu’elle n’a plus envie de se trouver toute seule avec vous.
Faites attention à la façon dont elle se comporte pendant les rassemblements sociaux, par exemple les soirées
Remarquez la fréquence de ses appels ou de ses textos
Les filles aiment parler si elle vous appelle ou vous envoie beaucoup moins de textos que ce dont elle avait l’habitude dans le passé, vous devez le prendre comme un avertissement. Si c’est vous qui appelez ou envoyez des textos en permanence, cela signifie que vous ne l’intéressez plus autant.
Faites attention à la façon dont elle parle avec les autres garçons
Si votre petite amie regarde les autres garçons ou flirte avec eux devant vous, elle essaye probablement de mettre fin à la relation.
Écoutez ce qu’elle dit à propos des autres garçons.
Si elle parle plus des autres garçons que des autres filles ou si elle vous compare en permanence aux autres garçons, cela veut peut-être dire qu’elle est prête à mettre fin à votre relation. Elle pourrait aussi être amicale avec tout le monde, mais si cela arrive d’un seul coup, il existe de nombreux exemples de commentaires qui devraient vous mettre la puce à l’oreille.
- ? ce garçon en cours de maths est tellement intelligent ! Je suis sûre qu’il pourrait m’apprendre beaucoup de choses ! ?
- ? J’ai rencontré ce garçon à la salle de gym hier qui pouvait soulever 65 kg. Il aurait pu me soulever ! ?
- ? Le nouveau est plutôt mignon, je me demande d’où il vient.?
Demandez-vous si elle devient jalouse
Les filles vont naturellement devenir jalouse si vous flirtez ou si vous regardez d’autres fille en face d’elle. Elle pourrait se mettre en colère, ce qui pourrait amener à des confrontations inutiles qui vont la faire fuir. Si votre petite amie n’a pas l’air de vous en vouloir parce que vous flirtez avec la serveuse, vous devriez repenser a votre relation. Essayez de flirter ou d’être excessivement gentil avec d’autres filles pendant que vous êtes ensemble pour voir comment votre petite amie réagit.
Demandez-lui ce qu’elle ressent à propos de votre relation
La meilleure façon d’avoir une bonne relation avec votre amie est d’être honnête. Demandez-lui directement ce qu’elle ressent et soyez prêt à faire des efforts pour résoudre d’éventuels problèmes si vous restez ensemble.
Écoutez pendant qu’elle parle
Donnez-lui toute votre attention et participez à la conversation. Répétez ce qu’elle dit pour lui montrer que vous avez compris, par exemple, ? juste pour être sûr d’avoir bien compris, tu disais que…?
- Laissez-la parler sans l’interrompre et sans vous disputer
- Posez-lui des questions pour clarifier et élaborer ce qu’elle dit.
Faites des changements en vous basant sur cette conversation
Grâce à une discussion honnête, vous pouvez découvrir la source du problème. S’il y en a un. Une fois qu’elle a partagé ce qu’elle ressent, vous pouvez déterminer la meilleure chose pour votre relation. Il est possible que tout aille bien et que vous vous fassiez du souci intérieurement. Si elle est prête à mettre fin à la relation, il vous sera peut-être plus facile de le gérer en abordant le problème, si elle est énervée et si vous voulez que votre relation fonctionne, vous savez que vous aller devoir changer pour la rendre heureuse.
Elle cherche toujours à prendre de mes nouvelles
Lorsqu’une fille vous aime, elle ne peut s’arrêter de penser à vous. Elle à du mal à rester loin de vous sans prendre de vos nouvelles. Vous faites en quelque sorte, partie de sa vie, une fois séparée de vous, elle essaie constamment de vous joindre. En se réveillant, elle n’oublie jamais de vous contacter par SMS et de vous dire ?bonne journée ?. Au coucher elle vous envoie un ?bonne nuit?en utilisant les mots doux. Parfois, elle exprime ses sentiments avec des gestes significatifs et de manière explicite.
Elle vous parle de ses émotions
Une fille qui aime possède deux faiblesses : elle est indiscrète et elle fait facilement confiance à son copain. Ainsi, les signes suivants vous indiquent qu’elle est réellement amoureuse. Alors si votre collègue de travail est amoureuse de vous, elle risque bien d’avoir ces deux faiblesses avec vous.
- Elle n’hésite pas à vous révéler ses secrets
- Elle vous parle de ses émotions
- Elle vous dévoile ses peurs, ses soucis ses centres d’intérêt
Elle me place en tête de liste de ses priorités
Lorsque votre copine est éprise, elle vous place sur un certain piédestal. Important pour elle, elle vous classe comme sa priorité n°1 avant ces proches. Elles trouve toujours un moyen de rester à vos côtés et de vous satisfaire.
Elle respect vos choix
Une fille qui aime est prête à changer pour vous. Vous avez des préférences ? Elle leur accorde une importante particulière et elle les respecte . Vous avez des phobies ? Elle se met de votre côté et elle essaie de vous comprend. Chaque fois qu’elle prend’une décision, elle tient compte de vos ressenties. Elle pense à ce que vous aimez ou détestez.
Elle passe beaucoup de temps avec moi
Si votre copine passe la majorité de sont temps à vos côtés, cela signifie qu’elle vous aime. En général, une fille amoureuse a tendance à rester collée a son bien-aimé. Elle fait tout son possible pour avoir du temps libre et pour vous rejoindre où que vous soyez. Si une fille vous aime vraiment elle vous invite également à partager ses passions et ses loisirs avec elle. Son but ? Elle veut être tout le temps avec vous et ne plus passer un instant sans être à vos côtés.
Elle adore montrer qu’elle est ma copine
Si votre copine ne ressent aucune honte lorsqu’elle est à vos côtés, elles est éperdument amoureuse. Où qu’elle aille, elle se montre fière d’être votre moitié. Cela qui que vous soyez et quel que soit votre niveau de vie. Lorsqu’elle rencontre ses collègues ou ses amis, elle n’hésite pas à vous présenter comme son copain. Elle vous emmène même voir les membres de sa famille.
Elle me soutient
Si votre copine est amoureuse de vous, elle vous soutient, quelles que soient vos décidions. Vous avez pris la mauvaise décision ? Elle évite les reproches et elle continue à vous encourager. Elle se soucie de vous et vous motive afin de vous aider à atteindre vos objectifs. Elle peut se montrer désagréable lorsque vous vous éloignez d’elle, mais ce comportement indique toujours son amour pour vous.
Elle parle d’un amour avec moi
Une fille, quand elle vous aime, se projette dans le future. Elle pense a ce que serait votre vie à deux plus tard, et même dans plusieurs années. Oui, elle adore penser à son avenir au côté de l’homme qu’elle aime . Vous avez remarqué qu’elle compte construire une vie avec vous ? Elle vous aime. Ainsi, vous avez le droit de dire que votre moitié ne peut pas se passer de vous.
Si votre femme vous aime encore, elle vous fera… des reproches
Dernier aspect qui peut vous paraître paradoxal, mais qui pourtant ne l’est pas, c’est quand votre femme est très encline à vous faire des reproches. Bien entendu, il ne s’agit pas de reproches liés à votre saute d’humeur, mais plutôt de choses plus concrètes ,dont vous percevez vous-même la pertinence lorsque vous vous retrouvez seul à analyser la situation. De fait, les reproches sont une manière de vous montrer son attention, et prouvent que vous présentez toujours un intérêt à ses yeux. Alors vous devez rapidement les prendre en compte, en vue de la combler. À l’inverse lorsque votre partenaire ne vous fais plus de reproche, il y a tout à parier qu’elle vous trompe, ou qu’elle n’est plus amoureuse.
S’il est vrai qu’a certains moments, il faut se rendre à l’évidence que votre partenaire ne vous aime plus et qu’il n’y a plus rien à sauver de votre couple, vous devez essayer de relancer les sentiments de conserver une certaine position entre vous. Ainsi, vous pourriez facilement savoir si votre copine vous aime comme au premier jour… ou si vous êtes au bord de la rupture . Et si vous échouez au moins, vous aurez le mérite d’avoir essayé.
En savoir plus sur JeunInfo.J.I.
Subscribe to get the latest posts sent to your email.