Comment sortir du célibat

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment sortir du célibat 

Trouver l’amour n’est pas que le jeu du hasard ou du destin : c’est aussi une question de bien-être psychique et de sérénité . Vous êtes seul(e) depuis un bout et le sentiment de solitude affective commence à vous peser ? Vous pensez qu’il est temps de sortir du célibat pour tomber de nouveau au plaisir de la vie à deux ? Eh bien sachez que si vous le voulez, vous le pouvez. Pour quitter le célibat  , il suffit de faire preuve de volonté et de détermination mettre les chances de son côté. Vous devez donc chercher à comprendre pourquoi vous en êtes là surtout poser des actions concrètes pour avancer. La timidité amoureuse est une situation qui touche une grande majorité d’hommes et femmes. On peut s’en apercevoir en regardant les chiffres avec plus de 10 millions de personnes qui vivent seules en France.

Ce trait  de caractère vous bloque dans votre séduction lorsqu’il s’agit d’aborder et de charmer mais également dans votre vie de tous les jours mais aussi lorsque vous êtes en couple où la dépendance affective n’est jamais bien loin. Quel façon surmonter sa timidité amoureuse pour trouver la bonne personne ? Comment trouver l’amour en reprenant confiance en soi ? Comment ne plus craindre d’aller vers les autres ? Comment trouver et s’offrir une vie sentimentale stable et heureuse ? Avez-vous l’impression de ne pas avoir la vie amoureuse que vous méritez ? Ressentez-vous le besoin de passer à l’action vaincre vos émotions négatives ? Avez-vous envie de trouver  ou retrouver confiance pour vous épanouir au quotidien ?

Pour sortir du célibat déterminez votre système de valeurs 

Le premier exercice que je vous recommande de mettre en place consiste à travailler sur votre système de valeurs. Pour sortir du  célibat et vaincre votre timidité amoureuse vous devez absolument prendre confiance en vous ainsi qu’en votre capacité à apporter du positif à une autre personne. Cela vous permettra de stopper cette mauvaise faculté qui consiste à vous dévaloriser constamment… Alors prenez quelques minutes pour travailler sur cet exercice muni(e) d’une feuille et d’un stylo . Je vous demande de noter qu’quelles sont toutes les valeurs que vous défendez au quotidien, tout ce qu’il y a de plus important pour vous. Pensez à vous lâcher ainsi qu’a noter concrètement et précisément l’ensemble de vos valeurs c’est à dire tous les mots qui vous caractérisent également votre philosophie de vie et qui peuvent vous définir. Vous remarquerez qu’en réalisant cet exercice et relisant régulièrement votre liste vous pourrez mieux cibler vos attendes.

C’est un exercice  indispensable lorsque l’on souhaite trouver l’amour. Tout simplement parce que vous êtes une personne de qualité et que vous avez beaucoup à offrir, contrairement à ce que vous pouvez penser jusqu’à maintenant. Vous devez à partir de cet instant toujours chercher, à agir dans le respect de vos valeurs et c’est ainsi que vous pourrez parfaitement prendre confiance en votre capacité à être une belle personne et donc à intéresser les autres. Ainsi vous saurez mieux ce que vous attendez chez une autre personne et vous serez donc en mesure de mieux comprendre également ce que l’autre attend de vous. Et c’est souvent plus simple de séduire lorsque l’on est sur la même longueur d’onde. Vous pouvez réaliser le même exercice en notant les qualités que vous pensez détenir mais également en demandant à vos proches de vous dire ce qu’ils pensent de vous en des termes positifs.

Il s’agit d’un exercice de développement personnel qui a pour but de vous renforcer et de vous aider à apporter de la valeur à une personne qui vous plaît très souvent. J’ai croisé des hommes et des femmes qui n’avaient aucune idée de l’image qu’ils renvoyaient ni du positif qu’ils pouvaient apporter autour d’eux. Cet exercice peut vous sembler dérisoire mais est pourtant capital. En effet, comment trouver l’amour si l’on ne ”aime pas soi-même ?

Pourquoi n’arrivez-vous pas à sortir du célibat ? 

Pour certains, rester célibataire est un choix de vie . Ils ou elles l’assument pleinement et en sont heureux(se) . D’ autres le sont, un peu malgré eux,  pour une raison ou pour une autres. Ceux-la veulent si possible, en finir avec la vie de célibataire mais ils n’y arrivent pas. Il existe plusieurs raisons qui expliquent pourquoi certains hommes ou femmes ont du mal à trouver l ’amour.

La timidité amoureuse 

Timidité amoureuse

Certaines personnes  deviennent timides en amour alors qu’ils ne le sont pas forcément dans d’autres domaines de leur vie. On peut donc avoir des difficultés à sortir du célibat parce qu’on n’arrive pas  avouer ses sentiments. Généralement ,on aime en secret, mais on n’ose pas déclarer sa flamme à cause de la peur du rejet ou du manque de confiance en soi.

La désillusion amoureuse 

Si d’autres sont  célibataires, c’est parce qu’ils ont vécu une ou plusieurs mauvaises expériences. En effet, la blessure laisser par une trahison ou une séparation douloureuse peut amener une personne à ne plus croire en l’amour autrement dit, la personne par peur de souffrir, ou de répéter les mêmes erreurs du passé à du mal à ouvrir son cœur. Du coup, sortir du célibat devient problématique car elle ferme consciemment ou inconsciemment son cœur. C’est ce qui explique sa différence à s’engager durablement ou à ne plus du tout vouloir tomber amoureux.

Des attentes hors normes 

Si vous n’arrivez pas à mettre fin au célibat, c’est peut-être parce que vous avez des critères super exigeants, qui définissent la femme ou l’homme de vos rêves. Il est tout à fait normal d’avoir une  idée de ce qu’on veut lorsqu’on cherche l’amour, mais il faut savoir être raisonnable . Il y a donc beaucoup de personnes qu’ à force de trier sur des critères démesurés n’arrive pas à quitter le célibat. 

Difficulté à sortir du célibat : autres raisons 

Une personne peut décider de rester célibataire parce qu’il à été confronté à des situations marquantes comme : le divorce de ses parents, l’abandon d’un parent un abus sexuel… pendant son enfance. Il y a aussi ceux où celles qui veulent bien avoir une vie de couple mais qui ont une vie professionnelle super chargée. La peur de perdre sa liberté est également un frein si on veut trouver l’amour.

Les conseils pour en finir avec la vie de célibat 

C’est décidé, vous êtes prêt(e)  à vous  (re)mettre sur le marché ? Félicitations, c’est une très bonne résolution ! Pour sortir du célibat, il faut juste avoir une prise de conscience réelle de sa situation actuelle et la volonté de passer à l’action. En effet, on ne peut obtenir des changements que si on fait le minimum d’efforts. Il s’agit donc de prendre un tournant important dans sa vie et de la stabiliser en faisant des choix. Pour pouvoir mettre toutes les chances de votre côté ,suivez à la lettre ces conseilles.

Finir avec le célibat

Pour sortir du célibat, il faut se libérer de ses peurs 

Peur de se perdre dans l’autre, peur de s’offrir…. Face à la révolution que représente l’union, toutes sortes de résistances nous conduisent  à tirer sur le frein. Surtout si le couple parental était bancal, ou si l’on a vécu en direct sa séparation brutale . Pour être capable d’aimer  (et être aimé) , il faut se débarrasser de tout ce que l’on croit savoir sur l’amour  (parfois au prix d’une psychothérapie) . Et se laisser porter ver un autre que l’on ne connaît pas. Aimer, c’est accepter de prendre les risques. 

La socialisation pour votre célibat 

Pour avancer encore plus loin cette fois-ci et passer à l’action afin de réellement combattre votre timidité amoureuse et mettre fin au célibat, je vous recommande de vous positionner autour d’un mot fort : la socialisation. Il s’agit d’être capable de développer sa sociabilité et sa capacité à entrer en contact avec des inconnus ou tout simplement à renforcer votre cercle sociale et familiale. Si vous souhaitez désormais faire bonne impression en quelques minutes seulement, je peut vous garantir que vous avez besoin d’emmagasiner de l’expérience et de développer votre capacité à nouer des liens sociaux et aller vers les autres. Pas besoin de chercher à révolutionner votre vie mais simplement à commencer avec les professionnels autour de vous qui mérite votre attention comme votre boulangère, la caissière, les parents présents à la sortie de l’école de vos enfants etc…

La timidité amoureuse se combat par l’action et votre principal objectif consiste à sortir de votre zone de confort pour vous challenger et vous rendre compte que “l’autre” est aussi une belle personne, mais surtout qu’il ou elle est accessible ! Lorsque l’on manque d’expérience, on se fait toujours “des films” dans son esprit en considérant la phase d’approche comme négative et en pensant que l’on va se prendre un râteau. En réalité vous anticipez les réactions de l’autre et pourtant vous vous trompez constamment !  Alors c’est le moment de s’ouvrir aux autres pour puiser de l’énergie positive parmi toutes les relations humaines et pour renforcer encore une fois votre confiance personnelle ! Aller vers les autres demande du tact, de la confiance et un peu d’expérience, vous devez donc avancer progressivement.

Ainsi commencez par demander à 5 personne autour de vous que vous connaissez mais sans plus, comment elles vont et engagez une conversation. Vous remarquerez que vous allez combattre naturellement votre timidité amoureuse et social et que vous allez évoluez. Ensuite vous pourrez le faire avec 5 autres personnes et vous constaterez les progrès. Puis il sera temps d’aller à la rencontre d’autres célibataires que vous ne connaissez pas encore.

Prendre une décision ferme 

Prendre une décision ferme

Vous voulez être en couple tomber amoureux et partager votre vie avec quelqu’un ? Pour sortir du célibat, la première chose est de le décider. La décision doit être prise de votre propre chef et non parce qu’on vous demande ou pour échapper au jugement des autres. Pour pouvoir aimer et être aimé en retour, il faut être vraiment disponible et disposé. Vous devez donc vous mettre en condition pour mettre fin au célibat. Cela revient à vous remettre en question, à faire le point à vous poser les bonnes questions. Vous devez déterminer clairement ce qui vous empêche de quitter le célibat.

  • Est-ce à cause de vos échecs du passé ?
  • Parce que vous êtes timide ?
  • Avez-vous des critères de choix trop exigeant ?
  • De quoi avez-vous peur ? Etc.
Pour pouvoir sortir du célibat vous devez donc peut-être :
  • Faire le deuil d’une relation précédente ;
  • Vaincre la timidité et booster la confiance en soi ;
  • Affronter vos peurs : peur de se perdre dans l’autre peur de souffrir…
En grosso mode, pour en finir avec la vie de célibataire, il faut décider de se débarrasser de tout ce qui vous bloque. Vous pouvez vous faire accompagner par un psychothérapeute, un coach ou un hypno thérapeute pour bien réussir cette étape.

Définir ses attentes 

Pour trouver l’amour c’est vrai qu’il faut laisser le hasard et la magie opérer. Toutefois, il est mieux de garder à l’esprit ce que l’on veut ou pas. Si vous souhaitez sortir du célibat une fois pour de bon, vous devez donc clairement avoir en tête une idée sur le type d’homme ou de femme que vous souhaitez. Il ne s’agit pas de dresser un profil parfait avec tout plein de cases à cocher, mais de savoir ce qui est prioritaire et indispensable. Cela vous permettra d’éviter les mêmes erreurs qu’auparavant.

Il ne faut pas chercher l’autre selon “un cahier des charges ” 

“”35 ans, sérieux mais qui aime la fête rassurant mais pas mou “… En amour, on débarque très souvent la tête chargée d’images toutes faites héritées des valeurs familiales. Et soit on ne détecte pas la perle rare ( car elle ne colle pas a la check-liste ), soit on va faire fuir cet homme n’ayant pas envie d’entrer dans une histoire qui n’est pas la sienne. Pour accueillir l’amour, il faut commencer par lui faire un peu de place. Effacer nos références, cesser de vouloir plaire à papa-maman, dont les goûts ne correspondent pas forcément à notre moi profond, d’où nos échecs. Commencer par sortir dans des lieux inhabituels. Peut-être que rencontrer un homme aux antipodes de la fameuse check-liste ferait  voler  en éclats les résistances.

Votre moitié

Arrêter de chercher ?votre moutier? pour  (vraiment) trouver quelqu’un

On grandit dans l’illusion d’un autre qui viendra, un jour,compléter notre puzzle intérieur. Et on le cherche. En vain puisqu’il n’existe pas. Pour sortir de cette impasse, il faut dépasser le mythe infantilisant de la moitié retrouvée, se décoller de son nombril et cesser de chercher en l’autre un ciment  pour colmater ses propres prêches. L’amour ce n’est pas le retour à la fusion du ventre maternel. C’est la rencontre de deux mondes.

Un désir de bébé trop pressant peut être un vrai frein pour trouver l’amour 

Tant qu’elle n’est pas partagée,  l’envie de maternité est une menace pour l’autre qui peut se sentir piégé. C’est aussi une façon narcissique d’aborder la relation : en fonction de ce qu’on en entend soi pas de ce qu’on peut décider ensemble. Certes l’horloge biologique est une injustice, mais il faut résister à la tentation de voir l’autre comme un géniteur. Éviter les attendrissements devant les bébés même si on a l’impression que ça donne envie à son projet. Cela déclencherait une peur quasi archaïque chez le prétendant. Tant que ce désir de bébé vivra plus que la relation, l’histoire ne pourra pas durer .

Le plan pour stopper le célibat ! 

 Pour réussir à mettre fin au célibat, je vous recommande d’établir un plan de développement avec la méthode de l’escalier. Elle consiste à avancer objectif par objectif enfin  de ne pas vous décourager et de conserver les acquis après une évolution plus ou moins nette. N’essayez surtout pas de trouver le grand amour en quelques jours car vous risqueriez de tomber de haut ! Prenez le temps d’établir un planning et de faire la liste de l’ensemble des challenges dans l’espoir de contrôler vos émotions et votre évolution. Cet exercice est le plus important car il vous permet d’ avoir une visibilité sur les actions du quotidien que vous pouvez mener pour vous challenger mais également pour évoluer petit à petit vers l’ objectif de faire la bonne rencontre. N’oubliez pas d’y associer des phases d’analyses pour étudier les efforts que vous mettez en place ainsi que les résultats obtenus afin de réajuster constamment vos actions ou votre façon de faire.

Bien sûr, l’accompagnement avec un professionnel peut vous permettre d’avancer plus vite . Mais vous pouvez parfaitement obtenir les résultats sans l’aide d’un expert, la timidité amoureuse se combat parfaitement et vous pouvez très bien mettre fin à votre célibat avec un peu de patience et d’efforts.

Sortir du célibat : les erreurs à éviter 

Les erreurs à éviter

Il faut être ouvert(e) d’esprit pour pouvoir mettre fin au célibat. Cela ne signifie pas que vous acceptez tout et n’importe quoi. Évitez par exemple de jeter votre dévolu sur une personne qui n’est pas disponible c’est-à-dire quelqu’un qui est déjà en couple. Il y a peu de chance que celui-ci ou celle-ci quitte son ou sa partenaire pour vous. Fréquentez plutôt quelqu’un qui veux quitter le célibat comme vous. Ne perdez pas votre temps avec des gens qu ne sont pas claires ou qui ne vous correspondent pas d’où la nécessité de définir certains critères de base. En somme, ayez la tête sur les épaules, et observer bien vos prétendant(es) ,ne vous précipitez pas et surtout fiez-vous à votre intuition.

Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils