COMMENT ÊTRE UN MEC BCBG

Comment être un mec BCBG

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment être un mec BCBG ?

Être un mec BCBG : une chose est d’avoir l’air BCBG et de nombreux conseils sont donnés aux filles bon chic bon genre. Toutefois, voici un guide dédié spécialement à la façon d’agir pour devenir un mec BCBG. Pour savoir comment s’habiller aujourd’hui, parfois il suffit de tourner son regard vers le passé. Car, c’est là que réside une grande partie des tendances intemporelles… Et une telle mode classique qui fait son grand retour sur le fashion podium c’est le style bcbg. Vêtements simples et stylés, look raffiné et modeste, ce sont les maîtres mots qui guident la tenue classe femme. Inspirées par cette apparence élégante, dans cet article on vous dévoile tous les conseils et idées pour l’adopter au votre quotidien. Allons-y !BCBG, l’abréviation de l’expression «Bon chic bon genre» est un terme populaire dans la sphère de la mode qui sert à décrire un style vestimentaire classique et typique pour la bourgeoisie. Aujourd’hui, la façon de s’habiller élégamment, au goût moderne mais avec vêtements de luxe plus modérés et raffinés, fait son retour sur la scène de la mode. En Amérique, il existe une tendance similaire qu’on appelle «preppy look».

C’est quoi être un mec BCBG

Parmi toutes les classifications que l’on peut trouver pour désigner les personnes, il y en a une qui allie à la fois le style vestimentaire et un état d’esprit bien spécifique. Vous avez déjà entendu parler des BCBG ? Oui, c’est bien d’eux dont nous allons vous parler aujourd’hui. Comment être un mec BCBG : mais un BCBG, ce n’est pas qu’un costume chic. C’est aussi une façon d’être, des habitudes au quotidien, bref, c’est une philosophie. Vous voulez en apprendre plus sur ces ovnis ? Suivez-nous dans cet univers un brin décalé et découvrez ce qui fait un homme BCBG.

tout d’ abord un look Comment être un mec BCBG

Il y a deux types de BCBG. En premier, ceux qui affirment fièrement leur identité disons classique, et les autres, plus discrets. Il y a aussi les aficionados de l’esprit BCBG qui n’adoptent pas à 100 % ce style par amour de la mode. Il est vrai que suivre ces codes totalement peut rapidement vous classer parmi les ringards du coin. Comment être un mec BCBG : pour montrer qui on est sans en faire trop et rester tendance, il est donc indispensable dans un premier temps de trouver les pièces vestimentaires qui vont glorifier votre amour pour le Bon Chic, Bon Genre. Le cliché qui correspond au look BCBG homme ? Un pantalon en velours côtelé associé à une chemise à carreaux et une paire de chaussures Paraboot. Le tout dans des couleurs très sages. Il faut avoir l’air sérieux et respectueux des codes vestimentaires un peu anciens, mais chics. On peut mettre une touche de folie en optant pour une chemise à rayures fines (!). Non j’abuse, mais le look doit réellement être classique et pour cela vous avez le choix. Il faudra alors privilégier les vêtements de marque. Parmi les plus emblématiques, vous pouvez porter votre choix sur les marques mythiques du BCBG : Ralph Lauren, Lacoste, Vineyard Vines. D’autres pièces peuvent être trouvées dans les collections de marques moins iconiques comme A.E. ou Aeropostale. Chaque élément de la tenue BCBG doit être d’une coupe et d’une qualité irréprochable. C’est incontournable. Plus en détail, vous devrez adopter des chemises sobres et confortables de couleurs classiques comme le rose, le bleu clair, le lilas ou le blanc (cette dernière couleur avec parcimonie). Les manches longues sont de mise.

Comment être un mec BCBG : vous pouvez aussi adopter des polos ou des pulls col V pour varier les plaisirs, mais aucune originalité ne doit être affichée (pas de motifs par exemple !). Pour un pull (mais aussi la chemise), adoptez des matières naturelles comme le cachemire ou la laine. Pour le pantalon, la coupe doit toujours être droite. Si vous voulez enfiler un jean (n’abusez pas trop tout de même, cela doit rester occasionnel), préférez une teinte sombre. Et cela marche aussi pour les autres pantalons. De beaux bruns, un noir ou encore un rouge bordeaux peuvent s’intégrer dans le vestiaire du BCBG. La veste est aussi indispensable pour un look parfait. On choisira des coupes classiques et un brin décontractées (pas trop attention !). Les modèles en pure laine sont parfaits. Privilégiez les teintes là encore pondérées, comme un beau gris ou un marine. La coupe idéale est légèrement ajustée, sans épaulettes et des poches plaquées. Pour mettre un peu d’originalité, vous pouvez aussi opter pour un pied-de-poule clair (un beau beige rehaussé de marron, par exemple) ou un velours rasé. N’hésitez pas à mettre une ceinture en cuir (uniquement) pour agrémenter votre pantalon. Elle aussi doit être sobre. Le look BCBG pourra aussi être complété par un foulard (pour les plus ultras) ou une écharpe. Si vous avez besoin de lunettes, préférez des montures cerclées ou invisibles.

tout d' abord un look

Les montures dites à la Buddy Holly en écaille sont aussi des éléments très prisés aujourd’hui. On va descendre un peu et parler à présent des chaussures. Derbies, richelieu Oxford, bottines Chelsea ou chaussures bateau sont des basiques. Les sportifs adopteront des baskets en cuir comme la la collection de basket pour homme Brentiny Paris. Pour ce qui concerne les bijoux, le raisonnable est incontournable. Comment être un mec BCBG : pas de « grosse chaine en or qui brille », par exemple. Préférez tout simplement une belle montre sobre et de marque. C’est suffisant. Bref, pour simplifier, le look BCBG est classe et raffiné.

Le négliger n’ est pas admis !

Chaque élément du look doit être impeccable. Pas un pli, pas une tache. Les lunettes doivent aussi être impeccables, comme les chaussures. Un BCBG, en général, ne porte pas la barbe. Mais ces derniers temps, cet élément a su conquérir de nombreux visages de BCBG invétérés. On peut ainsi voir des barbes TSEPA, au tracé impeccable, ou sculptées. La barbe de trois jours est trop négligée pour ces messieurs. La peau du BCBG doit aussi être irréprochable. Le BCBG doit donc en prendre soin et adopter des produits de préférence haut de gamme pour un nettoyage parfait. Restons dans le domaine de la parfumerie. Privilégiez une gamme complète (parfum, après-rasage, gel douche, shampooing…). Tout doit être cohérent. Restez discret sur l’odeur. Un BCBG n’empeste pas ! La coupe de cheveux enfin a aussi son importance pour un look achevé. La coupe la plus classique du BCBG est courte avec une raie sur le côté (les puristes préfèrent une raie côté gauche). Le dessus est un peu plus long, mais toujours bien discipliné. Les coupes des années 40 et 50 sont idéales. Pas de teintures, le naturel est à l’ordre du jour ! Comment être un mec BCBG : et restez modéré en ce qui concerne le gel. Ajoutons qu’une manucure peut s’avérer indispensable pour le look soigné de l’homme BCBG.

L’état d’esprit du BCBG

On peut s’habiller BCBG sans pour autant avoir l’état d’esprit correspondant. Comment être un mec BCBG : car le look BCBG est chic et classe et convient à presque tous, du cadre, aux employés de bureau comme aux vendeurs. Mais le vrai BCBG n’en reste pas là et adopte des codes de vie bien précis. Le respect est au cœur du principe BCBG. L’homme BCBG va donc montrer un grand respect des autres, mais aussi des règles. La famille (souvent nombreuse) est mise au premier rang de ses préoccupations. Il adore ses parents et ses enfants et fera tout pour leur confort. Le BCBG est aimable et sociable. Il est gentil et prend en compte les personnes qu’il rencontre. Il aime aussi la culture et lire. Il occupe généralement des postes importants. Basiquement, le BCBG est catholique, mais ce n’est pas une obligation. Le groupe se diversifie ! Beaucoup « d’adeptes » se tournent aujourd’hui vers le véganisme et tout ce qui est naturel (l’homéopathie ou l’ostéopathie, par exemple). Rappelons que le style BCBG est à l’origine adopté par les classes aisées françaises. Car, en effet, ce style est avant tout français. Aujourd’hui, il s’est démocratisé et tout le monde peut adopter cette élégance simple et distinguée et cet état d’esprit, avouons-le, un brin conservateur. Les traditions et le style sont importants pour le BCBG de base. Et ces valeurs qui ont été bousculées à plusieurs reprises connaissent de nouveau beaucoup de succès tant sur les podiums que dans les actions du quotidien.

Portez des vêtements de marquePortez des vêtements de marque

Comment être un mec BCBG : vous pourriez choisir des marques comme Polo, Ralph Lauren, Brooks Brothers, Lacoste, J. Crew, Hickey Freeman, Paul & Shark, Peter Millar, J. Press, Southern Tide et Vineyard Vines. Hollister, Abercrombie, Aeropostale et A.E ne sont pas des marques classiques, mais certains de leurs modèles le sont.Les chandails de rugby, les chinos de couleur claire et les chemises en particulier vous donnent un air BCBG.

Lors de vos shoppings, choisissez des vêtements de couleurs classiques

À savoir rose, bleu ciel, bleu marine, vert citron, rouge ou jaune, bien que cela ne soit sans doute pas une liste définitive. En regardant la collection des vêtements des marques ci-dessus, vous pourriez avoir une bonne idée sur vos choix. Comment être un mec BCBG : achetez des vêtements dont les couleurs sont bien assorties avec votre teint. Par exemple, les vêtements verts iraient mieux à un roux que les vêtements rose ou lavande à moins que le roux n’ait des yeux bleus.

Adoptez un look simple, mais propre

Choisissez des ceintures de couleur classique, de préférence le marron clair ou fauve. Assurez-vous que votre ceinture est en cuir s’il s’agit d’une ceinture de robe et que vos chaussures soient en cuir pour vos sorties décontractées. Assurez-vous que vos chaussures ne soient pas couvertes d’objets décoratifs. Comment être un mec BCBG : portez des mocassins en cuir et des chaussures de bateau ou des tongs en cuir pour l’été

Portez des mocassins en cuir et des chaussures de bateau ou des tongs en cuir pour l’été

Porter des chaussures sans chaussettes est un style BCBG classique.

Faites le choix d’un parfum et tenez-vous-en

N’utilisez pas de shampoing, de revitalisant, de gel douche, de l’après-rasage, de déodorant et d’eau de Cologne de parfums différents. Achetez toute la gamme d’une marque, mais n’exagérez pas dans l’application de ces produits.Comment être un mec BCBG

Si vous pensez porter des lunettes, alors essayer de porter des lunettes attrayantes ou de contacts

Les lunettes cerclées de noir vous donnent un air intello ou de scène, vulnérable, voyou, etc. Comment être un mec BCBG : prenez des lunettes à monture invisible et nettoyez-les tous les jours pour avoir un look sophistiqué. Depuis peu, les lunettes à la Buddy Holly ont fait un retour fulgurant sur le marché. Si vous ne portez rien d’autre que des habits bon chic bon genre, alors ceux-ci iront parfaitement avec un magnifique cardigan ou pull. En outre, de nombreux BCBG de l’histoire (comme Barry Goldwater) portaient des verres ringards et la sous-culture va souvent avec le style bon chic bon genre, de sorte que tous les verres qu’ils portent leur vont.

Faites des coiffures simples

Un style de cheveux BCBG commun est le look en broussailles et bouffant. Vous pouvez juste faire une raie sur le côté et couper les cheveux à ras. Ces derniers temps, plusieurs jeunes hommes à l’allure bon chic bon genre n’adoptent plus les cheveux longs et font plutôt recours aux styles classiques de cheveux courts. Comment être un mec BCBG : pensez aux styles de cheveux des années 1940 et 1950. Ne vous rasez pas la tête ni ne teintez vos cheveux. Au cas où vous vous coifferiez, ne vous coiffez pas totalement. Gardez l’apparence naturelle de vos cheveux ! Le gel ferait l’affaire si vous l’appliquez modérément.

Soyez frais et soigné

Comment être un mec BCBG : gardez vos ongles propres et coupés. Limez et polissez vos ongles pour les rendre propres, ne les rongez pas. Hydratez vos lèvres. Les lèvres gercées et fendues ne sont pas esthétiques. Coupez et peignez vos cheveux aussi souvent qu’il le faut. Ne portez pas des vêtements froissés ou tachés. Évitez les jeans déchirés. Ce style est destiné à quelqu’un qui veut avoir l’air BCBG et les jeans déchirés font partie des styles des années 2000. Brossez-vous les dents deux à trois fois par jour et utilisez du fil dentaire une à deux fois par jour. Blanchissez vos dents si nécessaire. Prenez soin de votre corps. Évitez les tatouages et les piercings.

Soyez en bonne santé

Comment être un mec BCBG : tonifiez vos muscles et bronzez-vous un tout petit peu au soleil. Faites attention à ne pas vous bruler la peau, utilisez un filtre solaire. N’utilisez pas de lits de bronzage. Buvez beaucoup d’eau, prenez des vitamines et mangez des aliments pauvres en protéines. Prenez bien soin de votre peau (utilisez des lotions), de vos dents, de vos cheveux et de vos ongles.Comment être un mec BCBG

Prenez part à certaines disciplines sportives

Les sports d’équipe, le ski de fond, l’équitation, le lacrosse, la course automobile, le polo, le rugby, le football, le golf, la voile, le ski, le squash et le tennis sont des exemples classiques de sports BCBG. Si le sport que vous pratiquez est une discipline olympique, c’est l’idéal pour les BCBG. Même si vous ne faites pas du sport, vous devriez tout faire pour garder la forme. Si vous êtes au lycée, essayez les sports tels que le tennis, le ski, le golf, la natation, le football, le circuit automobile, etc. Comment être un mec BCBG : faites de la musculation pour tonifier vos muscles et garder la forme, mais faites attention à ne pas développer de gros muscles de culturiste.

Si vous êtes musicien, rejoignez la chorale, de préférence les madrigaux ou l’orchestre

Ne fondez pas votre propre groupe. Si vous jouez d’un instrument dans un groupe, assurez-vous que vous faites partie d’un orchestre symphonique, de jazz ou que vous jouiez en solo ou avec une troupe. Ne soyez pas obsédé par la fanfare ou la pop. L’orchestre de la communauté est préférable à l’orchestre du lycée.

Soyez aimable, sociable et un peu timide, mais soyez gentil

Souriez. Tenez-vous droit. Évitez de mettre les gens en colère. Évitez de parler d’argent, cela peut repousser les gens.

Étudiez dur et obtenez de bonnes notes

Ayez de préférence ayez une moyenne de 3 ou plus, parce que ceux qui ont l’air BCBG sont également connus pour être intelligent et consciencieux en plus de leur style et de leur mode de vie. Ils vont dans des universités chics parce qu’ils travaillent dur. Utilisez une bonne grammaire. La plupart d’entre eux finissent par rejoindre l’Ivy League ou les universités privées en raison de leurs diplômes, sport et de leurs fortes moyennes obtenues au SAT (Scholastic Assessment Test). Comment être un mec BCBG : informez-vous de ce qui se passe dans le monde et sur les marchés financiers. Si vous ne comprenez pas les bases de l’investissement, lisez des livres et apprenez.

Lisez des livres d’étiquette

Ne riez pas ! Les bonnes manières ne sont pas seulement pour les filles ou les hommes plus âgés. Cela montre aux gens que vous avez reçu une bonne éducation. Comment être un mec BCBG : utilisez les expressions de politesse de base comme « S’il vous plait », « Merci » et « Excusez-moi ». Soyez attentionné et ouvert envers les gens. Ne portez pas un chapeau à l’extérieur. Mettez votre téléphone cellulaire sur vibreur lorsque vous allez dans un lieu public. N’utilisez jamais l’argot ou ne roulez pas des yeux pour parler.Lisez des livres d'étiquette

Avertissements : Ne soyez pas bruyant et odieux. Soyez courtois envers tout le monde. Souvenez-vous que le fait d’être BCBG consiste à être un homme distingué. Vous pouvez porter de bons vêtements, mais il faudra que votre comportement change aussi. Soyez juste sympa avec les gens. Parfois, ceux qui sont ont l’air bon chic bon genre créent des liens d’amitié avec des personnes d’autres groupes sociaux. Ne soyez pas snob ou grossier. Souvenez-vous que tout le monde ne vous apprécie pas ou ne vous supporte pas, bien que vous agissiez ou que vous vous habillez comme un jeune à l’allure bon chic bon genre. Soyez chic et fier, mais tolérant, accueillant, et ne portez pas de jugement envers les autres. Le fait d’agir de façon snob vous donne juste une mauvaise réputation et est un signe de mauvaise éducation. Ne vous vantez pas. Ne parlez jamais d’argent. Apprenez également à vous présenter aux gens et à les saluer. Il y a des gens qui n’aiment pas ceux qui ont l’air BCBG. Méfiez-vous des haineux. Ils vont essayer de vous faire une farce ou de vous embarrasser.

Conclusion

Comment être un mec BCBG : ayez une voix douce et parlez clairement. Si vous organisez une fête, essayez de préparer quelque chose de chic comme des huitres ou juste un barbecue. Si vous prévoyez de boire, faites cela de façon modérée. Si vous avez l’âge légal pour boire, faites-le, mais évitez les boissons de pacotille. Outre un bon vin et de la bière, optez pour des liqueurs chics, comme du bourbon et du brandy. Le Martini est toujours mieux ainsi que la margarita, le daïquiri, la piña colada, etc. Évitez des choses comme un refroidisseur à vin ou d’autres formes de bières. Ceux-ci ne sont vraiment pas chics. Inscrivez-vous également aux country-clubs, aux clubs de Tennis ou de Golf pour travailler ou devenir membre en tant que jeune ou un adulte. Il y a plusieurs avantages à avoir ces types d’emplois et vous pouvez apprendre en observant. Rendez-vous dans n’importe quel magasin bon chic bon genre (Saks Fifth Avenue, Brooks Brothers, etc.) et regardez les vêtements qui s’y vendent. Regardez le style, la coupe et la couleur des vêtements. C’est de cette façon que vous pouvez choisir ce que vous voudriez porter. Profitez des avantages que votre école a à offrir. Vous aurez la possibilité de faire des rencontres. Par exemple, vous pouvez travailler pour le journal de l’école ou encore rejoindre des associations des futurs chefs d’entreprises ou une société qui fait la commercialisation des produits. Si vous voulez entrer dans une bonne université après l’école secondaire, il est très capital que vous vous impliquiez dans d’autres intérêts. Devenez un « Big Brother » ou regarder autour de votre communauté et demandez-vous ce vous pouvez faire pour l’aider. Faites de votre mieux, car la seule personne à qui vous le faites, c’est à VOUS-MÊME ! Rejoignez une bonne fraternité, à laquelle vos ainés auraient appartenu (c’est toujours bon de posséder un héritage) ou à une fraternité de votre région.Étudiez dur et obtenez de bonnes notes

Comment être un mec BCBG : peu importe la situation, ne montrez jamais vos sous-vêtements. Il faudrait que vos sous-vêtements soient de grandes marques telles que Polo Ralph Lauren ou Calvin Klein. Gardez un mouchoir. Vous devez avoir l’air chic et non ressembler à quelqu’un qui a des crottes dans le nez. De plus, une fille à qui vous offrez un mouchoir lorsqu’elle pleure, vous respectera et vous appréciera. Vous pouvez dissimuler un piercing avec un type spécial de cire. Toutefois, sachez comment le faire, car les gars qui ont l’air BCBG ne doivent pas faire de piercing. Comment être un mec BCBG : si vous avez un tatouage, vous pouvez le dissimuler avec le maquillage ou l’enlever avec un laser. Faire du sport fait partie des obligations d’un gars qui veut avoir l’air BCBG. Si vous êtes un élève en Terminale, concentrez-vous plus sur les dossiers d’inscription à l’université, les activités sportives et les cours. Les bourses d’études, bien qu’elles soient les bienvenues, sont inutiles, vu que vos parents couvrent la plupart de vos frais d’université et vous donnent de l’argent de poche. Croisez toujours vos jambes lorsque vous vous asseyez. Il est plus masculin de s’assoir en croissant les pieds sur l’autre genou pour former un angle droit plutôt que de le faire de le faire d’une façon efféminée. On reconnait les gars qui ont l’air BCBG de par leurs habillements, leurs meilleures notes, ainsi que par le fait qu’ils pratiquent des sports et ont beaucoup d’amis. Organisez souvent des fêtes sans aucune raison et au cours de ces soirées, laissez libre court au libertinage (dans une certaine mesure). Vous devrez organiser une fête plus classe et sophistiquée. Si vous voyez quelqu’un se souler, ne le laissez pas conduire, car il peut avoir un accident et blesser d’autres personnes. Ne vous enivrez pas vous-même, car vous aurez l’air idiot !

Ayez au moins une certaine connaissance en arts et allez aux expositions. Bien évidemment, vous ne devez pas avoir l’air stupide lorsqu’on parle de Johannes Brahms. Certaines personnes typiques qui ont l’air BCBG pourraient avoir un parcours musical comme suivre un cours de piano . Comment être un mec BCBG : écoutez plus de musique classique, du jazz, de l’hindi, ainsi que d’autres formes de musique comme de l’électro. Apprêtez-vous à perdre le sommeil. Avec le sport et les études, vous n’aurez plus assez de temps pour dormir. Toutefois, assurez-vous d’avoir moins 8 heures de sommeil la nuit. Participez aux activités de votre église ou de votre congrégation religieuse. La plupart de ceux qui ont l’air BCBG sont très axés sur la religion et sont très croyants. Le volontariat est une activité que les personnes bon chic bon genre pratiquent souvent. Vous devrez être connu et aimé dans votre communauté. Comment être un mec BCBG Le style BCBG est une meilleure option pour donner du poids à votre CV et il sera d’une grande utilité pour votre inscription dans les universités. Les recruteurs ont tendance à apprécier ceux qui ont l’air BCBG.

JeunInfo

Webmaster & blogueur fondateur du site : JeunInfo

COMMENT ÊTRE UN MEC BCBG

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Publication publiée :7 avril 2023
  • Post category:DÉVELOPPEMENT PERSONNEL
  • Temps de lecture :25 min de lecture
  • Dernière modification de la publication :21 avril 2023