Comment être populaire ?

 Comment être populaire ? 

Être populaire : pour devenir populaire, il faut faire certains efforts. Il ne faut pas rester planté là à attendre que les autres viennent à soi. Ça risque parfois d’être plus ardu que prévu. Même s’il n’existe pas de qualités magiques qui peuvent vous rendre populaire, vous pouvez prendre certaines habitudes pour vous aider à vous faire aimer et respecter de votre entourage. Abordez les autres chaleureusement, gentiment et en gardant le sens de l’humour. Sortez et rencontrez des gens, impliquez-vous dans des activités de groupe et prenez les manettes pour que les autres puissent voir de quel bois vous vous chauffez. Dans tout ce que vous faites, faites preuve d’assurance et restez vous-même. De cette manière, les autres vont apprendre à vous connaitre et vont vous aimer pour ce que vous êtes ! Lorsque vous laissez briller votre personnalité, vous améliorez vos chances d’être aimé(e) et de voir sourire les autres partout où vous allez.
Lorsqu’on pense aux gens populaires, on imagine souvent des gens arrogants qui se la ramènent et qui snobent tout le monde. Nous n’avons clairement pas envie de leur ressembler, mais d’un autre côté, on les envie car il y a de nombreux avantages à devenir populaire :
  • Ils sont promus plus facilement.
  • Leur avis compte dans les prises de décision. Ils sont plus influents.
  • Ils n’ont pas besoin d’aller vers les gens, ce sont les autres qui viennent à eux.
  • Leur travail est davantage valorisé.
Comment devenir populaire avec tous les avantages, sans devenir imbu de soi-même ? C’est ce que nous allons découvrir dans cet article. Bonne lecture !

Que signifie être populaire ?

Je vais commencer par un tout petit peu de théorie mais c’est indispensable si nous voulons parvenir à devenir populaire dans le bon sens du terme.
Que signifie être populaire ?

Les deux concepts de popularité

Il y a vraiment deux façons de comprendre la notion de popularité :
  • Je suis populaire = tout le monde m’adore
  • Je suis populaire = j’ai de la notoriété (pouvoir, statut social)
Si vous interrogez un enfant de primaire (5-10 ans) sur la notion de popularité, il ne fera pas de différence entre une personne populaire et une personne qu’il apprécie. En revanche, plus l’enfant grandit, plus il va décorréler la notion de popularité et d’appréciabilité. Ça signifie que même s’il considère une personne comme populaire, ça ne veut pas dire pour autant qu’il l’apprécie. Pour beaucoup d’adultes, la popularité ne nous intéresse plus, car nous ne cherchons pas à avoir de la notoriété ou du pouvoir. De plus, ce n’est pas une valeur que je valorise particulièrement. C’est pour cette raison que je vais m’intéresser à la première notion de la popularité (Je suis populaire=tout le monde m’adore).

Les deux axes à développer pour devenir populaire

Les deux axes à développer pour devenir populaire
Je n’ai pas inventé ce schéma. Il provient des travaux des chercheurs Coie and Dodge (1982). Ce modèle a surtout été utilisé pour comprendre les dynamiques sociales des enfants à l’école primaire. Mais en réalité, nous pouvons toujours nous en servir pour devenir populaire dans le bon sens du terme dans nos communautés : au travail, dans notre association, dans notre quartier ou village, etc… La préférence sociale mesure à quel point vous êtes apprécié (ou au contraire dédaigné) par les autres. L’impact social mesure à quel point vous êtes remarqué (ou au contraire invisible) par les autres.  L’objectif de cet article est de vous apporter des solutions pour améliorer votre préférence sociale  et votre impact social.

Comment devenir populaire en se faisant apprécié 

Connaître le sujet de conversation favori des gens

Quel est le sujet de discussion préféré des gens ? Eux-mêmes. La plupart du temps, lorsque nous prenons la parole, c’est pour parler de nos projets, de nos sentiments, de notre vie. Or nous devons parvenir à orienter la discussion vers les sujets qui intéressent et qui concernent votre interlocuteur. C’est en rendant les autres intéressants que vous allez commencer à être apprécié. « Tu te feras beaucoup plus d’amis en t’intéressant sincèrement aux autres qu’en t’efforçant d’amener les autres à s’intéresser à toi ». Dale Carnégie (autour du bestseller « Comment se faire des amis ») Comment fait-on pour trouver les sujets qui font parler votre interlocuteur ? Soyez à l’écoute pour identifier les sujets importants pour votre interlocuteur. Il faut parfois creuser un peu pour commencer à découvrir des choses étonnantes sur les gens. Si vous vous contentez de ne poser qu’une seule question sur chaque sujet sans approfondir, alors votre discussion restera superficielle. Parler des autres ne signifie pas que vous ne devez jamais vous exprimer. C’est important de créer un échange qui ne soit pas un simple interview. Je vous invite à lire cet articles si vous souhaitez approfondir ce sujet: Comment maîtriser l’art de la conversation ?

Montrez votre énergie positive

Si vous êtes tout le temps en train de vous plaindre, de stresser, de vous ennuyer ou d’être déprimé, les autres vont se sentir mal à l’aise en votre présence. N’adoptez pas une attitude négative et ne plombez pas le moral des autres avec votre énergie négative ou ils vont se sentir obligés de vous remonter le moral. Essayez plutôt de développer une attitude heureuse, optimiste et positive pour montrer votre amour de la vie. Utilisez votre énergie contagieuse pour rendre les autres heureux. Soyez plein de vie pendant que vous parlez. Utilisez des expressions faciales et des gestes dynamiques et parlez avec un rythme musical dans le ton de votre voix  . Au lieu d’être tendu et d’accuser rapidement les autres, essayez de vous détendre et de mettre les autres à l’aise. Ne vous laissez pas énerver par les petites choses et ne grondez pas les gens pour les erreurs qu’ils font  . Évitez d’avoir l’air de vous ennuyer ou de ne pas vous intéresser. Si vous vous comportez comme si vous étiez trop bien pour les autres, ils vont s’en rendre compte et cela ne va pas vous bénéficier. Si vous vous retrouvez dans une situation ennuyante, essayez de voir les bons côtés. Si votre groupe d’amis se retrouve coincé à attendre dans la file d’attente, remontez le moral à tout le monde en leur disant que cela vous permet de passer plus de temps ensemble. Ensuite, entamez la conversation pour dissiper l’ennui.
Montrez votre énergie positive

Faites rire les autres grâce à votre sens de l’humour

Que vous soyez avec un groupe d’amis ou avec quelqu’un que vous venez de rencontrer, montrez-leur votre côté humoristique. Ajoutez des blagues à vos conversations. Faites des observations amusantes, partagez des blagues drôles et essayez de faire sourire ou rire les autres  . Ils vont se sentir bien s’ils rient, c’est pourquoi vous devez les faire rire pour qu’ils apprécient votre compagnie. Trouvez des liens amusants dans vos conversations. Cela leur montrera que vous savez les écouter et que vous pouvez raconter une bonne blague, même avec des gens que vous venez de rencontrer. Essayez de rire de vous-même dans les moments gênants. Montrez aux autres que vous reconnaissez vos défauts, que vous ne les prenez pas trop au sérieux et que vous vous sentez à l’aise dans votre peau. Faites attention lorsque vous utilisez les sarcasmes pour faire rire, car ils peuvent sembler insultants ou impolis pour les autres. N’oubliez pas de n’utiliser l’humour que lorsque c’est approprié et évitez de faire des blagues de mauvais gout.

Exprimez votre intérêt sincère aux autres

Ne faites pas semblant de vous intéresser à quelqu’un, soyez réellement intéressé  ! Posez des questions aux autres à propos d’eux-mêmes. Renseignez-vous à propos de leur travail, de leurs études ou de leur famille. Encouragez-les à partager leurs opinions, les gouts et leurs espoirs . Contactez-les pour savoir ce qu’il s’est passé après une conversation que vous avez eue. Écoutez-les attentivement et réagissez avec enthousiasme avant de répondre d’une manière qui montre que vous vous intéressez . Les autres aiment parler d’eux-mêmes et ils se sentent bien si quelqu’un s’intéresse à eux. Si vous les laissez parler de leurs vies, vous deviendrez plus populaire.

Retenir les prénoms et les réutiliser

Le jour où vous parviendrez à retenir le prénom des gens à les réutiliser dans la discussion, vous allez voir l’impact positif  que ça aura sur vos relations. Lorsque les gens entendent leur prénom, il se passe de nombreuses choses dans leur tête :
  • ils vous perçoivent comme quelqu’un qui l’écoute et ils s’efforceront à leur tour de retenir votre prénom.
  • lorsque vous prononcez le prénom d’une personne, elle reçoit immédiatement une dose de dopamine (hormone du plaisir).
  • ils vous perçoivent comme quelqu’un de très intelligent, car peu de personnes sont capables de retenir le prénom des gens immédiatement (c’est surtout que personne n’essaye de retenir les prénoms, ce n’est pas si difficile).
Depuis que je suis magicien professionnel, j’ai pris l’habitude d’essayer de retenir le nom de mes spectateurs à chacun de mes spectacles et l’impact est phénoménal. Les gens se rendent comptent que vous avez retenu leur prénom et ça participe à augmenter l’expérience générale.
Retenir les prénoms et les réutiliser

Prenez le temps de socialiser avec les autres

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Si vous trouvez toujours des excuses en prétendant que vous êtes trop occupé(e) pour sortir ou si vous mettez vos sorties avec les autres en bas de votre liste de priorités, ils vont être déçus. Laissez-vous du temps dans votre agenda pour vos activités sociales et acceptez les invitations que vous recevez. Respectez aussi vos engagements. Acceptez les invitations facilement et ne vous désistez jamais à la dernière minute. Plus vous passez de temps avec les autres, mieux ils apprendront à vous connaitre et plus vous deviendrez populaire . Invitez aussi les autres à sortir. Organisez la prochaine soirée, le prochain déjeuner d’équipe ou une discussion de groupe. Assurez-vous d’être facilement joignable par téléphone, email ou sur les réseaux sociaux. De cette manière, les autres sauront qu’ils peuvent vous joindre rapidement pour des invitations improvisées.

Soyez sociable et présentez-vous aux inconnus

Pendant les évènements sociaux, ne vous cachez pas dans un coin. Montrez aux autres que vous êtes là ! Allez dire bonjour à quelqu’un. Si vous vous retrouvez assis(e) à côté de quelqu’un que vous ne connaissez pas bien, saisissez l’occasion pour apprendre à vous connaitre. Posez-leur des questions à propos de leurs vies et essayez de vous trouver des points communs . Par exemple, si vous vous retrouvez coincé au fond de la classe à cause d’une disposition par ordre alphabétique, demandez à votre voisin s’il se retrouve aussi toujours coincé au fond de la classe. Demandez-lui si cela le dérange ou non et essayez d’éclaircir la situation. La prochaine fois que vous vous retrouvez en cours, souriez-lui chaleureusement ! Utilisez les sourires et votre langage corporel pour avoir l’air abordable. N’attendez pas que les autres viennent vous parler. Faites le premier pas ! Si vous êtes introverti(e), timide ou silencieux(se), entrainez-vous à sortir de votre zone de confort.

Rejoignez une équipe ou un club pour socialiser

En rejoignant une équipe sportive, un club ou un groupe qui partage vos centres d’intérêt, vous étendrez vos horizons et vous rencontrerez de nouvelles personnes. Trouvez quelque chose qui vous intéresse ou qui pique votre curiosité, puis engagez-vous à participer à toutes les réunions de groupe  . Une équipe sportive est une excellente manière de faire de l’exercice et de vous sentir bien dans votre peau tout en élargissant vos horizons et en vous faisant de nouveaux amis. Essayez de rejoindre une équipe à l’école ou dans votre quartier. Une fois que vous sentez que vous faites partie du groupe, essayez de faire des plans pour socialiser avec vos camarades en dehors des réunions. Ne vous inquiétez de ce que pensent les autres du club ou du groupe. Concentrez-vous sur une activité qui vous plait et rencontrez de nouvelles têtes.

Mettre les jugements et les commérages à la poubelle

Mettre les jugements et les commérages à la poubelle
Nous aimons tous les ragots et les commérages. J’ai conscience à quel point il est difficile d’arrêter les commérages négatifs. Pourtant, ils sont à bannir pour une raison très simple. Les chercheurs se sont rendu compte que lorsqu’on parle en négatif d’une personne, notre interlocuteur va associer inconsciemment ces traits négatifs à votre personnalité. Ce phénomène s’appelle le « Spontaneous trait Transference ». Si seulement les hommes politiques avaient conscience de ce biais psychologique, ils arrêteraient de se cracher les uns sur les autres. Concernant nos jugements sur les autres, là encore ce n’est pas facile à enlever. Pourquoi ne pas avoir de jugement est important ? Pour se faire apprécier, il faut être ouvert d’esprit. Il faut accepter le fait que certaines personnes pensent différemment et se comportent différemment. Pour accepter ces différences, il faut être capable de se mettre à leur place. Ça ne signifie pas que vous êtes d’accord avec eux évidemment. Mais si vous êtes dans le jugement, alors vous ne parviendrez pas à être dans l’empathie.

Participez activement dans votre communauté

Si vous vous impliquez activement en cours, au bureau ou dans votre quartier, il y aura plus de gens qui vous connaitront. Essayez de rejoindre un comité d’employés au travail pour rencontrer des gens de différents départements. Envisagez de faire du bénévolat une fois par semaine dans votre église ou une association de quartier. Impliquez-vous en classe et saisissez l’occasion d’aider les autres lors d’une activité scolaire. Il n’est pas nécessaire de lever la main à toutes les questions pour vous faire remarquer en cours. Soyez amical lorsqu’on s’assoit à côté de vous, proposez votre réponse aux questions du professeur et participez aux activités avec enthousiasme. Le bénévolat vous aidera à améliorer la vie des autres tout en vous aidant à apprendre à interagir avec les gens de différents milieux. Plus vous apprendrez à interagir avec les gens que vous connaissez, plus vous aurez envie de communiquer avec des gens que vous ne connaissez pas.

Prenez les rênes pour vous faire connaitre

Pour être populaire et aimé des autres, vous allez devoir vous faire connaitre. Si vous faites partie d’un groupe ou d’une association, prenez un rôle de leadeur. Proposez-vous pour faire des tâches que les autres remarqueront, pour coordonner des activités de groupe et essayez de mener de nouveaux projets. De cette manière, vous rendrez vos actions et votre présence plus visibles  .
  • Proposez-vous pour distribuer à tous les membres de l’association le bulletin d’information hebdomadaire.
  • Rejoignez un comité d’élèves à l’école. Si vos camarades vous voient régulièrement, ils vont finir par vous reconnaitre.
  • Si vous savez bien jouer au football, rejoignez une équipe et faites de votre mieux pour en devenir le capitaine. Vous deviendrez un membre important de l’équipe et vous pourrez vous servir de votre position et de votre visibilité pour que les autres vous apprécient et vous respectent.
  • Pour devenir un leadeur, vous allez devoir prendre des risques à un niveau social. Choisissez des activités ou des opportunités qui vous passionnent et n’ayez pas peur d’être audacieux !

Soyez gentil(le) avec les gens que vous rencontrez

Soyez gentil(le) avec les gens que vous rencontrez
Les gens populaires sont amis avec presque tout le monde, non seulement avec leurs pairs, mais aussi avec leurs professeurs, leurs chefs, leurs collègues, leurs parents, les enfants et toutes les personnes avec lesquelles ils interagissent. Abordez tout le monde avec la même gentillesse, chaleur et énergie attentive . Traitez tout le monde avec gentillesse en prenant soin de n’exclure personne. Essayez de tenir une conversation courte, mais amicale avec les gens que vous rencontrez, même si c’est au supermarché ou à la bibliothèque. Même si vous pouvez avoir un groupe d’amis proches, vous ne devez pas être sélectif et tenir les autres à l’écart. Essayez plutôt d’accueillir un de vos camarades pour jouer avec vous et vos amis pendant la récréation ou s’il a l’air intéressé, invitez-le à rejoindre votre conversation à propos d’une nouvelle série de livres . Si vous voyez quelqu’un qui a l’air isolé ou exclu, invitez-le à rejoindre votre groupe . Lorsque vous abordez quelqu’un, souriez, dites-lui bonjour et s’il vous répond, demandez-lui comment il va.

Utiliser le sourire et le contact physique pour être populaire

  • Le sourire
Nous préférons toujours être en compagnie de gens qui dégagent une énergie positive. Le sourire est l’un des moyens de dégager cette impression. Je n’ai pas grand chose à dire de plus à ce sujet. Tout le monde sait sourire, il suffit juste de le faire plus souvent. C’est typiquement quelque chose que les gens remarquent lorsque vous souriez beaucoup. Et les gens vous remercieront pour ça !
  • Le toucher
Il faut savoir toucher les gens au bon moment et au bon endroit. Mais si vous le faites bien, vous allez favoriser une bonne connexion avec votre interlocuteur. Le fait de toucher une personne durant une conversation (tape sur l’épaule, câlin, high five…) va libérer de l’ocytocine dans son cerveau. Il s’agit d’un neurotransmetteur qui produit un effet associé à la confiance et aux relations sociales. Évidemment, il ne faut vraiment pas abuser de cette « technique » qui peut rapidement être mal perçue.

Évitez d’être méchant ou désagréable

Vous pourriez vous sentir intimidé(e) par les personnes qui vous harcèlent, qui répandent des rumeurs ou qui sont toujours en groupe, mais ce qui est sûr, c’est qu’elles ne sont pas populaires. Traitez les autres avec gentillesse et respect . Même si les gens autour de vous se mettent à parler dans le dos des autres ou à se moquer d’eux, résistez à l’envie de participer. Prenez la défense de leur victime chaque fois que cela est possible.
Vous pourriez avoir l’impression d’avoir plus de pouvoir sur les autres en étant méchant, mais les autres ne vont pas aimer la manière dont vous les traitez et ils pourraient même vous détester . Si vos amis se moquent d’un de vos camarades de classe, dites quelque chose de positif pour changer de sujet : « elle a l’air d’avoir beaucoup travaillé sur sa présentation, on peut simplement parler d’autre chose. À propos de présentations pour les cours, avez-vous fait la vôtre ? » Si vous vous retrouvez dans une situation où vous n’avez rien de gentil à dire, ne dites rien du tout.

Gardez l’esprit ouvert aux nouvelles idées

Si vous avez des opinions fixes et si vous rejetez celles des autres, car vous n’êtes pas d’accord, ils ne vont pas vouloir passer de temps avec vous. Pendant que vous communiquez avec les autres, écoutez attentivement ce qu’ils disent, surtout si cela va à l’encontre de vos opinions personnelles. Ne les interrompez pas et ne vous disputez pas à propos de leur opinion. Essayez plutôt de leur poser des questions pour en apprendre plus et pour essayer de voir les choses depuis leur point de vue  . Cela vaut pour les activités, comme pour les idées. Faites savoir aux autres que vous êtes prêt(e) à essayer une nouvelle activité de loisir, à écouter un nouveau groupe ou à passer du temps avec d’autres personnes. L’ouverture d’esprit ne veut pas dire que vous devez être d’accord ou copier tout ce que les autres font. Respectez vos valeurs et donnez le même droit aux autres .
Gardez l’esprit ouvert aux nouvelles idées

Faites preuve d’empathie et écoutez les autres

Pendant une conversation, donnez toute votre attention à la personne qui vous parle. Regardez-la dans les yeux et utilisez votre langage corporel pour lui montrer que vous l’écoutez et que vous avez envie d’en savoir plus. Ne l’interrompez pas, laissez-la finir avant de prendre la parole. Lorsque vous lui répondez, faites-lui comprendre que vous validez ce qu’elle a partagé avec vous  . Pendant que vous écoutez, utilisez votre langage corporel en hochant de la tête, en la secouant pour montrer votre surprise ou ayez l’air excité, selon ce qui est approprié pour la situation. Il est toujours bon de partager vos propres expériences pour montrer à l’autre qu’il n’est pas seul. Évitez seulement de faire tourner la conversation autour de vous

Proposez votre aide généreusement

Pour être populaire, vous devez bien vous entendre avec tout le monde. Pour y arriver, vous pouvez les aider sans rien attendre en retour. Essayez de donner plus que vous recevez. Proposez vos compliments et vos félicitations gratuitement et sincèrement. Offrez votre aide aux autres sans négocier de salaire. Si vous êtes en mesure d’offrir une opportunité importante à quelqu’un ou de rendre sa journée plus heureuse par un simple geste de gentillesse, faites-le . Essayez de petits actes de gentillesse par exemple en partageant votre matériel avec un camarade de classe ou en tenant la porte à une personne derrière vous. Envisagez aussi des gestes plus importants. Aidez quelqu’un à sortir des boites de sa voiture ou faites du bénévolat dans votre communauté.

Améliorez votre assurance

Il n’est pas nécessaire d’être parfait(e) pour être populaire. Même si vous pensez être très loin de votre idéal, la première des choses à faire pour gagner en assurance est de croire en vous. Acceptez vos défauts et mettez en avant vos qualités. N’ayez pas peur de prendre la parole et de prendre votre défense . Gardez la tête haute et une bonne posture. Concentrez-vous sur la personne que vous êtes et sur ce que vous faites. Si vous vous aimez, les autres vont vouloir en faire de même ! Si vous avez l’air peu sûr de vous ou en recherche constante de l’approbation des autres, ils vont avoir du mal à se sentir à l’aise avec vous  . Faites semblant jusqu’à ce que vous y arriviez. Même si vous n’êtes pas complètement sûr(e) de vous, donnez-en l’impression pour y arriver plus rapidement.

Acceptez votre personnalité

Pour être vraiment populaire, vous devez être vous-même pour que les autres apprennent à vous connaitre et vous aiment . Ne changez pas la personne que vous êtes pour vous intégrer ou pour suivre des modes qui ne vous plaisent pas. Si vous vous sentez à l’aise dans votre peau et si vous montrez en permanence votre vraie personnalité, les autres vous aimeront comme vous êtes. Montrez vos vulnérabilités au lieu de les cacher derrière une façade de perfection. N’oubliez pas que votre popularité ne vous définit pas, elle ne fait qu’éclairer la personne que vous êtes déjà. N’essayez pas de devenir une nouvelle personne pour être plus populaire.
Acceptez votre personnalité

Développez votre style personnel

Pour vous faire remarquer, vous n’avez pas à vous teindre les cheveux en rose ou vous habiller comme tout le monde pour vous intégrer. Essayez plutôt de trouver votre propre look et style avec des vêtements et des accessoires qui vous mettent à l’aise. Laissez les autres voir que vous vous sentez bien dans votre peau. Vous n’êtes pas obligé(e) d’acheter les derniers vêtements à la mode ou des tenues couteuses pour être populaire. Essayez d’en trouver dans des magasins d’occasion ou fabriquez-les vous-même pour montrer votre personnalité unique. Quoi que vous portiez, faites-le avec assurance. Ne vous regardez pas dans le miroir ou ne demandez pas aux autres si vous êtes bien arrangé ou ils vont savoir que vous doutez de vous. Prenez soin de votre hygiène et de votre propreté pour toujours avoir l’air frais et bien habillé.

Poursuivez vos passions avec enthousiasme

Trouvez les domaines dans lesquels vous excellez et faites ce que vous aimez faire. Ensuite, poursuivez ces activités, projets, passetemps ou passions avec joie et engouement. Partagez aussi vos centres d’intérêt avec les autres. Poursuivez un certain nombre de passetemps pour vous exposer à un plus grand nombre de personnes. Si vous faites des choses qui vous rendent heureux(se) et si vous restez vous-même, vous allez encourager les autres à en faire de même.Si vous aimez l’art, créez-en le plus possible. Encouragez aussi les autres à s’y essayer. Si vous vous impliquez dans de nombreuses activités, cela vous aidera à vous faire reconnaitre tout en rencontrant plus de personnes.

S’inscrire sur des réseaux sociaux

Des réseaux tels que Facebook ou Twitter permettent d’être vu, entendu et d’avoir un tas d’amis. C’est facile d’être populaire sur Facebook ou Twitter! Il faut être présent, actif et démontrer combien on a une belle personnalité qui gagne à être connue! Alors serez-vous la prochaine star de Facebook ou la prochaine star sur Twitter?

Conclusion

Ne vous en faites pas si vous n’êtes pas la personne la plus populaire
S’inscrire sur des réseaux sociaux
à l’école. Parfois, il vaut mieux avoir quelques amis qui se soucient de vous et avec lesquels vous passez du bon temps au lieu d’être un élève populaire. Après tout, vous n’avez besoin que de quelques bons amis. Sachez que la popularité a ses hauts et ses bas et elle pourrait disparaitre rapidement lorsque vous changez d’école ou d’emploi. Chaque situation est différente et parfois, vous devez recommencer à zéro. Ne soyez pas déçu(e) si vous n’êtes pas la personne la plus populaire dans votre groupe d’amis. Il existe de nombreux facteurs qui contribuent à la popularité de quelqu’un, cela n’en réduit pas moins votre valeur en tant que personne.
Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils