COMMENT APPRENDRE À DANSER EN BOITE DE NUIT

Comment apprendre à danser en boite de nuit ?

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment apprendre à danser en boite de nuit ?

Apprendre à danser en boite de nuit . Nous présenterons ici quelques «règles» de base vous aideront à danser en boîte. La danse dépendra aussi de la musique et du moment de la soirée. Danser en boîte n’est pas uniquement un plaisir, cela signifie quelque chose de plus, un rapprochement avec une fille ou un garçon, un symbole social, un moyen de se démarquer, un moyen de se détendre, etc. Toutes les musiques actuelles des boîtes de nuit ont un tempo marqué et les mouvements de votre corps lorsque vous dansez, doivent s’accorder avec la mesure, comme lorsque l’on frappe des mains pour accompagner les artistes lors d’un concert. Vous ne voulez plus passer inaperçu ? Lisez cet article pour apprendre à vous détendre et à vous amuser en discothèque !

Choisissez votre tenue

Plus vous vous sentez bien, plus vous allez vous amuser sur la piste de danse. Comment danser en boite de nuit: mettez votre tenue préférée et assurez-vous qu’elle vous permet de bien vous mouvoir. Évitez les vêtements trop serrés ou trop courts et mettez des chaussures confortables. Prenez également en compte le code vestimentaire de la boite de nuit, certaines sont plus strictes que d’autres.

Apprendre à danser en boite de nuit :  allez-y avec un groupe d’amis

Plus vous êtes accompagné, moins vous serez mal à l’aise sur la piste de danse. Comment danser en boite de nuit : de plus, avoir des amis avec lesquels discuter vous empêchera de vous focaliser sur le regard des autres. Allez en boite de nuit avec un groupe d’amis enthousiastes avec lesquels vous aimez vous amuser.

Ayez conscience de ce qui vous entoureComment apprendre à danser en boite de nuit

Avant de vous diriger vers la piste de danse, faites un tour dans la discothèque pour avoir une idée sur l’ambiance. Comment apprendre à danser en boite de nuit : regardez autour de vous, observez les gens qui dansent et commencez à vous familiariser avec la musique qu’on passe. Connaitre l’environnement dans lequel vous êtes va vous aider à évacuer la gêne que vous pourriez ressentir en entrant. Si vous avez besoin d’aller aux toilettes pour revoir votre maquillage ou vérifier votre coiffure, faites-le avant d’aller sur la piste de danse pour ne pas être distrait lorsque vous dansez.

Prenez un verre

Comment apprendre à danser en boite de nuit : s’amuser en boite de nuit n’est pas forcément synonyme de se souler, mais pensez à commander un verre au bar et à le siroter pendant que vous discutez avec vos amis. Cela vous aidera à vous détendre, à vous adapter au club et peut-être même à rencontrer des inconnus ! Buvez de façon responsable. L’alcool vous permet de vous détendre, mais en abuser peut vous causer des problèmes et vous mettre dans l’embarras.

Détendez vos muscles

Si l’idée de danser vous rend nerveux, il se peut que vous soyez en train de crisper les muscles de votre cou et de vos épaules ou de bloquer vos genoux. Ceci rend vos pas étranges et vous donne cette sensation d’inconfort. Laissez vos muscles se relâcher. Si cela peut vous aider, allez aux toilettes, inspirez profondément et secouez votre corps pour évacuer la tension.

Suivre le rythme de la musique en toutes circonstances 

Toutes les musiques actuelles des boîtes de nuit ont un tempo marqué et les mouvements de votre corps lorsque vous dansez, doivent s’accorder avec la mesure, comme lorsque l’on frappe des mains pour accompagner les artistes lors d’un concert.

Faites attention à la musique

Comment apprendre à danser en boite de nuit : plutôt que de vous concentrer sur les pas que vous devez faire, prenez le temps d’écouter la chanson qui passe et faites attention à son rythme. Une fois que vous trouvez la cadence, commencez à bouger votre tête en suivant le rythme. Cela va vous aider à trouver votre rythme en dansant. Vous prendrez plus de plaisir en dansant sur les chansons que vous connaissez ou que vous aimez. Si vous avez du mal à trouver la cadence avec des mélodies peu familières ou si vous n’appréciez pas la musique qui passe, vous pouvez rester un peu assis et attendre qu’une musique qui vous plait passe.

Assumer son style et faire abstraction du regard des autresAssumer son style et faire abstraction du regard des autres

Gardez la tête haute et le sourire aux lèvrex sans baisser le regard, dites-vous que tout est permis tant que vos mouvements sont fluides, en rythme et que vous gardez une certaine assurance. Comment apprendre à danser en boite de nuit : ne vous arrêtez pas en plein milieu d’un mouvement, évitez d’être immobile trop longtemps et pensez à fléchir vos jambes et vos bras pour afficher une décontraction.

S’amuser et partager

Ne restez pas seul dans votre coin et ne vous prenez pas trop au sérieux car danser en boîte de nuit permet avant tout de se défouler, de s’amuser en faisant preuve d’un peu d’auto-dérision et de convivialité.

Se sentir à l’aise dans son corps

Attention à la jupe trop serrée qui se déchire au premier mouvement, aux talons hauts qui dérapent et vous font tomber au sol, ou encore aux auréoles de sueurs qui apparaissent sur vos vêtements et font le vide autour de vous. Comment apprendre à danser en boite de nuit: optez pour une tenue chic et sexy mais dans laquelle vous serez à l’aise pour bouger.

S’entraîner chez soi pour améliorer sa façon de danser 

Rien de tel qu’une mise en situation pour vaincre vos appréhensions et corriger vos erreurs.
Filmez-vous à la maison ou observez-vous danser devant votre miroir. Vos mouvements de danse se feront d’autant plus naturellement en les répétant et vous pourrez aussi vous rendre compte de certains défauts de positionnement faciles à éviter. Un tutoriel simple, destiné aux hommes, qui vous apprend une gestuelle de base pour danser en boîte. Comment apprendre à danser en boite de nuit : selon vos envies et la musique qui vous accompagne, vous pourrez ensuite ajouter aux pas de base, quelques variations et l’associer à des mouvements des bras.

Trouvez une place sur la piste de danse

Si vous êtes avec un groupe d’amis, laissez-les vous entourer pour ne pas être trop conscient du regard des autres. Comment apprendre à danser en boite de nuit : laissez votre corps bouger naturellement avec la musique. Faites attention au rythme de la chanson qui passe et n’essayez pas de danser plus vite que la cadence.

  • Commencez par suivre le rythme avec votre tête.
  • Faites bouger vos hanches d’avant en arrière.
  • Faites de petits pas à droite et à gauche.

Regardez d’autres personnes

Comment apprendre à danser en boite de nuit : si vous vous sentez toujours mal à l’aise, regardez la piste de danse et identifiez de bons danseurs qui semblent vraiment être dans leur élément. Observez leur style et leur rythme et imitez certains de leurs mouvements. Faites attention à ne pas vous faire remarquer en observant constamment une seule personne.

SouriezSouriez

Comment apprendre à danser en boite de nuit : ayez l’air de vous amuser ! Sourire et rire avec vos amis va libérer des endorphines dans votre corps et rendre vos mouvements plus naturels et agréables. De plus, vous aurez l’air ridicule si vous dansez en fronçant les sourcils ou en arborant une grimace. Chantez en chœur avec vos chansons préférées pour ne pas avoir l’air de vous ennuyer.

Conseils

Dansez à la maison devant la glace. Mettez votre musique préférée, fermez la porte et lâchez-vous ! Comment apprendre à danser en boite de nuit : plus vous vous sentez à l’aise en dansant chez vous, plus vous pourriez vous sentir à l’aise en public. Souvenez-vous que vous n’êtes pas observé par tout le monde. Les boites de nuit sont généralement sombres et bondées et malgré ce que vous ressentez, la plupart des gens ne remarquent même pas votre façon de danser. Détendez-vous donc et amusez-vous ! Pensez à suivre des cours de danse hip-hop ou de danse contemporaine pour apprendre les bases de la danse en discothèque.

Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils