Complimenter une fille

COMMENT COMPLIMENTER UNE FILLE

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment complimenter une fille ? 

Complimenter une fille : avez-vous déjà été face à un silence gênant lorsque vous ne trouviez rien à dire ? Avez-vous déjà voulu dire quelque chose à une fille sans savoir vous y prendre ? Comment complimenter une fille ? Vous conviendrez avec moi que le thème n’est pas du tout évident…

Si vous en faites trop avec des compliments à une femme, vous risquez de paraître trop effronté ou gluant ; si vous ne les faites pas du tout, vous risquez de paraître désintéressé et de la repousser loin de vous. Mais alors quelle est la bonne taille ? Quels sont les meilleurs compliments à faire à une fille ? Voici comment complimenter une fille sans l’offenser et sans être trop pressant.

COMPLIMENTS À UNE FEMME : CEUX À ÉVITER

Commençons tout de suite par quelques fondamentaux. Il existe certains types de compliments que vous devez toujours éviter de faire afin de ne pas brûler vos chances tout de suite avec une fille.

Félicitations générales sur l’apparence physique

Si vous voulez complimenter une belle fille, la première chose que vous devez prendre en considération est qu’elle reçoit continuellement une attention insignifiante et des compliments sur l’apparence physique d’autres gars.Complimenter

En chat, à l’école, au travail, dans la rue, en discothèque… Il arrive au moins une ou deux fois par jour d’entendre quelqu’un dire :

“Tu es belle”

“Tu ressembles à un ange du ciel”

“Tu as des yeux fantastiques”

“Vous avez un physicien de l’espace”

“Tu as de belles jambes…”

Pour l’amour du ciel, ne vous méprenez pas : elle aime beaucoup recevoir ce genre de compliments, car ils renforcent son estime de soi et confirment qu’elle a un fort pouvoir sur le sexe masculin.

Mais ce n’est pas ce que vous voulez atteindre. Votre objectif est de créer un lien entre vous et elle, non ?

Alors montrer que vous admirez sa beauté, surtout si c’est une fille que vous ne connaissez même pas bien, ne fera que lui donner l’impression que vous la mettez sur un piédestal.

Mettre une fille sur le piédestal signifie que vous la valorisez à un niveau plus élevé que vous. Pourquoi devrait-il ressentir une connexion envers vous ? Elle est meilleure que toi. Plus désiré, plus convoité. Vous n’êtes que l’un des nombreux admirateurs qui renforcent son pouvoir sur le sexe masculin, et vous ne vous démarquez en rien. Les compliments génériques sur l’apparence physique ne fonctionnent pas.

Compliments vulgaires

On peut dire que les compliments vulgaires représentent un sous-ensemble des compliments sur l’apparence physique.

En plus d’agacer la fille qui les reçoit, de la faire se sentir gênée et en danger, ils font également preuve d’une faible intelligence et d’une très faible valeur sociale. Ne les faites jamais !

Compliment

“Oh super!”

“Quel beau cul !”

Faux compliments

Très souvent, pour tenter d’avoir une fille, un homme lui fait un compliment faux ou peu ressenti comme :

“Comme tu es intelligent !”

“Vous êtes très bon!”

Les filles ont en moyenne une intelligence sociale plus élevée que les garçons, alors soyez très prudent lorsque vous faites un compliment faux ou légèrement construit à une fille. je parie que il remarquera.

Apprenez à toujours faire des compliments sincères.

COMMENT COMPLIMENTER UNE FILLE

Mais maintenant que nous avons vu 3 types de compliments à éviter à tout prix, je veux vous expliquer les bases pour complimenter une fille.

Chaque fois que vous pensez à des compliments à faire à une fille, je veux que vous relisiez cette partie de l’article. Prêt? Commençons!

Évaluez ce que la fille valorise en elle-même

La première chose à faire est de penser à cette fille et à ce qu’elle valorise en elle-même  . Les filles sont conditionnées pour être timides face aux compliments et cette fille sera bien davantage disposée à accepter vos compliments si elle est d’accord avec vous. Remarquez de quoi elle est fière, par les expériences que vous partagez avec elle et complimentez-la sur ces choses-là. Par exemple, si elle a de toute évidence très envie de partager quelque chose qu’elle a fait avec d’autres gens, c’est quelque chose sur lequel vous pourrez la complimenter.

Songez à quoi elle travaille ou pour quoi elle se bat

Comme vous-même et comme tout le monde, elle aime probablement que son dur labeur soit reconnu. Si vous savez qu’elle a travaillé très dur à quelque chose ou qu’il y a quelque chose qu’elle tente d’améliorer ou qu’elle n’aime pas en elle, complimentez-la dessus. Ceci peut cependant être difficile, alors soyez prudent. Par exemple, si elle se plaint qu’elle déteste son nez, dites-lui que vous le trouvez mignon.
Si elle essaie de travailler très dur à l’école, complimentez son éthique de travail, sa détermination ou son intelligence. Ce genre de compliments doit toujours rester honnête. Ne dites rien que vous ne pensiez, simplement pour lui faire un compliment.

Complimenter une fille

N’attends rien en retour

Beaucoup d’hommes complimentent une femme en suivant la logique : “Je te fais sentir important en te faisant un compliment, tu devras donc faire quelque chose pour moi, ne pas m’entraver pendant que j’essaie de te prendre et de t’emmener au lit”.

Il n’y a plus rien de mal.

Une fille remarque immédiatement quand un homme la complimente juste parce qu’elle attend quelque chose en retour. Commencer à en ressentir un forte pression et essayez immédiatement

de vous retirer de la conversation. Il aimerait disparaître dans les airs !

Ne complimentez jamais une fille dans l’espoir d’obtenir quelque chose d’elle en retour, comme un numéro de téléphone, des signes clairs d’intérêt, un baiser ou un rendez-vous. Ça ne marchera pas.

Au contraire, cela entre dans la logique que le compliment lui-même n’a aucun pouvoir de séduction, mais ne sert qu’à augmenter la complicité entre vous deux (s’il est fait de la bonne manière).

Quand complimenter

Savoir quand complimenter est tout aussi important que de savoir comment faire. Faites un compliment à une femme au mauvais moment et cela vous semblera étrange et forcé. Complimentez une femme au bon moment et cela augmentera considérablement votre valeur à ses yeux et la connexion entre vous deux.

Alors, quand peut-on complimenter une fille ?

  • Dans un moment de forte tension sexuelle
  • Pendant qu’il sourit ou rit avec vous
  • Après qu’il vous ait révélé quelque chose sur lui-même
  • Après avoir fait ou dit quelque chose d’intéressant
  • Le moment où vous vous en approchez

Mais les pires moments pour complimenter une fille sont :

Comprendre la femme

  • Quand il vous ignore ou vous conduit mal
  • En discutant avec les autres membres du groupe
  • Quand elle semble sceptique ou peu sûre de vous
  • Parfois, il ne vous accorde pas toute son attention

Voyons un exemple de compliment réussi à une fille :

Droit: … et en bref, c’est pour ça que je n’ai pas fini l’université

Tu: (des rires)

Droit: (des rires)

Tu : Vous avez vraiment un sens fantastique de la liberté personnelle et de la direction dans la vie. Il est difficile de rencontrer des gens qui veulent autre chose qu’un emploi stable ou un travail de bureau, surtout en Espagne.

Un autre exemple partant de la même prémisse :

Droit: … et en bref, c’est pour ça que je n’ai pas fini l’université …

Tu : (regarde-la dans les yeux un instant)

Droit : (regarde en arrière)

Tu : Vos yeux s’illuminent merveilleusement lorsque vous racontez une histoire… c’est beau.

Voyons un exemple de compliment réussi à une fille :

Droit: … et en bref, c’est pour ça que je n’ai pas fini l’université …

Tu : (des rires)

Droit : (des rires)

Tu : Vous avez vraiment un sens fantastique de la liberté personnelle et de la direction dans la vie. Il est difficile de rencontrer des gens qui veulent autre chose qu’un emploi stable ou un travail de bureau, surtout en Espagne.

Un autre exemple partant de la même prémisse :

Droit : … et en bref, c’est pour ça que je n’ai pas fini l’université …

Tu : (regarde-la dans les yeux un instant)

Droit : (regarde en arrière)

Tu : Vos yeux s’illuminent merveilleusement lorsque vous racontez une histoire… c’est beau.

Songez aux choses qu’elle valorise en vous ou en d’autres gens

Songez aux choses qu'elle valorise en vous ou en d'autres gens

Repensez aux conversations que vous avez eues avec elle. Trouvez en elle des qualités à complimenter que vous savez qu’elle valorise chez les autres, mais qu’elle ne pense pas posséder. Peut-être vous a-t-elle dit qu’elle aime la façon dont vous vous battez pour obtenir ce que vous voulez et savez qu’elle se bat tout autant. Peut-être vous a-t-elle dit envier la silhouette d’une autre femme, alors que vous pensez que la sienne est plus belle. Il est important de réfléchir si elle possède réellement la qualité pour laquelle vous souhaitez la complimenter. Si vous lui dites qu’elle est douée pour quelque chose alors que ce n’est pas le cas, elle s’en rendra compte et saura d’emblée que vous ne le pensez pas.

Complimentez sa personnalité

Le meilleur aspect à complimenter chez une fille est sa personnalité. Il s’agit de quelque chose qu’elle peut, dans une certaine mesure, contrôler et il s’agit d’elle, intrinsèquement et non de quelque chose de superficiel, comme ses vêtements, qui ont si peu à voir avec ce qu’elle est. Pensez à ce que vous aimez en elle en tant que personne et complimentez-la sur ces caractéristiques.

Complimentez ses réussites

Vous pouvez également complimenter une fille sur ses réussites. C’est également quelque chose qu’elle contrôle et qui se rapporte à elle en tant que personne. Songez aux choses pour lesquelles elle travaille dur ou aux choses qu’elle a accomplies et que vous admirez, comme aider quelqu’un ou faire le bon choix dans une situation difficile. Complimentez-la sur ces choses-là. Il s’agit également de choses qui ne peuvent pas lui être retirées et qui ne changeront pas avec le temps. Cela signifie qu’elle n’aura pas peur de perdre cette qualité et pourra être heureuse en repensant à ce compliment pour le reste de sa vie.

Complimentez-la avec votre cœur

Vous n’avez pas à trop réfléchir à vos compliments. Complimentez-la naturellement, en disant exactement ce que vous ressentez. Laissez votre cœur parler et vous saurez trouver le compliment parfait. Cependant, vous devez pour cela commencer par la respecter et la valoriser. Si vous ne respectez pas cette fille, vous pourriez finir par dire quelque chose d’offensant.

Soyez sincère

Soyez sincère

Vous devez penser tous les compliments que vous faites. Les filles sauront capables de voir lorsque vous ne pensez pas ce que vous dites. Elles pourraient ne pas vous le faire remarquer, mais cela les

ettra mal à l’aise et elles en seraient gênées.

Soyez respectueux

Ceci est le point le plus important pour complimenter une fille sans l’offenser et sans l’énerver. Si vous la respectez en tant qu’être humain, en tant que personne de valeur avec des opinions intéressantes, des espoirs et des rêves et capable de faire tout ce que vous pouvez faire, alors tous les compliments que vous ferez seront probablement acceptables.

Pensez à ce que vous ressentiriez en recevant ce compliment

Si vous êtes encore inquiet, songez à ce que vous ressentiriez si quelqu’un vous faisait ce compliment. Ne regardez pas uniquement le compliment en surface. Pensez également à toutes les choses qui l’inquiètent et aux expériences qu’elle a traversées. Songez à ce que le compliment pourrait signifier si vous le retiriez du contexte. Songez à ce que vous ressentiriez si quelqu’un que vous ne connaissiez pas vous faisait cette remarque. Si cela vous mettait mal à l’aise, elle se sentira probablement également mal à l’aise.

Complimentez-la aux bons moments

Vous devrez savoir faire vos compliments aux bons moments, par exemple si vous êtes en rendez-vous galant ou avez une conversation en lien avec le compliment que vous voulez lui faire. Cela signifie également que vous devrez adapter le compliment à la situation. Ceci est très important, car un commentaire mal placé peut vite être dégradant . Par exemple, ne lui faites pas un compliment sur son apparence juste après qu’elle ait terminé une présentation (à moins que ce ne soit pour dire qu’elle avait l’air déterminée et dominait l’assemblée). Complimentez-la plutôt sur son travail, sa façon de présenter les informations ou l’intelligence avec laquelle elle a mis en œuvre cette présentation. Dans cette situation, complimenter son apparence serait dégradant, mais complimenter son travail sera très valorisant.

Montrez vos compliments par vos actions

Montrez vos compliments par vos actions

Vous n’avez pas toujours à dire votre compliment pour qu’elle le comprenne parfaitement. Un moyen très efficace de la complimenter serait de le faire par votre réaction à quelque chose qu’elle fait ou dit. Par exemple, si elle travaille très dur à quelque chose, vous pouvez la complimenter en lui offrant un massage relaxant. Si elle fait quelque chose de vraiment gentil pour quelqu’un d’autre, faites quelque chose de très gentil pour elle, comme lui préparer à diner. Ces actions peuvent également être des façons d’introduire un compliment oral, en lui disant pourquoi vous faites ce que vous faites.

Acceptez le rejet avec respect

Si elle ne répond pas à votre compliment de la façon dont vous l’espèreriez, ne soyez pas irrespectueux et ne pensez pas (et ne lui dites pas !) qu’elle est coincée ou qu’elle est prétentieuse. Cela ne fera que lui prouver que vous aviez une idée derrière la tête en la complimentant. Dites-lui calmement qu’elle n’a pas à vous croire, mais que vous étiez sincère et espérez qu’elle prenne ce compliment pour ce qu’il est. Puis laissez-la tranquille. Ceci est plus courant lorsque vous complimentez des filles que vous ne connaissez pas. Les filles que vous ne connaissez pas rejetteront probablement votre compliment par modestie. En effet, les filles sont bien souvent conditionnées à réagir ainsi, mais vous pourrez alors appuyer que vous étiez sincère ou lui dire directement de ne pas être si modeste.

Évitez de complimenter certaines caractéristiques physiques

En développant le sentiment de valeur d’une fille par une certaine caractéristique physique qui, dans la plupart des cas, disparaitra avec le temps, elle finira par se sentir sans valeur. Évitez alors de complimenter ses fesses, ses jambes, etc. Les yeux et les mains sont un pari plus sûr. Complimenter des caractéristiques physiques marche encore mieux si vous liez le compliment à sa personnalité ou à ses actions. Dites-lui par exemple qu’elle a de beaux yeux et que vous aimez la façon dont sa détermination s’y reflète lorsqu’elle travaille.

Ne faites pas de compliments d’ordre sexuel à des filles que vous ne connaissez pas bien

Ne faites pas de compliments d'ordre sexuel à des filles que vous ne connaissez pas bien

C’est le plus grand interdit en matière de compliments. Vous allez forcément rencontrer des filles que vous ne connaitrez pas, mais trouverez très attirantes et vous pourriez alors penser que leur faire un compliment est la meilleure chose à faire. Mais si vous ne connaissez pas cette fille, une remarque sexuelle vous fera passer pour un pervers et vous n’aurez aucune chance d’aller plus loin.
Par exemple, ne lui dites pas qu’elle remplit joliment son t-shirt.
Les compliments à caractère sexuel ne marchent généralement qu’avec les petites amies ou les filles avec lesquelles vous avez une relation très proche.

Ne la complimentez pas simplement pour obtenir ce que vous voulez

Elle s’en rendra très vite compte. Ne la complimentez que lorsque vous pensez ce que vous dites et que vous voulez qu’elle sache à quel point elle vous est spéciale. Vous devriez la complimenter pour lui faire plaisir. Vous ne devriez jamais complimenter une fille dans l’espoir d’un contact physique insignifiant.

Évitez les compliments insultants

Il y a certains compliments que vous pourriez percevoir comme flatteurs, mais qui sont en réalité des insultes. Avant de faire une grosse gaffe, songez à ce que vous allez dire et à la façon dont la remarque pourrait être sortie de son contexte. Si votre compliment fait référence à sa perte de poids, arrêtez-vous. Elle pourrait facilement mal le prendre. Complimentez-la plutôt en lui disant qu’elle a l’air en pleine forme, qu’elle est radieuse, etc. Ne la comparez pas à votre sœur ou à votre mère, de quelque façon que ce soit, à moins que ce soit dans un contexte où la comparaison serait très flatteuse. Mais de façon générale, si vous souhaitez avoir une connexion amoureuse avec elle, ce n’est pas une bonne idée. Évitez toutes les remarques qui se terminent par aujourd’hui (ex. : tu es très belle aujourd’hui). Cela sous-entend qu’elle n’est pas belle les autres jours. Aïe !

Ne faites pas de compliments à l’emporte-pièce

Les phrases d’accroche clichées, les listes de compliments trouvées sur Internet et autres compliments à l’emporte-pièce ne fonctionneront pas… car ils sont destinés soit à une autre fille, soit à n’importe quelle fille. Elle remarquera facilement que vous lui faites un compliment qui pourrait être destiné à n’importe quelle fille et saura que vous essayez simplement de vous rapprocher d’elle. Complimentez-la, elle et personne d’autre et vous aurez gagné.

Ne faites pas de compliments à l'emporte-pièce

TYPES DE COMPLIMENTS À FAIRE À UNE FILLE

Enfin, il existe des types de compliments qui sont presque toujours intelligents et efficaces, à condition qu’ils soient sincères et faits au bon moment. Voyons-les ensemble.

Des compliments très précis

Imaginez que vous portez un nouveau chapeau et marchez dans la rue. Une personne s’en aperçoit et vous dit :

« Joli chapeau, mon ami ! »

Vous serez probablement flatté. Vous le remercierez et penserez “Je vais bien”. Au bout de deux minutes, cependant, vous aurez oublié la personne qui vous a fait ce compliment.

Imaginez maintenant qu’au bout d’un moment, une deuxième personne vous dise :

« Le chapeau est magnifique… la couleur te va parfaitement et complète parfaitement ton style. Bon choix!”

Que se passe-t-il en toi maintenant ? Si vous êtes comme la plupart des gens, vous entendrez probablement une explosion de fierté et d’enthousiasme, et vous regretterez d’avoir continué à marcher et de ne pas vous être arrêté pour faire la connaissance de cette personne intéressante et attentive.

  • Choisissez quelque chose en particulier que vous aimez chez cette personne
  • Choisissez un détail spécifique et intéressant à propos de cette chose
    Pensez à la façon dont ce détail affecte cette personne dans son ensemble
  • Faire le compliment

Si vous apprenez à toujours être spécifique et authentique, vous

pouvez également complimenter l’apparence physique d’une fille sans paraître évident ou banal.

Des compliments sur les choses pour lesquelles elle s’est engagée

Les compliments sur la beauté, ou sur des caractéristiques innées que quelqu’un n’a pas eu à travailler dur pour gagner, ne seront pas incisifs et ne seront pas particulièrement appréciés par celui qui les reçoit.

Si vous dites à une fille qu’elle a de beaux yeux, elle sera heureuse de l’entendre, mais elle ne se sentira pas particulièrement spéciale ou appréciée car elle n’a rien eu à faire pour gagner ses beaux yeux. Dame nature était gentille avec elle et la rendait jolie. C’est tout.

Des compliments sur les choses pour lesquelles elle s'est engagée

Mais quand vous la complimentez sur quelque chose qu’elle a dû transpirer si fort, alors elle se sentira vraiment appréciée et il ressentira immédiatement un lien fort avec vous, car vous avez pu comprendre et valoriser ses efforts. Exemple:

« Vous avez un style très élégant et sophistiqué. Il est clair que vous avez étudié le design.”

Compliments sur des choses qu’il a dites ou faites

Un compliment semblera beaucoup plus naturel et justifié lorsqu’il est lié à une action spécifique effectuée, ou à une phrase ou une réponse intelligente qu’une fille vous a donnée.

Droit: Je ne m’interdis jamais de vivre de nouvelles expériences. Parfois, même de très petites choses ont le pouvoir de changer votre vie.

Tu : Plus je te parle, plus je me rends compte à quel point tu es joyeux et positif. Vous avez une très belle façon de voir le monde et beaucoup devraient apprendre de vous.

Ce type de compliment à une fille doit être reconnecté à une notion très importante qu’il faut toujours garder en tête quand on sort avec une fille, ou en tout cas on apprend à la connaître : manifester de l’intérêt progressivement et de plus en plus.

Lorsque vous êtes déjà très intéressé par une fille dès le début d’une conversation, elle aura l’impression qu’elle n’a rien à faire pour gagner votre intérêt, alors elle la prendra moins au sérieux et lui accordera moins d’importance.

Si, par contre, vous parvenez à vous montrer de plus en plus intéressé au fur et à mesure que la conversation avance et qu’elle vous raconte des choses sur elle, alors elle sera incitée à s’ouvrir encore plus et d’investir de plus en plus dans votre relation. Elle sentira qu’elle a trouvé une personne rare qui la comprend et l’apprécie pour qui elle est, laissant de côté les apparences.

Compliments sur des choses qu'il a dites ou faites

Avertissements : Veillez à ne pas en faire trop. Lui faire des compliments à chaque instant rendra la situation gênante. Lui faire trop de compliments pourrait l’amener à penser que vous être sarcastique. Ne coupez pas la parole à une fille pour lui faire un compliment, surtout au milieu d’une conversation. Bien qu’il soit toujours gentil de faire une remarque plaisante à quelqu’un, cela n’est pas une excuse pour interrompre quelqu’un.
Évitez les remarques sur aujourd’hui (ex. : tu as de beaux cheveux aujourd’hui). Beaucoup de filles manquent de confiance en elles et pourraient alors comprendre « Ouah ! Tes cheveux ne sont pas aussi moches que d’habitude ». Ne saisissez pas ce que vous complimentez. S’il s’agit de quelque chose de petit et de facile à retirer, comme une bague ou un sac, demandez poliment si vous pourriez le regarder de plus près. S’il s’agit d’un collier ou de nouveaux vêtements, regardez-les sans toucher. Bien qu’il soit préférable de faire un compliment la première fois que vous voyez quelque chose de joli ou d’intéressant sur vos amies ou nouvelles connaissances, vous pourriez aussi le faire plus tard. Vous n’avez pas à justifier le fait que vous n’avez pas fait ce compliment plus tôt. Si elle vous le demande, dites que vous venez de remarquer. Vous pouvez aussi dire que vous aviez remarqué cet élément plus tôt et vouliez le complimenter, mais que le contexte ne s’y prêtait pas. Ce n’est de toute façon pas bien grave.

Conclusion

Certaines filles refusent d’accepter les compliments et les rejetteront. Par exemple, si vous complimentez ses cheveux et qu’elle répond « Non, ils sont moches », ne le prenez pas comme une insulte et dites-lui qu’ils sont très bien. Vous pourriez cependant vouloir arrêter de la draguer, car elle prendra probablement tous les compliments de cette façon. Si vous avez, par accident, offensé ou insulté cette fille, n’oubliez pas de vous excuser.
Certaines filles ne réagissent que de façon émotive. Elles pourraient ne pas comprendre que votre geste était purement innocent et penseront que vous essayez de la séduire. Ne vous en voulez pas pour cela.
Essayez de connaitre une fille avant de lui faire un compliment. Construisez un rapport naturel.

Compliments sur des choses qu'il a dites ou faites

Complimentez-la sur son apparence et ses gouts. Ne soyez pas offensé si elle ne vous rend pas votre compliment. Ne complimentez jamais ses seins ou ses fesses. Elle pourrait facilement en être offensée. Ne commentez jamais ses défauts, comme « tu es si naïve ». Elle détestera cela.

Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils