MONTRE ROLEX : COMMENT LA REMONTEE ET EN PRENDRE SOIN

Remonter une montre Rolex

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Montre Rolex : comment la remontee et en prendre soin ?

 
 
Vous avez fait le choix de l’excellence en optant pour une montre Rolex . Il vous faut désormais en prendre soin. Une Rolex est une montre de luxe et de haute qualité fabriquée par l’horloger Rolex. Une montre Rolex est un symbole de réussite sociale, faisant de Rolex la plus importante compagnie d’horlogerie au monde. Beaucoup de montres Rolex modernes possèdent un système à remontage automatique qui remonte le ressort qui fait fonctionner la montre. Tant que la montre est en mouvement, elle fonctionnera. Cela s’appelle le « mouvement perpétuel ». Cependant, ces montres à « mouvement perpétuel » peuvent s’arrêter si elles restent immobiles trop longtemps. Si cela arrive à votre Rolex, suivez ces quelques simples étapes pour la remonter et ajuster l’heure et la date.

Porter la montre pour la première fois 

Avant d’être portée une première fois ou si elle s’est arrêtée, une montre Rolex doit être remontée manuellement pour fonctionner correctement et avec précision. Pour remonter la montre manuellement, dévissez complètement la couronne de remontoir, puis tournez-la dans le sens horaire (la tourner dans l’autre sens n’a aucun effet). Un remontage partiel de qualité nécessite au minimum 25 tours. Revissez soigneusement la couronne contre le boîtier afin de garantir l’étanchéité. La montre se remontera automatiquement tant qu’elle est portée au poignet.

Remonter manuellement sa montre 

Remonter manuellement

Vous n’avez pas besoin de remonter votre Rolex quand vous la portez tous les jours. Si vous enlevez la montre et la mettez de côté, la réserve de marche est de deux jours ou plus, selon le modèle. Cependant, si vous n’avez pas porté votre Rolex pendant une durée plus longue et que celle-ci s’est arrêtée, avant de la remettre, nous vous recommandons de la remonter manuellement au moment du réglage de l’heure.

Placez votre montre sur une surface plate et douce.

Placez la montre sur une surface plate et douce

Les montres Rolex sont onéreuses à remplacer et réparer, alors, protégez votre montre en la remontant sur une surface stable où elle ne peut pas glisser de vos mains.

Dévissez la couronne

Dévissez la couronne

La couronne est située sur le côté de votre montre au niveau du repère des 3 heures. Tournez la couronne dans le sens antihoraire jusqu’à ce que vous sentiez qu’elle se libère du dernier pas de vis. Elle ressortira un peu sur le côté de la montre.

Remontez votre Rolex

Remonter votre Rolex

Avec votre pouce et index, tournez doucement la couronne dans le sens horaire à 360 degrés, soit une rotation complète, au moins 30 à 40 fois. Cela remontera complètement votre montre. Si vous ne tournez la couronne dans le sens horaire que quelques fois, votre montre ne sera pas totalement remontée. Rolex conçoit ses montres de sorte qu’il est impossible de trop les remonter. Un mécanisme intégré dans la montre vous empêchera de trop remonter votre Rolex.

Regler l’heure et la date 

Les montres Rolex peuvent être réglées en dévissant la couronne et en la tirant au deuxième cran. L’aiguille de la petite seconde est stoppée, permettant une mise à l’heure. Chaque modèle est doté de ses propres fonctions et dispose donc de son propre guide de l’utilisateur détaillé. 

Revissez la couronne sur la Rolex

Revissez la couronne sur la Rolex

Repositionnez la couronne dans sa position d’origine en poussant délicatement la couronne vers la montre et en la revissant sur les pas de vis en la tournant dans le sens horaire. Votre montre Rolex est désormais remontée.

Soyez patient

Si vous avez remonté votre montre et qu’elle ne fonctionne pas de suite, laissez-la pour un moment ou faites-la tourner d’avant en arrière sur votre poignet. Cela peut nécessiter un peu de mouvement pour qu’elle remarche correctement.

Déplacez-vous

Une montre Rolex qui reste immobile de 24 à 48 heures ne se remontera pas d’elle-même et aura besoin d’être remontée manuellement. Portez votre montre si vous ne voulez pas la remonter tout le temps.

L’ entretien au quotidien

Grâce à l’expertise Rolex, votre montre requiert peu d’entretien au quotidien. Pour que votre montre conserve tout son éclat, nettoyez-la de temps en temps à l’aide d’un tissu microfibre. Vous pouvez également nettoyer le boîtier et le bracelet de façon ponctuelle en utilisant de l’eau savonneuse et une brosse douce. Avant de nettoyer votre montre, assurez-vous que la couronne de remontoir est hermétiquement vissée contre le boîtier, de façon à garantir l’étanchéité. L’eau, y compris l’eau de mer, est l’élément naturel d’une Rolex équipée d’un bracelet métallique. Toutes les montres Rolex sont étanches jusqu’à au moins 100 mètres de profondeur pour les modèles Oyster Perpetual, et 50 mètres pour les modèles Cellini. Après une journée à la plage ou une sortie en plongée, il vous suffit de terminer votre journée par une douche en gardant votre montre au poignet : le sel et le sable partiront sous l’eau courante.

L' entretien d'une Rolex au quotidien

 

Le boîtier Oyster de votre Rolex la protège de l’eau et la rend complètement imperméable à la poussière et à l’eau. Pour assurer l’étanchéité de la montre, le boîtier Oyster doit être convenablement scellé. La couronne de votre Rolex se visse fermement, de façon à sceller le boîtier aussi hermétiquement qu’un sas de sous-marin. Après chaque réglage de l’heure ou de la date, ou après le remontage manuel de la montre, il est extrêmement important de veiller à bien revisser la couronne jusqu’à ce que vous ne puissiez plus la tourner.Vous pouvez faire du sport avec une Rolex à votre poignet puisque le boîtier Rolex Oyster garantit une protection maximale du mouvement contre les chocs.

 Chez Rolex, nous attachons une grande importance à la précision de nos montres. Pour garantir leur fonctionnement parfait dans la vie de tous les jours, nous soumettons toutes nos montres à une série de tests particulièrement exigeants.

Envoyez votre montre en réparation si jamais elle ne marche toujours pas

Si votre Rolex ne fonctionne pas après avoir été remontée, cela peut-être le signe d’un problème plus sérieux. Amenez votre montre chez un revendeur certifié et autorisé qui pourra examiner votre montre. Si elle est défectueuse, le revendeur pourra expédier votre Rolex à l’usine en Suisse pour réparations.

Réglez l’heure sur les modèles Date et Datejust non-Quickset

Régler l'heure et la date sur une montre Rolex

Dévissez la couronne dans le sens antihoraire jusqu’à ce qu’elle se déplace sur le côté. Tirez un tout petit peu la couronne jusqu’à ce qu’elle arrive en deuxième position et mettez à jour la date. Tirez encore une fois pour arriver en troisième position (quand la couronne est entièrement étirée) afin de régler l’heure. Pour régler la date, à partir de la deuxième position, remontez la couronne dans le sens horaire ou antihoraire en passant minuit deux fois puis continuez jusqu’à ce que vous obteniez la bonne date.

Pour régler l’heure, à partir de la troisième position, remontez la couronne dans le sens horaire ou antihoraire jusqu’à ce que vous obteniez la bonne heure. Quand vous avez fini de régler l’heure et la date, replacez et revissez la couronne dans sa position initiale .

Réglez l’heure sur les modèles Date et Datejust Quickset

Dévissez la couronne dans le sens antihoraire jusqu’à ce qu’elle se déplace sur le côté. Tirez un tout petit peu la couronne jusqu’à ce qu’elle arrive en deuxième position et mettez à jour la date. Tirez encore une fois pour arriver en troisième position (quand la couronne est entièrement étirée) afin de régler l’heure. Pour régler la date, à partir de la seconde position, remontez la couronne jusqu’à ce que vous obteniez la bonne date. Pour une montre pour femme, vous devez remonter la montre dans le sens horaire pour régler la date. Pour une montre pour homme, remontez la montre dans le sens antihoraire pour régler la datePour régler l’heure, à partir de la troisième position, remontez la couronne dans le sens horaire ou antihoraire jusqu’à ce que vous obteniez la bonne heure.
Lorsque vous avez fini de régler l’heure et la date, replacez et revissez fermement la couronne dans le sens horaire.

Réglez l’heure sur les modèles Day-Date non-Quickset

Dévissez la couronne dans le sens antihoraire jusqu’à ce qu’elle se déplace sur le côté. Tirez un tout petit peu la couronne jusqu’à ce qu’elle arrive en deuxième position et mettez à jour la date. Tirez encore une fois pour arriver en troisième position (quand la couronne est entièrement étirée) afin de régler l’heure. Pour régler la date, à partir de la deuxième position, remontez la couronne dans le sens horaire ou antihoraire en passant minuit deux fois puis continuez jusqu’à ce que vous obteniez la bonne date.

Pour régler l’heure, à partir de la troisième position, remontez la couronne dans le sens horaire ou antihoraire jusqu’à ce que vous obteniez la bonne heure. Lorsque vous avez fini de régler l’heure et la date, replacez et revissez fermement la couronne dans le sens horaire.

Réglez l’heure sur les modèles Day-Date single Quickset

Montre Rolex

Dévissez la couronne dans le sens antihoraire jusqu’à ce qu’elle se déplace sur le côté. Tirez un tout petit peu la couronne jusqu’à ce qu’elle arrive en deuxième position et mettez à jour la date. Tirez encore une fois pour arriver en troisième position (quand la couronne est entièrement étirée) afin de régler l’heure et le jour. Pour régler la date, à partir de la deuxième position, remontez la couronne dans le sens horaire ou antihoraire en passant minuit deux fois puis continuez jusqu’à ce que vous obteniez la bonne date. Pour régler le jour, à partir de la troisième position, remontez la couronne dans le sens horaire ou antihoraire en passant minuit deux fois puis continuez jusqu’à ce que vous obteniez le bon jour.

Pour régler l’heure, à partir de la troisième position, remontez la couronne dans le sens horaire ou antihoraire jusqu’à ce que vous obteniez la bonne heure. Lorsquevous avez fini de régler l’heure et la date, replacez et revissez fermement la couronne dans le sens horaire.

Réglez l’heure sur les modèles Day-Date double Quickset

Dévissez la couronne dans le sens antihoraire jusqu’à ce qu’elle se déplace sur le côté. Tirez un tout petit peu la couronne jusqu’à ce qu’elle arrive en deuxième position et mettez à jour la date et le jour. Tirez encore une fois pour arriver en troisième position (quand la couronne est entièrement étirée) afin de régler l’heure. Pour régler le jour, à partir de la deuxième position, remontez la couronne dans le sens antihoraire. Pour régler la date, à partir de la deuxième position, remontez la couronne dans le sens horaire. Pour régler l’heure, à partir de la troisième position, remontez la couronne dans le sens horaire ou antihoraire jusqu’à ce que vous obteniez la bonne heure.

Lorsque vous avez fini de régler l’heure et la date, replacez et revissez fermement la couronne dans le sens horaire.

Réglez l’heure sur des modèles Oyster Perpetual, Submariner (no Date), Cosmograph Daytona or Explorer

Dévissez la couronne dans le sens antihoraire jusqu’à ce qu’elle se déplace sur le côté. Les modèles Oyster Perpetual, Cosmograph Daytona et certaines Submariner et Explorer n’ont pas de Date. Tirez la couronne jusqu’à pleine extension pour régler l’heure. Pour régler l’heure, à partir de la position la plus étirée, tournez la couronne dans le sens horaire ou antihoraire jusqu’à ce que vous obteniez la bonne heure. La trotteuse s’arrêtera et ne redémarrera que lorsque la couronne sera de nouveau en deuxième position.

Lorsque vous avez fini de régler l’heure et la date, replacez et revissez fermement la couronne dans le sens horaire.

Réglez l’heure sur les modèles Submariner Date Quickset, GMT-Master Quickset ou Yacht-Master

Remonter une montre Rolex

Dévissez la couronne dans le sens antihoraire jusqu’à ce qu’elle se déplace sur le côté. Tirez un tout petit peu la couronne jusqu’à ce qu’elle arrive en deuxième position et mettez à jour la date. Tirez encore une fois pour arriver en troisième position (quand la couronne est entièrement étirée) afin de régler l’heure. Pour régler la date, à partir de la deuxième position, remontez la couronne dans le sens horaire jusqu’à ce que vous obteniez la bonne date. Pour régler l’heure, à partir de la troisième position, remontez la couronne dans le sens horaire ou antihoraire jusqu’à ce que vous obteniez la bonne heure. La trotteuse s’arrêtera tant que la couronne sera en troisième position et redémarrera lorsque la couronne sera à nouveau en deuxième position.

Lorsque vous avez fini de régler l’heure et la date, replacez et revissez fermement la couronne dans le sens horaire.

Régler l’heure sur les modèles GMT-Master II Quickset ou Explorer II

Dévissez la couronne dans le sens antihoraire jusqu’à ce qu’elle se déplace sur le côté. Tirez un tout petit peu la couronne jusqu’à ce qu’elle arrive en deuxième position et mettez à jour la date. Tirez encore une fois pour arriver en troisième position (quand la couronne est entièrement étirée) afin de régler l’heure. Pour régler la date, à partir de la seconde position, passez par deux fois minuit avec l’aiguille des heures par sauts d’une heure en remontant la couronne dans le sens horaire ou antihoraire. Pour régler l’aiguille des heures, à partir de la seconde position, remontez la couronne dans le sens horaire ou antihoraire afin de déplacer l’aiguille des heures par saut d’une heure jusqu’à obtenir la bonne heure. La montre continuera à fonctionner correctement pendant ce temps.

Pour régler l’heure, à partir de la troisième position, remontez la couronne dans le sens horaire ou antihoraire jusqu’à obtenir la bonne heure. La trotteuse s’arrêtera automatiquement quand la couronne sera dans cette position, mais redémarrera lorsqu’elle sera en deuxième position. Lorsque vous avez fini de régler l’heure et la date, replacez et revissez fermement la couronne dans le sens horaire.

Rolex vous aide à prendre soin de votre montre

Toutes les montres Rolex sont garanties pendant cinq ans ! Et au quotidien, la marque vous accompagne pour en prendre soin. En cas de problème, le réseau de la marque sera à votre disposition pour régler le moindre souci et vous pouvez compter sur les meilleurs experts pour résoudre les éventuelles pannes. Attention, il est important de ne pas remplacer vous-même les pièces de votre Rolex. En effet, tout changement réalisé par un autre prestataire que Rolex entraînera l’annulation de votre garantie. Faire le choix de Rolex, c’est l’assurance de la qualité, de la fiabilité et d’un service d’excellence.

Votre énergie

Maintenance Rolex

Une montre Rolex est un trésor d’ingénierie mécanique. Le « cœur » d’une Rolex, son mouvement, bat grâce à vous : tout au long de la journée, les mouvements de votre poignet font doucement osciller le rotor Perpetual à l’intérieur de la montre. La force motrice est transmise au ressort du barillet, fournissant à la montre une source d’énergie constante et stable.

Votre réglage

Le « cœur » de votre Rolex peut être influencé par votre mode de vie. Si, à tout moment, vous voulez optimiser le fonctionnement de votre montre, votre détaillant officiel Rolex sera ravi de procéder à des tests de précision. Au besoin, il ajustera le balancier afin de s’assurer que le réglage de votre Rolex est en harmonie avec vous.

Conseils: Si vous ne portez pas votre Rolex régulièrement, faites l’achat d’un remontoir automatique, qui est un dispositif dans lequel vous placez votre Rolex lorsque vous ne la portez pas. Le remontoir agitera délicatement la montre afin de simuler un mouvement régulier, éliminant ainsi la nécessité de la remonter.

Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils