COMMENT CONTRÔLER L’ÉJACULATION PRÉCOCE

Comment contrôler l'éjaculation précoce ?

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

 

Comment contrôler l’éjaculation précoce ?

 Controler l’éjaculation précoce.  Selon une étude Ifop de 2019, 71 % des hommes avouaient avoir éjaculé trop rapidement lors d’un rapport au cours des 12 derniers mois. Alors, aujourd’hui, nous abordons une question simple : est-il possible de controler l’éjaculation ou de la retenir ? Véritable facteur de santé sexuelle et de bien-être, l’éjaculation précoce mérite que l’on s’y attarde un peu (sans mauvais jeu de mot). Car oui, il existe des solutions, des exercices, des facteurs susceptibles d’accélérer ou retarder l’éjaculation. L’important est de ne pas rester seul : consultez un médecin sexologue pour davantage d’informations sur les exercices et les traitements.  Comment contrôler l’éjaculation précoce : on parle d’éjaculation précoce lorsqu’un homme, au cours de l’acte sexuel, jouit plus vite par rapport à ce que voudrait sa partenaire. Au nombre des critères qui permettent de diagnostiquer cette condition, il y a le fait que l’homme éjacule moins d’une minute après avoir commencé l’acte ou n’arrive pratiquement jamais à retarder cela. Pour la plupart d’entre eux, la durée moyenne avant d’éjaculer est de cinq minutes. L’éjaculation précoce affecte plusieurs hommes et les amène à se sentir embarrassés ou frustrés.

Il y a certains qui essaient même d’éviter tout contact sexuel en raison de cela. Toutefois, ce problème peut être traité avec quelques conseils, l’utilisation de quelques techniques pour retarder l’éjaculation ou un traitement médicamenteux. Une fois que vous aurez lu cet article, votre partenaire et vous pourrez sans aucun doute passer de bons moments à faire l’amour aussi longtemps que vous le voulez .

 Définition éjaculation précoce

 Comment contrôler l’éjaculation précoce : Au cours des dernières décennies, il y a eu une dizaine de définitions différentes de l’éjaculation précoce. On pouvait lire par exemple qu’une éjaculation arrivait de façon précoce lorsqu’elle survenait avant que l’homme ne le souhaite ; ou quand l’homme éjaculait en moins d’une minute ; ou encore lorsque l’homme éjaculait avant que sa partenaire ne jouisse… Plus récemment, les sociétés scientifiques internationales ont essayé de définir l’éjaculation précoce en se basant sur les données récentes de la science. Ces nouvelles définitions sont à la fois plus globales et plus précises.Contrôler l’éjaculation  précoce : définition éjaculation précoceContrôler l’éjaculation  précoce : définition éjaculation précoceComment contrôler l'éjaculation précoce

Définition : éjaculation précoce

L’éjaculation précoce est un des troubles sexuels les plus courants avec l’impuissance ou “dysfonction érectile”. On peut définir l’éjaculation précoce en 3 points :

  • Premièrement, lorsque l’éjaculation survient une à deux minutes après la pénétration vaginale ou avant la pénétration.
  • Deuxièmement, lorsque l’éjaculation échappe à l’homme, avec une difficulté ou une impossibilité à la maîtriser.
  • Et dernièrement, si cette situation est source de souffrance ou de mal-être, pour l’éjaculateur précoce ou pour le couple. Et bien sûr, comme toujours dans les difficultés sexuelles, il faut que ce problème survienne dans la majorité des rapports sexuels, et qu’il existe au moins depuis 3 à 6 mois.
    En effet, nous pouvons tous avoir des périodes de difficultés ponctuelles ou transitoires.

Pourquoi contrôler l’éjaculation est-il nécessaire ? est-il nécessaire ?

Comment contrôler l’éjaculation précoce : contrôler son éjaculation prématurée peut aider à profiter de relations sexuelles épanouies. En effet, lorsqu’un homme éjacule trop tôt, son pénis laisse échapper le sperme de façon incontrôlée. Cela peut s’avérer handicapant, notamment lorsqu’il éjacule avant de pouvoir pénétrer le vagin de sa partenaire. Ou bien, s’il en a le temps, l’acte sexuel sera de courte durée ce qui créera une grande frustration des deux côtés. Pourtant, une personne souffrant de ce dysfonctionnement n’est pas sans désir sexuel au moment de faire l’amour. Au contraire, malgré une bonne stimulation (préliminaires) et une activité sexuelle régulière, une éjaculation qui survient plus tôt que prévue ne donne le temps de faire durer le plaisir. Le contrôle de l’éjaculation est donc le moyen de bénéficier d’une relation sexuelle épanouie. Raison pour laquelle certains hommes faisant face aux troubles de l’éjaculation précoce sont orientés par des spécialistes (sexologue/urologue) vers des traitements médicamenteux, notamment si l’homme éjacule trop vite en raison d’un souci de santé. À titre d’exemple, l’éjaculation précoce peut tout à fait être un des effets secondaires du cancer de la prostate. Mais ce trouble du sexe peut aussi être dû à des caractéristiques physiologiques (ex : frein du pénis trop court).Les  astuces pour contrôler l'éjaculation

C’est pourquoi, et ce malgré le tabou que le sujet peut générer, il vaut mieux éviter de se tourner vers des solutions en ligne. Bien souvent les sites sont frauduleux et ne demandent pas d’ordonnance ce qui est interdit en France. Seul un médecin sexologue sera en mesure de vous recommander le traitement adapté à la situation.  Comment contrôler l’éjaculation précoce : Il peut s’agir de médicaments comme le Priligy, de thérapies comportementales, de préservatifs retardants, etc).

Les  astuces pour contrôler l’éjaculation

 Comment contrôler l’éjaculation précoce : Il est important de connaître son corps et ses réflexes. Notamment savoir quand l’éjaculation et l’orgasme sont proches. L’éjaculation est un réflexe ; l’homme ne peut donc pas la contrôler. Pour autant, il peut apprendre à diminuer son excitation sexuelle, afin de retarder ce moment.Essayez la méthode dite pause-pincer

Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer avec votre conjointe, la méthode pause-pincer pour apprendre à retarder la jouissance et l’éjaculation  . Comment contrôler l’éjaculation précoce : Stimulez votre verge sans pénétrer votre conjointe. Faites attention au moment où l’éjaculation approche. Demandez à votre partenaire de presser votre verge au niveau du frenulum (languette de peau qui retient le prépuce lorsque le gland est décalotté). Elle devrait le faire pendant quelques secondes jusqu’à ce que l’envie d’éjaculer passe. Après une trentaine de secondes, reprenez les préliminaires et répétez l’expérience si nécessaire. Cela vous aidera à avoir le contrôle et à faire l’amour à votre conjointe sans éjaculer sur-le-champ. Si vous ne voulez pas utiliser cette méthode, vous pouvez utiliser la technique dite arrêter et sortir. Elle est pareille à la pause-pincer, sauf qu’ici, votre partenaire ne presse pas la base de votre gland  .

Utilisez des méthodes personnelles

Il existe des techniques que vous pouvez vous-même utiliser et qui pourront vous aider à retarder l’imminence de l’éjaculation . Masturbez-vous avant de passer à l’acte. Si vous envisagez de s’embrasser en soirée, essayez de vous masturber quelques heures avant.
Servez-vous d’un préservatif épais afin de réduire vos sensations. Cela peut vous aider à tenir plus longtemps. Comment contrôler l’éjaculation précoce : évitez les préservatifs qui augmentent la stimulation. Respirez posément et profondément juste avant d’éjaculer. Cela peut vous aider à stopper le réflexe d’éjaculation. Réfléchir à une idée ennuyeuse est aussi une technique utile. Comment contrôler l'éjaculation précoce

Muscler son périnée grâce aux exercices de Kegel

 Comment contrôler l’éjaculation précoce : Pratiquer la masturbation peut être le moyen de mieux découvrir son corps. Par exemple, on peut identifier les muscles qui interviennent lors de l’éjaculation. Notamment, vous pouvez muscler votre plancher pelvien grâce aux exercices de Kegel. Le périnée (muscle pc), qui se situe entre les testicules et l’anus, peut en effet être tonifié et renforcé. Ainsi, vous pourrez localiser les muscles qui interviennent lors de l’éjaculation ; et grâce à la masturbation, vous pourrez aussi ressentir la ligne rouge à ne pas dépasser (le fameux point de non-retour indiquant l’imminence de l’éjaculation). L’idée n’est pas de bloquer l’éjaculation, puisque c’est un réflexe ; mais comprendre les mécanismes qui amènent à ce réflexe, notamment par le biais de l’excitation.  Comment contrôler l’éjaculation précoce : en contrôlant votre excitation, vous pourrez retarder votre éjaculation.  Là aussi, point important : on entend souvent qu’utiliser des pensées pour faire retomber le niveau d’excitation est efficace. Certes, peut-être que c’est efficace, mais c’est aussi efficace pour avoir une perte d’érection pendant l’acte ou rendre votre rapport trop mécanique, pas fluide, bref pas réellement satisfaisant.

Gardez en tête que l’éjaculation est un réflexe : le désapprendre met du temps. En travaillant bien les exercices du Programme Time par exemple, vous pourrez maîtriser votre éjaculation à long terme.

Contrôler sa respiration pour retarder l’éjaculation

Le rôle de la respiration est également important.   Comment  contrôler l’éjaculation précoce : Inspirer profondément permet à l’organisme de se détendre, de se calmer, et donc de ralentir la survenance de l’éjaculation. Lorsque le rythme cardiaque s’accélère, nos muscles se contractent ; particulièrement les muscles du périnée responsables de l’éjaculation. En travaillant avec un sexologue sur des exercices de respiration, vous apprendrez à mieux gérer votre excitation et tenir plus longtemps au lit.Contrôler sa respiration pour retarder l’éjaculationcControler sa respiration peut retarder l'éjaculation précoce

Changez de position

Si vous avez l’habitude de rester au-dessus de votre conjointe, pensez à changer de position et à laisser votre partenaire monter sur vous, au cas où vous seriez prêt à éjaculer . Reprenez ensuite l’acte dès que le besoin d’éjaculer sera passé. Certaines positions procurent plus de plaisir que d’autres. Apprenez à identifier lesquelles. Optez alors pour les positions sexuelles qui permettent de tenir le plus longtemps.   Comment contrôler l’éjaculation précoce : Il s’agit de positions plus passives pour l’homme précoce, comme la cuillère ou l’andromaque par exemple. Lors du rapport, changer de position permet également de faire une pause afin que l’excitation sexuelle diminue. C’est ainsi que vous deviendrez plus endurant au lit. Si malgré ces petites astuces, vous n’arrivez pas à mieux connaître votre corps et ralentir votre réflexe éjaculatoire, vous pouvez vous orientez vers un médecin sexologue. Il saura vous donner des exercices plus précis dans le cadre d’une thérapie visant à redécouvrir sa sexualité et son corps. Parfois, la sexualité nécessite un apprentissage avec un professionnel de la sexualité.

Faites-vous aider par un conseiller

Vous pouvez faire cela avec votre conjointe ou seul. Cela peut beaucoup vous aider à surmonter . Une anxiété relative à la performance ou tout autre type de stress dans votre vie. Si les hommes sont parfois inquiets à l’idée d’être en mesure d’avoir (ou de maintenir) une relation, ils pourraient développer un problème d’éjaculation précoce. Une expérience sexuelle qui vous a traumatisé lorsque vous étiez plus jeune. D’après certains psychologues, si au cours de vos premières expériences, vous aviez peur de vous faire attraper par quelqu’un ou vous sentiez coupable, vous pourriez avoir appris à éjaculer très vite  . Si votre conjoint et vous avez des différends relationnels, cela peut être un facteur qui contribue à votre problème. Tel pourrait être le cas si le problème est récent et ne s’est pas produit dans vos relations antérieures.  Comment contrôler l’éjaculation précoce : S’il en est ainsi, les thérapies de couple peuvent beaucoup vous aider.

Le programme TIME pour contrôler l’éjaculation

  Comment contrôler l’éjaculation précoce : Il s’agit du premier programme cumulant des exercices mentaux et physiques. Le but est d’apprendre à maîtriser son excitation et contrôler son éjaculation. Le programme TIME est issu du travail de plusieurs sexologues, forts de leur expérience en cabinet. Techniques mentales et physiques, coaching vidéos, assistance en cas de difficultés, 90 jours sont nécessaires pour reprendre le contrôle de son éjaculation et vaincre ce réflexe.Le programme TIME pour contrôler l’éjaculationComment contrôler l'éjaculation précoce

L’importance de l’hygiène de vie

 Comment contrôler l’éjaculation précoce : connaître son corps est important ; mais il faut aussi l’entretenir et entretenir son hygiène mentale. L’alimentation joue un rôle important sur l’éjaculation, sur l’érection du pénis et sur la sexualité en général. Adoptez une alimentation saine (réduite en sel et en graisses), buvez beaucoup d’eau, intégrez des plantes ou des épices dites aphrodisiaques à votre régime…Faire du sport est également un facteur important pour une vie sexuelle épanouie. On a remarqué à travers plusieurs études médicales, l’impact bénéfique du sport sur la qualité des érections. À plus large échelle, faire du sport vous aidera à mieux retarder votre éjaculation par la suite. Le sommeil est lui aussi bénéfique pour la sexualité. Un sommeil sain permet au cerveau de régulariser un certain nombre de sécrétions hormonales. Cela favorise ainsi nos performances psychologiques et physiques.

Essayez les anesthésiques topiques

Ces médicaments sont disponibles en vente libre sous forme de crème et de spray.   Comment contrôler l’éjaculation précoce : vous pouvez en mettre sur votre verge pour réduire vos sensations, afin d’éviter de jouir trop tôt. Certains hommes, ainsi que certaines de leurs partenaires ont rapporté avoir subi une perte temporelle de sensibilité et un plaisir moins intense. Au nombre des médicaments, les plus courants sont :

  • la lidocaïne
  • la prilocaïne

Allez voir un docteur si les techniques personnelles ne fonctionnent pas

Il arrive parfois que l’éjaculation précoce soit due à un problème latent qui doit être traité, notamment  :

  • du diabète
  • de l’hypertension artérielle
  • une consommation abusive d’alcool ou de drogue
  • de la sclérose en plaques
  • une maladie prostatique
  • de la dépression
  • un déséquilibre hormonal
  • un dysfonctionnement des neurotransmetteurs. Ces derniers sont des substances
  • chimiques libérées par les neurones et qui assurent la transmission des messages d’un
  • neurone à un autre, au niveau des synapses
  • des réflexes anormaux au niveau de votre système éjaculatoire
  • des troubles thyroïdiens
  • une infection au niveau de votre prostate ou de l’urètre
  • des dommages causés par une intervention chirurgicale ou un traumatisme (ce cas est rare)
  • une maladie héréditaire

Demandez à votre docteur de vous parler de la dapoxétine (Priligy)Demandez à votre docteur de vous parler de la dapoxétine (Priligy)

 Comment contrôler l’éjaculation précoce : Il s’agit d’un médicament qui a pratiquement les mêmes effets qu’un antidépresseur de type SSRI (inhibiteur sélectif à base de sérotonine modifiée), mais qui a été conçu pour traiter l’éjaculation précoce. C’est un nouveau produit. Si le docteur vous le prescrit, vous devez le prendre quelques heures (entre 1 et 3 heures) avant l’acte sexuel .Ne dépassez pas une prise par jour. Les effets secondaires potentiels comprennent le vertige, les malaises et les maux de tête. Ce médicament est déconseillé aux hommes qui ont des problèmes de rein, de foie ou de cœur. Il peut aussi interagir avec d’autres comprimés, dont des antidépresseurs.

Recherchez d’autres médicaments

 Comment contrôler l’éjaculation précoce : Demandez conseil à votre médecin à propos d’autres comprimés qui aident à retenir l’orgasme. Ces derniers n’ont pas été autorisés par la Food and Drug Administration dans le cas du traitement de l’éjaculation précoce, mais ils ont la réputation de retarder l’orgasme. Votre docteur pourrait vous les prescrire et vous demander de les prendre suivant la posologie ou quotidiennement . Pensez à d’autres antidépresseurs. Au nombre de ces médicaments, il y a la sertraline (Zoloft), la paroxétine (Paxil), la fluoxétine (Prozac, Sarafem) et la clomipramine tricyclique (Anafranil). Les effets secondaires potentiels comprennent un assèchement de la bouche, la nausée, la baisse de la libido et le vertige. Le tramadol (Ultram). C’est un antalgique. L’un de ses effets secondaires est qu’il retarde l’éjaculation. Au nombre des autres effets indésirables, il y a le vertige, les maux de tête et la nausée. Les inhibiteurs de phosphodiestérase 5. Ces types de médicaments sont souvent utilisés pour traiter les problèmes liés à l’érection. Il s’agit du sildénafil (Viagra, Revatio), le tadalafil (Cialis, Adcirca) et le vardénafil (Levitra, Staxyn). Les effets secondaires potentiels comprennent une congestion nasale, des troubles visuels, des rougeurs et des maux de tête.Comment contrôler l'éjaculation précoce

Cet article contient des informations médicales ou des conseils pouvant affecter votre santé. JeunInfo s’efforce de proposer du contenu aussi précis que possible, mais ne peut en aucun cas être responsable du résultat de l’application (liste non exhaustive) des traitement, des techniques, des médicaments des dosages et/ou méthodes proposées dans ce document. L’utilisateur en assume la pleine responsabilité. Si les symptômes persistent plus de quelques jours, allez voir un professionnel de la santé. Lui seul est apte à vous fournir un avis médical, quelle que soit votre condition. S’il s’agit d’un jeune enfant, consultez un pédiatre sans attendre.

Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils