Bienvenue sur le site jeuninfo.com » Réseau social d'actualités » PÉDICURE : COMMENT BIEN LA FAIRE A LA MAISON

PÉDICURE : COMMENT BIEN LA FAIRE A LA MAISON

Bien faire la pédicure à la maison

Pédicure : comment bien la faire à la maison ?

Si on n’a pas le temps de passer au salon, rien ne nous empêche de nous faire notre proprepédicure maison pour pouvoir sauter à pieds joints dans l’été ! Si vous faites des pédicures régulièrement, les pieds peuvent avoir une apparence parfaite. Faites-Les tremper dans l’eau chaude et nettoyez-les avec un gommage pour pieds et une pierre ponce. Coupez-vous et limez-vous les ongles des orteils et soignez vos cuticules. Si vous le souhaitez, appliquez ensuite du vernis à ongles. Vous pouvez facilement vous faire une pédicure vous-même ou bien de faire une à un ami, un membre de votre famille ou un client. Si nous avons l’habitude de prendre soin de notre visage de nos cheveux ou encore de nos jolies gambettes , nous avons souvent tendance à négliger nos pieds qui sont pourtant mis chaque jour à rude épreuve. Après l’hiver et les chaussures fermées, il est temps de les laisser respirer et de leur offrir le soin qu’ils méritent.

Prenez un moment pour vous et dorloter vos pieds en plusieurs étapes faciles. Des orteils frais et impeccables ça se travaille. Comme pour les mains, de jolis pieds exigent une pédicure soignée. Comment réussir et faire durer sa pédicure maison. Voici nos astuces pour chouchouter vos pieds en adoptant les bons réflexes.

Pédicure : retirer le vernis

La première étape pour réaliser une pédicure est d’enlever le vernis si vous en portez. Sachez également que les vernis classiques contiennent de grandes quantités de formaldéhyde officiellement identifiés comme cancérogènes par l’ OMS ainsi que d’autres phtalates toxiques. Aussi, si vous souhaitez en utiliser, essayez de les choisir biologiques et sans substances toxiques.

Se couper les ongles

Une fois le vernis retiré continuez votre pédicure en donnant une forme à vos ongles. Préférez les ongles courts, pour les mains et les pieds, car ils offrent un look plus naturel et sont plus pratiques. Coupez vous les ongles en leur donnant une forme arrondie.

Mettre vos pieds a tremper

Pour se faire utilisez un grand bol dans lequel vous plongerez vos pieds. Remplissez-le avec de l’eau tiède ou chaude et ajoutez 5 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé. Cette huile essentielle est l’une des meilleures à avoir à la maison, pour réaliser des soins naturels de beauté. Cette huile essentielle est l’un des désinfectants les plus puissants et dans ce cas, elle va nettoyer vos pieds en profondeur et éviter les champignons. Laissez les pieds tremper pendant 5 minutes.

Retirer les cuticules

Maintenant que la peau est adoucie, il est temps d’éliminer l’excès de cuticules. Mais le plus souvent, vous devez les laisser intactes car elles jouent un rôle bien spécifique. Si vous voyez que les cuticules sont disgracieuses ou gênantes, utilisez un bâtonnet pour les repousser sur le bord de l’ongle. Soyez très prudent lorsque vous effectuez cette étape puisque vous pouvez vous faire plus de mal que de bien. Allez-y lentement et toujours avec beaucoup de soin.

Gommage

Gommage au sel de l’Himalaya et à l’huile végétale

Le gommage élimine non seulement les cellules morte de la peau mais apporte une hydratation en profondeur. Pour réaliser un gomme pour les pieds, voici la marche à suivre : préparez dans le bol 4 cuillères à soupe de votre huile végétale préférée ( rose masquée, germe de blé, jojoba ou huile d’olive) . Ajoutez maintenant deux ou trois cuillères de sel de l’Himalaya. Si vous n’en avez pas, utilisez du sel de table commun. Remuez un peu et exfoliez vos pieds avec le mélange . Pour se faire, appliquez-le sur les pieds et faites de petites cercles avec vos doigts. Lorsque vous avez terminé l’exfoliation, rincez abondamment à l’eau. Avec toutes ces étapes, vos pieds sont désinfectés, propres, détendus, hydratés et nourris !

Un bain de pied

Inutile de passer une heure à appliquer votre vernis si hormis les ongles les pieds sont aussi bien entretenus qu’un no man’s land, secs, craquelés et vierges de tout entretien. Avant de cibler les ongles, pensez à préparer leur environnement : malmenés dans les tongs et sandalestout l’été ou enfermés dans les baskets, vos pieds réclament un peut de douceur et de réconfort. Outre l’indispensable exfoliation hebdomadaire , prenez l’habitude, quand vous avez le temps de vous offrir un bain de pieds chaud dans lequel vous pouvez verser quelques gouttes d’huile essentielle de lavande relaxante. Autre option : infusez des feuilles de tilleul aux vertus apaisantes pour les pieds endoloris.

Éliminez les peau mortes

Pendant que vous avez encore les pieds mouillés, frottez-les avec une pierre ponce ou une lime à pieds . Une pierre ponce est un morceau de roche volcanique très légère et poreuse souvent employé pour retirer les peaux mortes et la corne. Vous pouvez aussi le faire avec une lime à pieds. Placer l’outil contre la plante de chaque pied et faites-le glisser rapidement d’avant en arrière sur votre peau. Travaillez sur une partie d’environ 3 cm à la fois. Appliquez une pression homogène en faisant attention à ne pas appuyer trop fort. La plupart des limes à pieds ont deux faces : une à grain grossier et une à grain fin. Utilisez la face abrasive pour détacher les peaux mortes et celles à grain fin pour lisser votre peau.

Outils pour pédicure manicure

Si vous avez de la corne épaisse et tenace, vous pouvez aussi frotter vos pieds secs avec la lime ou la pierre ponce, cela vous aidera à éliminer la corne plus facilement.

De l’huile d’olive ou d’amande douce hydratante

Si vos pieds sont secs, continuez cette cure en massant vos pieds avec de l’huile d’olive nourrissante. Vous pouvez profiter ce soin nourrissant toute la nuit en enfilant une paire de chaussettes que vous gardez au coucher après application de l’onguent. Pratique pour bichonner ses pieds l’hiver ! Si vous êtes friandes des nouveautés ,sachez qu’il existe même des masques-chaussettes, qui se chargent d’exfolier ou d’hydrater vos pieds. Au quotidien, hydratez vos pieds avec peu de crème ou d’huile d’amande douce. Contre la corne aux pieds, fréquente après un été à avoir goûté aux plaisirs des balades à « nu » utilisez une pierre pour la retirer. A « faire sur peau ramollie » . après un bain par exemple.

Bien nourrir ses ongles

Bien nourrir ses ongles
Ça y est, les pieds sont bien hydratés, vous pouvez vous occuper des ongles, là aussi, l’hydratation est importante, comme pour les mains, les soins (crème ou huiles pour main ou pieds ) s’utilisent aussi pour les phanères. Ils vont nourrir en profondeur et protéger des agressions extérieures.

Bien couper ses ongles

Une mauvaise coupe et c’est l’ongle incarné. Munissez-vous de préférence d’une lime pour les arrondir . Un ongle trop long peut vous blesser lorsque vous marchez. Taillez et limez les ongles avec un coupe à ongle ou une lime, selon votre préférence. Repoussez vos cuticules à l’aide d’un bâtonnet en bois ou en métal et utilisez une paire de ciseaux à envies pour retirer les petits bouts de peau qui pourraient se trouver en bordure de l’ongle.

Le bon geste : ne pas couper l’ongle trop au niveau des extrémités au risque de favoriser l’apparition d’un ongle incarné. Utilisez un coupe pour les couper en ligne droite, tenez l’outil avec votre index et votre pouce et appuyez pour couper vos ongles. Coupez-les toujours en ligne droite d’un côté à l’autre. Si vous les coupez en biais, vous pourrez avoir des ongles incarnés. Veillez à couper vos dix ongles des pieds. Coupez-les à la longueur que vous voulez, mais pas trop courts.

Pas de vernis sans base et Top Coat

Base top coat

Après avoir pris soin de nettoyer vos ongles de tout résidu de manucure passée, vous pouvez procéder à la pose de vernis. Comme pour lesmanucures, commencez avec une couche de « base coat ». Celle-ci va protéger votre ongle du risque de cassure et prévoir également l’écaillement du vernis. La base garantit aussi une tenue plus longue du vernis. Pensez à retirer les débords avec un coton-tige imbibé de dissolvant. Après la base passez au vernis de votre choix en insistant bien sûr le bord supérieur de l’ongle, la partie qui a tendance à s’écailler le plus rapidement. Terminez la pédicure avec une couche de top coat qui va apporter du brillant , protéger et prolonger la tenue.

Les Toenail Stockings, une astuce insolite pour une pédicure qui dure…

Toenails Stockings

Les impatientes qui veulent des pieds impeccables peuvent s’en remettre à l’inventivité des Japonaise et s’enquérir de pédicures clés en main ou précisément, de collants couleur chair déjà vernis… Ce concept de « Toenail Stockings » est proposé sur des boutiques en ligne japonaise commeBellemaison. Mais pas encore en France, pas sûr que ce secret de beauté soit à piquer au Japonaise…


En savoir plus sur JeunInfo

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En savoir plus sur JeunInfo

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading

Retour en haut