COMMENT ÊTRE UNE PERSONNE FIABLE

être une  personne fiable

 

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Comment être une  personne fiable ?

Être une  personne fiable : il est très noble de votre part de vouloir devenir plus fiable. Pour y arriver, vous devez vous assurer que les autres peuvent compter sur vous, vous devez faire preuve de constance et de régularité, même dans les moments difficiles. Pour atteindre cet objectif, vous devez tenir vos promesses sans prendre de retard. Réfléchissez bien aux promesses que vous faites et tenez-les tout le temps. Au final, vos actions montreront que vous êtes vraiment une personne fiable. Pour devenir une personne ayant de l’influence, il n’est pas nécessaire de s’engager dans une occupation importante. Il suffit que votre vie, de quelque façon que ce soit, soit liée à la vie des autres. Tout ce que vous faites à la maison, dans votre lieu de travail, pendant votre temps libre en interagissant avec d’autres personnes, affecte la vie des autres. Peu importe vos motivations et vos objectifs dans la vie, vous pouvez être plus efficace, et votre contribution peut être plus permanente si vous devenez une personne fiable, et ci-dessous sont des lignes directrices sur la façon d’y parvenir.

« Chaque homme est un héros pour quelqu’un et peu importe ce qu’il dit, il a une grande valeur pour cette personne. » — Ralph Valdo Emerson, poète et philosophe

Si vous voulez réussir — agir positivement sur votre environnement, vous devriez devenir une personne fiable. Par exemple, si vous êtes un détaillant qui veut vendre plus de biens, il est impératif que vous soyez en mesure d’influencer les clients. Si vous êtes manager ou que c’est ce que vous voulez devenir, votre succès serad épendent également de la capacité d’influencer les employés. Si vous êtes entraîneur, vous allez construire une équipe gagnante en influençant vos joueurs. De même, si vous voulez créer une famille saine et forte, vous devez savoir positivement pour agir sur vos enfants. L’ impact ne se produit pas immédiatement. L’impact se développe progressivement. Le développement de l’impact a ses étapes et il s’agit de fournir des exemples, de motiver, de mentorat et de multiplier. Les explications de ces étapes sont données ci-dessous.

L’ impact le plus important est sur les gens à travers ce qu’ils voient. Car c’est le meilleur exemple avec les enfants. Ils sont par nature enclins à prêter plus d’attention à ce que font leurs parents. Les gens, s’ils concluent que vous êtes une personne positive et fiable avec des qualités, vous suivront en tant que personne influente. Et plus ils vous connaissent, plus votre crédibilité sera grande, et plus l’impact que vous exercerez sur eux, à condition qu’ils aiment ce qu’ils voient. Quand vous rencontrez des gens qui ne vous connaissent pas, vous ne pouvez pas les faire impact. Si vous êtes présenté à eux par une personne en qui elle a confiance, vous pouvez temporairement vous approprier quelque chose de l’influence de cette personne.personne influente

Mais dès qu’ils seront en mesure de vous observer, vos actions contribueront soit à durcir ou à démolir cet impact.

« Pour influencer quelqu’un, l’intuition que l’intellect est plus importante. » « Pour influencer quelqu’un, nous devons avoir une main douce. ‘ — Dale Carnegie

Soyez ponctuel(le)

Comment être une personne fiable : si vous devez aller quelque part, assurez-vous d’y arriver à l’heure. Il vaut mieux arriver trop tôt que trop tard. Si vous savez qu’il va y avoir des bouchons ou d’autres obstacles, vous devez partir plus tôt de chez vous pour avoir le temps nécessaire . La ponctualité est l’une des meilleures façons de montrer que vous êtes fiable. Même quelques minutes de retard peuvent donner une mauvaise impression. Réglez une alarme sur votre téléphone pour vous réveiller le matin ou pour vous rappeler de partir. Si vous savez que vous avez besoin de beaucoup de temps le matin pour vous préparer, vous devez vous assurer de réveiller suffisamment tôt pour le faire.

Répondez rapidement aux emails et aux messages

Comment être une personne fiable : si vous recevez un email, un appel, un texto ou une lettre, vous devez en prendre connaissance et répondre dans les 24 heures. En le faisant, la personne qui vous a contacté sera assurée de recevoir une réponse et vous n’oublierez pas de répondre dans les situations importantes  . Si quelqu’un vous appelle et si vous n’êtes pas disponible, vous pouvez essayer de lui envoyer un message ou un texto en lui demandant s’il est possible de le rappeler plus tard. Prenez une demi-heure le matin et l’après-midi pour répondre à tous vos emails. Cela vous aidera à envoyer des réponses si vous êtes occupé le reste de la journée.

Fournir votre propre exemple

Fournir votre propre exemple peut représenter un impact puissant, positif ou négatif. Cela peut également être fait à distance, mais si vous voulez affecter de manière significative la vie d’autres personnes, vous devez le faire à proximité. Et cela conduit à un autre niveau d’influence : la motivation . Une personne influente qui motive d’autres personnes que vous devenez lorsque vous encouragez les autres et communiquez avec eux sur un plan émotionnel. Ce processus conduit à deux choses : (1) entre vous et les autres, que vous êtes influencés, un pont est créé et (2) il y a une acquisition de confiance en vous et créant un sentiment d’estime de soi. Lorsque les gens se sentent à l’aise dans votre entreprise et sont satisfaits d’eux-mêmes, votre niveau d’influence augmente considérablement. Pour que l’impact notable sur les autres augmente et se rend permanent, il est nécessaire de grimper au prochain niveau d’influence, qui est le mentorat . En mentorant, vous aidez d’autres personnes à réaliser leur potentiel.Être une personne fiable

Lorsque vous travaillez dur pour les aider à surmonter les obstacles de la vie et leur montrer comment se développer sur un plan personnel et professionnel, vous les faites atteindre un nouveau niveau dans la vie, puis vous devenez une personne vraiment importante pour eux. L’ impact le plus élevé que vous pouvez avoir dans la vie des autres est expliqué par la phase de multiplication . Vous aidez les gens qui influencent le fait que dans la vie des autres, ils deviennent ceux qui exécutent impact positif et leur transmettre, non seulement ce qu’ils ont reçu de vous, mais aussi ce qu’ils ont eux-mêmes réalisé. Peu de gens vont arriver à ce quatrième niveau d’influence le plus élevé, mais pour cela ils ont tous un potentiel.

Avec générosité et dévouement, avec un certain temps, il est possible d’y parvenir en travaillant avec des individus.

L’ intégrité

L’ intégrité est considérée comme le trait le plus important pour quiconque veut devenir une personne influencée. Pour être un exemple pour les autres, l’intégrité est importante. Il a fait des petites choses. Il est le fondement sur lequel tout le reste est construit : le respect, la dignité et la confiance. Un homme intègre choisit toujours la cohérence plutôt que le gain personnel, les gens au lieu des choses, servant au lieu de gagner du pouvoir, les principes au lieu de la pratique, le but ultime au lieu de l’actuel.

« Personne ne peut longtemps avoir un visage à lui-même, et un autre pour les autres, sans enfin commencer à se demander lequel d’entre eux est le bon visage. » — Nathaniel

Hotorn, écrivain Le développement de l’intégrité est le travail qui se fait de l’intérieur. En ce qui concerne la force d’influencer les autres, aucun titre, milieu universitaire, prix, nomination, permis et autres qualifications ne peut remplacer la véritable intégrité.

« Si je prends soin de mon personnage, ma réputation prendra soin d’elle-même. » — D. L. Moody

Si vous compromettez votre intégrité, vous vous infligez beaucoup de mal, parce qu’il est votre meilleur ami (en traduction : vous êtes vous-même le meilleur ami). Lorsque vous êtes tenté de prendre un raccourci, l’intégrité vous aide à rester sur la bonne voie. Quand d’autres vous jugent injustement, cela vous aide à persévérer sur le chemin que vous avez tracé et où il n’y a pas de place pour réciproque dans un sens négatif. Et quand d’autres vous critiquent à juste titre, l’intégrité vous aide à accepter ce qu’ils disent et à en tirer une leçon et à continuer à évoluer. Une personne qui agit positivement sur le développement d’une autre personne est un individuqui apporte amour, respect, sentiment de sécurité, reconnaissance, encouragement. Pour être en mesure d’influencer la vie des autres, vous devez leur donner de l’amour . Quand un homme ressent des encouragements, il peut faire face à l’impossible et surmonter des difficultés incroyables.

Réparez vos erreurs promptementRéparez vos erreurs promptement

Ce n’est pas parce que vous faites des erreurs de temps en temps que vous n’êtes pas fiable.  Comment être une personne fiable : vous devez seulement vous assurer d’en accepter la responsabilité et de les réparer dès que possible  . Par exemple, si vous avez promis de faire les courses sur le chemin de la maison et si vous avez oublié de le faire, vous pourriez proposer de retourner au supermarché. Si vous avez fait une erreur dans un document au travail, vous pouvez dire à votre employeur que vous allez la réparer tout de suite.

Faites de votre mieux tout le temps

Comment être une personne fiable : que vous vous aidiez un ami à monter un meuble de télévision ou que vous prépariez une présentation pour le travail, vous devez toujours faire de votre mieux. Faites-en toujours plus pour montrer que vous pouvez faire du bon travail en toute occasion  . Par exemple, si vous aidez quelqu’un à accrocher un tableau au mur, vous devez prendre le temps de prendre des mesures correctes et de poser le tableau à niveau. Ne plantez pas seulement un clou dans le mur avant de vous en aller.

La foi en les autres

Comment être une personne fiable : la foi en les autres avant qu’ils ne se prouvent est la clé de la motivation avec laquelle vous les aiderez à réaliser leur potentiel. Et quand ils échouent, versez-leur confiance. Certaines personnes sont prêtes à continuer d’essayer d’échouer, même lorsqu’elles ne voient pas de progrès immédiats. Mais certaines personnes ne sont pas si persistantes. Certains se briseront au premier signe de difficultés, et pour les encourager, vous devez toujours leur montrer que vous croyez en eux.

« La critique correcte signifie beaucoup, mais l’encouragement après la condamnation est comme le soleil après la pluie. » — Johan Wolfgang Goette

Si vous réussissez maintenant, certaines personnes pensent que vous avez toujours réussi dans tout. Peut-être que vous ne savez pas que vous et vous avez eu des ratés et des erreurs. Expliquez-leur que le succès est un voyage, qu’il s’agit d’un processus et non d’une destination, et que les erreurs font partie intégrante du développement et de la croissance, sur la voie du succès.

« Ffflatter moi et moi ne te croirons peut-être pas. Critique-moi et je ne t’aime peut-être pas. Ignore-moi et je ne peux pas te pardonner. Encouragez-moi et je ne vous oublierai pas. » — William A. Ward

D’ autre part, les personnes qui sont influencées positivement reçoivent plusieurs choses : un sentiment d’estime de soi, un sentiment d’appartenance, un sentiment d’importance, d’espoir.

La capacité d’écouterLa capacité d’écouter

Comment être une personne fiable : la capacité d’écouter est une façon d’avoir un impact sur les autres. Quand vous parlez et que vous n’écoutez pas, vous n’êtes pas capable d’apprendre quoi que ce soit. L’écoute est exprimée respect, nous construisons des relations, augmentons les connaissances, nous obtenons des idées.

« Celui qui écoute a le pouvoir d’influencer les cœurs et les esprits, de changer les sentiments et la pensée. Plus important encore — afin que les gens vous donnez ce dont ils ont le plus besoin — pour que quelqu’un les entende et les comprenne. » — Dale Carnegie

la capacité de comprendre

La capacité de comprendre les gens est une question de choix. Et si vous voulez vraiment devenir une personne importante dans la vie des autres, essayez de regarder les choses du point de vue des autres. Nous comprendrons mieux les autres grâce à l’empathie. Ensuite, si vous avez une attitude positive envers les gens et pensez tout le meilleur d’entre eux, et si vous agissez sur la base de ces convictions, vous serez en mesure d’influencer leur vie.

« Il n’y a pas d’occupation plus classe dans le monde que d’aider un autre être humain à réussir. » — Alan Loy Mack Guinness, écrivain

« Nos âmes n’ont pas faim de gloire, de réconfort, de richesse ou de pouvoir. Ces récompenses créent presque autant de problèmes qu’ils peuvent les résoudre. Nos âmes ont faim d’importance, elles ont faim de sentiments que nous avons compris comment vivre pour que nos vies comptent, donc le monde est au moins un peu différent parce que nous l’avons traversé. » — Harold Kushner

Dans le processus de mentorat, faites attention aux côtés forts des individus, au lieu de se concentrer sur leurs faiblesses. Travailler pour améliorer les capacités existantes et louer des qualités positives, découvrir des talents innés. Vous devriez vous concentrer sur leurs côtés faibles seulement lorsque vous avez développé une relation amicale plus forte avec eux et quand ils commencent à se développer et à gagner en confiance. Apprenez-leur à élargir leurs connaissances. Une personne qui développe avec succès les connaissances des autres évalue leur potentiel et leur permet de réussir. « Personne ne devient riche tant qu’ils n’enrichissent pas les autres. » Lorsque vous enrichissez les autres en les aidant à développer et à développer des connaissances, vous leur apportez non seulement de la joie, mais vous augmentez aussi leur influence et leur capacité à influencer la vie des autres. Toutes les personnes ont le potentiel de réussir. Votre tâche est de repérer ce potentiel, découvrir ce qu’il leur manque pour le développer et leur fournir ce dont ils ont besoin, tout en prêtant attention à ce qui suit : connaissances, compétences et désir.Être une personne fiable

Ne présumez pas qu’ils savent tout ce que vous savez. Posez-leur des questions. Donnez-leur des informations basées sur vos expériences passées, vos réalisations. Aucune capacité, aucune connaissance, ni potentiel ne peuvent aider les gens à réussir s’ils n’ont aucun désir de réussir.

« La terre la plus fertile crée la mauvaise herbe la plus luxuriante si elle n’est pas cultivée. » — Plutarque, philosophe grec

Demandez de l’aide aux autres

Il peut être difficile d’être fiable si vous acceptez trop de responsabilités à la fois. N’ayez pas peur de demander de l’aide à des amis, des membres de votre famille ou des collègues de bureau lorsque vous vous sentez accablé. Par exemple, vous pourriez demander à votre épouse d’aller chercher les enfants à l’école aujourd’hui, vous avez promis à votre chef de finir un rapport avant la fin de la journée et vous allez devoir rester plus longtemps au bureau.

Soyez patient(e) avec vous-même

Il faut du temps et du dévouement pour changer ses habitudes. Pour pouvoir les changer de manière permanente, vous allez devoir les suivre sur une longue période. Des études ont montré qu’en moyenne, il faut 66 jours d’efforts continus pour changer une habitude  . Il y a de bonnes chances que des obstacles se dressent sur votre chemin et ce n’est pas un problème, vous devez seulement identifier ce qui les a causés pour les éviter à l’avenir.

Engagez-vous à faire ce que vous êtes sûr de pouvoir faire

Lorsque vous faites des promesses, vous ne devez accepter que si vous êtes sûr de pouvoir le faire, sans l’ombre d’un doute. Si vous n’en êtes pas sûr, vous devez demander plus de temps pour y réfléchir  . Réfléchissez à votre emploi du temps et au reste de vos engagements. Assurez-vous d’avoir le temps de terminer cette nouvelle tâche. Posez des questions à propos de la tâche pour savoir ce que vous devez faire exactement. Quand devez-vous la terminer ? Combien de temps vous faut-il ? Que devez-vous faire exactement ? Ne renoncez pas à une promesse que vous avez faite pour en accepter une nouvelle. Par exemple, ne promettez pas à votre collègue de bureau que vous réparerez son ordinateur si cela signifie que vous allez rater le match de football de votre fils. Évitez d’exagérer à propos de ce que vous pouvez faire.

Par exemple, si votre chef vous demande de terminer un rapport pour la fin de la semaine, ne lui dites pas que vous pouvez le faire en deux jours si vous n’en avez pas le temps.

Apprenez à dire nonÊtre une personne fiable

Ce n’est pas parce que vous dites non que vous n’êtes pas fiable. Cela montre plutôt que vous comprenez l’importance de la demande qu’on vous fait. Si vous n’avez pas le temps, l’énergie ou les ressources pour le faire, vous avez le droit de dire non . Il n’est pas nécessaire de dire « non » directement. Vous pouvez aussi utiliser une tournure plus douce, par exemple « je ne pense pas pouvoir le faire » ou bien « je ne peux rien promettre ». Ne faites pas de fausses excuses pour vous tirer d’une mauvaise situation. Soyez honnête à propos de vos raisons. Par exemple, au lieu de mentir à un ami en lui disant que vous avez un rendez-vous le jour où il déménage, vous pouvez simplement lui dire que vous ne pouvez pas l’aider.

Notez les promesses dans votre agenda

Si vous avez beaucoup de choses à faire, il peut être facile d’oublier vos promesses et vos engagements. Une fois que vous vous engagez à faire quelque chose, notez-le. Prenez ensuite du temps pour le terminer. Utilisez le même agenda, calendrier ou la même application pour vous souvenir de tous vos engagements, pour avoir une idée réaliste de ce que vous avez à faire  . Par exemple, vous pourriez y noter que vous devez surveiller la maison d’une amie la semaine prochaine ou que vous devez apporter un gâteau à un ami pour son anniversaire. Si vous avez fait une promesse plus abstraite, par exemple pour essayer d’être plus attentif et moins dérangeant, vous pouvez vous le rappeler tous les jours en écrivant par exemple : « Dire à Chantal combien elle compte pour moi » ou alors « Ne pas oublier de rentrer à la maison le soir sans faire de bruit. » Donnez-vous du temps pour terminer une tâche.

Vous pourriez décomposer la tâche pour en faire un peu tous les jours ou vous pourriez vous noter la date à laquelle vous devez la terminer. Si c’est un jour en particulier, vous devez vous donner suffisamment de temps pour vous y préparer et pour le terminer.

Utilisez la méthode SMART pour vous fixer des objectifs

Il vous sera plus facile de gérer vos objectifs si vous utilisez la méthode SMART (c’est-à-dire en les gardant spécifiques, quantifiables, atteignables, pertinents et à l’heure). Au lieu de vous engager à quelque chose de vague ou d’accablant (par exemple : « Je vais être plus productif au travail »), vous devez faire des promesses plus précises qui respectent ces critères  . Par exemple, au lieu de vous fixer un objectif général de productivité, vous pourriez vous dire : « Je vais terminer ces deux rapports importants pour la fin de la semaine. »

Terminez en avance si nécessaireTerminez en avance si nécessaire

Parfois, des évènements que vous ne contrôlez pas se produisent et vous empêchent de tenir vos promesses. Dans ce cas-là, il vaut mieux le faire savoir à la personne en question le plus tôt possible. Dès que vous savez que vous ne pourrez pas respecter la date butoir, vous devez en informer l’autre personne pour qu’elle puisse en être au courant . Excusez-vous et expliquez pourquoi vous ne pourrez pas le faire. Par exemple, vous pourriez dire : « Je sais que je devais préparer des gâteaux pour la vente de samedi, mais mon mari est rentré avec un rhume et je ne pense plus pouvoir le faire. Je suis vraiment désolée. » Si possible, suggérez une autre personne qui pourra le faire à votre place. Par exemple, vous pourriez dire : « Je pense que Suzanne a un camion suffisamment grand pour le canapé. Veux-tu que je lui demande si elle peut t’aider ? »

Essayez de ne pas attendre la veille pour l’annoncer à l’autre personne, à moins que ce soit absolument nécessaire.

Dépendez des autres

Une des meilleures façons de montrer que les autres peuvent vous faire confiance est de faire confiance aux autres. En leur demandant de l’aide, ils vont comprendre que vous leur faites confiance et cela peut les aider à vous faire confiance en retour . Par exemple, si vous avez des problèmes avec une erreur sur votre ordinateur, ne faites pas comme si vous saviez la résoudre vous-même. Demandez de l’aide à vos collègues. Si vous n’avez pas assez d’argent pour le déjeuner, vous pouvez demander à un ami de vous en prêter en lui promettant de le rembourser plus tard. Assurez-vous seulement de tenir votre promesse et de le rembourser  !

Construisez des relations solides avec les autres

La confiance est un processus qui prend du temps. Pour instaurer la confiance avec d’autres personnes, vous devez travailler à des relations solides avec vos amis, vos collègues, les membres de votre famille et vos proches. Vous devez répondre présent lorsqu’ils ont besoin de vous et célébrer leurs réussites avec eux  . Notez les anniversaires et d’autres dates importantes dans votre calendrier pour ne pas les oublier. Vous devez aussi vous souvenir d’envoyer une carte de vœux ou un cadeau. Lorsque vous avez des relations solides, vous montrez aux gens que des personnes vous font déjà confiance. Cela montre aussi que vous êtes capable de développer des liens et des promesses sur le long terme.

Atteignez vos objectifs

La constance est une manière importante de montrer que vous êtes une personne fiable. Fixez-vous un objectif et atteignez-le. Travaillez-y tous les jours. En le terminant, vous montrerez aux autres que vous pouvez terminer des projets ou des objectifs importants . Par exemple, si vous aviez pris comme bonne résolution d’être en meilleure forme, vous devez aller à la salle de gym trois à cinq fois par semaine. Suivez des cours ou apprenez à soulever des poids. Tenez-vous-y jusqu’à ce que vous y arriviez. Les autres admireront vos réussites. Si vous parlez en permanence d’une montagne que vous voulez escalader, vous devez commencer à vous y préparer.Atteignez vos objectifs

Rejoignez un club d’escalade, entrainez-vous en faisant de la randonnée ou prenez des vacances à la montagne.

Dites la vérité lorsqu’on vous la demande

Si quelqu’un vous demande votre opinion ou votre avis, vous devez lui dire la vérité. Si vous mentez et s’il s’en rend compte, il ne va plus jamais vous demande de l’aide ou votre opinion. Souvenez-vous que vous pouvez honnête et poli en même temps . Par exemple, si votre ami vous demande de lui donner des commentaires constructifs à propos du roman qu’il est en train d’écrire, vous devez être honnête et précis. Vous pouvez toujours être gentil et lui faire des compliments à propos de son travail tout en vous assurant de lui faire les commentaires qu’il vous a demandés. Par exemple, vous pourriez lui dire : « Ton histoire est vraiment intéressante et je l’ai beaucoup appréciée !

J’ai remarqué des inconsistances dans l’histoire et j’aimerais te poser des questions à ce sujet. »

Évitez de répandre des rumeurs

Si quelqu’un vous dit quelque chose de personnel, de privé ou de secret, vous ne devez pas en parler à quelqu’un d’autre. Les rumeurs vont vous faire perdre la confiance de cette personne. Si vous le faites, les autres ne vont plus vous confier leurs secrets  . Par exemple, si votre sœur vous dit qu’elle va divorcer, vous ne devez pas en parler au reste de votre famille à moins qu’elle vous donne la permission de le faire. Elle pourrait avoir une bonne raison d’attendre avant d’en parler aux autres.

Respectez la propriété des autres

Les autres pourraient vous faire confiance plus facilement si vous faites attention à leurs possessions. Vous devez toujours rendre les objets que vous avez empruntés et en bon état. Si les gens savent qu’ils peuvent vous confier leurs objets, ils seront plus enclins à vous les prêter de nouveau à l’avenir. Il en va de même pour l’argent. Si quelqu’un vous prête de l’argent, vous devez faire de votre mieux pour le rembourser le plus vite possible ou avant la date que vous vous êtes fixée.

ConclusionÊtre une personne fiable

Il va vous falloir du temps pour montrer aux autres que vous êtes fiable. Restez constant dans vos actes pour leur prouver qu’ils peuvent vous faire confiance. Les actes parlent plus que les mots. Quoi que vous disiez, cela n’a aucune importance si vous ne le faites pas.

Would like to install our app?

For IOS and IPAD browsers, Only option to install PWA is to use add to home screen in safari browser

Progressive Web App (PWA) is installed successfully. It will also work in offline

Aller à la barre d’outils