COMMENT SE PRÉPARER POUR UN RENDEZ-VOUS AMOUREUX

Comment se préparer pour un rendez?vous amoureux ?

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment se préparer pour un rendez?vous amoureux ?

Se préparer pour un rendez-vous amoureux. Votre rendez-vous amoureux approche, mais vous ne savez pas quoi faire ? Vous vous posez plein de questions sur l’art de la séduction et vous souhaitez être prêt pour le jour J ? Vous êtes nerveux(se) parce que vous avez réussi à décrocher un premier rendez-vous avec quelqu’un qui vous plaît beaucoup ? Il serait dommage d’arriver en retard avec une allure déconcertante, non ? Que vous sortiez avec quelqu’un depuis longtemps ou que vous vous prépariez pour votre première sortie, votre rendez-vous n’en sera que meilleur si vous prenez le temps de vous préparer. Comment se préparer pour un rendez-vous amoureux : avant de partir, nettoyez votre maison et votre voiture, choisissez une belle tenue et n’oubliez pas votre coiffure ainsi que votre maquillage. Pour un rendez-vous réussi, emportez un peu d’argent avec vous, arrivez à l’heure et soyez attentive à votre partenaire. Si vous vous sentez nerveux(se), prenez quelques respirations profondes et essayez de ne pas paniquer !

Discutez avec votre partenaire des détails du rendez-vous

Demandez à l’autre personne à quel moment elle sera libre. Il existe de nombreuses façons de s’amuser ensemble, que ce soit votre premier rendez-vous ou que vous sortiez avec votre petit ami ou petite amie habituelle. Discutez avec l’autre en personne ou par téléphone.
Vous pouvez vous rencontrer pour prendre un café, pour boire un verre dans un bar ou pour discuter autour d’un brunch. Vous pouvez aussi aller voir un film ou un match, faire une randonnée ou une promenade à vélo, regarder le coucher de soleil ensemble ou piqueniquer. Les possibilités sont infinies !

se préparer pour un rendez?vous amoureux : parlez de vos préférences alimentairesComment se préparer pour un rendez-vous amoureux

 Comment se préparer pour un rendez-vous amoureux : pour préparer une bonne soirée, demandez à votre partenaire quels sont ses types de nourriture favoris. Demandez-lui s’il a des allergies alimentaires ou des types d’aliments qu’il n’aime pas en particulier. Ensuite, proposez-lui vos préférences alimentaires pour trouver l’endroit idéal pour votre sortie. Travailler ensemble à la recherche d’un restaurant est l’assurance que tous les 2 apprécierez vraiment ce moment. Si votre compagnon est allergique aux crustacés, vous n’allez certainement pas l’emmener dans un restaurant qui sert des fruits de mer !

Consultez les horaires de projection des films

 Comment se préparer pour un rendez-vous amoureux : si vous prévoyez de vous rendre au cinéma, demandez d’abord à votre partenaire quel genre de films il ou elle préfère. Consultez en ligne les œuvres en cours de projection et leurs horaires. Si vous n’avez jamais vu les films, regardez leur bande-annonce pour vous faire une idée de l’intrigue. Si votre partenaire déteste les films d’horreur, il n’appréciera peut-être pas le dernier film slasher.

Cherchez un parc où vous pourrez vous promener

Une bonne façon de mieux connaitre votre partenaire est d’aller faire une promenade ensemble dans un parc. S’il ou elle a l’habitude de faire des exercices, cherchez un long sentier de randonnée. Dans le cas où il ou elle ne fait pas souvent de randonnée, envisagez une boucle d’environ 1,5 km. La plupart des cartes des parcs de loisir sont disponibles en ligne. Ça vous permettra de planifier facilement votre itinéraire et d’impressionner votre partenaire.

Confirmez l’heure et le lieu du rendez-vous

 Comment se préparer pour un rendez-vous amoureux : le jour J, appelez ou envoyez un message à votre partenaire pour confirmer votre rendez-vous. Assurez-vous que l’heure que vous avez suggérée vous convienne à tous les 2 et confirmez le lieu. Ainsi, vous pourrez facilement modifier vos plans si nécessaire  . Par exemple, dites quelque chose comme « 19 h 30 au café, ça te va ? » ou « Je voulais juste m’assurer qu’on se voit toujours ce soir à 18 h. Je peux venir te chercher si tu veux ».

Cherchez le meilleur trajet pour arriver à l’heureCherchez le meilleur trajet pour arriver à l'heure

 Comment se préparer pour un rendez-vous amoureux : utilisez le système de navigation de votre téléphone ou faites une recherche en ligne pour savoir à quelle distance de votre domicile se trouve votre lieu de rendez-vous. Ainsi, vous pourrez partir à temps. Lorsque vous allez à un rendez-vous, vous devez toujours être à l’heure pour vous assurer de faire bonne impression  . Par exemple, si vous avez rendez-vous au restaurant, faites une recherche en ligne pour savoir à quelle distance de votre maison il se trouve. Si vous avez prévu de chercher votre partenaire en voiture, déterminez la distance qui vous sépare de son domicile. Si vous pensez que vous risquez d’être en retard, appelez ou envoyez-lui un message et faites-lui savoir que vous ne pourrez pas arriver à l’heure. Ainsi, il ou elle ne pensera pas à tort que vous êtes irresponsable ou que vous ne vous présenterez pas.

Apportez de l’argent liquide

Pour donner à votre partenaire l’impression d’être spécial(e), vous pouvez proposer de payer le repas ou les activités. Il n’est pas poli de s’attendre à ce qu’il ou elle paie pour vous, c’est pourquoi vous devez avoir de l’argent sur vous au cas où. Proposez de payer au moment de partir ou à l’arrivée de l’addition . Prévoyez entre 50 et 150 euros en fonction de la nature du rendez-vous. Par exemple, si l’autre personne paye le diner, proposez-lui de payer le dessert.

Rangez votre maison si l’on vient vous chercher

 Comment se préparer pour un rendez-vous amoureux : environ 1 à 2 jours avant la date fatidique, passez un peu de temps à nettoyer votre maison. Passez l’aspirateur ou la serpillère, lavez la vaisselle sale et rangez les objets encombrants. De cette façon, vous ferez une bonne première impression quand l’autre personne viendra vous chercher . Vous pouvez allumer une bougie ou bruler de l’encens pour parfumer votre maison.

Nettoyez votre voiture avant d’aller chercher votre partenaire

 Comment se préparer pour un rendez-vous amoureux : si vous avez prévu d’aller chercher votre partenaire en voiture, assurez-vous que votre véhicule soit propre et présentable. Laissez les vêtements ou les objets inutiles chez vous, jetez les ordures et essuyez la poussière ainsi que la saleté. De cette façon, vous ferez une bonne première impression sur le trajet vers votre lieu de rendez-vous  . Par politesse, ouvrez-lui la porte de la voiture quand vous passerez la prendre.

Exfoliez votre visage Exfoliez votre visage 

Pour illuminer votre visage, pensez à l’exfolier la veille de votre rendez-vous. En plus de votre routine de soins de la peau habituelle, une crème exfoliante vous permettra de nettoyer votre peau le jour précédant votre sortie à 2. Prélevez une noisette d’exfoliant puis appliquez-le sur vos joues, votre front, votre menton et votre nez par petits mouvements circulaires. Ensuite, rincez-vous complètement à l’eau chaude. De cette façon, votre peau paraitra douce et sans imperfections. Après avoir exfolié votre peau, il est recommandé d’appliquer un produit hydratant pour la garder hydratée. Utilisez l’équivalent d’une noisette pour couvrir votre visage.

Efforcez-vous de dormir 8 heures

 Comment se préparer pour un rendez-vous amoureux : en dormant suffisamment, vous éviterez les cernes ainsi que les rides sous les yeux et vous aurez l’air fraiche et radieuse. Bien dormir vous aide à être au mieux de votre forme pour que vous puissiez vous sentir en confiance le jour de votre rendez-vous  . Pour vous aider à mieux dormir, essayez d’écouter de la musique douce ou des sons de la nature sur votre lit. Essayez également de boire de la tisane de camomille pour vous détendre.

Prenez une douche ou un bain

 Comment se préparer pour un rendez-vous amoureux : une douche ou un bain avant un rendez-vous vous aidera à vous sentir et à paraitre sous votre meilleur jour. Utilisez un gel douche pour frotter votre peau et lavez vos cheveux avec un shampoing ou un revitalisant .

Rasez-vous pour une peau douce et lisse

Pour être encore plus attrayante, vous pouvez vous raser en plus de prendre une douche. Utilisez de la crème à raser pour couvrir généreusement votre peau puis utilisez un rasoir neuf et aiguisé pour un rasage de près. Faites attention à ne pas vous couper durant le processus. Après le rasage, rincez les restes de crème à raser et séchez votre peau en la tapotant. Ensuite, appliquez un après-rasage ou une lotion pour le corps afin de garder votre peau douce.

Brossez-vous les dents et utilisez un bain de bouche

 Comment se préparer pour un rendez-vous amoureux : avant de vous rendre à votre rendez-vous, pensez à vous brosser les dents pendant 2 minutes pour éviter la mauvaise haleine. Vous pouvez également vous rincer la bouche avec un peu de bain de bouche pendant environ 30 secondes. Ainsi, vous pourrez parler confortablement en sachant que votre haleine est fraiche et sent bon  . Si vous avez prévu de sortir manger, il peut être utile d’avoir des menthes dans votre poche ou votre sac à main. Mettez-en une dans votre bouche après votre repas pour vous rafraichir l’haleine.

Choisissez une tenue attrayante qui vous met en valeurChoisissez une tenue attrayante qui vous met en valeur

Une première rencontre amoureuse peut être parfois stressante. Si vous êtes célibataire et que vous souhaitez être en couple, vous vous interrogez sûrement sur la tenue à porter pour votre rendez-vous. Dois-je porter une robe pour un rendez-vous amoureux ? Est-il préférable d’enfiler une chemise ou un tee-shirt pour mon premier rendez-vous ? Soigner son allure peut effectivement améliorer le pouvoir de séduction. Opter pour un style en accord avec le lieu du rendez-vous galant est également primordial : casual chic, tendance, classique, romantique, etc. à vous de décider. Mais, le plus important est de choisir une tenue qui vous ressemble et dans laquelle vous vous sentirez à l’aise ! Vous pouvez choisir votre tenue la veille de votre rendez-vous. Essayez-en quelques-unes pour trouver celle qui vous convient le mieux. Assurez-vous que votre tenue soit appropriée pour l’occasion et adaptée aux prévisions météorologiques. Ce que vous portez peut déterminer l’impression que vous donnera votre partenaire, donc choisissez des vêtements qui vous font vous sentir magnifique  ! Si vous allez dans un nouveau restaurant en ville, vous pouvez porter un tailleur décontracté ou une jolie robe neuve.

Si vous allez au cinéma, portez quelque chose d’élégant, mais de décontracté. Par exemple, vous pouvez porter un jean qui vous va bien avec un haut boutonné ou une tunique avec des leggings. Si vous partez en randonnée, portez un short de sport avec un débardeur ou un teeshirt.

Portez une paire de chaussures confortables

Comment se préparer pour un rendez-vous amoureux : si vous n’êtes pas à l’aise durant le rendez-vous, vous ne vous sentirez peut-être pas bien et l’autre personne pourrait le remarquer. Pour éviter d’être mal à l’aise, il est utile de privilégier le confort plutôt que l’apparence. Si vous voulez des chaussures habillées, optez pour des chaussures de ville comme les Oxford, les chaussures plates ou les talons bobine. Si vous choisissez une paire d’escarpins ou de talons aiguilles, assurez-vous que vous n’aurez aucun problème à les porter longtemps. Par exemple, vous pouvez porter une paire de chaussures plates avec votre petite robe noire pour une tenue à la fois confortable et attrayante. Si vous allez à un rendez-vous décontracté, pensez à porter des chaussures plates, des baskets ou des bottines. Si vous avez prévu un rendez-vous actif, portez des sandales de randonnée ou des chaussures de course.

Coiffez-vous en fonction du type de rendez-vous

Tenez compte de la nature de votre rendez-vous au moment de vous coiffer. Si vous avez les cheveux courts, vous pouvez les peigner en arrière et utiliser un peu de gel pour les garder en place. Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez créer des boucles ou des ondulations en froissant vos cheveux avec du gel. Ces coiffures sont parfaites pour un diner ou un rendez-vous au cinéma . Si vous partez en randonnée ou si vous allez vous adonner à un sport, attachez plutôt vos cheveux longs en queue de cheval ou en chignon.Comment se préparer pour un rendez-vous amoureux

Appliquez du maquillage pour mettre en valeur vos traits

 Comment se préparer pour un rendez-vous amoureux : pour paraitre élégante lors de votre rendez-vous, mettez en valeur vos traits naturels avec un minimum de maquillage. Appliquez du fond de teint pour uniformiser votre teint et utilisez un crayon à cils pour remplir vos sourcils. Tracez un trait d’eye-liner sur votre paupière supérieure pour ajouter de la définition à vos yeux. Utilisez un mascara volumateur pour une touche de charme. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir une couleur unie pour vos lèvres afin de leur donner un look élégant ou appliquer un peu de brillant pour paraitre mignonne. Personnalisez votre maquillage en fonction de vos préférences et de votre tenue. Par exemple, si vous allez à un rendez-vous actif, vous ne devrez appliquer que du fond de teint et un peu de mascara.

Ne mettez pas trop de parfum ou d’eau de Cologne

Bien qu’appliquer une légère brume de parfum ou d’eau de Cologne puisse vous aider à renforcer votre confiance en vous, si vous en mettez trop, l’odeur risque de submerger votre partenaire. Appuyez 1 à 2 fois sur le gicleur plutôt que répétitivement. Vous pouvez également vaporiser le parfum devant vous, puis marcher dans la brume ainsi créée pour en avoir partout sur vous  .

Cherchez des sujets de discussion pour entretenir la conversation

Beaucoup de célibataires qui recherchent un partenaire appréhendent les « blancs » qui peuvent survenir lors des conversations des premiers rendez-vous. Lorsque l’on ne se connaît pas, il peut être difficile de trouver des sujets de discussion pour une première rencontre. Comment se préparer pour un rendez-vous amoureux : pour éviter ces situations qui peuvent être gênantes, pensez à anticiper en réfléchissant aux différents sujets que vous pourriez aborder. Évitez les conversations se rapportant à la politique par exemple, mais préférez parler de vos passions et de vos centres d’intérêt. Le mieux est encore de s’intéresser à l’autre en lui posant des questions et en écoutant attentivement ses réponses. Quand vous planifiez un rendez-vous, il peut être utile de prévoir quelques sujets de conversation avant de partir. Ainsi, vous pourrez combler un silence gênant par une conversation constructive. Pensez à quelques blagues ou à des histoires uniques que vous pouvez raconter. Faites un remue-méninge de questions ouvertes pour en apprendre plus sur la vie de votre partenaire ou vos projets d’avenir  . Par exemple, vous pouvez vous inspirer des actualités pour raconteur une histoire passionnante. Demandez à votre partenaire de vous parler de ses passetemps favoris, des meilleurs artistes de musique ou du film le plus regardé.

Vous pouvez également chercher des moyens de lui parler de la fois où vous avez fait de la randonnée, fait du sport à l’université ou sauvé un chat errant. Pour ne pas perdre ses moyens, il est important d’avoir de la conversation, notamment en consultant l’actualité du moment. Montrez que vous êtes capable de donner votre avis et de prendre du recul sur la situation. Attention, pour un premier rendez-vous, évitez les sujets trop polémiques. Vous pourriez dire des choses que vous ne pensez pas ou vous enfoncez dans une explication vaine. Ne mobilisez pas non plus la parole. Écoutez l’autre ! Une rencontre est un échange. D’autant que vous aussi avez besoin de vous faire un avis sur la personne ! Alors sortez de votre bulle ! Cette bulle qui avait pris beaucoup de place dans votre vie. Surtout si vous avez vécu une période très solitaire, voire déprimante.

Mettez votre téléphone en mode silencieuxComment se préparer pour un rendez-vous amoureux

Focalisez-vous sur votre partenaire plutôt que sur votre téléphone.  Comment se préparer pour un rendez-vous amoureux : avant votre rendez-vous, mettez votre téléphone en mode silencieux pour qu’il ne vibre pas et ne sonne pas. Si votre téléphone vibre ou émet des notifications sonores en permanence durant le diner, l’autre personne pensera que vous êtes désobligeante. Attendez la fin du rendez-vous pour y jeter un œil. Évitez d’envoyer des messages ou de répondre à un appel, sauf en cas d’urgence. Si nécessaire, vous pouvez attendre que l’autre personne se rende aux toilettes pour vérifier rapidement vos messages.

Parlez de choses positives

Chaque sortie avec votre partenaire est le moment de vous connecter et d’apprendre à mieux vous connaitre. Si vous vous plaignez de la circulation et de votre colocataire tout le temps, il ou elle risque d’avoir une impression négative de vous. Essayez de donner une tournure positive à vos conversations pour toujours paraitre sous votre meilleur jour .
Au lieu de dire des choses comme « Désolé(e), je suis en retard, la circulation était terrible et mon colocataire n’a pas voulu me ramener », vous pouvez dire quelque chose comme « Merci de m’avoir attendu ! Je ne m’attendais pas à ce que la circulation soit si mauvaise à 20 h ».

Se détendre et avoir confiance en soi pour être irrésistible

 Comment se préparer pour un rendez-vous amoureux : pour être à l’aise à un  rendez-vous amoureux, ne vous mettez pas trop la pression ! Le jour J, quelques heures avant la rencontre, faites une activité pour vous détendre. Chaussez vos baskets pour aller courir, opter pour un massage dans un institut ou pour une petite sieste réparatrice dans votre lit douillet. Plus vous serez décontracté et plus vous aurez confiance en vous. Plus vous sourirez et plus vous attirerez le regard de l’autre. Pour améliorer votre pouvoir de séduction, rien de tel que le sourire. Également, pour être prêt à un premier rencard, prenez le temps de faire des activités qui vous détendent. Votre rendez-vous sera d’autant plus intéressé par une personne calme, joyeuse et agréable. Vous vous sentez encore stressé(e)… Savez-vous que votre cerveau ne fait pas la différence entre le réel et l’imaginaire ? Alors installez-vous confortablement, fermez les yeux, respirez tranquillement et imaginez votre rendez-vous : le moment de la rencontre, la bise, vos premiers mots, vous vous installez quelque part (imaginez l’endroit), qu’est-ce que vous dites ensuite… Jusqu’à la fin ! Plus vous l’imaginez, plus votre cerveau enregistre ces expériences comme véritables. Ainsi, le jour J, vous êtes plus à l’aise car vous l’avez déjà fait !

Et surtout la veille, prévoyez de voir votre meilleur(e) ami(e). Idéal pour passer une bonne soirée détente avec au programme : humour et commérage. Aller à un rendez-vous peut être intimidant et éprouvant, cependant gardez à l’esprit que c’est tout à fait normal ! Si vous vous inquiétez de savoir s’il ou elle vous aime ou pas, prenez de grandes respirations pour vous détendre. Souvenez-vous à quel point vous êtes génial pour vous redonner confiance au lieu de laisser l’inquiétude et le doute s’installer  . Avant de sortir de chez vous, vous pouvez vous faire un petit discours d’encouragement. Regardez-vous dans le miroir et dites-vous par exemple, « tu es intelligent(e), drôle et gentil(le) ».

Ne vous mettez pas trop la pression pour impressionner l’autre personne. Quand vous avez un rendez-vous avec quelqu’un, soyez toujours sincère envers vous-même. Ne vous efforcez pas de l’emmener dans les restaurants les plus chics ou de vous vanter de vos réalisations pour paraitre meilleur que vous ne l’êtes, soyez simplement honnête avec vous-même et avec le genre de choses que vous aimez.

Votre humeur compteVotre humeur compte

Le jour J, on compte sur vous pour être de bonne humeur et venir avec votre humour.
N’ayez pas peur de montrer votre côté rigolo. C’est pratique pour détendre l’atmosphère. Arriver avec votre plus joli sourire car celui-ci est contagieux. Il ne faut pas avoir peur d’en faire trop ! La joie de vivre, c’est rarement vu comme un défaut. Petit conseil : au tout premier RDV, évitez les sujets trop longs ou trop tristes. On verra pour les confidences dramatiques un peu plus tard dans votre relation. Alors pour ce dernier jour de préparation, mettez la musique à fond et chantez dans votre douche.

N’oubliez pas que vous pouvez partir si nécessaire

Ne vous sentez jamais obligé(e) de rester dans une situation dans laquelle vous ne voulez pas être. Si l’autre personne vous met mal à l’aise ou si vous ne le sentez pas tout simplement, ce n’est pas grave. Votre stratégie de sortie dépendra des circonstances de votre rendez-vous. Trouvez une excuse réaliste en fonction de votre situation et excusez-vous poliment . Par exemple, si vous sortez diner et que votre partenaire vous semble désagréable, allez aux toilettes. À votre retour, dites que vous avez reçu un appel de votre colocataire et que vous devez partir. Vous pouvez dire quelque chose comme : « Merci de m’avoir rencontré ce soir. Je suis content que tu aies pu venir. Malheureusement, je dois partir. Je suis désolé que ça ne se soit pas passé comme prévu. »

Envoyez un message dès le lendemain

Si vous aimez vraiment l’autre personne, envoyez-lui un message le lendemain pour le remercier de vous avoir fait passer un bon moment. Vous pouvez lui demander s’il souhaite vous revoir à l’avenir . Par exemple, vous pouvez dire quelque chose comme : « Hé, Louis, j’ai passé un bon moment avec toi hier soir. Merci encore pour le super diner. Organisons un autre truc quand tu auras le temps ! »

Et si le rendez-vous ne marchait pas ?!

Pas d’inquiétude, c’est que ce n’était pas le bon ou la bonne ! Gardez à l’esprit que vous pourrez rencontrer d’autres célibataires facilement avec lespeeddating.com. Comme partout, la persévérance est souvent l’étape qui précède le succès ! Des soirées sont organisées partout en France pour t’aider à trouver l’amour. Que tu sois jeune ou plus âgée, hétérosexuel, lesbienne ou gay, que tu viennes de la France, de la Belgique ou de la Suisse, il existe forcément une soirée pour toi ! Et si tu provoquais un super premier rendez-vous lors d’un prochain Speed Dating ? Toutes les dates en cliquant sur : je veux faire une belle rencontre

Avertissements : Évitez de boire de l’alcool avant de sortir. Arriver au rendez-vous déjà ivre peut nuire à votre image vis-à-vis de certaines personnes [20] .

Conclusion Comment se préparer pour un rendez-vous amoureux

 Comment se préparer pour un rendez-vous amoureux : tout en vous préparant, écoutez votre musique favorite pour améliorer votre humeur. Si possible, évitez d’être obsédée par votre maquillage, votre tenue ou votre coiffure au rendez-vous. Gardez vos yeux sur votre partenaire plutôt que de regarder une surface réfléchissante pour vous assurer que vos cheveux sont parfaits. Si vous bougez constamment vos cheveux ou vos vêtements, vous n’aurez pas l’air aussi sure de vous et la personne en face de vous le remarquera  . Si vous sortez avec une nouvelle personne, il peut être utile d’informer à l’avance un ami ou un membre de votre famille de l’endroit où vous allez et de la personne avec qui vous êtes. De cette façon, quelqu’un saura où vous vous trouvez en cas d’urgence  .

Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils