COMMENT RENCONTRER UN HOMME VIA UN SITE DE RENCONTRE EN TOUTE SÉCURITÉ

Comment rencontrer un homme via un site de rencontre en toute sécurité ?

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment rencontrer un homme via un site de rencontre en toute sécurité ?

  Rencontrer un homme via un site de rencontre en toute sécurité .   Rencontrer l’amour sur internet peut être une expérience merveilleuse, à condition de respecter quelques consignes de sécurité essentielles pour éviter les arnaques. Les sites de rencontre peuvent vous aider à rencontrer l’homme de votre vie, ils ont déjà fait leurs preuves et ont même abouti à de nombreux mariages ! Néanmoins, s’il est possible d’y rencontrer un ami ou le grand amour, ces sites peuvent aussi être très dangereux et causer des désastres. Ils peuvent même être fatals !  Comment rencontrer un homme via un site de rencontre en toute sécurité : vous  devez donc être consciente que les personnes avec qui vous parlez ne sont pas toujours ce qu’elles prétendent être et qu’elles peuvent être dangereuses ! Restez donc vigilante et soyez toujours prudente ! Internet a son lot de joies et de peines. La toile est un terrain très fertile pour les personnes mal intentionnées, notamment sur les sites de rencontre, là où l’amour est -très- aveugle. Tomber sur le bon, la brute ou le truand ? Tel est le problème. Afin d’éviter de vous faire embobiner, lisez (et appliquez) nos conseils pour flirter en toute sécurité !

 Trouvez le bon site de rencontre

Depuis quelques années, il existe de plus en plus de sites de rencontre et il peut être difficile de faire son choix.  Comment rencontrer un homme via un site de rencontre en toute sécurité : choisissez donc un site très réputé et si possible recommandé par vos amis ou par vos proches. Evitez absolument les sites qui vous paraissent louches ou peu sérieux ! Choisissez également un site de rencontres adapté, vos besoin et/ou envies ne sont pas forcément les mêmes que tous. En effet, se rendre sur un site de rencontres pour séniors ne sert à rien quand on a une vingtaine d’année.Rencontrer un homme via un site de rencontre en toute sécurité

 Rencontrer un homme via un site de rencontre en toute sécurité : sachez que la plupart des sites offrent une période d’essai gratuite

S’ils vous demandent d’entrer votre numéro de carte de crédit, assurez-vous qu’ils ne vous chargeront aucun frais avant la fin de la période d’essai et que vous pourrez réellement arrêter votre abonnement avant la fin de cette période (attention aux escroqueries !).

Enregistrez-vous

Remplissez de manière honnête les renseignements vous concernant.  Comment rencontrer un homme via un site de rencontre en toute sécurité : ne mentez pas sur votre poids ou vos centres d’intérêt par exemple, ne publiez pas une photo sur laquelle vous étiez beaucoup plus jeune que vous l’êtes maintenant ! Souvenez-vous que le but des sites de rencontre est que vous rencontriez réellement les personnes dont vous faites la connaissance sur internet !

N’en dites pas trop sur vous

Pour chaque site de rencontre, il est presque toujours nécessaire de renseigner des informations sur vous-même. Rien de plus normal. Mais attention tout de même à ce que vous dites : ne divulguez pas des données trop personnelles tels que votre nom de famille et votre adresse. Il en va de même lorsque vous dialoguez avec un prétendant, même si celui-ci souhaite vous faire livrer des fleurs à votre domicile (c’est sympa, mais c’est louche quand on se connait depuis 4 jours).  Comment rencontrer un homme via un site de rencontre en toute sécurité : ne fournissez pas votre numéro de téléphone, votre adresse et votre nom de famille. Si les choses se passent virtuellement bien avec une personne, vous pourrez éventuellement échanger vos informations personnelles après un certain temps.

Ne pas mentir non plus

En voulant garder un trop grand mystère autour de vous-même, vous pouvez rapidement tomber dans le mensonge : faux âge, faux métier, fausse photo… S’inventer une identité est une tentation qui peut aussi survenir si vous êtes quelqu’un de complexé. Mais mentir ne vous aidera en rien dans votre quête amoureuse, aucune relation saine n’est basée sur le mensonge.

Préservez-vousPréservez-vous

Ne donnez pas l’opportunité aux personnes mal intentionnées de vous voler dans les plumes.  Comment rencontrer un homme via un site de rencontre en toute sécurité : prenez soin de désactiver la connexion automatique de votre compte sur le site de rencontre que vous utilisez, notamment si l’ordinateur est partagé. Nous vous conseillons également de ne pas envoyer de photos intimes à quelqu’un que vous venez de rencontrer, ce dernier pourra user de chantage à votre encontre une fois les clichés en main. C’est mesquin, c’est petit, c’est méchant, mais ça existe.

Sachez qui il est

  Comment rencontrer un  homme via un site de rencontre en toute sécurité : assurez-vous que lorsque vous rencontrez quelqu’un virtuellement, vous échangiez de longues et de nombreuses conversations instantanées ou par email avant de vous rencontrer réellement. N’oubliez pas de créer une nouvelle adresse email à utiliser uniquement pour le site de rencontre. Ne donnez pas votre adresse email courante.

Essayez d’en apprendre le plus possible sur lui

Echangez de nombreux emails avec lui pour savoir à peu près à qui vous avez affaire. Avec de la pratique, vous serez capable d’en apprendre beaucoup sur l’autre et de cerner la personne selon la manière dont il répondra à vos questions et d’après ce qu’il vous écrira.

Ne donnez pas votre numéro de téléphone, demandez-lui plutôt le sien

Appelez-le en vous assurant que votre numéro est caché si vous utilisez le téléphone fixe de votre maison. Préférez sinon utiliser votre téléphone portable. S’il refuse de vous donner son numéro, méfiez-vous ! Peut-être est-il marié ou a-t-il de mauvaises intentions ! Il est néanmoins possible qu’il soit tout simplement aussi prudent que vous.  Comment rencontrer un homme via un site de rencontre en sécurité : plutôt que de communiquer par téléphone, proposez-lui donc de vous rencontrer dans un lieu public et neutre (voir plus bas).

Méfiez-vous s’il vous demande de brancher une webcamMéfiez-vous s’il vous demande de brancher une webcam

Il arrive très souvent que les hommes qui souhaitent utiliser la webcam soient des pervers qui veulent seulement se montrer nu ! S’il vous pose la question, soyez vigilante !

Sachez ce que vous recherchez

Si lorsque vous êtes au téléphone ensemble, après une courte conversation, il commence à parler de choses sexuelles ou qu’il vous demande ce que vous portez, raccrochez et coupez tout contact avec lui, sauf si cela vous intéresse… Il y a en effet peu de chances qu’il soit à la recherche d’une relation sérieuse et peut-être est-il même dangereux !

Ne le refoulez pas s’il vous propose un rendez-vous en face à face

Demandez-lui où il souhaiterait que vous vous retrouviez. Certaines personnes n’aiment ni converser longuement par email ou messagerie instantanée ni donner leur numéro de téléphone. Comment rencontrer un homme via un site de rencontre en toute sécurité : s’il suggère de vous rencontrer chez vous ou chez lui, méfiez-vous et coupez immédiatement tout contact avec lui ! Ne faites de rencontres que dans des lieux publics et neutres, et si possible en journée ! Ce sera beaucoup plus sûr !

Retrouvez-vous dans un endroit public

 Comment rencontrer un homme via un site de rencontre en toute sécurité : encore une fois, pour la première rencontre en face à face, choisissez un lieu public et très fréquenté tel qu’un restaurant ou un café donnant sur une place ou sur une rue animée. Ne l’invitez pas à dîner chez vous avant de le connaître suffisamment et avant d’avoir une totale confiance en lui !

Sur les sites de rencontre il faut : éviter ce genre de prétendant

  • Il n’est disponible qu’en journée

Vous ne pouvez que lui parler aux heures de bureau ? Il ne souhaite ni vous voir dans des lieux publics ni chez lui ? Il prétend ne pas avoir de numéro de téléphone fixe ? Roberto75 est sûrement un homme marié. Conseillez-lui d’aller sur Gleeden.teComment rencontrer un homme via un site de rencontre en toute sécurité

  • Il s’emballe trop vite

Il vous a dit “je t’aime” au bout d’une semaine. C’est beau l’amour mais… il faut tout de même vous poser quelques questions : est-il possible de tomber amoureux en seulement quelques jours sans même avoir rencontré la personne ? C’est assez difficile, même si vous êtes quelqu’un de formidable. Comment rencontrer un homme via un site de rencontre en toute sécurité : inquiétez-vous d’autant plus si votre prétendant évoque une envie -pressante- de mariage, ou s’il vous demande un service après avoir déclaré sa flamme.

  • Il vous demande de l’argent

Il n’a pas de photo de profil, il refuse de vous montrer son visage (avec des excuses plus ou moins crédibles) et surtout il esquive toujours la rencontre. Ses intentions ne sont pas forcément très honnêtes… En effet, le but du site de rencontre est, comme son nom l’indique, de se rencontrer. Amoureux anonyme, voire fictif, passez votre chemin.

  • Il vous met la pression

  Comment rencontrer un homme via un site de rencontre en toute sécurité : que ce soit pour vous voir, pour que vous lui disiez des mots d’amour ou pour quoi que ce soit d’autre : la pression, c’est à fuir. Il s’agit peut-être de quelqu’un de capricieux qui aime dominer, ou bien de quelqu’un qui n’est pas très porté sur le consentement. Dans tous les cas, ce quelqu’un n’est clairement pas une bonne idée.

  • Il pose trop de questions

Quand c’est trop, c’est trop. Que votre prétendant s’intéresse à vous est tout à fait normal, mais qu’il vous assaille de questions, c’est louche. Il faut notamment vous alarmer si les interrogations de ce dernier concerne votre intimité.

  • Il en sait déjà beaucoup sur vous

“Tu étais hyper jolie dans ta robe bleue lors de tes vacances en Bretagne, tu sais en 2022”, vous a-t-il dit. C’est gentil mais… c’est complètement inquiétant. Ce garçon vous piste, il vous observe, il vous “stalk”. Bref, il est à fuir.

Sur les sites de rencontre il faut : bien organiser son premier rendez-vous Comment rencontrer un homme via un site de rencontre en toute sécurité

  • Choisissez un lieu public

Pour une première rencontre, il vaut mieux rester prudente.  Comment rencontrer un via un site de rencontre en toute sécurité : privilégiez un endroit où il y a du passage pour votre rendez-vous : un café, un cinéma, ou encore un parc en journée (le soir il n’y a pas franchement foule). Et s’il souhaite venir vous chercher devant chez vous ? C’est gentleman, mais c’est non.

  • Prévenez des amis

Dire à ses amis quand on a un rendez-vous galant est une démarche plutôt naturelle. En plus de l’excitation collective que cette information engendrera, elle peut également être un gage de sécurité.   Comment rencontrer un homme via un site de rencontre en toute sécurité : n’hésitez pas à prévenir vos amis du lieu de rendez-vous, mais aussi de l’heure. S’il y a le moindre problème, au moins quelqu’un sait où vous êtes ! 

  • Faites confiance à votre instinct

Comment rencontrer un homme via un site de rencontre en toute sécurité : de manière générale, il est important de vous fier à votre instinct. Que ce soit pour le premier rendez-vous ou pour les discussions échangées avec votre prétendant 2.0, si vous ne le sentez pas pour une raison X ou Y, coupez court à la relation.

Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils